Le directeur de Mercedes Toto Wolff a insisté sur le fait que son équipe vise toujours la deuxième place au championnat du monde des constructeurs cette saison et s’apprête donc à attaquer la deuxième partie de l’année avec toujours autant de détermination.
Avant le Grand Prix des Pays-Bas programmé à Zandvoort du 25 au 27 août, Mercedes occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 247 points inscrits depuis le début de l’année, soit 256 de moins que le leader Red Bull.
Si rattraper et dépasser Red Bull semble quasiment impossible tant l’équipe de Milton Keynes domine depuis le début de la saison, Mercedes peut en revanche perdre sa deuxième place face à Aston Martin qui n’est qu’à 51 points derrière ou encore Ferrari qui accuse un retard de 56 points sur l’équipe du constructeur allemand.
Tout reste donc encore à jouer pour Mercedes et Toto Wolff insiste sur le fait qu’ils ne lâcheront rien : « Nous revenons rechargés et prêts pour la seconde partie de saison. Il y a de nombreuses raisons de se battre et nous ne lâcherons rien. » a déclaré Wolff à la veille du GP des Pays-Bas.
« Nous allons attaquer fort dans la bataille pour la deuxième place du championnat des constructeurs. Nous ferons également avancer le développement pour 2024. Ce sont des défis qui nous passionnent et qui commencent dès ce week-end [à Zandvoort]. »
« C’est bien de se remettre au travail. Les vacances d’été sont importantes pour que chacun puisse prendre un congé bien mérité, mais nous sommes des compétiteurs et nous aimons le frisson de la compétition. »