Le directeur du Grand Prix d’Australie estime qu’il n’y a « aucune chance » de voir la première manche de l’année se dérouler à huis clos.
En raison de l’épidémie de coronavirus, les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn [seconde manche de la saison 2020] ont décidé ce dimanche d’interdire l’accès aux spectateurs sur le circuit de Sakhir.
Le Grand Prix de Bahreïn se déroulera donc à huis clos cette année, ce qui ne sera pas le cas du Grand Prix d’Australie, qui attend pas moins de 300 000 personnes sur les quatre jours du Grand Prix.
« Il n’y a pas une seule chance [que le GP se déroule à huis clos]. Lorsque vous regardez, il y avait 86 0000 personnes au MCG [Melbourne Cricket Ground] hier soir. Nous devons donc faire le tour des choses de manière sensée et continuer à avancer dans la vie tout en prenant les précautions nécessaires. » explique le PDG du Grand Prix d’Australie.
« Ce qui est le plus intéressant, c’est le fret italien. » souligne Andrew Westacott. « Les voitures d’AlphaTauri et celles de Ferrari sont en route depuis l’aéroport au moment où nous parlons, donc, c’est vraiment bien. »
« Le personnel clé est à bord de ses avions et…nous les attendons dans les 12 à 24 prochaines heures. »
Le professeur Brendan Murphy, médecin en chef du gouvernement australien, a déclaré ce lundi qu’il ne voyait pas la course de Formule 1, qui attire environ 300 000 personnes par an à Albert Park, comme un risque pour la santé publique.
« Il n’y a aucune preuve de transmission communautaire dans l’état de Victoria pour le moment. Je ne me sens pas du tout inquiet d’aller à des rassemblements de masse ou de marcher dans les rues de l’état de Victoria. Je ne pense donc pas qu’il y ait un risque d’aller au Grand Prix. » a t-il indiqué.