Bernie Ecclestone reste convaincu que Sebastian Vettel a les capacités de revenir dans le match cette saison, après une saison 2019 compliquée.
L’ancien grand argentier de la F1 pense que les gens sous-estiment largement les capacités du quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel.
Selon le Britannique, qui deviendra papa pour la quatrième fois à l’âge de 89 ans en juillet prochain, Vettel a encore les capacités d’aller gagner des championnats du monde et d’égaler, voir dépasser, le record de Michael Schumacher et ses sept titres mondiaux en F1.
« Vettel est sous-estimé, il possède le gêne compétitif qu’ont les pilotes. Je le savais dès que je l’ai vu pour la première lors d’un entrainement le vendredi en Turquie en 2006. Je pouvais le voir dans ses yeux. » explique Bernie Ecclestone à Sport1.
« La Formule 1 a besoin d’un Sebastian qui gagne, il a eu un creux l’année dernière, mais comme je le connais, il n’y a aucune raison qu’il ne puisse pas viser les sept titres de Michael Schumacher. Comme je l’ai déjà dit, les gens sous-estiment Sebastian. »
Cependant, Bernie Ecclestone n’écarte pas l’idée de voir Sebastian Vettel quitter l’équipe Ferrari l’an prochain, alors que l’Allemand arrive en fin de contrat cette année : « Je pense qu’il a récemment souffert chez Ferrari avec son nouveau coéquipier Charles Leclerc, qui est également managé par le fils du président de la FIA [Nicolas Todt, fils de Jean Todt]. »
« Je soupçonne aussi qu’il n’a pas obtenu le soutien dont il avait besoin de la part de Binotto [directeur de la Scuderia Ferrari]. Sebastian devrait donc s’arrêter ou chercher des alternatives pour 2021. McLaren, qui sera de nouveau motorisée par Mercedes, pourrait en être une. »
L’an dernier, Sebastian Vettel a terminé le championnat du monde à la cinquième position avec 24 points de retard sur son coéquipier Charles Leclerc.
Bonjour.Je verrais bien Vettel auprès de Hamilton chez Mercedes en 2021.