Ces dernières semaines, il a été dit que Brendon Hartley devait impérativement battre son coéquipier Pierre Gasly pour être certain de rester chez Toro Rosso l’an prochain.
Hartley a terminé en dehors du top dix ce week-end à Austin, mais la disqualification de Kevin Magnussen et d’Esteban Ocon a permis au pilote néo-zélandais de terminer à la neuvième place et d’empocher deux points.
Avant de savoir que Esteban Ocon et Kevin Magnussen ont été disqualifiés, Brendon Hartley a semblé frustré face aux médias à l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis, mais plus pour des raisons liées à son avenir que pour sa onzième place.
« Je suis content de mes dernières courses, mais il est de plus en plus agaçant de répondre à des questions sur mon avenir chaque semaine. » a déclaré Hartley.
« J’ai pu lire dans les médias que je devais battre mon coéquipier et j’étais devant lui à Singapour jusqu’à une consigne de l’équipe. J’étais aussi en avance en Russie, jusqu’à ce que la voiture tombe en panne. »
« J’étais également en avance à Suzuka en qualifications et j’étais devant aujourd’hui, donc, voyons ce qui se passe. »
Les paroles de Brendon Hartley semblaient être un message clair pour son employeur, alors qu’il attend toujours des nouvelles de la part de Toro Rosso pour 2019.
Pour 2019, l’équipe italienne a déjà titularisé Daniil Kvyat en remplacement de Pierre Gasly, qui rejoindra Red Bull. Le nom du second pilote tarde à venir, mais plusieurs noms circulent pour prendre le baquet de Brendon Hartley, la rumeur la plus forte étant celle annonçant l’arrivée d’Alexander Albon.