Andrew Green, le directeur technique de Racing Point, a confirmé que l’équipe travaillait actuellement sur le développement d’une monoplace B pour la saison 2019.
L’équipe Racing Point s’apprête à introduire une première mise à jour pour le Grand Prix d’Allemagne et qui concernera essentiellement la partie arrière de la RP19.
Ensuite, l’équipe introduira une seconde mise à niveau lors du Grand Prix de Hongrie et qui concernera cette fois-ci la partie avant de la monoplace.
« Tout sauf le châssis sera neuf. » a confirmé Andrew Green à AMUS. « Auparavant, une telle mise à jour n’aurait pas été possible. » a t-il ajouté.
Après l’introduction de ces deux premières mises à jour sur la RP19, les ingénieurs de l’équipe Racing Point ne resteront pas les bras croisés, puisqu’une troisième mise à niveau est déjà dans les tuyaux pour le Grand Prix de Belgique à la rentrée : « Après la pause estivale, nous aurons une autre mise à jour. » a confirmé Green pour terminer.
Après avoir changé de nom en 2018 et après avoir perdu tous les points inscrits sous l’ancienne identité, l’équipe Racing Point occupe actuellement la septième place au classement des constructeurs, avec seulement trois points d’avance sur l’équipe Haas, neuvième et à égalité avec Toro Rosso [huitième].