Pour James Allison, Lewis Hamilton possède une caractéristique particulière qui fait de lui l’un des plus grands champions de la F1.
Invité à répondre à quelques questions sur la chaîne YouTube de l’équipe Mercedes, le directeur technique de l’écurie du constructeur allemand, James Allison, a insisté sur le fait que Lewis Hamilton faisait preuve d’une intégrité remarquable.
« J’ai eu la chance de travailler avec des gens qui ont eu la plus haute intégrité et je pense que c’est une caractéristique de Lewis. » explique James Allison.
« Il est l’un des pilotes les plus âgés de la grille, il pilote toujours comme l’un des plus jeunes, mais dans une carrière faite de nombreux championnats et de nombreuses victoires, vous aurez du mal à trouver un moment sur la piste où il fait quelque chose de laid. »
« Vous le verrez faire beaucoup de choses à couper le souffle, vous le verrez faire des choses courageuses, mais vous ne le verrez jamais faire des choses grossières, des auto tamponneuses ou toute sorte d’artifice dans sa façon de piloter. »
« J’espère juste qu’il réussira à garder cela pour le reste de sa carrière de pilote, parce que c’est un record tout à fait irréprochable, et je pense que parmi plusieurs champions du monde, il est sans précédent d’avoir autant de succès sans qu’il y ait la moindre ombre de mauvaise sportivité qui plane au dessus de lui. Je pense que c’est juste impressionnant. »
Âgé désormais de 35 ans, le natif de Stevenage continue d’impressionner par ses performances en piste et James Allison s’attend à ce que le Britannique continue sur sa lancée encore quelques années.
« Je pense qu’il arrive à un moment où les pilotes ont encore une science de la course très solide, mais ce petit dernier quelque chose de spécial en qualifications commence à leur glisser entre les doigts. »
« Mais je pense que l’une des choses les plus intéressantes à propos de Lewis est que ce petit quelque chose est toujours bien présent. »
« Je pense aussi qu’il est doté de talents physiques extraordinaires pour accompagner son dévouement mental, ce qui est assez bizarre. »
Lewis Hamilton a déjà remporté six championnats du monde en Formule 1 : cinq avec l’équipe Mercedes et un avec l’écurie McLaren.