Jacques Villeneuve estime que c’est le « karma qui a puni Ferrari » ce dimanche au Grand Prix de Russie, remporté par Lewis Hamilton.
Selon le Canadien Jacques Villeneuve, la Scuderia a été punie par son karma dimanche dernier à Sotchi lorsque Mercedes a signé son neuvième doublé de la saison sur un circuit où la Scuderia semblait intouchable depuis vendredi.
Mais une consigne d’équipe passée avant la course aux deux pilotes Ferrari aura suffit à l’écurie italienne pour se saborder toute seule et laisser les deux pilotes Mercedes prendre la première et seconde place de la course.
Avant le départ du Grand Prix de Russie, Ferrari a demandé à Charles Leclerc d’aider son coéquipier Sebastian Vettel à se placer juste devant la Mercedes de Lewis Hamilton en lui offrant l’aspiration.
Mais le pilote allemand a tellement bien réussi son envol qu’il s’est rapidement retrouvé en tête de la course devant Charles Leclerc. L’équipe a ensuite demandé à Vettel de laisser passer Charles Leclerc devant, mais le quadruple champion du monde ne s’est pas exécuté et a même creusé l’écart.
« Je n’ai pas aimé la manière dont Ferrari a géré la stratégie. » a déclaré Jacques Villeneuve après le Grand Prix de Russie ce dimanche sur les antennes de Sky Sports.
« Ils n’avaient pas à dire immédiatement à Vettel de rendre sa position et ils ont ensuite passé le reste de la course à se demander comment remettre Charles Leclerc devant et le karma les a punis. Vettel était bien plus rapide aujourd’hui, et il méritait de rester devant. »
Finalement, Sebastian Vettel rentrera au stand au 27° tour de course, ce qui permettra à Charles Leclerc de récupérer sa position, mais un tour plus tard, la monoplace de Sebastian Vettel s’immobilise sur le bas côté sur problème mécanique, c’est l’abandon pour le quadruple champion du monde.
Cet incident obligera la direction de course à déployer une voiture de sécurité virtuelle, ce qui va permettre à Lewis Hamilton et Valtteri Bottas d’effectuer chacun un arrêt au stand et ressortir devant la Ferrari de Charles Leclerc.