Magnussen dit qu’il n’avait « nulle part où aller » avant son gros crash

Kevin Magnussen Monaco
Kevin Magnussen au départ du Grand Prix de Monaco

Le pilote Haas Kevin Magnussen estime qu’il n’avait « nulle part » où aller au premier tour du Grand Prix de Monaco lorsqu’il a percuté par l’arrière la Red Bull de Sergio Perez dans la montée du Casino.

Au départ du Grand Prix de Monaco ce dimanche, la course a été interrompue par un long drapeau rouge dès le premier tour suite au très gros crash impliquant les deux Haas et la Red Bull de Sergio Perez qui a été percutée par l’arrière par Kevin Magnussen et qui allée ensuite percuter l’autre Haas de Nico Hülkenberg.

Fort heureusement, les pilotes vont bien après ce grave accident et les commissaires ont estimé qu’il s’agissait d’un simple fait de course et n’ont pas jugé utile d’ouvrir une enquête. 

S’exprimant après son abandon, Kevin Magnussen pour sa part a estimé qu’il n’avait nulle part où aller et qu’il n’a rien pu faire pour éviter le crash : « J’étais avec mon avant à côté de l’arrière de Perez dès la sortie du virage 1, dans l’approche du virage 3. » a-t-il expliqué.

« Il est alors allé vers le rail, mais le rail revient un peu vers la piste [à cet endroit], et je n’avais nulle part où aller. »

« Je ne sais pas s’il ne m’a pas vu, mais je ne peux pas disparaître à l’improviste, alors j’ai eu un contact avec le rail et lui en même temps, et nous nous sommes crashés. »

« C’est frustrant et un accident comme celui-ci a un coût important pour l’équipe en termes de pièces de rechange et de fabrication de nouvelles pièces, ainsi que beaucoup de travail pour l’équipe, ce n’est tout simplement jamais bon. »

Victime collatérale de ce crash, Nico Hülkenberg, estime pour sa part que son coéquipier a été peut-être un peu trop optimiste en essayant de doubler Sergio Perez à cet endroit : « Je suis déçu et un peu dégouté pour être honnête d’être éliminé après 500 mètres. » a déclaré l’Allemand.

« C’est évidemment loin d’être idéal d’avoir les deux voitures hors course, et je me suis fait sortir à cause d’un incident dans lequel je n’étais pas directement impliqué. »

« Evidemment, c’est assez étroit ici jusqu’au virage 3. C’est vraiment dommage, ça devenait trop serré là-bas, et c’était en quelque sorte un incident de course – mais cela avait peut-être l’air un peu optimiste de la part de Kevin – mais Checo aurait aussi pu le voir et laisser de la place, donc le résultat est évidemment malheureux. »

3 Comments Leave a Reply

  1. Incroyable que KM n’ait pas été pénalisé. Sa manœuvre est bien plus dangereuse que celle d’Ocon, Alonso a été pénalisé en Australie pour bien moins que ça.
    D’autant que le danois se devait de faire profil bas vu le nombre de point qu’il avait déjà perdu.
    Lorsqu’il avait ruiné le gp de SPA, Grosjean a eu une course de suspension. Même faute, aucune sanction ???

  2. A un moment donné il faut savoir analyser une sitaution. il est dèja difficile de doubler à Monaco, Mais tenter de passer a 3 de front c’est juste débile, ça ne pouvais se terminer que dans le rail. ces monoplaces sont plus large que les précédentes et les pilotes le savent. en plus il voyait bien qu’il ya avais 2 pilotes à la bagarre devant lui il n’avait qu’a patienter. Monaco y pala place pour 3 voitures cotes à cotes et tous les pilotes le savant même ceux qui ne sont pas pilotes le savent. ça manœuvre été voué à l’echec.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.