Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

McLaren confirme un test en F1 pour Palou et O’Ward

McLaren test Palou

Le champion 2021 d’IndyCar Alex Palou teste cette semaine la McLaren MCL35M de 2021 sur le circuit de Barcelone-Catalogne, accompagné par un autre pilote de la catégorie , Pato O’Ward.

McLaren poursuit son programme “Testing of Previous Cars” (littéralement “Test des voitures précédentes”) cette semaine avec, au volant de la F1 2021 pour la première fois, les stars d’IndyCar Alex Palou et Pato O’Ward à Barcelone.

Alex Palou a décroché son titre en IndyCar lors de sa deuxième saison et cette année, il a terminé cinquième du classement. Sa saison 2022 a été marquée par de difficultés contractuelles : il avait conclu un accord pour passer chez McLaren IndyCar mais le pilote était également sous contrat avec Chip Ganassi Racing pour 2023. Palou continuera finalement de courir pour CGR mais il est tout de même autorisé à faire de essais pour McLaren F1, dont le premier a donc eu lieu ce mercredi en Espagne.

Pato O’Ward teste également le MCL35M cette semaine. Le Mexicain reste chez McLaren IndyCar en 2023 aux côtés de l’ancien pilote de F1 Alex Rossi. O’Ward a remporté quatre victoires en carrière dans la catégorie et s’est classé septième au classement de cette année.

Colton Herta, qui pourrait intégrer la F1 en 2023 chez AlphaTauri si l’équipe est en mesure d’obtenir une Superlicence pour le pilote IndyCar de 22 ans, a déjà participé au programme “Testing of Previous Cars” de McLaren, lors d’une journée de test à Portimao au Portugal un peu plus tôt cette année.

Il est certain qu’aucun de ces trois pilotes d’IndyCar ne pourra cependant rejoindre l’équipe McLaren F1 en 2023 puisque cette dernière a déjà officialisé son duo de pilotes. Lando Norris est en contrat avec l’équipe de Woking jusqu’en 2025 et c’est Oscar Piastri qui le rejoindra la saison prochaine à la place de Daniel Ricciardo.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.