Le pilote Renault Nico Hulkenberg a cumulé les problèmes ce dimanche au Grand Prix de Russie où il a terminé à la dixième position.
Le pilote allemand semblait avoir un bon rythme pour marquer de gros points pour l’équipe Renault ce dimanche à Sotchi, mais un malheureux concours de circonstances en a décidé autrement pour lui.
Après un mauvais départ, Hulkenberg a réussi à rattraper son retard en piste, mais au moment de son arrêt au stand, l’un des mécaniciens a fait tomber sa monoplace, ce qui a fait perdre de précieuse secondes au pilote Renault.
« C’était une course frustrante, car la voiture méritait mieux que la dixième place. Tout ce qui pouvait mal tourner est arrivé aujourd’hui : un mauvais départ, un arrêt au stand lent et un timing malencontreux pour le VSC. » nous explique Nico Hulkenberg.
« C’est dommage comme le potentiel était là pour un meilleur résultat. J’étais à l’aise au volant tout au long d’un week-end plutôt bon. C’est un peu décevant de ne repartir qu’avec un point. »
« Le cœur de la grille est extrêmement compact et cela sera le cas pour le reste de la saison. Tout se jouera à de petits détails et nous devons nous assurer d’extraire le maximum en course. »
Au final, Nico Hulkenberg permet tout de même à Renault de repartir de Sotchi avec un point marqué, ce qui ne change pas grand chose au classement des constructeurs puisque Renault F1 reste cinquième avec 33 points de retard sur McLaren.