Red Bull ouvert à un partenariat après l’arrêt des négociations Porsche

17 octobre 2022
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SINGAPORE, SINGAPORE - OCTOBER 01: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner talks in the team principal's press conference before final practice ahead of the F1 Grand Prix of Singapore at Marina Bay Street Circuit on October 01, 2022 in Singapore, Singapore. (Photo by Clive Rose/Getty Images,)

Le patron de l’écurie Red Bull s’est exprimé sur l’incompatibilité d’un partenariat entre Porsche et Red Bull Racing : Christian Horner qui a été le plus jeune patron d’écurie à prendre cette fonction et qui est encore aujourd’hui le plus jeune patron du paddock tient en effet à sa liberté (et à son poste).

Par rapport à d’autres équipes F1, Red Bull bénéficie d’une liberté relative dans ses prises de décision, se privant d’un conseil d’administration et de hautes sphères venant valider ou désapprouver les choix de l’écurie. Cette liberté aurait pu être mise à mal en signant un partenariat, selon Christian Horner qui s’est exprimé dans le cadre du podcast « The Diary of a CEO ».

« Récemment, nous avons été confrontés à ce dilemme: nous avions la possibilité de travailler avec un équipementier [ndlr, Porsche] qui prenait une part importante dans l’équipe. Mais il a été reconnu que notre ADN serait affecté si nous ne pouvions pas continuer à fonctionner exactement de la manière qui a fait notre succès, avec cette capacité à prendre des décisions rapides sans avoir à passer par des couches et des couches de processus et de bureaucratie »

L’équipe Red Bull est d’une certaine manière en pleine mutation : actuellement équipée d’unités de puissance Honda, l’équipe conçoit sa propre technologie qui propulsera les monoplaces 2026. Ces dernières seront frappées par une nouvelle réglementation moteur que vous retrouverez en détail ici.

Christian Horner n’est, en revanche, pas totalement fermé à un éventuel partenariat: « Nous sommes entièrement concentrés sur une unité de puissance Red Bull. S’il y avait un partenaire partageant les mêmes idées qui pourrait apporter quelque chose au projet, alors, bien sûr, il faudrait absolument l’envisager » conclut le patron de Red Bull qui s’apprête en tout état de cause à fêter son cinquième titre constructeur.

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Pour l’instant ne vous en déplaise le meilleur moteur du plateau c’est le moteur utiliser par RedBull. Alors Power Train ou Honda peut importe c’est sûr que les interconnections existent. Comme le précise Fredke Porsche n’a ni moteur ni châssis, cette association n’avait aucun sens : Pourquoi RedBull ferait profiter Porsche des recherches de Honda et du développement de cette année ? Ou pourquoi se lancerait il dans l’incertitude avec un moteur 100% Porsche?( déjà donné avec Renault) Si ils ont besoin d’un motoriste ils en ont déjà un naturellement et en plus il a du talent c’est Honda.

  2. Toutes les écuries sont motorisées par des grand motoristes. Ferrari, Mercedes , Renault… Horner brouille les pistes et pense qu’il peut tout acheter, Porsche ne vend pas son secteur course.

    Même si le règlement change en 2026 ; RedBull est obligé de passer par un motoriste si ce n’est plus Honda, alors ce sera qui ? Qui accepterai de construire un moteur pour RedBull pour qu’il soit badger Power Train?

    l’ ADN de RedBull c’est la boisson RedBull en canette…pas la construction/conception de moteur.
    Cette histoire me fait penser à la grenouille qui se prenait pour le bœuf.
    Horner még

  3. Quel intérêt pour Porsche de faire partenaire d’une équipe ou ils ne pourront même pas faire croire qu’ils y sont pour quelque chose dans les performances. Genre rebadger un moteur redbull power train en Porsche – honda ou truc comme ca… Je pense que bon voilà, mettez de l’argent et puis regardez ca n’a l’air de convenir a aucun des deux

    • Le problème de Porsche est qu’ils n’ont rien pour le moment .
      Pas d’usine f1, pas de moteur …. d’ou l’intérêt d’Audi pour Sauber ….

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Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr