Red Bull Racing dévoile la RB20 de Max Verstappen et Sergio Perez

16 février 2024
2
La Red Bull RB20 de la saison 2024 de Formule 1

L’équipe championne du monde en titre Red Bull Racing a présenté ce jeudi sa monoplace pour la saison 2024 de F1, la RB20, qui sera pilotée cette année par le triple champion du monde Max Verstappen et son coéquipier Sergio Perez.

Cette RB20 – qui a déjà roulé cette semaine sur le tracé de Silverstone dans le cadre d’un shakedown – aura la très lourde tâche de faire aussi bien que la RB19 de la saison passée qui a tout de même permis à l’écurie de Milton Keynes de décrocher 21 victoires sur les 22 Grand Prix disputés. 

En 2023, l’équipe de Milton Keynes a marqué 860 points au championnat du monde des constructeurs, soit le score le plus élevé jamais marqué au cours d’une saison en Formule 1. Après une telle domination donc, l’objectif pour cette nouvelle campagne est déjà très élevé pour Max Verstappen – champion en titre – et son coéquipier Sergio Perez, qui a terminé deuxième au championnat du monde des pilotes l’an dernier. 

La saison 2024 étant la troisième année sous la même règlementation, les voies de développements sont assez limitées pour toutes les écuries de la grille et, Red Bull – bien qu’ultra dominante l’an dernier – a elle aussi essayé de trouver encore plus de performance avec cette RB20 au cours de l’hiver. 

Mais l’écurie autrichienne devra attendre quelques semaines [lors de la première séance de qualifications de l’année] pour savoir si elle a effectivement réussi à améliorer la base déjà très, très bonne de la RB19 de l’an passé.

Cette RB20 marque également les vingt ans de l’équipe en Formule 1 sous l’identité de Red Bull et il s’agit donc de la vingtième monoplace conçue par l’écurie depuis le rachat de l’équipe Jaguar en 2005. 

Il y quelques heures, Pierre Waché, directeur technique chez Red Bull, a mis en garde la concurrence en indiquant que la RB20 offre de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur, le Français estimant que Red Bull pourrait être en mesure de franchir une nouvelle étape en termes de performance cette année.

« Bien sûr [la RB20 pourrait être plus forte que la RB19]. Max [Verstappen] a mentionné à plusieurs reprises que notre capacité de conduite, de freinage et de performances à basse vitesse n’est pas la meilleure par rapport à d’autres. C’est clairement le domaine dans lequel nous nous efforçons de nous améliorer. » a déclaré le Français dans un entretien accordé au site de la F1.

Direction Bahreïn désormais pour cette Red Bull RB20 où elle participera aux trois journées d’essais hivernaux sur le tracé de Sakhir du 21 au 23 février, alors que la saison 2024 débutera sur le même tracé une semaine plus tard avec le Grand Prix de Bahreïn. 

Il est bon de noter que Red Bull a été la dernière équipe de la grille à dévoiler sa monoplace 2024, ce qui veut dire que le bal des présentations est désormais terminé. Ci-dessous, vous pouvez retrouver les photos de chaque monoplace pour la saison 2024 de Formule 1.

Présentations F1 2024 

Equipe Date Châssis
Haas Photos VF-24
Williams Photos FW46
Stake F1 TeamPhotos C44
Alpine Photos A524
Visa Cash App RBPhotos VCARB01
Aston Martin Photos AMR24
FerrariPhotos SF-24
McLaren Photos MCL38
Mercedes Photos W15
Red Bull PhotosRB20

2 Comments Leave a Reply

  1. ça ne veut rien dire « une base déjà très bonne ». Tu engages la RB19 en 2024 et elle ne rentre pas en Q3. Et si elle ne passe pas en Q3, tu commences à dire qu’elle a des défauts…

    Tu retires la Red Bull en 2023, et ô magie, la Mercedes est championne du Monde et Hamilton aussi ! Quelle est mauvaise et pas saine cette W14, oh là là…

  2. Pour moi, l’année du plus grand # de point (toutes proportions gardées), c’est l’année des 15 victoires sur 16 d’Alain Prost et Nikki Lauda avec Mc’Laren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.