Romain Grosjean regrette l’agressivité des pilotes dans les premiers tours de course

29 septembre 2019
romain grosjean haas

Romain Grosjean ne pouvait pas cacher sa frustration ce dimanche après avoir été éliminé dès le premier tour de course à Sotchi.

Le pilote français, qui s’élançait depuis la huitième position sur la grille, estimait pouvoir marquer de gros points ce week-end en Russie, mais un contact avec la monoplace d’Antonio Giovinazzi a ruiné toutes ses chances.

Interrogé après la course, le pilote Haas regrette le fait que les premiers tours de course sont devenus un peu trop agressifs à son goût depuis quelques temps.

« Il n’y a pas grand chose à dire. La situation est assez claire. Nous avons travaillé très fort tout le week-end et nous avions une voiture compétitive. Nous allions marquer des points aujourd’hui. » a déclaré Romain Grosjean.

« Nous avions énormément de pression pour pouvoir nous qualifier en Q3 hier [samedi] et nous ne savons pas à quelle fréquence nous aurons encore cette chance. »

« De toute évidence, notre course a ensuite été ruinée dès le quatrième virage, je n’ai eu aucune chance de réagir. C’est décevant, c’est difficile à digérer, parce que j’ai senti que ce week-end nous pouvions marquer des points. Se faire sortir au premier tour est très décevant. »

« Je pense que depuis quelques courses maintenant, les premiers tours sont un peu trop agressifs. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.