Romain Grosjean ne pouvait pas cacher sa frustration ce dimanche après avoir été éliminé dès le premier tour de course à Sotchi.
Le pilote français, qui s’élançait depuis la huitième position sur la grille, estimait pouvoir marquer de gros points ce week-end en Russie, mais un contact avec la monoplace d’Antonio Giovinazzi a ruiné toutes ses chances.
Interrogé après la course, le pilote Haas regrette le fait que les premiers tours de course sont devenus un peu trop agressifs à son goût depuis quelques temps.
« Il n’y a pas grand chose à dire. La situation est assez claire. Nous avons travaillé très fort tout le week-end et nous avions une voiture compétitive. Nous allions marquer des points aujourd’hui. » a déclaré Romain Grosjean.
« Nous avions énormément de pression pour pouvoir nous qualifier en Q3 hier [samedi] et nous ne savons pas à quelle fréquence nous aurons encore cette chance. »
« De toute évidence, notre course a ensuite été ruinée dès le quatrième virage, je n’ai eu aucune chance de réagir. C’est décevant, c’est difficile à digérer, parce que j’ai senti que ce week-end nous pouvions marquer des points. Se faire sortir au premier tour est très décevant. »
« Je pense que depuis quelques courses maintenant, les premiers tours sont un peu trop agressifs. »