Ce lundi, la F1 a présenté un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le calendrier de la saison 2020 en Formule 1.
Chase Carey, le PDG de la F1, a confirmé ce lundi l’intention de la catégorie reine du sport automobile de débuter sa saison 2020 en Autriche au début du mois de juillet (du 3 au 5 juillet).
Si pour l’instant cela ne reste qu’un simple objectif, nos confrères allemands du Bild affirment pour leur part que la F1 fera une double étape à Spielberg, à Silverstone et à Budapest.
Toujours selon le Bild, le second Grand Prix de Hongrie serait organisé le mercredi, trois jours après la course principale, alors que Monza, Spa et Zandvoort, en plus de Monaco, Barcelone et la France ne feraient tout simplement pas partie du calendrier en 2020.
En suivant la logique du Bild, la F1 se rendrait le 6 septembre en Azerbaïdjan après la seconde course de Budapest, puis Singapour et Sotchi.
En octobre, la Formule 1 débarquerait en Chine, puis se rendrait au Japon sur le tracé de Suzuka, avant de se diriger le 25 octobre aux Etats-Unis à Austin. Direction ensuite Mexico le 1er novembre, puis le Grand Prix du Brésil une semaine plus tard.
Enfin, la catégorie reine pourrait se rendre au Vietnam le 22 novembre, avant de terminer sa saison 2020 dans le Golfe avec les Grands Prix de Bahreïn et d’Abou Dhabi les 6 et 13 décembre.