Un programme chargé en deuxième partie de saison !

16 août 2023
BUDAPEST, HUNGARY - JULY 23: Sergio Perez of Mexico driving the (11) Oracle Red Bull Racing RB19 and Valtteri Bottas of Finland driving the (77) Alfa Romeo F1 C43 Ferrari battle for track position during the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 23, 2023 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Dix Grands Prix en treize semaines, voilà ce qui vous attend dès la rentré des classes programmée lors du dernier week-end du mois d’août à Zandvoort où se disputera le Grand Prix des Pays-Bas, treizième manche du championnat du monde 2023 de Formule 1.

Après une courte pause estivale de quelques semaines, la Formule 1 va reprendre ses droits dès le 25 août avec le Grand Prix des Pays-Bas (du 25 au 27 août), avant-dernière course sur le sol européen pour cette campagne 2023 et précédant le Grand Prix d’Italie programmé une semaine plus tard à Monza (du 1er au 3 septembre).

Après cette ultime escale en Europe, la Formule 1 s’envolera pour l’Asie avec le Grand Prix de Singapour (du 15 au 17 septembre), puis à Suzuka pour le Grand Prix du Japon à peine une semaine plus tard (du 22 au 24 septembre).

Direction ensuite le Moyen-Orient pour le Grand Prix du Qatar sur le tracé de Losail (du 06 au 08 octobre). Le Qatar accueillera d’ailleurs la quatrième course Sprint de la saison 2023 sur les six programmées cette année : Azerbaïdjan, Autriche, Belgique, Qatar, USA (Austin) et Brésil.

Après le Qatar donc, retour sur le continent américain pour y disputer la deuxième des trois courses aux USA avec le Grand Prix des Etats-Unis sur le tracé d’Austin au Texas (du 20 au 22 octobre) et qui accueillera donc une course Sprint comme indiqué ci-dessus.

Dans la foulée du GP des Etats-Unis, la F1 se rendra au Mexique (du 27 au 29 octobre), avant de partir vers le Sao Paulo pour y disputer le Grand Prix du Brésil (du 03 au 05 novembre) et qui accueillera donc la dernière course Sprint de la saison.

Du Brésil, la catégorie reine repartira en arrière pour débarquer à Las Vegas (du 16 au 18 novembre) afin d’y disputer la troisième et dernière course sur le sol américain cette année sur un circuit totalement inédit.

Enfin, la saison 2023 se terminera comme chaque année sur le tracé de Yas Marina à Abou Dhabi (du 23 au 26 novembre). Cette ultime course précédera une longue pause hivernale qui fera du bien aux hommes comme aux machines avant le début d’une nouvelle saison en 2024…

Calendrier F1 2023

DateGrand Prix Lieu
05 mars Bahreïn Résultats
19 marsArabie SaouditeRésultats
02 avril Australie Résultats
30 avril (Sprint)Azerbaïdjan Résultats
07 mai Miami Miami
21 mai Emilie-Romagne Annulé
28 mai Monaco Résultats
04 juin Espagne Résultats
18 juin Canada Résultats
02 juillet (Sprint)Autriche Résultats
09 juillet Grande-Bretagne Résultats
23 juillet Hongrie Résultats
30 juillet (Sprint)Belgique Résultats
27 août Pays-Bas Résultats
03 septembre Italie Résultats
17 septembre Singapour Résultats
24 septembre Japon Résultats
08 octobre (Sprint)Qatar Résultats
22 octobre (Sprint)USA Résultats
29 octobre Mexique Résultats
05 novembre (Sprint)Brésil Résultats
18 novembre Las Vegas Las Vegas
26 novembre Abou Dhabi Yas Marina

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.