Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Chine

Malgré les rumeurs, la Chine toujours présente au calendrier F1 2023

F1 - Malgré les rumeurs, la Chine toujours présente au calendrier F1 2023

Malgré les nombreuses rumeurs qui font état depuis plusieurs mois d’une annulation du Grand Prix de Chine 2023, l’épreuve est bien inscrite au calendrier de la Formule 1 en 2023.

Cette semaine encore, la BBC a rapporté la très probable annulation du Grand Prix de Chine 2023 (programmé le 16 avril) en raison de la politique zéro Covid menée par le gouvernement chinois ces dernières années, ce qui ne permettrait pas au personnel de la F1 d’obtenir les exemptions aux exigences de quarantaine imposées par les autorités en cas d’infection du Covid-19.

Dans ce contexte, la Formule 1 ne pourrait pas se permettre de demander aux équipes de la grille d’entrer dans le pays en prenant le risque que le personnel soit placé en quarantaine, les dernières règles chinoises en matière de sécurité sanitaire exigeant en effet que toute personne infectée par le Covid-19 passe au minimum cinq jours dans un centre d’isolement et trois jours d’isolement à domicile (ou à l’hôtel).

Bien que le Grand Prix de Chine soit programmé au mois d’avril 2023 – soit dans plus de cinq mois – il semble effectivement de plus en plus probable que l’épreuve soit une nouvelle fois annulée alors que la Formule 1 n’est plus venue à Shanghai depuis la saison 2019. Cependant, ni la F1 ni les organisateurs du Grand Prix de Chine n’ont communiqué sur une éventuelle annulation et l’épreuve est donc toujours officiellement inscrite au calendrier 2023.

Pour rappel, le Grand Prix de Chine fait partie du calendrier de la Formule 1 depuis la saison 2004 et son contrat a récemment été prolongé jusqu’en 2025.

Calendrier F1 2023

DateGrand Prix Lieu
05 mars Bahreïn Sakhir
19 marsArabie SaouditeDjeddah
02 avril Australie Melbourne
16 avril Chine Shanghai
30 avril Azerbaïdjan Bakou
07 mai Miami Miami
21 mai Emilie-Romagne Imola
28 mai Monaco Monaco
04 juin Espagne Barcelone
18 juin Canada Montréal
02 juillet Autriche Spielberg
09 juillet Grande-Bretagne Silverstone
23 juillet Hongrie Budapest
30 juillet Belgique Spa-Francorchamps
27 août Pays-Bas Zandvoort
03 septembre Italie Monza
17 septembre Singapour Singapour
24 septembre Japon Suzuka
08 octobre Qatar Losail
22 octobre USA Austin
29 octobre Mexique Mexico
05 novembre Brésil Sao Paulo
18 novembre Las Vegas Las Vegas
26 novembre Abou Dhabi Yas Marina
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.