Le champion 2021 d’IndyCar Alex Palou teste cette semaine la McLaren MCL35M de 2021 sur le circuit de Barcelone-Catalogne, accompagné par un autre pilote de la catégorie , Pato O’Ward.
McLaren poursuit son programme « Testing of Previous Cars » (littéralement « Test des voitures précédentes ») cette semaine avec, au volant de la F1 2021 pour la première fois, les stars d’IndyCar Alex Palou et Pato O’Ward à Barcelone.
Alex Palou a décroché son titre en IndyCar lors de sa deuxième saison et cette année, il a terminé cinquième du classement. Sa saison 2022 a été marquée par de difficultés contractuelles : il avait conclu un accord pour passer chez McLaren IndyCar mais le pilote était également sous contrat avec Chip Ganassi Racing pour 2023. Palou continuera finalement de courir pour CGR mais il est tout de même autorisé à faire de essais pour McLaren F1, dont le premier a donc eu lieu ce mercredi en Espagne.
Pato O’Ward teste également le MCL35M cette semaine. Le Mexicain reste chez McLaren IndyCar en 2023 aux côtés de l’ancien pilote de F1 Alex Rossi. O’Ward a remporté quatre victoires en carrière dans la catégorie et s’est classé septième au classement de cette année.
Colton Herta, qui pourrait intégrer la F1 en 2023 chez AlphaTauri si l’équipe est en mesure d’obtenir une Superlicence pour le pilote IndyCar de 22 ans, a déjà participé au programme « Testing of Previous Cars » de McLaren, lors d’une journée de test à Portimao au Portugal un peu plus tôt cette année.
Il est certain qu’aucun de ces trois pilotes d’IndyCar ne pourra cependant rejoindre l’équipe McLaren F1 en 2023 puisque cette dernière a déjà officialisé son duo de pilotes. Lando Norris est en contrat avec l’équipe de Woking jusqu’en 2025 et c’est Oscar Piastri qui le rejoindra la saison prochaine à la place de Daniel Ricciardo.