Officiel : Kimi Raikkonen prendra le départ de la course depuis la voie des stands

8 septembre 2019
kimi raikkonen

Kimi Raikkonen prendra finalement le départ du Grand Prix d’Italie depuis la voie des stands ce dimanche à Monza.

Le pilote Alfa Romeo a été victime d’un accident ce samedi en qualifications, ce qui a obligé son équipe à procéder au changement de plusieurs éléments sur sa monoplace pour la course.

L’équipe Alfa Romeo a monté une boîte de vitesses neuve sur la voiture du pilote finlandais, ainsi qu’un moteur neuf d’une différence spécification et un nouveau boitier électronique. Cela va donc obliger Kimi Raikkonen à prendre le départ du Grand Prix d’Italie depuis la voie des stands.

Notez que le pilote Racing Point Sergio Perez a lui aussi reçu un moteur neuf, mais le Mexicain est autorisé à prendre le départ de la course depuis la grille car l’équipe n’a pas monté une spécification différente sur sa monoplace. Il prendra le départ depuis la dix-huitième position.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.