Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Chine

Officiel : le GP F1 de Chine 2023 annulé

La Formule 1 ne se rendra pas en Chine en 2023 pour la quatrième année consécutive en raison des restrictions sévères mises en place par le gouvernement et sa politique zéro Covid

SHANGHAI, CHINA - APRIL 13: Pierre Gasly of France driving the (10) Aston Martin Red Bull Racing RB15 on track during final practice for the F1 Grand Prix of China at Shanghai International Circuit on April 13, 2019 in Shanghai, China. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

La Formule 1 a confirmé ce vendredi 2 décembre l’annulation pure et simple du Grand Prix de Chine 2023 qui devait se disputer le 16 avril sur le tracé de Shanghai.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs suggéraient que le Grand Prix de Chine 2023 ne pourrait pas être disputé l’an prochain en raison des restrictions sanitaires mises en place par la Chine pour lutter contre la propagation du Covid-19.

En effet, la politique zéro Covid menée par le gouvernement chinois ces dernières années a rendu impossible l’entrée dans le pays des étrangers qui sont soumis à une quarantaine stricte en cas d’infection au Covid-19. Dans ce contexte, la Formule 1 ne pouvait pas se permettre de demander aux équipes de la grille d’entrer dans le pays en prenant le risque que le personnel soit placé à l’isolement et a donc pris la décision d’annuler pour la quatrième année consécutive le Grand Prix de Chine.

“La Formule 1 peut confirmer, après dialogue avec le promoteur et les autorités compétentes, que le Grand Prix de Chine 2023 n’aura pas lieu en raison des difficultés persistantes présentées par la situation du Covid-19.” peut-on lire dans un communiqué publié par la catégorie reine.

“La Formule 1 évalue des options alternatives pour remplacer le créneau du calendrier 2023 et fournira une mise à jour à ce sujet en temps voulu.”

On pense que le circuit de Portimao au Portugal est en pole position pour remplacer la Chine l’an prochain au calendrier, alors que des discussions avec les promoteurs du Grand Prix d’Azerbaïdjan ont déjà eu lieu ces derniers jours pour éventuellement déplacer l’événement afin qu’il n’y a ait pas une pause trop longue entre le Grand Prix d’Australie (prévu le 2 avril) et le GP d’Azerbaïdjan (programmé le 30 avril).

Calendrier F1 2023

DateGrand Prix Lieu
05 mars Bahreïn Sakhir
19 marsArabie SaouditeDjeddah
02 avril Australie Melbourne
30 avril (Sprint)Azerbaïdjan Bakou
07 mai Miami Miami
21 mai Emilie-Romagne Imola
28 mai Monaco Monaco
04 juin Espagne Barcelone
18 juin Canada Montréal
02 juillet (Sprint)Autriche Spielberg
09 juillet Grande-Bretagne Silverstone
23 juillet Hongrie Budapest
30 juillet (Sprint)Belgique Spa-Francorchamps
27 août Pays-Bas Zandvoort
03 septembre Italie Monza
17 septembre Singapour Singapour
24 septembre Japon Suzuka
08 octobre (Sprint)Qatar Losail
22 octobre (Sprint)USA Austin
29 octobre Mexique Mexico
05 novembre (Sprint)Brésil Sao Paulo
18 novembre Las Vegas Las Vegas
26 novembre Abou Dhabi Yas Marina

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.