Lewis Hamilton a fait le plein d’énergie et se dit prêt à attaquer

Le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, se sent prêt à attaquer pour cette nouvelle saison de Formule 1 qui débutera dans un mois à Melbourne en Australie.

Devenu quintuple champion du monde en 2018, Lewis Hamilton n’a rien perdu de sa motivation, bien au contraire, le Britannique se sent d’attaque pour débuter un nouveau chapitre avec Mercedes et sa nouvelle monoplace qui a été présentée ce mercredi, la W10.

“J’ai complétement déconnecté de la course pendant un moment en essayant de me recentrer et en m’entraînant dur  pour la nouvelle saison.” admet Lewis Hamilton.

“2018 était une excellente année, mais j’ai le sentiment que 2019 peut être encore meilleure. Je veux réussir davantage, je veux continuer à attaquer, j’ai vraiment fait le plein d’énergie et je suis prêt à attaquer.”

“J’ai vraiment hâte que le prochain chapitre de mon parcours avec Mercedes débute, ce sera ma septième année avec l’équipe, et l’énergie et la détermination au sein de l’équipe m’inspirent vraiment.”

“Tout commence à devenir réellement excitant quand vous voyez la voiture prendre forme, et puis, il y a le shakedown, vous grimpez dans la voiture…C’est quelque chose qui ne vieillira jamais.”

“C’est un vrai privilège, tant de gens ont travaillé si dur sur cette monoplace. Piloter une nouvelle F1, c’est comme rencontrer une nouvelle personne pour la tout première fois, vous voulez apprendre à la connaître le mieux possible avant de débuter votre route ensemble.”

Vidéo : La Red Bull RB15 en piste à Silverstone

La Red Bull RB15 à moteur Honda a pris la piste pour la première fois ce mercredi à Silverstone dans le cadre d’un shakedown autorisé par la FIA.

C’est Max Verstappen qui a pris la piste pour la première fois au volant de la RB15, alors que son nouveau coéquipier, Pierre Gasly, a lui aussi pu prendre le volant de la monoplace un peu plus tard.

Depuis la création de l’équipe Red Bull, c’est la toute première fois qu’un moteur Honda est monté à l’arrière de la monoplace de l’écurie basée à Milton Keynes.

Cette première sortie en piste était donc importante pour l’équipe, qui s’est assurée que tout fonctionne correctement avant de prendre la route pour Barcelone où se dérouleront les essais hivernaux 2019.

Suivez la présentation de Racing Point en direct !

Bienvenue à tous, c’est ici que vous pourrez suivre en direct la présentation de la nouvelle livrée de la Racing Point pour la saison 2019 de Formule 1.

En direct de Toronto au Canada, Racing Point s’apprête à dévoiler ses nouvelles couleurs, alors que les pilotes de l’écurie, Sergio Perez et Lance Stroll sont également présents pour cette présentation.

La présentation officielle a été annoncée pour 16h00 (heure française), mais veuillez noter que ce Live démarre à 15h30 (heure française).

 

Esteban Ocon confirme sa présence sur chaque GP avec Mercedes en 2019

Esteban Ocon se sent prêt à assumer pleinement son rôle de troisième pilote Mercedes pour la saison 2019 de Formule 1.

Le pilote français a perdu son baquet de titulaire chez Racing Point en 2019, et est devenu au cours de l’hiver le troisième pilote de l’équipe championne du monde en titre.

Présent ce mercredi à Silverstone pour le lancement de la nouvelle monoplace Mercedes, Esteban Ocon se dit prêt à assumer son rôle tout au long de la saison.

Ça va être une année chargée, je serai évidemment sur chaque course pour suivre le travail de Lewis et Valtteri.” explique Ocon ce mercredi lors du lancement de la Mercedes W10.

“Je vais essayer d’apprendre un maximum d’eux, et durant les Grands Prix Européens, je me chargerai des réglages depuis le simulateur à Brackley. Ensuite, je prendrai l’avion le vendredi soir pour être sur place le samedi.”

Esteban Ocon reste à l’heure actuelle un sérieux candidat pour remplacer Valtteri Bottas l’an prochain chez Mercedes, dans l’hypothèse où le Finlandais ne réussirait pas à performer cette année.

Rappelons que Valtteri Bottas a terminé la saison  2018 à la cinquième position au classement des pilotes, alors que son coéquipier, Lewis Hamilton, a décroché son cinquième titre mondial avec la même monoplace que lui.

Red Bull a présenté une RB15 avec une livrée “édition spéciale”

L’équipe Red Bull Racing, qui a dévoilé ce mercredi sa nouvelle monoplace, la RB15, a confirmé que la livrée présentée n’était qu’une édition spéciale.

Conçue uniquement pour la présentation et les essais hivernaux, la livrée officielle de la RB15 ne sera dévoilée qu’après les essais hivernaux.

Ce n’est pas la première fois que l’équipe Red Bull Racing dévoile une livrée provisoire, puisque déjà l’année dernière la RB14 avait été présentée en tenue de camouflage.

Si vous aimez cette livrée spéciale, profitez-en bien, car vous risquez de ne pas la voir pendant la saison 2019 de Formule 1.

Red Bull Racing dévoile la RB15

L’équipe Red Bull Racing a présenté ce mercredi sa nouvelle monoplace pour la saison 2019, la RB15.

Toute première monoplace Red Bull équipée du moteur Honda, cette RB15 sera pilotée cette saison par le Français Pierre Gasly et le Hollandais Max Verstappen.

Notez que la livrée de cette monoplace be devrait être présente que pour les essais hivernaux 2019.

L’équipe de Milton Keynes a travaillé dur cet hiver pour essayer d’intégrer au mieux le moteur Honda sur le châssis de cette RB15, alors que le motoriste japonais équipera également l’écurie sœur de Red Bull, Toro Rosso.

Un nouveau départ 

Après douze années passées aux côtés du motoriste Renault,  Red Bull Racing prend de gros risques cette saison en faisant appel à Honda, qui bénéficie à l’heure actuelle du moteur le moins puissant de toute la grille.

Les progrès effectués par Honda au cours des douze derniers mois avec l’aide de Toro Rosso  sont incontestables en termes de performance, mais la firme nippone a t-elle fait un grand pas en avant en termes de fiabilité ? Réponse dans un peu moins d’une semaine à Barcelone pour les essais hivernaux.

L’UE va examiner les accords passés entre l’industrie du tabac et deux équipes

L’union Européenne vient de lancer un enquête concernant l’implication de l’industrie du tabac en Formule 1.

Depuis quelques jours, la Scuderia Ferrari est sous le coup d’une enquête de la part des autorités australiennes en raison de la présence du logo Mission Winnow sur la carrosserie de sa monoplace, ce qui semble être contraire aux règles sur le tabac en Australie.

On apprend aujourd’hui que l’union Européenne a également décidé de lancer une enquête sur la partenariat entre des marques de tabac et des équipes de Formule 1.

L’équipe McLaren également concernée

Un peu plus tôt cette semaine, l’équipe McLaren a elle aussi annoncé l’arrivée d’un géant de l’industrie du tabac, la société British American Tobacco, qui sera partenaire de l’écurie cette année.

Une directive de l’UE de 2003 interdisant toutes les formes de parrainage par les marques de tabac dans les États membres et a été mise à jour en 2014 pour inclure les cigarettes électroniques et d’autres formes émergentes de consommation de tabac.

“La Commission continue de suivre de près la mise en œuvre des interdictions de parrainage et de publicité prévues dans la directive sur la publicité pour le tabac, y compris dans le contexte de la formule 1.” a déclaré un porte parole des projets de l’Union européenne dans les domaines de la santé, de la sécurité alimentaire et de l’énergie à nons confrères de RaceFans.

“La Commission a récemment été informée de ces initiatives récentes de l’industrie du tabac. Ils nécessiteront un examen plus approfondi, à la suite duquel la Commission procédera selon les besoins.”

L’instance dirigeante de la F1 a interdit la commandite du tabac dans le sport à partir de la fin 2006, après avoir imposé une réglementation basée sur les lois en vigueur de l’UE et les directives de l’Organisation mondiale de la santé.

Vidéo : Daniil Kvyat au volant de la Toro Rosso STR14 à Misano

La Scuderia Toro Rosso a effectué son premier shakedown avec sa nouvelle monoplace pour la saison 2019, la STR14.

L’écurie basée à Faenza en Italie était sur le circuit de Misano pour faire rouler pour la première fois sa monoplace équipée du moteur Honda.

C’est Daniil Kvyat, qui fait son grand retour en F1 cette année, qui a eu le privilège de prendre le volant de la STR14 pour la première fois cette année.

Rappelons que les écuries peuvent faire rouler leur monoplace avant les essais hivernaux dans le cadre de journées de tournage autorisées par la FIA et limitée chacune d’entre-elles à 100 kilomètres par jour.

Les équipes doivent obligatoirement utiliser des pneus Pirelli de démonstration lors de ces journées de tournage.

La Mercedes W10 en piste à Silverstone

Mercedes a dévoilé ce mercredi sa nouvelle monoplace pour la saison 2019 de Formule 1, la W10.

L’équipe du constructeur allemand est présente à Silverstone pour effectuer le premier roulage de la W10 dans le cadre d’un Shakedown [autorisé par la FIA], dont voici les premières images + la vidéo plus bas.

Il s’agit des premières photos d’une monoplace 2019 en piste, les autres équipes ayant déjà dévoilé leur monoplace se sont contentées de présenter leur F1 2019 dans des studios.

“La saison 2019 sera un nouveau défi pour nous tous.” a déclaré Toto Wolff, directeur de l’équipe et chef de la direction.

“La réglementation a beaucoup changé. Nous devons repartir à zéro, nous devons faire nos preuves à nouveau – contre nos propres attentes et contre nos concurrents.”

“Nous commençons la saison avec zéro point, nous ne prenons donc rien pour acquis et nous n’avons absolument aucune certitude de pouvoir être à l’avant.”

“En fait, avec le changement de règlement pour la nouvelle saison, chaque équipe peut tenter le titre et nous les considérons toutes comme une menace potentielle.”

“Nous sommes impatients de prendre la piste à Barcelone, de nous comparer à nos propres simulations et de voir si nos prévisions se matérialisent comme prévu.”

Mercedes considère toutes les équipes comme une réelle menace en 2019

L’équipe Mercedes a présenté sa nouvelle monoplace ce mercredi, arborant une robe encore plus argentée que les précédentes, notamment avec l’introduction du Halo en gris.

L’équipe du constructeur allemand, qui domine la catégorie depuis cinq saisons maintenant, s’attend à devoir faire à nouveau ses preuves cette année, et considérera toutes les autres écuries comme une sérieuse menace.

“La saison 2019 sera un nouveau défi pour nous tous.” a déclaré Toto Wolff, directeur de l’équipe et chef de la direction.

“La réglementation a beaucoup changé. Nous devons repartir à zéro, nous devons faire nos preuves à nouveau – contre nos propres attentes et contre nos concurrents.”

“Nous commençons la saison avec zéro point, nous ne prenons donc rien pour acquis et nous n’avons absolument aucune certitude de pouvoir être à l’avant.”

“En fait, avec le changement de règlement pour la nouvelle saison, chaque équipe peut tenter le titre et nous les considérons toutes comme une menace potentielle.”

“Nous sommes impatients de prendre la piste à Barcelone, de nous comparer à nos propres simulations et de voir si nos prévisions se matérialisent comme prévu.”

Mercedes présente la W10

L’équipe championne du monde en titre, Mercedes, a dévoilé ce mercredi sa nouvelle arme pour la saison 2019 de Formule 1, la Mercedes W10 EQ.

Digne héritière de la W09 championne du monde, la Mercedes W10 sera t-elle la monoplace qui permettra à l’équipe du constructeur allemand de décrocher un sixième titre d’affilé en 2019 ? Premier élément de réponse dés le GP d’Australie dans un mois.

Cette année encore, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas seront les pilotes officiels de l’équipe Mercedes, alors que le Finlandais [Valtteri Bottas] aura une pression supplémentaire par rapport à son coéquipier en raison d’une saison 2018 médiocre [il a terminé à la cinquième position].

Vallteri Bottas devra se méfier du jeune troisième pilote de l’écurie, Esteban Ocon, qui attend son tour cette année, après avoir perdu son baquet chez Racing Point en la faveur de Lance Strol, le fils du nouveau propriétaire de l’écurie.

Williams annule son shakedown avec sa FW42

L’équipe Williams a renoncé à participer à une journée de tournage le samedi 16 février sur le circuit de Barcelone, soit deux jours avant le début des essais hivernaux.

Claire Williams, la patronne de l’écurie britannique a confirmé la rumeur qui planait depuis deux jours, selon laquelle son équipe ne pourrait pas participer à un shakedown initialement prévu le samedi 16 février en Espagne.

La patronne de l’écurie Williams affirme que cette annulation de dernière minute est uniquement pour permettre à l’équipe d’optimiser le temps passé à l’usine sur la FW42 avant les essais hivernaux qui débutent lundi.

“Comme on pouvait s’y attendre, nous avons eu un programme d’ingénierie extrêmement agressif au cours de l’hiver.” a déclaré Claire Williams.

“En tant que tel, nous avons pris la décision de ne pas utiliser notre voiture lors de notre journée de tournage ce week-end afin de permettre à l’équipe de maximiser le temps passé à l’usine avant de nous diriger vers Barcelone pour la première journée des tests le 18 février.”

Ces dernières heures, plusieurs sources ont indiqué que l’équipe Williams rencontrait des problèmes avec certains fournisseurs, ce qui aurait fait perdre du temps à l’écurie dans la conception de sa monoplace 2019.

D’autres sources, moins sérieuses, affirment même que Williams ne pourra pas participer aux premiers jours des essais hivernaux en raison de son retard de production.

Pendant ce temps-là à Barcelone

Première écurie à avoir dévoilé sa monoplace 2019 le jeudi 7 février, l’équipe Haas s’est déjà installée sur le circuit de Barcelone en Espagne.

Les membres de l’équipe sont arrivés ce lundi en Espagne et ont déjà installé tout le matériel dans le garage de l’écurie avant les essais hivernaux qui débuteront officiellement le lundi 18 février à 09h00.

Si l’équipe Haas a présenté sa monoplace en premier et que tout le matériel est déjà en place à Barcelone, c’est parce que l’écurie américaine va faire rouler sa F1 2019 ce vendredi sur la piste de Catalunya dans le cadre d’un tournage promotionnel.

Ce shakedown, autorisé par la FIA et limité à 100 kilomètres par jour [deux jours max], va permettre à l’équipe Haas de voir si tout va bien sur la VF-19 avant de débuter les essais hivernaux.

Depuis quelques années maintenant, toutes les écuries profitent de ces deux journées de tournage autorisées pour mettre en piste leur monoplace avant le début des essais officiels.

Cette pratique permet aux écuries de régler les derniers problèmes de jeunesse avant les essais, afin de pouvoir accumuler un maximum de kilomètres sur la piste pendant les tests hivernaux.

Ce vendredi donc, ce sera la Haas VF-19 qui sera en piste à Barcelone, puis viendra le tour de Renault avec sa RS19 [une rumeur totalement infondée prétend actuellement que le constructeur français n’est pas prêt avec sa monoplace] et enfin Ferrari, fera rouler sa F1 2019 ce dimanche en Catalogne.

Nico Rosberg pense que la domination de Mercedes peut prendre fin en 2019

L’ancien pilote de Formule 1, Nico Rosberg, pense que la domination de l’équipe Mercedes peut prendre fin à partir de cette année en raison du changement de réglementation.

Le champion du monde 2016, grand acteur du succès de Mercedes en F1 ces dernières années, estime que son ancienne équipe pourrait avoir du mal à s’adapter à la nouvelle réglementation aérodynamique introduite cette année, ce qui pourrait lui porter préjudice.

“Cette année tout le monde va repartir de zéro à cause de la nouvelle réglementation.” explique Nico Rosberg.

“Peut-être que Mercedes ne sera plus la force dominante, et je suis vraiment impatient de voir tout ça.”

Selon l’Allemand, en 2019 deux équipes auront les capacités de se battre contre Mercedes pour le titre : Ferrari et Red Bull Racing.

Nico Rosberg estime cependant que la pression de l’équipe Ferrari devrait être plus forte, après que la Scuderia a raté deux occasions en 2017 et 2018 de décrocher le titre mondial.

“Bien-sûr, la pression est très forte, ils ont eu deux grandes occasions, surtout en 2018, mais ils n’ont pas su la saisir.” commente Nico Rosberg en parlant de Ferrari.

“Je suis certain que nous allons aussi beaucoup nous amuser avec Charles Leclerc [le nouveau pilote Ferrari], car il apportera un peu de renouveau. Il est à un niveau différent de Kimi [Raikkonen], qui était clairement le numéro 2.”

“Leclerc pourrait être le numéro 1 dans l’équipe, et je suis curieux de voir comment Vettel va gérer cela.”

Daniel Ricciardo veut peindre Melbourne en jaune

Daniel Ricciardo fait désormais partie de l’équipe Renault F1 Team et affiche fièrement ses nouvelles couleurs.

Le pilote australien participera à sa première course avec Renault chez lui en Australie, ce qui rendra l’événement deux fois plus intéressant pour lui cette année.

Daniel Ricciardo aimerait pour l’occasion que le circuit urbain de l’Albert Park à Melbourne soit recouvert de jaune pour cette première course de la saison.

“Il y a une signification particulière avec mes couleurs cette année, le vert et l’or sont les couleurs sportives de l’Australie. Je pense que si nous voyons beaucoup de jaune autour de l’Albert Park cette année, ce serait cool.” déclare Ricciardo.

“Imaginez, l’Albert Park recouvert d’or ou de jaune, cela me rendrait assez fier. C’est un privilège pour moi d’avoir un Grand Prix à domicile, ce n’est pas donné à tout le monde.”

“Ouvrir la saison à la maison, c’est génial, mais c’est aussi le chaos. C’est une semaine très occupé, mais j’adore ça, et j’éprouve un réel soulagement une fois le dimanche arrivé.”

“Être le seul Australien sur la grille et arriver à reconnaître le drapeau australien dans la foule me rend très fier. Beaucoup de gens disent que cela ajoute beaucoup de pression, mais pour moi, c’est génial d’avoir tout ce soutien.”

Les fans du pilote australien entendront-ils l’appel de Ricciardo ? Réponse dans un peu plus d’un mois à Melbourne.

Red Bull, Mercedes et Racing Point font leur présentation ce mercredi

Ce mercredi, c’est au tour de Red Bull Racing, Mercedes et Racing Point d’effectuer la présentation de leur monoplace 2019.

Si Red Bull Racing et Mercedes présenteront bien leur monoplace pour la saison 2019 de Formule 1 aujourd’hui, l’équipe Racing Point elle, ne dévoilera que la livrée de sa monoplace.

Mercedes dévoile sa W10 à 11h00

Les hostilités devraient débuter avec l’équipe Mercedes ce mercredi, qui a prévu une présentation aux alentours des 11h00 (heure française) depuis le circuit de Silverstone.

L’équipe des champions du monde en titre devrait faire rouler la W10 aujourd’hui sur le tracé britannique pour effectuer l’une des deux journées de tournage autorisées par la FIA.

Red Bull n’a pas confirmé d’horaire

L’équipe Red Bull Racing fera une présentation de sa RB15 ce mercredi également depuis Silverstone, mais l’écurie basée à Milton Keynes n’a toujours pas confirmé l’heure à laquelle elle présentera sa monoplace 2019.

Racing Point en direct de Toronto à 16h00

L’équipe Racing Point  dévoilera sa nouvelle livrée depuis Toronto au Canada sur le coup des 16h00 (heure française).

Dates des présentations F1 2019

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Les moyens mis à disposition par Renault ont franchi un palier

Nick Chester, le directeur technique châssis chez Renault, révèle que l’écurie du constructeur français bénéficie désormais d’infrastructures “au meilleur niveau”.

Renault a investit des sommes colossales depuis 2016 pour agrandir ses deux sites (Enstone et Viry-Chatillon), mais aussi en investissant massivement dans de meilleurs outils ou encore dans la soufflerie.

Tous ces investissements permettent au personnel de Renault de travailler dans de bien meilleures conditions, tout en assurant une finition irréprochable de chaque pièce conçue.

“Tous les moyens à notre disposition ont franchi un palier. Nous avons aujourd’hui des infrastructures au meilleur niveau qui disposent des meilleurs outils d’usinage pour les châssis.” explique Nick Chester, directeur technique châssis chez Renault.

“Cela nous permet de travailler avec des tolérances resserrées. Nous avons apporté des améliorations à la soufflerie et nous avons un atelier de peinture sur place. Nous pouvons ainsi avancer jusqu’au dernier moment tout en conservant une finition irréprochable.”

“La nouvelle salle blanche est fantastique. Elle est deux fois plus grande que l’ancienne, ce qui rend l’assemblage des composites plus efficace et nous aide à mieux préparer la monoplace.”

“D’autres mises à jour ont été implémentées sur l’ensemble du site et nous développons en parallèle les capacités techniques de l’équipe. Nous continuons de recruter et d’améliorer nos processus de travail pour renforcer constamment notre organisation.”

Max Verstappen est “impatient” de tester le moteur Honda

Max Verstappen se dit impatient de rouler pour la première fois avec sa nouvelle monoplace équipée du moteur Honda.

Cette année, Red Bull Racing sera motorisée par la firme nippone Honda, tout comme son écurie sœur, Toro Rosso, mais Max Verstappen n’a pas eu l’occasion de tester cette unité de puissance pour de vrai.

Les seuls tests effectués par le pilote Red Bull ont pu se faire dans le simulateur de l’équipe au cours de l’hiver, et bien que Verstappen a récemment déclaré qu’il était relativement satisfait du comportement du bloc V6 Honda dans le simulateur, le jeune hollandais est désormais impatient de le tester en piste.

“Je suis vraiment impatient de prendre le volant de la RB15.” explique Max Verstappen. “Je suis très curieux de voir comment fonctionne le nouveau moteur, sa puissance, sa facilité de conduite.”

“Je suis très curieux de voir comment va fonctionner le nouveau package avec Honda et le nouveau châssis. J’attends vraiment avec impatience, l’hiver est trop long.”

“Je veux tirer le meilleur de moi-même, je ne me fixe pas vraiment d’objectif pour cette année, car en Formule 1, cela dépend beaucoup du package que vous avez. Je ferai de mon mieux.”

“L’équipe a vécu une très mauvaise saison l’an dernier et je m’attends à ce qu’elle soit plus forte cette année, tout simplement parce qu’elle aura appris de ses erreurs.”

Concernant son programme au cours de l’hiver, Max Verstappen déclare qu’il a passé la plus grande partie de son temps à s’entraîner pour pouvoir débuter la saison 2019 en grande forme.

“J’ai passé beaucoup de temps à la maison, et je n’ai rien fait pendant quelques jours.” explique le Hollandais.

“En revanche, je me suis beaucoup entraîné en janvier et février. Vous voulez toujours être plus fort et meilleur chaque année.”.

Renault ne visera aucune position au championnat en 2019

Renault a présenté sa monoplace 2019 ce mardi et a également affiché ses ambitions pour la prochaine saison de Formule 1.

Mais contrairement à la plupart des autres équipes, l’écurie du constructeur français se veut réaliste et ne souhaite pas viser une position particulière au championnat du monde, mais parle plutôt de poursuivre la progression régulière tout en capitalisant sur son duo de pilotes.

Je suis vraiment fier d’Enstone et de Viry. Nous avons créé Renault F1 Team il y a trois ans avec un projet ambitieux, mais des espoirs réalistes.” explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

“Nous savions que nous devions rebâtir dans de nombreux secteurs de l’entreprise les installations techniques, le recrutement de nouveaux talents mais aussi rebâtir la confiance des hommes.” 

“Nous avons lancé un vaste programme de remise à niveau d’Enstone nouveaux bâtiments et nouveaux outils de production, modernisation de la soufflerie, création d’une salle des opérations ultra-moderne, nouvelles machines-outils pour les châssis etc.”

“Une vaste campagne de recrutement nous a permis d’augmenter nos effectifs de 50%. Des efforts ont été également engagés à Viry avec de nouveaux investissements dans les bancs d’essais moteur par exemple mais aussi dans la construction d’un nouveau bâtiment livré l’année prochaine et destiné à accueillir l’ensemble des ateliers.”

“Lancer tous ces projets tout en participant au Championnat était un défi immense mais, terminer les chantiers prioritaires l’était encore plus.”

“La réalisation de tous ces projets a été une formidable réussite et je suis impressionné par la façon dont tout le monde s’est attelé à la tâche. Cela s’est aussi traduit dans notre dynamique : neuvième avec 8 points en 2016, sixième avec 57 points en 2017 et quatrième avec 122 points l’an dernier.”

“Nous entamons cette saison avec l’objectif de poursuivre cette progression régulière et maîtrisée. Nous ne visons pas une position ou un nombre de points à atteindre. Je veux que l’écurie prolonge sa trajectoire ascendante. L’association entre Daniel et Nico nous confère un élan supplémentaire et donne confiance à toute l’équipe.” conclut le manager français.

Antonio Giovinazzi nous promet un casque “spécial” pour 2019

Le nouveau pilote Alfa Romeo Racing, Antonio Giovinazzi, nous promet un casque “spécial” pour sa première campagne de Formule 1 en tant que titulaire.

Le pilote italien, qui a rejoint l’équipe Alfa Romeo Racing, où il sera le coéquipier d’un certain Kimi Raikkonen en 2019, a fait appel à l’une des stars de la personnalisation de casques, l’Italien Aldo Drudi de Drudi Performance.

“Je voulais quelque chose de différent, quelque chose qui me ressemble. C’est pourquoi j’ai décidé de confier la décoration de mon casque à Aldo Drudi et son personnel.” explique Antonio Giovinazzi.

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose parce que l’homme est très discret et préfère laisser son travail et ses créations parler d’eux-mêmes.

Aldo Drudi dessine les casques de nombreux pilotes connus ou moins connus, le plus célèbre d’entre-eux étant Valentino Rossi en MotoGP.

Cet artiste va donc effectuer la décoration complète du casque d’Antonio Giovinazzi, casque que le pilote Alfa Romeo Racing promet de dévoiler dans les prochains jours.

Alfa Romeo Racing dévoilera sa nouvelle monoplace le lundi 18 février en direct depuis la voie des stands du circuit de Barcelone lors de la première journée des essais hivernaux 2019.