Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Pays-Bas

Zandvoort prolonge son contrat avec la F1 jusqu’en 2025

Le Grand Prix des Pays-Bas a assuré sa place au calendrier de la Formule 1 pour quelques années de plus. La F1 viendra à Zandvoort jusqu’en 2025 inclus

ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 04: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 04, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

La Formule 1 a annoncé que le Grand Prix des Pays-Bas – qui se dispute sur le tracé de Zandvoort depuis 2021 – sera inscrit au calendrier jusqu’en 2025 inclus.

La F1 est revenue à Zandvoort en 2021 et est rapidement devenue l’un des grands événements du calendrier, apportant une atmosphère énergique et l’engagement des fans sur la côte néerlandaise, et à partir de l’année prochaine, les fans néerlandais auront deux pilotes locaux à soutenir puisqu’en tant que nouveau pilote AlphaTauri Nyck de Vries rejoint le double champion du monde Max Verstappen sur la grille.

Depuis son retour au calendrier de la F1, le Grand Prix des Pays-Bas a attiré les foules lors de chaque édition et c’est donc en toute logique que le contrat a été renouvelé pour plusieurs années, ce qui veut dire que la catégorie reine du sport automobile continuera de venir à Zandvoort jusqu’en 2025 inclus.

“Le Grand Prix des Pays-Bas s’est rapidement imposé sur le calendrier comme l’un des favoris des fans, apportant chaque année une énergie incroyable et une formidable expérience pour les fans.” a déclaré le PDG de la F1, Stefano Domenicali.

“Les événements à guichets fermés des deux dernières années ont relevé la barre en termes d’organisation, de divertissement et de durabilité, et nous sommes ravis d’étendre notre relation avec eux. Il y a une énorme demande pour accueillir des courses de F1, cela témoigne donc de ce que l’équipe a fait pour cimenter Zandvoort sur le calendrier jusqu’en 2025, et nous avons hâte de revenir l’été prochain.”

En 2023, le Grand Prix des Pays-Bas se disputera du 25 au 27 août et sera donc la première course après la traditionnelle trêve estivale de la Formule 1.

Calendrier F1 2023

DateGrand Prix Lieu
05 mars Bahreïn Sakhir
19 marsArabie SaouditeDjeddah
02 avril Australie Melbourne
30 avril (Sprint)Azerbaïdjan Bakou
07 mai Miami Miami
21 mai Emilie-Romagne Imola
28 mai Monaco Monaco
04 juin Espagne Barcelone
18 juin Canada Montréal
02 juillet (Sprint)Autriche Spielberg
09 juillet Grande-Bretagne Silverstone
23 juillet Hongrie Budapest
30 juillet (Sprint)Belgique Spa-Francorchamps
27 août Pays-Bas Zandvoort
03 septembre Italie Monza
17 septembre Singapour Singapour
24 septembre Japon Suzuka
08 octobre (Sprint)Qatar Losail
22 octobre (Sprint)USA Austin
29 octobre Mexique Mexico
05 novembre (Sprint)Brésil Sao Paulo
18 novembre Las Vegas Las Vegas
26 novembre Abou Dhabi Yas Marina

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.