Grand Prix de Bahreïn : les réactions du top trois

29 novembre 2020
2

Le Britannique Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Bahreïn, quinzième manche de la saison 2020 disputé ce dimanche sur le tracé de Sakhir.

Le pilote Mercedes devance sur la ligne d’arrivée la Red Bull de Max Verstappen et la Red Bull d’Alex Albon.

Lando Norris, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Esteban Ocon et Charles Leclerc complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

Ce Grand Prix de Bahreïn a été marqué par l’accident effroyable du Français Romain Grosjean dans le premier tour de course juste après le virage numéro 3.

Les première informations en provenance de la direction de course sont plutôt rassurantes, puisque le pilote Haas a été transféré à l’hôpital militaire de Bahreïn conscient, mais légèrement brulé aux mains et aux chevilles.


Lewis Hamilton – vainqueur : « C’était une image tellement choquante [l’accident de Grosjean]. On sait que quand on monte dans la voiture on prend des risques. » a déclaré le Britannique.

« Je respecte la part de danger inhérente à ce sport, mais c’était vraiment terrifiant. Je suis heureux de voir que le Halo a bien fonctionné, il aurait pu se faire couper la tête, mais cela nous rappelle à tous que c’est un sport dangereux. »

« Quand on prend la piste, on est à la limite et c’est un risque que l’on prend. On a pu assister à un travail incroyable de la part de la F1 et de la FIA pour la sécurité et je suis sûr qu’il y aura une enquête pour être certain que cela n’arrive plus. »

Sur le plan sportif : « Physiquement c’était très exigeant, avec la pause qu’on a pu avoir [l’interruption de course après le crash de Grosjean], il a fallu qu’on se remette dans notre concentration, ça allait très vite aujourd’hui et j’ai été le plus vite possible et cette piste est très difficile physiquement. »

« Il y a des virages rapides et on les sent vraiment, j’ai essayé de répondre aux attaques [de Verstappen], mais je ne savais pas trop comment ça allait se terminer vers la fin. Je dois juste encore une fois remercier mon équipe. »

Max Verstappen – second : « C’était effrayant [le crash de Grosjean], on a vu le drapeau rouge, ça ne veut pas forcément dire que c’est quelque chose de grave, mais on m’a dit à la radio qu’il y avait des flammes et heureusement j’ai su qu’il allait bien et j’espère qu’il va se remettre rapidement. » a déclaré Verstappen.

« Concernant la course, il me manquait un peu de rythme aujourd’hui, nous n’avons pas été suffisamment agressifs avec la stratégie, l’arrêt au stand ne s’est pas bien passé, mais c’est comme ça. Deuxième ce n’est pas si mal. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense que la prochaine piste [l’ovale de Bahreïn] lui conviendra mieux, le Néerlandais a répondu : « Je ne sais pas, on verra bien, la voiture marche plutôt bien ici, même si un peu plus de rythme dans les virages serait mieux. »

Alex Albon – troisième : « Malheureusement pour Sergio [Perez], c’est moi qui récupère la troisième place. » a déclaré Albon.

« Si on prend en compte ce qui m’est arrivé vendredi avec mon accident, l’équipe a fait un travail magnifique et je suis vraiment heureux. »

« Les dernières courses ça allait de mieux en mieux, donc c’est un pas en avant pour moi. Je pense que les prochains jours je vais me détendre un peu, je vais peut-être aller faire du Golf. »

Classement du Grand Prix de Bahreïn 

Image

2 Comments

  1. Hamilton voudrait encore nous faire croire qu’il fait une course… »je ne savais pas trop comment ça allait se terminer. » …contre qui?

    Ce serait à mourir de rire si tout n’était pas plié et rangé d’avance.

    De toute manière, une chose est certaine. Mercedes tue la F1 à petit feu. Qui aujourd’hui s’engagerait en F1 en partant de rien pour arriver à ….rien?

    À la limite, en espérant gagner de l’argent en revendant son écurie, à… Mercedes, quelque soit son nom sur la voiture.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.