Pierre Gasly à un tour de Max Verstappen : « J’ai essayé de faire de mon mieux »

Pierre Gasly semblait dépité à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche où il a terminé à la septième position, mais à un tour de son coéquipier, qui a remporté la course.

Le pilote français, qui est actuellement sous pression par manque de résultats, ne pouvait pas cacher sa frustration ce dimanche soir après une course compliquée pour lui.

« Ça a été compliqué, bien-sûr, on voudrait que ça aille mieux. J’ai essayé de pousser, mais j’ai trop attaqué avec mes pneus durs et je les ai détruits au début de mon second relais. » explique Pierre Gasly.

« J’ai essayé de faire de mon mieux, mais c’était très difficile. Après, je suis content du résultat pour l’équipe (victoire de Verstappen) et de savoir qu’avec les améliorations, la voiture fonctionne, pour moi, on verra lors des prochaines courses. »

Interrogé pour savoir s’il était déçu ou content de savoir que son ami Charles Leclerc a perdu la course au profit de Max Verstappen, le Français a des sentiments mitigés.

« Pour Charles, c’est mon pote, alors ça fait chier. Mais ils ont eu une belle bagarre et de notre côté, on voit que la voiture marche avec Max. On voit quelles directions on va pouvoir prendre pour les prochaines courses. »

Aucun point pour Renault en Autriche : « Clairement pas un bon week-end »

Renault a manqué les points lors du Grand Prix d’Autriche, Daniel Ricciardo se classant douzième juste devant Nico Hülkenberg, treizième à Spielberg ce dimanche.

Après un bon départ, Nico Hülkenberg a gagné trois places depuis la quinzième position sur la grille avant de talonner de près le top dix.

Tout espoir de rentrer dans les points s’est toutefois évanoui en fin de course, Daniel Ricciardo dépassant son coéquipier pour le gain de la douzième place dans le dernier tour. Daniel Ricciardo avait perdu deux rangs au premier tour avant de bien revenir au fil des soixante-et-onze tours.

Pour info, c’est la première fois depuis le Grand Prix d’Espagne que l’équipe Renault ne marque aucun point.

« Clairement, ce n’est pas un bon week-end. Même si nous avions le rythme pour être un peu plus haut sur la grille, ce circuit a exposé les faiblesses de notre voiture, similaires aux courses précédentes, mais de façon plus exacerbée ce week-end. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Nous devons identifier s’il y avait quelque chose de spécifique sur les réglages ou simplement une caractéristique du châssis sur laquelle nous devons travailler. »

La vidéo de l’incident entre Leclerc et Verstappen en Autriche

Coupable ou pas ? C’est à vous de juger si Max Verstappen doit être pénalisé pour avoir pousser la Ferrari de Charles Leclerc au Grand Prix d’Autriche.

Dans les deux derniers tours de course du Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen et Charles Leclerc se sont touchés au virage numéro 3 du tracé autrichien, obligeant le pilote Ferrari à partir en dehors des limites de la piste pour éviter un gros contact.

Deux tours plus tard, Max Verstappen a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur, mais les commissaires ont décidé de placer les deux hommes sou investigation, ce qui veut dire que le pilote Red Bull est le vainqueur provisoire du Grand Prix d’Autriche.

La vidéo de l’incident entre Leclerc et Verstappen

Vidéo : Fred Vasseur coupe les cheveux de Giovinazzi après son premier point marqué

Le patron de l’équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur, avait fait un pari avec Antonio Giovinazzi avant le départ du Grand Prix d’Autriche : un pari qu’il a gagné.

Fred Vasseur avait promis à Antonio Giovinazzi qu’il lui couperait les cheveux si jamais l’Italien marquait ses premiers points de la saison ce dimanche en Autriche.

Le pilote Alfa Romeo a terminé la course à la dixième position et a donc marqué un point aujourd’hui, le premier avec son équipe Alfa Romeo.

Frederic Vasseur a donc respecté sa parole et est allé couper les cheveux d’Antonio Giovinazzi juste après l’arrivée de la course.

Lewis Hamilton obligé de préserver son moteur à cause de la chaleur

Lewis Hamilton n’a pas connu un week-end facile en Autriche avec une cinquième position à l’arrivée de l’épreuve ce dimanche.

Le pilote Mercedes, qui s’élançait depuis la quatrième position sur la grille de départ, a dû changer son aileron avant en pleine course ce dimanche, en raison de dégâts subis sur ce dernier après des passages répétés sur les vibreurs.

Au final, Lewis Hamilton termine à la cinquième position, mais révèle qu’il a dû préserver son moteur tout au long de la course en raison des hautes températures observées aujourd’hui.

« On a marqué juste quelques points aujourdhui, sur un circuit compliqué et avec la chaleur c’était difficile, on devait tout le temps refroidir le moteur. » explique Lewis Hamilton.

« On a déjà eu d’autres week-ends difficiles, mais c’est juste un week-end où la voiture n’était pas terrible, mais nous reviendrons pour nous battre dès la prochaine course. »

Au classement des pilotes, Lewis Hamilton est toujours premier avec 197 points inscrits en neuf courses, il devance son coéquipier Valtteri Bottas de 31 points.

Mattia Binotto : « Pour nous, ce n’est pas fini »

Pour le directeur de la Scuderia Ferrari, Max Verstappen mérite clairement d’être pénalisé pour avoir poussé son pilote Charles Leclerc en dehors de la piste ce dimanche à Spielberg.

En toute fin de course, Max Verstappen a attaqué la Ferrari de Charles Leclerc pour s’emparer de la première place, mais en le doublant, les deux monoplaces se sont touchées, forçant Leclerc à mettre les quatre roues en dehors des limites de la piste.

Interrogé à l’arrivée de l’épreuve, le directeur de la Scuderia insiste sur le fait que la réglementation sportive ne permet pas un tel comportement en piste et que Max Verstappen devra être pénalisé pour cela.

« Pour nous, ce n’est pas terminé, il y a une investigation.. » a déclaré Mattia Binotto. « Il a causé une collision et l’a forcé à sortir de la piste. »

« Il n’y a pas de doute, c’est ce que le règlement dit et écrit. Donc, nous sommes confiants sur le résultat, mais nous devons attendre. C’est terminé sur la piste, mais le résultat pour nous n’est pas définitif. »

Pour le moment, les deux pilotes, ainsi que les directeurs des deux écuries sont convoqués chez les commissaires de course à 18h00 (heure locale).

Verstappen gagne à Spielberg

Max Verstappen a remporté le Grand Prix d’Autriche 2019, il devance la Ferrari de Charles Leclerc et la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Lando Norris, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi.

Verstappen met le feu à Spielberg

Deuxième au départ de la course, Max Verstappen est littéralement resté collé sur la grille de départ à l’extinction des feux.

Déchaîné, le Hollandais a ensuite débuté une incroyable remontée depuis la huitième position pour remonter jusqu’au leader de la course Charles Leclerc.

Dans les cinq derniers tours, Max Verstappen est revenu sur le pilote Ferrari et lui a mis une pression énorme pour finalement s’emparer de la première place à deux tours de l’arrivée, le pilote Red Bull offre ainsi la première victoire à Honda depuis 2006.

Verstappen et Leclerc sous enquête

Les commissaires de course ont placé les deux pilotes sous investigation pour une touchette survenue dans les deux derniers tours de course. La Ferrari de Leclerc a été « poussée » en dehors de la piste. Max Verstappen est donc le vainqueur « provisoire » du Grand Prix d’Autriche 2019.

Grosse perte de temps pour Vettel au stand

Lors de son premier arrêt, Sebastian Vettel est resté bloqué sur son emplacement durant 6 longues secondes parce que les pneus n’étaient tout simplement pas prêts.

L’Allemand s’est ensuite retrouvé sous la menace d’un Max Verstappen déchaîné après son départ raté, obligeant le pilote Ferrari à lui céder sa position pour rentrer une seconde fois au stand.

Pour son deuxième arrêt, les mécaniciens Ferrari ont une nouvelle fois mis beaucoup de temps pour chausser les gommes Tendres sur sa SF90 (3,7s). L’Allemand terminera finalement à la quatrième place du Grand Prix d’Autriche.

Changement d’aileron pour Hamilton

Lewis Hamilton n’avait pas le rythme aujourd’hui avec sa Mercedes. Le Britannique, qui s’élançait depuis la quatrième position, a rencontré des soucis d’équilibre avec sa W10, l’obligeant à demander un changement d’aileron avant lors de son premier arrêt. Au drapeau à damier, Lewis Hamilton termine à la cinquième position.

Kevin Magnussen pénalisé

Kevin Magnussen a été pénalisé par les commissaires de course pour avoir mal positionné sa monoplace sur la grille de départ. Le pilote Haas a dû repasser par les stands pour purger sa peine, il termine la course à l’avant dernière place.

Tableau des temps

Le premier virage du Red Bull Ring renommé Niki Lauda Kurve

En hommage à Niki Lauda, décédé il y a quelques semaines, le circuit Red Bull Ring en Autriche a décidé de baptiser la première courbe du tracé la « Niki Lauda Kurve ».

La courbe Niki Lauda (1er virage du circuit Red Bull Ring) sera désormais dénommée ainsi à jamais en hommage au champion du monde autrichien décédé le 20 mai dernier à Zurich en Suisse.

Outre cet hommage, Niki Lauda est présent tout autour du tracé ce week-end avec une exposition de photos du champion autrichien dans le souterrain menant au circuit, alors qu’une Ferrari 312 T4 qu’il pilotait entre 1975 et 1977 est également exposée dans le paddock.

En parallèle, 6000 casquettes rouge ont été déposées ce matin sur les gradins du circuit, afin que les fans présents ce dimanche puissent eux aussi rendre un hommage à Niki Lauda.

 

Départ depuis la voie des stands pour George Russell

Le pilote Williams George Russell prendra finalement le départ du Grand Prix d’Autriche depuis la voie des stands ce dimanche à Spielberg.

Le Britannique avait déjà écopé d’une pénalité de trois positions ce samedi après les qualifications du Grand Prix d’Autriche pour avoir bloqué la Toro Rosso de Daniil Kvyat à l’entrée du dernier virage en Q1.

Condamné à partir depuis la dix-huitième position sur la grille de départ une fois toutes les pénalités appliquées aux différents pilotes, Russel s’élancera finalement depuis la voie des stands en raison d’un changement de spécification de l’aileron avant de sa Williams.

L’écurie de Grove n’a pas respecté la règle du parc fermé en effectuant ce changement de dernière minute sur la monoplace du Britannique, c’est pour cette raison qu’il prendra le départ de la course depuis la pit lane.

La grille de départ du Grand Prix d’Autriche

 

 

Mick Schumacher au volant de la Ferrari F2004 de son père au GP d’Allemagne

Au Grand Prix d’Allemagne, Mick Schumacher sera au volant de la Ferrari F2004 pilotée par son père Michael Schumacher, lorsqu’il a remporté son septième titre de champion du monde en 2004.

Le samedi 27 juillet, juste avant les qualifications et le dimanche 28 avant la parade des pilotes, Mick Schumacher pilotera la Ferrari F2004 sur le circuit d’Hockenheim.

« Je pense que ce sera super de piloter cette voiture à Hockenheim. » déclare Mick Schumacher. « La dernière fois que j’étais sur cette piste, c’est lorsque j’ai fêté mon titre en Formule 3. »

« Désormais, je vais pouvoir piloter l’une des monoplaces les plus puissantes de l’histoire de la Formule 1. J’ai déjà un large sourire sur mon visage, alors que les fans du sport automobile peuvent s’attendre à un moment spécial et merveilleusement fort. »

La F2004 : Une voiture incroyable

« Ce sera un moment émouvant de voir Mick au volant d’une voiture liée à tant de bons souvenirs. » déclare Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1.

« La F2004 était une voiture fantastique, qui a remporté 15 victoires et les deux titres de champion en une saison qui peut être considérée comme l’aboutissement d’une période en or, fruit de tout le dur labeur d’un groupe incroyable de personnes et de Michael Schumacher, un pilote extrêmement talentueux. »

« Je suis certain que tous les fans à Hockenheim seront heureux de la voir à nouveau rouler autour du circuit, en particulier avec Mick dans le cockpit. »

« Une des demandes que nous recevons le plus souvent de la part des fans est de voir les voitures qui ont écrit l’histoire de la F1. Sans aucun doute, cette démonstration à Hockenheim sera vraiment incontournable. »

Cinquième sur la grille, Lando Norris va essayer d’éviter les ennuis au départ

Qualifié en cinquième position ce samedi en qualifications, Lando Norris s’élancera depuis la troisième ligne ce dimanche au Grand Prix d’Autriche.

Le pilote McLaren sera aux côtés du très expérimenté Kimi Raikkonen au départ de la course et cherchera avant tout à éviter les ennuis au premier virage.

« C’est une bonne position de départ. Je vais essayer de faire une course comme celle au Paul Ricard la semaine dernière. » explique le pilote McLaren.

« C’était une bonne qualification et il s’est avéré que nous étions encore plus proches qu’au Paul Ricard la semaine dernière. Mais nous pouvons tous être heureux de commencer P5 pour la seconde course consécutive – c’est un super travail de la part de l’équipe ici et à Woking. »

« La clé sera de consolider ma position de départ, d’éviter les ennuis et de voir où nous en sommes. Les températures ambiantes élevées et les températures de la piste auront probablement un impact important sur les résultats. »

Du côté du management de l’équipe McLaren, on se félicite des performances du jeune Lando Norris, qui débute sa carrière cette année en tant que titulaire.

« Une autre excellente performance de Lando, qui reprend la cinquième place comme en France la semaine dernière. » déclare Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.

« Nous allons nous préparer pour une longue course dans des conditions chaudes, avec de nombreux incidents. Je pense donc que nous pouvons nous attendre à une course excitante. »

Les stratégies possibles en course ce dimanche

Pirelli préconise une stratégie à un seul arrêt ce dimanche au Grand Prix d’Autriche, malgré les hautes températures attendues sur le Red Bull Ring.

Le manufacturier italien préconise un départ en pneus Mediums pour un premier relais d’environ 20 tours, puis estime que les pilotes devront aller jusqu’au bout de la course avec les gommes durs.

« La stratégie la plus rapide pour les 71 tours du Grand Prix d’Autriche est clairement celle à un seul arrêt, avec un premier relais sur les pneus Médiums pour 14 ou 20 tours, puis les pneus durs jusqu’à la fin. » explique Pirelli.

« Trois pilotes du top dix partiront avec avec les pneus C3 (Médiums), après avoir passé la Q2 avec ce composé. La deuxième stratégie la plus rapide, très similaire en termes de rythme de course, consiste à débuter avec les Tendres pendant 12 ou 16 tours, puis de continuer avec les pneus durs sur le dernier relais. »

« Une tactique à deux arrêts est beaucoup plus lente et devrait être évitée, à moins que les circonstances de la course ne l’exigent. Dans ce cas, différentes variantes sont possibles avec les trois composés disponibles. »

Les pneus disponibles pour la course

Pierre Gasly déçu de ses qualifications : « Je n’ai pas fait le travail correctement »

Pierre Gasly a une nouvelle fois été surclassé par son coéquipier Max Verstappen aux qualifications du Grand Prix d’Autriche ce samedi.

Qualifié neuvième, Pierre Gasly s’élancera finalement depuis la huitième position ce dimanche au départ de la course après l’application des différentes pénalités, tandis que son coéquipier Max Verstappen prendra le départ depuis la seconde position.

Le Français se dit déçu de sa prestation en qualifications ce samedi et admet qu’il n’a pas fait le travail correctement en Q3.

« C’est dommage et je suis déçu de ne pas avoir bouclé un bon tour quand c’était vraiment important. » déclare Pierre Gasly.

« Je n’ai pas fait le travail correctement en Q3. c’est une chose sur laquelle je dois me concentrer. Nous avions un bon rythme et, globalement, je pense que nous avons fait des progrès. »

« Nous avons eu de très bons essais libres, et nous avons réussi à tout construire à partir de là. Mais il y a beaucoup de points positifs à prendre de la Q1 et la Q2 où nous étions forts. Tout se déroulait bien pour la Q3, même si mon premier tour n’était pas idéal. »

« Lors de ma deuxième et dernière tentative, j’ai commis une erreur entre le virage 1 et le virage 3 et j’ai perdu trois ou quatre dixièmes, sinon, je pense que nous aurions pu être cinquième. »

« Maintenant, je dois passer à autre chose et me concentrer sur la course. Nous pouvons remonter, rien n’est encore fait, et nous allons tout essayer pour revenir en course. Je pense que nous avons une voiture performante, et nous devons maintenant voir ce que nous pouvons faire avec la stratégie. »

Pénalisé sur la grille en Autriche, Hamilton assume ses responsabilités

Pénalisé de trois places sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche pour avoir gêné l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen, Lewis Hamilton assume ses responsabilités.

Le pilote Mercedes a commis une erreur de pilotage lors de la Q1 aux qualifications du Grand Prix d’Autriche ce samedi, gênant la monoplace de Kimi Raikkonen, alors que le Finlandais était sur un tour rapide.

Au final, cela n’aura pas empêché les deux pilotes de se qualifier pour la Q3, mais les commissaires de course ont décidé que Lewis Hamilton devait être pénalisé pour cet incident.

Second au terme de la séance qualificative, Lewis Hamilton a donc écopé de trois positions de pénalité sur la grille et d’un point sur sa Super Licence [ce qui aurait dû le faire partir cinquième].

Mais en raison d’une pénalité de cinq places infligée à Kevin Magnussen pour un changement de boîte de vitesses sur sa Haas, le Britannique s’élancera finalement quatrième ce dimanche, juste à côté de son coéquipier Valtteri Bottas.

Dans un court message publié ce samedi soir sur les réseaux sociaux, Lewis Hamilton assume son entière responsabilité et promet à ses fans de revenir plus fort ce dimanche en course.

« Je méritais totalement la pénalité aujourd’hui et je n’ai aucun problème à l’accepter. C’était une erreur de ma part et j’en prends toutes les responsabilités. »

« Ce n’était pas intentionnel. Demain est un nouveau jour et sera une opportunité de se relever. » a déclaré Lewis Hamilton ce samedi après avoir écopé de trois positions de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche.

Pas d’inquiétude sur la Ferrari de Vettel, après un problème « insignifiant » en qualifications

Ce samedi à Spielberg, Sebastian Vettel a dû abandonner avant la fin des qualifications en raison d’un problème mécanique décelé sur sa monoplace en Q3.

Le pilote allemand n’a pas pu signer le moindre chrono en phase terminale des qualifications, alors que ses mécaniciens étaient dans l’incapacité de résoudre le problème qui touchait sa voiture.

Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, est revenu en détail sur ce souci mécanique qui a privé le quadruple champion du monde d’une bataille pour la pole position ce samedi à Spielberg.

« Bien sûr, nous sommes déçus pour Sebastian qui aurait pu réaliser une excellente qualification, mais à cause d’un problème mécanique insignifiant, il n’a pas pu quitter le garage. » explique Mattia Binotto, le directeur de l’équipe Ferrari.

« Probablement, en raison du passage sur un vibreur, une connexion mécanique s’est brisé, ce qui a entraîné une perte de pression pneumatique sur le moteur. »

« Les mécaniciens ont fait de leur mieux pour résoudre le problème, mais malheureusement, le connecteur est très inaccessible. Cependant, nous n’avons aucune inquiétude à ce sujet pour la course. »

« Lorsque Seb s’est rendu compte que sa session était terminée, il a remercié son équipe et a adressé quelques mots d’encouragement à Charles, qui à son tour, a eu quelques mots de consolation pour son coéquipier après avoir signé la pole. »

Sebastian Vettel prendra donc le départ du Grand Prix d’Autriche 2019 depuis la neuvième position sur la grille de départ.

La grille de départ du GP d’Autriche

Auteur de la pole position ce samedi en Autriche, Charles Leclerc prendra le départ de la course depuis la première ligne aux côtés de Max Verstappen ce dimanche.

Le pilote Ferrari a réussi à décrocher sa seconde pole position de sa carrière au Grand Prix d’Autriche en devançant la Mercedes de Lewis Hamilton de deux dixièmes et la Red Bull de Max Verstappen de quatre dixièmes.

Lewis Hamilton a été pénalisé de trois positions après les qualifications pour avoir gêné l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen et aurait dû normalement s’élancer depuis la cinquième place.

Cependant, Kevin Magnussen, qui s’est qualifié en cinquième position, a lui aussi reçu une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses, ce qui permet aux pilotes derrière lui de remonter d’un cran sur la grille et donc, permet à Lewis Hamilton de ne reculer que de deux positions.

Le pilote Mercedes s’élancera donc depuis la quatrième place ce dimanche au Grand Prix d’Autriche, juste à côté de son coéquipier Valtteri Bottas.

En fond de grille, plusieurs pénalités ont été infligées à différents pilotes dont Carlos Sainz, George Russell, Alex Albon ou encore Nico Hulkenberg.

Certains ont changé de moteur comme Sainz, Albon ou Hulkenberg, tandis que George Russell a pour sa part écopé d’une pénalité pour avoir bloqué la Toro Rosso de Daniil Kvyat en qualifications, mais il partira depuis les stands pour un changement d’aileron sous régime de parc fermé.

La grille de départ du Grand Prix d’Autriche

 

Après les qualifications, c’est la douche froide pour Renault en Autriche

Renault a connu des qualifications décevantes aujourd’hui dans le cadre du Grand Prix d’Autriche, Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo se classant respectivement douzième et quatorzième à Spielberg.

Entrés aisément dans la deuxième phase de l’exercice, Nico et Daniel semblaient en mesure de passer en Q3, mais des drapeaux jaunes dans le deuxième secteur sur leur tour le plus rapide les ont contraints à lever le pied.

En prenant la spécification B du moteur à combustion interne, Nico effectue son cinquième changement d’élément de l’année et sera pénalisé de cinq places sur la grille. Il s’élancera demain depuis le quinzième rang tandis que Daniel s’installera en douzième position.

« Spielberg est une piste difficile et notre journée l’a été tout autant. Ce week-end, nous luttons avec la voiture dans les virages rapides. » explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.

« Nous avons fait des progrès depuis hier, mais nous n’étions pas assez rapides aujourd’hui. Nous nous tournons vers demain et notre rythme avec le plein d’essence vendredi était meilleur que celui lors de nos relais à vide. »

« De manière générale, nous sommes plus performants en course qu’en qualifications. C’est donc loin d’être fini et nous ferons tout notre possible pour faire entrer les deux monoplaces dans les points. »

Officiel : Lewis Hamilton pénalisé sur la grille de départ en Autriche

Le Britannique Lewis Hamilton a écopé d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche pour avoir gêné Kimi Raikkonen lors de la séance de qualifications ce samedi.

Le pilote Mercedes avait signé le deuxième temps derrière la Ferrari de Charles Leclerc ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Autriche, et devra donc reculer de trois positions pour s’élancer depuis la cinquième place ce dimanche.

Cette pénalité permet à Max Verstappen de prendre le départ de la course depuis la seconde position sur la grille, alors que Valtteri Bottas partira troisième, tandis que Lando Norris s’élancera au volant de sa McLaren depuis la quatrième place.

Le quintuple champion du monde a également écopé d’un point de pénalité sur sa Super Licence en plus de ses trois positions sur la grille.

George Russell pénalisé de trois places en Autriche

George Russell a écopé de trois positions de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche pour avoir gêné la Toro Rosso de Daniil Kvyat.

C’est sans grande surprise que nous apprenons que le pilote Williams a écopé d’une pénalité de trois positions ce samedi à Spielberg pour avoir bloqué la monoplace de Daniil Kvyat en qualifications.

En Q1, George Russell était en train de préparer un tour rapide à vitesse relativement basse, lorsque la Toro Rosso de Kvyat a déboulé à vive allure dans le dernier virage du tracé autrichien, manquant de peu de percuter la Williams de Russell, en pleine trajectoire.

Daniil Kvyat a donc mis un violent coup de volant au dernier moment pour éviter l’accrochage, mais ce geste a envoyé sa monoplace derrière le  vibreur, lui faisant perdre un temps précieux et donc l’obligeant à abandonner dès la Q1.

Russell, qui a terminé la séance à la dix-neuvième position ce samedi, devra donc s’élancer depuis le fond de la grille, ce qui ne changera finalement pas grand chose à sa situation.

En plus de cette pénalité de trois positions, George Russell écope également d’un point de pénalité sur sa Super Licence.

Lewis Hamilton : « Cool de voir trois équipes différentes aux 3 premières places »

Lewis Hamilton n’a rien pu faire pour empêcher Charles Leclerc de décrocher sa seconde pole position de sa carrière ce samedi en Autriche.

Le quintuple champion du monde admet sans difficulté que la Ferrari pilotée par Charles Leclerc était bien trop rapide pour lui aujourd’hui, mais se félicite de voir que trois voitures différentes occupent les trois premières positions sur la grille de départ.

« Je voulais la pole position aujourd’hui, mais Charles a fait un excellent travail. Félicitations à lui. » a déclaré Lewis Hamilton après les qualifications du Grand Prix d’Autriche.

« Il a été très rapide tout le week-end et nous n’avons pas été en mesure de suivre le rythme. Avoir une bonne position ici pour avoir un tour propre est très difficile. »

« Mais j’étais dans une bonne position dans mon dernier tour, mais je ne savais pas si j’allais passer la ligne d’arrivée à temps et à un moment donné, je suis entré en mode panique. »

« Max [Verstappen] a aussi fait du bon travail. Je pense que c’est plutôt cool de voir trois équipes différentes aux trois premières places. »

« Vous devez vous battre contre les jeunes, je représente les pilotes vétérans, mais je veux vraiment me battre contre eux parce qu’ils ont beaucoup de talent. »