Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Transferts F1 2020 : Les rumeurs et les pilotes déjà confirmés avant le GP de Singapour

Robert Kubica et George Russell pilotes Williams Racing

A seulement sept courses de la fin de la saison 2019, nous vous proposons de faire un point sur le marché des transferts en Formule 1 pour la saison 2020.

Officiellement, six baquets sont encore disponibles pour la saison 2020 en Formule 1, alors que quatorze pilotes ont déjà été confirmés pour la prochaine saison.

Les pilotes déjà confirmés pour 2020

Mercedes : Lewis Hamilton et Valtteri Bottas formeront une nouvelle fois le line-up de l’équipe Mercedes en 2020. Les deux hommes travailleront côté à côte pour la quatrième année consécutive au sein de l’équipe du constructeur allemand.

Scuderia Ferrari : Chez Ferrari, Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont eux aussi été confirmés par l’écurie italienne. Les deux hommes travailleront pour la seconde saison consécutive ensemble à Maranello.

Renault F1 : L’équipe Renault F1 a également confirmé son line-up pour la saison 2020. Celui-ci sera composé du pilote français Esteban Ocon et de l’Australien Daniel Ricciardo. Il s’agira de la première collaboration entre les deux hommes en Formule 1.

Racing Point : Sergio Perez et Lance Stroll ont eux aussi été confirmés chez Racing Point pour la prochaine saison de Formule 1. Sans réelle surprise, l’équipe basée à Silverstone a voulu miser la continuité en titularisant le Mexicain Perez pour du long terme aux côtés du fils du patron, Lance Stroll.

McLaren : Là encore, l’équipe McLaren a misé sur la continuité avec le même line-up de pilotes que la saison 2019. Carlos Sainz et Lando Norris collaboreront pour une seconde année consécutive à Woking.

Alfa Romeo : Seul le Finlandais Kimi Raikkonen a été confirmé chez Alfa Romeo pour 2020. Iceman possède un contrat de deux saisons avec l’équipe italienne, il devrait terminer sa carrière en 2020.

Red Bull Racing : Chez Red Bull Racing, seul Max Verstappen a été assuré de rester au sein de l’écurie pour la saison 2020. Le Néerlandais est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2020.

Haas F1 Team : Chez Haas F1 Team, seul Kevin Magnussen a été confirmé pour la saison 2020. Le pilote danois apporte un gros budget à l’écurie américaine grâce à son sponsor personnel, ce qui lui a garanti son baquet pour la prochaine saison.

Williams : Chez Williams, le Britannique George Russell a été confirmé pour la prochaine saison. Le jeune pilote issu du programme junior de Mercedes semble être assuré de rester en F1 pour de longues années encore.

Les baquets encore disponibles [avant le GP de Singapour]

Six baquets sont encore disponibles pour cette saison 2020 : un chez Alfa Romeo, un chez Red Bull Racing, un chez Haas F1 Team, un chez Williams et deux chez Toro Rosso.

Les rumeurs avant le Grand Prix de Singapour

Latifi chez Williams : Avant le Grand Prix de Singapour, qui se disputera le 22 septembre, plusieurs rumeurs suggèrent l’arrivée imminente de Nicholas Latifi chez Williams en remplacement de Robert Kubica. Le pilote canadien, qui évolue actuellement en Formule 2, apporterait avec lui une coquette somme d’argent qui ferait le plus grand bien aux finances de l’écurie britannique.

Hulkenberg ou Grosjean chez Haas : Du côté de chez Haas, le directeur de l’écurie américaine a confirmé que le seul baquet encore disponible se jouerait entre Romain Grosjean et Nico Hulkenberg pour la saison 2020.

Grosjean, Giovinazzi ou Hulkenberg chez Alfa Romeo : Dans le cas où l’un des deux pilotes précédemment cités aurait signé un contrat avec l’équipe Haas pour 2020, il resterait encore une possibilité pour l’autre chez Alfa Romeo.

L’actuel pilote de l’équipe, Antonio Giovinazzi, est sur la sellette en raison de résultats décevants, ce qui pourrait tenter les dirigeants de l’écurie à choisir Nico Hulkenberg ou Romain Grosjean pour leur expérience.

Antonio Giovinazzi n’est cependant pas encore hors jeu, puisqu’il conserve encore ses chances pour rester chez Alfa Romeo en 2020.

Kvyat, Gasly et Albon chez Red Bull : Ces trois hommes sont susceptibles de devenir le coéquipier de Max Verstappen la saison prochaine en F1.

Tous les trois issus du programme des jeunes pilotes Red Bull, ils sont en concurrence directe jusqu’à la fin de la saison, alors que les dirigeants de l’équipe prendront une décision après le Grand Prix des Etats-Unis.

Kvyat, Gasly et Albon chez Toro Rosso : Pour l’écurie Toro Rosso, on retrouve les trois protagonistes précédents. Daniil Kvyat, Alex Albon et Pierre Gasly peuvent tous les trois prétendre à un baquet chez Toro Rosso en 2020, cela dépendra évidemment de leurs résultats au cours des sept prochaines courses.

Le marché des transferts 2020 en F1

FerrariCharles LeclercSebastian Vettel
MercedesLewis HamiltonValtteri Bottas
Red BullMax VerstappenAlex Albon
McLarenCarlos SainzLando Norris
Racing PointSergio Perez Lance Stroll
Haas F1 TeamRomain GrosjeanKevin Magnussen
WilliamsNicholas LatifiGeorge Russell
Alfa Romeo RacingKimi RaikkonenAntonio Giovinazzi
RenaultDaniel RicciardoEsteban Ocon
Toro RossoDaniil Kvyat Pierre Gasly

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.