Les classements après le Canada

Après la septième course de la saison 2019 au Canada, les classements n’ont pas trop évolué du côté des pilotes, alors que du côté des constructeurs, Renault a fait un énorme pas en avant.

Au classement des pilotes, Lewis Hamilton est toujours leader du championnat avec 162 points marqués depuis le début de l’année, le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas qui accuse désormais 29 points de retard.

Le classement des pilotes 2019

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Au classement des constructeurs, c’est l’équipe Renault qui fait un grand pas en avant, puisque l’équipe du constructeur français se retrouve désormais cinquième à seulement deux points de l’écurie McLaren.

Le classement des constructeurs 2019

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Fuite hydraulique sur la Mercedes de Lewis Hamilton avant le départ

Les mécaniciens de l’équipe Mercedes sont au chevet de la monoplace de Lewis Hamilton ce dimanche à deux heures du départ du Grand Prix du Canada.

Les mécaniciens ont détecté une fuite hydraulique sur la monoplace du pilote britannique, alors que le départ de la course sera donné dans exactement deux heures [à l’heure d’écrire ces quelques lignes].

Cette fuite hydraulique a été découverte samedi soir sur la voiture d’Hamilton, juste après les qualifications durant lesquelles le quintuple champion du monde a signé le deuxième temps derrière la Ferrari de Sebastian Vettel.

L’équipe a dû retirer le fond plat, ainsi que le moteur sur la monoplace du Britannique ce dimanche matin, mais selon nos informations, le problème semble être résolu et la phase de remontage va très vite débuter.

Un porte parole de l’équipe du constructeur allemand a même confirmé que la monoplace sera prête pour la course.

Selon Rosberg, la pole de Vettel prouve que Ferrari a commis une erreur

Selon Nico Rosberg, le fait que Sebastian Vettel ait signé la pole position au Grand Prix du Canada ce samedi démontre une nouvelle fois que la Scuderia s’est trompée de concept avec la SF90.

Pour l’ancien pilote Mercedes, qui avait été le premier à dire que Ferrari avait fait faute route avec le concept de sa monoplace 2019, la pole position signée par Vettel ce samedi sur un circuit typé moteur et où sur lequel l’appui aérodynamique n’est pas aussi important qu’ailleurs le prouve une nouvelle fois.

« Je ne pense pas que Ferrari soit revenue. Cela démontre simplement que leur concept n’était pas bon. » a déclaré Nico Rosberg.

« Ils sont là aujourd’hui, mais pas sur les autres [circuits]. Je pense qu’il est devenu clair que Ferrari s’est trompé avec son concept, car lorsqu’ils sont sur des pistes à haute vitesse comme Montréal ou Monza, ils sont de retour à l’avant et ils sont les plus rapides. »

« En revanche, lorsqu’ils vont à Monaco, qui est un extrême, ils ne sont nulle part. Ils passent un mauvais moment sur tous les circuits à moyenne vitesse, ils ont eu tort dans leur concept, ils sont allées trop loin. »

« Ils doivent impérativement avoir plus d’appui aérodynamique et céder une partie de cette vitesse, mais changer de concept prend beaucoup de temps. »

Le champion du monde 2016 n’oublie tout de même pas d’encourager son compatriote Sebastian Vettel pour la course de dimanche.

« Je croise les doigts pour Seb, mais ce ne sera pas facile parce que le rythme des Mercedes en course est très bon. Mais cela reste possible, et j’aimerais voir Vettel victorieux, je pense que nous serions tous heureux. »

Les pneus disponibles pour la course à Montréal

Pirelli a dévoilé la liste des pneus qui seront disponibles pour chaque pilote ce dimanche pour le Grand prix du Canada, septième manche de la saison 2019 de Formule 1.

C’est le pilote allemand Sebastian Vettel qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche à Montréal, il devance la Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Charles Leclerc.

Pour cette course, Pirelli s’attend à ce que les pilotes optent en majorité pour un seul arrêt, mais le manufacturier unique de la F1 s’attend également à des surprises en raison des températures élevées attendues cet après-midi sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

Les pneus disponibles pour la course

16e, Sergio Perez a l’impression d’avoir laissé tomber son équipe

Sergio Perez a eu l’impression d’avoir laissé tomber son équipe ce samedi en ne signant que le 16e temps lors des qualifications du Grand Prix du Canada.

En raison de la pénalité de Kevin Magnussen, qui s’élancera depuis la voie des stands suite à  son violent crash ce samedi, en qualifications, le Mexicain Sergio Perez prendra finalement le départ de la course depuis la quinzième place sur la grille, mais le pilote Racing Point ne pouvait pas cacher sa déception.

« J’ai fait une erreur au virage 10 et ça nous a coûté une présence en Q2. Ça fait mal quand tu laisses tomber ton équipe. » a déclaré Perez.

« C’est un très mauvais sentiment en tant que pilote. J’espère pouvoir me racheter demain. L’équipe a fait un travail fantastique pour améliorer la voiture. »

« Nous avions définitivement plus de potentiel. C’est une fin de semaine différente des deux dernières courses puisqu’il y a eu beaucoup de progrès. C’est dommage. »

Perez s’attend donc à vivre une course compliquée en partant en queue de peloton, mais le Mexicain espère capitaliser un optant pour une stratégie décalée en effectuant deux arrêts, alors que Pirelli préconise un seul arrêt pour le Grand Prix du Canada.

Lewis Hamilton espère participer à une « vraie course » ce dimanche

Lewis Hamilton, qui s’élancera depuis la seconde position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, espère participer à une « vraie course » ce dimanche.

Le Britannique a été battu ce samedi en qualifications par la Ferrari de Sebastian Vettel, bien plus rapide que sa Mercedes sur les longues lignes droites du tracé de Montréal.

« Ils ont eu un très bon rythme tout le week-end, ils étaient six dixièmes plus rapides que nous dans les lignes droites. » a expliqué Lewis Hamilton en parlant des pilotes Ferrari.

« Nous nous sommes donc battus très dur tout au long du week-end pour apporter des améliorations. » souligne le pilote Mercedes.

« Je suis vraiment content pour Seb, il a vraiment fait un très bon tour. La distance jusqu’au premier virage est très courte, et ce n’est pas facile de gagner des positions. Mais ce sera une longue course, 70 tours c’est long. »

« Bien sûr, quelle que soit l’opportunité qui se présente, nous essaierons de la saisir, mais oui, la course est très longue. Il s’agira probablement d’une course avec un arrêt unique. La gestion des pneus sera donc essentielle. »

« Il est très difficile de se suivre ici, même si ce ne sont principalement que des lignes droites. Je ne sais donc pas comment je vais faire pour suivre Seb si je suis dans cette position, car ils [les pilotes Ferrari] sont rapides. »

« J’espère juste que nous pourrons être assez proches et que nous aurons le droit à une vraie course tout au long du Grand Prix. »

Pirelli dévoile les stratégies possibles pour le Grand Prix du Canada

Pour le Grand Prix du Canada 2019, Pirelli opte pour une stratégie à un seul arrêt ce dimanche, mais le manufacturier italien prévient les équipes sur la gestion des températures.

Il fait beau et les températures devraient être élevées ce dimanche à Montréal, ce qui laisse penser à Pirelli qu’une bonne gestion de la dégradation thermique des gommes sera primordiale pour la course.

« Les qualifications n’étaient pas une séance simple, avec un interruption de session à la fin de la Q2, qui a affecté les derniers tours. » explique Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.

« Cette session était d’une importance stratégique puisque cinq pilotes avaient terminé leurs premiers tours avec le pneu Médium, seules Ferrari et Mercedes étant passées avec ce composé. »

« Nous nous attendons à nouveau à des conditions chaudes pour la course. La gestion de la dégradation thermique sur les composés Médiums et Tendres est donc très importante pour la stratégie de course. »

Notez que le Grand Prix du Canada 2019 est à suivre en direct sur F1only.fr à partir de 20h00 [heure française] en cliquant ici.

Les stratégies possibles en course

Strategies-2019-CA-Quali-EN

Après une grosse alerte, Mercedes continuera d’utiliser sa Spec 2

Mercedes ne compte pas revenir en arrière ou utiliser son nouveau moteur de façon plus conservatrice, après la casse moteur dont a été victime Lance Stroll ce samedi à Montréal.

Ce week-end, Mercedes a introduit la nouvelle version de son unité de puissance au Grand Prix du Canada, mais l’un des moteurs monté sur une Racing Point a connu un gros problème de fiabilité lors de la dernière séance d’essais libres ce samedi.

Cela a obligé l’équipe Racing Point à monter l’ancienne spécification moteur sur la monoplace de son pilote pour la suite du week-end.

Mais Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, assure qu l’utilisation de la nouvelle Spec 2 restera la même jusqu’à nouvel ordre et ce, malgrè une première alerte avec la voiture de Lance Stroll.

« Cela a été une surprise pour nous. Nous avons utilisé ce moteur sur le banc d’essais et nous pensons toujours que ce que nous avons constaté sur le banc d’essais compte. » explique Toto Wolff.

« Nous ne pouvons pas baisser la puissance ou le faire fonctionner différemment à cause d’une casse – c’est très difficile à juger, ou de modifier en quelque sorte la façon dont nous faisons fonctionner le moteur. »

« Bien-sûr, nous ne sommes pas heureux pour Lance et Racing Point, car ils ont raté une session complète [EL3] à cause du nouveau moteur qui a eu une panne. »

« Nous avons besoin de comprendre ce qui s’est passé, alors que nous ne le savons pas encore, il reste des points d’interrogation. »

« Mais dans l’ensemble, je suis heureux que nous ayons introduit un nouveau moteur et que nous prenions le cap à partir de là pour essayer d’en apprendre à chaque kilomètre parcouru avec ces moteurs. »

Quelques dixièmes d’écart en termes de performance

Selon Lance Stroll, qui a dû revenir à l’ancienne spécification du moteur Mercedes après la casse de la Spec en EL3, la différence entre les deux versions est de quelques dixièmes.*

« Nous avons eu ce problème lors des derniers essais et nous avons dû revenir à l’ancienne spécification moteur, qui affiche une baisse de plusieurs dixièmes de seconde en termes de performance. » a déclaré le Canadien.

Rappelons que le moteur Mercedes Spec 2 est monté sur les deux Mercedes d’usine, ainsi que sur les deux Williams et les deux Racing Point, bien que la monoplace de Lance Stroll en soit désormais dépourvue.

Pas de course de radeaux cette année au Grand Prix du Canada

Il n’y aura pas la traditionnelle course de radeaux cette année à Montréal dans le cadre du Grand Prix du Canada 2019.

Chaque année, les équipes s’affrontaient dans une course insolite de radeaux sur le fleuve St Laurent, qui borde le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, qui est situé sur l’île Notre Dame.

Cette course insolite opposant les équipes de F1, la FIA, la FOM et les représentants de la presse avait lieu d’habitude juste après les qualifications du Grand Prix du Canada.

Mais cette année, pour des raisons inconnues, cette course n’a pas eu lieu ce samedi sur le circuit Gilles Villeneuve, un représentant de Liberty Media s’étant contenté de déclarer : « Ce n’est pas au programme… »

Les temps changent et c’est bien dommage, puisque cette course de radeaux permettait à tous les membres du paddock de se divertir un peu dans un week-end de course ultra-chargé.

Pour information, l’an dernier, la course de radeaux a été remportée par l’équipage de l’écurie Williams, qui a devancé de peu celui de la FOM et celui de l’équipe McLaren.

Helmut Marko s’en prend aux pneus Pirelli qui n’avantagent que Mercedes

Le Dr Helmut Marko estime que les pneus Pirelli 2019, qui offrent une bande de roulement plus mince, n’avantagent que Mercedes.

Depuis cette saison, Pirelli a décidé d’introduire des pneus avec une bande de roulement plus fine, ce qui avantage avant tout l’équipe Mercedes selon le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull.

« Désormais, ils ont une énorme avance à cause de ce changement stupide de pneus. Neuf équipes sont en difficulté et une seule en profite. » souligne Helmut Marko.

« La chauffe des pneus est désormais plus importante que les qualifications en elles-mêmes. Si vous n’atteignez pas la bonne température, c’est terminé. »

« Nous pouvons avoir la voiture la plus rapide sur la piste à un moment donné, mais après une voiture de sécurité, les pneus perdent en température et vous êtes en difficulté. »

« L’amincissement de la bande de roulement était une demande de Mercedes, qui a toujours souffert de cloques, mais notre sport est désormais en train d’être ruiné. »

Pirelli ne cède pas à la pression

Pour le manufacturier unique de la Formule 1, ces changements ont été apportés uniquement pour des raisons de sécurité, et non pour avantager une quelconque équipe.

« Nous avons réduit l’épaisseur de la bande de roulement pour des raisons de sécurité et nous ne la changerons pas cette année. » a déclaré le patron de Pirelli en F1, Mario Isola.

« Nous apporterons des changements pour 2020 sur la base de l’expérience que nous avons accumulée cette année. Et peut-être que cela impliquera l’épaisseur de la bande de roulement. »

Mercedes se défend

Pour l’équipe du constructeur allemand, c’est aux équipes d’essayer de comprendre comment fonctionnent les pneus Pirelli, qui sont les mêmes pour tout le monde.

« Chaque année Pirelli propose de nouveaux pneus. » souligne Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes.

« Parfois, nous parvenons à les comprendre plus vite, et parfois on a du mal. En tant que concurrents loyaux, nous devons faire du mieux possible avec ce qui nous a été donné, à moins que cela ne devienne un problème de sécurité, comme nous l’avons connu dans le passé. »

« On demande à Pirelli de nous fournir des pneus qui se dégradent pour avoir des stratégies excitantes, et une fois qu’on a des pneus qui se dégradent, les gens demandent des pneus qui tiennent longtemps. »

« Je pense que nous devons protéger et soutenir Pirelli dans leur mission, pour fournir un pneu qui convienne à tout le monde. »

Vidéo : Le tour de la pole position de Vettel à Montréal

Sebastian Vettel prendra le départ du Grand Prix du Canada depuis la pole position ce dimanche à Montréal, le pilote Ferrari s’élancera devant la Mercedes de Lewis Hamilton et la seconde Ferrari de Charles Leclerc.

Le pilote allemand a battu le record du circuit montréalais en 1.10.240, devançant de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et de six dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc.

« Quel tour ! C’est incroyable ! Je suis très heureux, surtout pour l’équipe, parce que les 17 dernières courses ont été très difficiles. » a déclaré Sebastian Vettel.

« Le rythme d’hier [vendredi] était terriblement mauvais et aujourd’hui [samedi] bien meilleur, surtout sur les longs relais. Nous espérons que le rythme sera là demain [dimanche] pour la course, et nous prendrons le départ avec les pneus Tendres. »

Le tour de la pole position à Montréal

Kevin Magnussen explique son crash à Montréal

Kevin Magnussen, qui a frappé le mur très fort ce samedi à Montréal en qualifications, est revenu sur les conditions de son crash.

Le pilote danois est allé toucher le mur des champions en fin de Q3, ce qui a envoyé directement sa monoplace sur le mur opposé sur la ligne droite de départ/arrivée.

Au final, Magnussen devra s’élancer depuis la voie des stands, puisque son équipe a dû procéder au remplacement du châssis, de la boîte de vitesses, ainsi que de plusieurs autres éléments détruit dans ce crash.

« J’ai cogné le mur, ce qui a cassé la suspension arrière. » explique Kevin Magnussen, qui s’élancera depuis la voie des stands ce dimanche à Montréal.

« Cela m’a ensuite projeté sur le mur de la voie des stands, ce fut un gros crash. C’est dommage parce que nous étions rapides, et nous avions même atteint la Q3 et j’étais en train d’améliorer. »

« J’essayais juste de tout donner parce que je savais que ça allait être serré. J’ai envoyé la puissance un peu trop tôt, et tout a suivi à partir de là. »

« Je suis vraiment désolé pour l’équipe, il y a une énorme travail à faire désormais. Je vais partir depuis la voie des stands, mais ils méritent mieux. »

Vidéo : Le crash de Magnussen à Montréal

A quelle heure est programmé le départ du GP du Canada ?

Septième manche du Championnat du monde de Formule 1 2019, le départ du Grand Prix du Canada sera donné ce dimanche 9 juin.

Décalage horaire oblige avec la France, le départ du Grand Prix du Canada sera donné à 20h10 [heure française] en direct de Montréal sur le circuit Gilles Villeneuve.

C’est le pilote Ferrari Sebastian Vettel qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche, il devance la Mercedes de Lewis Hamilton et la seconde Ferrari pilotée par Charles Leclerc.

Derrière, nous retrouvons la Renault de Daniel Ricciardo, la Red Bull de Pierre Gasly, la Mercedes de Valtteri Bottas, la Renault de Nico Hulkenberg, la McLaren de Lando Norris, la Red Bull de Max Verstappen et la Toro Rosso de Daniil Kvyat en dixième position.

N’oubliez pas que vous pourrez suivre en direct commenté le Grand prix du Canada sur F1only.fr à partir de 20h00 en cliquant sur ce lien

La grille de départ complète du GP du Canada

Valtteri Bottas piégé par une bosse en qualifications au Canada

Sixième sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, Valtteri Bottas a complétement loupé sa qualification ce samedi à Montréal.

En Q3 [dernière phase de la qualification], le pilote Mercedes a effectué un tête-à-queue au virage numéro 2 du circuit après avoir passé le rapport supérieur au moment où il mettait sa roue arrière sur une bosse.

Ensuite, le Finlandais a dû retourner au garage pour changer de pneus et ressortir pour une ultime tentative, mais après trois blocages de roue, il devenait évident pour lui qu’il ne figurerait pas sur la première ligne de la grille de départ.

« C’est très décevant pour moi, une Q3 vraiment loupée pour moi. » déplore le pilote Mercedes après le qualifications de samedi à Montréal.

« J’ai commis des erreurs, ce ne sont pas les premières et ce ne seront pas les dernières, mais le moment a été mal choisi. »

« J’ai effectué une bonne sortie au virage numéro 2, mais au moment de passer ma vitesse supérieur, il y avait une petite bosse, j’ai donc dû m’écarter, j’ai touché l’herbe et tout ce que je pouvais faire c’était d’essayer de ne pas toucher le mur. »

« C’est définitivement de ma faute, mais j’ai été surpris au moment où j’ai passé le rapport supérieur. Après, mon second run était plutôt désordonné, j’ai perdu un peu de temps dans les virages 3 et 4, puis j’ai eu un blocage au virage 6 et un autre à l’épingle. »

« J’ai probablement perdu le rythme parce que j’ai voulu y aller trop fort, cela peut arriver lorsque vous êtes en retard. »

« Il va désormais falloir comprendre pour quoi de telles erreurs se produisent en Q3, ce qui ne devrait pas être la cas, mais c’est la vie. »

Jean Todt inaugure la salle de la direction de course Charlie Whiting à Montréal

Le président de la FIA, Jean Todt, a inauguré ce samedi sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal la salle de la direction de course Charlie Whiting, décédé en début d’année.

L’ancien directeur de course de la FIA et délégué à la sécurité est décédé en début d’année en Australie, quelques heures avant la première manche de la saison 2019 des suites d’une embolie pulmonaire.

Charlie Whiting, directeur de course emblématique de la FIA depuis 1997, était également starter des courses de F1 et chef du département technique auprès de la FIA.

Il œuvré notamment lors de chaque week-end de Grand Prix pour faciliter la logistique entre chaque épreuve, alors qu’il mettait tout en oeuvre pour faire appliquer à la lettre la réglementation de la FIA.

Charlie Whiting faisait également office d’ange gardien pour les pilotes, qui n’hésitaient pas à lui dire tout ce qui n’allait pas sur un circuit en termes de sécurité, le Britannique était alors en permanence à leur écoute, et c’est lors des traditionnels briefings des pilotes du vendredi que les problèmes étaient évoqués avec lui.

Charlie Whiting est décédé le 14 mars 2019 à Melbourne des suites d’une embolie pulmonaire à l’âge de 66 ans.

Ce samedi, c’est en présence de Ross Brawn, le manager sportif de la F1, ainsi que de François Dumontier, l’organisateur du Grand Prix du Canada, que Jean Todt a inauguré la nouvelle salle de la direction de course du circuit Gilles Villeneuve baptisée en l’honneur de Charlie Whiting.

GP du Canada : La grille

Auteur de la pole position ce samedi au Grand Prix du Canada, c’est Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari qui prendra le départ depuis la première position ce dimanche à Montréal.

Le pilote Ferrari a signé ce samedi sa première pole position de l’année, mais aussi la première depuis 17 courses, devançant au passage la Mercedes de Lewis Hamilton de deux dixièmes et la Ferrari de son coéquipier Charles Leclerc de six dixièmes.

Derrière, il faudra également souligner l’énorme performance du pilote Renault Daniel Ricciardo, qui s’élancera depuis la quatrième position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, devançant la Red Bull de Pierre Gasly et la Mercedes de Valtteri Bottas.

Plus loin, le second pilote Renault Nico Hulkenberg prendra le départ depuis la septième place, tandis que Max Verstappen s’élancera depuis la neuvième position au volant de sa Red Bull.

Notez que cette grille de départ prend en compte la pénalité de trois places infligée à Carlos Sainz pour avoir bloqué Alex Albon en qualifications, le pilote McLaren prendra le départ depuis la onzième place, tandis que Kevin Magnussen prendra le départ depuis la voie des stands en raison d’un très gros crash ce samedi.

La grille de départ du Grand Prix du Canada

Charles Leclerc évite la pénalité, mais est prévenu par la FIA

Charles Leclerc ne sera pas sanctionné pour ne pas avoir respecté le passage obligatoire derrière la quille située au virage numéro 9 du circuit de Montréal.

Les commissaires ont rappelé au pilote Ferrari que son temps au tour avait été annulé en Q2, ce qui veut dire qu’il n’aura pas de pénalité pour cette infraction.

En revanche, les commissaires de course du Grand Prix du Canada ont rappelé à Charles Leclerc qu’une telle faute lui coûterait une pénalité de temps pendant le Grand Prix.

Charles Leclerc s’est qualifié en troisième position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, le Monégasque accuse un retard de six dixièmes sur son coéquipier Sebastian Vettel, qui a signé la pole position ce samedi.

Max Verstappen s’élancera finalement depuis le top dix

Max Verstappen s’élancera finalement depuis le top dix ce dimanche au Grand Prix du Canada en raison de la pénalité de grille infligée à Carlos Sainz et du départ depuis la voie des stands de Kevin Magnussen.

Qualifié en onzième position, après avoir très mal géré sa qualification en tentant de signer un temps rapide en pneus médiums, Max Verstappen prendra finalement le départ de la course à la neuvième place.

« Partir onzième ou dixième sera tout de même difficile, parce que je vais quand même devoir battre les gars du milieu de peloton avant de réduire mon retard sur les leaders. » a déclaré Verstappen.

Mais au Canada, les dépassements sont bien plus nombreux que sur n’importe quel autre circuit du calendrier, ce qui devrait permettre au pilote Red Bull de rapidement remonter dans le top 5 où l’attendra son coéquipier Pierre Gasly, qui s’est qualifié cinquième ce samedi.

Quand Renault met les watts, ça marche !

Renault s’élancera demain depuis la deuxième ligne de la grille de départ du Grand Prix du Canada grâce à la superbe quatrième place obtenue par Daniel Ricciardo sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal ce samedi.

Outre le fait que Renault a atteint la deuxième ligne pour la première fois depuis le Grand Prix du Japon 2010, les quatre voitures motorisées par Renault sont entrées en Q3, les McLaren de Lando Norris et Carlos Sainz se classant respectivement huitième et neuvième.

« Nous pouvons être très heureux des qualifications aujourd’hui. Nous visions un week-end sans heurt et le contrat est à moitié rempli désormais. » explique Alan Pemane, le directeur sportif de l’équipe Renault.

« C’est un excellent résultat et un bel effort de la part de nos deux pilotes. Nous ferons de notre mieux demain, mais nous devons être réalistes vu les concurrents derrière nous sur la grille. »

« Nous donnerons tout sans nous précipiter afin de réaliser une course réfléchie. Nous avons une superbe occasion de marquer de gros points. »

Renault augmente la puissance

Depuis le début de l’année, Renault a été victime de problème de fiabilité sur son bloc V6, notamment un problème de bielle, ce qui a obligé le constructeur français a réduire volontairement la puissance de son unité de puissance jusqu’à présent.

Au Canada, le moteur Renault marche à pleine puissance, tout comme ce fut déjà le cas à Monaco il y a quinze jours, et le résultat des qualifications aujour’dhui sur un tracé typé moteur prouve que quand Renault met les watts, ça fonctionne !

Prochaine étape pour Renault, une très grande mise à jour au Grand Prix de France dans quinze jours sur le circuit Paul Ricard.