Arrêt au stand : Nouveau record du monde pour Red Bull Racing

L’équipe Red Bull Racing a une nouvelle fois battu le record du monde de l’arrêt au stand le plus rapide en Formule 1.

L’ancien record du monde, déjà détenu par l’équipe Red Bull au Grand Prix d’Allemagne de cette année, a été battu ce dimanche au Grand Prix du Brésil par les mécaniciens de l’écurie de Milton Keynes.

Les mécaniciens préposés à la monoplace de Max Verstappen ont effectué le changement des quatre roues de la Red Bull RB15 pilotée par le Hollandais en 1,82 secondes, ce qui est la nouvelle référence en F1.

Le précédent record signé par l’équipe Red Bull Racing était de 1,88 secondes au Grand Prix d’Allemagne 2019 au mois de juillet dernier.

Le record de l’équipe Red Bull en vidéo

Verstappen : “Si Alonso revenait, il serait parmi les trois premiers”

Le pilote Red Bull Max Verstappen considère Fernando Alonso comme l’un des meilleurs pilotes de Formule 1.

Pour Max Verstappen, si Fernando Alonso revenait en Formule 1 dans l’une des trois meilleures équipes de la grille, l’Espagnol se battrait certainement pour le titre mondial.

Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso a quitté la catégorie reine du sport automobile à la fin de la saison dernière, après quatre années très compliquées pour lui et son écurie McLaren.

Lassé de se battre en fond de grille, le pilote espagnol a préféré prendre du recul sur la Formule 1 pour se consacrer à d’autres disciplines avec Toyota, comme le WEC ou plus récemment le Rallye où il a signé son premier podium il y a quelques jours.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de Fernando Alonso et s’il pensait que l’Espagnol pourrait revenir un jour, Max Verstappen a répondu : “Pour moi, Fernando est l’un des meilleurs et c’est vraiment dommage de ne pas avoir pu vraiment courir contre lui, parce que lorsque nous étions au même moment sur les circuits, il n’avait pas de voiture compétitive.” explique Max Verstappen à Auto Bild.

“Hamilton, Vettel et Leclerc sont de très bon pilotes, bien que leur style soient très différents. Lewis [Hamilton] et Vettel font déjà partie des meilleurs pilotes de tous les temps.”

“Nous sommes dans un sport dans lequel vous dépendez tellement de la voiture, et où les différences ne sont pas tellement dans le pilotage, mais plutôt dans la voiture que vous avez.”

“Par exemple, je pense que si Alonso [Fernando] revenait dans l’une des voitures de l’avant de la grille, il serait l’un des principaux candidats pour remporter le titre.”

“Parfois il s’agit du pilote, mais parfois il s’agit de la malchance. Regardez Fernando, il fait partie des meilleurs, mais a été dans la mauvaise équipes ces derniers temps.”

Nico Hülkenberg : “Ce n’était juste pas ma journée”

Le pilote Renault Nico Hülkenberg n’a pas pu faire mieux qu’une quinzième place au Grand Prix du Brésil ce dimanche.

Treizième sur la grille de départ, le pilote allemand a franchi la ligne d’arrivée à la douzième place, mais une pénalité de cinq secondes infligée après l’arrivée de l’épreuve pour un incident sous voiture de sécurité l’a fait rétrograder à la quinzième position.

Le pilote Renault a admis qu’il n’était pas du tout dans le coup ce dimanche, alors qu’il s’apprête à vivre sa toute dernière course avec l’équipe du constructeur français dans quinze jours à Abou Dhabi.

“Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. C’était comme si je ne pouvais tout simplement pas progresser en course.” a expliqué Nico Hülkenberg après son avant dernier Grand Prix disputé pour Renault.

“Il y avait un peu d’excitation sur la fin entre les voitures de sécurité et les relances. C’était amusant de se battre, mais ce n’était juste pas ma journée. Cela montre à quel point les qualifications sont importantes pour être bien placé et en position de gagner des places.”

Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Renault reste cinquième après le Brésil avec 91 points marqués depuis le début de l’année.

Un week-end “très décevant” pour l’équipe Mercedes

Mercedes a connu un Grand Prix du Brésil décevant ce dimanche à Interlagos avec un abandon pour Valtteri Bottas et une septième position pour Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas a dû abandonner après une consommation d’huile trop importante qui a causé une casse moteur sur la Mercedes du Finlandais, alors que son coéquipier Lewis Hamilton a été pénalisé de cinq secondes [il termine septième] après l’arrivée pour un contact avec la Red Bull d’Alex Albon.

“Ce fut une journée très décevante – une journée où nous avons commis des erreurs, où nous avons souffert d’un manque de fiabilité très inhabituel sur une voiture et avons transformé ce qui aurait dû être un résultat décent en abandon pour Valtteri et en finition décevante pour Lewis.” explique James Allison.

“La réponse est simple: nous n’avons pas été aussi rapides que les Red Bull. Valtteri avait déjà eu un problème de consommation d’huile plus tôt dans la course et nous le surveillions, mais cela s’est aggravé et a mis fin à sa course prématurément.”

“Globalement, ce week-end a été très décevant pour nous. Nous voulons le laisser derrière nous et nous rendre à Abou Dhabi pour la fin et espérer terminer la saison en beauté.”

Kimi Raikkonen retrouve enfin les points après sept Grands Prix

Kimi Raikkonen a enfin réussi à retrouver les points ce dimanche au Grand Prix du Brésil, après sept Grands Prix sans pouvoir marquer le moindre point.

Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième position ce dimanche à Interlagos, mais la pénalité infligée à Lewis Hamilton après la course lui a permis de remonter d’une position.

Le Finlandais était tout proche de la McLaren de Carlos Sainz pendant la course, mais finalement, Raikkonen n’aura jamais réussi à doubler l’Espagnol, qui a terminé pour sa part sur la troisième marche du podium pour la première fois de sa carrière.

“C’est formidable de pouvoir enfin célébrer notre meilleur résultat de la saison en équipe. La journée a été positive et nous avons finalement réussi à obtenir le résultat pour lequel nous avons travaillé si dur.” explique Kimi Raikkonen.

“Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu dépasser Carlos Sainz, parce que ça aurait pu être un podium à la fin. Pourtant, nous avions une bonne vitesse, mais nous n’avons pas réussi à le passer.”

“De toute façon, vous voulez toujours quelque chose de plus. Au final, c’est bien d’avoir obtenu de gros points pour l’équipe avec les deux voitures.”

Au classement des pilotes, le Finlandais occupe la douzième position avec 43 points inscrits depuis le début de l’année.

Max Verstappen complimente Gasly : “J’ai toujours pensé qu’il était un pilote rapide”

Victorieux à Interlagos ce dimanche au volant de sa Red Bull, Max Verstappen n’a pas oublié de féliciter son ancien coéquipier Pierre Gasly, second sur le podium.

Auteur d’une superbe course au Grand Prix du Brésil ce dimanche, le Français Pierre Gasly a franchi la ligne d’arrivée à la seconde position avec seulement 62 millièmes d’avance sur la Mercedes de Lewis Hamilton.

Son ancien coéquipier chez Red Bull, Max Verstappen, a tenu à féliciter le pilote français, qui a été rétrogradé chez Toro Rosso cette année après des résultats décevants avant la pause estivale.

“J’ai toujours pensé qu’il était un pilote très rapide.” a déclaré Max Verstappen au sujet de Pierre Gasly ce dimanche soir à Interlagos.

“Je pense qu’en début d’année, ça ne s’est peut-être pas déroulé aussi bien qu’il l’aurait souhaité, mais comme on peut le constater, il est très fort.”

“Il s’est établi chez Toro Rosso, et même avant cette course, il a signé de nombreux bons résultats, c’est donc une motivation encore plus grande pour lui.”

Au classement des pilotes, Pierre Gasly occupe désormais la sixième position avec 95 points inscrits depuis le début de la saison.

Romain Grosjean dépité : “Quelle année de m…, une année de misère!”

Romain Grosjean a vraiment hâte que cette saison 2019 se termine après un Grand Prix du Brésil très compliqué pour le Français.

Romain Grosjean, qui s’élançait depuis la septième position sur la grille de départ ce dimanche, estime avoir tout donné au volant de sa monoplace pendant la course, mais l’entrée en piste de la voiture de sécurité a visiblement ruiné toutes les chances du pilote Haas de terminer dans le top dix. Grosjean franchira la ligne d’arrivée à la treizième position.

“Quelle année de m…il y a tout qui va mal.” a déclaré Romain Grosjean ce dimanche soir au micro de nos confrères de Canal+.

“J’ai fait la course de ma vie, j’étais comme ça [au taquet] du début à la fin, je n’arrivais même plus à respirer dans la voiture, j’étais à fond, à fond, à fond, et on prend un satané Safety Car au moment où il ne faut pas.”

“72 degrés dans le pneu avant droit au moment du restart, Sainz qui me pousse dans l’herbe comme un sale, voilà…c’est une année de misère!”

Quand on lui demande s’il pense qu’il avait ses chances de monter sur le podium ce dimanche en raison des nombreux incidents qui ont émaillé la course, Romain Grosjean répond sur le ton de la plaisanterie : “Avec mon char à voile ? Difficile, honnêtement cette année on fait des miracles, et aujourd’hui avec les températures de piste, on a encore fait des miracles pour nous maintenir là où on était.”

“Qu’est-ce que vous voulez, quand on a pas de chance on a pas de chance, Nous verrons ce que nous pouvons faire pour l’an prochain.”

Fairplay, Honda n’oublie pas de féliciter McLaren pour son podium

Ce dimanche au Brésil, Honda a décroché sa première victoire sur le circuit d’Interlagos depuis la victoire d’Ayrton Senna en 1991.

Grâce à la victoire du pilote Red Bull Max Verstappen ce dimanche au Brésil, Honda a décroché cette année sa troisième victoire en Grand Prix.

“C’est notre première victoire au Brésil depuis la victoire épique d’Ayrton Senna en 1991. La victoire de ce dimanche était due à une course agressive et intelligente de Max et à une stratégie bien exécutée de la part de l’équipe.” explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

“Obtenir une troisième victoire cette saison est un excellent résultat pour tout le monde chez Honda et Aston Martin Red Bull Racing.”

“Félicitations également à Pierre Gasly pour cette fantastique course dans laquelle il a tiré le meilleur parti de la voiture pour enregistrer son premier podium en F1 et à Toro Rosso pour leur deuxième fois parmi les trois premiers de l’année.”

“Pierre a bien performé tout au long de la course, en particulier lors du dernier tour avec Hamilton, ce qui, j’en suis sûr, sera un véritable atout pour lui. Je suis heureux pour lui en cette année difficile.”

“Le package voiture-unité de puissance a très bien fonctionné avec nos deux équipes et cela doit être un bon signe pour la dernière course de la saison et pour l’année prochaine.”

Le motoriste nippon, qui a vécu trois saisons très compliquées avec l’équipe McLaren entre 2015 et 2017, n’a pas manqué de féliciter l’écurie britannique, qui a réussi à monter sur le podium ce dimanche grâce à la troisième place de Carlos Sainz.

“Nous voudrions dédier cette victoire à notre fondateur, Soichiro Honda, dont l’anniversaire aurait été aujourd’hui. Enfin, félicitations à McLaren, avec qui nous avons inscrit notre dernière victoire en 1991, pour avoir terminé sur le podium.”

Binotto : “Nous devons maintenant nous asseoir et définir ensemble les limites”

Le directeur de la Scuderia Ferrari va discuter avec ses deux pilotes pour définir des limites à ne pas dépasser en course pour le futur après le double abandon de ce dimanche à Interlagos.

Ce dimanche au Brésil, les deux pilotes Ferrari se sont touchés en piste et ont dû tous les deux abandonner en raison des dégâts trop importants sur leur monoplace respective.

Après déjà des premières tensions entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc cette année, l’heure est venue pour le directeur de l’équipe italienne de fixer des limites avec ses pilotes pour qu’une telle situation ne se reproduise plus.

“D’abord et avant tout, nos pilotes sont évidemment déçus et désolés pour toute l’équipe.” explique Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari.

“C’était une petite collision qui a eu une grande conséquence. En vérité, ce genre de chose ne devrait jamais arriver.”

“Nos pilotes étaient libres de courir et ils le savaient. Nous avons déjà remporté la deuxième place du championnat constructeurs et ils se disputaient leurs propres positions dans le classement des pilotes.”

“Bien sûr, nous devons maintenant nous asseoir et décider ensemble des limites pour nous assurer que nous défendons tous les avantages de l’équipe et que ces problèmes ne se reproduisent plus.”

“Notre course n’était certainement pas mauvaise, et semblable à celle du Mexique en termes de performances. Nous manquons cependant encore un peu de rythme dans la course.”

“Sebastian était dans une confortable quatrième place, Charles, 14ème, aurait pu être sur le podium. C’est tellement dommage que nous ayons fini par perdre tant de points.”

Franz Tost souligne la performance “impressionnante” de Pierre Gasly au Brésil

Le directeur de l’équipe Toro Rosso, Franz Tost, a souligné l’excellente performance de Pierre Gasly ce dimanche au Brésil où il a terminé à la seconde position.

Sixième au départ du Grand Prix du Brésil, le Français Pierre Gasly a réussi à faire un travail remarquable pour ne pas abîmer ses pneumatiques tout au long de la course, ce qui lui a permis de conserver un rythme impressionnant au volant de sa Toro Rosso.

En fin de course, Pierre Gasly a directement bénéficié du double abandon des pilotes Ferrari, ainsi que celui de Valtteri Bottas pour remonter encore un peu plus dans la hiérarchie.

Finalement, le pilote français franchira la ligne d’arrivée quelques centimètres devant la Mercedes de Lewis Hamilton et montera sur la seconde marche du podium.

“C’était une course fantastique, en particulier pour les spectateurs, car les périodes de voitures de sécurité en ont vraiment fait un spectacle très excitant. Toro Rosso, Honda et Pierre Gasly ont ensemble réalisé une performance fantastique.” explique Franz Tost, le team principal de l’équipe Toro Rosso.

“Pierre était immédiatement compétitif à partir de vendredi et il a encore montré un bon rythme  en qualifications, où il a terminé la séance en P7. Il est parti de la 6ème place sur la grille (à cause de la pénalité de LEC) et il a eu un bon début de course, avec un premier relais très intelligent dans la gestion de ses pneus Tendres et évitant la surchauffe.”

“Lors de son premier arrêt aux stands, il a changé pour le pneu Médiums et il avait un rythme encore meilleur que prévu, puis sur le dernier relais en pneus Tendres, il avait déjà un avantage de cinq secondes sur les autres.”

“Il a bien réagi au défi lancé par Kimi Raikkonen, car il a pu accélérer le rythme et accélérer de deux dixièmes plus rapidement pour maintenir sa position.”

“C’était très impressionnant, car il a pu le faire sans surcharger et surchauffer les pneus. C’était une excellente performance de sa part, alors il mérite vraiment sa deuxième place.”

“Ferrari et les autres ont certainement aidé, mais Pierre allait quand même terminer en P5 ou P6 sans ces collisions. Il a tout simplement réalisé sa meilleure course avec Toro Rosso.”

Cinq ans plus tard, l’équipe McLaren de retour sur le podium

Cinq ans plus tard, l’équipe McLaren a réussi à monter de nouveau sur un podium en Formule 1 grâce à la troisième place de Carlos Sainz au Brésil.

Il aura fallu attendre cinq années à l’équipe britannique McLaren pour remonter sur un podium en F1 et, le moins que l’on puisse dire, c’est que toute l’équipe a su en profiter ce dimanche en privatisant toutes l’estrade du podium à Interlagos après la course.

Désormais assurée de terminer quatrième au championnat des constructeurs, l’équipe McLaren va se focaliser pour la dernière course de l’année sur le classement des pilotes où Carlos Sainz peut encore espèrer terminer sixième.

“La quatrième place au championnat constructeurs est sécurisée pour McLaren, premier podium en F1 pour Carlos Sainz et premier podium pour McLaren depuis 2014. Quel incroyable accomplissement pour toute l’équipe à l’usine et sur la piste.” a déclaré Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.

“Un grand, grand merci à tous les membres de l’équipe. Après un samedi difficile en qualifications, nous avions la ferme intention de ne pas abandonner et de riposter.”

“Notre équipe a très bien performé, nous avons eu des décisions stratégiques difficiles à prendre, nous avons fait de superbes arrêts aux stands, nous avions deux pilotes de course brillants dans les voitures et finalement nous méritions de marquer les 3e et 8e places après l’abandon des voitures à l’avant.”

“Nous gardons la tête basse et nous nous concentrons maintenant sur la sécurisation de nos positions dans le championnat du monde des pilotes.”

“La réussite de cette année, avec le podium d’aujourd’hui, est la motivation parfaite pour continuer à travailler dur pour pouvoir à nouveau nous battre pour le podium à l’avenir pour McLaren, sur la base de notre propre performance.”

Sixième à l’arrivée, Daniel Ricciardo s’en sort bien à Interlagos

Le pilote Renault F1 Team Daniel Ricciardo a réalisé une belle remontée pour terminer sixième d’un Grand Prix du Brésil riche en action à Interlagos.

Daniel Riciardo a dû composer avec un changement d’aileron avant et une pénalité de cinq secondes lors d’une course chaotique l’ayant vu chuter au fond du peloton après un accrochage avec la Haas de Kevin Magnussen dans les premiers tours.

Après un bel arrêt de dix secondes, changement d’aileron inclus, il occupait la vingtième place avec peu d’espoir de marquer des points.

La pénalité de cinq secondes pour sa responsabilité dans l’accident a été effectuée lors de son deuxième passage aux stands au quarantième tour.

Deux neutralisations dans les seize derniers tours lui ont toutefois permis de progresser dans la hiérarchie. Passé dixième après la première relance, l’Australien se hissait finalement en sixième position avec l’abandon des deux Ferrari.

“Compte tenu de la médiocrité de nos positions de départ sur la grille de ce tracé qui définitivement ne nous réussit pas, nous avons encore une fois dû opter pour des stratégies risquées qui contrairement aux précédentes courses n’ont pas payées après un début de course délicat en médium pour nos deux pilotes face aux voitures équipées de soft.” a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing après la course.

“La collision avec Magnussen puis la pénalité ont de fait exclu Daniel d’une course qui aurait pu être meilleure pour lui avec un peu plus de patience en début de course. Il a malgré tout su se montrer résilient depuis la dernière position jusqu’aux événements de fin de course qui lui ont permis de remonter au classement.”

“Malheureusement ces événements ont aussi aidé nos rivaux. Nous devons absolument éviter de nous mettre dans une telle situation pour la dernière course à Abu Dhabi.”

De son côté, Daniel Riciardo a vécu de vraies montagnes russes en termes d’émotions avec un départ depuis la onzième place, une pénalité en course qui l’a placé dernier, puis une remontée dans le top dix pour finalement terminer sixième.

“Après l’incident en début de course, j’aurais dit qu’il était impossible de terminer sixième, donc je suis ravi de ce résultat. J’assume ma responsabilité dans l’accrochage avec Kevin.” explique l’Australien.

“C’était serré, mais je l’ai percuté et il est parti en tête-à-queue. Parfois ça passe, parfois les roues se touchent… Dans cette situation, on pense que c’est fini, mais nous avons gardé la tête basse pour réaliser une excellente prestation. Les relances étaient amusantes et c’était sympa. Il ne reste plus qu’une course et j’ai hâte d’y être !”

Poussé par Carlos Sainz, Romain Grosjean n’est pas très content

Romain Grosjean ne pouvait pas cacher sa déception ce dimanche à l’arrivée du Grand Prix du Brésil où il a terminé à la treizième position.

Le pilote français se battait pour une place dans le top dix en course, mais après une période sous voiture de sécurité, le pilote Haas a été poussé par la McLaren de Carlos Sainz au virage numéro deux, ce qui a ruiné sa course.

“Tout d’abord, je suis très heureux pour Pierre (Gasly), c’est bon de le voir sur le podium. Je suis très content pour lui. J’étais le dernier Français sur le podium il y a quatre ans.” explique Romain Grosjean.

“Quant à nous, nous n’avons tout simplement pas eu de chance. Nous faisions la course de notre vie, nous étions accrochés à P7 avec une voiture qui ne le méritait pas.”

“Nous étions en train de faire un incroyable travail, et à ce moment-là, la voiture de sécurité est arrivée juste au mauvais moment.”

“Les pneus au restart étaient usés après un long relais et on savait qu’on pouvait aller jusqu’au bout, mais à ce moment-là Sainz m’a poussé au restart dans le virage deux. Je ne suis pas très content de çà. On a poussé la voiture jusqu’à la limite aujourd’hui, c’est juste que ce n’était pas notre jour.”

Les classements F1 après le Brésil

Voici les classements pilotes et constructeurs après l’avant dernière manche de l’année disputée à Sao Paulo au Brésil.

Après sa victoire au Grand Prix du Brésil et le double abandon des pilotes Ferrari, Max Verstappen a pris la troisième place du championnat pilotes ce dimanche avec 11 points d’avance sur Charles Leclerc.

Grâce à sa troisième position, le pilote McLaren Carlos Sainz est désormais à égalité de points avec le Français Pierre Gasly et se trouve septième [Gasly a terminé second et est donc devant l’Espagnol].

Le classement des pilotes 2019

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Au championnat constructeurs, l’équipe McLaren a encore accentué son avance sur l’équipe Renault et est désormais certaine de terminer à la quatrième position à la fin de l’année avec 140 points inscrits depuis le début de la saison.

L’équipe Toro Rosso a dépassa l’écurie Racing Point grâce à la seconde place de Pierre Gasly ce dimanche et devance désormais l’écurie basée à Silverstone de 16 points.

Le classement constructeurs 2019

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Officiel : Carlos Sainz termine troisième au Grand Prix du Brésil

C’est désormais officiel, Carlos Sainz conserve sa troisième position au Grand Prix du Brésil et s’offre donc son premier podium en F1.

Le pilote espagnol a hérité de la troisième position ce dimanche à Interlagos après une pénalité infligée à Lewis Hamilton suite à un contact du Britannique avec la Red Bull d’Alex Albon.

Cette pénalité de 5 secondes infligée au sextuple champion du Monde a permis a Carlos Sainz d’obtenir la troisième position après l’arrivée de la course, ce qui permet à l’Espagnol de s’offrir son tout premier podium en Formule 1 avec l’écurie McLaren.

Le pilote madrilène a ensuite été placé sous enquête pour une utilisation inappropriée du système DRS  de sa monoplace au moment où la piste a été placée sous drapeau jaune suite à l’abandon de Valtteri Bottas.

Finalement, et après enquête des commissaires, le pilote McLaren a été officiellement classé troisième du Grand Prix du Brésil 2019. Le podium officiel est donc composé de Max Verstappen, Pierre Gasly et Carlos Sainz.

Officiel : Pénalité pour Nico Hulkenberg au Brésil

Nico Hulkenberg a écopé d’une pénalité de cinq secondes à l’issue du Grand Prix du Brésil où il a terminé à la quinzième position.

Les commissaires sportifs du Grand Prix du Brésil reprochaient au pilote Renault d’avoir dépassé la Haas de Kevin Magnussen pendant la période de voiture de sécurité en course.

L’Allemand écope donc d’une pénalité de cinq secondes sur son temps final et d’un point de pénalité sur sa super licence.

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Officiel : Carlos Sainz sous enquête pourrait perdre son podium [MAJ]

Le pilote McLaren Carlos Sainz, qui a hérité de la troisième place au Grand Prix du Brésil après une pénalité infligée à Lewis Hamilton, a été placé sous investigation.

Le pilote espagnol, qui vient donc de signer son tout premier podium en Formule 1, pourrait être lui aussi pénalisé pour une utilisation inappropriée du DRS en course au moment où la piste était placée sous drapeau jaune après l’abandon de Valtteri Bottas.

Mise à jour : Carlos Sainz conserve sa troisième position au Grand Prix du Brésil 2019 [plus d’infos ici].

Verstappen élu pilote du jour au Brésil

Le pilote Red Bull Max Verstappen, qui a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur, a été élu pilote du jour au Grand Prix du Brésil ce dimanche.

L’information aurait pu passer complétement inaperçue tant les événements s’enchaînent depuis l’arrivée de la course, mais Max Verstappen a été élu pilote du jour à Interlagos.

Le Hollandais, qui s’élançait depuis la pole position sur la grille de départ, a réussi à répondre aux attaques de Lewis Hamilton pour finalement franchir la ligne d’arrivée en vainqueur.

Les deux pilotes Ferrari convoqués chez les commissaires [MAJ]

Les deux pilotes Ferrari Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont été convoqués chez les commissaires sportifs du Grand Prix du Brésil.

Les deux pilotes Ferrari se sont percutés en course et ont dû tous les deux abandonner après ce contact. Après le Grand Prix du Brésil, les commissaires sportifs ont convoqué les deux hommes pour avoir quelques explications.

Mise à jour : Aucune pénalité n’a été infligée aux deux pilotes Ferrari pour cet incident de course.

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Sebastian Vettel : “Je pense que j’étais déjà passé”

Sebastian Vettel a admis qu’il pensait avoir déjà dépassé la monoplace de son coéquipier Charles Leclerc en course avant le contact entre les deux hommes.

Ce dimanche à Interlagos, les deux pilotes Ferrari se sont touchés en course, ce qui a eu pour conséquence un double abandon pour la Scuderia Ferrari.

Charles Leclerc lui estime avoir laissé suffisamment de place à son coéquipier Vettel et le pilote allemand de son côté estime qu’il était déjà passé devant la monoplace du Monégasque avant le contact.

“En fin de compte, nous n’avons pas terminé la course et nous aurions pu avoir une bien meilleure fin de course.” explique Sebastian Vettel après son abandon au Brésil.

“Nous n’avons pas terminés tous les deux et ça c’est très mauvais pour l’équipe. Je pense que j’ai réussi à mieux ressortir que lui de la chicane, j’ai essayé de passer et nous nous sommes touchés.”

“Je pense que j’étais déjà passé et je ne sais pas pourquoi nous nous sommes touchés. J’allais tout droit. On va devoir regarder ce qui s’est passé, mais c’est sûr que c’est une très mauvaise journée pour l’équipe aujourd’hui.”