Le patron de Ferrari regrette que les équipes aient voté contre le retour des pneus 2018

Le patron de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, se dit désolé de la décision de ne pas changer de spécification de pneus en cours de saison.

La proposition de changer de spécification de pneus en cours de saison pour essayer de ramener du spectacle en réduisant l’écart entre toutes les équipes, et qui a été soutenue par Ferrari, n’a finalement pas été retenue.

En effet, il fallait au moins sept votes en faveur de cette proposition pour que Pirelli puisse changer de spécification en cours de saison et ainsi revenir à des pneus à bande de roulement plus épaisse comme l’an dernier.

Le patron de l’équipe Ferrari regrette que les équipes n’aient finalement pas joué le jeu ce week-end, Binotto estimant que la F1 avait une fois de plus raté une belle occasion pour améliorer le spectacle.

“De toute évidence, nous avons eu de bonnes batailles (en Autriche), parce que de façon générale, nous avons toujours de bonnes batailles quand aucune des monoplaces ne se démarque des autres. Donc, ce week-end a été formidable en ce sens.” explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia.

“Mais je pense que nous avons perdu une belle occasion ce week-end concernant la décision sur les pneumatiques. Je pense que toute la F1 aurait pu faire quelque chose, parfois, nous discutons beaucoup, mais nous n’agissons pas.”

“C’est donc un peu honteux de ne pas avoir modifié les spécifications de pneus pour le reste de la saison, car cela aurait été une excellente occasion d’essayer de réduire l’écart.”

Nico Hulkenberg : “Comprendre et apporter des améliorations avant Silverstone”

Treizième à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche ce dimanche, Nico Hulkenberg ne pouvait pas cacher sa frustration après un week-end compliqué pour toute l’équipe Renault.

Quinzième sur la grille de départ, le pilote allemand n’aura finalement gagné que deux positions en course au volant de sa Renault et terminera seulement treizième, juste derrière son coéquipier Daniel Ricciardo.

Pour Nico Hulkenberg, le message a été clair ce week-end à Spielberg : Renault va devoir encore travailler et apporter des améliorations avant la prochaine manche prévue à Silverstone le 14 juillet.

“Nous ne pouvons pas nous réjouir d’un tel week-end. Nous avons rencontré plusieurs soucis avec la voiture nous compliquant la tâche.” nous explique Nico Hulkenberg.

“Nous n’avions pas la monoplace pour jouer les points et nous n’avions pas le rythme pour tirer notre épingle du jeu en milieu ou en fin de course.”

“Au fil des années, l’Autriche se révèle être un circuit assez particulier qui ne semble pas trop nous réussir. Nous allons mettre à profit la semaine qui arrive pour nous plonger dans les données, comprendre ce qu’il se passe et apporter des améliorations avant Silverstone.”

Rich Energy perd son procès et ne peut plus utiliser le logo en tête de cerf

La société Rich Energy, sponsor principal de l’équipe Haas en Formule 1, a perdu en appel dans l’affaire l’opposant à la société Whyte Bikes.

Il était reproché à Rich Energy d’utiliser un logo appartenant visiblement à la société Whyte Bikes depuis quelques années, et le fabricant de vélos avait donc introduit un recours contre Rich Energy en début d’année, afin que son logo soit retiré des monoplaces de l’équipe Haas en F1, ainsi que sur tous les équipements de l’écurie.

La société Whyte Bikes, qui a attaqué Rich Energy cette année pour plagiat, s’est vu accorder une injonction et des dommages-intérêts, ainsi qu’une déclaration d’invalidité, tandis que Rich Energy a fait appel de la décision et qu’une nouvelle audience a eu lieu le 27 juin dernier.

Il a été décidé lors de cette audience que Rich Energy ne pouvait pas faire appel de la première décision du tribunal. La société Rich Energy a donc perdu définitivement son procès et va devoir appliquer un certain nombre de mesure assez rapidement.

Premièrement, Rich Energy doit supprimer le logo (tête de cerf) de tous ses produits avant le 18 juillet 2019, alors que tous les produits portant encore la tête de cerf devront être soumis à Whyte Bikes avant le 1er août, détruits ou bien modifiés. Rich Energy devra également rembourser à Whyte Biles les coûts des poursuites judiciaires pour un montant supérieur à 35000 £.

Rich Energy a également l’obligation d’indiquer à  ATB Sales (Whyte Bikes) combien de canettes portant le logo de la tête de cerf ont été vendues au Royaume-Uni et dans le monde.

Le fabricant de boisson énergisante doit également annoncer le montant de ses gains issus de la vente de ses canettes.

Helmut Marko insiste : “Nous pouvons toujours gagner cinq courses”

En début d’année, Helmut Marko avait annoncé que Red Bull gagnerait au moins cinq courses cette saison avec le moteur Honda.

A l’époque, pas grand monde ne pensait le moteur Honda capable d’offrir une victoire à Red Bull en 2019, mais la victoire de Max Verstappen ce dimanche en Autriche a fait taire les plus sceptiques et a conforté le sentiment du Dr Marko.

“Lors de la conférence de presse à Tokyo, j’avais promis cinq victoires.” a déclaré Helmut Marko ce dimanche à Spielberg.

“Pendant ce temps-là, certaines personnes m’ont traité de fou, mais je pense toujours que nous pouvons le faire.”

Max Verstappen a débuté le Grand Prix d’Autriche à la seconde position ce dimanche, mais le pilote Red Bull a perdu cinq places en restant collé sur son emplacement à l’extinction des feux.

Helmut Marko admet qu’il n’y croyait plus trop à ce moment-là, mais à 30 tours de la fin de course, Max Verstappen s’est déchaîné et a rattrapé tous ses concurrents un à un jusqu’à franchir la ligne d’arrivée à la première place.

“Je pensais que c’était fini.” déclare Marko. “Et ensuite, lentement, Max s’est réveillé et les 30 derniers tours ont été un feu d’artifice incroyable avec un pilotage brillant.”

“Je dois aussi dire que Honda nous a donné lors des 30 derniers tours toute la puissance dont nous avions besoin. Les pneus ont tenu bon, et je dois dire que nous avions un châssis fantastique.”

“Finalement, cette victoire est bien plus excitante que s’il avait pris un bon départ et n’aurait peut-être doublé qu’un seul pilote.”

Christian Horner compare ses deux pilotes : “Pierre comblera l’écart”

Pierre Gasly a connu une autre course compliquée ce dimanche en Autriche et a une nouvelle fois été surclassé par son coéquipier Max Verstappen.

La comparaison de performance par rapport à Max Verstappen au Grand Prix d’Autriche n’avantage certainement pas un Pierre Gasly déjà sous pression depuis quelques courses en raison de ses résultats jugés décevants par beaucoup.

Qualifié huitième sur la grille de départ en Autriche, Pierre Gasly a terminé la course à la septième position, alors que son coéquipier Max Verstappen, qui s’élançait depuis la seconde place, puis qui a dégringolé à la huitième position en raison d’un départ manqué, a finalement remporté la course ce dimanche.

Pour Christian Horner, Pierre Gasly arrivera certainement à combler l’écart avec son coéquipier avant la fin de la saison.

“La course a été difficile pour Pierre, mais il a réussi à progresser et à dépasser Raikkonen en course.” explique Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing.

“Lorsque votre coéquipier est performant à ce niveau, la référence est extrêmement élevée, mais avec le temps et au fur et à mesure que sa confiance grandit, Pierre comblera l’écart.”

“Notre cible dans le championnat des constructeurs est Ferrari et nous avons besoin des deux voitures pour marquer le maximum de points possible.”

Gasly : “Du travail à faire”

De son côté, Pierre Gasly admet qu’il doit encore s’améliorer et continuer à apprendre de son coéquipier Max Verstappen.

“Je suis un gars vraiment compétitif et il y a du travail à faire. Je n’ai pas trouvé exactement ce que je voulais dans la voiture, nous allons donc continuer à avancer, mais c’est bien de voir que la voiture fonctionne et je pense que nous avons une bonne direction pour les prochaines courses.” explique Gasly.

“Je pense que j’ai beaucoup à apprendre et prendre de la part de Max qui est à mes côtés. Je veux délivrer plus, et je sais que je peux le faire, donc, nous devons encore travailler maintenant.”

Après l’Autriche, McLaren creuse encore un peu plus l’écart avec Renault au championnat

McLaren a confirmé sa position de quatrième équipe du plateau ce dimanche en Autriche grâce à une arrivée dans les points pour ses deux pilotes.

Lando Norris et Carlos Sainz ont franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Autriche aux 6e et 8e places, accentuant ainsi encore un peu plus l’avance de l’équipe McLaren sur Renault au championnat du monde des constructeurs.

En effet, l’équipe Renault n’a marqué aucun point ce dimanche en Autriche, ce qui place désormais l’écurie du constructeur français dans une situation un peu plus compliquée avec déjà 20 points de retard sur McLaren et avec seulement dix points d’avance sur Alfa Romeo.

“Félicitations à toute l’équipe ici sur la piste et à la maison (Woking). C’est un excellent résultat pour McLaren, qui a marqué des points importants pour consolider la 4e place du championnat des constructeurs.” explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe.

“Les 6e et 8e places ont été bien méritées, ce qui nous confirme pour la deuxième fois consécutive en tant que quatrième équipe la plus rapide.”

“Excellent travail de la part des deux pilotes, d’excellents arrêts aux stands et de bonnes décisions stratégiques.”

“Lando (Norris) a eu un bon départ et un premier tour passionnant avant de pouvoir contrôler son allure en P6 avec des pneus Tendres. Après le pit-stop, nous sommes passés aux pneus Médiums et avons juste fait assez pour égaler les temps de [Pierre] Gasly afin de rester devant lui.”

“Carlos a pris un bon départ depuis la dernière position, puis a dû effectuer un long premier relais avec le pneu Medium pour se créer l’occasion d’attaquer avec le pneu dur dans la seconde moitié de la course.”

“Il a fait de superbes dépassements, mais sa remontée s’est stoppée lorsqu’il a cassé son aileron avant en vue de doubler Gasly. Il a ensuite fait un excellent travail pour ramener la voiture à la maison.”

Ferrari ne fera pas appel de la décision des commissaires et veut “tourner la page”

Après le Grand Prix d’Autriche 2019, l’équipe Ferrari a une nouvelle fois commis une erreur en course avec la voiture de Sebastian Vettel lors de son arrêt au stand.

Un problème de radio a empêché les mécaniciens d’entendre l’appel du muret des stands lorsque Sebastian Vettel s’est présenté à son emplacement pour changer de pneus.

La conséquence de ce couac a été très lourde pour le pilote allemand, qui a perdu plus de six secondes lors de son arrêt.

“Pour notre part, nous avons montré que nous continuions à nous améliorer. Charles a mené une course très forte du début à la fin et il a été fantastique tout le week-end.” déclare Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

“Seb (Vettel) a également fait une excellente course: sur les pneus durs, il a attaqué et poussé au maximum même si, ce faisant, ils s’usaient rapidement. A partir de là, il est clair que sa stratégie à deux arrêts n’était pas planifiée à l’avance, mais adoptée au fur et à mesure que sa course évoluait.”

“Il est évident que nous sommes déçus du problème de radio que nous avons rencontré lors de l’arrêt aux stands de Seb. Tous les mécaniciens n’ont pas entendu l’appel et cela lui a coûté un temps précieux.”

Tourner la page

Concernant la décision des commissaires de ne pas sanctionner Max Verstappen après un contact entre sa Red Bull et la Ferrari de Leclerc en fin de course, la Scuderia annonce qu’elle ne fera pas appel.

“En ce qui concerne la décision des commissaires sportifs, nous l’acceptons sans réserve, même si nous pensons que ce n’est pas la bonne décision.”

“Ce sont les juges et nous devons respecter cela. Cependant, même si je suis avant tout un fan de Ferrari, je pense que le moment est venu pour la F1 de tourner la page et de regarder en avant.”

“Comme nous le disons souvent, nous devrions laisser les pilotes libres de se battre, car globalement, cela sera bénéfique pour le sport et pour la F1.”

“Donc, “bravo” à Verstappen, il a couru une course fantastique aujourd’hui, tout comme Charles. Il y aura de nouvelles opportunités pour nous à l’avenir.”

Les classements 2019 après le Grand Prix d’Autriche

Après la neuvième manche de la saison en Autriche, les classements pilotes et constructeurs ont légèrement évolué.

Si Lewis Hamilton est toujours leader du classement des pilotes, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui est monté d’un cran grâce à sa victoire au Grand Prix d’Autriche ce dimanche. Le Hollandais est désormais troisième au championnat du monde.

Le classement des pilotes 2019

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Au classement des constructeurs, les trois premières équipes n’ont pas changé de position. En revanche, l’équipe McLaren accentue son avance sur Renault, qui est désormais à 20 points derrière l’écurie britannique, solidement ancrée à la quatrième place du classement.

Notons également que l’équipe Alfa Romeo monte d’un cran au classement grâce aux points marqués par ses deux pilotes ce dimanche en Autriche.

Le classement des constructeurs 2019

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Après le Grand Prix d’Autriche, Daniel Ricciardo commence à se poser des questions

Après un Grand Prix d’Autriche durant lequel les deux pilotes Renault n’ont marqué aucun point, le doute s’installe au sein de l’équipe du constructeur français.

Daniel Ricciardo a signé le meilleur résultat pour l’équipe ce dimanche avec une douzième position à l’arrivée, tandis que Nico Hulkenberg termine la course à treizième position.

Daniel Ricciardo estime qu’il ne faut pas mettre la faute uniquement sur la voiture désormais et se pose la question de savoir si les deux pilotes vont dans la bonne direction en termes de set-up.

“C’était vraiment un week-end difficile. C’était piégeux dès le premier tour et je me suis battu pour trouver de l’adhérence. Nous avons progressé au fil de la course, nous avons fait un relais correct en tendres sur la fin, mais c’était probablement un peu trop tard.” a expliqué Daniel Ricciardo après la course ce dimanche soir.

“Nous devons comprendre pourquoi le week-end était si compliqué. Il y a des choses que nous pouvons améliorer, mais je ne vais pas tout mettre sur la voiture.”

“Je ferai aussi mon propre examen pour voir où je peux faire mieux. Quelque chose n’allait pas ce week-end et Nico partage la même impression. Nous ferons de notre mieux pour comprendre pourquoi et y remédier.”

Officiel : Verstappen conserve sa victoire

C’est désormais officiel, Max Verstappen ne sera pas pénalisé par les commissaires du Grand Prix d’Autriche pour avoir forcé la Ferrari de Charles Leclerc à sortir de la piste.

Les commissaires ont estimé que le pilote Red Bull n’avait pas commis d’erreur en dépassant la Ferrari de Charles Leclerc ce dimanche au Grand Prix d’Autriche 2019.

Les deux hommes étaient sous enquête depuis l’arrivée de l’épreuve, mais après une longue réunion, les commissaire de course du Grand Prix d’Autriche ont décidé qu’aucun des deux pilotes n’avait effectué de manœuvre jugé illégale.

Max Verstappen conserve donc sa victoire au Grand Prix d’Autriche, tandis que Charles Leclerc termine deuxième, juste devant Valtteri Bottas. Ceci est le classement final de l’épreuve.

 

 

Article en élaboration….

1ere victoire de Honda

Honda a décroché ce dimanche en Autriche sa première victoire en Formule 1 depuis son retour en catégorie reine du sport automobile en 2015 grâce à la première position (provisoire) de Max Verstappen.

Le pilote Red Bull a en effet franchi la ligne d’arrivée en premier ce dimanche, mais le Hollandais a été placé sous enquête pour avoir poussé la Ferrari de Charles Leclerc hors des limites de la piste.

Quoi qu’il en soit, pour Honda le fait d’avoir prouvé à tout le monde que le moteur japonais pouvait gagner des courses est déjà une incroyable récompense après des années de travail acharné.

“Nous avons attendu cette victoire depuis longtemps, mais nous avons beaucoup appris lors des années précédant notre association avec Red Bull.” a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

“Nous sommes vraiment heureux de cette victoire, mais ce n’est que la 1ere étape. J’espère que nous conserverons ce sucés après la réunion des commissaires de course, même si cela ne changera rien. Nous continuerons à pousser très fort pour le reste de la saison et l’année prochaine.”

Pierre Gasly à un tour de Max Verstappen : “J’ai essayé de faire de mon mieux”

Pierre Gasly semblait dépité à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche où il a terminé à la septième position, mais à un tour de son coéquipier, qui a remporté la course.

Le pilote français, qui est actuellement sous pression par manque de résultats, ne pouvait pas cacher sa frustration ce dimanche soir après une course compliquée pour lui.

“Ça a été compliqué, bien-sûr, on voudrait que ça aille mieux. J’ai essayé de pousser, mais j’ai trop attaqué avec mes pneus durs et je les ai détruits au début de mon second relais.” explique Pierre Gasly.

“J’ai essayé de faire de mon mieux, mais c’était très difficile. Après, je suis content du résultat pour l’équipe (victoire de Verstappen) et de savoir qu’avec les améliorations, la voiture fonctionne, pour moi, on verra lors des prochaines courses.”

Interrogé pour savoir s’il était déçu ou content de savoir que son ami Charles Leclerc a perdu la course au profit de Max Verstappen, le Français a des sentiments mitigés.

“Pour Charles, c’est mon pote, alors ça fait chier. Mais ils ont eu une belle bagarre et de notre côté, on voit que la voiture marche avec Max. On voit quelles directions on va pouvoir prendre pour les prochaines courses.”

Aucun point pour Renault en Autriche : “Clairement pas un bon week-end”

Renault a manqué les points lors du Grand Prix d’Autriche, Daniel Ricciardo se classant douzième juste devant Nico Hülkenberg, treizième à Spielberg ce dimanche.

Après un bon départ, Nico Hülkenberg a gagné trois places depuis la quinzième position sur la grille avant de talonner de près le top dix.

Tout espoir de rentrer dans les points s’est toutefois évanoui en fin de course, Daniel Ricciardo dépassant son coéquipier pour le gain de la douzième place dans le dernier tour. Daniel Ricciardo avait perdu deux rangs au premier tour avant de bien revenir au fil des soixante-et-onze tours.

Pour info, c’est la première fois depuis le Grand Prix d’Espagne que l’équipe Renault ne marque aucun point.

“Clairement, ce n’est pas un bon week-end. Même si nous avions le rythme pour être un peu plus haut sur la grille, ce circuit a exposé les faiblesses de notre voiture, similaires aux courses précédentes, mais de façon plus exacerbée ce week-end.” explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

“Nous devons identifier s’il y avait quelque chose de spécifique sur les réglages ou simplement une caractéristique du châssis sur laquelle nous devons travailler.”

La vidéo de l’incident entre Leclerc et Verstappen en Autriche

Coupable ou pas ? C’est à vous de juger si Max Verstappen doit être pénalisé pour avoir pousser la Ferrari de Charles Leclerc au Grand Prix d’Autriche.

Dans les deux derniers tours de course du Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen et Charles Leclerc se sont touchés au virage numéro 3 du tracé autrichien, obligeant le pilote Ferrari à partir en dehors des limites de la piste pour éviter un gros contact.

Deux tours plus tard, Max Verstappen a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur, mais les commissaires ont décidé de placer les deux hommes sou investigation, ce qui veut dire que le pilote Red Bull est le vainqueur provisoire du Grand Prix d’Autriche.

La vidéo de l’incident entre Leclerc et Verstappen

Vidéo : Fred Vasseur coupe les cheveux de Giovinazzi après son premier point marqué

Le patron de l’équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur, avait fait un pari avec Antonio Giovinazzi avant le départ du Grand Prix d’Autriche : un pari qu’il a gagné.

Fred Vasseur avait promis à Antonio Giovinazzi qu’il lui couperait les cheveux si jamais l’Italien marquait ses premiers points de la saison ce dimanche en Autriche.

Le pilote Alfa Romeo a terminé la course à la dixième position et a donc marqué un point aujourd’hui, le premier avec son équipe Alfa Romeo.

Frederic Vasseur a donc respecté sa parole et est allé couper les cheveux d’Antonio Giovinazzi juste après l’arrivée de la course.

Lewis Hamilton obligé de préserver son moteur à cause de la chaleur

Lewis Hamilton n’a pas connu un week-end facile en Autriche avec une cinquième position à l’arrivée de l’épreuve ce dimanche.

Le pilote Mercedes, qui s’élançait depuis la quatrième position sur la grille de départ, a dû changer son aileron avant en pleine course ce dimanche, en raison de dégâts subis sur ce dernier après des passages répétés sur les vibreurs.

Au final, Lewis Hamilton termine à la cinquième position, mais révèle qu’il a dû préserver son moteur tout au long de la course en raison des hautes températures observées aujourd’hui.

“On a marqué juste quelques points aujourdhui, sur un circuit compliqué et avec la chaleur c’était difficile, on devait tout le temps refroidir le moteur.” explique Lewis Hamilton.

“On a déjà eu d’autres week-ends difficiles, mais c’est juste un week-end où la voiture n’était pas terrible, mais nous reviendrons pour nous battre dès la prochaine course.”

Au classement des pilotes, Lewis Hamilton est toujours premier avec 197 points inscrits en neuf courses, il devance son coéquipier Valtteri Bottas de 31 points.

Mattia Binotto : “Pour nous, ce n’est pas fini”

Pour le directeur de la Scuderia Ferrari, Max Verstappen mérite clairement d’être pénalisé pour avoir poussé son pilote Charles Leclerc en dehors de la piste ce dimanche à Spielberg.

En toute fin de course, Max Verstappen a attaqué la Ferrari de Charles Leclerc pour s’emparer de la première place, mais en le doublant, les deux monoplaces se sont touchées, forçant Leclerc à mettre les quatre roues en dehors des limites de la piste.

Interrogé à l’arrivée de l’épreuve, le directeur de la Scuderia insiste sur le fait que la réglementation sportive ne permet pas un tel comportement en piste et que Max Verstappen devra être pénalisé pour cela.

“Pour nous, ce n’est pas terminé, il y a une investigation..” a déclaré Mattia Binotto. “Il a causé une collision et l’a forcé à sortir de la piste.”

“Il n’y a pas de doute, c’est ce que le règlement dit et écrit. Donc, nous sommes confiants sur le résultat, mais nous devons attendre. C’est terminé sur la piste, mais le résultat pour nous n’est pas définitif.”

Pour le moment, les deux pilotes, ainsi que les directeurs des deux écuries sont convoqués chez les commissaires de course à 18h00 (heure locale).

Verstappen gagne à Spielberg

Max Verstappen a remporté le Grand Prix d’Autriche 2019, il devance la Ferrari de Charles Leclerc et la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Lando Norris, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi.

Verstappen met le feu à Spielberg

Deuxième au départ de la course, Max Verstappen est littéralement resté collé sur la grille de départ à l’extinction des feux.

Déchaîné, le Hollandais a ensuite débuté une incroyable remontée depuis la huitième position pour remonter jusqu’au leader de la course Charles Leclerc.

Dans les cinq derniers tours, Max Verstappen est revenu sur le pilote Ferrari et lui a mis une pression énorme pour finalement s’emparer de la première place à deux tours de l’arrivée, le pilote Red Bull offre ainsi la première victoire à Honda depuis 2006.

Verstappen et Leclerc sous enquête

Les commissaires de course ont placé les deux pilotes sous investigation pour une touchette survenue dans les deux derniers tours de course. La Ferrari de Leclerc a été “poussée” en dehors de la piste. Max Verstappen est donc le vainqueur “provisoire” du Grand Prix d’Autriche 2019.

Grosse perte de temps pour Vettel au stand

Lors de son premier arrêt, Sebastian Vettel est resté bloqué sur son emplacement durant 6 longues secondes parce que les pneus n’étaient tout simplement pas prêts.

L’Allemand s’est ensuite retrouvé sous la menace d’un Max Verstappen déchaîné après son départ raté, obligeant le pilote Ferrari à lui céder sa position pour rentrer une seconde fois au stand.

Pour son deuxième arrêt, les mécaniciens Ferrari ont une nouvelle fois mis beaucoup de temps pour chausser les gommes Tendres sur sa SF90 (3,7s). L’Allemand terminera finalement à la quatrième place du Grand Prix d’Autriche.

Changement d’aileron pour Hamilton

Lewis Hamilton n’avait pas le rythme aujourd’hui avec sa Mercedes. Le Britannique, qui s’élançait depuis la quatrième position, a rencontré des soucis d’équilibre avec sa W10, l’obligeant à demander un changement d’aileron avant lors de son premier arrêt. Au drapeau à damier, Lewis Hamilton termine à la cinquième position.

Kevin Magnussen pénalisé

Kevin Magnussen a été pénalisé par les commissaires de course pour avoir mal positionné sa monoplace sur la grille de départ. Le pilote Haas a dû repasser par les stands pour purger sa peine, il termine la course à l’avant dernière place.

Tableau des temps

Le premier virage du Red Bull Ring renommé Niki Lauda Kurve

En hommage à Niki Lauda, décédé il y a quelques semaines, le circuit Red Bull Ring en Autriche a décidé de baptiser la première courbe du tracé la “Niki Lauda Kurve”.

La courbe Niki Lauda (1er virage du circuit Red Bull Ring) sera désormais dénommée ainsi à jamais en hommage au champion du monde autrichien décédé le 20 mai dernier à Zurich en Suisse.

Outre cet hommage, Niki Lauda est présent tout autour du tracé ce week-end avec une exposition de photos du champion autrichien dans le souterrain menant au circuit, alors qu’une Ferrari 312 T4 qu’il pilotait entre 1975 et 1977 est également exposée dans le paddock.

En parallèle, 6000 casquettes rouge ont été déposées ce matin sur les gradins du circuit, afin que les fans présents ce dimanche puissent eux aussi rendre un hommage à Niki Lauda.

 

Départ depuis la voie des stands pour George Russell

Le pilote Williams George Russell prendra finalement le départ du Grand Prix d’Autriche depuis la voie des stands ce dimanche à Spielberg.

Le Britannique avait déjà écopé d’une pénalité de trois positions ce samedi après les qualifications du Grand Prix d’Autriche pour avoir bloqué la Toro Rosso de Daniil Kvyat à l’entrée du dernier virage en Q1.

Condamné à partir depuis la dix-huitième position sur la grille de départ une fois toutes les pénalités appliquées aux différents pilotes, Russel s’élancera finalement depuis la voie des stands en raison d’un changement de spécification de l’aileron avant de sa Williams.

L’écurie de Grove n’a pas respecté la règle du parc fermé en effectuant ce changement de dernière minute sur la monoplace du Britannique, c’est pour cette raison qu’il prendra le départ de la course depuis la pit lane.

La grille de départ du Grand Prix d’Autriche