Williams dévoile sa FW42

Alors qu’elle n’avait présenté jusqu’à présent que la livrée de sa monoplace, l’équipe Williams présente ce vendredi sa F1 2019, la FW42.

L’écurie britannique n’avait pas encore dévoilé les lignes de sa nouvelle monoplace jusqu’à présent, alors que les essais hivernaux débutent dans trois jours à Barcelone.

C’est désormais chose faite, puisque l’équipe dirigée par Claire Williams vient de publier les clichés de la FW42 qui participera à la saison 2019 de Formule 1.

Cette FW42 sera pilotée cette année par Robert Kubica et George Russell, le Polonais effectuant son grand retour en catégorie reine du sport automobile après huit années d’absence en raison d’un accident de Rallye au cours de l’hiver 2011.

Notons également que l’écurie Williams a dû annuler un shakedown programmé ce samedi sur la piste de Barcelone, afin de travailler sur sa monoplace jusqu’à la dernière minute avant le début officiel des essais hivernaux ce lundi.

La Red Bull RB15 avec ses feux LED montés sur l’aileron arrière

Cette semaine, nous avons enfin pu voir à quoi ressembleront les monoplaces 2019 avec les feux LED obligatoires fixés à l’arrière des F1 2019.

Dans le but d’améliorer la sécurité, la FIA a rendu obligatoire à partir de cette année l’utilisation de deux feux LED montés sur les montants de l’aileron arrière en plus du feu central [au bout de la boîte de vitesses] déjà présent depuis plusieurs années.

Afin d’améliorer la visibilité par temps de pluie, ces feux LED seront allumés en permanence à partir du moment où les pilotes chausseront des pneus Intermédiaires ou Full Wet pour piste humide.

L’idée est qu’avec des feux LED placés plus haut que le feu central, il y aura plus de chance pour que les voitures soient plus facilement repérables dans des conditions où le spray est important à l’arrière des monoplaces.

feux led f1
La Red Bull RB15 avec ses feux LED

Des premiers essais ont été effectués en 2018 lors des essais privés à Barcelone et ont été concluants. La FIA a alors décidé de lancer un vote auprès des équipes pendant une réunion sur la réglementation technique, qui ont voté à l’unanimité l’introduction de ces nouveaux feux LED.

Notons que les feux LED placés sur l’aileron arrière d’une voiture n’est pas une nouveauté en sport automobile, puisque nous avons déjà pu les voir en championnat d’endurance.

Helmut Marko fait l’éloge de Honda après un shakedown réussi

Max Verstappen a bouclé cette semaine les premiers kilomètres au volant de la RB15 équipée du moteur Honda, et le pilote Red Bull s’est montré très satisfait.

Un avis que partage également Helmut Marko, le consultant Motorsport de Red Bull, qui souligne que le shakedown auquel a participé Max Verstappen s’est parfaitement déroulé.

« C’est une voiture typique d’Adrian Newey, et tout a été fait pour que le moteur de Honda soit toujours à l’esprit. » indique Helmut Marko.

« Depuis le début du shakedown, la voiture s’est parfaitement comportée. A la fin de la saison précédente, le moteur Honda avait déjà plus de puissance que le Renault, et il a encore été amélioré cet hiver. »

Déjà en début d’année, Helmut Marko vantait les progrès effectués par Honda au cours de l’hiver, insistant sur le fait que désormais, Red Bull posséderait elles aussi son mode fête.

« Les chiffres sont très positifs, en ce qui concerne la puissance, nous pouvons dire pour la première fois que nous avons un mode fête, espérons que cela nous suffit pour nous battre à l’avant. » 

La Red Bull RB15 a été présentée cette semaine dans une livrée provisoire, la monoplace qui sera pilotée par Max Verstappen et Pierre Gasly cette saison arborera une toute autre livrée dés le début de la saison à Melbourne.

Vidéo : La Haas VF-19 en piste à Barcelone

Romain Grosjean a pris la piste pour la première fois de la saison au volant de sa Haas VF-19 ce vendredi sur le circuit de Barcelone.

L’équipe américaine est présente sur le circuit de Catalunya depuis lundi dernier, afin de participer à un shakedown avec sa monoplace pour la saison 2019 de Formule 1.

C’est le Français Romain Grosjean qui a pu prendre le volant en premier pour cette journée de tournage autorisée par la FIA, mais qui est limitée à 100 kilomètres.

Le prochain roulage officiel pour l’écurie américaine se fera dés le lundi 18 février dans le cadre des essais hivernaux 2019 qui débuteront à 09h00 et qui seront à suivre en direct commenté sur F1only.fr.

 

Mattia Binotto admet que Ferrari n’est pas encore prête

Mattia Binotto, le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, admet que son équipe n’est pas encore tout à fait prête pour la saison 2019.

Le Suisse reconnait qu’il reste encore du travail à la Scuderia avant de se présenter à la première course de la saison en Australie, mais Binotto se veut confiant.

Cet aveu est tout de même inquiétant de la part du directeur sportif de Ferrari, alors que les premiers essais hivernaux débutent ce lundi à Barcelone.

« Les tests de pré-saison sont dans une semaine [dans trois jours plus précisément], mais l’Australie [première course de la saison] est dans 27 jours, donc, il reste encore du temps. » a déclaré le nouveau directeur sportif de la Scuderia Ferrari ce vendredi lors de la présentation de la SF90.

« Nous ne sommes pas encore prêts, mais il reste du temps. Ce sera très intensif, il faudra travailler dur, mais nous sommes tous enthousiastes. »

Ferrari n’est pas la première équipe à avouer ne pas être prête avant le début de la saison, puisque déjà, Williams a dû annuler son shakedown programmé ce samedi à Barcelone pour travailler jusqu’à la dernière minute sur sa monoplace.

Charles Leclerc : « Impatient de débuter »

Fraîchement promu chez Ferrari, Charles Leclerc ne cachait pas son émotion de se retrouver à Maranello ce vendredi à la présentation de SA Ferrari SF90.

Le jeune monégasque débutera un nouveau chapitre de sa carrière cette année en roulant pour la mithyque Scuderia Ferrari aux côtés du quadruple champion du monde, Sebastian Vettel.

« Je suis très heureux et impatient de débuter avec l’équipe, je serai dés lundi dans la voiture, ce sera, je crois, une journée émouvante. » a déclaré Charles Leclerc ce vendredi lors de la présentation de la SF90 à Maranello.

« Faire partie de la Ferrari Driver Academy m’a permis de progresser comme pilote pour arriver jusqu’à cette place, et je suis vraiment heureux de rejoindre Ferrari pour me battre au plus haut niveau. »

« C’est une vraie chance pour moi d’être aux côtés de Seb, je vais tenter d’apprendre, et je suis certain que la saison sera bonne. Il faudra travailler ensemble, mais je pense que ça va aller. »

Sebastian Vettel : « J’ai hâte de prendre le volant »

Sebastian Vettel ne pouvait pas cacher sa joie de découvrir son nouveau jouet pour la saison 2019 de Formule 1 ce vendredi lors de la présentation de la Ferrari SF90 à Maranello.

Le pilote allemand, qui a rejoint l’écurie italienne en 2015, et qui s’apprête à entamer sa cinquième saison avec Ferrari, se dit très excité à l’idée de prendre le volant pour la première fois de sa nouvelle monoplace.

« Nous sommes tous excités, nous avons commencé à voir des premiers morceaux de la voiture à la fin de l’année dernière, puis on l’a voit se construire, et aujourd’hui, c’est la première fois que nous la voyons en grand. » a déclaré Sebastian Vettel lors de la présentation de la SF90 ce vendredi matin à Maranello.

« Je suis très excité, c’est incroyable de voir tout ce qu’il se passe [pendant l’hiver]. Je suis vraiment excité, j’ai hâte de prendre le volant. »

Cette année, Sebastian Vettel fera équipe avec le jeune Charles Leclerc, le Monégasque remplace directement Kimi Raikkonen, qui a rejoint pour sa part l’écurie Alfa Romeo Racing en 2019.

Mattia Binotto : « La SF90 est une évolution, pas une révolution »

Le nouveau directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a insisté sur la fait que la SF90 n’est qu’une simple évolution de la monoplace de l’an dernier, pas une révolution.

Ferrari a dévoilé ce vendredi matin sa nouvelle arme pour la saison 2019, la SF90, mais sera t-elle la F1 qui offrira le titre à l’équipe italienne en 2019 ? Premier élément de réponse à partir du Grand Prix d’Australien à Melbourne le 17 mars.

« Cette voiture est une évolution de celle de l’année dernière, pas une révolution. Elle est très mince, grâce à l’excellent travail d’installation de l’unité de puissance, qui ne se voit pas, car c’est en dessous de la carrosserie. » a déclaré Mattia Binotto pendant la présentation de la SF90.

« À partir de 2018, nous avons obtenu de très bons résultats. Nous avons essayé de pousser la barre, d’essayer d’être aussi extrêmes que possible, mais il y a beaucoup de changements, comme l’aileron avant avec la nouvelle réglementation. »

« Si vous regardez les détails, nous avons essayé de pousser fort, d’être innovants. Si vous regardez la carrosserie à l’arrière, elle est très fine. C’est grâce à tout le travail que nous avons accompli. Beaucoup d’efforts ont été faits. Nous l’aimons. »

Ferrari dévoile sa F1 2019, la SF90

La Scuderia Ferrari a présenté ce vendredi sa monoplace 2019, la SF90, qui sera pilotée cette année par Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

Finalement, la Scuderia Ferrari n’aura pas dévoilé une monoplace bien différente des précédentes comme l’on pouvait s’y attendre, alors que la livrée de cette SF90 reste relativement discrète avec un rouge mat.

Il faudra noter la couleur noire du logo de Mission Winnow, le sponsor titre de l’écurie, et qui est actuellement sous le coup d’une enquête en Australie concernant la loi tabac.

Cette SF90 est la première monoplace d’une nouvelle ère pour la firme italienne, qui a effectué cet hiver une profonde restructuration au sein de son équipe sportive.

A partir de cette saison, ce sera Mattia Binotto, l’ancien directeur technique de l’écurie Ferrari, qui assurera le rôle de directeur sportif, mais aussi de directeur technique durant les premières semaines.

 

Perez ne changera pas son style de pilotage aux côtés du fils du patron

Sergio Perez assure qu’il ne changera pas son style de pilotage cette année avec l’arrivée de Lance Stroll à ses côtés chez Sport Pesa Racing Point.

Par le passé, les deux hommes se sont déjà chamaillés [au GP de Chine en 2017], et ont eu dans la foulée une discussion animée.

Mais depuis, la tension est redescendue d’un cran, et les deux hommes ont gardé une très bonne entente.

« Je m’en souviens très bien, mais c’est quelque chose qui fait désormais partie du passé. » a déclaré Sergio Perez lors de la présentation de la livrée de la RP19 à Toronto.

« Nous devons désormais travailler ensemble dans l’Intérêt de l’équipe. Notre relation doit être saine sur et hors de la piste. »

Mais un détail a toute son importance en 2019, puisque Lance Stroll n’est autre que le fils du propriétaire de l’équipe. Cependant, Sergio Perez assure qu’il ne changera pas son approche pour autant.

« Je ne changerai pas ma façon de piloter, même si mon coéquipier est le fils du propriétaire. Je ne suis pas inquiet là-dessus, nous sommes au plus haut niveau de ce sport, nous avons un travail à faire. »

Alfa Romeo a déjà bien travaillé lors de son shakedown à Fiorano

Alfa Romeo a fait tourner sa monoplace 2019 pour la première fois ce jeudi sur la piste d’essais de Ferrari à Fiorano.

Kimi Raikkonen, qui était au volant de la C38, a bouclé 33 tours de circuit, le maximum autorisé en vertu des règles de la Formule 1, qui limitent les journées de tournage à un maximum de 100 kilomètres.

L’Alfa Romeo a été aperçue avec une livrée spéciale St Valentin, une livrée provisoire donc, qui devrait disparaître pour les essais hivernaux qui débutent la semaine prochaine à Barcelone.

Au terme de cette journée de roulage à Fiorano, Frederic Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo, a déclaré que la journée avait été positive.

« Nous avons utilisé la voiture 2019 pour la première fois et avons pu évaluer les progrès accomplis dans notre développement avant les premiers essais à Barcelone la semaine prochaine. » a déclaré Vasseur.

« Toute l’équipe tente de commencer la saison avec la meilleure base possible. Nos pilotes et notre équipe sont motivés et nous avons hâte de débuter le championnat et de réaliser une solide performance. »

Simone Resta, qui a rejoint l’équipe Alfa Romeo, a déclaré que l’équipe avait effectué les contrôles préliminaires nécessaires sur son nouveau châssis avant le début des essais lundi.

« Après un long hiver, nous sommes heureux de pouvoir utiliser notre nouvelle voiture pour la première fois. » a déclaré Resta.

« Aujourd’hui, nos travaux étaient axés sur les contrôles aérodynamiques, de configuration et de refroidissement. Nous avons parcouru 33 tours au total et nous utiliserons nos données pour déterminer comment la nouvelle réglementation affectera le comportement de notre voiture. »

« Les deux prochaines semaines que nous allons passer à Barcelone seront occupées et nous nous concentreront sur la fiabilité et les performances de la voiture. »

De nouveaux vibreurs font leur apparition à Barcelone

Le circuit de Catalunya a effectué de minimes changements sur le tracé qui accueillera dans trois jours maintenant les essais hivernaux de la saison 2019.

Le plus gros changement se situe au niveau des virages 5 et 7 du circuit, où des boudins ont été rajoutés par les dirigeants du circuit catalan afin d’obliger les pilotes à rester sur la piste.

En effet, par le passé, la plupart des pilotes n’hésitaient pas à grimper sur le vibreur (très plat) à cet endroit (au virage 7 sur l’image) pour gagner en vitesse, ce qui rendait le passage de ce virage finalement relativement facile.

Désormais, les pilotes devront réfléchir à deux fois avant de monter sur le vibreur en raison de la présence de petits boudins (gendarmes couchés) qui feront inévitablement sauter la monoplace au moindre contact.

De plus, le vibreur au virage numéro 7 empiète un peu plus sur la piste qu’auparavant, ce qui referme l’angle d’attaque du virage pour les pilotes, qui n’auront pas d’autre choix que d’arriver dans cette courbe un peu moins vite qu’auparavant.

Les essais hivernaux 2019 débutent ce lundi 18 février à 09h00, vous pourrez les suivre en intégralité sur F1only.fr via un direct commenté.

A quelle heure Ferrari présentera sa F1 2019 ce vendredi ?

C’est ce vendredi que la Scuderia Ferrari dévoilera sa nouvelle monoplace pour la saison 2019 de Formule 1.

Neuvième équipe à effectuer sa présentation cette année, la Ferrari 2019 fait partie des monoplaces les plus attendues par les fans.

Selon les dernières rumeurs en provenance d’Italie, cette monoplace 2019, qui devrait faire honneur aux 90 ans de la marque cette année, serait « la plus belle des Ferrari jamais construite depuis le début du championnat du monde de F1 ».

Vous pourrez vous faire votre propre avis ce vendredi dés 10h45 (heure française), heure à laquelle la Scuderia lèvera le voile sur sa nouvelle création.

Bien évidemment, comme pour toutes les autres présentations, vous pourrez retrouver les premières images de la Ferrari 2019 sur F1only.fr en quasi temps réel.

Rendez-vous donc ce vendredi à 10h45 sur F1only.fr pour découvrir la Ferrari 2019 qui sera pilotée cette saison par Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

L’équipe McLaren n’a toujours pas de pilote de réserve

Cela peut sembler surprenant, mais l’équipe McLaren Racing n’a toujours pas trouvé de pilote de réserve pour cette saison 2019.

L’écurie britannique, qui a présenté sa nouvelle monoplace ce jeudi en direct de Woking en Angleterre, se laisse le temps de la réflexion avant d’annoncer le nom d’un pilote en particulier.

Le Brésilien Sergio Sette Camara a été nommé pilote d’essai et de développement chez McLaren, mais n’a pas encore obtenu suffisamment de points pour obtenir la super licence nécessaire pour piloter une Formule 1.

La meilleure option pour l’équipe pour un poste de pilote de réserve semble être le jeune Nyck de Vries, qui fait partie du programme des jeunes pilotes McLaren et qui est éligible à la super licence.

Mais une autre option est tout aussi intéressante pour McLaren, le pilote espagnol Fernando Alonso, qui a quitté l’équipe à la fin de la saison 2018, mais qui en réalité, fait toujours partie de l’écurie.

Le double champion du monde pourrait devenir pilote de réserve de l’équipe McLaren, mais pour l’instant, aucune confirmation de la part des dirigeants.

A la question de savoir si l’espagnol pourrait être approché pour revenir dans le cockpit de la MCL34 si la nécessité s’en faisait sentir, Zak Brown, PDG de McLaren, a répondu sans donner de réponse directe.

« Fernando fait toujours partie de l’équipe avec notre projet Indy 500. » a déclaré Brown ce jeudi lors de la présentation de la MCL34.

« Je pense que nous ne manquerions probablement pas d’annoncer un pilote de réserve, mais je pense qu’il existe une variété de pilotes qui pourraient remplir ce rôle si nous avions besoin de quelqu’un à court terme. »

Alonso sera t-il aux essais hivernaux ? 

Concernant une éventuelle participation de Fernando Alonso aux essais hivernaux, Brown ne confirme pas la venue de l’Espagnol, mais ne la nie pas non plus.

« Pour l’instant, nous prenons les choses comme elles arrivent. Nous sommes focalisés sur nos pilotes de course. Pour les essais hivernaux, il y a un plan précis en raison des nombreuses choses à faire en terme de fiabilité et de performance. »

McLaren défend son accord passé avec British American Tobacco

L’équipe McLaren a défendu sa décision de nouer un partenariat avec British American Tobacco pour la saison à venir.

British American Tobacco apparaît désormais sur la McLaren MCL34 et les combinaisons des deux pilotes sous forme de slogan, « A better Tomorrow », prônant une nouvelle génération de produits, un peu comme Mission Winnow chez Ferrari.

Ces derniers jours, l’Union Européenne a promis qu’elle allait examiner de plus près l’association de ces marques de tabac avec ces deux équipes de F1, alors qu’une enquête est déjà en cours en Australie sur la livrée de la Ferrari, qui ne respecterait pas la loi tabac dans le pays.

Pour sa part, Zak Brown, le PDG de McLaren, insiste sur le fait que le partenariat avec British American Tobacco n’a absolument rien à voir avec l’industrie du tabac.

« BAT est une excellente société ayant une longue histoire dans le sport automobile. Notre partenariat est basé sur la technologie avec leur nouvelle génération de produits, cela n’a aucune relation avec le département tabac de la compagnie. » explique Zak Brown.

« L’industrie de BAT est en train de se transformer, nous pensons qu’il y a des domaines dans lesquels nous pouvons travailler ensemble. »

« C’est une entreprise formidable, le monde évolue et apporte des changements tous les jours, probablement à un rythme plus rapide qu’auparavant. »

« Leurs affaires ont changé, ils se sont développés, et les gens sont désormais à la recherche d’innovations et de nouvelles technologies. »

Vidéo : Première journée de Daniel Ricciardo au bureau

Ça y est, Daniel Ricciardo est officiellement devenu un employé Renault depuis le début de l’année et s’est enfin installé à Enstone.

Pour sa première journée au bureau, le pilote australien a dû prendre ses repères au sein d’une organisation dans laquelle il ne connait pas grand monde, à part les ingénieurs Renault qui étaient positionnés dans le garage Red Bull ces dernières années.

Sur le ton de l’humour, Renault a donc publié une vidéo de Daniel Ricciardo lors de sa première journée à Enstone. Vous pourrez notamment y entendre l’Australien parfaire son Français, alors que sa nouvelle voiture de fonction l’attend devant l’usine à la fin de la vidéo [et oui, plus d’Aston Martin pour Ricciardo].

Premiers tour de roue pour Kimi Raikkonen à Fiorano

L’équipe Alfa Romeo Racing a effectué un shakedown avec sa nouvelle monoplace ce jeudi sur la piste de Fiorano en Italie, et c’est Kimi Raikkonen qui a eu l’honneur de prendre le volant de la C38.

Le pilote finlandais, qui a rejoint l’écurie Alfa Romeo Racing cette année, fera équipe avec l’Italien Antonio Giovinazzi en 2019.

Durant ce shakedown, Kimi Raikkonen a pu se familiariser durant quelques tours de piste avec son nouvel environnement de travail pour l’année à venir, alors que sa monoplace arborait une livrée provisoire spéciale pour la St Valentin.

Cette livrée n’est que provisoire, l’équipe Alfa Romeo Racing doit encore présenter sa monoplace de façon officielle lundi prochain en direct depuis la voie des stands du circuit de Barcelone à 08h20.

Concernant les essais hivernaux, c’est Kimi Raikkonen qui prendra le volant de la C38 pour la première journée des tests, son coéquipier Antonio Giovinazzi, prendra le relais du pilote finlandais lors de la seconde journée.

D’un point de vue moteur, Renault n’a pas peur de Red Bull

L’équipe Renault sera t-elle capable cette année de prendre la place de Red Bull en tant que troisième équipe de la grille ? Pour Alain Prost, ce n’est pas impossible.

Prost estime que le châssis de la Red Bull reste toujours un cran au dessus de Renault en termes de performance, en revanche, le Français pense que le moteur Renault pourrait faire la différence cette année contre l’unité de puissance Honda montée à l’arrière de la Red Bull RB15.

« Ça va dépendre autant de nous que d’eux. » répond le conseiller spécial de Renault,  Alain Prost, à Ouest France.

« Niveau châssis je ne pense pas que l’on puisse se hisser à leur niveau. Si on peut séparer le moteur du châssis, et c’est très difficile, il faut faire attention, quand on voit l’exemple de McLaren, qui est passé du moteur Honda au Renault, l’an dernier, en se vantant d’avoir le meilleur châssis… Sur le papier, je pense que l’on n’est pas encore au niveau de Red Bull. »

« Sur la partie moteur, on n’a aucune peur. Sur le plan fiabilité, ce sera autre chose. S’ils sont très rapides et pas forcément très fiables, on verra ce que ça donne. »

« Nous l’objectif, c’est de se rapprocher des meilleurs, et cela ne peut pas être en se focalisant sur Red Bull. »

« Nous n’avons aucun problème de fierté mal placé, par rapport à eux. C’est l’un des trois qu’il faut que l’on rattrape. Niveau performance moteur, ils seront peut-être les plus proches. Mais ils ne sont pas un objectif en soi. »

Le départ de Red Bull a été un soulagement pour Renault

« J’ai toujours eu de bonnes relations avec Red Bull. Mais j’étais le premier aussi à dire quand ils exagéraient. L’an dernier, une fois sur deux, quand ils ont eu des problèmes de fiabilité et qu’ils ont ouvert leur bouche, ce n’était pas notre faute. » insiste Prost.

« Renault a toujours assumé les problèmes de performance et de fiabilité. Et pourtant, à la fin, on prenait tout. C’est pénible car on défendait un projet avec un grand constructeur, qui fait aussi cela pour le marketing, et à un moment, ça n’allait plus. »

« Tant mieux, dans un sens, s’ils ne sont plus là, car ça ne pouvait pas pénaliser notre projet. On a tout de même gagné quatre titres avec eux, et des courses pratiquement toutes les années. Mais à un moment, il fallait aussi être un peu plus ferme. »

Il n’y aura pas de pilotes numéro 1 et numéro 2 chez Renault

Engagé avec l’écurie Renault depuis 2016 en tant que consultant de luxe, Alain Prost assure qu’en 2019 il n’y aura pas de pilote numéro et numéro 2 au sein de l’écurie du constructeur français.

Prost souhaite que l’osmose « se fasse bien » au sein de l’équipe cette année, alors que Renault a signé Daniel Ricciardo aux côtés de l’Allemand, Nico Hulkenberg.

« Daniel, je le connais bien. Comme vous le voyez là, c’est aussi bien en public qu’en privé. Il est tout le temps comme ça ! C’est une personnalité ! Nous sommes ravis, on va voir ce qu’il se passe, on va le voir dans la voiture. » déclare Alain Prost à Ouest France.

« Il faut être réaliste, il fait un pas en arrière. Il va falloir le gérer, et qu’il le gère aussi. Et on a aussi Nico, qui est un pilote de pointe. On n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2. Il faut que l’osmose se fasse bien. »

« Pour le coup, les deux pilotes, c’est très important pour nous. Il faut que nos pilotes soient au top. S’ils se battent sur la piste, dans un bon esprit, c’est très bon pour nous. C’est très important dans notre progression. »

« Ils ont deux personnalités complètement différentes. Il faudra faire attention, à ce qu’’aucun des deux ne prenne ombrage, ou qu’il y ait le moindre problème. »

Pendant ce temps-là à Barcelone

Comme nous vous l’annoncions il y a déjà quelques jours, la Haas VF-19 est prête à effectuer un shakedown sur le circuit de Barcelone ce vendredi.

L’équipe américaine, qui a présenté sa monoplace 2019 en premier le jeudi 7 février, est arrivée très tôt à Barcelone cette semaine pour déjà s’installer et effectuer un shakedown programmé le vendredi 15 février.

La monoplace qui sera pilotée par Romain Grosjean et Kevin Magnussen en 2019 prendra donc la piste pour la première fois ce vendredi en Catalogne, alors que les essais hivernaux 2019 débuteront officiellement lundi 18 février à 09h00.

Williams annule son shakedown

Après l’écurie Haas, l’équipe Williams avait réservé la piste de Barcelone pour une partie de la journée de samedi afin d’effectuer elle aussi un skakedown, mais des problèmes de fournitures à son usine ont empêché l’équipe d’y participer.

L’écurie Williams ne fera donc pas rouler sa monoplace avant les essais hivernaux 2019, alors que sa présence pour les premiers jours des tests la semaine prochaine n’est toujours pas assurée.