Porsche a confirmé qu’elle se retirera du Championnat du monde d’endurance (WEC) à la fin de la saison, dans le cadre d’une « réorganisation complète » de ses activités en sport automobile.
La finale du WEC à Bahreïn marquera la dernière apparition de la Porsche 963 Hypercar dans la compétition mondiale, mettant ainsi fin à la présence officielle de la marque dans la catégorie reine de l’endurance.
Toutefois, le constructeur de Stuttgart ne quitte pas totalement la scène. La Porsche 963 continuera de courir dans le championnat IMSA aux États-Unis, tandis que la marque poursuivra son engagement en Formule E, où elle a remporté en 2024-2025 les titres par équipe et par constructeur.
L’Allemand Pascal Wehrlein a également décroché le titre pilotes lors de la saison précédente en Formule E.
« Nous utilisons le sport automobile comme une plateforme de développement pour les technologies du futur et pour démontrer le potentiel de nos voitures de sport », a expliqué Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport.
« Avec la Porsche 963 en IMSA et la Porsche 99X Electric en Formule E, notre objectif reste de viser des victoires au classement général. C’est notre tradition et notre ambition. »
Ce retrait signifie que Porsche ne visera plus la victoire au classement général des 24 Heures du Mans dans la catégorie Hypercar — une course mythique où la marque détient un record de 19 victoires, la première remontant à 1970 avec la légendaire 917.