Un moteur Renault en mode sécurité en Hongrie, et pas de point à l’arrivée

Renault a terminé un Grand Prix de Hongrie très calme juste en dehors des points. Nico Hülkenberg s’est classé douzième tandis que Daniel Ricciardo a franchi le drapeau à damier en quatorzième position.

L’équipe Renault repart de Budapest sans avoir marqué le moindre point aujourd’hui, ce qui fait que l’écurie du constructeur français reste avant la pause estivale la sixième équipe du plateau derrière Toro Rosso.

Onzième à l’extinction des feux, Nico Hulkenberg s’est hissé dans le top dix grâce à un long premier relais en médiums. Malgré de régulières pertes de puissance, l’Allemand a maintenu plusieurs voitures derrière lui jusqu’à son unique passage aux stands au trente-sixième tour. Ressorti quinzième, Nico Hulkenberg est repassé douzième avant l’arrivée.

« C’est un mauvais résultat avec les deux voitures en dehors du top dix aujourd’hui. Nous visions les points avec Nico, mais nous ne pouvions pas vraiment exploiter notre stratégie entre un moteur en mode sécurité et un avantage finalement limité face aux pilotes s’élançant en pneus tendres. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Daniel a effectué une bonne course, mais il est toujours compliqué de partir dernier sur un circuit comme Budapest. Il a tout de même réussi à gagner plusieurs places et il s’est battu avec Magnussen jusqu’au dernier virage, démontrant que le combattant qu’il est ne se rend jamais. »

« Son attitude en piste doit tous nous inspirer au moment d’entrer dans la pause estivale après une première moitié de saison bien en deçà de nos objectifs. »

Valtteri Bottas n’a pas vu arriver Charles Leclerc : « Tout va très vite »

Valtteri Bottas a terminé le Grand Prix de Hongrie à la huitième position ce dimanche à plus d’un tour de son coéquipier Lewis Hamilton.

Le pilote Mercedes, qui s’élançait depuis la seconde position sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, a été percuté par la Ferrari de Charles Leclerc dans le premier tour de course, ce qui a cassé son aileron avant.

A partir de là, la course du Finlandais est devenue très compliquée, et Valtteri Bottas a dû rentrer au stand pour changer d’aileron.

Sous le drapeau à damier, Bottas termine à la huitième position, bien loin de son coéquipier, qui a remporté l’épreuve ce dimanche devant la Red Bull de Max Verstappen.

« Au virage 1, j’ai eu un blocage de roue, c’était mon erreur. » explique Valtteri Bottas. « J’essayais de freiner tard et aussi fort que je pouvais. J’essayais de faire à l’extérieur à Max. »

« La piste était un peu en dénivelé à cet endroit, puis j’ai eu du sous-virage au virage 3, puis Lewis est arrivé et Charles aussi, et j’ai perdu un gros morceau d’aileron avant. »

« Je ne pouvais pas vraiment le voir [Leclerc] arriver, dans le miroir, alors ça a été compliqué. Et je savais que j’avais une mauvaise passe dans ce virage et qu’il pouvait y avoir quelqu’un, mais tout se passe très vite. »

L’équipe McLaren a conforté sa place de quatrième force de la grille ce dimanche en Hongrie

L’équipe McLaren a conforté sa position de quatrième équipe du plateau ce dimanche au Grand Prix de Hongrie.

L’écurie britannique a signé une double arrivée dans les points ce dimanche à Budapest et conforte donc sa position de quatrième force de la grille au terme de la douzième manche de l’année.

Au championnat des constructeurs, McLaren a désormais une avance de 39 points sur Toro Rosso (cinquième) et 43 points sur l’équipe Renault, qui est sixième du classement.

Cinquième à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie, Carlos Sainz ne pouvait pas cacher sa joie d’avoir battu une Red Bull et une Mercedes ce dimanche.

« C’est bien mieux que prévu. Sur une course sèche normale de battre une Mercedes et une Red Bull. C’est bien. » a déclaré Carlos Sainz.

« Nous avons eu un bon départ, une bonne stratégie et une course parfaite. Au final, on fait une cinquième place, c’est une très bonne nouvelle avant les vacances. »

« Les cinq ou six dernières courses ont été incroyables pour moi. Je suis sur une série de points et je vais maintenant pouvoir profiter des vacances avec le sourire. » conclut l’Espagnol, qui passera ses vacances à Majorque avec sa famille.

Red Bull ne pouvait pas arrêter Verstappen une seconde fois : « Mercedes était trop rapide »

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a défendu la décision de l’équipe de ne pas arrêter une seconde fois Max Verstappen au Grand Prix de Hongrie.

En course, Lewis Hamilton a effectué un second arrêt surprise pour chausser les gommes Médiums sur sa Mercedes, alors que le Britannique était à ce moment-là deuxième derrière Max Verstappen.

En ressortant des stands avec des pneus neufs et plus rapides que ceux qui étaient montés sur la Red Bull de Verstappen, Lewis Hamilton a réussi à se rapprocher du leader tour après tour pour le doubler à trois boucles de la fin de course et remporter l’épreuve.

Christian Horner explique que l’équipe Red Bull n’a pas voulu arrêter Verstappen une seconde fois parce qu’elle pensait que Max Verstappen n’aurait pas eu suffisamment de rythme pour rattraper Hamilton.

« Tout était à perdre. » a déclaré Horner. « Nous avions l’avantage en piste, mais Mercedes avait une monoplace plus rapide en rythme de course. »

« Cela leur a permis de faire un arrêt supplémentaire sans perdre de position. Pour nous, prendre le risque d’arrêter Max, c’était prendre le risque de passer tout de suite derrière eux. »

« Nous avons bien fait parce que Lewis était déjà très rapide dès son tour de sortie dans le second secteur. Nous avons alors demandé à Max de rester en piste et de tout donner. C’était notre seule chance d’obtenir une victoire. »

Comme à Melbourne, la Scuderia Ferrari accuse une minute de retard sur Mercedes

Sebastian Vettel a décroché la troisième place au Grand Prix de Hongrie, mais le pilote Ferrari accuse tout de même plus d’une minute de retard sur le vainqueur.

Tout comme en Australie pour la première course de l’année, la Scuderia Ferrari accuse une minute de retard sur Mercedes ce dimanche à l’issue du Grand Prix de Hongrie.

La situation est même pire qu’à Melbourne, puisqu’au Grand Prix d’Australie, l’écart était de « seulement » 58 secondes, alors qu’à Budapest aujourd’hui, les deux Ferrari ont franchi la ligne d’arrivée avec plus d’une minute de retard sur la Mercedes d’Hamilton (+1.01.433).

Sebastian Vettel admet que la Scuderia va devoir travailler avant la reprise de la saison en septembre, alors qu »une mise à jour moteur devrait être introduite à Spa.

« Nous sommes restés longtemps en piste durant le premier relais et nous avons espéré que les pneus Tendres tiennent jusqu’au bout. » a expliqué Vettel après le Grand Prix de Hongrie.

« Au final, je pense que c’était les pneus les plus rapides et j’ai réussi à réduire un peu l’écart avec Charles. J’ai ensuite eu une opportunité et je l’ai saisie, je suis donc ravi de pouvoir profiter d’un peu de champagne. »

« Mais après, il est clair que l’on ne pouvait du tout égaler le rythme de Lewis [Hamilton] et Max [Verstappen] ce week-end. Il nous reste du travail à faire. »

« C’est bon d’avoir un peu de pause qui arrive, parce que les gars ont tous travaillé vraiment dur depuis le début de l’année. Nous devons recharger un peu les batteries et la bataille continuera. »

« Je pense qu’il y aura des pistes qui nous conviendront un peu mieux, et je ne pense pas que que les cerveaux vont rester inactifs [cet été], nous savons que nous avons de la marge avec la voiture. Nous reviendrons peut-être avec de bonnes idées. »

Avec plus d’un tour de retard sur Verstappen, Pierre Gasly est déçu

Pierre Gasly a terminé le Grand Prix de Hongrie à la sixième place ce dimanche, mais le Français a franchi la ligne d’arrivée à plus d’un tour de son coéquipier.

Pierre Gasly ne cachait pas sa frustration d’avoir franchi la ligne d’arrivée à plus d’un tour de Max Verstappen ce dimanche en Hongrie.

Le pilote français, qui est sous pression chez Red Bull depuis quelques courses, ne s’attendait certainement pas à un tel écart après la douzième course de l’année.

« Depuis hier c’était très compliqué, c’est vrai qu’on a eu un bon vendredi et depuis les EL3 de samedi ça allait beaucoup moins bien. » explique Pierre Gasly à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie.

« Ça été compliquée, en qualifications on avait pas énormément de grip, on a fait P6, et aujourd’hui c’est exactement pareil qu’hier. J’ai essayé de me battre au maximum, je n’ai pas eu un très bon départ et après j’ai essayé de remonter. Je glisse partout, ça été vraiment compliqué. Il va falloir analyser tout ça. »

« Je prends tout de même du plaisir, mais après je suis quelqu’un de compétitif et quand on a des soucis comme ça c’est toujours un peu ennuyeux, maintenant il faut analyser. »

« La voiture était très bien vendredi et on a perdu énormément de vitesse depuis samedi, donc, il va falloir travailler pour analyser tout ça pendant l’été. »

Sixième abandon de l’année pour Grosjean au Grand Prix de Hongrie

Le pilote Haas Romain Grosjean a dû abandonner pour la sixième fois de la saison ce dimanche en Hongrie.

Avec un taux de 50% d’abandons depuis le début de l’année, Romain Grosjean préfère en sourire, même si le Français veut comprendre pourquoi des problèmes de fiabilité entachent les performances de son équipe.

Ce dimanche à Budapest, c’est un problème de pression sur le circuit de refroidissement de sa monoplace qui a obligé Grosjean à abandonner.

« Oui, il y a 50% d’abandon dans la saison, mais heureusement, il n’y en a pas un seul à cause de moi. » déclare Romain Grosjean.

« Il faut que l’on s’améliore là-dessus, on va essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi on a dû abandonner autant de fois. Il faut qu’on évite les problèmes, parce qu’on sait qu’à un certain moment il y aura des opportunités. »

« Il faut qu’on avance et qu’on arrive à faire en sorte que cette voiture aille un petit peu mieux, donc, j’espère que ce sera mieux à Spa et Monza. Après, Singapour me fait un petit peur et la Russie peut-être un peu mieux encore. »

« On va essayer d’analyser le tout, encore une fois, les performances sont là, en qualifications je fais le travail, après en course, oui on a pas le rythme. Le mieux que je puisse faire est de garder tout le monde derrière, et après encore une fois, la stratégie n’était pas bonne, mais avec la pluie de vendredi on ne savait pas quoi faire. On a opté pour un choix et ce n’était pas le bon. »

Hamilton s’impose à Budapest

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Hongrie 2019, le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Sebastian Vettel.

Derrière, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Kimi Raikkonen, Valtteri Bottas, Lando Norris et Alex Albon complètent le top dix.

Contact pour Valtteri Bottas au départ

Deuxième sur la grille de départ, Valtteri Bottas a eu un contact avec la Ferrari de Charles Leclerc au départ de la course.

Ce contact a endommagé l’aileron avant de sa Mercedes, obligeant le Finlandais à rentrer au stand quelques tours plus tard pour effectuer un changement d’aileron.

Le Finlandais sortira bon dernier des stands et dû entamer une lente remontée vers le top dix, alors qu’il termine le Grand Prix de Hongrie avec un tour de retard sur les leaders de la course. C’est un coup dur pour Valtteri Bottas, qui joue son avenir au sein de l’équipe. Il termine la course à la huitième place.

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Lando Norris perd gros lors de son arrêt

Alors qu’il se battait pour la cinquième position, Lando Norris a effectué son premier arrêt au stand qui s’est très mal passé pour lui.

Le mécanicien préposé à la roue arrière gauche n’a pas réussi à remonter la roue correctement, faisant perdre un temps considérable au pilote McLaren, qui ressortira des stands hors du top dix. Norris termine finalement à la neuvième position.

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Les Ferrari très en retrait à Budapest

Les deux pilotes Ferrari ont été les grands absents de ce Grand Prix de Hongrie. Charles Leclerc et Sebastian Vettel n’ont jamais réussi à se joindre à la bataille pour la première place ce dimanche.

Sebastian Vettel s’offre la troisième position à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie, mais le pilote Ferrari accuse un retard de plus d’une minute sur le vainqueur.

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Hamilton piège Verstappen avec un second arrêt

Au 50e tour de course, Lewis Hamilton a effectué un second arrêt au stand pour chausser les gommes Médiums sur sa Mercedes. L’équipe du constructeur allemand a voulu forcer Max Verstappen à s’arrêter lui aussi une seconde fois, mais l’équipe Red Bull n’est pas tombée dans le panneau.

Max Verstappen a continué en piste avec ses pneus durs, mais avec des gommes en fin de vie dans les cinq derniers tours, le pilote Red Bull n’a rien pu faire pour contrer la dernière attaque de Lewis Hamilton.

Sous le drapeau à damier, Lewis Hamilton devance la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Sebastian Vettel.

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Les Renault hors des points

Les deux pilotes Renault ont terminé le Grand Prix de Hongrie hors du top dix, perdant ainsi encore un peu de terrain sur l’équipe McLaren, qui est le plus grand adversaire du constructeur français cette année au championnat. Daniel Ricciardo termine quatorzième, tandis que Nico Hulkenberg se classe douzième.

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Tableau des temps

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Les classements 2019 après Budapest

Voici les classements pilotes et constructeurs après la douzième manche de la saison 2019 disputée ce dimanche en Hongrie.

Au classement des pilotes, Lewis Hamilton a conforté son avance au championnat grâce à sa victoire en Hongrie ce dimanche, le Britannique est toujours leader du classement avec 250 points inscrits depuis le début de l’année.

Le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas de 62 points, alors que son avance sur Max Verstappen (troisième) est de 69 points.

Les classements pilotes 2019

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Au championnat des constructeurs, McLaren reste la quatrième force de la grille grâce à une double arrivée dans les points ce dimanche à Budapest. L’équipe de Woking devance l’quipe Toro Rosso de 39 points, alors que Renault reste sixième du championnat à la pause estivale avec seulement 39 points inscrits depuis le début de l’année.

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Verstappen pilote du jour en Hongrie

Second sous le drapeau à damier, Max Verstappen a été élu pilote du jour au Grand Prix de Hongrie 2019.

Le pilote Red Bull, qui s’élançait depuis la pole position sur la grille de départ en Hongrie, a réussi à contrer les attaques de Lewis Hamilton en course, mais dans les derniers tours, le pilote Mercedes était bien plus rapide grâce à des pneus plus frais.

Max Verstappen n’a rien pu faire et a laissé passer son adversaire à trois tours de la fin de course, alors que sa Red Bull était chaussée de pneus en fin de vie.

Le pilote Red Bull termine donc le Grand Prix de Hongrie sur la seconde marche du podium ce dimanche et conserve sa troisième place au championnat du monde, accusant un retard de seulement sept points sur Valtteri Bottas.

Mercedes ne « sabotera » pas la carrière d’Esteban Ocon en le bloquant en 2020

Le patron de Mercedes a une nouvelle fois confirmé qu’il ne chercherait pas à bloquer Esteban Ocon l’an prochain dans l’hypothèse où le Français ne pourrait pas piloter pour Mercedes.

L’avenir d’Esteban Ocon en F1 va se jouer après le Grand Prix de Hongrie, alors que le Français est le seul pilote de la grille pressenti pour remplacer Valtteri Bottas chez Mercedes si jamais l’équipe du constructeur allemand décidait de se séparer du Finlandais en 2020.

Interrogé ce week-end à Budapest, Toto Wolff a une nouvelle fois confirmé que Mercedes ne bloquerait pas Esteban Ocon si jamais l’écurie n’avait pas de baquet à lui offrir.

« Si vous ne pouvez pas offrir une opportunité à un jeune pilote, vous devez faire des compromis. » a déclaré Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes en F1.

« Bien sûr, je ne saboterai pas la carrière d’Esteban en le bloquant et en ne le libérant pas pour qu’il puisse piloter en Formule 1. »

« Il a une personnalité remarquable, car il dit qu’il comprendrait si nous devions faire cela. Au besoin, il resterait dans la famille Mercedes et ferait autre chose avec nous. Mais il faut lui donner l’occasion en F1, avec nous ou avec une autre équipe. Qui sait ce qui va se passer dans deux, trois ou quatre ans? »

L’autre option pour Esteban Ocon en 2020 est l’écurie Renault où le pilote français pourrait remplacer l’Allemand Nico Hulkenberg.

Pas de changement de boîte de vitesses sur la Ferrari de Charles Leclerc

La Scuderia Ferrari n’a pas eu besoin de changer la boîte de vitesses sur la monoplace de Charles Leclerc ce dimanche matin à Budapest.

Accidentée ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie, la Ferrari de Charles Leclerc a dû subir des réparations depuis hier pour pouvoir courir ce dimanche en course.

Si les mécaniciens de l’équipe ont réussi à changer l’aileron arrière en un temps record ce samedi pendant les qualifications, plusieurs éléments aérodynamique, ainsi que la crash box située au bout de la boîte de vitesses ont dû être changés ce dimanche matin.

L’inquiétude était centrée autour de la boîte de vitesses, qui a subi un léger choc lorsque la Ferrari de Leclerc a tapé le rail ce samedi en qualifications.

Mais après des vérifications poussées ce dimanche matin, et supervisées par les membres de la FIA qui ont veillé au respect des règles du parc fermé, il a été convenu que la boîte de vitesses montée sur la voiture de Charles Leclerc était en bon état.

Charles Leclerc prendra donc bien le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la quatrième position sur la grille ce dimanche, juste devant son coéquipier Sebastian Vettel.

Tous les éléments moteur neufs sur la Renault de Daniel Ricciardo à Budapest

Comme nous vous le révélions ce samedi soir, Renault a décidé de changer l’unité de puissance sur la voiture de Daniel Ricciardo avant le départ du Grand Prix de Hongrie.

Nous avons désormais la confirmation officielle du changement d’unité de puissance sur la Renault de l’Australien, qui a reçu la totalité des composants neufs.

Renault a monté un turbo neuf, un MGU-H neuf, un MGU-K neuf, une batterie neuve, une unité cetrale neuve et un moteur à combustion interne neuf [spec A].

Tous ces changements signifient que le pilote Renault s’élancera depuis le fond de la grille en raison des pénalités infligées.

Daniel Ricciardo s’est qualifié dix-huitième ce samedi à Budapest, et c’est donc un choix stratégique de la part de Renault d’effectuer ces changements moteur aujourd’hui en Hongrie. Cela évitera à Ricciardo d’être pénalisé lors de la prochaine course.

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La Scuderia Ferrari répare les dommages sur la monoplace de Charles Leclerc avant le départ du GP de Hongrie

L’équipe Ferrari a actuellement en train de réparer les dommages subis par la monoplace de Charles Leclerc ce samedi en qualifications à Budapest.

Le pilote Ferrari a commis une erreur de pilotage ce samedi en qualifications et est allé taper le rail de sécurité avec l’arrière de sa monoplace dans le virage 14 du tracé hongrois.

Les mécaniciens ont réussi à changer l’aileron arrière endommagé sur sa SF90 en un temps record ce samedi pendant la séance de qualifications, mais d’autres dégâts n’ont pas pu être réparés dans l’immédiat.

La crash box située au bout de la boîte de vitesses a été endommagée dans le choc, ainsi que plusieurs autres élément aérodynamiques, comme nous l’a confirmé Mattia Binotto, le patron de la Scuderia.

« Nous avons changé l’aileron arrière, mais il restait quelques pièces endommagées sur la voiture. » nous a confirmé Binotto.

Les mécaniciens sont donc actuellement en train de réparer la monoplace de Charles Leclerc à quelques heures du départ du Grand Prix de Hongrie, alors que les commissaires de la FIA veillent à ce que les règles du parc fermé soient scrupuleusement respectées par la Scuderia.

L’objectif de Ferrari est de pouvoir réparer la crash box sans pour autant changer de boîte de vitesses, ce qui se traduirait par une pénalité de cinq positions sur la grille de départ pour Charles Leclerc.

Pourquoi Renault a décidé de changer le moteur sur la voiture de Ricciardo à Budapest

Renault a décidé de procéder au changement de l’unité de puissance montée sur la monoplace de Daniel Ricciardo ce samedi soir à Budapest après les qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Le pilote australien s’est qualifié en dix-huitième position ce samedi à Budapest, ce qui a forcé Renault à prendre une décision stratégique en procédant au remplacement du moteur monté sur sa RS19.

Beaucoup se demandent pourquoi l’équipe Renault a fait ce choix, alors que le constructeur français va introduire lors de la prochaine course la dernière évolution de son moteur : la Spec C.

En réalité, Renault a décidé de monter un moteur neuf sur la voiture de Daniel Ricciardo en Hongrie pour écoper des pénalités à Budapest, ce qui ne changerait pas grand chose pour le pilote Renault qui s’élancera quoi qu’il arrive depuis le fond de la grille.

Cela va donc permettre à Daniel Ricciardo d’avoir un moteur Spec A quasiment neuf pour la prochaine course [à peine une course disputée], alors que Renault va pouvoir tester la Spec C lors des essais libres sur la monoplace de l’Australien.

Si la Spec C n’offre pas le niveau de performance et de fiabilité attendu par Renault en Belgique, Daniel Ricciardo pourra toujours revenir à son moteur Spec A quasiment neuf sur sa RS19 sans écoper de pénalité de grille.

C’est donc un choix purement stratégique de la part de Renault, alors que Daniel Ricciardo pourrait bien prendre le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la voie des stands ce dimanche.

Les stratégies possibles pour le Grand Prix de Hongrie

Pirelli, le manufacturier unique de la F1, a dévoilé les stratégies possibles pour le Grand Prix de Hongrie 2019.

Pour la douzième manche de la saison 2019, Pirelli prévoit un seul arrêt en course avec un premier relais de 24 tours environ avec les pneus Tendres [gomme rouge], puis un second relais avec les pneus Médiums [gomme jaune] de 45 tours environ.

La seconde stratégie la plus rapide est celle qui sera utilisée par les trois top teams, à savoir un départ avec les gommes médiums pour une trentaine de tours, puis un seul et unique arrêt pour chausser les pneus durs [gommes blanche] pour rallier l’arrivée.

Les stratégies possibles pour le GP de Hongrie

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Les pneus disponibles pour la course

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Fernando Alonso chez Red Bull en 2020 ? C’est négatif pour Helmut Marko

Helmut Marko a nié catégoriquement la rumeur selon laquelle Fernando Alonso remplacerait Pierre Gasly chez Red Bull en 2020.

Depuis quelques jours, la rumeur suggérant que Fernando Alonso remplacerait Pierre Gasly chez Red Bull à partir de la saison 2020 ne cesse de gonfler dans le paddock de la F1.

Interrogé ce samedi à Budapest par nos confrères de Movistar, le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a été catégorique dans sa réponse lorsqu’on lui demande si cette rumeur peut se confirmer : « Non! » a déclaré l’Autrichien sans détour.

L’avenir de Pierre Gasly chez Red Bull Racing est pour le moment encore incertain en raison des résultats en deçà des attentes de l’équipe. Mais récemment, les dirigeants de l’écurie de Milton Keynes ont confirmé que le pilote français serait toujours derrière le volant de la RB15 à la rentrée en septembre.

Gasly a son destin entre ses mains

Selon Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Pierre Gasly a son destin entre ses mains, et c’est à lui seul de prouver que l’équipe doit le garder pour 2020.

« Pierre est installé dans la voiture et tout dépend de lui. Nous n’avons pas l’intention de le changer en plein milieu de saison. » a confirmé Horner ce jeudi à Budapest.

« Il a son destin entre ses mains, on a pu voir des coups d’éclat, mais maintenant on a besoin de performance durable. »

« Je pense qu’il doit construire sur ses expériences, et je pense qu’il a surtout besoin de week-ends sans erreur. Notre objectif est de rattraper Ferrari et pour l’atteindre il faut que les deux voitures marquent le maximum de points. »

Ce samedi en qualifications du Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly a une nouvelle fois été largement battu par son coéquipier Max Verstappen. Le Français a terminé la séance à la sixième place, à huit dixièmes du temps signé par Verstappen, qui s’est offert sa première pole position en F1.

Verstappen : « Si Renault a vraiment 1000 ch, c’est que leur voiture est vraiment mauvaise »

Max Verstappen n’a pas pu s’empêcher de lancer une énième pique en direction de Renault ce samedi à Budapest après les qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Cette semaine, Renault a affirmé avoir franchi la barre des 1000 chevaux avec son moteur lors des séances de qualifications.

Mais ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Hongrie, l’équipe Renault n’a pas réussi à faire mieux qu’une dix-huitième position pour Daniel Ricciardo [bloqué par le trafic] et une onzième place pour Nico Hulkenberg.

Au championnat du monde, l’équipe Renault a dégringolé pour se retrouver désormais sixième, derrière l’équipe Toro Rosso, alors que son écurie cliente McLaren, est devenue la quatrième force de la grille.

Max Verstappen pour sa part a décroché sa toute première pole position ce samedi au Grand Prix de Hongrie au volant de sa Red Bull équipée du moteur Honda, et le Hollandais n’a pas pu s’empêcher de lancer une pique à Renault lorsqu’on lui a demandé son avis sur les récentes déclarations du motoriste français dans les médias.

« Si Renault dit avoir 1000 chevaux, c’est que leur voiture est vraiment mauvaise. Je pense qu’il vaut mieux parler sur la piste que dans les médias. » a lancé Max Verstappen ce samedi soir à Budpest après avoir décroché sa toute première pole position en F1.

Rappelons que depuis le début de la saison, Red Bull a déjà décroché quatre podiums et signé deux victoires.

Ce dimanche, Max Verstappen s’élancera depuis la pole position et pourrait bien offrir à Honda une troisième victoire cette saison juste avant la pause estivale.

Changement de moteur sur la Renault de Ricciardo avant la course

Nous avons appris ce samedi soir que Renault a décidé de changer l’unité de puissance sur la monoplace de Daniel Ricciardo juste après les qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Le pilote australien étant classé dix-huitième, Renault a décidé d’effectuer ce changement de moteur pour éviter que son pilote ne soit pénalisé lors des prochaines courses.

Rappelons également que Renault a annoncé l’introduction de la Spec C de son moteur pour le Grand Prix de Belgique ou celui d’Italie à la rentrée.

Changement de MGU-H sur la McLaren de Lando Norris en Hongrie

Le pilote McLaren Lando Norris a reçu un nouveau MGU-H sur sa monoplace ce week-end au Grand Prix de Hongrie.

L’équipe McLaren a detecté un problème sur le MGU-H monté sur la monoplace du Britannique et a donc préféré le remplacer par un neuf avant le départ du Grand Prix de Hongrie.

Lando Norris n’écope d’aucune pénalité pour ce changement, car il s’agit du second MGU-H neuf de la saison pour lui sur un total de trois autorisés avant pénalité.

Norris prendra le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la septième position ce dimanche à Budapest, le pilote McLaren a devancé son coéquipier Carlos Sainz lors de la séance de qualifications disputée ce samedi.

Au championnat du monde des pilotes, Lando Norris occupe actuellement la dixième position avec 22 points inscrits depuis le début de l’année. Il est à égalité de points avec le pilote Renault Daniel Ricciardo.

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