Fernando Alonso chez Red Bull en 2020 ? C’est négatif pour Helmut Marko

Helmut Marko a nié catégoriquement la rumeur selon laquelle Fernando Alonso remplacerait Pierre Gasly chez Red Bull en 2020.

Depuis quelques jours, la rumeur suggérant que Fernando Alonso remplacerait Pierre Gasly chez Red Bull à partir de la saison 2020 ne cesse de gonfler dans le paddock de la F1.

Interrogé ce samedi à Budapest par nos confrères de Movistar, le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a été catégorique dans sa réponse lorsqu’on lui demande si cette rumeur peut se confirmer : « Non! » a déclaré l’Autrichien sans détour.

L’avenir de Pierre Gasly chez Red Bull Racing est pour le moment encore incertain en raison des résultats en deçà des attentes de l’équipe. Mais récemment, les dirigeants de l’écurie de Milton Keynes ont confirmé que le pilote français serait toujours derrière le volant de la RB15 à la rentrée en septembre.

Gasly a son destin entre ses mains

Selon Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Pierre Gasly a son destin entre ses mains, et c’est à lui seul de prouver que l’équipe doit le garder pour 2020.

« Pierre est installé dans la voiture et tout dépend de lui. Nous n’avons pas l’intention de le changer en plein milieu de saison. » a confirmé Horner ce jeudi à Budapest.

« Il a son destin entre ses mains, on a pu voir des coups d’éclat, mais maintenant on a besoin de performance durable. »

« Je pense qu’il doit construire sur ses expériences, et je pense qu’il a surtout besoin de week-ends sans erreur. Notre objectif est de rattraper Ferrari et pour l’atteindre il faut que les deux voitures marquent le maximum de points. »

Ce samedi en qualifications du Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly a une nouvelle fois été largement battu par son coéquipier Max Verstappen. Le Français a terminé la séance à la sixième place, à huit dixièmes du temps signé par Verstappen, qui s’est offert sa première pole position en F1.

Verstappen : « Si Renault a vraiment 1000 ch, c’est que leur voiture est vraiment mauvaise »

Max Verstappen n’a pas pu s’empêcher de lancer une énième pique en direction de Renault ce samedi à Budapest après les qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Cette semaine, Renault a affirmé avoir franchi la barre des 1000 chevaux avec son moteur lors des séances de qualifications.

Mais ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Hongrie, l’équipe Renault n’a pas réussi à faire mieux qu’une dix-huitième position pour Daniel Ricciardo [bloqué par le trafic] et une onzième place pour Nico Hulkenberg.

Au championnat du monde, l’équipe Renault a dégringolé pour se retrouver désormais sixième, derrière l’équipe Toro Rosso, alors que son écurie cliente McLaren, est devenue la quatrième force de la grille.

Max Verstappen pour sa part a décroché sa toute première pole position ce samedi au Grand Prix de Hongrie au volant de sa Red Bull équipée du moteur Honda, et le Hollandais n’a pas pu s’empêcher de lancer une pique à Renault lorsqu’on lui a demandé son avis sur les récentes déclarations du motoriste français dans les médias.

« Si Renault dit avoir 1000 chevaux, c’est que leur voiture est vraiment mauvaise. Je pense qu’il vaut mieux parler sur la piste que dans les médias. » a lancé Max Verstappen ce samedi soir à Budpest après avoir décroché sa toute première pole position en F1.

Rappelons que depuis le début de la saison, Red Bull a déjà décroché quatre podiums et signé deux victoires.

Ce dimanche, Max Verstappen s’élancera depuis la pole position et pourrait bien offrir à Honda une troisième victoire cette saison juste avant la pause estivale.

Changement de moteur sur la Renault de Ricciardo avant la course

Nous avons appris ce samedi soir que Renault a décidé de changer l’unité de puissance sur la monoplace de Daniel Ricciardo juste après les qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Le pilote australien étant classé dix-huitième, Renault a décidé d’effectuer ce changement de moteur pour éviter que son pilote ne soit pénalisé lors des prochaines courses.

Rappelons également que Renault a annoncé l’introduction de la Spec C de son moteur pour le Grand Prix de Belgique ou celui d’Italie à la rentrée.

Changement de MGU-H sur la McLaren de Lando Norris en Hongrie

Le pilote McLaren Lando Norris a reçu un nouveau MGU-H sur sa monoplace ce week-end au Grand Prix de Hongrie.

L’équipe McLaren a detecté un problème sur le MGU-H monté sur la monoplace du Britannique et a donc préféré le remplacer par un neuf avant le départ du Grand Prix de Hongrie.

Lando Norris n’écope d’aucune pénalité pour ce changement, car il s’agit du second MGU-H neuf de la saison pour lui sur un total de trois autorisés avant pénalité.

Norris prendra le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la septième position ce dimanche à Budapest, le pilote McLaren a devancé son coéquipier Carlos Sainz lors de la séance de qualifications disputée ce samedi.

Au championnat du monde des pilotes, Lando Norris occupe actuellement la dixième position avec 22 points inscrits depuis le début de l’année. Il est à égalité de points avec le pilote Renault Daniel Ricciardo.

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A quelle heure est programmé le départ du Grand Prix de Hongrie ?

Douzième manche de la saison 2019 de F1 et dernière course avant la trêve estivale, le Grand Prix de Hongrie se dispute ce dimanche sur le circuit du Hungaroring de Budapest.

Le départ du Grand Prix de Hongrie 2019 sera donné ce dimanche à 15h10 (heure française), les pilotes s’élanceront sur le tourniquet hongrois pour une course de 70 tours.

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui s’élancera depuis la pole position à Budapest, le Hollandais devance la Mercedes de Valtteri Bottas et l’autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton.

Quatrième et cinquième, les deux pilotes Ferrari devancent la Red Bull de Pierre Gasly, alors que les deux pilotes McLaren seront en embuscade aux septième et huitième positions.

Le Français Romain Grosjean a décroché une très belle neuvième place sur la grille de départ au volant de sa Haas, il s’élancera juste devant Kimi Raikkonen, le Finlandais complétant le top dix au départ du Grand Prix de Hongrie.

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Résumé des EL2 en cliquant ici

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Résumé des qualifications en cliquant ici

La grille de départ du GP de Hongrie en cliquant ici

La météo à Budapest heure par heure en cliquant ici

Après les qualifications en Hongrie, Binotto estime que Ferrari est sur la bonne voie avec le développement de la SF90

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que l’équipe est sur la bonne voie en termes de développement avec sa monoplace.

Après les qualifications du Grand Prix de Hongrie, Ferrari a placé ses deux monoplaces en quatrième et cinquième positions ce samedi à Budapest.

Si l’on pourrait penser que ce résultat n’est pas satisfaisant pour l’équipe italienne, il en est tout autre en réalité, puisque le directeur de l’écurie estime que l’écart avec Mercedes s’est encore un peu réduit [deux dixièmes], ce qui est encourageant pour lui.

« Il n’est pas surprenant que nous soyons les quatrième et cinquième plus rapides aujourd’hui. Nous savions que nous n’étions pas les favoris ici, étant donné le niveau d’appui aérodynamique généré par notre voiture pour le moment. » explique Mattia Binotto, alors que ses deux pilotes sont tout de même à une demi-seconde de la Red Bull de Max Verstappen.

« Ici en Hongrie, nous voulions confirmer nos progrès et voir où nous en étions par rapport à ceux qui nous précédaient. L’écart est plus serré que prévu et dans une certaine mesure, c’est encourageant. »

« Nous avons donc eu aujourd’hui la preuve supplémentaire que nous sommes sur la bonne voie en termes de développement avec la SF90. »

Septième sur la grille en Hongrie, Lando Norris est bien placé pour marquer de gros points

Septième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, le pilote McLaren Lando Norris s’élancera ce dimanche devant son coéquipier Carlos Sainz.

Les deux McLaren s’élanceront depuis le top dix ce dimanche à Budapest après de solides qualifications, alors que la journée de vendredi a été perturbée par des problèmes de fiabilité.

Plus aucun problème de fiabilité donc ce samedi pour McLaren, qui pourrait bien repartir de Budapest en confortant sa position de quatrième équipe de la grille.

« C’est un bon point de départ pour la course, on sait que ce n’est pas la piste la plus simple pour doubler, donc, les qualifications étaient le point principal sur lequel nous concentrer. » explique Lando Norris.

« Je pense qu’on peut aussi être rapides en course, mais il fallait vraiment que l’on se concentre sur les qualifications. Donc, septième et huitième c’est bien pour l’équipe, particulièrement pour moi. »

« On a bien rebondi après les qualifications d’Ockenheim. De faon générale, c’est un bon samedi pour nous, mais ce sera demain le plus important. » rappelle le Britannique.

Le pilote McLaren aura en ligne de mire Pierre Gasly et sa Red Bull ce dimanche au départ de la course, alors que les deux pilotes Ferrari se trouveront à quelques mètres de lui.

Renault confirme un changement de moteur pour Daniel Ricciardo avant le GP de Hongrie

Renault a confirmé au terme des qualifications du Grand Prix de Hongrie que Daniel Ricciardo recevrait un nouveau moteur pour la course.

En raison de sa position sur la grille de départ [18e], Daniel Ricciardo va recevoir un nouveau moteur sur sa monoplace avant le départ du Grand Prix de Hongrie.

Renault profite de du mauvais résultat de l’Australien ce samedi en qualifications pour changer l’unité de puissance de sa monoplace et ainsi lui éviter de prendre les pénalités qui en découlent lors des prochaines courses.

« Nous profiterons du fait d’être en fond de grille pour changer son groupe propulseur et ainsi éviter de prendre des pénalités sur des circuits plus propices aux remontées. Nous aborderons toutefois la course à l’affût de la moindre opportunité pour remonter dans la hiérarchie et repartir avec des points en poche. »  nous a confirmé Alan Permane, directeur sportif chez Renault.

L’équipe du constructeur français devrait d’ailleurs faire partir son pilote depuis la voie des stands ce dimanche à Budapest.

Renault a du mal à digérer la dix-huitième position de Daniel Ricciardo en Hongrie

Renault a connu des qualifications décevantes pour le Grand Prix de Hongrie, Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo se classant respectivement onzième et dix-huitième sur le Hungaroring.

Nico Hulkenberg a franchi la première phase des qualifications grâce à deux bons relais, mais Daniel Ricciardo s’est incliné de justesse après avoir été gêné par le trafic à un moment critique de son tour de sortie dans sa dernière tentative.

Huitième de son premier effort en Q2, Nico Hulkenberg semblait pouvoir entrer en Q3 pour la troisième fois d’affilée, mais l’Allemand n’a pu faire mieux dans son deuxième run, manquant le top dix pour quarante-sept millièmes de seconde seulement.

Demain, les deux pilotes pourront choisir librement leurs pneumatiques pour les soixante-dix tours de course.

« C’était une qualification difficile. Nico a extrait ce qu’il a pu de la voiture et cette place offre clairement des avantages. » explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.

« La dix-huitième position de Daniel est en revanche dure à digérer. La piste évolue significativement au cours d’une séance et l’on s’expose au trafic en attendant les dernières minutes. Daniel avait le temps de relâcher, mais il n’était peut-être pas informé de l’ampleur de la situation. »

Officiel : Pénalité de grille pour Giovinazzi à Budapest

Antonio Giovinazzi devra reculer de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie après avoir écopé d’une pénalité ce samedi.

Les commissaires de course du Grand Prix de Hongrie reprochaient au pilote Alfa Romeo d’avoir bloqué la Racing Point de Lance Stroll pendant la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie.

L’Italien a donc écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille et d’un point de pénalité sur sa super licence.

Qualifié quatorzième, le pilote Alfa Romeo s’élancera donc depuis la dix-septième position ce dimanche à Budapest.

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Romain Grosjean s’élancera neuvième à Budapest : « Très belle qualification »

Romain Grosjean s’élancera depuis la neuvième position sur la grille de départ ce dimanche à Budapest.

Le pilote Haas a réussi à se qualifier en Q3 ce samedi au volant d’une monoplace équipée d’un package aéro vieux de neuf mois.

Le pilote français a en effet réussi à convaincre son équipe de lui placer le package aéro du Grand Prix d’Australie sur sa voiture, un package avec lequel il se sent plus à l’aise.

« C’est une très belle qualification, les sensations étaient compliquées tout le week-end. » explique Romain Grosjean, qui s’élancera neuvième ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie.

« On pensait qu’avec le « vieux » package ici ce serait un avantage et ça n’a pas été facile de trouver l’appui aérodynamique. On sait qu’on a les mêmes appuis qu’à Hockenheim, donc, on savait qu’ici ça allait être compliqué. »

« J’ai un peu peur pour demain [pour la course], il va falloir sortir les bras avec la voiture très large, mais c’est une belle qualif, on a bien travaillé avec mon équipe. On a eu pas mal de limitations, on a eu une Q1 compliqué avec une balance qui est complétement partie, puis qui est un peu revenue sur la Q2. »

« Un tour c’est sur-vireur, le tour d’après c’est sous-vireur, donc pour nous, pour trouver la limite c’est pas simple. »

« En rythme de course, il va falloir beaucoup regarder dans les rétroviseurs et pas trop regarder devant. » plaisante le Français.

Deux erreurs en deux Grands Prix, Charles Leclerc veut comprendre

Charles Leclerc a bien failli stopper sa qualification en Q1 ce samedi à Budapest après un crash dans le dernier virage avec sa Ferrari.

Le pilote monégasque est parti à la faute au virage 14 en Q1 et n’a rien pu faire pour empêcher sa monoplace de frapper le rail par l’arrière.

Fort heureusement, Charles Leclerc avait déjà signé un tour rapide avant ce contact, ce qui lui a permis de passer en Q2.

Les mécaniciens de la Scuderia ont réparé la monoplace de Leclerc en un temps record [changement d’aileron arrière] et lui ont donc permis de continuer sa séance de qualifications. Il a signé le quatrième temps au terme de la séance, derrière les deux Mercedes.

Interrogé après les qualifications, Charles Leclerc admet qu’après son erreur commise en Allemagne la semaine dernière, il veut désormais comprendre pourquoi cela s’est de nouveau produit.

« J’ai cru que c’était l’abandon en Q1. » a déclaré Charles Leclerc après la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie.

« J’ai fait une erreur qui n’était pas nécéssaire à ce moment là, donc voilà, il faut que je comprenne. Ça fait deux erreurs de ma part en deux Grands Prix, ce n’est pas ce que je veux, il faut que je bosse. »

« Après, si on regarde le côté positif des choses, je suis super content de mon tour en Q3, il n’y avait pas grand chose à prendre en plus, parce que les Mercedes sont trop rapides pour nous sur ce circuit et je pense que demain [dimanche] ça va être une journée assez compliquée. »

La vidéo du crash de Charles Leclerc à Budapest

Relégué à huit dixièmes de Max Verstappen, Pierre Gasly s’élancera sixième en Hongrie

Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2019, Pierre Gasly prendra le départ de la course derrière les deux Ferrari ce dimanche à Budapest.

Alors que son coéquipier Max Verstappen a une nouvelle fois brillé en décrochant la première pole position de sa carrière ce samedi à Budapest, Pierre Gasly pour sa part a été relégué à huit dixièmes du Hollandais.

Le pilote français s’élancera depuis la sixième position ce dimanche au volant de sa Red Bull et fera tout pour aller chercher les deux Ferrari positionnées devant lui sur la grille.

« La séance a été un peu compliquée, après, on part sixième, ce qui n’est pas non plus une mauvaise place sur la grille. » a déclaré Pierre Gasly après les qualifications du Grand Prix de Hongrie.

« J’ai eu du mal avec les pneus pour les chauffer, ça été un peu compliqué. Au final, c’est sûr que ce n’est pas le temps qu’on aurait voulu, mais on devra tout jouer demain pendant la course. »

« Nous n’avons pas vraiment roulé en rythme de course avec les séances qu’on a eues, donc après, on va voir comment ça se comporte. On part avec des médiums, ce qui devrait être mieux pour le premier relais, donc on verra demain. »

« On va voir ce que l’on peut faire, il y a les deux Ferrari devant, donc, on va devoir chercher une stratégie pour aller les chercher. »

Sergio Perez regrette la manœuvre irrespectueuse de Daniel Ricciardo à Budapest

Sergio Perez a trouvé irrespectueux la façon de faire de Daniel Ricciardo aux qualifications du Grand Prix de Hongrie ce samedi à Budapest.

Le pilote Renault Daniel Ricciardo a doublé la Racing Point de Sergio Perez lorsque celui-ci était en train de ralentir pour préparer son tour rapide en Q1.

Les pilotes ont pour habitude de ralentir avant le dernier virage des circuits afin de se laisser suffisamment d’air propre avec la voiture qui les précède, ce qui peut leur permettre de gagner quelques dixièmes lors de leur tour le plus rapide.

Ce samedi à Budapest, Sergio Perez préparait donc son tour rapide lorsque la Renault de Daniel Ricciardo est venue le doubler dans le dernier virage.

Perez ne s’est pas laissé faire et a tout de suite accéléré pour repasser devant la monoplace de Daniel Ricciardo, ce qui a eu pour conséquence de ruiner le tour du pilote Renault, qui terminera la séance à la dixi-huitième position.

Sergio Perez pour sa part a terminé les qualifications à la dix-septième position ce samedi au volant d’une Racing Point très à la peine sur le tourniquet hongrois.

« Aujourd’hui on a été incapable de passer en Q2, c’est frustrant. » a déclaré Sergio Perez à l’issue des qualifications du Grand Prix de Hongrie.

« Je pense que l’on aurait pu faire mieux, j’attendais pour m’élancer, et on s’est tous un peu gêné. Ce n’était pas très respectueux de la part du pilote qui m’a doublé à ce moment là [Ricciardo]. Je ne m’attendais pas à ça de sa part aujourd’hui. »

« On est clairement pas sur un bon rythme, après, on sait que c’est un des plus mauvais circuit pour nous, »

La grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2019

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de Hongrie.

Le pilote Red Bull a signé ce samedi à Budapest sa toute première pole position de sa carrière en F1, le Hollandais devance de 18 millièmes de secondes la Mercedes de Valtteri Bottas sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie.

En troisième position, le pilote Mercedes Lewis Hamilton devance les deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel, alors que le Français Pierre Gasly s’élancera depuis la sixième position sur la grille de départ en Hongrie.

Septième et huitième, les deux pilotes Lando Norris et Carlos Sainz devancent la Haas de Romain Grosjean (neuvième) et l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen, qui complète la grille de départ provisoire du Grand Prix de Hongrie 2019.

Notez que cette grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2019 peut être modifiée à tout moment en cas de pénalité infligée à un ou plusieurs pilotes. Cet article sera donc mis à jour en cas de pénalité avant le départ de la course.

Le départ du Grand Prix de Hongrie 2019 sera donné le dimanche 4 août à 15h10 (heure française) et sera à suivre en direct commenté sur F1only.fr

Mise à jour à 18h20 : Antonio Giovinazzi a écopé d’une pénalité de trois positions pour avoir bloqué la Racing Point de Lance Stroll. L’Italien partira dix-septième ce dimanche.

Mise à jour à 19h00 : Daniel Ricciardo recevra un nouveau moteur sur sa Renault, l’Australien s’élancera depuis la dernière position. Plus d’infos en cliquant ici.

La grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2019

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Max Verstappen signe sa première pole en F1 à Budapest

Max Verstappen a décroché la pole position au Grand Prix de Hongrie ce samedi en 1.14.572.

Le pilote Red Bull devance de 18 millièmes la Mercedes de Valtteri Bottas et d’un dixième l’autre Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, Charles Leclerc, Sebastian Vettel, Pierre Gasly, Lando Norris, Carlos Sainz, Romain Grosjean et Kimi Raikkonen complètent le top dix.

Max Verstappen a signé ce samedi sa toute première pole position en Formule 1 à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Nouvelle erreur pour Charles Leclerc

Charles Leclerc est allé taper la barrière de pneumatiques avec sa Ferrari en Q1. Le Monégasque a perdu le contrôle de sa monoplace dans le dernier virage du circuit à la reprise de gaz.

Le pilote Ferrari n’a rien pu faire pour rattraper sa monoplace, qui est allée taper le rail par l’arrière, ce qui a endommagé l’aileron arrière et la crash box située au bout de la boîte de vitesses.

Le Monégasque a tout de même réussi à signer son tour rapide avant ce crash, ce qui l’a automatiquement qualifié pour la Q2. La Scuderia a réussi en un temps record à réparer sa monoplace. Charles Leclerc a finalement réussi à signer le quatrième temps en Q2, ce qui lui a permis de passer en Q3.

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Daniel Ricciardo éliminé en Q1

Le pilote Renault Daniel Ricciardo n’a pas réussi à passer le cap de la Q1 au volant de sa RS19. L’Australien a été bloqué par la Racing Point de Sergio Perez au moment où il préparait son tour chronométré.

Daniel Ricciardo a doublé Sergio Perez, qui se laissé de l’espace devant lui, juste avant la ligne droite, mais le pilote mexicain est repassé devant la Renault de l’Australien au dernier moment, empêchant Ricciardo de lancer son tour rapide. Il termine la séance à la dix-huitième position.

Nico Hulkenberg, le coéquipier de Daniel Ricciardo, termine la séance de qualifications à la onzième position.

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Belle performance pour Russell

Même s’il n’est pas passé en Q2, le pilote Williams George Russell a signé une belle performance ce samedi à Budapest en décrochant la seizième position sur la grille de départ, collant plus d’une seconde pleine à son coéquipier Robert Kubica, bon dernier.

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Pierre Gasly en difficulté

Lors du premier tour rapide en Q2, Pierre Gasly accusait un retard de huit dixièmes sur le temps de son coéquipier Max Verstappen avec les gomme médiums [celles qu’utiliseront Hamilton, Bottas, Verstappen, Vettel et Leclerc au départ de la course]. Pierre Gasly signe le neuvième temps en Q2 et réussi à passer en Q3 de justesse. Gasly s’élancera sixième ce dimanche.

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Romain Grosjean en Q3

Le pilote Haas, qui roule ce week-end avec le package de Melbourne sur sa monoplace, a réussi à se qualifier en Q3. Il prendra le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la neuvième place de dimanche.

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Les vitesses de pointe en qualifications

Sans surprise, c’est Ferrari qui décroche la meilleure vitesse de pointe de cette séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie. Sebastian Vettel a été flashé à 315,6 km/h dans la ligne droite principale de Hungaroring.

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Rendez-vous ce dimanche 4 aout à 15h10 (heure française) pour le départ du Grand Prix de Hongrie 2019, douzième manche de la saison et dernière course avant la trêve estivale.

Tableau des temps

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Helmut Marko est certain que Max Verstappen restera avec Red Bull en 2020

Helmut Marko pense que Max Verstappen ne cherchera pas à quitter l’équipe Red Bull Racing l’an prochain.

Victorieux à deux reprises depuis le début de la saison, Max Verstappen est clairement le pilote numéro 1 de l’équipe de Milton Keynes et bénéficie à ce titre d’un traitement de faveur face à son coéquipier Pierre Gasly.

L’avenir de Max Verstappen chez Red Bull est essentiellement dû à ses performances, et plus particulièrement aux performances du moteur Honda monté à l’arrière de sa monoplace depuis le début de l’année.

Mais après les onze premières courses de la saison, les progrès effectués par Honda et Red Bull sont évidents, ce qui rassure Helmut Marko, qui estime que Max Verstappen restera chez Red Bull l’année prochaine.

« Max veut gagner, il n’est donc heureux que lorsqu’il gagne, comme c’est le cas actuellement. » explique Helmut Marko.

« Il voit les progrès que nous avons accomplis et il veut donc logiquement rester avec nous. Je ne pense pas qu’il partira l’année prochaine, nous pouvons voir ensemble où se trouvent les progrès tant du côté du châssis que du moteur Honda. »

Verstappen veut jouer le titre avec Red Bull

De son côté, le Hollandais a déclaré qu’il ferait tout pour décrocher le titre mondial avec Red Bull Racing en 2020, confirmant ainsi qu’il ne compte pas bouger l’an prochain.

« Le titre avec Red Bull est mon objectif et j’y crois. C’est comme ma famille, et nous devons essayer d’y arriver en 2020. » explique Verstappen.

« En 2021, tout sera chamboulé et ce sera de gros doutes pour tout le monde. Personne ne sait encore ce que l’avenir nous réserve, pas moi en tout cas. »

Lewis Hamilton prend la menace Red Bull Racing très au sérieux en 2019

Le quintuple champion du monde Lewis Hamilton ne cache pas qu’il se méfie particulièrement de l’équipe Red Bull Racing cette année.

En 2019, Red Bull Racing a été la seule équipe à pouvoir remporter deux courses et briser ainsi l’hégémonie de Mercedes.

C’est le Hollandais Max Verstappen qui a décroché les deux victoires de l’équipe de Milton Keynes cette saison [Autriche et Allemagne] alors qu’au total, Red Bull a décroché quatre podiums depuis la première course de la saison.

Interrogé ce samedi à Budapest pour savoir s’il prenait la menace Red Bull au sérieux, le pilote Mercedes Lewis Hamilton assure qu’il redoute la Red Bull RB15 pilotée par Max Verstappen et Pierre Gasly.

« Je pense que les gens doivent se souvenir que c’est un championnat avec beaucoup d’équipes, avec de très bonnes voitures, avec ce qui se fait de mieux dans ce sport. » explique Lewis Hamilton.

« Il y a eu un moment donné où ils avaient moins de puissance, moins d’appui aérodynamique, mais ils sont de retour et leurs pilotes sont capables de signer de bonnes performances en piste. »

« Cette Red Bull est clairement une très bonne voiture. On peut voir aussi qu’ils sont dans une période où la voiture leur convient parfaitement. »

« Notre voiture ne sera pas tout le temps la meilleure cette saison, on l’a vu en Autriche où Red Bull avait un meilleur package que le nôtre. Ils avaient une bien meilleure gestion des températures, et comparé à nous, ils ont une bonne voiture. »

« Je pense qu’ils seront forts aussi à Singapour, sur des pistes comme Monza ce sera différent, parce qu’ils auront un nouveau moteur, et je pense qu’ils ne manquent pas de puissance. Je pense même que dans certains cas ils ont plus de puissance que nous. »

Au championnat du monde des constructeurs, Mercedes reste leader après les onze premières courses de l’année avec 409 points inscrits, alors que Red Bull Racing est désormais troisième à seulement 44 points de la Scuderia Ferrari.

Budapest – EL3 : Hamilton, Verstappen et Vettel séparés par 82 millièmes

Lewis Hamilton a signé le temps le plus rapide de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1.16.084.

Le pilote Mercedes devance de seulement 13 millièmes la Red Bull de Max Verstappen et de 82 millièmes la Ferrari de Sebastian Vettel.

Derrière, Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Lando Norris, Kimi Raikkonen, Carlos Sainz et Kevin Magnussen complètent le top dix.

Aucun incident majeur n’est à signaler au terme de cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, alors que les qualifications pourraient se disputer sous la pluie aujourd’hui.

Les dernières prévisions météo indiquent un risque de pluie d’environ 65% à l’heure où débutera la séance de qualifications cet après-midi.

La séance a débuté avec dix minutes de retard

La direction de course a dû retarder de dix minutes le début de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en raison de la présence d’huile sur la piste au niveau du virage 4 après la course de Formule 2 qui a eu lieu juste avant la séance d’essais libres 3.

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Les commissaires ont dû s’activer pour nettoyer la piste après avoir jeté de l’absorbant au virage 4, alors que la direction de course a également décidé de raccourcir la séance de dix minutes.

C’est finalement les pilotes qui ont terminé de nettoyer la zone en effectuant plusieurs passages dessus avec leur monoplace.

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Nico Hulkenberg pas à l’aise avec sa Renault

Le pilote Renault s’est plaint à plusieurs reprises du comportement « bizarre » de sa monoplace au cours de cette dernière séance d’essais libres.

L’Allemand a connu quelques blocages de roue sur certains freinages, alors qu’il s’est aussi plaint que sa RS19 tirait sur la droite dans la ligne droite de départ/arrivée. Nico Hulkenberg termine en dehors du top dix tout comme son coéquipier Daniel Ricciardo (13e et 16e).

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Rendez-vous désormais à 15h00 (heure française) pour la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie 2019.

Tableau des temps

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Toro Rosso sait désormais que les conditions fraîches sont idéales pour la STR14

L’équipe Toro Rosso en a beaucoup appris sur sa monoplace le week-end dernier en Allemagne, alors que l’écurie a décroché à Hockenheim son second podium depuis son arrivée en F1.

L’équipe Toro Rosso est désormais en mesure de confirmer que les conditions fraîches sont idéales pour le package de la STR14, comme l’écurie a pu s’en rendre compte au Grand Prix d’Allemagne sous la pluie la semaine dernière.

Daniil Kvyat a terminé le Grand Prix d’Allemagne sur la troisième marche du podium à Hockenheim, alors que son coéquipier Alex Albon a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place.

« L’excellent résultat pour l’équipe et le rythme de la voiture au GP d’Allemagne ont été l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur les performances de la STR14 dans des conditions plus froides. » nous explique Jonathan Eddolls, ingénieur en chef chez Toro Rosso.

« En Hongrie, les conditions de piste chaude typiques du tracé et le composé C4 ne représentent pas la meilleure combinaison pour notre package, mais l’équipe s’est beaucoup concentrée sur l’analyse entre l’Allemagne et ici. »

« Nous sommes donc arrivés à Budapest avec une matrice de test complète à mener sur les deux voitures. Les principaux domaines étudiés étaient le comportement des pneus, l’aérodynamique et la mécanique, et l’optimisation du package sur une piste chaude. »

« Au début des EL1 [à Budapest], aucune des deux voitures n’avait un bon équilibre, mais nous avons néanmoins pu mener à bien nos plans d’essais pour les deux voitures tout en améliorant l’équilibre avant la fin des EL1. »

« Nous avons pris toutes les meilleures options de l’analyse des données après les EL1 et appliqué cela aux voitures pour les EL2. Cependant, les conditions météorologiques en EL2 n’étaient pas idéales pour un plan de course standard. »

Ce vendredi à Budapest, Daniil Kvyat a terminé à la dixième position à l’issue de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie. Alex Albon pour sa part a été victime d’un crash en tout début de séance suite à une erreur de pilotage.

Plus à l’aise sous la pluie ce vendredi, Leclerc s’attend à des qualifications intéressantes en cas de pluie

Le Monégasque Charles Leclerc s’est senti plus à l’aise sur une piste humide ce vendredi à Budapest au volant de sa Ferrari.

A l’issue de la première journée d’essais au Grand Prix de Hongrie, et qui a été largement perturbée par la pluie, le pilote Ferrari a terminé à la septième place.

Plus à l’aise sur piste humide que sur le sec ce vendredi, Charles Leclerc est curieux de voir dans quelles conditions vont se dérouler les qualifications ce samedi à Budapest.

« Ce fut une journée assez difficile [ce vendredi]. Nous avons fait face à des conditions météorologiques contrastées, la première session étant relativement sèche et la deuxième pluvieuse. » explique Charles Leclerc.

« Globalement, de mon côté, nous avons eu du mal à maintenir l’équilibre de la voiture et nous travaillons maintenant à trouver un moyen de l’améliorer. Je pense que j’étais dans une meilleure forme sur le mouillé, donc il sera intéressant de voir quelles seront les conditions pour les qualifications. »

Concernant les mises à jour aéro introduites sur la Ferrari SF90 ce week-end et qui se concentrent essentiellement sur l’avant de la monoplace, Charles Leclerc estime qu’elles ont bien fonctionné ce vendredi matin lors des tests sur piste sèche.

« Nous avons pu tester de nouvelles pièces aujourd’hui [vendredi] qui ont fonctionné comme prévu. Espérons que nous pourrons faire un bon pas en avant pour la suite du week-end. »

Les dernières prévisions météo pour les qualifications à Budapest

Ce samedi sur Budapest, une certaine instabilité s’installera dans l’après-midi avec un ciel nuageux et des températures avoisinant 28°C pour les qualifications.

Les risques de pluie à l’heure des qualifications sont bien réels, ce qui pourrait venir brouiller les cartes. Pour suivre l’évolution en temps réel sur le circuit de Budapest, il vous suffit de cliquer ici.