Sixième abandon de l’année pour Grosjean au Grand Prix de Hongrie

Le pilote Haas Romain Grosjean a dû abandonner pour la sixième fois de la saison ce dimanche en Hongrie.

Avec un taux de 50% d’abandons depuis le début de l’année, Romain Grosjean préfère en sourire, même si le Français veut comprendre pourquoi des problèmes de fiabilité entachent les performances de son équipe.

Ce dimanche à Budapest, c’est un problème de pression sur le circuit de refroidissement de sa monoplace qui a obligé Grosjean à abandonner.

“Oui, il y a 50% d’abandon dans la saison, mais heureusement, il n’y en a pas un seul à cause de moi.” déclare Romain Grosjean.

“Il faut que l’on s’améliore là-dessus, on va essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi on a dû abandonner autant de fois. Il faut qu’on évite les problèmes, parce qu’on sait qu’à un certain moment il y aura des opportunités.”

“Il faut qu’on avance et qu’on arrive à faire en sorte que cette voiture aille un petit peu mieux, donc, j’espère que ce sera mieux à Spa et Monza. Après, Singapour me fait un petit peur et la Russie peut-être un peu mieux encore.”

“On va essayer d’analyser le tout, encore une fois, les performances sont là, en qualifications je fais le travail, après en course, oui on a pas le rythme. Le mieux que je puisse faire est de garder tout le monde derrière, et après encore une fois, la stratégie n’était pas bonne, mais avec la pluie de vendredi on ne savait pas quoi faire. On a opté pour un choix et ce n’était pas le bon.”

Hamilton s’impose à Budapest

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Hongrie 2019, le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Sebastian Vettel.

Derrière, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Kimi Raikkonen, Valtteri Bottas, Lando Norris et Alex Albon complètent le top dix.

Contact pour Valtteri Bottas au départ

Deuxième sur la grille de départ, Valtteri Bottas a eu un contact avec la Ferrari de Charles Leclerc au départ de la course.

Ce contact a endommagé l’aileron avant de sa Mercedes, obligeant le Finlandais à rentrer au stand quelques tours plus tard pour effectuer un changement d’aileron.

Le Finlandais sortira bon dernier des stands et dû entamer une lente remontée vers le top dix, alors qu’il termine le Grand Prix de Hongrie avec un tour de retard sur les leaders de la course. C’est un coup dur pour Valtteri Bottas, qui joue son avenir au sein de l’équipe. Il termine la course à la huitième place.

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Lando Norris perd gros lors de son arrêt

Alors qu’il se battait pour la cinquième position, Lando Norris a effectué son premier arrêt au stand qui s’est très mal passé pour lui.

Le mécanicien préposé à la roue arrière gauche n’a pas réussi à remonter la roue correctement, faisant perdre un temps considérable au pilote McLaren, qui ressortira des stands hors du top dix. Norris termine finalement à la neuvième position.

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Les Ferrari très en retrait à Budapest

Les deux pilotes Ferrari ont été les grands absents de ce Grand Prix de Hongrie. Charles Leclerc et Sebastian Vettel n’ont jamais réussi à se joindre à la bataille pour la première place ce dimanche.

Sebastian Vettel s’offre la troisième position à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie, mais le pilote Ferrari accuse un retard de plus d’une minute sur le vainqueur.

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Hamilton piège Verstappen avec un second arrêt

Au 50e tour de course, Lewis Hamilton a effectué un second arrêt au stand pour chausser les gommes Médiums sur sa Mercedes. L’équipe du constructeur allemand a voulu forcer Max Verstappen à s’arrêter lui aussi une seconde fois, mais l’équipe Red Bull n’est pas tombée dans le panneau.

Max Verstappen a continué en piste avec ses pneus durs, mais avec des gommes en fin de vie dans les cinq derniers tours, le pilote Red Bull n’a rien pu faire pour contrer la dernière attaque de Lewis Hamilton.

Sous le drapeau à damier, Lewis Hamilton devance la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Sebastian Vettel.

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Les Renault hors des points

Les deux pilotes Renault ont terminé le Grand Prix de Hongrie hors du top dix, perdant ainsi encore un peu de terrain sur l’équipe McLaren, qui est le plus grand adversaire du constructeur français cette année au championnat. Daniel Ricciardo termine quatorzième, tandis que Nico Hulkenberg se classe douzième.

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Tableau des temps

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Les classements 2019 après Budapest

Voici les classements pilotes et constructeurs après la douzième manche de la saison 2019 disputée ce dimanche en Hongrie.

Au classement des pilotes, Lewis Hamilton a conforté son avance au championnat grâce à sa victoire en Hongrie ce dimanche, le Britannique est toujours leader du classement avec 250 points inscrits depuis le début de l’année.

Le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas de 62 points, alors que son avance sur Max Verstappen (troisième) est de 69 points.

Les classements pilotes 2019

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Au championnat des constructeurs, McLaren reste la quatrième force de la grille grâce à une double arrivée dans les points ce dimanche à Budapest. L’équipe de Woking devance l’quipe Toro Rosso de 39 points, alors que Renault reste sixième du championnat à la pause estivale avec seulement 39 points inscrits depuis le début de l’année.

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Verstappen pilote du jour en Hongrie

Second sous le drapeau à damier, Max Verstappen a été élu pilote du jour au Grand Prix de Hongrie 2019.

Le pilote Red Bull, qui s’élançait depuis la pole position sur la grille de départ en Hongrie, a réussi à contrer les attaques de Lewis Hamilton en course, mais dans les derniers tours, le pilote Mercedes était bien plus rapide grâce à des pneus plus frais.

Max Verstappen n’a rien pu faire et a laissé passer son adversaire à trois tours de la fin de course, alors que sa Red Bull était chaussée de pneus en fin de vie.

Le pilote Red Bull termine donc le Grand Prix de Hongrie sur la seconde marche du podium ce dimanche et conserve sa troisième place au championnat du monde, accusant un retard de seulement sept points sur Valtteri Bottas.

Mercedes ne “sabotera” pas la carrière d’Esteban Ocon en le bloquant en 2020

Le patron de Mercedes a une nouvelle fois confirmé qu’il ne chercherait pas à bloquer Esteban Ocon l’an prochain dans l’hypothèse où le Français ne pourrait pas piloter pour Mercedes.

L’avenir d’Esteban Ocon en F1 va se jouer après le Grand Prix de Hongrie, alors que le Français est le seul pilote de la grille pressenti pour remplacer Valtteri Bottas chez Mercedes si jamais l’équipe du constructeur allemand décidait de se séparer du Finlandais en 2020.

Interrogé ce week-end à Budapest, Toto Wolff a une nouvelle fois confirmé que Mercedes ne bloquerait pas Esteban Ocon si jamais l’écurie n’avait pas de baquet à lui offrir.

“Si vous ne pouvez pas offrir une opportunité à un jeune pilote, vous devez faire des compromis.” a déclaré Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes en F1.

“Bien sûr, je ne saboterai pas la carrière d’Esteban en le bloquant et en ne le libérant pas pour qu’il puisse piloter en Formule 1.”

“Il a une personnalité remarquable, car il dit qu’il comprendrait si nous devions faire cela. Au besoin, il resterait dans la famille Mercedes et ferait autre chose avec nous. Mais il faut lui donner l’occasion en F1, avec nous ou avec une autre équipe. Qui sait ce qui va se passer dans deux, trois ou quatre ans?”

L’autre option pour Esteban Ocon en 2020 est l’écurie Renault où le pilote français pourrait remplacer l’Allemand Nico Hulkenberg.

Pas de changement de boîte de vitesses sur la Ferrari de Charles Leclerc

La Scuderia Ferrari n’a pas eu besoin de changer la boîte de vitesses sur la monoplace de Charles Leclerc ce dimanche matin à Budapest.

Accidentée ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie, la Ferrari de Charles Leclerc a dû subir des réparations depuis hier pour pouvoir courir ce dimanche en course.

Si les mécaniciens de l’équipe ont réussi à changer l’aileron arrière en un temps record ce samedi pendant les qualifications, plusieurs éléments aérodynamique, ainsi que la crash box située au bout de la boîte de vitesses ont dû être changés ce dimanche matin.

L’inquiétude était centrée autour de la boîte de vitesses, qui a subi un léger choc lorsque la Ferrari de Leclerc a tapé le rail ce samedi en qualifications.

Mais après des vérifications poussées ce dimanche matin, et supervisées par les membres de la FIA qui ont veillé au respect des règles du parc fermé, il a été convenu que la boîte de vitesses montée sur la voiture de Charles Leclerc était en bon état.

Charles Leclerc prendra donc bien le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la quatrième position sur la grille ce dimanche, juste devant son coéquipier Sebastian Vettel.

Tous les éléments moteur neufs sur la Renault de Daniel Ricciardo à Budapest

Comme nous vous le révélions ce samedi soir, Renault a décidé de changer l’unité de puissance sur la voiture de Daniel Ricciardo avant le départ du Grand Prix de Hongrie.

Nous avons désormais la confirmation officielle du changement d’unité de puissance sur la Renault de l’Australien, qui a reçu la totalité des composants neufs.

Renault a monté un turbo neuf, un MGU-H neuf, un MGU-K neuf, une batterie neuve, une unité cetrale neuve et un moteur à combustion interne neuf [spec A].

Tous ces changements signifient que le pilote Renault s’élancera depuis le fond de la grille en raison des pénalités infligées.

Daniel Ricciardo s’est qualifié dix-huitième ce samedi à Budapest, et c’est donc un choix stratégique de la part de Renault d’effectuer ces changements moteur aujourd’hui en Hongrie. Cela évitera à Ricciardo d’être pénalisé lors de la prochaine course.

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La Scuderia Ferrari répare les dommages sur la monoplace de Charles Leclerc avant le départ du GP de Hongrie

L’équipe Ferrari a actuellement en train de réparer les dommages subis par la monoplace de Charles Leclerc ce samedi en qualifications à Budapest.

Le pilote Ferrari a commis une erreur de pilotage ce samedi en qualifications et est allé taper le rail de sécurité avec l’arrière de sa monoplace dans le virage 14 du tracé hongrois.

Les mécaniciens ont réussi à changer l’aileron arrière endommagé sur sa SF90 en un temps record ce samedi pendant la séance de qualifications, mais d’autres dégâts n’ont pas pu être réparés dans l’immédiat.

La crash box située au bout de la boîte de vitesses a été endommagée dans le choc, ainsi que plusieurs autres élément aérodynamiques, comme nous l’a confirmé Mattia Binotto, le patron de la Scuderia.

“Nous avons changé l’aileron arrière, mais il restait quelques pièces endommagées sur la voiture.” nous a confirmé Binotto.

Les mécaniciens sont donc actuellement en train de réparer la monoplace de Charles Leclerc à quelques heures du départ du Grand Prix de Hongrie, alors que les commissaires de la FIA veillent à ce que les règles du parc fermé soient scrupuleusement respectées par la Scuderia.

L’objectif de Ferrari est de pouvoir réparer la crash box sans pour autant changer de boîte de vitesses, ce qui se traduirait par une pénalité de cinq positions sur la grille de départ pour Charles Leclerc.

Pourquoi Renault a décidé de changer le moteur sur la voiture de Ricciardo à Budapest

Renault a décidé de procéder au changement de l’unité de puissance montée sur la monoplace de Daniel Ricciardo ce samedi soir à Budapest après les qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Le pilote australien s’est qualifié en dix-huitième position ce samedi à Budapest, ce qui a forcé Renault à prendre une décision stratégique en procédant au remplacement du moteur monté sur sa RS19.

Beaucoup se demandent pourquoi l’équipe Renault a fait ce choix, alors que le constructeur français va introduire lors de la prochaine course la dernière évolution de son moteur : la Spec C.

En réalité, Renault a décidé de monter un moteur neuf sur la voiture de Daniel Ricciardo en Hongrie pour écoper des pénalités à Budapest, ce qui ne changerait pas grand chose pour le pilote Renault qui s’élancera quoi qu’il arrive depuis le fond de la grille.

Cela va donc permettre à Daniel Ricciardo d’avoir un moteur Spec A quasiment neuf pour la prochaine course [à peine une course disputée], alors que Renault va pouvoir tester la Spec C lors des essais libres sur la monoplace de l’Australien.

Si la Spec C n’offre pas le niveau de performance et de fiabilité attendu par Renault en Belgique, Daniel Ricciardo pourra toujours revenir à son moteur Spec A quasiment neuf sur sa RS19 sans écoper de pénalité de grille.

C’est donc un choix purement stratégique de la part de Renault, alors que Daniel Ricciardo pourrait bien prendre le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la voie des stands ce dimanche.

Les stratégies possibles pour le Grand Prix de Hongrie

Pirelli, le manufacturier unique de la F1, a dévoilé les stratégies possibles pour le Grand Prix de Hongrie 2019.

Pour la douzième manche de la saison 2019, Pirelli prévoit un seul arrêt en course avec un premier relais de 24 tours environ avec les pneus Tendres [gomme rouge], puis un second relais avec les pneus Médiums [gomme jaune] de 45 tours environ.

La seconde stratégie la plus rapide est celle qui sera utilisée par les trois top teams, à savoir un départ avec les gommes médiums pour une trentaine de tours, puis un seul et unique arrêt pour chausser les pneus durs [gommes blanche] pour rallier l’arrivée.

Les stratégies possibles pour le GP de Hongrie

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Les pneus disponibles pour la course

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Fernando Alonso chez Red Bull en 2020 ? C’est négatif pour Helmut Marko

Helmut Marko a nié catégoriquement la rumeur selon laquelle Fernando Alonso remplacerait Pierre Gasly chez Red Bull en 2020.

Depuis quelques jours, la rumeur suggérant que Fernando Alonso remplacerait Pierre Gasly chez Red Bull à partir de la saison 2020 ne cesse de gonfler dans le paddock de la F1.

Interrogé ce samedi à Budapest par nos confrères de Movistar, le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a été catégorique dans sa réponse lorsqu’on lui demande si cette rumeur peut se confirmer : “Non!” a déclaré l’Autrichien sans détour.

L’avenir de Pierre Gasly chez Red Bull Racing est pour le moment encore incertain en raison des résultats en deçà des attentes de l’équipe. Mais récemment, les dirigeants de l’écurie de Milton Keynes ont confirmé que le pilote français serait toujours derrière le volant de la RB15 à la rentrée en septembre.

Gasly a son destin entre ses mains

Selon Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Pierre Gasly a son destin entre ses mains, et c’est à lui seul de prouver que l’équipe doit le garder pour 2020.

Pierre est installé dans la voiture et tout dépend de lui. Nous n’avons pas l’intention de le changer en plein milieu de saison.” a confirmé Horner ce jeudi à Budapest.

Il a son destin entre ses mains, on a pu voir des coups d’éclat, mais maintenant on a besoin de performance durable.”

Je pense qu’il doit construire sur ses expériences, et je pense qu’il a surtout besoin de week-ends sans erreur. Notre objectif est de rattraper Ferrari et pour l’atteindre il faut que les deux voitures marquent le maximum de points.”

Ce samedi en qualifications du Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly a une nouvelle fois été largement battu par son coéquipier Max Verstappen. Le Français a terminé la séance à la sixième place, à huit dixièmes du temps signé par Verstappen, qui s’est offert sa première pole position en F1.

Verstappen : “Si Renault a vraiment 1000 ch, c’est que leur voiture est vraiment mauvaise”

Max Verstappen n’a pas pu s’empêcher de lancer une énième pique en direction de Renault ce samedi à Budapest après les qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Cette semaine, Renault a affirmé avoir franchi la barre des 1000 chevaux avec son moteur lors des séances de qualifications.

Mais ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Hongrie, l’équipe Renault n’a pas réussi à faire mieux qu’une dix-huitième position pour Daniel Ricciardo [bloqué par le trafic] et une onzième place pour Nico Hulkenberg.

Au championnat du monde, l’équipe Renault a dégringolé pour se retrouver désormais sixième, derrière l’équipe Toro Rosso, alors que son écurie cliente McLaren, est devenue la quatrième force de la grille.

Max Verstappen pour sa part a décroché sa toute première pole position ce samedi au Grand Prix de Hongrie au volant de sa Red Bull équipée du moteur Honda, et le Hollandais n’a pas pu s’empêcher de lancer une pique à Renault lorsqu’on lui a demandé son avis sur les récentes déclarations du motoriste français dans les médias.

“Si Renault dit avoir 1000 chevaux, c’est que leur voiture est vraiment mauvaise. Je pense qu’il vaut mieux parler sur la piste que dans les médias.” a lancé Max Verstappen ce samedi soir à Budpest après avoir décroché sa toute première pole position en F1.

Rappelons que depuis le début de la saison, Red Bull a déjà décroché quatre podiums et signé deux victoires.

Ce dimanche, Max Verstappen s’élancera depuis la pole position et pourrait bien offrir à Honda une troisième victoire cette saison juste avant la pause estivale.

Changement de moteur sur la Renault de Ricciardo avant la course

Nous avons appris ce samedi soir que Renault a décidé de changer l’unité de puissance sur la monoplace de Daniel Ricciardo juste après les qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Le pilote australien étant classé dix-huitième, Renault a décidé d’effectuer ce changement de moteur pour éviter que son pilote ne soit pénalisé lors des prochaines courses.

Rappelons également que Renault a annoncé l’introduction de la Spec C de son moteur pour le Grand Prix de Belgique ou celui d’Italie à la rentrée.

Changement de MGU-H sur la McLaren de Lando Norris en Hongrie

Le pilote McLaren Lando Norris a reçu un nouveau MGU-H sur sa monoplace ce week-end au Grand Prix de Hongrie.

L’équipe McLaren a detecté un problème sur le MGU-H monté sur la monoplace du Britannique et a donc préféré le remplacer par un neuf avant le départ du Grand Prix de Hongrie.

Lando Norris n’écope d’aucune pénalité pour ce changement, car il s’agit du second MGU-H neuf de la saison pour lui sur un total de trois autorisés avant pénalité.

Norris prendra le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la septième position ce dimanche à Budapest, le pilote McLaren a devancé son coéquipier Carlos Sainz lors de la séance de qualifications disputée ce samedi.

Au championnat du monde des pilotes, Lando Norris occupe actuellement la dixième position avec 22 points inscrits depuis le début de l’année. Il est à égalité de points avec le pilote Renault Daniel Ricciardo.

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A quelle heure est programmé le départ du Grand Prix de Hongrie ?

Douzième manche de la saison 2019 de F1 et dernière course avant la trêve estivale, le Grand Prix de Hongrie se dispute ce dimanche sur le circuit du Hungaroring de Budapest.

Le départ du Grand Prix de Hongrie 2019 sera donné ce dimanche à 15h10 (heure française), les pilotes s’élanceront sur le tourniquet hongrois pour une course de 70 tours.

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui s’élancera depuis la pole position à Budapest, le Hollandais devance la Mercedes de Valtteri Bottas et l’autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton.

Quatrième et cinquième, les deux pilotes Ferrari devancent la Red Bull de Pierre Gasly, alors que les deux pilotes McLaren seront en embuscade aux septième et huitième positions.

Le Français Romain Grosjean a décroché une très belle neuvième place sur la grille de départ au volant de sa Haas, il s’élancera juste devant Kimi Raikkonen, le Finlandais complétant le top dix au départ du Grand Prix de Hongrie.

Résumé des EL1 en cliquant ici

Résumé des EL2 en cliquant ici

Résumé des EL3 en cliquant ici

Résumé des qualifications en cliquant ici

La grille de départ du GP de Hongrie en cliquant ici

La météo à Budapest heure par heure en cliquant ici

Après les qualifications en Hongrie, Binotto estime que Ferrari est sur la bonne voie avec le développement de la SF90

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que l’équipe est sur la bonne voie en termes de développement avec sa monoplace.

Après les qualifications du Grand Prix de Hongrie, Ferrari a placé ses deux monoplaces en quatrième et cinquième positions ce samedi à Budapest.

Si l’on pourrait penser que ce résultat n’est pas satisfaisant pour l’équipe italienne, il en est tout autre en réalité, puisque le directeur de l’écurie estime que l’écart avec Mercedes s’est encore un peu réduit [deux dixièmes], ce qui est encourageant pour lui.

“Il n’est pas surprenant que nous soyons les quatrième et cinquième plus rapides aujourd’hui. Nous savions que nous n’étions pas les favoris ici, étant donné le niveau d’appui aérodynamique généré par notre voiture pour le moment.” explique Mattia Binotto, alors que ses deux pilotes sont tout de même à une demi-seconde de la Red Bull de Max Verstappen.

“Ici en Hongrie, nous voulions confirmer nos progrès et voir où nous en étions par rapport à ceux qui nous précédaient. L’écart est plus serré que prévu et dans une certaine mesure, c’est encourageant.”

“Nous avons donc eu aujourd’hui la preuve supplémentaire que nous sommes sur la bonne voie en termes de développement avec la SF90.”

Septième sur la grille en Hongrie, Lando Norris est bien placé pour marquer de gros points

Septième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, le pilote McLaren Lando Norris s’élancera ce dimanche devant son coéquipier Carlos Sainz.

Les deux McLaren s’élanceront depuis le top dix ce dimanche à Budapest après de solides qualifications, alors que la journée de vendredi a été perturbée par des problèmes de fiabilité.

Plus aucun problème de fiabilité donc ce samedi pour McLaren, qui pourrait bien repartir de Budapest en confortant sa position de quatrième équipe de la grille.

“C’est un bon point de départ pour la course, on sait que ce n’est pas la piste la plus simple pour doubler, donc, les qualifications étaient le point principal sur lequel nous concentrer.” explique Lando Norris.

“Je pense qu’on peut aussi être rapides en course, mais il fallait vraiment que l’on se concentre sur les qualifications. Donc, septième et huitième c’est bien pour l’équipe, particulièrement pour moi.”

“On a bien rebondi après les qualifications d’Ockenheim. De faon générale, c’est un bon samedi pour nous, mais ce sera demain le plus important.” rappelle le Britannique.

Le pilote McLaren aura en ligne de mire Pierre Gasly et sa Red Bull ce dimanche au départ de la course, alors que les deux pilotes Ferrari se trouveront à quelques mètres de lui.

Renault confirme un changement de moteur pour Daniel Ricciardo avant le GP de Hongrie

Renault a confirmé au terme des qualifications du Grand Prix de Hongrie que Daniel Ricciardo recevrait un nouveau moteur pour la course.

En raison de sa position sur la grille de départ [18e], Daniel Ricciardo va recevoir un nouveau moteur sur sa monoplace avant le départ du Grand Prix de Hongrie.

Renault profite de du mauvais résultat de l’Australien ce samedi en qualifications pour changer l’unité de puissance de sa monoplace et ainsi lui éviter de prendre les pénalités qui en découlent lors des prochaines courses.

Nous profiterons du fait d’être en fond de grille pour changer son groupe propulseur et ainsi éviter de prendre des pénalités sur des circuits plus propices aux remontées. Nous aborderons toutefois la course à l’affût de la moindre opportunité pour remonter dans la hiérarchie et repartir avec des points en poche.”  nous a confirmé Alan Permane, directeur sportif chez Renault.

L’équipe du constructeur français devrait d’ailleurs faire partir son pilote depuis la voie des stands ce dimanche à Budapest.

Renault a du mal à digérer la dix-huitième position de Daniel Ricciardo en Hongrie

Renault a connu des qualifications décevantes pour le Grand Prix de Hongrie, Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo se classant respectivement onzième et dix-huitième sur le Hungaroring.

Nico Hulkenberg a franchi la première phase des qualifications grâce à deux bons relais, mais Daniel Ricciardo s’est incliné de justesse après avoir été gêné par le trafic à un moment critique de son tour de sortie dans sa dernière tentative.

Huitième de son premier effort en Q2, Nico Hulkenberg semblait pouvoir entrer en Q3 pour la troisième fois d’affilée, mais l’Allemand n’a pu faire mieux dans son deuxième run, manquant le top dix pour quarante-sept millièmes de seconde seulement.

Demain, les deux pilotes pourront choisir librement leurs pneumatiques pour les soixante-dix tours de course.

“C’était une qualification difficile. Nico a extrait ce qu’il a pu de la voiture et cette place offre clairement des avantages.” explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.

“La dix-huitième position de Daniel est en revanche dure à digérer. La piste évolue significativement au cours d’une séance et l’on s’expose au trafic en attendant les dernières minutes. Daniel avait le temps de relâcher, mais il n’était peut-être pas informé de l’ampleur de la situation.”

Officiel : Pénalité de grille pour Giovinazzi à Budapest

Antonio Giovinazzi devra reculer de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie après avoir écopé d’une pénalité ce samedi.

Les commissaires de course du Grand Prix de Hongrie reprochaient au pilote Alfa Romeo d’avoir bloqué la Racing Point de Lance Stroll pendant la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie.

L’Italien a donc écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille et d’un point de pénalité sur sa super licence.

Qualifié quatorzième, le pilote Alfa Romeo s’élancera donc depuis la dix-septième position ce dimanche à Budapest.

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