Shanghai : Le point sur la météo

Pour cette troisième manche de la saison 2019 qui se disputera à Shanghai en Chine, les dernières prévisions météo n’annoncent pas de pluie, mais le risque de voir quelques gouttes le dimanche pour la course est bien présent.

Le ciel devrait rester dégagé durant les deux premières journées du week-end à Shanghai, alors que de gros nuages menaçants feront leur apparition le jour de la course.

Vendredi 12 avril – Essais libres 1 et 2

Pour cette journée de vendredi, il fera beau à Shanghai, le ciel devrait être totalement dégagé et le soleil brillera.

Les températures seront basses en revanche avec un mercure ne dépassant pas les 11° en matinée, tandis qu’il grimpera à peine jusqu’à 19° dans l’après-midi.

Samedi 13 avril – Essais libres 3 et qualifications

Pour la journée de samedi, les dernières prévisions annoncent un beau ciel bleu au dessus du circuit International de Shanghai, et même si quelques nuages, parfois denses, pourraient venir cacher le soleil, la pluie n’est pas attendue.

Les températures varieront entre 13° en matinée et 21° dans l’après-midi. Les pilotes devront surtout faire attention aux rafales de vent qui pourront atteindre les 40 km/h.

Dimanche 14 avril – La course

Pour le départ de la course, le ciel bleu devrait laisser place à de gros nuages menaçants dans l’après-midi, ce qui pourrait vouloir dire que quelques gouttes de pluie ne sont pas à exclure pour cette journée de dimanche.

Le mercure quant à lui pourra grimper jusqu’à 20 degrés au meilleur de la journée et le vent soufflera jusqu’à 35 km/h.

Vettel : “Prendre soin de ses pneus est l’un des points clés à Shanghai”

Sebastian Vettel admet que le circuit de Shanghai fait partie des pistes les plus techniques du calendrier de la Formule 1, l’Allemand s’attend donc à un week-end où la moindre erreur se paiera cash.

Le pilote allemand a commis une grosse erreur il y a quinze jours à Bahreïn lorsque la Mercedes de Lewis Hamilton lui faisait l’extérieur au virage 4.

Vettel a été pris au dépourvu et pour se défendre, le quadruple champion du monde a remis les gaz un peu trop tôt, faisant partir sa monoplace en tête-à-queue.

A partir de là, la course de Sebastian Vettel était compromise, notamment parce que son tête-à-queue a causé des plats sur ses pneus, qui ont ensuite provoqué des vibrations et fait casser l’aileron avant de sa Ferrari.

Au final, Sebastian Vettel s’en sort plutôt bien, puisque l’Allemand termine le Grand Prix de Bahreïn à la cinquième position derrière la Red Bull de Max Verstappen.

“Le Grand Prix de Chine est inscrit au calendrier depuis un bon moment et se déroule sur l’une des pistes les plus techniques et les plus difficiles de l’année.” explique Sebastian Vettel.

“Deux des virages sont particulièrement importants: le premier et celui qui mène à la très longue ligne droite, longue de plus d’un kilomètre. Ils sont tous les deux très techniques et il est difficile de trouver la bonne ligne car la piste y est également très large.”

“Ils sont très difficiles, pas seulement en qualifications quand vous ne pouvez faire qu’un seul tour, mais également en course.”

Prendre soin de ses pneus

“Prendre soin des pneus est l’un des points clés à Shanghai, c’est le travail le plus important à faire le dimanche pour être rapide toute la course.”

“Dans le passé, j’ai eu de bonnes courses ici avec Ferrari, et j’ai failli gagner. Peut-être que cette fois, nous aurons un peu de chance pour pouvoir vraiment célébrer la millième course de Formule 1.”

Charles Leclerc espère avoir une monoplace aussi compétitive qu’à Bahreïn

Charles Leclerc espère que sa monoplace sera tout aussi compétitive ce week-end à Shanghai que lors de la dernière course à Bahreïn il y a quinze jours.

A Bahreïn, le pilote monégasque a bien failli remporter sa première victoire en Formule 1, mais un problème mécanique en lien avec le système d’injection de sa Ferrari l’a obligé à ralentir en fin de course.

Au final, Charles Leclerc terminera le Grand Prix de Bahreïn sur la troisième marche du podium, signant au passage le premier podium de sa carrière en F1.

“Je ne connais pas très bien la piste de Shanghai, je n’y ai couru qu’une fois, l’an dernier. J’ai de bons souvenirs des qualifications, moins de la course en elle-même.” explique le pilote Ferrari.

“Mais dans l’ensemble, j’aime beaucoup la piste car il existe de nombreux types de virages que vous ne pouvez pas trouver ailleurs, notamment le virage 1 et le virage 13 qui mène à la longue ligne droite.”

“Habituellement, la course en Chine est très amusante, mais le temps y est imprévisible et la pluie peut arriver quand on s’y attend le moins.”

“Ce sera la 1000e course de l’histoire de la Formule 1, et j’espère juste que la voiture sera aussi performante qu’à Bahreïn.”

Les pilotes présents en conférence de presse à Shanghai

Quatre pilotes seront présents lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant Grand Prix ce jeudi à Shanghai.

Le pilote Alfa Romeo Racing Kimi Raikkonen sera présent ce jeudi en conférence de presse. Le Finlandais est le doyen de la grille et viendra très certainement nous parler de ses souvenirs tout au long de sa carrière, alors que la F1 fêtera ce week-end son 1000e Grand Prix depuis la création du championnat du monde en 1950.

Le pilote Haas Romain Grosjean sera lui aussi présent lors de cette conférence de presse à Shanghai, le Français nous parlera certainement de ses deux abandons en deux courses depuis le début de l’année.

Sergio Perez, le pilote Racing Point, sera lui aussi aux côtés de ses camarades ce jeudi en conférence de presse. Le pilote mexicain a marqué son premier point de la saison à Bahreïn en terminant la course à la dixième position.

Enfin, Alexander Albon, le pilote Toro Rosso, a lui aussi marqué ses tous premiers points de sa carrière au Grand Prix de Bahreïn. Le Thaïlandais viendra nous faire part de ses sentiments avant la troisième manche de l’année en Chine.

La conférence de presse du Grand Prix de Chine 2019 est programmée ce jeudi 11 avril à 14h00 [heure locale], soit 08h00 du matin en France.

Formule E – Rome, Paris, Monaco: la saison 5 débarque en Europe…

C’est la saison 5 de la Formule E et il y a déjà eu six pilotes victorieux en six manches, d’Antonio Felix da Costa en Arabie Saoudite, à Jean-Eric Vergne, le champion en titre, en Chine, en passant par Jérôme d’Ambrosio à Marrakech, Sam Bird à Santiago du Chili, Luca di Grassi à Mexico et même Edoardo Mortara à Hong Kong…

Villeneuve : “Max ne passera pas son temps à aider Gasly”

Jacques Villeneuve, qui est bien connu pour ne pas garder sa langue dans sa poche, estime que Pierre Gasly a du souci à se faire cette année chez Red Bull.

Selon le champion du monde 1997, Max Verstappen ne passera pas son temps à aider Pierre Galsy cette saison, alors que le pilote français a rencontré des difficultés d’adaptation au cours des deux premières courses de la saison.

“L’équipe Red Bull est construite autour de Verstappen, donc, Gasly n’a aucune chance de battre Max cette saison.” a déclaré Villeneuve dans un entretien accordé à RacingNews365.

“De plus, Gasly a fait quelques bonnes impressions l’an dernier, mais il n’était pas constant. Cette année, la pression semble trop forte pour lui.”

Le conseiller de l’équipe, Helmut Marko, a évoqué plus tôt dans les médias que l’équipe avait effectivement pris du retard en raison des deux crashs subi par Pierre Gasly lors des essais hivernaux à Barcelone.

Selon Jacques Villeneuve, ces déclarations ont été un coup très dur pour Gasly : “Si ça ne va pas pour vous, si votre coéquipier est trop fort, et si vous êtes aussi blâmé pour la piètre performance de l’équipe, c’est déjà trop pour vous en tant que jeune pilote.”

“Je ne m’attends pas à ce qu’il se rapproche de Max cette saison, de plus, Gasly ne doit pas attendre de l’aide de Verstappen. Max ne passera pas son temps à aider son coéquipier, et je suis d’accord avec lui sur ce point.”

“Nous parlons de Formule 1 là, et à ce niveau, il s’agit de battre votre coéquipier aussi largement que possible.”

Gasly : “Je dois m’adapter”

Le Français Pierre Gasly ne connaît pas un début de saison facile cette année avec sa nouvelle équipe Red Bull Racing, et le Normand sait qu’il va devoir changer quelques habitudes s’il veut arriver à dompter sa RB15.

Victime d’une erreur stratégique de la part de son équipe lors des qualifications du Grand Prix d’Australie, Pierre Gasly a pris le départ de la course depuis la dix-septième position à Melbourne et a terminé en dehors du top dix.

A Bahreïn, le Français a terminé huitième et a marqué ses premiers points pour Red Bull Racing, mais Pierre Gasly ne se sentait pas à l’aise avec la RB15 tout au long du week-end.

Le pilote français admet qu’il a du mal à s’adapter à sa nouvelle machine cette année et va donc prendre des mesures pour la troisième manche de l’année en Chine afin d’être plus compétitif.

“Je vais travailler avec l’équipe et essayer d’améliorer ce que je peux de mon côté, car il y a des domaines dans lesquels je peux faire mieux.” a déclaré Pierre Gasly.

“Et je vais essayer de travailler avec eux pour voir ce que nous pouvons faire avec les réglages, pour que je sois plus à l’aise pour pousser et pouvoir attaquer, car pour le moment, c’est assez difficile.”

“L’avant ne répond pas comme je le souhaite lorsque je tourne, mais c’est surtout la traction, j’ai beaucoup de patinage lorsque j’envoie la puissance et pas vraiment de grip à l’arrière.”

“Il y a des choses sur lesquelles je dois m’adapter, parce que l’année dernière j’avais une voiture différente, et à coup-sûr, il y a des choses que je dois changer.”

“Je vais y travailler et j’espère qu’avec l’équipe nous trouverons une direction un peu plus adaptée à mon pilotage.”

Carlos Sainz parle de la pression des médias sur les pilotes

Carlos Sainz souligne les difficultés que peuvent rencontrer les pilotes actuels en F1 dans leur travail de relation publique, notamment avec les médias.

La Formule 1 a beaucoup évolué en seulement 20 ans, mais le monde qui gravite autour de la discipline également, notamment les médias, qui sont désormais bien plus réactifs que par le passé grâce au support numérique et dont l’impact est bien plus important.

Dans ce contexte, les déclarations des pilotes de F1 ont également évolué avec le temps, et les pilotes peuvent sembler un peu moins “naturels” désormais lorsqu’ils parlent à un média lors des week-ends de Grand Prix.

En effet, les pilotes sont extrêmement surveillés pendant les interviews et vous aurez sûrement déjà aperçu l’attaché de presse d’un pilote lors d’une interview avec un microphone à la main pour enregistrer les propos tenus par ce dernier devant les caméras des journalistes.

Les relations avec la presse ont donc largement évolué au cours des ces dix dernières années, ce que regrettent beaucoup de pilotes, mais il faut également penser aux sponsors des équipes, qui injectent de grosses sommes d’argent chaque année et qu’il ne faut surtout pas froisser.

“Les gens se demandent souvent s’ils auraient dû dire telle ou telle chose.” a déclaré Carlos Sainz au site Motorsport-Total.com.

“Mais ce n’est pas seulement la faute des équipes, mais aussi des médias, parce que chaque déclaration a un impact important aujourd’hui.”

“Nous avons beaucoup de pression avec les gros titres, sur ce que nous ne devrions pas dire, ou ce que nous devons faire. Donc, nous devons essayer d’être prudent.”

“Nous devons travailler pour faire en sorte que les pilotes soient davantage des stars du spectacle en mettant en valeur leur personnalité.”

“Mais nous devons également respecter l’argent, les personnes qui nous sponsorisent et qui croient en nous. Il faut trouver le bon équilibre, C’est un chemin difficile à trouver et nous devons y faire attention.”

Verstappen dresse un premier bilan positif de la collaboration avec Honda

Après les deux premières courses de la saison 2019, Max Verstappen se montre très optimiste quant à ses chances de signer de bons résultats avec le moteur Honda.

Le pilote Red Bull Max Verstappen pense que la nouvelle collaboration entre son équipe et le motoriste japonais Honda devrait être un véritable succès, l’arrivée des Japonais à Milton Keynes ayant ramené une certaine motivation après les derniers mois compliqués passés avec Renault.

“L’atmosphère dans le garage est très positive, nous sommes tous très motivés cette saison et avons l’occasion de réaliser quelque chose de grand avec Honda.” confie Verstappen à Mobil 1 The Grid.

“Nous avons une très bonne relation jusqu’à présent, tout le monde est concentré et sait ce que l’on attend de lui.”

Concernant l’utilisation de l’unité de puissance Honda, Max Verstappen se montre toujours aussi satisfait après les deux premières courses de la saison.

“Le comportement en termes de pilotage et tout ce qui va avec est très fluide. Nous pouvons également résoudre les problèmes rapidement, ce qui est très important pour le championnat.”

“Tout le monde est bien préparé et enthousiaste chez Honda, et j’espère que nous pourrons vivre de très bons moments, alors que le fait de motoriser deux équipes contribue certainement à notre performance. Plus nous collectons des informations, plus les deux équipes en bénéficient.”

Jos Verstappen dément tout contact avec Mercedes

Le père de Max Verstappen a démenti les propos tenus par Helmut Marko récemment dans la presse, qui affirmait que le patron de Mercedes avait déjà contacté la famille Verstappen à plusieurs reprises pour signer le jeune Max pour 2020.

La semaine dernière, Helmut Marko, conseiller motorsport de Red Bull, affirmait que Toto Wolff avait contacté à plusieurs reprises le père de Max Verstappen et Max Verstappen lui-même pour proposer un baquet au jeune hollandais à partir de la saison 2020.

Toto Wolff [directeur de Mercedes] l’appelle, lui et son père, depuis des mois déjà.” affirmait Marko à Auto Bild.

“Mais je suis relativement détendu, parce que la clause de performance que Max a dans son contrat devrait être sûre, et de toute façon, il se sent à l’aise avec nous.”

“C’est donc à nous de lui fournir une monoplace capable de remporter le championnat, je ne suis pas inquiet, il restera avec nous.”

Jos Verstappen dément

Mais selon Jos Verstappen, le papa de Max, les propos tenus par Helmut Marko sont totalement faux : “C’est absurde, Toto [Wolff] n’appelle jamais Max.” confie Jos Verstappen a De Telegraaf.

“Je ne pense même pas qu’il ait son numéro de téléphone, Je parle moi-même de temps en temps à Toto, mais c’est tout à fait logique.

“De notre côté, nous sommes très satisfaits de Red Bull et de la collaboration avec Honda, nous travaillons ensemble pour réaliser un rêve.”

Carlos Sainz devrait recevoir une boîte de vitesses neuve à Shanghai

Le pilote McLaren Carlos Sainz devrait recevoir une nouvelle boîte de vitesses sur sa monoplace avant la troisième manche de la saison à Shanghai.

Au cours de la dernière manche à Bahreïn, le pilote McLaren a eu un contact avec la Red Bull de Max Verstappen en course, obligeant l’Espagnol à rentrer au stand pour effectuer un changement d’aileron.

Un peu plus tard dans la course, l’équipe McLaren a demandé à son pilote de rentrer à nouveau au stand pour abandonner, les ingénieurs ayant détecté un problème sur la boîte de vitesses montée sur la MCL34 du Madrilène.

Pourtant, avant le départ du Grand Prix de Bahreïn, Carlos Sainz avait déjà reçu une boîte de vitesses neuve sur sa monoplace, et McLaren n’a pas confirmé si c’est le choc entre Verstappen et Sainz en début de course qui avait endommagé le boîte de vitesses de sa MCL34.

Carlos Sainz devrait donc en toute logique recevoir une boîte de vitesses neuve pour le Grand Prix de Chine, mais le pilote espagnol ne sera pas pénalisé sur la grille de départ puisqu’il a abandonné lors de l’épreuve précédente.

La réglementation permet en effet de changer une boîte de vitesses sans écoper de pénalité si le pilote concerné n’a pas terminé la course précédente.

La RS19 affiche un bon rythme en course selon Hülkenberg

Après une superbe remontée de la dix-septième à la sixième place, Nico Hülkenberg a connu une cruelle fin de course à Bahreïn, mais l’Allemand reste optimiste avant le millième Grand Prix à Shanghai.

Le pilote Renault est actuellement neuvième au classement des pilotes avec six points inscrits depuis le début de l’année, bien mieux que son coéquipier Daniel Ricciardo, qui a subi deux abandons en deux courses.

En arrivant à Shanghai, Nico Hülkenberg souhaite avant tout retenir les points positifs de Bahreïn malgré son abandon, notamment le bon rythme en course de la RS19, qui a permis à l’Allemand de remonter depuis la dix-septième position jusqu’à la sixième place avant de devoir abandonner sur panne mécanique.

“Je souhaite retenir les points positifs de Bahreïn. La déception peut exister en sport automobile, mais nous avançons en tant qu’équipe, nous en tirons les leçons et nous faisons tout notre possible pour éviter que cela se reproduise.” explique le pilote Renault.

“Nous avons affiché un bon rythme de course. Il y a eu beaucoup de dépassements, mais nous avons pu tenir notre rang avec une belle stratégie à deux arrêts bien exécutée par l’équipe.”

“Nous devons nous appuyer là-dessus et aller en Chine en sachant que nous sommes tout à fait en mesure de mener le peloton si nous enchaînons les séances sans souci.”

Shanghai : Un circuit exigeant

“Shanghai est un circuit que j’aime bien, même s’il est difficile d’y réaliser un tour parfait. L’enchaînement le plus connu est celui qui semble interminable avec les deux premiers virages.”

“On peut facilement le prendre trop vite, surtout après la longue ligne droite. Le pneu avant gauche s’y dégrade de façon assez significative et il faut surveiller cela pendant la course, car la gestion des pneumatiques est cruciale en Chine.”

“Ailleurs, la longue ligne droite opposée offre une occasion de dépassement à l’épingle. L’an passé, nous avions obtenu un résultat positif à Shanghai. J’espère que nous pourrons en faire de même cette année pour remettre notre saison sur de bons rails.”

Sainz : “La Chine va nous offrir encore plus d’informations sur la MCL34”

Après deux abandons en deux courses, Carlos Sainz espère bien pouvoir marquer ses premiers points avec McLaren ce week-end en Chine pour la troisième manche de la saison.

Une panne mécanique lors du Grand Prix d’Australie et un problème sur la boîte de vitesses de sa McLaren à Bahreïn, Carlos Sainz n’a pas été épargné par les problèmes en ce début d’année.

Le pilote espagnol arrive donc à Shanghai avec la ferme intention de marquer ses premiers points de la saison, alors que le tracé particulier et technique du Circuit International de Shanghai devrait permettre à McLaren de recueillir de nouvelles données importantes sur la MCL34.

“Je m’apprête à affronter le Grand Prix de Chine avec les batteries chargées et je suis  désireux de reprendre la compétition.” explique l’Espagnol.

“Notre rythme à Bahreïn était bon tant en qualifications qu’en course, mais malheureusement, j’ai été percuté [Verstappen] et plus tard nous avons dû retirer la voiture à cause de la boîte de vitesses.”

“Mais je préfère garder le côté positif pour la Chine, où la configuration variée du circuit de Shanghai nous donnera une idée encore meilleure des performances de la MCL34.”

“Le premier virage est un virage difficile mais amusant, et la longue ligne droite qui mène au virage 14 devrait offrir des occasions en course excitantes.”

“C’est également un grand honneur de participer à la 1 000e course de Formule 1. Ce sport est ma passion depuis que je suis très jeune, donc faire partie d’un événement aussi important est un moment de fierté pour moi.”

Vous cherchez un emploi ? Le Paul Ricard recrute un adjoint PC piste

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Le lieu de travail se situe naturellement sur le circuit Paul Ricard dans le var, le tracé qui accueille le Grand Prix de France F1, mais aussi bien d’autres catégories tout au long de l’année.

Type de contrat

CDD de 8 mois à temps complet, le poste est à pourvoir dès que possible.

Poste concerné

Le poste consiste à seconder le Responsable du PC Piste dans ses tâches quotidiennes : garantir la sécurité des différents intervenants sur le circuit, mise en fonction opérationnelle du PC et de la piste, gestion opérationnelle des sessions de roulages et des courses, contribuer au bon fonctionnement des différentes équipes de la piste, suivi administratif des équipes de sécurité et des matériels et équipements.

Profil

Vous possédez des connaissances en matière de réglementation des sports mécaniques, des règles d’hygiène et de sécurité, et en droit du travail.

Votre maîtrise de l’anglais associé à votre rigueur et votre sens des initiatives et des priorités vous permettront de mener à bien vos missions.

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Renault confirme quelques évolutions sur la RS19 pour Shanghai

Renault a confirmé que la RS19 recevrait quelques évolutions pour la troisième manche de la saison à Shanghai ce week-end.

Après les deux premières courses compliquées vécues par l’équipe du constructeur français, notamment la dernière à Bahreïn où les deux pilotes ont abandonné sur panne mécanique, Renault va devoir se rattraper en Chine.

Pour cela, Renault annonce aujourd’hui l’introduction d’une petite mise à jour sur la RS19, alors qu’il faudra attendre le retour de la F1 en Europe et le Grand Prix d’Espagne pour apercevoir une plus grosse mise à niveau sur toutes les monoplaces de la grille.

“Shanghai est une piste intéressante. Comme on y retrouve des courbes rapides et des épingles couplées à deux longues lignes droites, il y est délicat de trouver le bon niveau d’appuis.” explique Nick Chester, directeur technique de Renault.

“La météo peut également être très variable et il y a déjà eu quelques courses disputées dans des conditions très humides. Shanghai requiert des réglages différents de Bahreïn, car nous passons d’un tracé difficile pour le train arrière à un autre l’étant pour l’avant.”

“Certains virages, comme le long enchaînement des deux premiers, font souffrir les pneus avant. C’est un défi d’avoir une voiture qui ne sous-vire pas et qui ne les dégrade pas dans les passages en courbe.”

“Nous avons de nouveaux éléments de carrosserie dans plusieurs domaines ainsi que des évolutions sur les freins et les suspensions. L’important est de bien exécuter notre week-end en Chine et de tout faire comme il le faut.” conclut Chester.

Ricciardo de plus en plus à l’aise avec la RS19

Daniel Ricciardo, qui a rejoint l’équipe Renault en 2019, se dit de plus en plus à l’aise avec la RS19, bien que le pilote australien n’ait pour l’instant marqué aucun point après les deux premières courses de l’année.

Ricciardo a rejoint Renault après une décennie passée dans le clan Red Bull, mais l’adaptation dans une nouvelle équipe demande un peu de temps en raison des nouvelles procédures, d’une nouvelle organisation ou encore d’un nouveau matériel.

Pour ses deux premières courses avec Renault, Daniel Ricciardo n’a pas eu de chance, puisque l’Australien a dû abandonner sur problème mécanique.

Pour cette troisième manche de l’année à Shanghai, Ricciardo va donc essayer d’exploiter pleinement le potentiel de la RS19.

“Je le suis de plus en plus [à l’aise] dans la façon d’extraire le maximum et d’être plus en confiance. Ces choses prennent du temps, mais c’est bien de peaufiner ces détails tout en allant de l’avant.” explique Daniel Ricciardo.

“Nous aurons bientôt fini ce processus, j’en suis sûr, et je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. Nous en avons montré des signes durant le week-end puisque nous étions en difficulté vendredi avant de progresser samedi et d’être dans le match dimanche.”

“La monoplace est clairement performante, mais je dois réussir à l’exploiter pleinement de mon côté. Je crois donc que nous avons de la marge.”

Romain Grosjean pense que Haas doit se concentrer sur la compréhension des pneus

Romain Grosjean pense que les problèmes rencontrés par l’équipe Haas à Bahreïn étaient essentiellement en rapport avec la compréhension des pneumatiques.

Le pilote français a dû abandonner à Bahreïn après un contact entre sa monoplace et celle de Lance Stroll dès le départ de la course, mais avant son abandon, Grosjean admet que sa monoplace n’avait pas le rythme souhaité sur la piste de Sakhir.

“Bahreïn n’a pas été notre meilleur résultat en termes de rythme de course. Malheureusement, c’était le sentiment que j’avais depuis le vendredi du week-end. Nous n’avons pas réussi à nous en sortir.” explique Romain Grosjean.

“Cela dit, je n’ai pas beaucoup couru [le Français a abandonné], donc, il est difficile de juger si ce que nous avions fait avec ma voiture était suffisant.”

“Je pense que la Chine va être géniale. C’est un circuit très différent. Je pense que nous avons quelques bons outils pour nous préparer pour la Chine et nos essais à Bahreïn ont été une autre bonne occasion d’en apprendre un peu plus sur ce qui s’est passé pendant la course là-bas.”

“Cela doit être lié à l’utilisation des pneus, car la voiture était identique à celle que nous avions à Melbourne et lors des essais hivernaux, où nous étions rapides et nous avons encore été rapides lors des qualifications à Bahreïn.”

“Nous avons les appuis et la balance, nous avons juste besoin d’un peu plus de compréhension sur les pneus. Si nous pouvons traiter les informations des tests, nous serons bien pour la course.”

Renault aborde le Grand Prix de Chine avec “prudence”

Après un double abandon au Grand Prix de Bahreïn, l’équipe Renault sait qu’elle doit impérativement régler ses problèmes de fiabilité dès ce début de saison si elle souhaite faire partie des top teams et atteindre ses objectifs.

Cependant, pour la troisième manche de l’année à Shanghai, Renault ne fixe aucun objectif précis à ses pilotes, preuve que l’équipe du constructeur français n’est peut-être pas encore certaine d’avoir réglé ses problèmes de fiabilité.

“Le début de saison n’a pas été à la hauteur de nos attentes. Notre compétitivité globale permet à nos pilotes d’évoluer dans le top 10 en course et plus près des top teams que l’an passé, mais nous sommes régulièrement impactés par le manque de fiabilité.” explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

“Nous abordons la Chine avec prudence, mais aussi avec la volonté de lancer véritablement notre saison. C’est une course importante pour l’équipe, pour le Groupe Renault compte tenu de l’importance du marché chinois, mais également pour la Formule 1, qui y célébrera le millième Grand Prix de son histoire.”

“Nous participerons à plusieurs initiatives importantes tout au long de la semaine. Notre jeune pilote de développement chinois, Guanyu Zhou, aura ainsi l’occasion d’être sur le devant de la scène en ville et sur le circuit.”