De fortes chances pour que Mercedes annonce son line-up 2020 à Hockenheim

L’équipe Mercedes devrait annoncer les noms de ses pilotes pour la prochaine saison de Formule 1 ce week-end au Grand Prix d’Allemagne.

Tout comme elle l’a fait l’an dernier à la veille du Grand Prix d’Allemagne 2018, l’équipe Mercedes devrait profiter de sa course à domicile ce week-end pour dévoiler son line-up pour la saison 2020 de Formule 1.

Traditionnellement, l’équipe championne du monde en titre annonce les noms de ses pilotes pour la prochaine saison de F1 juste avant la pause estivale, et c’est donc en toute logique qu’une annonce doit être faite avant dimanche à Hockenheim.

Il y a de fortes chances pour que le line-up de l’équipe Mercedes reste inchangé en 2020, avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas derrière le volant de la prochaine W11.

L’équipe du constructeur allemand devrait miser sur la stabilité l’an prochain, avant de grands changements à la fin de la saison prochaine en vue de l’introduction des nouvelles règles qui entreront en vigueur en Formule 1 en 2021.

Le Français Esteban Ocon, actuel pilote de réserve de l’écurie Mercedes, et longtemps pressenti pour remplacer Valtteri Bottas en 2020, devrait quant à lui devenir titulaire au sein d’une autre équipe de la grille, très probablement Renault.

Quand à George Russell, l’actuel pilote Williams, et qui est lui aussi pressenti pour remplacer Valtteri Bottas chez Mercedes en 2020, devrait continuer une saison de plus avec l’équipe Williams.

Rejoindre l’équipe Mercedes n’est pas une priorité pour George Russell

George Russell assure que le fait d’obtenir un baquet chez Mercedes en 2020 n’est absolument pas sa priorité pour le moment.

Le pilote Williams a rejoint l’équipe cette année pour sa première saison en F1 et a déjà impressionné bon nombre d’observateurs en battant son coéquipier Robert Kubica, bien plus expérimenté que lui.

Considéré comme un futur champion du monde, George Russell est souvent lié au baquet Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton pour 2020, mais le jeune britannique veut rester concentré sur son travail avec Williams pour l’instant et ne pas trop y penser.

« La seule chose qui ferait que je ne sois pas chez Williams l’année prochaine serait le fait d’être dans une Mercedes. » explique le pilote britannique.

« Mais je suis absolument attaché à Williams pour le moment. Si cette opportunité se présentait chez Mercedes, ce serait évidemment fantastique, mais ce n’est pas au premier plan de mes préoccupations. »

« Je suis tout à fait concentré ici [chez Williams], et tout ce que nous faisons maintenant est également bon pour la voiture de l’année prochaine, afin de la rendre meilleure que celle que nous avons cette année. »

Après les dix premières courses de la saison, l’équipe Williams est toujours la lanterne rouge du classement des constructeurs et n’a toujours pas marqué le moindre point. Mais cela ne dérange pas George Russell, qui assure que l’équipe fait des progrès contrairement à ce que l’on pourrait penser.

« Ce n’est pas difficile de rester motivé, parce que je suis payé pour faire quelque chose que j’aime, piloter une monoplace de Formule 1. »

« Et même si nous avons la voiture la plus lente, cela reste incroyablement rapide. Je vois toujours le bon côté des choses, et le fait de voir de la lumière au bout du tunnel aide à garder le moral. »

« Si nous n’étions pas en mesure de comprendre pourquoi nous sommes lents, et si nous ne faisions aucun progrès, alors évidemment, ce serait plus difficile de garder la tête haute. Mais pour l’instant, nous voyons des progrès et la lumière au bout du tunnel. »

Pour la saison 2020, il y a une très grande chance pour que le line-up de l’équipe championne du monde en titre reste inchangé avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Une annonce de la part de l’équipe du constructeur allemand est d’ailleurs attendue prochainement, peut-être même ce week-end à Hockenheim.

Mercedes dévoile la livrée spéciale de la W10

L’équipe Mercedes a dévoilé ce jeudi à Hockenheim la livrée spéciale de sa monoplace pour le Grand Prix d’Allemagne 2019.

Pour rendre hommage à la Mercedes W25 de 1934, et dont la peinture blanche avait été grattée par un technicien pour faire gagner quelques kilos à la monoplace, l’équipe championne du monde en titre a décidé de participer à sa course à domicile avec cette livrée spéciale.

Mercedes, qui est également sponsor titre du Grand Prix d’Allemagne cette année, fêtera ce week-end son 200e départ en Formule 1, ainsi que les 125 ans du sport automobile.

La livrée spéciale Grand Prix d’Allemagne est donc blanche sur le museau de la W10, puis devient craquelée au niveau du cockpit du pilote, avant que n’apparaisse la teinte argentée sur le capot moteur et qui a donné le nom symbolique des flèches d’argent aux deux Mercedes.

Vous pourrez aussi noter le retour des numéros des pilotes de couleur rouge pour cette course, alors que depuis le début de la saison, ces numéros sont noirs.

La F1 va se servir du circuit de Hanoï comme d’un laboratoire

Alors que Grand Prix du Vietnam fera ses grands débuts en F1 en 2020 avec une course organisée à Hanoï, les dirigeants de la discipline veulent se servir du circuit pour développer d’autres tracés à l’avenir.

Ross Brawn, le manager sportif de la F1, assure que le tracé du Vietnam sera entièrement conçu pour offrir de belles courses aux fans.

Sur une piste à la fois semi permanente et urbaine, le Grand Prix du Vietnam devrait être, selon Brawn, une vitrine de ce qui pourra se faire ailleurs dans le futur lors de l’ajout de courses supplémentaires au calendrier de la Formule 1.

« Nous travaillons beaucoup sur les circuits. Le Vietnam sera le premier à être conçu pour qu’il devienne un excellent circuit de course. » explique Ross Brawn, manager sportif de la F1.

« Nous verrons comment nous progresserons, mais rien n’est jamais certain à 100%, nous ferons probablement une ou deux erreurs – mais je pense que cela contribuera grandement au type de circuit que nous souhaitons faire [à l’avenir]. Nous allons apprendre du Vietnam pour faire le prochain. »

« Nous ne voulons pas que toutes les pistes soient identiques. Ce serait extrêmement ennuyeux si nous avions d’excellents circuits de course, mais tous basés sur le même modèle. »

« Nous voulons que les pays aient leur identité. nous voulons que les circuits soient uniques. Le Vietnam sera un circuit moitié ville et moitié course, ce qui, à mon avis, est vraiment excitant. »

Le PDG de McLaren a connu des moments frustrants, mais n’a jamais ressenti de pression négative

Zak Brown assure qu’il n’a jamais ressenti de pression négative depuis son arrivée chez McLaren.

Arrivé dans l’équipe McLaren fin 2016, Brown a supervisé la scission entre McLaren et Honda une année plus tard, ainsi qu’un changement de management au sein de la structure britannique.

Malgré des grands changements, la saison 2018 de McLaren n’a pas été à la hauteur des attentes, et il aura fallu attendre un changement de pilotes en 2019 pour commencer à voir une équipe McLaren compétitive.

Interrogé sur le niveau de pression ressenti chez McLaren au cours des dernières années, l’Américain assure qu’il n’a jamais ressenti une pression négative à Woking.

« Je me sens sous pression tous les jours. » affirme le PDG de McLaren à Racer. « J’avais l’impression de l’avoir aussi dans mon ancienne entreprise, car je pense que la pression est pour moi un facteur de motivation. » 

« Je me félicite donc de la pression. Vous savez, vous devez vous lever tous les jours et être à fond. Je sens que je bénéficie d’un excellent soutien au sein de McLaren. Donc, cela n’a jamais été une pression négative. »

« Il y a eu des moments où cela a été extrêmement frustrant, surtout l’année dernière, lorsque vous vous présentez et que vous savez déjà que ce sera un week-end de course difficile. Ce n’est pas une façon amusante de faire de la course. »

« Alors, je m’amuse beaucoup plus maintenant. Mais la pression est aussi forte aujourd’hui qu’il y a un an ou lorsque j’ai fondé ma société il y a 20 ans. »

« Le chemin à parcourir est encore long, même en cette saison. Mais je suis satisfait du progrès. Une des raisons pour lesquelles nous avons annoncé les pilotes tôt est que nous voulons simplement nous mêler de nos affaires, garder la tête basse, avancer, rester en dehors des rumeurs de la « silly season » [mercato] et de la politique simplement pour continuer le travail. »

Honda pense que son moteur sera performant ce week-end au Grand Prix d’Allemagne

Honda se montre optimiste à la veille du Grand Prix d’Allemagne après un Grand Prix de Grande-Bretagne où le moteur de la firme nippone s’est montré particulièrement performant.

Alors que sur le papier le circuit de Silverstone ne convenait pas particulièrement à Honda, le moteur japonais s’est finalement montré très performant et les deux pilotes Red Bull l’ont prouvé en course avec une quatrième et une cinquième place à l’arrivée de l’épreuve.

Pour le Grand Prix d’Allemagne, Honda s’attend donc à ce que son moteur soit aussi performant qu’en Angleterre et ce, malgré les nombreuses lignes droites présentes à Hockenheim.

« Après la course de Silverstone, à deux pas de notre siège européen en F1, nous partons maintenant pour le second back to back [enchaînement de courses] de la saison en Allemagne et en Hongrie. » déclare Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« C’est une période très occupée avant la pause estivale, Hockenheim est l’un des vieux circuits classiques du calendrier et peut être considéré comme un circuit de puissance en raison des longues lignes droites dans la première moitié du tour. »

« Par conséquent, en ce qui concerne les exigences imposées à l’unité de puissance, elles présentent certaines similitudes avec la dernière manche à Silverstone, car une grande partie du tour est à plein régime. »

« C’est encourageant, car nous avons signé un bon résultat là-bas. Nous allons donc travailler dur pour essayer d’obtenir un autre bon résultat ce week-end. »

L’histoire derrière la livrée spéciale de Mercedes à Hockenheim

Ce week-end au Grand Prix d’Allemagne, Mercedes participera à sa course à domicile avec une livrée très spéciale sur sa monoplace.

L’équipe du constructeur allemand s’apprête à fêter au Grand Prix d’Allemagne le 200e départ en Grand Prix de la marque à l’étoile, ainsi que les 125 ans du sport automobile.

L’équipe championne du monde en titre dévoilera donc une livrée anniversaire ce week-end et d’après ce que nous avons déjà pu voir lors du déchargement des camions ce mercredi à Hockenheim, la livrée fera référence au passé, notamment à cette légende selon laquelle les Flèches d’argent sont nées en 1934 après qu’un technicien ait reçu l’ordre de gratter la peinture blanche sur la W25.

En juin 1934, sur les instructions d’Alfred Neubauer [qui était le responsable de l’équipe de course], un technicien de l’équipe Mercedes a été chargé de gratter la peinture des monoplaces, qui étaient de couleur blanche, afin de réduire le poids de la W25 et ainsi de le maintenir dans la limite imposée à l’époque et qui était de 750 kilos maximum.

A l’aide d’une spatule, le technicien a commencé à gratter la peinture avec prudence, alors qu’en quelques minutes, la couleur argentée de la surface en aluminium a commencé à apparaître.

Cette petite astuce du chef d’équipe allait donner naissance sans le vouloir à un symbole, un mythe qui allait prendre naissance : les fameuses Flèches d’argent.

Ce week-end donc, Mercedes disputera le Grand Prix d’Allemagne avec une livrée à moitié argentée et à moitié blanche en référence au passé et à la naissance des Flèches d’argent.

Sebastian Vettel va tout donner, mais admet être en manque de confiance avec la SF90

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel ne cache plus qu’il est en manque de confiance avec sa monoplace cette année, alors que l’Allemand s’apprête à participer à son Grand Prix national.

On s’en souvient tous, l’an dernier, Sebastian Vettel a commis une toute petite erreur au Grand Prix d’Allemagne alors qu’il était en tête de la course.

Avec l’arrivée des première gouttes de pluie, Sebastian Vettel a été surpris et a tiré tout droit au virage de Sachs dans le stadium d’Hockenheim, alors que sa monoplace est allée s’encastrer dans les barrières à faible vitesse.

Avec le recul, Vettel préfère désormais en rire, mais à l’époque, l’Allemand a été très critiqué pour cette action qui lui a coûté la victoire.

« Il y a un an, j’étais très en colère contre moi-même, maintenant, tout est oublié. » explique Sebastian Vettel.

« Lorsque je me vois dans le gravier dans la courbe de Sachs frapper le volant avec fureur, je souris. A ce moment là, j’ai commis une petite erreur avec de grandes conséquences. »

Pour son Grand Prix à domicile, Sebastian Vettel aimerait naturellement triompher devant ses fans et offrir à Ferrari sa première victoire de l’année, mais le quadruple champion du monde reconnaît qu’il n’est pas à l’aise avec le comportement de sa SF90.

« Il ne faut jamais dire jamais, je donnerai tout comme d’habitude. Mais en réalité, Mercedes est le grand favori. De mon côté, je n’ai aucun grip sur l’arrière de la voiture en ce moment, donc, je manque de confiance en moi. »

Hockenheim : Le bulletin météo

Onzième manche de la saison 2019, les possibilités de voir le Grand Prix d’Allemagne se disputer sous la pluie ce dimanche sont bien réelles.

Eins, zwei, drei … Pour les 3 jours du Grand Prix d’Allemagne, il y aura 3 ambiances météo bien différentes. Voici en détails les dernières prévisions météo pour ce week-end pendant lequel les écuries devront s’adapter aux conditions changeantes.

La canicule qui sévit sur l’Europe de l’Ouest depuis plusieurs jours va progressivement déclinée et la région du Bade-Wurtemberg ne sera pas épargnée par ce changement de masse d’air.

Vendredi 26 juillet – essais libres 1 et 2

Vendredi sera sans aucun doute la plus chaude du week-end (et peut-être de la saison) avec des températures proches de 37°C dans l’air en milieu d’après midi!

Le soleil sera bien présent pour les deux séances d’essais libres. Le vent faible de secteur sud accentuera la sensation de chaleur. Pilotes et spectateurs vont devoir faire face à ces conditions extrêmes.

Samedi 27 juillet – essais libres 3 et qualifications

Samedi sera une journée de transition : en effet, l’air chaud fera progressivement place à une masse d’air plus humide et bien moins chaude. Le mercure pour la séance de qualifications affichera 10°C de moins que vendredi avec tout de même 27°C.

L’humidité rendra l’atmosphère lourde. Cette transition sera accompagnée d’un temps nuageux à couvert avec un risque important d’averses orageuses en fin d’après-midi et en soirée.

Dimanche 28 juillet – La course

La journée de dimanche sera bien différente des précédentes et la course devrait se dérouler sous un ciel couvert et avec de nombreuses averses. Les températures maximales s’élèveront à 22°C pour le départ de l’épreuve allemande (qui sera donnée à 15h10 heure française). Le vent soufflera du secteur Ouest et sera faible (5-15 km/h).

Bien évidemment et compte tenu de cette transition météorologique, nous ne manquerons pas de mettre à jour ce bulletin météo advenant un changement important d’ici dimanche.

En attendant, vous pouvez consulter les dernières prévisions heure par heure fournies par notre partenaire météo pour Hockenheim en cliquant sur ce lien: Celinium.

Romain Grosjean nous explique pourquoi il a souhaité revenir au package de Melbourne

Romain Grosjean nous explique pourquoi il a décidé de demander à son équipe de revenir au package aéro de Melbourne sur sa monoplace depuis Silverstone.

Depuis le début de l’année, l’équipe Haas ne comprend pas quel est le problème avec sa monoplace qui perd soudainement du rythme entre une séance d’essais du vendredi et la séance de qualifications ou la course.

L’écurie américaine pointe du doigt les pneus Pirelli depuis le début de la saison, mais le manufacturier a déjà répondu à toutes les questions de Haas et a souligné que toutes les équipes avaient les même pneumatiques.

Dans l’impasse la plus totale, l’équipe a finalement décidé, à la demande de Romain Grosjean, de revenir au package aéro de Melbourne sur la voiture du Français, alors que ce package semblait parfaitement lui convenir lors de la première course de la saison.

Le pilote français nous explique en détails pourquoi il a décidé de faire ce test depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, alors que ce package sera également monté sur sa monoplace ce week-end à Hockenheim.

« C’était un bon test à faire [à Silverstone]. C’était difficile de demander ça à l’équipe, mais c’était un bon test. » nous explique Romain Grosjean.

« Lorsque nous avons apporté la mise à niveau à Barcelone, je voulais revenir en arrière dès le vendredi soir. Pour moi, la sensation n’était pas très bonne de l’arrière, en particulier dans les virages à moyenne et haute vitesse. »

« Le sentiment n’a pas été bon dans les virages depuis. En revenant au package de Melbourne, la voiture se comportait beaucoup mieux dans les virages [à Silverstone]. Cela montre que quelque chose ne fonctionnait pas comme prévu. »

« Maintenant, les gars de l’aéro étudient la question, mais nous savons que c’est notre faiblesse. De toute évidence, ce package de lancement a aussi ses limites. Il a moins d’appui, mais il a une meilleure stabilité. »

Au Grand Prix de Grande-Bretagne, Romain Grosjean n’a pas eu le temps de voir ce que cela donnait en course, puisque les deux pilotes ont abandonné après le premier tour de course.

La FIA supprime une zone de DRS à Hockenheim

La FIA a décidé de réduire le nombre de zones de DRS à Hockenheim en supprimant celle située dans la ligne droite d’arrivée du tracé allemand.

Pour des raisons de sécurité, et afin d’empêcher les pilotes de prendre le premier virage du circuit avec le DRS ouvert, la FIA a décidé de supprimer la zone située sur la ligne droite de départ/arrivée.

Il n’y aura donc que deux zones de DRS cette année au Grand Prix d’Allemagne, la première zone aura un point de détection placé 103 mètres avant le virage 1, alors que l’activation se fera 60 mètres après le premier virage.

La seconde zone de DRS aura un point de détection à la sortie du virage 4 et le point d’activation sera placé 140 mètres après ce virage 4.

Charles Leclerc n’a jamais pensé à stopper sa carrière après la mort de Jules Bianchi

Charles Leclerc assure qu’il n’a jamais pensé à stopper sa carrière de pilote automobile lorsque son ami Jules Bianchi est décédé.

L’ancien pilote Marussia Jules Bianchi est décédé en 2015 des suites de ses blessures après un terrible accident en F1 survenu au Grand Prix du Japon en octobre 2014.

La disparition de Jules Bianchi a ému la planète Formule 1 toute entière, mais aussi et surtout, Charles Leclerc, qui était comme un petit frère pour Jules Bianchi à l’époque.

« Jules ma énormément aidé pour arriver jusqu’ici, bien plus que sur le simple aspect du pilotage. C’était un membre important de ma famille. » déclarait Charles Leclerc en 2018 lors de son premier Grand Prix du Japon en F1 avec Sauber.

Les deux jeunes homme roulaient ensemble sur la piste de Brignoles à l’époque, et c’est sur cette même piste que Jules Bianchi a donné à Charles Leclerc ses premiers conseils de pilotage.

Mais en 2015, bien que le jeune Charles Leclerc fut extrêmement affecté par la disparition de Jules Bianchi, il n’a jamais pensé une seule seconde à stopper sa carrière, alors qu’il évoluait à ce moment là en Formule 3.

« Je n’ai jamais pensé à arrêter ma carrière à cause de cela. Dès le départ, lorsque vous pratiquez ce sport, vous savez à quel point c’est dangereux. » explique Charles Leclerc dans un entretien accordé à la BBC.

« Ce ne sera jamais un sport sans danger. Bien-sûr, les voitures deviennent de plus en plus sûres, mais lorsque vous courrez à 340km/h ça ne peut jamais vraiment être sûr. »

« Je le savais depuis le début, et je voulais juste être bon pour lui [Bianchi] parce qu’il m’avait appris plusieurs choses. »

« Il m’a toujours poussé en avant et m’a aidé à aller mieux. La seule pensée que j’ai eue lorsque ça s’est produit, c’était juste de faire les choses bien et de le rendre fier. »

Berger : « Vettel doit essayer d’être performant et ne pas lire la presse »

Gerhard Berger n’a aucun doute sur le talent de Sebastian Vettel et estime que le pilote allemand, qui traverse une mauvaise passe, va se ressaisir rapidement.

Berger connaît très bien Sebastian Vettel, pour avoir assisté aux premières loges à la première victoire en F1 de l’Allemand chez Toro Rosso en 2008 lorsqu’il était copropriétaire de l’équipe.

Selon lui, le quadruple champion du monde va être en mesure de se ressaisir rapidement après une énième erreur au Grand Prix de Grande-Bretagne lorsqu’il a percuté la Red Bull de Max Verstappen en course.

Berger sait très bien que Sebastian Vettel n’est pas à l’aise au sein d’une équipe lorsqu’il se trouve sous pression, mais l’Autrichien a confiance en l’Allemand.

« Sebastian n’a jamais aimé la pression, et c’est ce qu’il se passe en ce moment. » explique Berger. « Mais il s’en sortira, il doit rester courageux. »

« Il doit garder ses nerfs, accélérer, essayer d’être performant et ne pas lire la presse, il doit trouver un endroit où il se sent à l’aise. Il y a des gens qui peuvent renoncer, qu’ils soient ou non à l’aise et d’autres, comme Sebastian, qui ont besoin de se sentir bien. »

« Chez Ferrari, on peut se sentir à l’aise, mais aussi quelques fois très mal à l’aise. Vettel est désormais dans cette phase inconfortable. »

Netflix confirme la présence de Mercedes et Ferrari pour la saison 2 de Drive to survive

La Formule 1 a confirmé qu’il y aurait une deuxième saison de « Drive to survive », le documentaire entièrement consacré à la F1 sur Netflix.

Grosse nouveauté cette année avec la participation de toutes les équipes de F1, contrairement à la première saison, où Mercedes et Ferrari avaient brillé par leur absence.

Liberty Media a tout de même précisé que la participation de certaines équipes n’a eu lieu que pendant un seul Grand Prix du calendrier cette année.

La date de sortie de cette saison 2 n’a pas encore été communiquée, mais on s’attend à ce que ce soit au mois de mars, peu avant la première course de la saison 2020 programmée le 15 mars à Melbourne en Australie.

Le feuilleton de l’été entre Rich Energy et l’équipe Haas, ainsi que la bataille entre Charles Leclerc et Max Verstappen, feront partie des faits saillants que les fans doivent s’attendre à voir pour cette saison 2 de Drive to survive.

Le tournage de Drive to survive est toujours en cours et se terminera après la dernière course de la saison à Abou Dhabi. La production s’occupera ensuite du montage pour une mise en ligne pour les fans en début d’année 2020.

Renault, BP et Castrol prolongent leur partenariat pour deux années de plus

BP, Castrol et Renault prolongent leur partenariat en Formule 1 pour deux années supplémentaires jusqu’à fin 2024.

Le Groupe Renault et BP avec son activité mondiale de lubrifiants Castrol, ont décidé d’élargir leur partenariat stratégique à partir du 1er janvier 2020, en s’appuyant sur la collaboration fructueuse qui a débuté en 2017 dans le cadre d’un partenariat en Formule 1 annonce l’équipe du constructeur français ce mercredi.

BP et Castrol prolongent leur partenariat avec Renault jusqu’en 2024, en fournissant des carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques, graisses et liquides de freins de pointe, ainsi qu’une gamme de lubrifiants industriels hautes performances aux centres techniques à Enstone pour le châssis et à Viry-Châtillon pour le moteur.

BP et Castrol jouent un rôle clé dans le soutien de Renault avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur la Formule 1 en 2021.

« Le Groupe Renault a choisi Castrol comme partenaire mondial du service après-vente pour les huiles moteur à partir du 1er janvier 2020. Une nouvelle gamme de produits de marque commune Renault Castrol sera vendue aux concessionnaires Renault. » peut-on lire dans un communiqué de presse publié par Renault.

« Les clients du Groupe Renault bénéficieront de la coopération fructueuse initiée dans le cadre du partenariat Formule 1. Le Groupe Renault et Castrol, deux marques de premier plan aux technologies de pointe, conjugueront leurs expertises pour continuer à offrir un meilleur service aux clients de Renault. »

« Ce solide partenariat technique dans le domaine des huiles moteur après-vente et de la Formule 1 permettra aux partenaires de repousser les limites technologiques, tant sur la piste que sur la route. »

« Avec Castrol, l’une des plus grandes marques de lubrifiants au monde, Groupe Renault entend construire un partenariat solide qui permettra à ses clients et concessionnaires Renault de bénéficier du meilleur service et des meilleurs produits tout en contribuant fortement aux ambitions en Formule 1. »

« BP et Castrol fournissent des lubrifiants de pointe qui peuvent réduire les émissions aujourd’hui et disposent de la technologie nécessaire pour développer des innovations dans le domaine du transport de demain. »

« Le partenariat solide et croissant entre Groupe Renault et BP permettra de combiner les excellentes compétences et connaissances des deux organisations pour explorer les opportunités de ce marché en évolution rapide. »

Les pilotes présents en conférence de presse à Hockenheim ce jeudi

Cinq pilotes seront présents ce jeudi en conférence de presse d’avant Grand Prix à Hockenheim pour la onzième manche de la saison 2019.

Kimi Raikkonen sera présent ce jeudi en conférence de presse à Hockenheim, le pilote Alfa Romeo viendra certainement nous parler de sa huitième position obtenue il y a quinze jours au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel sera lui aussi présent ce jeudi en conférence de presse, le pilote allemand va devoir très certainement répondre à nouveau aux questions des journalistes à propos de sa manœuvre de dépassement ratée à Silverstone sur la Red Bull de Max Verstappen.

Le pilote McLaren Carlos Sainz sera lui aussi en conférence de presse ce jeudi, l’Espagnol a terminé sixième au Grand Prix de Grande-Bretagne, alors qu’il s’élançait depuis la treizième position sur la grille de départ.

L’autre régional de l’étape, le pilote Renault Nico Hulkenberg, viendra certainement nous parler de sa course à domicile et de ce que cela représente pour un pilote.

Enfin, Alexander Albon sera lui aussi en conférence de presse ce jeudi, le pilote Toro Rosso reviendra très certainement sur sa course loupée à Silverstone en raison de risques d’électrocution en rapport avec la batterie de sa monoplace.

En effet, Albon devait effectuer un arrêt au stand à Silverstone pour chausser des gommes neuves, mais Honda a préféré laisser le pilote Toro Rosso en piste pour ne prendre aucun risque après avoir détecté un problème électrique sur sa monoplace.

La conférence de presse du Grand Prix d’Allemagne est programmée ce jeudi 25 juillet à 15h00 (heure française).

Christian Horner s’attend à voir une Red Bull compétitive à Hockenheim

Pour la onzième manche de la saison en Allemagne, Christian Horner pense que son équipe Red Bull sera en mesure de signer un bon résultat.

Après une première victoire en Autriche avec la monoplace de Max Verstappen et une solide course à Silverstone [quatrième et cinquième], qui n’était pourtant pas un circuit favorable à la RB15, l’équipe de Milton Keynes arrive à Hockenheim en confiance.

Si le tracé de Silverstone fait partie de l’un des circuits nécéssitant le plus de puissance moteur, le tracé d’Hockenheim lui, semble plus adapté aux caractéristiques de la Red Bull, avec quelques lignes droites, mais aussi un dernier secteur très sinueux.

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, s’attend donc à voir ses deux pilotes à nouveau dans le rythme ce week-end en Allemagne.

« Après Monza, Silverstone est l’un des circuits qui nécessite le plus de puissance, c’est un facteur crucial pour nous, et nous nous sommes plutôt bien débrouillés. » explique Christian Horner.

« A Hockenheim, nous devrions avoir la vie un peu plus facile. Au cours des deux dernières courses, nous avons montré d’excellentes performances, et la voiture a bien fonctionné. Je pense que nous avons enfin réussi à libérer tout le potentiel. »

Au championnat du monde des constructeurs, Red Bull occupe actuellement la troisième position à 52 points de la Scuderia Ferrari.

Nico Hulkenberg espère briller devant son public en Allemagne

Le pilote Renault Nico Hulkenberg dispute à son tour son Grand Prix national à Hockenheim.

Le pilote Allemand détaille en quoi courir devant son public est une expérience à part et revient également sur ses objectifs du week-end.

« Piloter dans son pays est quelque chose à part. C’est toujours motivant de briller devant ses fans et ses compatriotes qui nous encouragent et veulent que l’on signe un beau résultat. » explique Nico Hulkenberg.

« Nous avions fait une excellente course l’an passé en Allemagne. Nous viserons la même chose cette saison, non seulement pour les spectateurs, mais aussi pour l’équipe. »

« Hockenheim est vraiment amusant, surtout avec les F1 actuelles et leurs appuis. De nos jours, certains virages sont très rapides, en particulier le premier. Le deuxième est très important comme il faut garder une certaine vitesse minimale pour avoir de l’élan en vue de la courbe suivante. »

« C’est le meilleur endroit pour dépasser en course. On a besoin d’une traction efficace à la sortie de l’épingle au cœur du deuxième secteur. »

« La dernière section est assez cool avec des tribunes de tous les côtés et une ambiance toujours très bruyante. C’est la partie la plus technique du tour, car elle est assez étroite et elle offre un excellent point de vue pour les fans. »

Les organisateurs du GP des Pays-Bas mettent en garde sur un marché parallèle de billets

Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas déconseillent fortement aux fans de F1 de se procurer des billets issus d’une revente non autorisée sur le web.

Le Grand Prix des Pays-Bas fera son grand retour en 2020 avec une course prévue à Zandvoort en début d’année, mais les organisateurs sont confrontés à un problème de taille en raison d’une forte demande.

En effet, plus d’un million de fans se sont manifestés pour acquérir un billet pour le prochain Grand Prix des Pays-Bas et un tirage au sort a dû être mis en place pour la distribution des tickets.

Mais en raison d’une énorme différence entre l’offre et la demande [seulement 315 000 billets disponibles], un marché parallèle a vu le jour rapidement où des billets se vendent à prix d’or.

Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas ont donc tenu à réagir face à ce phénomène et déconseillent fortement aux fans d’acheter ces billets « non officiels ».

« Acheter des billets à un prix supérieur au prix fixé est déconseillé à tout moment, car il n’est pas permis de vendre des billets de cette façon. » explique Jan Lammers, le directeur du Grand Prix des Pays-Bas.

« Il y a de fortes chances que le Grand Prix des Pays-Bas déclare ces billets invalides, mais nous n’expliquerons pas comment nous procéderons. »

« Nous déconseillons donc à quiconque d’acheter ces billets par des canaux inconnus. Il est aussi impossible de savoir si ces billets sont authentiques. »

Mercedes devrait introduire un nouveau châssis au Grand Prix d’Allemagne

Helmut Marko est certain que l’équipe Mercedes introduira un nouveau châssis ce week-end sur la W10 au Grand Prix d’Allemagne.

Ce week-end en Allemagne, les prévisions météo indiquent qu’il fera très chaud avec des températures pouvant atteindre les 40 degrés au plus fort du week-end.

Mais on le sait maintenant, la Mercedes W10 ne supporte pas d’évoluer avec des températures extrêmes en raison d’un déficit de refroidissement, comme nous avons pu le constater au Grand Prix d’Autriche il y a quelques semaines.

Pour le Grand Prix d’Allemagne, qui est la course à domicile du constructeur allemand, Mercedes devrait donc introduire un nouveau châssis favorisant le refroidissement de l’unité de puissance, c’est en tout cas la rumeur qui circule dans le paddock depuis quelques jours et qui est arrivée aux oreilles d’Helmut Marko.

« Ce n’est que lorsqu’il fait chaud qu’ils ont le plus de mal, c’est donc ce que nous espérons à Hockenheim. » déclare Helmut Marko, conseille motorsport chez Red Bull Racing.

« Mais j’ai appris que Mercedes allait apporter un nouveau châssis avec un nouveau système de refroidissement. Ils vont faire tout leur possible pour gagner à la maison. »

Rappelons que Mercedes participera au Grand Prix d’Allemagne avec une nouvelle livrée sur sa monoplace, une livrée pour fêter le 200e départ de l’équipe en F1 et les 125 ans du sport automobile.