Nico Rosberg pense que la domination de Mercedes peut prendre fin en 2019

L’ancien pilote de Formule 1, Nico Rosberg, pense que la domination de l’équipe Mercedes peut prendre fin à partir de cette année en raison du changement de réglementation.

Le champion du monde 2016, grand acteur du succès de Mercedes en F1 ces dernières années, estime que son ancienne équipe pourrait avoir du mal à s’adapter à la nouvelle réglementation aérodynamique introduite cette année, ce qui pourrait lui porter préjudice.

« Cette année tout le monde va repartir de zéro à cause de la nouvelle réglementation. » explique Nico Rosberg.

« Peut-être que Mercedes ne sera plus la force dominante, et je suis vraiment impatient de voir tout ça. »

Selon l’Allemand, en 2019 deux équipes auront les capacités de se battre contre Mercedes pour le titre : Ferrari et Red Bull Racing.

Nico Rosberg estime cependant que la pression de l’équipe Ferrari devrait être plus forte, après que la Scuderia a raté deux occasions en 2017 et 2018 de décrocher le titre mondial.

« Bien-sûr, la pression est très forte, ils ont eu deux grandes occasions, surtout en 2018, mais ils n’ont pas su la saisir. » commente Nico Rosberg en parlant de Ferrari.

« Je suis certain que nous allons aussi beaucoup nous amuser avec Charles Leclerc [le nouveau pilote Ferrari], car il apportera un peu de renouveau. Il est à un niveau différent de Kimi [Raikkonen], qui était clairement le numéro 2. »

« Leclerc pourrait être le numéro 1 dans l’équipe, et je suis curieux de voir comment Vettel va gérer cela. »

Daniel Ricciardo veut peindre Melbourne en jaune

Daniel Ricciardo fait désormais partie de l’équipe Renault F1 Team et affiche fièrement ses nouvelles couleurs.

Le pilote australien participera à sa première course avec Renault chez lui en Australie, ce qui rendra l’événement deux fois plus intéressant pour lui cette année.

Daniel Ricciardo aimerait pour l’occasion que le circuit urbain de l’Albert Park à Melbourne soit recouvert de jaune pour cette première course de la saison.

« Il y a une signification particulière avec mes couleurs cette année, le vert et l’or sont les couleurs sportives de l’Australie. Je pense que si nous voyons beaucoup de jaune autour de l’Albert Park cette année, ce serait cool. » déclare Ricciardo.

« Imaginez, l’Albert Park recouvert d’or ou de jaune, cela me rendrait assez fier. C’est un privilège pour moi d’avoir un Grand Prix à domicile, ce n’est pas donné à tout le monde. »

« Ouvrir la saison à la maison, c’est génial, mais c’est aussi le chaos. C’est une semaine très occupé, mais j’adore ça, et j’éprouve un réel soulagement une fois le dimanche arrivé. »

« Être le seul Australien sur la grille et arriver à reconnaître le drapeau australien dans la foule me rend très fier. Beaucoup de gens disent que cela ajoute beaucoup de pression, mais pour moi, c’est génial d’avoir tout ce soutien. »

Les fans du pilote australien entendront-ils l’appel de Ricciardo ? Réponse dans un peu plus d’un mois à Melbourne.

Red Bull, Mercedes et Racing Point font leur présentation ce mercredi

Ce mercredi, c’est au tour de Red Bull Racing, Mercedes et Racing Point d’effectuer la présentation de leur monoplace 2019.

Si Red Bull Racing et Mercedes présenteront bien leur monoplace pour la saison 2019 de Formule 1 aujourd’hui, l’équipe Racing Point elle, ne dévoilera que la livrée de sa monoplace.

Mercedes dévoile sa W10 à 11h00

Les hostilités devraient débuter avec l’équipe Mercedes ce mercredi, qui a prévu une présentation aux alentours des 11h00 (heure française) depuis le circuit de Silverstone.

L’équipe des champions du monde en titre devrait faire rouler la W10 aujourd’hui sur le tracé britannique pour effectuer l’une des deux journées de tournage autorisées par la FIA.

Red Bull n’a pas confirmé d’horaire

L’équipe Red Bull Racing fera une présentation de sa RB15 ce mercredi également depuis Silverstone, mais l’écurie basée à Milton Keynes n’a toujours pas confirmé l’heure à laquelle elle présentera sa monoplace 2019.

Racing Point en direct de Toronto à 16h00

L’équipe Racing Point  dévoilera sa nouvelle livrée depuis Toronto au Canada sur le coup des 16h00 (heure française).

Dates des présentations F1 2019

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Les moyens mis à disposition par Renault ont franchi un palier

Nick Chester, le directeur technique châssis chez Renault, révèle que l’écurie du constructeur français bénéficie désormais d’infrastructures « au meilleur niveau ».

Renault a investit des sommes colossales depuis 2016 pour agrandir ses deux sites (Enstone et Viry-Chatillon), mais aussi en investissant massivement dans de meilleurs outils ou encore dans la soufflerie.

Tous ces investissements permettent au personnel de Renault de travailler dans de bien meilleures conditions, tout en assurant une finition irréprochable de chaque pièce conçue.

« Tous les moyens à notre disposition ont franchi un palier. Nous avons aujourd’hui des infrastructures au meilleur niveau qui disposent des meilleurs outils d’usinage pour les châssis. » explique Nick Chester, directeur technique châssis chez Renault.

« Cela nous permet de travailler avec des tolérances resserrées. Nous avons apporté des améliorations à la soufflerie et nous avons un atelier de peinture sur place. Nous pouvons ainsi avancer jusqu’au dernier moment tout en conservant une finition irréprochable. »

« La nouvelle salle blanche est fantastique. Elle est deux fois plus grande que l’ancienne, ce qui rend l’assemblage des composites plus efficace et nous aide à mieux préparer la monoplace. »

« D’autres mises à jour ont été implémentées sur l’ensemble du site et nous développons en parallèle les capacités techniques de l’équipe. Nous continuons de recruter et d’améliorer nos processus de travail pour renforcer constamment notre organisation. »

Max Verstappen est « impatient » de tester le moteur Honda

Max Verstappen se dit impatient de rouler pour la première fois avec sa nouvelle monoplace équipée du moteur Honda.

Cette année, Red Bull Racing sera motorisée par la firme nippone Honda, tout comme son écurie sœur, Toro Rosso, mais Max Verstappen n’a pas eu l’occasion de tester cette unité de puissance pour de vrai.

Les seuls tests effectués par le pilote Red Bull ont pu se faire dans le simulateur de l’équipe au cours de l’hiver, et bien que Verstappen a récemment déclaré qu’il était relativement satisfait du comportement du bloc V6 Honda dans le simulateur, le jeune hollandais est désormais impatient de le tester en piste.

« Je suis vraiment impatient de prendre le volant de la RB15. » explique Max Verstappen. « Je suis très curieux de voir comment fonctionne le nouveau moteur, sa puissance, sa facilité de conduite. »

« Je suis très curieux de voir comment va fonctionner le nouveau package avec Honda et le nouveau châssis. J’attends vraiment avec impatience, l’hiver est trop long. »

« Je veux tirer le meilleur de moi-même, je ne me fixe pas vraiment d’objectif pour cette année, car en Formule 1, cela dépend beaucoup du package que vous avez. Je ferai de mon mieux. »

« L’équipe a vécu une très mauvaise saison l’an dernier et je m’attends à ce qu’elle soit plus forte cette année, tout simplement parce qu’elle aura appris de ses erreurs. »

Concernant son programme au cours de l’hiver, Max Verstappen déclare qu’il a passé la plus grande partie de son temps à s’entraîner pour pouvoir débuter la saison 2019 en grande forme.

« J’ai passé beaucoup de temps à la maison, et je n’ai rien fait pendant quelques jours. » explique le Hollandais.

« En revanche, je me suis beaucoup entraîné en janvier et février. Vous voulez toujours être plus fort et meilleur chaque année. ».

Renault ne visera aucune position au championnat en 2019

Renault a présenté sa monoplace 2019 ce mardi et a également affiché ses ambitions pour la prochaine saison de Formule 1.

Mais contrairement à la plupart des autres équipes, l’écurie du constructeur français se veut réaliste et ne souhaite pas viser une position particulière au championnat du monde, mais parle plutôt de poursuivre la progression régulière tout en capitalisant sur son duo de pilotes.

« Je suis vraiment fier d’Enstone et de Viry. Nous avons créé Renault F1 Team il y a trois ans avec un projet ambitieux, mais des espoirs réalistes. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« Nous savions que nous devions rebâtir dans de nombreux secteurs de l’entreprise les installations techniques, le recrutement de nouveaux talents mais aussi rebâtir la confiance des hommes. » 

« Nous avons lancé un vaste programme de remise à niveau d’Enstone nouveaux bâtiments et nouveaux outils de production, modernisation de la soufflerie, création d’une salle des opérations ultra-moderne, nouvelles machines-outils pour les châssis etc. »

« Une vaste campagne de recrutement nous a permis d’augmenter nos effectifs de 50%. Des efforts ont été également engagés à Viry avec de nouveaux investissements dans les bancs d’essais moteur par exemple mais aussi dans la construction d’un nouveau bâtiment livré l’année prochaine et destiné à accueillir l’ensemble des ateliers. »

« Lancer tous ces projets tout en participant au Championnat était un défi immense mais, terminer les chantiers prioritaires l’était encore plus. »

« La réalisation de tous ces projets a été une formidable réussite et je suis impressionné par la façon dont tout le monde s’est attelé à la tâche. Cela s’est aussi traduit dans notre dynamique : neuvième avec 8 points en 2016, sixième avec 57 points en 2017 et quatrième avec 122 points l’an dernier. »

« Nous entamons cette saison avec l’objectif de poursuivre cette progression régulière et maîtrisée. Nous ne visons pas une position ou un nombre de points à atteindre. Je veux que l’écurie prolonge sa trajectoire ascendante. L’association entre Daniel et Nico nous confère un élan supplémentaire et donne confiance à toute l’équipe. » conclut le manager français.

Antonio Giovinazzi nous promet un casque « spécial » pour 2019

Le nouveau pilote Alfa Romeo Racing, Antonio Giovinazzi, nous promet un casque « spécial » pour sa première campagne de Formule 1 en tant que titulaire.

Le pilote italien, qui a rejoint l’équipe Alfa Romeo Racing, où il sera le coéquipier d’un certain Kimi Raikkonen en 2019, a fait appel à l’une des stars de la personnalisation de casques, l’Italien Aldo Drudi de Drudi Performance.

« Je voulais quelque chose de différent, quelque chose qui me ressemble. C’est pourquoi j’ai décidé de confier la décoration de mon casque à Aldo Drudi et son personnel. » explique Antonio Giovinazzi.

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose parce que l’homme est très discret et préfère laisser son travail et ses créations parler d’eux-mêmes.

Aldo Drudi dessine les casques de nombreux pilotes connus ou moins connus, le plus célèbre d’entre-eux étant Valentino Rossi en MotoGP.

Cet artiste va donc effectuer la décoration complète du casque d’Antonio Giovinazzi, casque que le pilote Alfa Romeo Racing promet de dévoiler dans les prochains jours.

Alfa Romeo Racing dévoilera sa nouvelle monoplace le lundi 18 février en direct depuis la voie des stands du circuit de Barcelone lors de la première journée des essais hivernaux 2019.

Gasly : « Schumacher est LE pilote qui m’a donné envie de faire de la F1 »

Le pilote Red Bull Racing, Pierre Gasly, a révélé que c’est Michael Schumacher qui lui a donné le plus envie de devenir pilote de Formule 1.

Le jeune français s’apprête à participer à sa seconde saison de Formule 1 cette année avec l’équipe Red Bull Racing, qu’il a rejoint à la fin de la saison 2018, après une année complète chez Toro Rosso.

Interrogé pour savoir ce qui l’a motivé à devenir pilote, Gasly révèle que c’est très jeune en regardant Michael Schumacher remporter des courses qu’il a trouvé sa motivation.

« Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la F1, Michael Schumacher remportait tout. C’est vraiment LE pilote qui m’a donné cette envie [de faire de la F1] et je me souviens dire à mes parents : « Je veux être ce gars-là ». «  nous explique Pierre Gasly.

« Je le voyais à la télévision asperger tout le monde de Champagne, car il gagnait presque toutes les courses. Je voulais vraiment être comme lui et remporter des courses et le titre de champion du monde des pilotes. »

« Il y a aussi eu Jules Bianchi, avec qui j’ai grandi. J’ai eu l’opportunité de passer beaucoup de temps à ses côtés avec la fédération et la team France, en vacances aussi. »

« Il était exceptionnel, sa mentalité, son caractère et le pilote, la personne en elle-même. Il était un grand exemple à suivre. »

En 2019, le pilote français, Pierre Gasly, fera équipe avec le Hollandais, Max Verstappen, chez Red Bull Racing.

Pendant ce temps-là du côté de Woking

Alors que la folle semaine des présentations des monoplaces 2019 a débuté ce lundi avec déjà trois présentations en 24h, l’équipe McLaren de son côté, est toujours en pleins préparatifs.

L’écurie britannique lèvera le voile sur la MCL34 ce jeudi 14 février sur le coup des 13h00 en direct du McLaren Technology Center à Woking au Royaume-Uni.

Très attendue par les fans, la monoplace 2019 de McLaren devrait arborer une livrée orange papaye comme en 2018, alors que cette MCL34 aura la lourde tâche de faire revenir McLaren au sommet de la hiérarchie, après quatre années anonymes.

L’écurie britannique a subi un profond changement en interne cette année, notamment avec l’arrivée prochaine [le 1er mai] d’Andreas Seidl, l’ancien directeur du programme Porsche en endurance, et qui occupera le poste de directeur sportif chez McLaren en 2019.

Du côté du département technique, il faudra compter sur l’arrivée prochaine de James Key, l’ancien directeur technique de l’équipe Toro Rosso, alors Pat Fry a fait son retour à Woking en tant que directeur de l’ingénierie.

Du côté des pilotes, là aussi McLaren joue la carte de la nouveauté, avec la signature de Carlos Sainz et Lando Norris au poste de pilote titulaire en 2019.

Rendez-vous donc ce jeudi 14 février à 13h00 sur F1only.fr pour découvrir la nouvelle monoplace 2019 de l’équipe McLaren.

Toto Wolff admet que Mercedes pourrait perdre gros cette année

Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes, reconnaît que son écurie pourrait perdre gros cette année avec l’introduction des nouvelles règles.

Mercedes domine la catégorie reine du sport automobile depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014, l’écurie du constructeur allemand ayant remporté les cinq derniers championnats du monde.

Mais pour 2019, les règles aérodynamiques ont une nouvelle fois évolué, ce qui pourrait chambouler complétement la hiérarchie en F1. C’est en tout cas l’avis de Toto Wolff, qui est bien conscient que Mercedes pourrait perdre tous ses avantages cette année.

« Lorsqu’une équipe domine, les règles sont modifiées pour nuire à l’équipe, c’est ce que nous avons vu avec le changement de règles en 2017. » explique Toto Wolff à Motorsport-Total.com.

« Désormais, il y a un nouveau changement de réglementation, un changement dans la réglementation aérodynamique pour 2019. »

« C’est aussi un changement pour changer la hiérarchie sur la grille, ce qui est quelque chose qu’une équipe qui gagne doit gérer. »

« Nous avons vu une telle situation dans le passé avec Ferrari et Red Bull, Nous devons donc maintenir la motivation au sein de l’équipe et nous fixer à nos objectifs. »

« Chaque année, notre travail devient de plus en plus difficile, Nous sommes actuellement la référence, mais cela alimente et motive nos adversaires. »

« Nous devons donc reconnaître la force des autres et reconnaître que nous pourrions perdre le championnat du monde l’année prochaine. »

L’équipe Mercedes dévoilera sa nouvelle monoplace ce mercredi 13 février en direct de Silverstone en Angleterre.

Daniel Ricciardo veut être le « catalyseur » d’une énergie positive chez Renault

Sept fois vainqueur en Grand Prix, Daniel Ricciardo intègre Renault F1 Team pour vivre sa première saison en jaune en 2019.

Le pilote australien n’a rien perdu de sa bonne humeur naturelle en arrivant chez Renault, alors que la saison 2019 sera pour lui l’occasion d’un nouveau départ en Formule 1.

« Tout ce que j’ai appris en 2018 me permettra de devenir une meilleure version de moi-même en 2019. Les expériences m’ont fait mûrir. » déclare Daniel Ricciardo.

« J’ai plus de visibilité sur mon avenir et j’espère pouvoir le montrer par de bons résultats en piste. Je ressens beaucoup de pression positive et d’attentes, mais je suis impatient d’en découdre. »

« Renault possède une riche histoire en sport automobile. C’est donc un défi passionnant de les rejoindre pour la prochaine étape de leur aventure en F1. Je suis là pour faire mon travail en piste et piloter le plus rapidement possible, mais je désire aussi apporter de l’énergie à l’écurie. »

« Je veux mettre des ressorts sous les pieds de tout le monde, car cela fait également partie de mon métier et de mon caractère. Je souhaite rassembler l’équipe en l’amenant à travailler un tout petit peu plus dur et à faire un peu plus d’efforts. J’aimerais être le catalyseur de cette énergie positive. »

Nico Hulkenberg : « Renault a beaucoup évolué depuis 2017 »

Nico Hulkenberg estime que l’équipe Renault a fait de gros progrès depuis son arrivée dans l’équipe du constructeur français en 2017 et s’attend donc à performer cette année en F1.

Le pilote allemand fera équipe avec l’Australien Daniel Ricciardo en 2019, un coéquipier qui sera pour lui une autre source de motivation.

« Nous avons beaucoup évolué depuis début 2017, mais tout cela fait partie du processus nécessaire si nous voulons atteindre nos objectifs à long terme. » déclare Hulkenberg, qui entamera cette année sa troisième saison avec Renault.

« Quand je suis arrivé, les infrastructures étaient encore jeunes et nous avons accompli beaucoup de progrès depuis. »

« Je souhaite tirer ce qu’il y a de mieux en moi et maximiser le potentiel de l’écurie et de la voiture. »

« L’important est que nous, tout Renault F1 Team, fassions un grand bond en avant et performions de manière plus régulière. Nous souhaitons poursuivre notre courbe de progression et que cela ne s’arrête pas. » conclut l’Allemand.

Abiteboul : « Renault a l’un des meilleurs binômes de la grille »

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a voulu souligner le facteur supplémentaire de motivation insufflé par le nouveau duo de l’équipe Renault cette année.

En 2019, Renault aligne un duo de pilotes inédits avec Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg, l’Australien ayant rejoint Renault cette saison après dix ans dans le giron Red Bull.

Pour Cyril Abiteboul, l’arrivée de Ricciardo chez Renault apporte une nouvelle dynamique, le Français n’hésitant à dire que Renault a désormais le meilleur duo de pilotes de la grille.

« L’association entre Daniel et Nico nous donne encore plus confiance cette saison. Je crois que nous avons l’un des meilleurs binômes de la grille, si ce n’est le meilleur. » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing lors de la présentation de la RS19.

« Daniel apporte son expérience de la victoire et sa connaissance des rouages d’un top team. De son côté, Nico est affamé. Il est fortement sous-estimé, mais il est rapide, déterminé et un véritable élément de motivation dans une écurie. »

« Ils sont très forts individuellement et j’ai le sentiment qu’ils se complèteront à merveille. Ils apportent une énergie palpable et j’espère que nous pourrons leur confier une voiture leur permettant de montrer leur immense talent. »

L’excellence moteur est la priorité de Renault en 2019

Depuis son retour il y a trois ans, Renault a fortement investi dans les installations techniques d’Enstone (Royaume-Uni) et de Viry-Châtillon (France).

Outre-Manche, l’écurie a considérablement accru ses capacités de production avec de meilleures ressources en machines-outils, dont deux nouvelles machines Breton, sa soufflerie, un banc d’essais de boîte de vitesses, l’agrandissement de son bureau d’études et la création d’une salle des opérations ultramoderne.

Les effectifs ont également augmenté d’environ 50 % depuis 2016. À Viry, un banc moteur vient d’être rénové et est d’ores et déjà destiné au développement du groupe propulseur tout au long de la saison.

En parallèle, un ambitieux programme de construction s’ouvre pour accueillir de nouvelles baies de montage moteur, le département fiabilité et les stocks automatisés d’ici l’an prochain.

Avec de telles fondations techniques et humaines en place, Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault F1 Team, a souligné l’objectif de l’équipe en mettant l’accent sur la dynamique à poursuivre en 2019.

« Le lancement de ces projets parallèlement à la compétition représentait un défi incroyable. Cela l’était tout autant de boucler les chantiers prioritaires. La mise en service de ces investissements est une réussite formidable et je suis impressionné par la façon dont tout le monde s’est attelé à la tâche. » a déclaré Cyril Abiteboul.

« Cela s’est aussi traduit dans notre dynamique : neuvième avec 8 points en 2016, sixième avec 57 points en 2017 et quatrième avec 122 points l’an dernier. Nous entamons notre campagne avec le but de continuer sur cette lancée. »

« Cette fois, nous ne visons pas une position ou un capital précis de points à atteindre. Je veux que l’équipe prolonge sa trajectoire ascendante vers les écuries de pointe. »

« L’excellence moteur sera notre priorité à Viry tandis que la structure désormais en place à Enstone s’efforce d’améliorer saison après saison la compétitivité du châssis. »

Jérôme Stoll : « Nous sommes des passionnés chez Renault »

Renault F1 Team a dévoilé aujourd’hui ses couleurs et son duo vedette composé de Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo pour la saison 2019.

Renault a détaillé ce mardi ses projets pour poursuivre sa dynamique en Championnat du Monde FIA de Formule 1.

Depuis son retour en tant que constructeur à part entière en 2016, Renault a réalisé d’importants progrès chaque saison et a notamment terminé quatrième du Championnat Constructeurs l’an passé.

Renault F1 Team a aussi présenté aux médias et aux partenaires présents son duo de choc, Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo, soulignant par la même occasion la volonté de succès de Renault sur le long terme.

« Chez Renault, nous sommes des passionnés de sport automobile. Notre histoire en F1 dure de manière presque ininterrompue depuis plus de quarante ans. La F1 est un spectacle et un divertissement, mais surtout le plus haut niveau de compétition qui soit en sport automobile. » a déclaré Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing.

« Cette passion pour la F1 est à la fois une métaphore de la combativité, de la détermination, de la résilience et du progrès à travers les incessantes innovations inspirant la discipline. »

« Si cette passion doit être tempérée par une bonne dose de réalisme, la F1 fait sens pour Renault. Il s’agit d’un laboratoire pour les technologies de nos futures voitures de série, comme le souligne la nouvelle dénomination du moteur, Renault E-Tech 19. L’époque est vraiment exaltante pour faire partie de ce sport. »

Daniel Ricciardo est venu chez Renault : « Pour apprendre le Français »

Ce mardi, l’équipe Renault a présenté sa nouvelle monoplace 2019, la RS19, en présence des deux pilotes, Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg.

A peine arrivé, et déjà le ton est donné pour Daniel Ricciardo, qui n’a pas hésité à sortir une première vanne lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait rejoint l’équipe Renault en 2019.

« Pour apprendre le Français. » a lancé Daniel Ricciardo lors de la présentation de la RS19 à Enstone.

« Bonjour, je m’appelle Daniel. » a ensuite déclaré l’Australien dans la langue de molière. « Je voulais juste apprendre le Français, c’est pour cela que j’ai fais ce choix [de rejoindre Renault]. »

Le pilote australien est donc arrivé chez Renault avec sa bonne humeur naturelle et c’est tant mieux. Il fera équipe cette année avec le pilote allemand, Nico Hulkenberg, qui entame en 2019 sa troisième saison avec Renault.

Sur un plan un peu plus sérieux, Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, a affirmé que Renault allait tout faire cette année pour atteindre les objectifs fixés.

« Nouvelle saison, nouvelle voiture. Mais il ne s’agit pas seulement de la technologie. Nous sommes une équipe avec un objectif. On travaille ensemble. Il s’agit de l’état d’esprit Renault. » a déclaré le Français.

Alfa Romeo Racing annonce un nouveau partenaire

Alfa Romeo Racing annonce que le leader mondial d’athlétisme New Balance a rejoint l’équipe en tant que partenaire officiel.

La société basée à Boston s’est imposée ces dernières années comme l’une des marques mondiales leader dans le sport.

La collaboration entre New Balance et Alfa Romeo verra les membres de l’équipe, ainsi que les pilotes porter des chaussures New Balance tout au long de la saison 2019.

« Le lancement de notre collaboration avec New Balance, qui devient partenaire officiel d’Alfa Romeo Racing, représente une nouvelle étape dans le développement positif de notre équipe. » a déclaré le team principal, Frederic Vasseur.

« Les progrès que nous avons fait au cours de l’année écoulée se reflète non seulement dans nos résultats, mais aussi dans l’expansion de nos projets commerciaux. »

« New Balance est un ajustement parfait pour notre équipe, avec notre passion commune pour la conception, la technologie et les sports qui se réunissent pour générer des opportunités fantastiques pour nos deux sociétés. Nous sommes impatients de travailler ensemble. »

Il s’agit du troisième sponsor annoncé par l’équipe Alfa Romeo Racing en moins d’une semaine.

Renault présente la RS19

L’équipe Renault a présenté ce mardi en direct d’Enstone sa nouvelle monoplace pour la saison 2019, la RS19.

Avec la RS19, Renault espère pouvoir décrocher des podiums, et pourquoi pas des victoires cette année en Formule 1, avant de se concentrer pleinement sur le titre mondial à partir de 2020.

« Renault vise l’excellence sur le plan du moteur. » a déclaré Cyril Abiteboul lors de la présentation de la RS19,  le losange se donne encore le temps côté châssis.

 

« Nouvelle saison, nouvelle voiture. Mais il ne s’agit pas seulement de la technologie. Nous sommes une équipe avec un objectif. On travaille ensemble. Il s’agit de l’état d’esprit Renault. »

L’équipe du constructeur français pourra également compter sur un duo de pilotes expérimentés en 2019 avec Daniel Ricciardo, qui a quitté l’équipe Red Bull Racing à la fin de la saison 2018,  et le pilote allemand, Nico Hulkenberg, qui entamera cette année sa troisième saison avec Renault.

L’équipe Renault sera toujours dirigée par Cyril Abiteboul en 2019, alors que Jérôme Stoll a repris la présidence de Renault Sport, après le départ prématuré de Thierry Koskas.

Racing Point confirme qu’elle ne présentera que sa livrée

L’équipe Racing Point a confirmé qu’elle ne dévoilerait que la livrée de sa monoplace ce mercredi 13 février en direct de Toronto au Canada et non pas sa F1 2019.

L’équipe basée à Silverstone a décidé de présenter ses nouvelles couleurs depuis le Canada cette année, certainement en raison de la nationalité du consortium canadien ayant racheté l’écurie l’an dernier.

La nationalité du pilote Lance Stroll, lui aussi Canadien, ainsi que de son papa, Lawrence Stroll, qui dirige le consortium qui a racheté l’équipe en 2018, fait que l’écurie a tout naturellement choisi le Canada pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

Depuis quelques semaines, les rumeurs suggèrent que la livrée de la Racing Point deviendra bleue cette saison, en raison de la signature d’un partenariat commercial avec la société de paris en ligne Sport Pesa.

Cette plateforme de paris sportifs implantée au Kenya, mais aussi en Tanzanie, en Afrique du sud et au Royaume-Uni, apporterait, selon les rumeurs, 15 millions par an, alors que le potentiel contrat signé avec l’écurie porterait sur deux saisons.

Cependant, la Racing Point pourrait continuer d’afficher du rose sur sa carrosserie cette année, puisque la société BWT, sponsor principal depuis 2017, pourrait continuer à sponsoriser l’écurie.

La livrée de la Racing Point sera dévoilée ce mercredi 13 février 2019 sur le coup des 16h00 (heure française) en direct depuis Toronto au Canada.

McLaren confirme la date de prise de poste d’Andreas Seidl

McLaren Racing a confirmé aujourd’hui qu’Andreas Seidl, récemment nommé directeur général de McLaren F1, commencerait à travailler pour l’équipe le 1er mai 2019.

Seidl, qui était jusqu’à présent le directeur du programme Porsche en endurance, a rejoint l’équipe McLaren Racing au poste de directeur sportif, en remplacement direct d’Eric Boullier, qui a quitté l’écurie britannique l’an dernier. McLaren était alors dirigée par Zak Brown, le PDG de McLaren.

Andreas Seidl débutera donc officiellement chez McLaren Racing à partir du 1er mai 2019, juste avant que la Formule 1 ne revienne en Europe pour le Grand Prix d’Espagne.

« Nous sommes ravis qu’Andreas puisse rejoindre l’équipe le 1er mai. Cela nous permet de poursuivre sur la lancée de notre plan de relance et nous sommes impatients de l’accueillir chez McLaren. » a déclaré le PDG de McLaren, Zak Brown.

Cette année, Seidl dirigera une équipe McLaren restructurée, James Key étant attendu comme directeur technique, et alors que Pat Fry est revenu en tant que responsable de l’ingénierie.