Save The Children devient partenaire d’Alfa Romeo Racing

Save The Children, ONG qui défend les droits des enfants à travers le monde, est devenue aujourd’hui le partenaire de l’équipe Alfa Romeo Racing en F1.

Le logo de l’ONG sera présent sur l’aileron avant des deux monoplaces 2019 d’Alfa Romeo Racing pour l’intégralité de la saison.

« C’est un grand plaisir pour nous de lancer un partenariat avec un organisme de bienfaisance qui soutient une cause si importante. » déclare Fredric Vasseur, team principal de l’équipe Alfa Romeo Racing.

« Ils travaillent à faire en sorte que les enfants aient la possibilité de grandir dans un environnement sûr et positif, et un jour, à réaliser leurs rêves personnels et leurs objectifs. »

« Nous sommes impatients de collaborer avec Save the Children comme partenaire caritatif officiel en 2019 et de partager leur grande mission avec nos fans et toute la communauté du sport automobile. »

A quelle heure Williams et Toro Rosso présentent leur monoplace ?

Ce lundi 11 février, deux équipes de F1 vont dévoiler leur nouvelle monoplace pour la saison 2019 de Formule 1.

La première présentation de la journée sera faite par l’écurie Toro Rosso, qui dévoilera la STR14 sur le coup des 14h30 (heure française) en direct de Faenza en Italie.

Si vous êtes un fan de l’équipe Williams, il vous faudra attendre au moins jusqu’à 16h00 pour pouvoir découvrir les nouvelles couleurs de l’écurie britannique.

Il est impossible de dire si Williams présentera sa monoplace 2019 ou bien si la formation basée à Grove se contentera uniquement de dévoiler la livrée de sa monoplace. Réponse cet après-midi sur le coup des 16h00 (heure française).

Dés demain mardi, c’est l’équipe Renault qui dévoilera la très attendue RS19 en direct de sa base d’Enstone en Angleterre. L’équipe du constructeur français lévera le voile sur sa monoplace 2019 vers les 12h30 (heure française).

Dates des présentations F1 2019

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Renault donne plus de précisions sur la présentation de sa F1

L’équipe Renault a donné un peu plus de détails concernant la présentation de sa monoplace 2019, la RS19.

L’équipe du constructeur français dévoilera au monde sa nouvelle création ce mardi 12 février en direct de son usine d’Enstone en Angleterre à 12h30 (heure française).

Renault deviendra la troisième écurie à dévoiler sa monoplace, après que l’équipe Haas ait dévoilé la VF-19 le jeudi 7 février en premier et alors que Williams et Toro Rosso présentent leur F1 2019 ce lundi.

Rappelons que cette saison, Renault bénéficie de l’aide d’un nouveau pilote, Daniel Ricciardo, qui fera équipe avec l’Allemand Nico Hulkenberg.

Dates des présentations F1 2019

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McLaren annonce un partenariat mondial avec British American Tobacco

McLaren a annoncé aujourd’hui un partenariat mondial avec British American Tobacco (BAT), axé uniquement sur les produits à risque potentiellement réduit de MTD et fondé sur la technologie et l’ innovation.

Le partenariat pluriannuel est centré sur l’ accélération du programme de transformation de BAT, tirant parti de son portefeuille de produits à risque potentiellement réduit, visant à offrir les consommateurs de tabac et de nicotine au monde un avenir meilleur

« L’accord réunit deux sociétés ayant un intérêt commun dans la technologie, l’ innovation et le design, ainsi qu’une volonté manifeste d’apporter des changements importants et significatifs dans leurs industries respectives. » peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le logo de BAT devrait apparaître sur les deux monoplaces de l’équipe britannique cette saison, ainsi que sur les combinaisons des deux pilotes, Carlos Sainz et Lando Norris.

McLaren dévoilera sa nouvelle monoplace, la MCL34, ce jeudi 14 février 2019 en direct de Woking en Angleterre.

Le sponsor de Haas, Rich Energy, attaqué pour copie de logo

Le nouveau sponsor titre de l’équipe Haas, Rich Energy, a minimisé les inquiétudes selon lesquelles il pourrait être contraint de changer de logo en raison d’un procès impliquant une autre société utilisant un design similaire.

ATB Sales Limited, qui produit la marque de vélo Whyte, a introduit un recours contre Rich Energy et son PDG, William Storey, devant le tribunal de la propriété intellectuelle.

Les deux sociétés ont enregistré des logos similaires où juste la couleur peut éventuellement les différencier [blanc pour Whyte et Or pour Rich Energy. Un jugement devrait rendu avant le 1er mai 2019.

©Logo de Whyte

« Je n’ai aucune inquiétude. » a déclaré Williams Storey, le PDG de Rich Energy, à Race Fans. « Je n’utiliserai pas le mot « non-sens », mais c’est vraiment sans fondement. »

« Notre marque a toujours été noire et dorée, et c’est essentiellement parce que j’ai toujours trouvé cette combinaison très évocatrice, j’ai toujours aimé. »

Le tribunal écoutera les différentes parties impliquées dans cette affaire les 12 et 13 mars prochains. Si jamais la société ATB Sales Limited gagne son procès, la livrée de la Haas pourrait à nouveau changer de couleur.

Jock Clear devrait devenir l’ingénieur de course de Charles Leclerc

Le Britannique Jock Clear devrait devenir le nouvel ingénieur de course de Charles Leclerc chez Ferrari cette année.

Jock Clear, ancien ingénieur de course de Michael Schumacher et de Lewis Hamilton chez Mercedes, devrait guider Charles Leclerc dans sa première année chez les rouge de Maranallo.

De son côté, Ricciardo Adami continuera d’être ingénieur de course du pilote allemand  Sebastian Vettel en 2019, alors que la Scuderia est toujours sans le moindre directeur technique.

Pour ce début d’année, c’est le nouveau directeur sportif de la Scuderia, Mattia Binotto, qui portera la double casquette de directeur technique et sportif, mais cette double fonction devrait très vite atteindre ses limites et Ferrari devrait annoncer rapidement le nom de son nouveau directeur technique.

Jusqu’à présent, c’est le Français Laurent Mékies qui semble être le candidat idéal pour ce poste, mais depuis quelques semaines, le nom d’Aldo Costa apparaît de plus en plus.

La Scuderia Ferrari dévoilera sa monoplace 2019 ce vendredi 15 février à partir de 10h45 en direct de Maranello.

Haas n’utilisera plus le simulateur Ferrari, mais celui de Dallara

Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, révèle que son écurie n’utilisera plus le simulateur Ferrari cette année, mais celui de Dallara.

L’équipe Haas et Ferrari nouent une forte relation depuis l’arrivée de l’équipe américaine en Formule 1 en 2016, notamment parce que Haas utilise le moteur, la boîte de vitesses ou encore les suspensions de Ferrari depuis le début.

Ce partenariat technique entre les deux équipes permet aussi à Haas d’utiliser la soufflerie Ferrari, ainsi que le simulateur.

Mais à partir de cette saison, Haas n’utilisera plus le simulateur Ferrari, l’équipe de Maranello souhaitant le faire tourner à plein régime cette année, même pendant les week-ends de Grand Prix.

« Nous avons accès au simulateur Ferrari, mais ils l’utilisent durant les week-ends de Grand Prix. Désormais, nous souhaitons aussi l’utiliser durant les week-ends de Grand Prix, nous allons donc passer au simulateur Dallara. » explique Steiner au journal danois BT.

« Il faut du temps pour préparer un programme dans le simulateur, mais nous espérons pouvoir le préparer pour le printemps, à partir de la cinquième ou sixième course. »

Dans le but de travailler davantage sur la corrélation entre le simulateur et la piste, Steiner annonce que Pietro Fittipaldi, le pilote de développement de l’équipe, effectuera une demi-journée de roulage lors de la première semaine des essais hivernaux à Barcelone.

« Pour s’assurer que ce qui se passe sur la piste corresponde bien à son expérience dans le simulateur, il pilotera une demi-journée dans la voiture lors des premiers essais cet hiver. »

Dallara est un partenaire majeur de l’équipe Haas, puisque le constructeur italien fabrique le châssis de la monoplace de l’écurie dirigée par Gene Haas.

Verstappen et Leclerc : « Nous sommes le Hamilton et le Vettel du futur »

Max Verstappen ne pense pas que le jeune âge d’un pilote joue un rôle important dans le fait qu’il puisse ou non se battre pour le championnat du monde en F1.

Selon le Hollandais, c’est le matériel mis à disposition par son équipe qui fera toute la différence, et ce sera notamment le cas pour le jeune Charles Leclerc, qui a rejoint la Scuderia Ferrari cette année.

Leclerc sera aux côtés de Sebastian Vettel en 2019, et si le Monégasque dispose d’une bonne monoplace, il se battra pour le championnat du monde sans problème assure Verstappen.

« Le fait qu’il puisse se battre pour le titre mondial dépend évidemment de la voiture et du matériel que Leclerc recevra, et si tout ça est correct, il aura certainement une chance. » explique Max Verstappen à La Gazetta Dello Sport.

« Pour ma part, si j’avais eu une voiture compétitive ma première année, j’aurais pu jouer le titre tout de suite. »

Max Verstappen estime que Charles Leclerc et lui-même peuvent être les futurs Hamilton et Vettel de la Formule 1.

« L’âge n’a pas d’importance, car avec une bonne voiture on peut toujours se battre pour le championnat. Je pourrais imaginer que nous sommes le Hamilton et le Vettel du futur, et qu’à un moment donné, la génération actuelle quittera la grille. »

Un retour de Vettel chez Red Bull ? « Pas maintenant » répond Marko

Helmut Marko ne dirait pas non à un éventuel retour de Sebastian Vettel chez Red Bull, mais l’Autrichien ne veut pas en entendre parler pour l’instant.

Sebastian Vettel a remporté ses quatre titres mondiaux avec Red Bull, avant de rejoindre la Scuderia Ferrari avec qui il n’a jamais gagné de championnat en quatre années.

Le pilote allemand est toujours sous contrat avec l’équipe italienne jusqu’à la fin 2020, mais beaucoup pensent qu’il pourrait retourner chez Red Bull pour la saison 2021, tant l’Allemand est resté attaché à son ancienne équipe.

Les relations entre Vettel et Christian Horner [team principal de Red Bull] ont toujours été excellentes au cours des dernières années, ce qui pourrait faciliter un éventuel retour du quadruple champion du monde un jour.

Mais pour Marko, le consultant Motorsport de l’équipe de Milton Keynes, avoir une dream team Verstappen/Vettel serait un vrai casse tête à gérer et ne veut pas en entendre parler pour le moment.

« Pas maintenant. » a déclaré Helmut Marko lorsque Motorsport-Total lui demande s’il aimerait avoir une équipe formée de Max Verstappen et Sebastian Vettel.

« Pour d’autres, c’est biend’avoir Marquez et Lorenzo [pilotes MotoGP] dans la même équipe, mais moi, en tant que responsable d’équipe, je n’apprécierais pas. »

« Il faut s’assurer d’avoir une certaine rivalité au sein d’une équipe pour que les pilotes puissent se pousser, mais cela doit être productif. »

Cependant, Helmut Marko ne nie pas que Sebastian Vettel a toujours gardé un certain contact avec Red Bull depuis qu’il a rejoint Ferrari.

« Vettel est toujours très attaché à Red Bull, nous l’avons bien vu en Autriche [au GP]. Il est monté sur le podium avec une canette de Red Bull, même si nous n’avons pas signé de contrat avec lui. »

« Tout semble aller bien » avec la MCL34 selon Gil De Ferran

Gil De Ferran, le directeur sportif de McLaren, s’est montré prudent quant au potentiel de la MCL34, qui sera présentée cette semaine [le 14 février].

De Ferran ne veut surtout pas se prononcer sur le niveau de compétitivité de la MCL34, alors que l’équipe a déjà parcouru beaucoup de kilomètres sur le banc d’essais cet hiver et a donc en sa possession une multitude de données.

Mais selon le Brésilien, même si tout semble se passer comme prévu, le seul vrai test sera lors des essais hivernaux à Barcelone dans un peu plus d’une semaine maintenant.

« Tout semble aller bien, mais évidemment, pour savoir à quel point nous serons compétitifs avec les nouvelles règles, nous allons devoir attendre d’être aux essais à Barcelone. Nous travaillons tous pour atteindre cet objectif. » admet Gil De Ferran dans un entretien accordé au journal espagnol AS.

Concernant l’aide éventuelle de Fernando Alonso durant les essais hivernaux, Gil De Ferran ne veut pas donner trop d’indices, mais on sait que le double champion du monde était à Woking en fin de semaine, certainement pour mouler son baquet.

« Nous ne savons pas encore, nous verrons. Pour l’instant, je dois juste en profiter pour le féliciter pour sa victoire aux 24H de Daytona. »

« J’ai toujours dit que pour moi, Fernando était l’un des meilleurs pilotes de l’histoire, et sa victoire à Daytona l’a encore souligné, c’est un pilote incroyable. »

Max Verstappen est désormais quitte avec la FIA

Max Verstappen en a désormais terminé avec sa punition infligée par les commissaires de course au Grand Prix du Brésil 2018.

Le pilote Red Bull a été pénalisé de deux journées de travail d’intérêt général à effectuer auprès des commissaires de la FIA pour avoir bousculé le pilote français Esteban Ocon après le Grand Prix du Brésil 2018.

Les deux hommes s’étaient accrochés en piste en pleine course, ce qui a valu à Verstappen de perdre une potentielle victoire ce jour-là à Interlagos.

A l’arrivée de l’épreuve, le pilote Red Bull Racing est allé expliquer sa façon de penser à Esteban Ocon, mais les images de son altercation avec le Français ont fait le tour du monde et la FIA a dû agir en conséquence.

Pour ce geste, Verstappen a reçu deux journées de travail d’intérêt général à effectuer avant les six prochains mois après le Grand Prix du Brésil 2018.

Sa première journée a été effectué dans le cadre du ePrix de Marrakech le mois dernier, alors qu’il vient de participer au programme international des commissaires de la FIA à Genève ce samedi pour sa seconde et dernière journée.

Verstappen a participé à un certain nombre d’études interactives à Genève ce samedi, notamment en présence de Charlie Whiting, le délégué à la sécurité de la FIA.

« Ça été une bonne leçon pour moi, j’ai beaucoup appris de ma journée à Marrakech. » a déclaré Max Verstappen.

« J’ai vraiment apprécié cette journée, qui m’a donné une bonne compréhension des commissaires. Ici [à Genève], je pense que c’est également une bonne chance de participer à cet événement. »

Une folle semaine de présentations débute ce lundi en F1

Alors que l’équipe Haas est devenue la première écurie à dévoiler sa nouvelle monoplace ce jeudi 7 février, la Formule 1 se prépare à attaquer une semaine durant laquelle les présentations vont se succéder.

Voici un rapide tour d’horizon du programme qui nous attend cette semaine avec les dates et horaires* de chaque présentation.

Lundi 11 février 2019 – Toro Rosso STR14 et Williams FW42

Dés ce lundi, Toro Rosso dévoilera au monde la STR14 qui sera pilotée cette saison par Daniil Kvyat et Alexander Albon. L’écurie basée à Faenza en Italie devrait lever le voile sur sa nouvelle création sur le coup des 14h30 (heure française).

La même journée, l’équipe Williams dévoilera la livrée ou sa monoplace 2019 (Williams communique très peu) . La formation basée à Grove n’a pas fixé d’heure pour sa présentation, et il vous faudra donc être très attentif tout au long de la journée en restant connecté à F1only.fr

En 2019, le duo de pilotes pour l’équipe Williams sera formé de Robert Kubica et George Russell.

Mardi 12 février 2019 – Renault RS19

En direct de son usine d »Enstone en Angleterre, l’équipe Renault dévoilera au monde sa nouvelle monoplace, la RS19, qui sera pilotée cette année par Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo. Le constructeur français n’a pas précisé l’heure de la présentation.

Mercredi 13 février – Mercedes W10, Red Bull RB15 et la livrée de la Racing Point

Gros programme ce mercredi 13 février, puisque pas moins de trois monoplaces seront présentées ce jour-là.

Le bal des présentation pour cette journée de mercredi devrait débuter avec Mercedes sur le coup des dix heures en direct depuis Silverstone, alors que Red Bull devrait aussi présenter sa RB15 depuis le circuit de Silverstone également.

Cependant, pour des raison évidentes, Red Bull Racing ne présentera pas sa monoplace à la même heure que Mercedes, l’équipe de Milton Keynes n’ayant pas précisé d’horaire.

En ce qui concerne la présentation de la Racing Point, l’équipe fera seulement une présentation de la livrée de sa monoplace (livrée 2019 sur une monoplace 2018) en direct depuis Toronto au Canada sur le coup des 16h00 (heure française).

La « vraie » monoplace 2019 ne sera certainement pas visible avant la première journée des essais hivernaux à Barcelone le 18 février.

Jeudi 14 février – McLaren MCL34

C’est ce jeudi 14 février, le jour de la St Valentin, que McLaren a décidé de présenter sa MCL34 qui sera pilotée par Carlos Sainz et Lando Norris en 2019.

L’équipe de Woking fera sa présentation en direct de son usine de Woking en Angleterre vers les 13h00 (heure française).

Vendredi 15 février – Scuderia Ferrari

La Scuderia Ferrari lèvera le voile sur sa monoplace 2019 ce vendredi 15 février en direct de Maranello en Italie. La présentation se fera à partir de 10h45 en présence des pilotes, Sebastian Vettel et Charles Leclerc.

Lundi 18 février – Alfa Romeo Racing (C38?)

L’équipe Alfa Romeo Racing présentera sa monoplace 2019 depuis la voie des stands du circuit de Barcelone le premier jour des essais hivernaux.

Le rendez-vous est fixé devant le garage Alfa Romeo Racing à 08h20, soit 40 minutes avant le début officiel des essais de pré-saison 2019.

*Les horaires des présentations communiqués dans cet article sont susceptibles d’évoluer selon les besoins des équipes et ne sont donc pas fiables à 100%

Toutes les dates des présentations F1 2019

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Fernando Alonso de passage chez McLaren avant les essais hivernaux

Après trois jours d’essais productifs pour préparer les 1000 milles de Sebring avec Toyota, Fernando Alonso est passé par l’usine de McLaren en Angleterre cette semaine.

A seulement huit jours de la première journée des essais hivernaux 2019, le passage du pilote espagnol à l’usine de McLaren n’est certainement pas anodin, alors que Zak Brown, le PDG de McLaren, a déjà laissé entendre que Fernando Alonso prendra le volant de la MCL34 durant ces essais à Barcelone.

En réalité, bien que Fernando Alonso ait décidé de prendre sa retraite de la Formule 1 à la fin de la saison 2018, le double champion du monde reste bel et bien attaché à l’équipe McLaren qu’il a rejoint en 2015.

Une visite pour mouler un baquet ? 

Il est impossible de dire ce qu’est venu faire Fernando Alonso à Woking, mais l’hypothèse la plus probable est que l’Espagnol est venu chez McLaren cette semaine pour mouler son baquet dans le cockpit de la MCL34.

Les rumeurs concernant le possible roulage de Fernando Alonso au volant de la MCL34  durant les essais hivernaux suggèrent que l’Espagnol pourrait être en piste pour au moins une demi-journée.

En pause en 2019, mais dispo en 2020

Récemment, Fernando Alonso a une nouvelle fois ouvert la porte à un possible retour en Formule 1 lors de la saison 2020, insistant sur le fait qu’il n’avait dit qu’un au revoir à la F1.

« J’ai toujours dit Hasta luego, au revoir. Désormais, j’ai de nouveaux défis à relever avec les bons outils, alors qu’en F1 les conditions n’étaient pas réunies pour faire de même. » a déclaré Alonso.

« Je n’ai pas de projet pour l’année 2020, alors bien-sûr, remporter un troisième titre serait la plus grande joie. »

Sebastian Vettel parle de sa passion pour le football

Vous ne le savez peut-être pas, mais Sebastian Vettel est un grand passionné de football, et l’Allemand ne rate quasiment aucun match de son équipe préférée.

Il n’y a pas que la Formule 1 dans la vie, c’est en tout cas l’avis de Sebastian Vettel, qui n’hésite pas à lâcher son casque pour enfiler des crampons dés que l’occasion se présente.

L’Allemand, qui est en permanence en déplacement à travers le monde avec la Scuderia Ferrari, essaie de ne rater aucun match de son équipe favorite, l’Eintracht Frankfurt, qui évolue en Bundesliga.

Interrogé pour savoir s’il arrivait tout de même à suivre les résultats de son équipe tout au long de l’année, Sebastian Vettel explique qu’il scrute les résultats sportifs sur son téléphone pour ne rien rater.

« Bien-sûr, dés que c’est possible, je regarde les matchs principalement sur mon ordinateur ou sur mon téléphone, sinon, je vois les résultats sportifs en direct. » explique Sebastian Vettel, qui admet aussi qu’il aimerait pouvoir jouer un peu plus au football dans le paddock.

« Malheureusement, les occasions sont rares. Il y a parfois des événements caritatifs où je peux jouer, sinon j’essaie de jouer avec mes amis à la maison. Je ne rate aucune occasion, mais je manque juste de talent. »

Ocon : « Je n’avalerai pas de ne pas revenir en 2020 »

Esteban Ocon, qui a perdu son baquet pour 2019 en la faveur de Lance Stroll, ne supporterait pas de ne pas revenir sur la grille en 2020.

Le Français a débuté sa carrière de pilote de F1 chez Manor Racing en 2016 et a très vite été promu chez Force India la saison suivante.

Mais en 2018, l’équipe Force India a été placée sous administration judiciaire et a été vendue à un consortium canadien dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll, qui n’est autre que le papa du pilote de F1, Lance Stroll.

L’écurie a donc été rebaptisée Racing Point au cours de l’été, et en toute logique, les nouveaux propriétaires ont décidé de placer le fils de Lawrence Stroll dans le baquet de la Racing Point pour la saison 2019, éliminant d’office Esteban Ocon.

Le Français, dont le talent n’est plus à prouver, n’a rien pu faire pour sauver sa place et se retrouve donc cette année en tant que troisième pilote pour l’équipe Mercedes.

Hormis peut-être durant quelques séances d’essais privés, Esteban Ocon ne devrait pas beaucoup rouler en 2019, mais le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a promis au Français qu’il ferait tout pour lui permettre de revenir très vite sur la grille.

Ocon devra donc rester sur la touche cette année et attendre qu’une opportunité s’offre à lui pour 2020, alors que le pilote français n’a jamais caché qu’il convoitait le baquet de Valtteri Bottas chez Mercedes.

En attendant, Esteban Ocon va continuer de travailler en coulisses et se préparer au mieux pour un éventuel retour en catégorie reine d’ici un an.

« Ce que je n’avalerai pas, est de ne pas revenir en 2020. » confie le pilote français à Motorsport.com

« J’en serais incroyablement déçu, je crois que je vais revenir et j’ai confiance dans les gens autour de moi pour ça. »

« Je vais juste être encore mieux préparé, avec tout ce que je sais, toutes les connaissances tirées de la saison [2018]. »

« Je vais me transformer avec les nouvelles règles sur le poids, et je vais arriver plus prêt que quand j’ai débuté chez Force India [en 2017]. »

Le contrat de Valtteri Bottas avec Mercedes se termine à la fin de la saison 2019, l’avenir du pilote finlandais devrait être directement lié à celui d’Esteban Ocon.

Alfa Romeo Racing annonce un nouveau partenaire

La société italienne EGV1 a signé un partenariat commercial avec l’équipe Alfa Romeo Racing en Formule 1.

La société EGV1 fournira les tenues aux pilotes et membres de l’équipe Alfa Romeo Racing en 2019, alors que le logo de la marque apparaîtra sur les sidepod de la monoplace de l’équipe.

« C’est un vrai plaisir d’avoir EGV1 dans notre équipe comme partenaire de prêt-à-porter officiel. » déclare Frederic Vasseur, le team principal de l’écurie Alfa Romeo Racing.

« Les tenues portées par nos pilotes et notre équipe représentent notre marque et notre esprit. C’est donc un élément essentiel de notre façon d’aborder chaque saison de Formule 1. Nous attendons avec impatience une collaboration fructueuse. »

Fondée en 1999, EGV1 se présente comme une entreprise leader dans la production de vêtements sur mesure pour les entreprises, ainsi que les uniformes ou vêtements d’équipe

Toro Rosso donne quelques précisions sur la présentation de sa F1

L’équipe Toro Rosso a donné un peu plus d’informations concernant la présentation de sa monoplace 2019, la STR14.

L’écurie italienne basée à Faenza dévoilera sa nouvelle monoplace ce lundi 11 février à 14h30 (heure française).

La présentation de la STR14 se fera depuis l’usine de Toro Rosso en Italie, alors que l’équipe a également dévoilé aujourd’hui les combinaisons que porteront cette année les deux pilotes, Daniil Kvyat et Alexander Albon.

Bien évidemment, inutile de vous préciser que vous pourrez découvrir la STR14 de Toro Rosso ce lundi en direct sur F1only.fr, tout comme la Williams FW42 (ou seulement la livrée) qui sera également présentée ce lundi.

Les dates des présentations F1 2019

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Philip Morris affirme respecter les lois concernant la publicité sur le tabac

Philip Morris, le sponsor de Ferrari en Formule 1, affirme respecter totalement les lois concernant la publicité sur le tabac, malgré une enquête en cours en Australie sur la livrée de la Ferrari.

Depuis le Grand Prix du Japon 2018, Ferrari affiche le logo de la marque Mission Winnow sur la carrosserie de sa monoplace, mais beaucoup considèrent que ce logo n’est qu’un message subliminal pour faire penser à la marque de cigarette Marlboro.

Hors, depuis quelques années maintenant, la publicité pour le tabac est interdite dans de nombreux pays, et c’est pourquoi l’Australie a décidé de lancer une enquête sur la livrée de la Ferrari à un peu plus d’un mois du Grand Prix d’Australie.

Mais Pihilip Morris se défend de faire de la publicité pour du tabac avec le logo Mission Winnow, qui représente selon la firme, un nouvel effort scientifique et technologique pour tenter, au contraire, de diminuer sa dépendance au tabac.

« Mission Winnow ne fait pas de la publicité ou ne promeut pas les produits ou marques de notre firme. En fait, il est fait pour discuter de notre engagement à nous améliorer nous-mêmes dans tout ce que nous faisons. » déclare le directeur de la communication globale de Philip Morris à Motorsport.com

« L’initiative, ainsi que les symboles et logos utilisés sur la livrée de la Scuderia Ferrari Mission Winnow et le site internet sont conformes aux lois qui s’appliquent à notre activité en Australie. »

Après le départ de Martini, la Williams pourrait avoir une livrée bleue et grise

Jusqu’à présent, le code couleur de l’équipe Williams était principalement blanc et bleu marine, en référence au sponsor titre de l’écurie britannique, la marque de vermouth italien, Martini.

Mais depuis le Grand Prix d’Abou Dhabi 2018, Martini n’est plus associé à l’équipe Williams, la marque ayant décidé de quitter l’équipe de Grove et la Formule 1 de façon plus générale, après avoir « atteint tous ses objectifs » pouvait-on lire dans le communiqué de presse envoyé par Williams.

Inutile de préciser que les mauvaises performances de Williams au cours des trois dernières saisons ont certainement joué un rôle important dans la décision de Martini de quitter la F1, mais ni la marque de vermouth, ni Williams ne le diront publiquement.

Quoi qu’il en soit, Williams s’apprête à dévoiler sa nouvelle monoplace, la FW42, ce lundi, et donc, dévoilera également ses nouvelles couleurs.

Depuis quelques jours, l’équipe basée à Grove communique sur la date de présentation de sa monoplace, et à chaque fois, Williams utilise le bleu clair sur un fond gris foncé pour communiquer, à l’image de son équipe de Esports, (voir photo ci-dessous).

Ce nouveau code couleur pourrait donc être celui que nous pourrions voir sur la FW42 ce lundi 11 février lors de la présentation officielle de la monoplace 2019, alors que l’arrivée du sponsor personnel de Robert Kubica, la société PKN Orlen, devrait venir ajouter une touche de rouge sur la livrée de la Williams.

Vous aurez la réponse ce lundi 11 février 2019 en direct sur F1only.fr, alors que le même jour sera présentée la Toro Rosso STR14.

Romain Grosjean pense qu’il doit attendre 2021 avant de gagner des courses

Romain Grosjean se montre un peu pessimiste à l’aube de la nouvelle saison de Formule 1, le Français estimant ses chances de signer une victoire extrêmement minces en 2019.

Alors que la saison 2019 ne débutera que dans un peu plus d’un mois, Romain Grosjean admet être déjà tourné vers 2021, lorsque les nouvelles règles entreront en vigueur en Formule 1 et lui donneront peut-être plus d’opportunités pour remporter des courses.

Selon Le pilote français, les trois meilleures équipes de la saison 2018 continueront d’être devant cette année, et il faudra donc attendre encore un peu avant d’espérer remporter des victoires.

« Si je veux avoir de vraies chances de gagner une course, la Formule 1 doit changer, et cela n’arrivera pas hélas avant 2021. » affirme le pilote français pour Race Fans.

« Si vous regardez bien la saison écoulée en ne prenant compte que des voitures du milieu de la grille, vous pouvez dire qu’on a vécu une année excitante. »

« Il y avait énormément de bagarres et, on peut le dire, une vraie course dans la course. Lorsque vous êtes un passionné, vous voulez également voir un maximum d’équipes se battre pour la victoire, et c’est ce qui devra impérativement se produire dans deux ans. »

« [En 2019] les trois premières équipes seront les mêmes. Pour l’instant, j’ai l’impression que nous faisons une course de 100 mètres, mais que certaines équipes commencent déjà la course à 40 mètres, donc, on a aucune chance d’être vraiment en compétition avec eux. »