McLaren dévoile la MCL34

L’équipe McLaren a dévoilé ce  jeudi sa toute nouvelle monoplace 2019, la MCL34, qui sera pilotée cette saison par Carlos Sainz et Lando Norris.

L’écurie britannique mise beaucoup sur cette nouvelle monoplace, alors qu’elle a terminé la saison 2018 à la sixième position au classement constructeurs.

Après le départ de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne, l’écurie basée à Woking a effectué une profonde restructuration en interne, notamment en embauchant de grands noms tels que James Key [ancien directeur technique de Toro Rosso] ou encore Andreas Seidl [ancien directeur du programme Porsche en endurance].

 

L’écurie britannique sera t-elle en mesure cette année de jouer des podiums et des victoires ? Sera t-elle en mesure de jouer le titre ? Premier élément de réponse à Melbourne dans un mois.

Ce vendredi, ce sera au tour de l’écurie Ferrari de présenter sa monoplace 2019 en direct depuis Maranello en Italie.

Voici les premières images de l’Alfa Romeo Racing 2019

Alfa Romeo a fait rouler sa monoplace 2019 pour la première fois cette année, et les premières images non officielles ont fuité sur le web.

Avec une livrée provisoire, l’Alfa Romeo Racing (dont le nom est encore inconnu) a pris la piste pour la toute première fois à Fiorano dans le cadre d’un shakedown.

La monoplace 2019 d’Alfa Romeo Racing sera présentée le lundi 18 février 2019 en direct depuis la voie des stands du circuit de Barcelone en Espagne.

Ces images ont été publiées, alors qu’en ce moment-même, l’équipe McLaren s’apprête à dévoiler sa monoplace 2019, la MCL34 en direct depuis son usine de Woking en Angleterre.

En parallèle de ces clichés volés, l’équipe a publié des photos officielles de la livrée provisoire de sa monoplace, une livrée qui devrait disparaître après les essais hivernaux.

Le GP de France présente son plan mobilité pour l’édition 2019

Bien conscients de la problématique rencontrée l’année dernière aux abords du circuit Paul Ricard pour le Grand Prix de France, les organisateurs de l’épreuve ont dévoilé aujourd’hui le plan mobilité pour l’édition 2019.

Pendant 7 mois, un groupe travail avec des ingénieurs, des start-up et CITEC a travaillé à réaliser un diagnostic précis et proposer un plan de mobilités solide pour 2019.

La première édition 2018 a été un grand succès populaire, commercial et économique avec des retombées importantes pour le territoire. Le point noir de cet événement a été les mobilités.

Les organisateurs du Grand Prix de France se sont fixés dans un premier temps l’objectif de diminuer de 10 000 le nombre de véhicules circulant aux abords du tracé varois pendant le week-end de course.

Pour ce faire, des parkings relais seront mis en place à La Ciotat et au Castellet avec une route dédiée pour accéder au circuit en 45 minutes avec des navettes gratuites mises en place pour l’occasion.

Le covoiturage sera également favorisé, puisque tout véhicule avec au moins cinq personnes à bord pourra utiliser une voie dédiée avec une zone de stationnement à proximité du circuit. Un nouveau parking, entièrement bitumé et limitrophe du circuit a également été créé.

Capacité des camping doublée

Pour éviter un trop grand nombre de véhicules sur la route, la capacité des campings a également été relevée pour 2019, avec une offre spéciale qui sera mis en vente dés le 21 février prochain.

Le trafic routier d’usage limité

Afin de diminuer encore un peu plus le nombre de véhicules sur les routes durant les trois jours de Grand Prix, le trafic d’usage sera limité grâce à des mesures exceptionnelles. Les navettes entre les grandes villes de la région et le circuit seront doublées et une station de taxis/VTC sera installée.

Des zones de stationnement plus petites, mais plus nombreuses

Des zones de stationnement, plus petites mais plus nombreuses, seront attribuées aux différents axes d’arrivée et de départ, évitant ainsi les croisements de flux, alors que des aménagements routiers sont réalisés pour fluidifier les départs:

  • Aménagement du rond-point du Camp en 2×2 voies
  • Création d’un nouvel axe en direction de Toulon
  • Passage en sens unique de la DN8 en direction du Beausset et de Cuges-les-Pins

Un partenariat technologique et une application permettront de donner des informations en temps réel aux spectateurs: itinéraires, temps de trajet, temps de sortie, zones de stationnement… Plus de détails seront publiés ultérieurement.

Suivez la présentation de la McLaren MCL34 en direct

Tout est prêt à Woking pour la présentation de la nouvelle monoplace 2019 de l’équipe McLaren, la MCL34.

L’écurie britannique s’apprête à dévoiler au monde la MCL34, successeur de la MCL33 qui n’aura pas permis à McLaren de redorer son blason en 2018.

Monoplace complément nouvelle, motorisée par le constructeur français Renault et son moteur Renault E-Tech 19 dernière génération, cette MCL34 sera pilotée cette saison par Carlos Sainz et Lando Norris.

Vous pourrez suivre la présentation de la MCL34 en direct vidéo à partir de 13h00 (heure française), alors que les premières images officielles seront bien évidemment mises en ligne sur F1only.fr en temps réel.

Carlos Sainz dévoile son nouveau casque

Le nouveau pilote McLaren, Carlos Sainz, a présenté le casque qu’il utilisera tout au long de la saison 2019 de Formule 1.

Clairement inspiré du casque de son idole, Fernando Alonso, le casque de Carlos Sainz affiche fièrement les couleurs de l’Espagne et se veut finalement relativement sobre.

Le pilote espagnol débutera cette année une nouvelle aventure dans sa carrière avec l’équipe McLaren, où il fera équipe avec le jeune Lando Norris.

L’écurie McLaren dévoilera sa nouvelle monoplace pour la saison 2019 ce jeudi à 13h00 (heure française), vous pourrez notamment suivre la présentation en direct sur F1only.fr.

Romain Grosjean espère que Haas pourra faire aussi bien qu’en 2018

Romain Grosjean est impatient de débuter cette nouvelle saison de Formule 1 avec son équipe Haas, dont il fait partie depuis le début de l’aventure en 2016.

La formation américaine a déjà présenté sa monoplace le jeudi 7 février, une monoplace arborant une livrée noire et or en référence au nouveau sponsor principal de l’équipe, la société Rich Energy.

Mais alors que le pilote français ne s’attend pas à remporter des courses avant au moins 2021 et l’introduction des nouvelles règles en F1, Romain Grosjean garde l’espoir que son équipe pourra au minimum réitérer les performances de l’an dernier, voire mieux.

“Dés la fin des essais [hivernaux], nous aurons une idée [de la position de Haas] mais ce n’est pas vraiment clair. Il faut donc attendre jusqu’à la première séance de qualifications à Melbourne pour vraiment savoir.” explique Romain Grosjean à F1only.fr

“J’ai vraiment l’espoir que l’équipe pourra réitérer les performances de l’année dernière. Évidemment, on espère toujours pouvoir commencer une nouvelle saison de la meilleure façon et être aussi rapide que possible.”

“Quand on est pilote, on veut gagner des courses mais ce n’est pas toujours possible. On fera de notre mieux, on essaiera d’être les meilleurs des autres, du milieu de grille.”

“C’est un excellent challenge pour nous et j’ai vraiment hâte de voir comment va se passer cette nouvelle saison.”

En 2018, l’équipe Haas a terminé la saison à la cinquième position au championnat du monde, la formation dirigée par Gene Haas était en lutte avec l’équipe Renault, qui a finalement terminé quatrième en 2018.

Nico Hulkenberg : “Nous formons un beau duo avec Daniel”

Nico Hulkenberg aura un nouveau coéquipier cette année chez Renault, l’Allemand fera équipe avec le pilote australien Daniel Ricciardo.

Les deux hommes se connaissent depuis quelques années maintenant et le fait de vivre tous les deux en principauté de Monaco leur permet de se voir en dehors du travail pour jouer au tennis ensemble.

L’entente entre Ricciardo et Hulkenberg devrait être bonne cette année chez Renault, alors que l’Allemand admet volontiers qu’il vise une certaine alchimie pour que ‘tout se passe bien”.

“Daniel est un mec bien et je le connais depuis plusieurs années. Il vit aussi à Monaco et je le croise de temps en temps là-bas.” explique Nico Hulkenberg.

“Nous aimons tous les deux jouer au tennis et nous nous sommes déjà affrontés sur quelques matches. Nous nous entendons bien et nous avons toujours eu de bonnes relations.”

“Nous formons un beau duo avec Daniel pour une belle équipe. Nous visons une certaine alchimie pour que tout se passe sans encombre et que nous réalisions une bonne saison.”

Concernant ses objectifs personnels pour la saison 2019, le pilote allemand souhaite la courbe de progression de Renault progresser au fil de la saison.

“Je cherche toujours à donner le meilleur de moi-même. Je veux tirer ce qu’il y a de mieux en moi et maximiser le potentiel de l’écurie et de la voiture.”

“L’important est que nous fassions un grand bond en avant et que nous performions de manière plus régulière en tant qu’équipe. Nous souhaitons que notre courbe de progression se poursuive et que les développements continuent d’arriver.”

A quelle heure McLaren présentera sa MCL34 ce jeudi ?

Jour J pour l’équipe McLaren qui présentera au monde sa nouvelle monoplace ce jeudi, l’écurie britannique étant la huitième formation à dévoiler sa F1 2019 en une semaine.

L’équipe basée à Woking dévoilera sa MCL34 ce jeudi à 13h00 (heure française) en direct depuis le McLaren Technology Center en Angleterre,

Vous pourrez notamment suivre la présentation vidéo en direct sur F1only.fr à partir de 12h00 (heure française) ou bien découvrir la nouvelle monoplace de McLaren en images dés sa présentation aux alentours des 13h00.

La présentation de la McLaren MCL34 est très attendue cette année, cette nouvelle monoplace équipée du moteur Renault permettra t-elle à l’équipe britannique de redorer son blason ? Le nouveau duo de pilotes constitué de Carlos Sainz et Lando Norris sera t-il en mesure d’exploiter au mieux cette machine et d’en faire une monoplace gagnante ?

Pour avoir les réponses à ces questions, il faudra attendre au minimum la première manche de la saison en Australie dans un mois.

Vidéo : Bienvenue à bord de la Mercedes W10 de Lewis Hamilton

L’équipe Mercedes a publié une vidéo Onboard de Lewis Hamilton au volant de sa nouvelle monoplace sur le circuit de Silverstone.

Présentée ce mercredi, la W10 est la nouvelle arme de Mercedes pour la saison 2019, cette monoplace est la digne héritière de la W09 championne du monde, alors que son développement a débuté il y a déjà plus d’un an.

L’équipe du constructeur allemand essaiera cette année de décrocher son sixième titre consécutif en Formule 1, après cinq saisons de domination totale en catégorie reine du sport automobile.

Véritable favorite avant le début de la saison 2019, cette Mercedes W10 sera t-elle en mesure de faire aussi bien que ses prédécesseurs ? Premier élément de réponse dans un mois à Melbourne pour la première manche de la saison.

L’art du camouflage par Alfa Romeo Racing

Alors qu’elle présentera sa nouvelle monoplace pour la saison 2019 le lundi 18 février depuis le circuit de Barcelone, l’équipe Alfa Romeo Racing semble se mettre elle aussi au camouflage.

Véritable mode ces dernières années chez les écuries de Formule 1, Alfa Romeo Racing joue elle aussi le suspens en publiant un cliché de la carrosserie de sa future monoplace couleur camouflage.

Un camouflage ok, mais pas n’importe lequel, puisque les initiés de la marque italienne auront reconnu le fameux trèfle à quatre feuilles [le Quadrifoglio Verde], considéré depuis des années comme le symbole de puissance dans la gamme Alfa Romeo.

Cette tenue camouflage Quadrifoglio Verde sera t-elle présente sur la C38 que l’équipe du constructeur italien présentera lundi prochain ? Est-ce uniquement pour le style ? Impossible de répondre à ces questions à l’heure qu’il est.

Petit détail qui pourrait avoir son importance, si vous regardez bien, vous pourrez apercevoir des cœurs entre chaque trèfle, alors que nous sommes à la veille de la journée des amoureux, la St Valentin.

Quoi qu’il en soit, il vous faudra attendre encore quelques jours pour découvrir la monoplace 2019 d’Alfa Romeo Racing, monoplace qui sera pilotée cette saison par Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi.

Sport Pesa Racing va lancer la construction d’une seconde usine à Silverstone

Sport Pesa Racing Point a confirmé ce mercredi en marge de la présentation de sa nouvelle livrée 2019 qu’elle travaillait sur un projet de nouvelle usine.

Implantée à Silverstone depuis le début de son aventure en Formule 1, l’équipe Sport Pesa Racing Point va désormais allouer énormément de ressources pour agrandir l’usine existante dans un premier temps, puis en construire une nouvelle, toujours à Silverstone.

“Nous agrandissons l’usine actuelle pour répondre aux besoins de main d’oeuvre en pleine croissance, et simultanément, nous projetons la construction d’une nouvelle usine à Silverstone.” a confirmé Otmar Szafnauer, le directeur de Sport Pesa Racing Point.

“Il se passe énormément de choses en coulisses, et je dirais que ça été l’hiver le le plus chargé que j’ai connu.”

“Non seulement nous produisons une voiture, mais nous sommes aussi en train de préparer l’avenir et essayons d’améliorer nos infrastructures et nos outils après des années de manque d’investissement.”

“Les nouveau actionnaires investissent dans tous les domaines pour installer Racing Point [Sport Pesa] comme une marque premium, avec un fort attrait commercial.”

Sport Pesa Racing Point a déjà attiré de grandes sociétés cette année, comme Bombardier, JCB, Sport Pesa ou encore BWT, qui est sponsor de l’écurie depuis 2017.

Vidéo : La journée de Red Bull à Silverstone

Max Verstappen a pu rouler pour la première fois avec la RB15 équipée du moteur Honda aujourd’hui, le Hollandais a profité d’un shakedown pour avaler quelques kilomètres et se faire une première impression.

Le pilote Red Bul se dit satisfait du comportement de la monoplace, ainsi que du moteur Honda, même si Verstappen admet qu’il faudra attendre les premiers essais hivernaux pour se faire une meilleure idée du package.

“J’avais un bon feeling, nous n’avons eu aucun problème, nous sommes très heureux de tout ça.” a déclaré Verstappen à sa descente de voiture.

“Bien-sûr, ce n’était qu’une journée de tournage aujourd’hui, vous pouvez donc en retirer une impression limitée. mais il est très important d’avoir une journée comme celle-ci avant de passer aux tests officiels.”

“Vous obtenez une première impression et vous voyez s’il y a de petits problèmes avec la voiture ou le moteur. Heureusement, nous n’en avions pas et c’est très positif.”

“Maintenant, nous pouvons faire les essais correctement, nous verrons ce que nous pouvons en tirer et nous pourrons comprendre un peu mieux la voiture et le moteur. Mais jusqu’ici tout va bien.”

Verstappen a enfin pu tester le moteur Honda, voici le verdict du Hollandais

Max Verstappen a enfin pu tester le moteur Honda qui est monté à l’arrière de sa monoplace cette saison, le Hollandais nous livre ses premières impressions.

Ce mercredi, Red Bull Racing a présenté sa nouvelle monoplace, la RB15, puis les pilotes ont ensuite pu effectuer les premiers tours de roue sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’un shakedown.

Verstappen, qui n’a jamais eu l’occasion de rouler avec un moteur Honda jusqu’à présent, se dit très heureux de son premier roulage officiel.

“La journée est terminée, voici ma première impression par rapport à la voiture.” déclare Max Verstappen.

“Pendant le premier run, je souriais, j’étais très heureux du comportement de la voiture et du moteur, c’est très positif.”

“Les gens avec lesquels on travaille [les gens de Honda] sont très sympas aussi. Je suis impatient de commencer et d’être à Barcelone. C’était une journée très positive et je suis très heureux.”

“Bien-sûr, ce n’était qu’une journée de tournage aujourd’hui, vous pouvez donc en retirer une impression limitée. mais il est très important d’avoir une journée comme celle-ci avant de passer aux tests officiels.”

“Vous obtenez une première impression et vous voyez s’il y a de petits problèmes avec la voiture ou le moteur. Heureusement, nous n’en avions pas et c’est très positif.”

“Maintenant, nous pouvons faire les essais correctement, nous verrons ce que nous pouvons en tirer et nous pourrons comprendre un peu mieux la voiture et le moteur. Mais jusqu’ici tout va bien.”

Naturellement, il faudra prendre cette déclaration avec des pincettes, puisque le Hollandais n’a pu effectuer que quelques tours du circuit de Silverstone à allure modérée et avec des pneus de démonstration.

Il sera plus intéressant d’avoir ses impressions après une journée complète de roulage à Barcelone dans le cadre des essais hivernaux, où là, les monoplaces seront exploitées comme il se doit.

Kimi Raikkonen : “Je ne me sens pas vieux”

Kimi Raikkonen entamera cette nouvelle saison de Formule 1 avec de nouvelles couleurs, le pilote finlandais ayant rejoint l’écurie Alfa Romeo Racing pour deux saisons.

Le Finlandais se montre plutôt enthousiaste à la veille des premiers essais hivernaux de la saison 2019 et assure qu’il y a beaucoup de potentiel au sein de l’équipe Alfa Romeo, cependant, Iceman ne souhaite pas se livrer au jeu des pronostiques pour le moment.

“J’ai trouvé des personnes qui ont le désir et l’enthousiasme, il y a tellement de potentiel, et nous allons bientôt pouvoir découvrir où nous en sommes.” déclare Raikkonen.

“Il y a beaucoup de travail à faire pour améliorer les choses, mais nous espérons bien débuter.”

“[concernant ses objectifs] Pour le moment, il est inutile d’en parler, nous verrons lors des premiers essais de la saison, après les premiers tours de piste. L’important est de donner tout ce que nous avons et faire de notre mieux.”

“Il y a des changements de réglementation, ce sera donc intéressant de voir pour tout le monde comment cela va se passer, mais j’ai de bons sentiments, je ne doute pas que nous pourrons bien faire.”

En 2019, Kimi Raikkonen aura 39 ans et attaquera à Melbourne sa dix-septième saison en catégorie reine du sport automobile, mais Iceman semble avoir toujours le même enthousiasme qu’au début de sa carrière.

“Je ne me sens pas si vieux en fait sur le plan mental. Je me sens plus jeune qu’avant. Ça me va, je ne sens pas l’âge que j’ai.”

Rappelons que l’équipe Alfa Romeo dévoilera sa monoplace 2019 le lundi 18 février à 08h20 dans la voie des stands du circuit de Catalunya.

Perez : “Nous avons tout ce qu’il nous faut pour obtenir de bons résultats”

Sergio Perez, qui débute cette année sa sixième saison au sein de l’équipe ayant déjà changé trois fois de nom, a affiché ses ambitions pour la saison à venir.

Le pilote mexicain, qui a joué un rôle très important dans le rachat de l’équipe en 2018, affirme que Sport Pesa Racing Point a désormais les moyens de ses ambitions, ce qui le pousse à croire qu’il pourra peut-être viser au moins une victoire cette année.

“J’ai passé un excellent hiver, je me sens frais et les batteries rechargées. Je suis impatient que la nouvelle saison débute.” a déclaré Perez.

“Je suis optimiste, nous avons désormais tout ce qu’il nous faut pour obtenir de bons résultats.”

“Nous visons la quatrième place au championnat des constructeurs, et d’un point de vue personnel, j’aimerais obtenir deux podiums et peut-être décrocher ma première victoire en F1 cette saison.”

Sergio Perez fera équipe cette année avec le jeune Lance Stroll, qui n’est autre que le fils du milliardaire Lawrence Stroll, qui dirige le consortium ayant racheté l’équipe l’an dernier.

BWT prolonge son partenariat avec Sport Pesa Racing Point

L’arrivée de Sport Pesa en tant que sponsor titre de l’écurie Sport Pesa Racing Point n’a pas empêché la société BWT de rester partenaire de l’équipe en 2019.

BWT est arrivé en Formule 1 en 2017 en associant son nom à l’équipe Force India [son ancien nom] et en obligeant l’écurie à adopter une livrée devenue désormais emblématique de couleur rose.

La société BWT a donc étendu son association avec l’équipe de F1 Sport Pesa Racing Point, mais la durée du partenariat n’a pas été révélée.

“Au cours des deux dernières années, nous avons créé un partenariat unique avec BWT, sur et hors de la piste, et c’est un vrai plaisir d’entamer cette nouvelle étape de notre voyage ensemble.” a déclaré le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer.

“La technologie de BWT et la couleur rose liée à nos voitures est immédiatement reconnaissable, et est l’une des favorites des fans.”

“Nous avons beaucoup apprécié de connaître des succès ensemble au cours des dernières années, et nous sommes convaincus que le meilleur reste à venir.”

Lance Stroll : “Je veux que nous soyons compétitifs dés le début”

Nouvel arrivant au sein de l’équipe rachetée par son père il y a peu, Lance Stroll se dit prêt à débuter un nouveau chapitre dans sa carrière de pilote de F1.

Le jeune canadien débutera cette année sa troisième saison en Formule 1, après être passé par l’écurie britannique Williams pour qui il a couru pendant deux saisons.

“Je peux voir le potentiel que nous avons dans cette équipe, il y un buzz incroyable à l’usine et tant d’enthousiasme.” a déclaré Lance Stroll.

“Je vise toujours plus haut, je veux donc que nous soyons compétitifs dés le début. Il est bien-sûr encore trop tôt pour savoir où nous nous situerons par rapport aux autres équipes, mais je pense que nous allons pouvoir nous battre pour les points à chaque course.”

“Mon but est de remonter sur le podium en 2019 aussi, j’ai vu ce que cette équipe a réalisé dans le passé, et nous devons tout le crédit aux personnes concernées. Je suis impatient de faire notre propre histoire.”

Notez que si vous êtes du côté de Toronto, la monoplace de l’équipe sera visible au Salon Auto Show International durant quelques jours.

Racing Point devient Sport Pesa Racing Point

Sport Pesa, plateforme de paris en ligne basée au Kenya, a été annoncée ce mercredi comme sponsor titre de l’écurie Racing Point, qui devient donc Sport Pesa Racing Point.

Initialement Force India, puis Racing Point à partir de l’été 2018, l’équipe basée à Silverstone s’appelle désormais Sport Pesa Racing Point.

L’équipe Sport Pesa Racing Point a présenté la livrée de sa monoplace 2019 ce mercredi en direct de Toronto, alors que les deux pilotes, Sergio Perez et Lance Stroll étaient également présents.

Le contrat signé entre Sport Pesa et l’équipe de F1 porte sur plusieurs saisons, mais la durée exacte de ce partenariat n’a pas été annoncée.

“Sport Pesa est une entreprise jeune et dynamique et en pleine croissance.” a déclaré Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Sport Pesa Racing.

“Leurs valeurs correspondent à notre vision de devenir une équipe capable de rivaliser à l’avant de la grille.”

“Nous sommes ravis d’avoir un partenaire aussi ambitieux avec nous, et nous avons hâte de travailler avec eux.”

“La voiture est superbe avec l’ajout du bleu sur la livrée rose déjà emblématique, ce qui nous donne une forte identité pour débuter une nouvelle ère passionnante.”

Racing Point dévoile sa livrée 2019

L’équipe Sport Pesa Racing Point a présenté ce mercredi la livrée de sa nouvelle monoplace en direct de Toronto au Canada, ainsi que sa nouvelle identité.

L’équipe Sport Pesa Racing Point [c’est son nouveau nom], qui a été rachetée l’an dernier par un consortium canadien après la mise sous tutelle de l’ancienne entité, Force India, débutera cette nouvelle saison avec un duo de pilotes inédit et un nouveau sponsor titre.

L’équipe a confirmé l’arrivée en tant que sponsor titre de la société SportPesa, plateforme de paris en ligne, implantée au Kenya et qui oblige donc la structure à changer de nom pour devenir Sport Pesa Racing Point.

Du côté des pilotes, le Mexicain, Sergio Perez entamera cette année sa sixième saison avec l’équipe, tandis que le fils du nouveau propriétaire, Lance Stroll, a rejoint l’écurie cette année en remplacement direct d’Esteban Ocon.

Ocon pour sa part, a trouvé refuge chez Mercedes en tant que troisième pilote, le Français sera d’ailleurs présent sur toutes les courses du championnat avec l’écurie du constructeur allemand.

Esteban Gutierrez poursuit avec Mercedes en tant que pilote de développement

L’ancien pilote de Formule 1, Esteban Gutierrez, a annoncé ce mercredi qu’il serait le pilote de développement officiel de l’équipe Mercedes.

Le Mexicain, qui a piloté en Formule 1 pour Sauber ou encore pour l’équipe Haas, reste avec  la famille Mercedes en 2019, il travaillera notamment aux côtés de Stoffel Vandoorne et Esteban Ocon.

“Je suis très fier de continuer à travailler avec Mercedes comme pilote de développement officiel.” a déclaré Gutierrez. “J’ai pour objectif de vous aider à remporter un sixième titre consécutif en Formule 1.”

Gutierrez travaillera en étroite collaboration avec le nouveau pilote de développement, Stoffel Vandoorne, les deux hommes auront la lourde tâche de régler la monoplace de l’équipe championne du monde dans le simulateur, alors que le Français Esteban Ocon, sera lui aussi de la partie.

Ocon travaillera également dans le simulateur le vendredi lors des week-ends de course en Europe, avant de sauter dans un avion pour rejoindre l’équipe sur le circuit.