Sebastian Vettel : « Continuer à pousser »

Sebastian Vettel ne s’attendait peut-être pas à repartir de Sotchi avec un si grand écart au championnat en termes de point face à Lewis Hamilton, mais l’Allemand n’a pas d’autre choix que d’accepter une autre défaite.

Au championnat, Lewis Hamilton possède désormais 50 points d’avance sur Sebastian Vettel, ce qui représente deux victoires.

« Aujourd’hui, la sensation avec la voiture était très bonne et j’ai été capable de pousser, mais je n’étais pas aussi rapide que les autres. » commente le pilote Ferrari.

« Evidemment, aujourd’hui, c’était mieux qu’hier en termes de rythme, mais cela n’a pas suffi à faire pression sur nos concurrents. »

« Nous avons tout essayé et je suis heureux que nous ayons obtenu un podium, mais ce n’est évidemment pas le résultat que nous recherchions. Mon départ était bon, mais il n’y avait pas beaucoup de place pour moi et je ne pouvais aller nulle part. »

« Après mon arrêt au stand, nous avons réussi à vaincre Lewis,mais il était plus rapide que moi, et au final, il n’y avait rien à faire. »

« Nous avons perdu des points lors des deux dernières courses et cela n’aide pas, mais nous avons notre plan à suivre et nous espérons pouvoir progresser dans les courses à venir. »

« Peut-être que les deux prochaines pistes nous conviendront mieux, nous saurons quand nous y arriverons. Nous devons continuer à pousser et à essayer. » conclut le pilote allemand.

Frappé à la tête par un débris en carbone, Pierre Gasly a eu très peur à Sotchi

Pierre Gasly a dû abandonner dés les premiers tours de course ce dimanche à Sotchi en raison d’un problème de freins sur sa Toro Rosso, mais le Français gardera tout de même en souvenir cette courte course pour une toute autre raison.

Le pilote Toro Rosso a révélé qu’il avait été percuté par un morceau de carbone provenant de la Red Bull de Daniel Ricciardo au départ de la course, un débris tranchant qui est venu frapper le casque de Gasly.

« Il me semble que Daniel [Ricciardo] a perdu un morceau de carbone et je crois que je n’ai eu que cinq dixièmes de seconde entre le moment où je l’ai vu et celui où il a percuté ma visière. » explique le Français.

« C’était vraiment, vraiment effrayant, il est arrivé tout droit vers mon œil droit lorsque je l’ai vu arriver, et j’ai cru qu’il allait traverser la visière. »

« Finalement, elle est vraiment solide, ça l’a percuté et c’est tombé dans le cockpit. Au virage numéro 4, j’ai dû prendre le morceau de carbone et le jeter. C’est passé juste en dessous du Halo, il va falloir que je regarde tout ça, mais c’était effrayant. »

Pierre Gasly pourra compter sur la toute nouvelle évolution du moteur Honda la semaine prochaine à Suzuka, qui sera la course à domicile pour le motoriste japonais.

Un Grand Prix de Russie décevant pour Renault

Renault a manqué son objectif au Grand Prix de Russie, Nico Hülkenberg se classant douzième, tandis que Carlos Sainz a mené sa monoplace meurtrie au dix-septième rang sur l’Autodrome de Sotchi.

Grâce à leur stratégie alternative par rapport aux concurrents qui les précédaient au départ, les deux pilotes Renault ont réalisé de bons progrès en début de course sur les pneus Tendres.

Handicapé par un fond plat et un ponton droit endommagé, Carlos Sainz a néanmoins perdu du terrain au fil des passages. De son côté, Nico Hulkenberg s’est hissé jusqu’à la septième position avant de terminer à deux places des points. L’équipe reste quatrième au Championnat Constructeurs.

« C’était une course décevante. Il est évident que nous avons pris la bonne décision lors des qualifications. Cela nous offrait la meilleure stratégie pour le Grand Prix et nous étions septièmes, en lice pour les points, avant notre passage aux stands. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Malheureusement, nous n’avons pas pu en retirer tous les bénéfices. Carlos a été percuté en début de course et les dégâts lui ont coûté environ une seconde par tour. La stratégie de Nico semblait fonctionner avec un rythme de course similaire à celui de nos concurrents directs. Néanmoins, notre course – et surtout le dernier relais – a été compromise plus tôt par la gestion de l’essence. »

« Dans l’ensemble, nous devons rapidement tourner la page de ce week-end. Nous savions que nous serions en difficulté en Russie et nous avons tout donné. Passons vite au Japon ! »

Fernando Alonso a trouvé la course « très longue »

Quatorzième à l’arrivée du Grand Prix de Russie, Fernando Alonso a vécu une course longue au volant de sa McLaren ce dimanche.

L’Espagnol admet qu’il ne pouvait pas faire mieux avec le matériel mis à sa disposition et se tourne dores et déjà vers le Japon pour la dix-septième épreuve du championnat.

« Ce fut pour nous une très longue course, nous étions les seuls avec deux trains de pneus Tendres, donc, nous avons dû nous arrêter très tôt. » explique Alonso.

« Mais le pneu Tendres s’est bien comporté tout au long de la course, même si notre stratégie n’a pas été aussi bonne que nous l’aurions souhaité. »

« En ce qui concerne la performance pure, nous ne pouvions pas vraiment faire beaucoup mieux. Malheureusement, aujourd’hui il n’y a pas eu d’abandon ou de voiture de sécurité, donc quatorzième est la place que nous méritons. »

« Nous n’avons marqué aucun point aujourd’hui, nous sommes donc déjà tournés vers le Japon où nous espérons marquer des points. »

Son coéquipier Stoffel Vandoorne a terminé le Grand Prix de Russie à la seizième position.

Max Verstappen n’en espérait pas tant pour son anniversaire

Cinquième à l’arrivée du Grand Prix de Russie, Max Verstappen a signé une performance remarquable ce dimanche à Sotchi, alors que le pilote Red Bull s’élançait depuis la dix-neuvième position sur la grille de départ.

Le jeune Hollandais, qui fêtait d’ailleurs ses 21 ans ce dimanche, s’est offert un beau cadeau d’anniversaire avec cette cinquième placé à l’arrivée et un titre de « pilote du jour » comme bonus.

« Je suis vraiment très content d’avoir terminé cinquième. » confie Verstappen. « Mon objectif était de finir dans le top cinq vu que je m’élançais depuis le fond de la grille. »

« J’ai pris un bon envol, et la voiture a été excellente, ce qui m’a bien aidé pour m’extirper du trafic en début de course. »

« Prendre des pénalités moteur à ce Grand Prix a été définitivement le bon choix, nous aurions eu plus de mal si nous avions pris une pénalité à Mexico où notre manque de puissance nous handicape lors des dépassements. »

« En tout cas, je suis vraiment ravi de cette journée, je compte aller manger une part de gâteau maintenant pour fêter cela dignement. »

Consigne d’équipe, Mercedes s’explique

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a tenu à expliquer les raisons qui ont poussé son équipe à utiliser des consignes ce dimanche au Grand Prix de Russie.

Mercedes a clairement favorisé Lewis Hamilton ce dimanche à Sotchi en demandant à Valtteri Bottas de laisser passer son coéquipier au 25° tour de course.

Une manœuvre qui est difficile à encaisser pour les fans de Formule 1, et c’est pourquoi Toto Wolff a tenu à expliquer avec une grande franchise pourquoi l’équipe a demandé à Bottas de laisser sa place à son coéquipier.

« Nous sommes tous des compétiteurs au fond de notre cœur, nous voulons tous voir le meilleur pilote gagner, mais nous sommes aussi rationnels, nous discutons de certaines choses le matin et tout est différent en course. » explique Wolff.

« Nous aurions dû être sur un nuage avec un doublé, et fondamentalement nous le sommes. Mais nous avons aussi le sentiment d’être allé à l’encontre de Valtteri, qui aurait dû gagner, et nous en avons décidé autrement. »

« C’est désolant pour le pilote et pour l’équipe, mais il y a la dure réalité que vous pouvez creuser l’écart avec de gros points dans un championnat du monde qui est très dur et très difficile. »

« Parfois, il faut prendre ce genre de décision et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. » conclut le manager de l’équipe Mercedes.

Lewis Hamilton : « Valtteri a été un vrai gentleman »

Pas très à l’aise avec la situation, Lewis Hamilton n’a pas manifesté une joie immense sur le podium du Grand Prix de Russie après sa victoire.

Le pilote Mercedes a remporté le Grand Prix de Russie grâce à son coéquipier Valtteri Bottas, qui l’a laissé passer au 25° tour de course à la demande de Mercedes.

Mathématiquement, Valtteri Bottas pouvait encore espérer devenir champion du monde cette année avant le départ du Grand Prix de Russie, mais objectivement parlant, le Finlandais n’avait que très peu d’espoir de surclasser son coéquipier durant les cinq courses restantes avant la fin de la saison.

Dans ce contexte, Mercedes a clairement choisi de favoriser Hamilton et a demandé ouvertement à Valtteri Bottas de le laisser passer en course, ce qu’a fait le pilote finlandais.

« Valtteri a fait un travail fantastique tout le week-end et a été un vrai gentleman de me laisser passer. » a déclaré Lewis Hamilton.

« Bien-sûr, désormais il n’est plus dans la bataille pour le championnat, habituellement nous ne voulons pas faire ça, et je peux comprendre à quel point cela doit être difficile pour Valtteri. »

« Il a fait un travail fantastique tout le week-end, et il méritait vraiment de gagner aujourd’hui. » conclut le Britannique.

En bon lieutenant, Bottas savait à quoi s’en tenir à Sotchi

Valtteri Bottas ne pouvait pas cacher sa frustration à l’arrivée du Grand Prix de Russie, alors que le Finlandais semblait être le plus rapide du week-end sur le tracé de Sotchi, mais a dû s’effacer devant son coéquipier Lewis Hamilton à la demande de Mercedes.

Bottas, qui s’élançait depuis la pole position ce dimanche, a maîtrisé son départ et a su contenir son coéquipier Lewis Hamilton derrière lui au premier virage, lui permettant de conserver la tête de la course et d’imprimer son rythme.

Mais au 25ème tour, Mercedes a demandé à Bottas de laisser passer son coéquipier, qui était sous la menace de la Ferrari de Sebastian Vettel, son adversaire direct au championnat.

En bon lieutenant, Valtteri Bottas s’est directement écarté de la trajectoire pour permettre à Hamilton de prendre la tête de la course et remporte l’épreuve au terme des 53 tours.

« C’est un bon résultat pour nous en tant qu’équipe, nous avons pris le maximum de points. » a déclaré le Finlandais à sa descente de voiture.

« Pour moi, ce fut une course très difficile, nous évaluons toujours tous les scénarios, Lewis se bat pour le championnat, et nous nous battons pour celui des constructeurs. »

« Nous avons toujours un plan [avant la course], mais il est toujours difficile de prédire ce qu’il va se passer, mais c’est comme ça. »

Grâce à cette stratégie d’équipe, Lewis Hamilton a creusé encore un peu plus l’écart sur Sebastian Vettel au championnat du monde, le Britannique est toujours leader avec 50 points d’avance sur le pilote Ferrari.

Le point sur les classements après Sotchi

Après sa victoire au Grand Prix de Russie ce dimanche, Lewis Hamilton s’envole au championnat du monde des pilotes et possède désormais 50 points d’avance sur Sebastian Vettel (l’équivalent de deux victoires).

Il ne reste plus que cinq courses au championnat pour permettre à Vettel d’inverser la tendance, mais il lui faudra compter sur le facteur chance pour espérer rattraper Hamilton.

Classement des pilotes 2018

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Classement des constructeurs 2018

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Max Verstappen élu pilote du jour au GP de Russie

Max Verstappen a été élu pilote du jour ce dimanche au Grand Prix de Russie, le pilote Red Bull a terminé cinquième à Sotchi.

Le jeune Hollandais s’élançait depuis la dix-neuvième position sur la grille de départ en raison de plusieurs pénalités reçues pour un changement de moteur et une autre pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune en qualifications.

Verstappen a pris le départ de la course avec les gommes Tendres montées sur sa monoplace, cela lui aura permis d’effectuer un premier relais extrêmement long (39 tours) pour ensuite chausser les gommes Hyper-Tendres en fin de course.

Grâce à cette stratégie conservatrice et à un bon rythme affiché par sa Red Bull, Max Verstappen a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième position.

Lewis Hamilton remporte le GP de Russie

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Russie, le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Ferrari de Sebastian Vettel.

Derrière, Kimi Raikkonen, Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Kevin Magnussen, Esteban Ocon et Sergio Perez complètent le top dix.

Hamilton s’envole au championnat

Grâce à cette victoire en Russie, Lewis Hamilton s’envole au championnat du monde et possède désormais 50 points d’avance sur Sebastian Vettel au classement des pilotes. Il ne reste que cinq courses avant la fin de la saison.

Festival pour Max Verstappen

Le pilote Red Bull, qui s’élançait depuis la dix-neuvième position sur la grille, est remonté jusqu’en tête de la course.

Le jeune Hollandais a profité des gommes Tendres montées sur sa monoplace au départ pour effectuer un relais extrêmement long, il effectuera son unique arrêt au 44° tour de course.

Max Verstappen termine le Grand Prix de Russie à la cinquième position sous le drapeau à damier.

Valtteri Bottas laisse passer Hamilton

Alors qu’il était en tête de la course, Valtteri Bottas a laissé passer son coéquipier Lewis Hamilton à la demande de Mercedes.

Hamilton était menacé par la Ferrari de Sebastian Vettel depuis quelques tours, ce qui a obligé Mercedes à demander à Valtteri Bottas de s’effacer pour laisser passer Hamilton, qui joue le championnat du monde.

Charles Leclerc dans le top dix à l’arrivée

Le futur pilote Ferrari continue d’impressionner, le Monégasque a terminé la course à la septième position au volant de sa modeste Sauber-Alfa Romeo.

Les deux pilotes Toro Rosso abandonnent

Pierre Gasly et Brendon Hartley n’ont pu parcourir que trois tours ce dimanche à Sotchi, les deux pilotes Toro Rosso ont rencontré en même temps des problèmes de freins sur leurs monoplaces et ont dû abandonner pour des raisons de sécurité.

Tableau des temps en élaboration….

La FIA va surveiller attentivement le respect des limites de la piste

La FIA a tenu à clarifier la situation au cas où certains pilotes tenteraient de couper le second virage sur le tracé de Sotchi ce dimanche au départ de la course.

Le virage numéro un du tracé russe se prend à pleine charge et c’est donc le virage numéro deux qui fait office de virage numéro un à Sotchi.

Dans le passé, quelques pilotes ont abusé de la largeur de la piste et de l’asphalte présent en dehors des limites de la piste pour gagner un certain avantage au départ de la course. Dans ce contexte, la FIA a envoyé une note à toutes les équipes leur rappelant ce qu’il fallait faire au cas où l’un de leurs pilotes venaient à sortir de la piste à cet endroit.

« Comme vous le savez, si un pilote coupe la corde d’un virage, à la sortie du virage 2 par exemple, mais ne gagne pas de place ou un certain avantage, il ne se passera probablement rien. »

« En revanche, une seconde situation similaire entraînera automatiquement un rapport aux commissaires. »

« Un rapport sera également fait immédiatement aux commissaires si un pilote est suspecté d’avoir délibérément coupé un virage afin de ne pas être dépassé. Cela sera rapporté comme un possible cas où un pilote a quitté la piste sans raison valable. »

Officiel : Vandoorne pénalisé sur la grille à Sotchi

Stoffel Vandoorne devra reculer de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Russie ce dimanche en raison d’un changement de boîte de vitesses sur sa McLaren avant le départ de la course.

Le Belge devait initialement s’élancer depuis la quatorzième position sur la grille de départ, mais il ne reculera finalement que d’une seule position en raison des nombreuses pénalités moteur infligées aux pilotes Red Bull et Toro Rosso, qui occupent le fond de la grille.

Stoffel Vandoorne partira donc depuis la quinzième position malgré sa pénalité de cinq places, il s’agit là d’une pénalité stratégique pour McLaren, qui profite de la situation pour monter une boîte de vitesses neuve sur la monoplace du Belge.

La grille de départ définitive du Grand Prix de Russie

 

Kevin Magnussen révèle la durée de son nouveau contrat chez Haas

Confirmé chez Haas ce vendredi matin en marge du Grand Prix de Russie, Kevin Magnussen a révélé la durée de son nouveau contrat avec l’équipe américaine.

Kevin Magnussen a rejoint l’équipe Haas en 2017, après une saison passée chez McLaren en 2014, une année sabbatique en 2015 et une saison complète chez Renault en 2016.

Le Danois semble avoir trouvé une certaine stabilité chez Haas depuis l’an dernier et s’est illustré cette saison face à son coéquipier Romain Grosjean en inscrivant 49 points depuis le début de l’année, contre 27 pour le Français.

C’est donc en tout logique que Haas a décidé de signer Kevin Magnussen pour une troisième saison consécutive, alors que le Danois révèle que son contrat court jusqu’en 2020.

« Je suis extrêmement heureux de continuer avec Haas deux ans de plus. » déclare Magnussen. « J’ai connu deux très bonnes années, j’ai beaucoup appris, je me suis beaucoup développé en tant que pilote et j’ai trouvé ma place. J’attends avec impatience ces deux nouvelles années, et peut-être plus encore. »

Magnussen assure qu’il n’y a jamais eu de doute ces dernières semaines quant à la reconduction de son contrat au sein de l’équipe Haas : « Il n’y a jamais eu le moindre doute, c’est juste que les contrats sont complexes. »

« Cela prend du temps, nous sommes une petite équipe, nous n’avons pas une grande équipe de personnes à l’usine pour travailler sur les contrats pendant que nous travaillons sur les monoplaces. »

« Tout ça doit être fait entre les courses, eux comme moi savions ce que nous voulions faire, il n’y avait vraiment pas de stress, nous n’avions pas besoin d’être parmi les premiers à l’annoncer. Nous nous sommes mis d’accord à un moment, c’était ce que nous voulions faire. »

La grille de départ officielle du Grand Prix de Russie 2018

Valtteri Bottas s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de Russie, le pilote Mercedes devance son coéquipier Lewis Hamilton et la Ferrari de Sebastian Vettel.

Signer la pole position en Russie n’est pas forcément un avantage en raison de la longue ligne droite menant au virage numéro deux du tracé russe (le premier virage se prenant à pleine charge).

Valtteri Bottas aura donc du mal à protéger sa position avant d’arriver au point de freinage du virage numéro deux au départ de la course.

Concernant les pénalités sur la grille ce week-end, cinq pilotes se retrouvent en fond de grille : Fernando Alonso, Pierre Gasly, Brendon Hartley, Daniel Ricciardo et Max Verstappen.

Tous ont effectué un changement de moteur ce week-end à Sotchi et Max Verstappen a également reçu une pénalité de trois positions pour avoir ignoré un drapeau jaune en qualifications ce samedi.

Mise à jour à 10h50 : Stoffel Vandoorne écope d’une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses, mais le Belge ne recule que d’une position en raison des nombreuses pénalités infligées aux pilotes Red Bull et Toro Rosso.

La grille de départ du Grand Prix de Russie 2018

 

Les pneus disponibles pour la course à Sotchi

Auteur de la pole position ce samedi à Sotchi, Valtteri Bottas aura la lourde tache de conserver sa position avant d’arriver au virage numéro deux du tracé russe ce dimanche en course.

En effet, signer la pole position à Sotchi n’est pas forcément un avantage en raison de la ligne droite de un kilomètre entre la ligne de départ et le point de freinage du virage numéro deux.

Les quatre premiers pilotes de la grille s’élanceront avec des pneus Ultra-Tendres ce dimanche, tandis que les six autres ont choisi de s’élancer avec les Hyper-Tendres.

Les pneus disponibles pour la course

Kevin Magnussen est le meilleur des autres en Russie

Auteur du cinquième temps en qualifications ce samedi, Kevin Magnussen est le meilleur des autres au Grand Prix de Russie au volant de sa Haas.

Le Danois est heureux d’être le pilote le plus rapide après les deux pilotes Mercedes et Ferrari, mais sait qu’il lui sera difficile de conserver ses gommes Hyper-Tendres intactes lors de son premier relais, d’autant que le tracé russe n’est pas très tendres avec ce type de pneumatiques depuis le début du week-end.

« Nous sommes bien placés, c’est étrange d’être le meilleur des autres, car on ne veut pas s’immiscer dans la bataille devant, ça fait perdre du temps. Je pense qu’en quelques tours ils auront pris le large, mais j’espère me maintenir dans ma position. » explique Magnussen.

« Je suis très content des qualifications, cinquième, c’est vraiment bien pour nous. Nous allons voir ce qui se passera demain avec l’Hyper-Tendres, car cela rend beaucoup de gens nerveux. »

« Mais ce sera la même chose pour tout le monde, ce relais sera délicat et nous chausserons certainement les Tendres dans la foulée. »

« Avoir les deux voitures dans le top dix nous donne de grandes chances de marquer de gros points et de revenir dans la bataille pour la quatrième place. »

« Cependant, nous avons besoin d’un meilleur rythme demain pour être compétitifs, mais cette piste est généralement meilleure en course, et il sera donc plus facile de faire durer les pneus. »

Officiel : Max Verstappen pénalisé à Sotchi

Max Verstappen a écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, ainsi que de deux points de pénalité sur sa super licence.

Les commissaires de course du Grand Prix de Russie reprochaient au jeune pilote Red Bull de ne pas avoir respecté un drapeau jaune lors des qualifications [il n’a pas ralenti suffisamment], ce qui lui vaudra de reculer de trois positions sur la grille de départ ce dimanche.

Cette pénalité ne changera pas grand chose pour Verstappen, puisqu’il était déjà condamné à partir depuis le fond de la grille en raison d’un changement de moteur dés le début du week-end.

Renault défend son « approche stratégique » aux qualifications du GP de Russie

Renault a adopté une approche stratégique lors des qualifications du Grand Prix de Russie ce samedi en décidant de ne pas envoyer ses deux pilotes en piste pendant la Q2.

Carlos Sainz et Nico Hülkenberg ont tous les deux franchi le stade de la Q1 avant de rester aux stands pour la suite des qualifications organisées sur l’Autodrome de Sotchi.

En raison des pénalités touchant d’autres concurrents, Carlos Sainz et Nico Hülkenberg s’élanceront depuis la sixième ligne de la grille ce dimanche. Ils seront les pilotes les mieux classés parmi ceux ayant le libre choix de leurs pneumatiques au départ.

« Nous avons vu que le peloton était exceptionnellement dense ici et que nous n’aurions pas pu remporter cette bataille avec notre rythme en qualifications. » explique Alan Permane, directeur sportif.

« Nous avons donc anticipé la course et les différentes options stratégiques avec les pneus disponibles. En faisant l’impasse sur la Q2, nous serons les voitures au choix libre de pneumatiques les mieux placées sur la grille. »

« Nous nous attendons à ce que cela se traduise par de meilleures performances en course.  Notre approche vise à gagner des places lorsque ceux qui nous précèdent devront s’arrêter en raison de la courte durée de vie des pneus Hypertendres. »

« Cela nous sera utile en début de course, mais nous nous attendons quand même à une bataille extrêmement serrée. Nous chercherons à maximiser la moindre occasion et les points seront notre objectif. »

Racing Point Force India vise McLaren au championnat constructeurs

L’équipe Force India va désormais se concentrer sur l’équipe McLaren au championnat du monde des constructeurs en visant la sixième position.

Racing Point Force India a perdu la totalité des points marqués depuis le début de l’année en se faisant racheté par un consortium canadien et en changeant de nom au milieu de l’été, mais en seulement trois courses, la formation basée à Silverstone a marqué 32 points et occuper déjà la septième position.

Dans ce contexte, et alors qu’il ne reste que six courses à disputer, Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe, fixe un nouvel objectif à ses troupes : Rattraper McLaren pour s’emparer de la sixième place.

« Si nous continuons à faire du bon travail et que nous ne nous heurtons pas [rapport au crash entre ses deux pilotes à Singapour], je pense que c’est réaliste que que nous pourrions viser la sixième place. » déclare l’Américain.

« Cela est réalisable, mais ce n’est pas facile. Je pense que nous aurons besoin d’un peu de chance de notre côté pour y arriver. »

L’équipe Racing Point Force India va pouvoir bénéficier désormais du soutient financier des nouveaux propriétaires, alors que le manque de liquidité a cruellement fait défaut à l’équipe ces derniers mois.