Daniel Ricciardo s’élancera neuvième et du côté propre de la piste ce dimanche

Daniel Ricciardo est le seul pilote Renault à prendre le départ depuis le top dix ce dimanche à Austin et l’Australien ne pouvait pas cacher sa joie après les qualifications à Austin.

Daniel Ricciardo prendra le départ du Grand Prix des Etats-Unis depuis la neuvième position ce dimanche, juste devant la Toro Rosso de Pierre Gasly.

Le pilote Renault aura au départ de la course les pneus Tendres chaussés sur sa monoplace et s’élancera du côté propre de la piste.

« Nous avons eu quelques semaines difficiles en qualifications où je n’étais pas trop content de moi, mais aujourd’hui, c’était beaucoup mieux et j’ai tout extrait de la voiture. » a déclaré Daniel Ricciardo, neuvième sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis.

« On va tout essayer demain en course, je vais sortir les cornes et regarder droit devant. Nous prendrons le départ avec les Tendres, ce qui n’est peut-être pas le meilleur pneu pour commencer la course, mais c’est comme ça. »

« Nous serons aussi positionné du côté propre de la piste, donc, on va essayer de gagner quelques places dès le départ. »

La grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis

La grille de départ du GP des Etats-Unis

Valtteri Bottas : « C’était très serré avec Ferrari et Red Bull »

Auteur de la pole position ce samedi à Austin, Valtteri Bottas a réussi à briser la série de poles signées par Ferrari depuis le Grand Prix de Belgique.

Le Finlandais a décroché ce samedi sa cinquième pole position cette saison, la onzième de sa carrière en Formule 1.

« C’était vraiment très serré entre nous Ferrari et Red Bull. » a déclaré Bottas après les qualifications, alors qu’il devance la Ferrari de Vettel pour seulement 12 millièmes.

« Je suis très heureux d’avoir décroché cette pole, c’était un tour génial et j’ai vraiment eu un bon feeling avec la voiture. La voiture n’était pas très bien réglée, mais nous avons bien travaillé lors des essais libres 3 pour essayer d’améliorer certains domaines. »

« Je pense que j’ai trouvé ce dont j’avais besoin pour les qualifications, alors que dans le dernier tour rapide j’ai perdu de l’adhérence et je n’ai pas pu améliorer. Heureusement, personne n’a amélioré. »

La grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis

La grille de départ du GP des Etats-Unis

Sebastian Vettel loupe la pole pour seulement 12 millièmes à Austin

Second sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis, Sebastian Vettel a loupé la pole pour seulement 12 millièmes à Austin.

Le quadruple champion du monde a vu la pole position s’envoler pour seulement 12 millièmes ce samedi à Austin et devra donc s’élancer ce dimanche aux côtés de la Mercedes de Valtteri Bottas, qui a décroché la pole en 1,32.029.

« Je suis content du résultat, même si c’est dommage d’être passé si près de la pole position. » a déclaré le pilote Ferrari ce samedi après les qualifications à Austin.

« Mais rien n’est perdu lorsqu’on part depuis la seconde position sur la grille. Il s’agira juste de prendre un bon départ demain et d’assurer une bonne course. »

« Nous serons tous en pneus Médiums, donc, aucun d’entre nous n’aura un avantage de ce côté-là. Le premier virage sera très important au départ et on essaiera de virer en tête, même si la course sera longue ensuite. »

La grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis

La grille de départ du GP des Etats-Unis

Max Verstappen s’attend à un Grand Prix disputé ce dimanche à Austin

Le pilote Red Bull Max Verstappen s’élancera depuis la troisième position ce dimanche au Grand Prix des Etats-Unis.

Le pilote néerlandais s’est qualifié ce samedi en troisième position sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis à seulement 67 millièmes de la pole position décrochée par Valtteri Bottas au volant de sa Mercedes.

Pour la course de dimanche, Max Verstappen s’attend à être relativement compétitif au volant de sa Red Bull à moteur Honda et annonce un Grand Prix serré.

« Sur cette piste, être aussi compétitif est un excellent résultat pour nous. » a déclaré Max Verstappen après les qualifications ce samedi.

« Les qualifications ont été très serrées. Je pense qu’en course nous devrions être très forts si nous regardons par rapport à l’année dernière. »

« L’an dernier, nous étions aussi compétitifs lors des qualifications, donc, je pense que nous pourrons avoir de bonnes performances, on verra bien demain. »

La grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis

La grille de départ du GP des Etats-Unis

La grille de départ du GP des Etats-Unis

Voici la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis 2019 qui se disputera ce dimanche 3 novembre sur le circuit des Amériques à Austin.

C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui prendra le départ du Grand Prix des Etats-Unis depuis la pole position ce dimanche à Austin. Le Finlandais devance la Ferrari de Sebastian Vettel et la Red Bull de Max Verstappen.

Charles Leclerc, Lewis Hamilton, Alex Albon, Carlos Sainz, Lando Norris, Daniel Ricciardo et Pierre Gasly complètent le top dix au départ de la course.

Notez que la grille de départ ci-dessous prend en compte les pénalités infligées aux pilotes et sera mise à jour en temps réel dès qu’une pénalité sera infligée à l’un des pilotes avant le départ de la course programmé ce dimanche 3 novembre à 20h10 (heure française).

La grille de départ du GP des Etats-Unis 2019

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Bottas en pole à Austin, Hamilton cinquième

Valtteri Bottas s’élancera en pole position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis.

Le pilote Mercedes a décroché la pole position ce samedi à Austin en signant un 1,32.029, il devance la Ferrari de Sebastian Vettel pour 12 millièmes et la Red Bull de Max Verstappen de 67 millièmes.

Charles Leclerc, Lewis Hamilton, Alex Albon, Carlos Sainz, Lando Norris, Daniel Ricciardo et Pierre Gasly complètent le top dix de cette séance de qualifications.

Résumé des qualifications du GP des Etats-Unis

Sergio Perez partira de la voie des stands

Le pilote Racing Point Sergio Perez sait déjà depuis vendredi soir qu’il devra s’élancer depuis la voie des stands ce dimanche après avoir reçu une pénalité pour ne pas s’être arrêté à la pesée obligatoire.

Le pilote mexicain a tout de même pris la piste en Q1 afin de respecter la règle des 107% ainsi que quelques contrôles sur sa monoplace, son équipe ayant décidé de remplacer plusieurs éléments neufs à la suite de sa pénalité.

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Les deux Alfa Romeo éliminées en Q1

Les deux pilotes Alfa Romeo prendront le départ du Grand Prix des Etats-Unis depuis le fond de la grille ce dimanche, Antonio Giovinazzi et Kimi Raikkonen se qualifiant respectivement seizième et dix-septième.

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Nico Hulkenberg éliminé en Q2

Le pilote Renault Nico Hulkenberg prendra le départ de la course depuis la onzième position ce dimanche à Austin. L’Allemand pourra toutefois choisir ses pneus pour le départ du Grand Prix des Etats-Unis.

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La grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis 2019

La grille de départ du GP des Etats-Unis

Racing Point profite de la pénalité de Perez pour monter des composants neufs sur sa monoplace

L’équipe Racing Point a profité de la pénalité de grille infligée à Sergio Perez pour procéder au changement de plusieurs éléments sur sa monoplace à Austin.

Le pilote Racing Point Sergio Perez est contraint de prendre le départ du Grand Prix des Etats-Unis depuis la voie des stands ce dimanche pour ne pas s’être arrêté à la pesée officielle ce vendredi à la fin de la seconde séance d’essais libres.

Son équipe a alors décidé de remplacer tous les composants de son unité de puissance par des neufs, puisque les pénalités reçue pour tous ces changements ne changeraient rien pour lui.

Perez a donc reçu un turbo neuf, un nouveau moteur, un nouvel MGU-H et un nouveau MGU-K sur sa monoplace.

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Changement de moteur sur la Ferrari de Leclerc avant les qualifications à Austin

L’équipe Ferrari procède actuellement au remplacement de l’unité de puissance montée sur la monoplace de Charles Leclerc avant les qualifications du GP des Etats-Unis.

Le pilote monégasque est tombé en panne ce samedi matin à Austin lors de la dernière séance d’essais libres du week-end et a dû immobiliser sa SF9 sur le bas-côté.

Les ingénieurs de la Scuderia ont detecté une fuite d’huile suffisamment grave pour décider de procéder au remplacement du moteur monté à l’arrière de la monoplace de Charles Leclerc avant la séance de qualifications du Grand Prix des Etats-unis.

Le moteur monté sur la voiture de Leclerc est une unité de puissance déjà utilisée, Charles Leclerc ne sera donc pas pénalisé sur la grille de départ.

L’équipe de Maranello indique que les ingénieurs s’attarderont plus tard sur cette fuite d’huile, le timing avant le début des qualifications étant trop serré.

Officiel : Pat Fry rejoint Renault F1 en 2020

Pat Fry viendra renforcer l’équipe de management technique d’Enstone à l’échéance de ses obligations contractuelles actuelles.

L’équipe du constructeur français a annoncé ce vendredi l’arrivée de Pat Fry dans le département technique de l’écurie à Enstone pour la saison 2020.

« Je me réjouis de pouvoir à nouveau travailler avec Pat. Son arrivée au sein de l’écurie est une nouvelle étape dans la dynamique de construction et d’amélioration de notre structure. L’expérience, le talent et la détermination de Pat seront des atouts supplémentaires pour poursuivre notre démarche de progrès. » a déclaré Marcin Budkowski, directeur exécutif chez Renault.

Pat Fry a rejoint l’écurie McLaren en septembre 2018 en tant que directeur de l’ingénierie pour une courte durée, en attendant l’arrivée dans l’équipe de James Key (ancien directeur technique de Toro Rosso).

Fort de plus de 30 ans d’expérience en F1, Fry a débuté en Formule 1 avec Benetton avant de rejoindre McLaren en 1993. Il est resté dans l’équipe jusqu’en 2010, date à laquelle il a rejoint la Scuderia Ferrari, mais a pris la porte fin 2014 à la suite de la restructuration de l’équipe par le directeur technique James Allison.

Fry est donc retourné chez McLaren fin 2018, mais son poste était déjà réservé pour James Key, qui ne pouvait rejoindre McLaren avant 2019 afin de respecter une période de jardinage.

EL3 : Verstappen au top, Leclerc en panne avant les qualifs

Max Verstappen a été le pilote le plus rapide lors de la dernière séance d’essais libres du GP des Etats-Unis en 1,33.305.

Le pilote Red Bull devance de deux dixièmes la Ferrari pilotée par Sebastian Vettel et de cinq dixièmes la McLaren de Lando Norris.

Valtteri Bottas, Lewis Hamilton, Alex Albon, Carlos Sainz, Kimi Raikkonen, Pierre Gasly et Daniel Ricciardo complètent le top dix de cette dernière séance d’essais avant les qualifications.

Résumé des EL3 du GP des Etats-Unis

Charles Leclerc en panne

Le pilote Ferrari a dû immobiliser sa monoplace sur le bas-côté de la piste en tout début de séance après avoir perdu de la puissance moteur.

Le Monégasque a rapidement dit à son ingénieur par radio qu’il « y avait quelque chose d’anormal avec le moteur ».

Charles Leclerc n’aura pu rouler que quelques minutes ce samedi matin pour la dernière séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis et n’a pas été en mesure de signer le moindre chrono avant la séance de qualifications.

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Les limites de la piste à respecter

Comme pour les deux premières séances d’essais libres disputées ce vendredi, certains pilotes ont vu leur temps annulé après avoir franchi le vibreur rouge et blanc au virage numéro 19.

Pas trop d’impact pour des séances d’essais libres, mais les pilotes devront faire très attention cet après-midi pour les qualifications, alors que pour la course de dimanche, les commissaires pourraient distribuer des pénalités.

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Tableau des temps

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Quelques petits travaux effectués sur le circuit d’Austin pour « raboter » les bosses

Les organisateurs du Grand Prix des Etats-Unis ont décidé d’effectuer quelques petits travaux sur le circuit d’Austin afin d’atténuer quelques bosses.

Ce vendredi à Austin, une grande partie des pilotes se sont plaints de la présence de bosses sur la piste et certains, dont Sergio Perez, n’ont pas hésité à dire que la situation était inacceptable.

Pour calmer la grogne, les organisateurs ont effectué quelques petits travaux dans la nuit et ce matin tôt pour essayer de « raboter » les bosses les plus importantes du circuit.

C’est donc dans la zone de freinage du virage 1 que ces travaux ont été effectués, ainsi qu’au virage numéro 9 du circuit d’Austin. Les autres bosses présentes sur le circuit n’ont pas pu être traitées, en raison de la couche de bitume trop fine.

Lance Stroll : « Terminer cinquième est un objectif réalisable »

Le pilote Racing Point Lance Stroll estime qu’atteindre la cinquième position au classement des constructeurs est un « objectif réalisable. »

Au championnat du monde des constructeurs, même si le titre a déjà été attribué à Mercedes au Grand Prix du Japon, la bataille continue à l’arrière du peloton entre toutes les équipes et chaque position de gagnée peut rapporter plusieurs millions à la fin de l’année.

Si McLaren semble bien partie pour terminer quatrième en 2019, la cinquième place occupée par Renault est très disputée et elles sont actuellement trois équipes à se battre [Renault, Toro Rosso et Racing Point] avec un écart de seulement neuf points.

Pour Lance Stroll, son équipe Racing Point a désormais les capacités de marquer des points  lors de chaque course d’ici la fin de la saison, notamment grâce à des mises à niveau introduites depuis le Grand Prix d’Allemagne et qui ont permis à l’écurie de revenir très fort sur Toro Rosso et Renault.

« Nous avons connu des hauts et des bas, mais je pense que nous avons beaucoup amélioré la voiture depuis Spa. » explique Lance Stroll.

« Nous avons apporté une mise à niveau [à Spa] et c’est beaucoup mieux depuis. Je pense que chaque week-end, nous pouvons maintenant marquer des points. Nous avons manqué quelques occasions de marquer des points – comme à Monza avec l’incident avec Vettel – mais nous avons toujours été dans le mix, ce qui est génial. Je pense que cela est très prometteur pour l’avenir. »

« Le COTA est une très bonne piste et elle compte l’un des premiers secteurs les plus rapides du calendrier. C’est donc toujours excitant de conduire une voiture de F1 ici. »

« Un sac plein de points à Austin serait bien et, dans la bataille au milieu de terrain en ce moment, tout peut arriver. »

« De P7 à P14, les marges sont très petites. Cela peut être très dépendant de la piste. Terliner P5 [au championnat constructeurs] est l’objectif et il est très réalisable – nous devons simplement l’exécuter. Je veux essayer d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour l’équipe. »

« Nous sommes toujours en train de nous battre avec Toro Rosso et Renault, nous devons donc faire en sorte de marquer des points [lors des trois dernières courses]. »

Romain Grosjean refuse de blâmer les bosses pour son crash survenu en EL2

Romain Grosjean a refusé de blâmer les bosses du circuit d’Austin pour son crash survenue ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix des Etats-Unis.

Le pilote Haas a été victime d’une sortie de piste ce vendredi à Austin lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, mais le Français a refusé de blâmer les bosses présentes sur tout le tracé et dont les pilotes se plaignent depuis hier.

« J’ai bouclé un premier tour et la voiture était bien équilibrée, puis ensuite, j’ai attaqué mon second tour et en arrivant au virage 5 l’arrière est passé devant. » explique Grosjean.

« Honnêtement, il n’y a pas de véritable explication. La configuration n’était pas la même que le matin, y a t-il eu quelque chose ? Très probablement, mais nous n’avons pas l’explication. »

« C’était un peu frustrant, parce que nous avons perdu du temps pour boucler boucler notre programme. J’aurais aimé que la voiture revienne un peu plus à gauche pour éviter de heurter les barrières, mais c’est comme ça. Nous allons utiliser les données que Kevin a récolté dans l’après-midi. »

Lorsqu’on lui a suggéré que les bosses pourraient être responsables de son crash, Romain Grojean a rejeté cette théorie.

« Le tour précédent était tout à fait correct et ce tour était à peu près similaire, donc, non..Les bosses sont là et je pense que c’est en fait assez cool. Le virage 1 est peut-être un peu trop bosselé dans la zone de freinage et c’est un peu douloureux pour le dos, mais je pense qu’ensuite ça donne du caractère à la piste. »

L’équipe McLaren exclut de faire revenir Fernando Alonso en Formule 1

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a été très clair en affirmant que son équipe n’offrira plus de baquet à Fernando Alonso en Formule 1.

Fernando Alonso a quitté l’équipe McLaren et la Formule 1 à la fin de la saison 2018, mais le double champion du monde est resté ambassadeur de la marque en signant un contrat qui expirera à la fin de cette année.

Depuis plusieurs mois maintenant, Fernando Alonso joue avec les nerfs des médias en déclarant qu’il ne sait toujours s’il reviendra en catégorie reine du sport automobile, alors que récemment, l’Espagnol a admis qu’il allait étudier les nouvelles réglementations 2021 pour prendre une décision.

Mais Alonso sait déjà qu’il ne pourra plus revenir chez McLaren dans le cas où il décidait de revenir en F1, Zak Brown ayant confirmé à nos confrères de Race Fans qu’il ne comptait plus lui offrir d’opportunité en catégorie reine.

Lorsqu’il a été demandé à Zak Brown si McLaren avait l’intention d’offrir à nouveau un baquet à Fernando Alonso, l’Américain a répondu : « Non. »

« À la fin de cette année, nous aurons une discussion sur ce que l’avenir peut ou ne pas être. Nous avons maintenant une équipe en IndyCar. Nous continuons à regarder le WEC et Mika Hakkinen a signé un contrat à long terme en tant qu’ambassadeur. »

« Donc, je pense que nous allons rencontrer Fernando à la fin de l’année et ne parler que de ce qu’il veut faire pour aller de l’avant, de ce que nous voulons faire pour aller de l’avant et s’il y encore du sens à ce que nous travaillons ensemble. »

Alors qu’il a écarté tout retour du pilote espagnol en Formule 1, Zak Brown a insisté sur le fait qu’il aimerait quand même garder Fernando Alonso dans le giron McLaren.

« De toute évidence, j’ai de très bonnes relations avec lui et je pense qu’avec les différentes activités de course que nous pratiquons, s’il y a quelque chose de logique qui a du sens, nous pouvons placer Alonso dans une voiture. Je pense toujours qu’il est l’un des meilleurs pilotes du monde. »

« Nous sommes prêts à suivre notre direction en Formule 1 avec nos pilotes actuels [Norris et Sainz], mais selon nos autres activités, nous sommes très ouverts à la poursuite de notre relation avec Fernando. »

Daniel Ricciardo apprécie beaucoup les bosses présentes sur le tracé d’Austin

Alors qu’une grande partie des pilotes n’a pas apprécié la présence de bosses sur le circuit d’Austin ce vendredi, d’autres comme Daniel Ricciardo ont adoré.

Le pilote Renault, qui a terminé la journée de vendredi à la onzième position à l’issue des EL2, estime que les nombreuses bosses présentes sur le tracé américain, et dont les pilotes se sont plaints ce vendredi, apportent une petite touche d’adrénaline supplémentaire au volant des monoplaces.

« C’est bien d’être de retour ici [Austin]. C’est un circuit génial même s’il fait très froid ! De toute évidence, les bosses étaient au centre des discussions ce vendredi, mais les choses sont ainsi. Je préfère cela à un billard, car le facteur plaisir et le défi sont rehaussés ! «  nous explique Daniel Ricciardo.

« Désormais, lorsque nous arrivons à Austin, on sait que nous devons nous préparer à ça et que ça ne va pas être simple. Certains circuits modernes sont trop parfaits, donc, celui-là je l’aime bien. »

« Après, je ne pense pas qu’il y ait des endroits où nous ne pouvons pas rouler, les monoplaces restent en un seul morceau. Elle ne perdent pas de pièces, donc, je pense que c’est encore correct. »

Juan Manuel Correa a pu quitter l’hôpital et rentrer chez lui aux Etats-Unis

Le pilote de développement d’Alfa Romeo, Juan Manuel Correa, est rentré chez lui après un séjour de deux mois à l’hôpital, à la suite d’un crash en Formule 2.

Juan Manuel Correa a été grièvement blessé dans un accident de Formule 2 à Spa-Francorchamps au mois d’août dernier, et qui a coûté la vie au pilote français Anthoine Hubert.

Correa, qui a été transféré dans un hôpital de liège en Belgique avec de multiples fractures à la jambe droite, a contracté une infection pulmonaire, ce qui l’a obligé à être transféré dans un établissement hospitalier spécialisé britannique.

Le pilote américain a alors été placé sous respirateur artificiel et a réussi à à récupérer pouvoir enfin respirer seul sans l’aide de machine. Il a ensuite subi diverses interventions chirurgicales importantes à la jambe droite afin de ne pas être amputé.

Ce vendredi, Juan Manuel Correa a enfin pu quitter l’hôpital de Londres pour rentrer chez lui à Miami aux Etats-Unis où il pourra débuter une longue rééducation, alors qu’il devra porter pendant plusieurs mois encore une monture en métal sur sa jambe droite.

« Je suis enfin rentré chez moi après quelques mois à l’hôpital, je suis de retour aux États-Unis, à Miami avec ma famille. » a indiqué Correa ce vendredi sur les réseaux sociaux.

Binotto sur le budget plafonné en 2021 : « Ce sera un avantage pour les grandes équipes »

Le patron de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que l’introduction d’un budget capé en Formule 1 en 2021 permettra toujours aux grandes équipes de dominer.

A partir de la saison 2021, toutes les équipes de Formule 1 verront leur budget de fonctionnement annuel plafonné à 175 millions de dollars par saison.

Ce budget ne comprendra pas les salaires des pilotes, les coûts liés au marketing et les trois plus gros salaires des dirigeants de chaque équipe.

Mais comme le souligne Mattia Binotto, chaque équipe aura encore la possibilité de dépenser sans compter en 2020 pour le développement de leur monoplace 2021, ce qui devrait permettre une nouvelle fois aux équipes les plus fortes de rester en haut de la grille.

« Tout d’abord, je pense que nous avons l’avantage de pouvoir dépenser plus, nous l’avons eu l’année passée, on l’a cette année et nous l’aurons l’année prochaine. » souligne Mattia Bionotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

« Encore une fois, c’est une limite de budget, est-ce qu’on aura plus de limite de budget l’année prochaine ? Cela fera partie un peu de nos choix. »

« Je pense que commencer à penser à un règlement complétement différent pour 2021, pour les grandes équipes ce sera un avantage par rapport aux petites et je suis presque sûr qu’en 2021 nous pourrons encore avoir des écarts qui seront très grands. »

Toutefois, Mattia Binotto admet qu’après la saison 2021 la situation pourrait nettement devenir plus compliquée pour Ferrari, qui est basée en Italie, et où le coût d’un employé est bien supérieur par rapport à d’autres écuries basées en Angleterre ou en Suisse.

Certaines écurie vont très certainement devoir réduire la voilure à partir de 2021, notamment des équipes comme Mercedes qui emploie plus de 1200 personnes à l’année.

« Ensuite, réduire tout ça dès 2021, ce sera très dur pour Ferrari. Je sera dur pour nous car nous avons quand même des lois qui sont un peu différentes en Italie par rapport aux employés, donc, réduire ne sera pas forcément facile, il faudra que l’on s’y prépare, il faudra que l’on s’y prépare très vite. »

Rich Energy demande des excuses au PDG de l’équipe McLaren

Le PDG de l’équipe McLaren a rapidement coupé court à la rumeur qui a émergé cette semaine après la publication d’un Tweet de la société Rich Energy.

L’ancien sponsor titre de l’équipe Haas a posté cette semaine un message sur le réseau social Tweeter faisant allusion à un potentiel partenariat avec l’équipe de Formule 1 McLaren.

Mais le PDG de l’écurie britannique a rapidement coupé court à toutes rumeurs en assurant qu’il n’avait jamais entamé une quelconque discussion avec la société de boissons énergisantes.

« Absolument pas. » a déclaré le PDG de McLaren lorsqu’on lui a demandé si McLaren était en discussions avec Rich Energy.

« Je ne parlerai pas avec eux ! Je pense qu’il s’agit juste d’une tentative pour se faire un peu de publicité. »

Rich Energy assure avoir rencontré Zak Brown

De son côté, Rich Energy assure avoir déjà discuté avec McLaren pour un possible partenariat et demande même à Zak Brown des excuses.

« Nous demandons à Zak Brown de clarifier ses propos et de s’excuser pour sa fausse déclaration sur Rich Energy. » peut-on lire sur le compte Twitter de Rich Energy.

« Notre PDG l’a rencontré à plusieurs reprises dans son club Alfreds, ainsi qu’à de nombreuses courses cette année. La livrée de la voiture nous a même été présentée au centre technique de Woking. »

Quatre pilotes ont reçu une boîte de vitesse neuve ce week-end à Austin

Quatre pilotes ont reçu une boîte de vitesses neuve ce week-end pour le Grand Prix des Etats-Unis 2019.

Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Nico Hulkenberg et Lando Norris ont tous reçu une boîte de vitesses neuve ce week-end, mais aucun de ces quatre pilotes ne sera pénalisé sur la grille de départ.

Hamilton, Hulkenberg et Leclerc respectent tous les trois le cycle de vie d’une boîte de vitesses avant la dix-neuvième manche de la saison, tandis que Lando Norris bénéficie d’un changement gratuit en raison de son abandon la semaine dernière à Mexico.

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A quelle heure est programmée la séance de qualifications du GP des Etats-Unis ?

La séance de qualifications du Grand Prix des Etats-Unis est programmée ce samedi 2 novembre sur le circuit d’Austin.

Ce samedi, les pilotes prendront la piste à 19h00 (heure française) pour la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis.

La grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis 2019 sera connue ce samedi soir après la séance de qualifications qui se disputera à 22H00 (heure française).

Ce vendredi à Austin, Max Verstappen s’est montré le plus rapide lors des EL1, tandis que Lewis Hamilton a signé le meilleur temps lors des EL2.

Notez que le pilote Racing Point Sergio Perez ne prendra pas le départ de la course sur la grille de départ ce dimanche. Le Mexicain a été pénalisé pour ne pas s’être arrêté à la pesée obligatoire pendant les EL2, il s’élancera dimanche depuis la voie des stands.

Vous pouvez également suivre l’évolution de la météo tout au long du week-end pour le Grand Prix des Etats-Unis en direct en cliquant sur ce lien.