Gasly : “Schumacher est LE pilote qui m’a donné envie de faire de la F1”

Le pilote Red Bull Racing, Pierre Gasly, a révélé que c’est Michael Schumacher qui lui a donné le plus envie de devenir pilote de Formule 1.

Le jeune français s’apprête à participer à sa seconde saison de Formule 1 cette année avec l’équipe Red Bull Racing, qu’il a rejoint à la fin de la saison 2018, après une année complète chez Toro Rosso.

Interrogé pour savoir ce qui l’a motivé à devenir pilote, Gasly révèle que c’est très jeune en regardant Michael Schumacher remporter des courses qu’il a trouvé sa motivation.

“Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la F1, Michael Schumacher remportait tout. C’est vraiment LE pilote qui m’a donné cette envie [de faire de la F1] et je me souviens dire à mes parents : “Je veux être ce gars-là”. “ nous explique Pierre Gasly.

“Je le voyais à la télévision asperger tout le monde de Champagne, car il gagnait presque toutes les courses. Je voulais vraiment être comme lui et remporter des courses et le titre de champion du monde des pilotes.”

“Il y a aussi eu Jules Bianchi, avec qui j’ai grandi. J’ai eu l’opportunité de passer beaucoup de temps à ses côtés avec la fédération et la team France, en vacances aussi.”

“Il était exceptionnel, sa mentalité, son caractère et le pilote, la personne en elle-même. Il était un grand exemple à suivre.”

En 2019, le pilote français, Pierre Gasly, fera équipe avec le Hollandais, Max Verstappen, chez Red Bull Racing.

Pendant ce temps-là du côté de Woking

Alors que la folle semaine des présentations des monoplaces 2019 a débuté ce lundi avec déjà trois présentations en 24h, l’équipe McLaren de son côté, est toujours en pleins préparatifs.

L’écurie britannique lèvera le voile sur la MCL34 ce jeudi 14 février sur le coup des 13h00 en direct du McLaren Technology Center à Woking au Royaume-Uni.

Très attendue par les fans, la monoplace 2019 de McLaren devrait arborer une livrée orange papaye comme en 2018, alors que cette MCL34 aura la lourde tâche de faire revenir McLaren au sommet de la hiérarchie, après quatre années anonymes.

L’écurie britannique a subi un profond changement en interne cette année, notamment avec l’arrivée prochaine [le 1er mai] d’Andreas Seidl, l’ancien directeur du programme Porsche en endurance, et qui occupera le poste de directeur sportif chez McLaren en 2019.

Du côté du département technique, il faudra compter sur l’arrivée prochaine de James Key, l’ancien directeur technique de l’équipe Toro Rosso, alors Pat Fry a fait son retour à Woking en tant que directeur de l’ingénierie.

Du côté des pilotes, là aussi McLaren joue la carte de la nouveauté, avec la signature de Carlos Sainz et Lando Norris au poste de pilote titulaire en 2019.

Rendez-vous donc ce jeudi 14 février à 13h00 sur F1only.fr pour découvrir la nouvelle monoplace 2019 de l’équipe McLaren.

Toto Wolff admet que Mercedes pourrait perdre gros cette année

Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes, reconnaît que son écurie pourrait perdre gros cette année avec l’introduction des nouvelles règles.

Mercedes domine la catégorie reine du sport automobile depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014, l’écurie du constructeur allemand ayant remporté les cinq derniers championnats du monde.

Mais pour 2019, les règles aérodynamiques ont une nouvelle fois évolué, ce qui pourrait chambouler complétement la hiérarchie en F1. C’est en tout cas l’avis de Toto Wolff, qui est bien conscient que Mercedes pourrait perdre tous ses avantages cette année.

“Lorsqu’une équipe domine, les règles sont modifiées pour nuire à l’équipe, c’est ce que nous avons vu avec le changement de règles en 2017.” explique Toto Wolff à Motorsport-Total.com.

“Désormais, il y a un nouveau changement de réglementation, un changement dans la réglementation aérodynamique pour 2019.”

“C’est aussi un changement pour changer la hiérarchie sur la grille, ce qui est quelque chose qu’une équipe qui gagne doit gérer.”

“Nous avons vu une telle situation dans le passé avec Ferrari et Red Bull, Nous devons donc maintenir la motivation au sein de l’équipe et nous fixer à nos objectifs.”

“Chaque année, notre travail devient de plus en plus difficile, Nous sommes actuellement la référence, mais cela alimente et motive nos adversaires.”

“Nous devons donc reconnaître la force des autres et reconnaître que nous pourrions perdre le championnat du monde l’année prochaine.”

L’équipe Mercedes dévoilera sa nouvelle monoplace ce mercredi 13 février en direct de Silverstone en Angleterre.

Daniel Ricciardo veut être le “catalyseur” d’une énergie positive chez Renault

Sept fois vainqueur en Grand Prix, Daniel Ricciardo intègre Renault F1 Team pour vivre sa première saison en jaune en 2019.

Le pilote australien n’a rien perdu de sa bonne humeur naturelle en arrivant chez Renault, alors que la saison 2019 sera pour lui l’occasion d’un nouveau départ en Formule 1.

“Tout ce que j’ai appris en 2018 me permettra de devenir une meilleure version de moi-même en 2019. Les expériences m’ont fait mûrir.” déclare Daniel Ricciardo.

“J’ai plus de visibilité sur mon avenir et j’espère pouvoir le montrer par de bons résultats en piste. Je ressens beaucoup de pression positive et d’attentes, mais je suis impatient d’en découdre.”

“Renault possède une riche histoire en sport automobile. C’est donc un défi passionnant de les rejoindre pour la prochaine étape de leur aventure en F1. Je suis là pour faire mon travail en piste et piloter le plus rapidement possible, mais je désire aussi apporter de l’énergie à l’écurie.”

“Je veux mettre des ressorts sous les pieds de tout le monde, car cela fait également partie de mon métier et de mon caractère. Je souhaite rassembler l’équipe en l’amenant à travailler un tout petit peu plus dur et à faire un peu plus d’efforts. J’aimerais être le catalyseur de cette énergie positive.”

Nico Hulkenberg : “Renault a beaucoup évolué depuis 2017”

Nico Hulkenberg estime que l’équipe Renault a fait de gros progrès depuis son arrivée dans l’équipe du constructeur français en 2017 et s’attend donc à performer cette année en F1.

Le pilote allemand fera équipe avec l’Australien Daniel Ricciardo en 2019, un coéquipier qui sera pour lui une autre source de motivation.

“Nous avons beaucoup évolué depuis début 2017, mais tout cela fait partie du processus nécessaire si nous voulons atteindre nos objectifs à long terme.” déclare Hulkenberg, qui entamera cette année sa troisième saison avec Renault.

“Quand je suis arrivé, les infrastructures étaient encore jeunes et nous avons accompli beaucoup de progrès depuis.”

“Je souhaite tirer ce qu’il y a de mieux en moi et maximiser le potentiel de l’écurie et de la voiture.”

“L’important est que nous, tout Renault F1 Team, fassions un grand bond en avant et performions de manière plus régulière. Nous souhaitons poursuivre notre courbe de progression et que cela ne s’arrête pas.” conclut l’Allemand.

Abiteboul : “Renault a l’un des meilleurs binômes de la grille”

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a voulu souligner le facteur supplémentaire de motivation insufflé par le nouveau duo de l’équipe Renault cette année.

En 2019, Renault aligne un duo de pilotes inédits avec Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg, l’Australien ayant rejoint Renault cette saison après dix ans dans le giron Red Bull.

Pour Cyril Abiteboul, l’arrivée de Ricciardo chez Renault apporte une nouvelle dynamique, le Français n’hésitant à dire que Renault a désormais le meilleur duo de pilotes de la grille.

“L’association entre Daniel et Nico nous donne encore plus confiance cette saison. Je crois que nous avons l’un des meilleurs binômes de la grille, si ce n’est le meilleur.” a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing lors de la présentation de la RS19.

“Daniel apporte son expérience de la victoire et sa connaissance des rouages d’un top team. De son côté, Nico est affamé. Il est fortement sous-estimé, mais il est rapide, déterminé et un véritable élément de motivation dans une écurie.”

“Ils sont très forts individuellement et j’ai le sentiment qu’ils se complèteront à merveille. Ils apportent une énergie palpable et j’espère que nous pourrons leur confier une voiture leur permettant de montrer leur immense talent.”

L’excellence moteur est la priorité de Renault en 2019

Depuis son retour il y a trois ans, Renault a fortement investi dans les installations techniques d’Enstone (Royaume-Uni) et de Viry-Châtillon (France).

Outre-Manche, l’écurie a considérablement accru ses capacités de production avec de meilleures ressources en machines-outils, dont deux nouvelles machines Breton, sa soufflerie, un banc d’essais de boîte de vitesses, l’agrandissement de son bureau d’études et la création d’une salle des opérations ultramoderne.

Les effectifs ont également augmenté d’environ 50 % depuis 2016. À Viry, un banc moteur vient d’être rénové et est d’ores et déjà destiné au développement du groupe propulseur tout au long de la saison.

En parallèle, un ambitieux programme de construction s’ouvre pour accueillir de nouvelles baies de montage moteur, le département fiabilité et les stocks automatisés d’ici l’an prochain.

Avec de telles fondations techniques et humaines en place, Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault F1 Team, a souligné l’objectif de l’équipe en mettant l’accent sur la dynamique à poursuivre en 2019.

“Le lancement de ces projets parallèlement à la compétition représentait un défi incroyable. Cela l’était tout autant de boucler les chantiers prioritaires. La mise en service de ces investissements est une réussite formidable et je suis impressionné par la façon dont tout le monde s’est attelé à la tâche.” a déclaré Cyril Abiteboul.

“Cela s’est aussi traduit dans notre dynamique : neuvième avec 8 points en 2016, sixième avec 57 points en 2017 et quatrième avec 122 points l’an dernier. Nous entamons notre campagne avec le but de continuer sur cette lancée.”

“Cette fois, nous ne visons pas une position ou un capital précis de points à atteindre. Je veux que l’équipe prolonge sa trajectoire ascendante vers les écuries de pointe.”

“L’excellence moteur sera notre priorité à Viry tandis que la structure désormais en place à Enstone s’efforce d’améliorer saison après saison la compétitivité du châssis.”

Jérôme Stoll : “Nous sommes des passionnés chez Renault”

Renault F1 Team a dévoilé aujourd’hui ses couleurs et son duo vedette composé de Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo pour la saison 2019.

Renault a détaillé ce mardi ses projets pour poursuivre sa dynamique en Championnat du Monde FIA de Formule 1.

Depuis son retour en tant que constructeur à part entière en 2016, Renault a réalisé d’importants progrès chaque saison et a notamment terminé quatrième du Championnat Constructeurs l’an passé.

Renault F1 Team a aussi présenté aux médias et aux partenaires présents son duo de choc, Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo, soulignant par la même occasion la volonté de succès de Renault sur le long terme.

“Chez Renault, nous sommes des passionnés de sport automobile. Notre histoire en F1 dure de manière presque ininterrompue depuis plus de quarante ans. La F1 est un spectacle et un divertissement, mais surtout le plus haut niveau de compétition qui soit en sport automobile.” a déclaré Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing.

“Cette passion pour la F1 est à la fois une métaphore de la combativité, de la détermination, de la résilience et du progrès à travers les incessantes innovations inspirant la discipline.”

“Si cette passion doit être tempérée par une bonne dose de réalisme, la F1 fait sens pour Renault. Il s’agit d’un laboratoire pour les technologies de nos futures voitures de série, comme le souligne la nouvelle dénomination du moteur, Renault E-Tech 19. L’époque est vraiment exaltante pour faire partie de ce sport.”

Daniel Ricciardo est venu chez Renault : “Pour apprendre le Français”

Ce mardi, l’équipe Renault a présenté sa nouvelle monoplace 2019, la RS19, en présence des deux pilotes, Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg.

A peine arrivé, et déjà le ton est donné pour Daniel Ricciardo, qui n’a pas hésité à sortir une première vanne lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait rejoint l’équipe Renault en 2019.

“Pour apprendre le Français.” a lancé Daniel Ricciardo lors de la présentation de la RS19 à Enstone.

“Bonjour, je m’appelle Daniel.” a ensuite déclaré l’Australien dans la langue de molière. “Je voulais juste apprendre le Français, c’est pour cela que j’ai fais ce choix [de rejoindre Renault].”

Le pilote australien est donc arrivé chez Renault avec sa bonne humeur naturelle et c’est tant mieux. Il fera équipe cette année avec le pilote allemand, Nico Hulkenberg, qui entame en 2019 sa troisième saison avec Renault.

Sur un plan un peu plus sérieux, Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, a affirmé que Renault allait tout faire cette année pour atteindre les objectifs fixés.

Nouvelle saison, nouvelle voiture. Mais il ne s’agit pas seulement de la technologie. Nous sommes une équipe avec un objectif. On travaille ensemble. Il s’agit de l’état d’esprit Renault.” a déclaré le Français.

Alfa Romeo Racing annonce un nouveau partenaire

Alfa Romeo Racing annonce que le leader mondial d’athlétisme New Balance a rejoint l’équipe en tant que partenaire officiel.

La société basée à Boston s’est imposée ces dernières années comme l’une des marques mondiales leader dans le sport.

La collaboration entre New Balance et Alfa Romeo verra les membres de l’équipe, ainsi que les pilotes porter des chaussures New Balance tout au long de la saison 2019.

“Le lancement de notre collaboration avec New Balance, qui devient partenaire officiel d’Alfa Romeo Racing, représente une nouvelle étape dans le développement positif de notre équipe.” a déclaré le team principal, Frederic Vasseur.

“Les progrès que nous avons fait au cours de l’année écoulée se reflète non seulement dans nos résultats, mais aussi dans l’expansion de nos projets commerciaux.”

“New Balance est un ajustement parfait pour notre équipe, avec notre passion commune pour la conception, la technologie et les sports qui se réunissent pour générer des opportunités fantastiques pour nos deux sociétés. Nous sommes impatients de travailler ensemble.”

Il s’agit du troisième sponsor annoncé par l’équipe Alfa Romeo Racing en moins d’une semaine.

Renault présente la RS19

L’équipe Renault a présenté ce mardi en direct d’Enstone sa nouvelle monoplace pour la saison 2019, la RS19.

Avec la RS19, Renault espère pouvoir décrocher des podiums, et pourquoi pas des victoires cette année en Formule 1, avant de se concentrer pleinement sur le titre mondial à partir de 2020.

“Renault vise l’excellence sur le plan du moteur.” a déclaré Cyril Abiteboul lors de la présentation de la RS19,  le losange se donne encore le temps côté châssis.

 

“Nouvelle saison, nouvelle voiture. Mais il ne s’agit pas seulement de la technologie. Nous sommes une équipe avec un objectif. On travaille ensemble. Il s’agit de l’état d’esprit Renault.”

L’équipe du constructeur français pourra également compter sur un duo de pilotes expérimentés en 2019 avec Daniel Ricciardo, qui a quitté l’équipe Red Bull Racing à la fin de la saison 2018,  et le pilote allemand, Nico Hulkenberg, qui entamera cette année sa troisième saison avec Renault.

L’équipe Renault sera toujours dirigée par Cyril Abiteboul en 2019, alors que Jérôme Stoll a repris la présidence de Renault Sport, après le départ prématuré de Thierry Koskas.

Racing Point confirme qu’elle ne présentera que sa livrée

L’équipe Racing Point a confirmé qu’elle ne dévoilerait que la livrée de sa monoplace ce mercredi 13 février en direct de Toronto au Canada et non pas sa F1 2019.

L’équipe basée à Silverstone a décidé de présenter ses nouvelles couleurs depuis le Canada cette année, certainement en raison de la nationalité du consortium canadien ayant racheté l’écurie l’an dernier.

La nationalité du pilote Lance Stroll, lui aussi Canadien, ainsi que de son papa, Lawrence Stroll, qui dirige le consortium qui a racheté l’équipe en 2018, fait que l’écurie a tout naturellement choisi le Canada pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle.

Depuis quelques semaines, les rumeurs suggèrent que la livrée de la Racing Point deviendra bleue cette saison, en raison de la signature d’un partenariat commercial avec la société de paris en ligne Sport Pesa.

Cette plateforme de paris sportifs implantée au Kenya, mais aussi en Tanzanie, en Afrique du sud et au Royaume-Uni, apporterait, selon les rumeurs, 15 millions par an, alors que le potentiel contrat signé avec l’écurie porterait sur deux saisons.

Cependant, la Racing Point pourrait continuer d’afficher du rose sur sa carrosserie cette année, puisque la société BWT, sponsor principal depuis 2017, pourrait continuer à sponsoriser l’écurie.

La livrée de la Racing Point sera dévoilée ce mercredi 13 février 2019 sur le coup des 16h00 (heure française) en direct depuis Toronto au Canada.

McLaren confirme la date de prise de poste d’Andreas Seidl

McLaren Racing a confirmé aujourd’hui qu’Andreas Seidl, récemment nommé directeur général de McLaren F1, commencerait à travailler pour l’équipe le 1er mai 2019.

Seidl, qui était jusqu’à présent le directeur du programme Porsche en endurance, a rejoint l’équipe McLaren Racing au poste de directeur sportif, en remplacement direct d’Eric Boullier, qui a quitté l’écurie britannique l’an dernier. McLaren était alors dirigée par Zak Brown, le PDG de McLaren.

Andreas Seidl débutera donc officiellement chez McLaren Racing à partir du 1er mai 2019, juste avant que la Formule 1 ne revienne en Europe pour le Grand Prix d’Espagne.

“Nous sommes ravis qu’Andreas puisse rejoindre l’équipe le 1er mai. Cela nous permet de poursuivre sur la lancée de notre plan de relance et nous sommes impatients de l’accueillir chez McLaren.” a déclaré le PDG de McLaren, Zak Brown.

Cette année, Seidl dirigera une équipe McLaren restructurée, James Key étant attendu comme directeur technique, et alors que Pat Fry est revenu en tant que responsable de l’ingénierie.

Claire Williams : “Kubica a réussi tous les tests”

Claire Williams, la directrice de l’équipe éponyme, assure que Robert Kubica est physiquement prêt pour participer à la saison 2019 de Formule1.

Le pilote polonais fait son grand retour en F1 cette année avec l’équipe Williams, alors qu’il a été absent des paddocks pendant huit années en raison d’un accident de Rallye survenu au cours de l’hiver 2011.

La carrière de Kubica en F1 a alors été brutalement stoppée, le Polonais ayant perdu de la mobilité avec son bras droit après cet accident.

Mais après plusieurs années de rééducation, et un système ingénieux monté dans la Williams lui permettant de tenir son volant à 70% avec son bras gauche et 30% avec son bras droit, le pilote polonais va à nouveau pouvoir participer au championnat du monde de F1.

“Il est parfaitement préparé, nous avons mené à bien un processus d’évaluation et il a complétement réussi.” insiste Claire Williams  lors de la présentation de la livrée de la FW42 ce lundi.

“Robert a réussi tous les tests, à la fois sur simulateur et sur piste. Il a mené plusieurs sessions et nous l’avons comparé aux autres.”

Robert Kubica fera équipe avec le jeune britannique George Russell cette année, ce duo de pilotes inédit aura la lourde tâche de ramener l’écurie Williams au sommet, après quelques années anonymes de la part de la formation de Grove.

Claire Williams était “nerveuse” avant de montrer les nouvelles couleurs de l’équipe à son père

L’équipe Williams a présenté la livrée de sa monoplace 2019 ce lundi, une livrée qui rompt avec les traditionnelles couleurs de Williams.

Avec le départ de Martini et l’arrivée de Rokit en tant que sponsor principal, l’équipe Williams a dû revoir son code couleur cette année sur la livrée de sa monoplace.

Traditionnellement attachée au bleu marine et blanc, l’écurie britannique est passé sur un bleu beaucoup plus clair cette année, alors que la couleur blanche est plus en retrait désormais sur la carrosserie de sa monoplace par rapport aux années précédentes.

Interrogée pour savoir ce qu’en pensait le fondateur de l’écurie, Frank Williams, sa fille, Claire Williams, admet qu’elle était un peu nerveuse au moment de lui présenter les nouvelles couleurs de l’écurie.

“Frank l’a adoré. Vous pourriez être surpris d’entendre cela, mais c’est le cas.” a déclaré Claire Williams lors de la présentation de la livrée de la FW42 ce lundi.

“Je dois dire que j’étais un petit peu nerveuse lorsque j’ai dû lui présenter, car Frank est très traditionaliste, il est très attaché au bleu marine et blanc.”

“Mais il a compris tous mes arguments, il s’agit de raconter au monde une histoire claire, délivrer un message clair dans mon esprit pour savoir où nous nous trouvons en tant qu’entreprise et il est pleinement d’accord.”

“Et puis, je suis toujours là. S’il n’avait pas aimé, je pense qu’il m’aurait déjà viré.” conclut la Britannique.

Avec deux équipes à motoriser, Honda double ses effectifs sur les circuits

Le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, a révélé que pour cette saison le nombre d’ingénieurs présents sur les circuits pendant le championnat du monde va être quasiment doublé.

Avec désormais deux équipes à motoriser [Red Bull et Toro Rosso], le motoriste nippon ne va pas chômer pendant les week-ends de Grand Prix et a donc pris ses dispositions pour faire en sorte de pouvoir gérer le moindre problème en doublant les effectifs.

En plus de cela, Honda mettra à disposition de chaque écurie un ingénieur en chef cette année, alors qu’un centre de contrôle à distance en temps réel sera mis en place au Japon et en Angleterre pendant les week-ends de course.

“Le nombre d’ingénieurs Honda au circuit sera quasiment doublé pour s’occuper des deux équipes.” révèle Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

“Je serai en charge du projet F1 dans son ensemble, et je superviserai notre collaboration avec les deux écuries, et chaque équipe aura également son propre ingénieur en chef Honda.”

“Lors des week-ends de course et des essais, nous aurons des gens qui travailleront dans une centre de mission à la fois à Sakura [au Japon], mais aussi à Milton Keynes [en Angleterre].”

A quelle heure Renault présentera sa F1 ce mardi ?

L’équipe Renault présentera sa nouvelle monoplace ce mardi et deviendra la quatrième équipe de la grille (un signe?) à dévoiler au monde ses nouvelles couleurs pour la saison 2019 de F1.

L’écurie du constructeur français, qui a terminé à la quatrième position au championnat constructeurs l’an dernier, lèvera le voile sur la très attendue RS19 ce mardi à 12h30 (heure française) en direct de sa base d’Enstone en Angleterre.

Pour sa quatrième année depuis son retour en catégorie reine du sport automobile en tant qu’équipe d’usine, Renault visera des victoires en Grand Prix, avant d’essayer de jouer le titre mondial en 2020.

Pour cette saison, Renault s’est dotée d’un duo de pilotes inédit avec l’Australien Daniel Ricciardo et l’Allemand Nico Hulkenberg, qui cumulent à eux deux plus de 300 départs en Grand Prix à ce jour.

Rendez-vous donc sur F1only.fr sur le coup des 12h00 (heure française) pour découvrir la nouvelle création de l’équipe Renault, la RS19.

Dates des présentations F1 2019

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Avec du recul, Tost admet que l’arrivée de Kvyat chez Red Bull était prématurée

Alors qu’il avait été promu chez Red Bull, Daniil Kvyat a très vite été rétrogradé chez Toro Rosso en 2016, après plusieurs erreurs de sa part en Grand Prix.

Red Bull n’a pas hésité à rétrograder le jeune russe en 2016 peu avant le Grand Prix d’Espagne pour promouvoir un autre jeune, Max Verstappen.

Daniil Kvyat a ensuite terminé la saison 2016 chez Toro Rosso avec une monoplace non compétitive et s’est une nouvelle fois fait remplacer avant même la fin de la saison 2017 par le Français Pierre Gasly.

Avec un peu de recul désormais, Franz Tost, le team principal de l’équipe Toro Rosso, admet que Daniil Kvyat état peut-être arrivé un peu trop tôt chez Red Bull.

“J’ai toujours dit qu’un jeune pilote avait besoin de deux ou trois ans pour comprendre et performer dans le monde compliqué de la F1, mais Daniil a montré sa vitesse naturelle dés le début.” déclare Tost.

“Lorsque l’éventualité d’un transfert chez Red Bull s’est présentée, il a semblé qu’il pourrait être prêt pour le défi.”

“Il a réalisé de très bonnes performances mais performer sous pression est toujours un défi, et nous pouvons maintenant dire avec le recul que c’était trop tôt.”

“Il a dû traverser une période difficile lorsqu’il nous a rejoints en 2016. C’était psychologiquement difficile, mais personne n’a jamais douté de ses compétences de pilote.”

“Je crois fermement qu’il mérite une autre chance en Formule 1 et je pense que le meilleur reste à venir de son côté.”

Cette année, Daniil Kvyat est de retour en F1, après une année passée en tant que pilote de développement chez Ferrari, il fera équipe avec le jeune Alexander Albon.

Honda l’assure : il n’y aura pas de traitement de faveur pour Red Bull

Le motoriste japonais Honda assure qu’il n’y aura aucun traitement de faveur pour l’équipe Red Bull Racing cette année en Formule 1.

La firme nippone fournira son moteur à Toro Rosso et Red Bull Racing en 2019, et beaucoup se demandent si l’écurie mère, Red Bull Racing, ne sera pas avantagée par rapport à Toro Rosso.

Pour Honda, la situation est claire; la réglementation stipule que le motoriste a l’obligation de fournir de façon égale ses moteurs à toutes les équipes avec qui il travaille.

“Honda est satisfaite de la façon avec laquelle le partenariat a fonctionné avec Toro Rosso en 2018. A chaque fois que vous commencez à travailler avec un nouveau groupe de personnes, cela peut demander un moment pour chaque groupe s’adapte à la façon de travailler de l’autre.” explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

“Mais avec Toro Rosso, je peux dire honnêtement que nous avons très rapidement trouvé notre méthode de travail. Ce fut une relation basée sur la confiance et le respect mutuel, et cela continue encore aujourd’hui.”

Concernant la méthode de travail pour Toro Rosso et Red Bull Racing en 2019, le directeur technique de Honda assure qu’il n’y aura pas de traitement de faveur pour l’une ou pour l’autre des deux écuries.

“Nous fournirons les mêmes spécifications, c’est la méthode la plus logique. Honda se sent plus à l’aise avec cette façon de procéder, et ce, sans mentionner le règlement qui stipule que nous devons fournir toutes les équipes de manière égale.”

“Il ne s’agit pas seulement de fournir les deux équipes avec le même hardware, nous devons aussi les traiter de manière égale en terme d’allocation de ressources, afin de gérer nos opérations et la partie du développement.”

“Cela devrait être une procédure assez évidente parce que les deux équipes font partie de la même famille, et parce que nous pouvons travailler avec Red Bull Technology.”

Les premiers camions sont arrivés à Barcelone

La Formule 1 a déjà commencé à prendre position sur le circuit de Barcelone en Espagne à seulement une semaine de la première journée des essais hivernaux 2019.

Comme chaque année, c’est l’équipe Haas qui a débarqué en premier sur le circuit de Catalunya, la raison à cela est très simple, l’équipe va faire rouler sa VF-19 pour la première fois cette semaine dans le cadre d’un shakedown (journée de tournage).

La Haas devrait prendre la piste le vendredi 15 février, alors que la Ferrari, qui sera dévoilée au monde le même jour en direct de Maranello, sera elle aussi en piste deux jours plus tard, le 17 février.

La Scuderia Ferrari participera elle aussi à un shakedow autorisé par la FIA avec sa nouvelle monoplace sur le circuit de Barcelone à peine une journée avant le début officiel des essais hivernaux.

Nous vous rappelons que les essais hivernaux 2019 débuteront le lundi 18 février jusqu’au 21 février pour la première session, tandis que la seconde session de quatre jours débutera le 26 février pour se terminer le 1er mars.

Ensuite, direction l’Australie pour la première manche de la saison 2019 sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne.