Netflix confirme la présence de Mercedes et Ferrari pour la saison 2 de Drive to survive

La Formule 1 a confirmé qu’il y aurait une deuxième saison de « Drive to survive », le documentaire entièrement consacré à la F1 sur Netflix.

Grosse nouveauté cette année avec la participation de toutes les équipes de F1, contrairement à la première saison, où Mercedes et Ferrari avaient brillé par leur absence.

Liberty Media a tout de même précisé que la participation de certaines équipes n’a eu lieu que pendant un seul Grand Prix du calendrier cette année.

La date de sortie de cette saison 2 n’a pas encore été communiquée, mais on s’attend à ce que ce soit au mois de mars, peu avant la première course de la saison 2020 programmée le 15 mars à Melbourne en Australie.

Le feuilleton de l’été entre Rich Energy et l’équipe Haas, ainsi que la bataille entre Charles Leclerc et Max Verstappen, feront partie des faits saillants que les fans doivent s’attendre à voir pour cette saison 2 de Drive to survive.

Le tournage de Drive to survive est toujours en cours et se terminera après la dernière course de la saison à Abou Dhabi. La production s’occupera ensuite du montage pour une mise en ligne pour les fans en début d’année 2020.

Renault, BP et Castrol prolongent leur partenariat pour deux années de plus

BP, Castrol et Renault prolongent leur partenariat en Formule 1 pour deux années supplémentaires jusqu’à fin 2024.

Le Groupe Renault et BP avec son activité mondiale de lubrifiants Castrol, ont décidé d’élargir leur partenariat stratégique à partir du 1er janvier 2020, en s’appuyant sur la collaboration fructueuse qui a débuté en 2017 dans le cadre d’un partenariat en Formule 1 annonce l’équipe du constructeur français ce mercredi.

BP et Castrol prolongent leur partenariat avec Renault jusqu’en 2024, en fournissant des carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques, graisses et liquides de freins de pointe, ainsi qu’une gamme de lubrifiants industriels hautes performances aux centres techniques à Enstone pour le châssis et à Viry-Châtillon pour le moteur.

BP et Castrol jouent un rôle clé dans le soutien de Renault avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur la Formule 1 en 2021.

« Le Groupe Renault a choisi Castrol comme partenaire mondial du service après-vente pour les huiles moteur à partir du 1er janvier 2020. Une nouvelle gamme de produits de marque commune Renault Castrol sera vendue aux concessionnaires Renault. » peut-on lire dans un communiqué de presse publié par Renault.

« Les clients du Groupe Renault bénéficieront de la coopération fructueuse initiée dans le cadre du partenariat Formule 1. Le Groupe Renault et Castrol, deux marques de premier plan aux technologies de pointe, conjugueront leurs expertises pour continuer à offrir un meilleur service aux clients de Renault. »

« Ce solide partenariat technique dans le domaine des huiles moteur après-vente et de la Formule 1 permettra aux partenaires de repousser les limites technologiques, tant sur la piste que sur la route. »

« Avec Castrol, l’une des plus grandes marques de lubrifiants au monde, Groupe Renault entend construire un partenariat solide qui permettra à ses clients et concessionnaires Renault de bénéficier du meilleur service et des meilleurs produits tout en contribuant fortement aux ambitions en Formule 1. »

« BP et Castrol fournissent des lubrifiants de pointe qui peuvent réduire les émissions aujourd’hui et disposent de la technologie nécessaire pour développer des innovations dans le domaine du transport de demain. »

« Le partenariat solide et croissant entre Groupe Renault et BP permettra de combiner les excellentes compétences et connaissances des deux organisations pour explorer les opportunités de ce marché en évolution rapide. »

Les pilotes présents en conférence de presse à Hockenheim ce jeudi

Cinq pilotes seront présents ce jeudi en conférence de presse d’avant Grand Prix à Hockenheim pour la onzième manche de la saison 2019.

Kimi Raikkonen sera présent ce jeudi en conférence de presse à Hockenheim, le pilote Alfa Romeo viendra certainement nous parler de sa huitième position obtenue il y a quinze jours au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel sera lui aussi présent ce jeudi en conférence de presse, le pilote allemand va devoir très certainement répondre à nouveau aux questions des journalistes à propos de sa manœuvre de dépassement ratée à Silverstone sur la Red Bull de Max Verstappen.

Le pilote McLaren Carlos Sainz sera lui aussi en conférence de presse ce jeudi, l’Espagnol a terminé sixième au Grand Prix de Grande-Bretagne, alors qu’il s’élançait depuis la treizième position sur la grille de départ.

L’autre régional de l’étape, le pilote Renault Nico Hulkenberg, viendra certainement nous parler de sa course à domicile et de ce que cela représente pour un pilote.

Enfin, Alexander Albon sera lui aussi en conférence de presse ce jeudi, le pilote Toro Rosso reviendra très certainement sur sa course loupée à Silverstone en raison de risques d’électrocution en rapport avec la batterie de sa monoplace.

En effet, Albon devait effectuer un arrêt au stand à Silverstone pour chausser des gommes neuves, mais Honda a préféré laisser le pilote Toro Rosso en piste pour ne prendre aucun risque après avoir détecté un problème électrique sur sa monoplace.

La conférence de presse du Grand Prix d’Allemagne est programmée ce jeudi 25 juillet à 15h00 (heure française).

Christian Horner s’attend à voir une Red Bull compétitive à Hockenheim

Pour la onzième manche de la saison en Allemagne, Christian Horner pense que son équipe Red Bull sera en mesure de signer un bon résultat.

Après une première victoire en Autriche avec la monoplace de Max Verstappen et une solide course à Silverstone [quatrième et cinquième], qui n’était pourtant pas un circuit favorable à la RB15, l’équipe de Milton Keynes arrive à Hockenheim en confiance.

Si le tracé de Silverstone fait partie de l’un des circuits nécéssitant le plus de puissance moteur, le tracé d’Hockenheim lui, semble plus adapté aux caractéristiques de la Red Bull, avec quelques lignes droites, mais aussi un dernier secteur très sinueux.

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, s’attend donc à voir ses deux pilotes à nouveau dans le rythme ce week-end en Allemagne.

« Après Monza, Silverstone est l’un des circuits qui nécessite le plus de puissance, c’est un facteur crucial pour nous, et nous nous sommes plutôt bien débrouillés. » explique Christian Horner.

« A Hockenheim, nous devrions avoir la vie un peu plus facile. Au cours des deux dernières courses, nous avons montré d’excellentes performances, et la voiture a bien fonctionné. Je pense que nous avons enfin réussi à libérer tout le potentiel. »

Au championnat du monde des constructeurs, Red Bull occupe actuellement la troisième position à 52 points de la Scuderia Ferrari.

Nico Hulkenberg espère briller devant son public en Allemagne

Le pilote Renault Nico Hulkenberg dispute à son tour son Grand Prix national à Hockenheim.

Le pilote Allemand détaille en quoi courir devant son public est une expérience à part et revient également sur ses objectifs du week-end.

« Piloter dans son pays est quelque chose à part. C’est toujours motivant de briller devant ses fans et ses compatriotes qui nous encouragent et veulent que l’on signe un beau résultat. » explique Nico Hulkenberg.

« Nous avions fait une excellente course l’an passé en Allemagne. Nous viserons la même chose cette saison, non seulement pour les spectateurs, mais aussi pour l’équipe. »

« Hockenheim est vraiment amusant, surtout avec les F1 actuelles et leurs appuis. De nos jours, certains virages sont très rapides, en particulier le premier. Le deuxième est très important comme il faut garder une certaine vitesse minimale pour avoir de l’élan en vue de la courbe suivante. »

« C’est le meilleur endroit pour dépasser en course. On a besoin d’une traction efficace à la sortie de l’épingle au cœur du deuxième secteur. »

« La dernière section est assez cool avec des tribunes de tous les côtés et une ambiance toujours très bruyante. C’est la partie la plus technique du tour, car elle est assez étroite et elle offre un excellent point de vue pour les fans. »

Les organisateurs du GP des Pays-Bas mettent en garde sur un marché parallèle de billets

Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas déconseillent fortement aux fans de F1 de se procurer des billets issus d’une revente non autorisée sur le web.

Le Grand Prix des Pays-Bas fera son grand retour en 2020 avec une course prévue à Zandvoort en début d’année, mais les organisateurs sont confrontés à un problème de taille en raison d’une forte demande.

En effet, plus d’un million de fans se sont manifestés pour acquérir un billet pour le prochain Grand Prix des Pays-Bas et un tirage au sort a dû être mis en place pour la distribution des tickets.

Mais en raison d’une énorme différence entre l’offre et la demande [seulement 315 000 billets disponibles], un marché parallèle a vu le jour rapidement où des billets se vendent à prix d’or.

Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas ont donc tenu à réagir face à ce phénomène et déconseillent fortement aux fans d’acheter ces billets « non officiels ».

« Acheter des billets à un prix supérieur au prix fixé est déconseillé à tout moment, car il n’est pas permis de vendre des billets de cette façon. » explique Jan Lammers, le directeur du Grand Prix des Pays-Bas.

« Il y a de fortes chances que le Grand Prix des Pays-Bas déclare ces billets invalides, mais nous n’expliquerons pas comment nous procéderons. »

« Nous déconseillons donc à quiconque d’acheter ces billets par des canaux inconnus. Il est aussi impossible de savoir si ces billets sont authentiques. »

Mercedes devrait introduire un nouveau châssis au Grand Prix d’Allemagne

Helmut Marko est certain que l’équipe Mercedes introduira un nouveau châssis ce week-end sur la W10 au Grand Prix d’Allemagne.

Ce week-end en Allemagne, les prévisions météo indiquent qu’il fera très chaud avec des températures pouvant atteindre les 40 degrés au plus fort du week-end.

Mais on le sait maintenant, la Mercedes W10 ne supporte pas d’évoluer avec des températures extrêmes en raison d’un déficit de refroidissement, comme nous avons pu le constater au Grand Prix d’Autriche il y a quelques semaines.

Pour le Grand Prix d’Allemagne, qui est la course à domicile du constructeur allemand, Mercedes devrait donc introduire un nouveau châssis favorisant le refroidissement de l’unité de puissance, c’est en tout cas la rumeur qui circule dans le paddock depuis quelques jours et qui est arrivée aux oreilles d’Helmut Marko.

« Ce n’est que lorsqu’il fait chaud qu’ils ont le plus de mal, c’est donc ce que nous espérons à Hockenheim. » déclare Helmut Marko, conseille motorsport chez Red Bull Racing.

« Mais j’ai appris que Mercedes allait apporter un nouveau châssis avec un nouveau système de refroidissement. Ils vont faire tout leur possible pour gagner à la maison. »

Rappelons que Mercedes participera au Grand Prix d’Allemagne avec une nouvelle livrée sur sa monoplace, une livrée pour fêter le 200e départ de l’équipe en F1 et les 125 ans du sport automobile.

Williams introduira quelques nouveautés sur la FW42 à Hockenheim

Les deux pilotes Williams fondent beaucoup d’espoir sur les nouveautés qui seront introduites ce week-end sur la FW42 à Hockenheim.

Bien que l’équipe Williams ait déjà introduit quelques nouveautés à Silverstone il y a dix jours, l’écurie britannique continue d’améliorer son package et installera donc de nouvelles pièces ce week-end sur la FW42.

Bien conscients que les nouveautés apportées à Hockenheim ne leur permettront pas d’aller jouer une pole position, les deux pilotes Williams espèrent tout de même des gains significatifs en termes de performance, afin de poursuivre le développement en vue de la saison 2020.

« J’ai hâte de retourner en Allemagne, c’est un circuit où j’aime piloter et où je n’ai pas couru depuis trois ans. » explique George Russell.

« J’y garde un souvenir particulier, car c’était la première fois que je rencontrais l’équipe au sujet de mon baquet en 2019. Nous avons quelques pièces à tester sur la piste et qui devraient nous donner une bonne idée de la direction que nous devons prendre pour le reste de l’année. »

« Cela fait longtemps que je n’ai pas piloté à Hockenheim. » ajoute Robert Kubica, qui a fait son grand retour en F1 cette année après huit ans d’absence.

« C’est une piste difficile avec un mélange de virages à basse et haute vitesse. » explique le Polonais.

« Je suis impatient d’y piloter et de tester de nouvelles pièces sur la voiture. Nous espérons prendre un peu de vitesse et si la voiture se comporte bien comme à Silverstone, nous nous amuserons bien. »

Daniel Ricciardo veut lancer une dynamique avant la pause estivale

Daniel Ricciardo souhaite continuer sur la même dynamique qu’en Angleterre ce week-end au Grand Prix d’Allemagne en essayant à nouveau de terminer dans le top dix.

L’Australien a franchi la ligne d’arrivée à la septième position à Silverstone et a prouvé que Renault avait fait de grands progrès en termes de rythme de course par rapport à un décevant Grand Prix d’Autriche.

« Hockenheim est amusant, j’ai toujours aimé y piloter tout au long de ma carrière. Le premier virage est extrêmement rapide et l’on trouve de beaux enchaînements, notamment dans le stadium dans le dernier secteur. » explique Daniel Ricciardo.

« Il y a également des opportunités de dépassement, surtout au niveau de l’épingle après la longue phase d’accélération. C’est un circuit cool qui me réussit plutôt bien. La foule allemande est électrique, très bruyante et passionnée de sport automobile. J’apprécie aussi les schnitzels, j’ai hâte de les retrouver ! »

Après une double arrivée dans les points pour Renault lors de la dernière course à Silverstone, le pilote australien souhaite que l’équipe continue sur cette même dynamique pour les deux prochaines courses de l’année.

« Tout d’abord, c’était excellent de voir l’équipe revenir dans le match après deux rendez-vous en deçà de nos attentes. »

« Nous savions que nous aurions pu en ramener un peu plus, mais nous n’avons pas eu de chance avec le timing de la voiture de sécurité. C’était un résultat encourageant dans l’ensemble, mais nous voulons lancer une dynamique pour l’Allemagne puis la Hongrie avant la pause estivale. »

« C’est une phase clé, car nous sommes conscients que le peloton est très disputé et que nous devons marquer des points régulièrement, tant pour garder le contact avec nos adversaires que pour les battre. »

Renault s’attend à souffrir en Allemagne à cause de la canicule

La canicule qui touche l’Europe cette semaine n’épargnera pas Hockenheim ce week-end, et c’est donc avec quelques inquiétudes que l’équipe Renault aborde la onzième manche du championnat 2019.

En Autriche, les températures étaient très élevées et cela n’a pas joué en la faveur de Renault, qui n’a pas marqué le moindre point à l’issue de la course.

Pour le Grand Prix d’Allemagne, Cyril Abiteboul s’attend donc à retrouver les mêmes défis qu’à Spielberg, que ce soit sur le comportement moteur ou bien sur les pneumatiques.

« Nous sommes raisonnablement satisfaits d’avoir placé nos deux voitures dans les points à Silverstone après le rendez-vous difficile d’Autriche qui saison après saison ne nous réussit définitivement pas ! » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Silverstone nous a permis de réaliser un week-end sérieux en qualifications avec la présence de Daniel et Nico en Q3 avant un Grand Prix assez imprévisible durant lequel nous aurions dû et pu ramener davantage de points. »

« Dans l’ensemble, nous avons montré notre potentiel sur le tracé de Silverstone qui est devenu avec les derniers règlements un vrai temple de la puissance moteur. Mais nous sommes également conscients qu’il reste des domaines désormais bien identifiés sur lesquels nous sommes en retard et nous nous concentrons sur ces points faibles. »

« Hockenheim et le Hungaroring devraient mieux convenir à notre package mais les températures extrêmes que nous devrions y rencontrer risquent de créer des défis que ce soit sur le comportement moteur ou les pneumatiques. Un peu comme en Autriche… Mais nous ferons tout pour connaitre de meilleurs résultats. »

Lance Stroll convaincu que Racing Point va progresser ce week-end en Allemagne

Lance Stroll pense que Racing Point va pouvoir faire des progrès significatifs ce week-end à Hockenheim grâce à l’introduction d’une mise à jour sur la RP19.

Racing Point a planifié plusieurs mises à jour entre le Grand Prix d’Allemagne et le Grand Prix de Belgique, ce qui devrait permettre à l’équipe de progresser au milieu de peloton, alors que Racing Point est actuellement septième au championnat du monde des constructeurs à égalité de points avec Toro Rosso.

« Hockenheim est un bon endroit pour courir, j’y suis venu plusieurs fois dans ma carrière junior – surtout lorsque je courais en Formule 3 – je connais donc très bien la piste. » explique Lance Stroll.

« J’aime tout simplement le tracé, parce qu’il y a souvent des courses serrées roue contre roue. Ces circuits européens traditionnels font partie de mes favoris. C’est un peu comme Silverstone avec de grandes tribunes remplies de fans. »

« On a aussi parfois l’impression de jouer dans un stade de football lorsque l’on se trouve dans les derniers virages du tour. J’apprécie vraiment l’ambiance que cela crée. »

« Nous avons eu récemment quelques courses difficiles et notre part de malchance, mais l’ambiance au sein de l’équipe est toujours optimiste. De nouvelles choses arriveront dans la voiture ce week-end, donc il y aura beaucoup d’apprentissage pendant les séances d’essais. »

« Cette équipe est très douée pour développer une voiture au cours d’une saison et je suis convaincue que nous pourrons progresser un peu ce week-end. »

Charles Leclerc espère une autre course « aussi amusante et excitante » qu’à Silverstone

Charles Leclerc espère pouvoir revivre une course identique à celle du Grand Prix de Grande-Bretagne, au cours de laquelle le pilote Ferrari nous a gratifié d’un superbe spectacle avec Max Verstappen.

Au Grand Prix de Grande-Bretagne, la bataille entre Charles Leclerc et Max Verstappen a régalé bon nombre de fans, et aura finalement tourné en faveur du pilote Red Bull grâce à l’entrée en piste d’une voiture de sécurité.

Mais peu de temps après, Max Verstappen s’est fait percuter par Sebastian Vettel, ce qui a permis à Charles Leclerc de repasser devant le Hollandais pour finir sur la troisième marche du podium à l’arrivée.

Si de l’extérieur le spectacle était attrayant, il était tout autant de l’intérieur, comme le confirme Charles Leclerc qui en redemande à la veille de la onzième manche de l’année à Hockenheim.

« J’ai vraiment hâte d’être à Hockenheim. » déclare Charles Leclerc. « Au cours des derniers week-ends, nous avons progressé dans les qualifications. Nous devons maintenant nous concentrer sur le rythme de la course car c’est là que nous semblons être le plus en difficulté à l’heure actuelle. »

« Quant au circuit, il présente de belles caractéristiques avec un mélange de différents types de virages et de lignes droites. »

« La dernière course a été très excitante et amusante à vivre à l’intérieur de la voiture. J’espère que nous pourrons en avoir une autre bonne en Allemagne et pouvoir nous battre pour la victoire. »

La Scuderia Ferrari n’apporte aucune mise à jour spécifique à Hockenheim

Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, a confirmé que l’équipe italienne n’apporterait pas « de mises à jour spécifiques » sur la SF90 ce week-end à Hockenheim.

Selon le directeur de la Scuderia, les données récoltées lors de la dernière course à Silverstone ont permis à Ferrari de mieux comprendre le comportement de la SF90, et c’est donc sans mise à jour que l’écurie de Maranello aborde le Grand Prix d’Allemagne.

« Pour nous, le Grand Prix d’Allemagne est avant tout la course à domicile de Sebastian. C’est pourquoi nous espérons vraiment bien réussir à Hockenheim, en particulier après la course de l’année dernière ici, lorsque la victoire nous a échappé à la fin d’un week-end où notre performance était vraiment à la hauteur. » explique Mattia Binotto.

« Nous n’apportons pas de mises à jour spécifiques, mais l’étude des données de la dernière manche à Silverstone nous a fourni des informations utiles dans notre quête d’une meilleure compréhension de notre voiture. »

Rappelons que Ferrari a déjà introduit plusieurs nouveautés sur la SF90 au cours des trois dernières courses, alors que la prochaine mise à niveau est programmée pour la rentrée.

Sebastian Vettel veut « se rattraper » par rapport à 2018 à Hockenheim

Sebastian Vettel aborde son Grand Prix à domicile en Allemagne avec le souvenir d’un véritable gâchis l’an dernier lorsqu’il est allé planter sa monoplace dans le bac à gravier.

En 2018, le pilote allemand semblait se diriger vers la victoire au Grand Prix d’Allemagne, mais c’était sans compter sur une toute petite erreur de sa part dans le stadium du circuit d’Hockenheim où il est allé planter sa Ferrari à faible vitesse dans le bac à gravier.

Pour cette édition 2019, Sebastian Vettel veut se rattraper, d’autant que le quadruple champion du monde a également fait une autre « boulette » il y a dix jours à Silverstone en percutant la Red Bull de Max Verstappen en course.

« Nous devons nous rattraper par rapport à l’année dernière, surtout moi et j’ai vraiment hâte de courir à Hockenheim. » déclare Sebastian Vettel.

« L’atmosphère est toujours phénoménale et la foule est géniale. Je me souviens d’avoir vu  beaucoup de drapeaux allemands autour du circuit l’année dernière, j’ai vraiment apprécié cela. »

« En ce qui concerne la piste, cela semble assez simple à première vue, surtout la dernière partie qui est très agréable mais c’est également très technique en entrant dans le stadium où il y a beaucoup de fans, je pense que c’est vraiment le meilleur endroit de la piste. »

« Je dirais que le virage 1 est probablement l’un des virages les plus difficiles. Il est très rapide, et il est donc important d’avoir une bonne sensation avec la voiture pour être sur le bon rythme pour le reste du tour. »

Pneus : Choix conservateur pour Mercedes en Hongrie

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, vient de dévoiler les choix de pneumatiques de chaque pilote pour le Grand Prix de Hongrie, douzième manche de la saison 2019 de F1.

Pour cette dernière course avant la trêve estivale qui se disputera à Budapest, Pirelli a mis à disposition des équipes les gommes C2, C3 et C4.

En termes de stratégie parmi les trois meilleures équipes de la grille, ce sont les pilotes Mercedes qui ont fait le choix le plus conservateur avec huit trains de pneus Tendres chacun, contre neuf pour les pilotes Ferrari et Red Bull.

Notons également le choix agressif des pilotes Renault [10 trains de pneus Tendres], ainsi que des pilotes Alfa Romeo et Toro Rosso.

Le Grand Prix de Hongrie se disputera dans la foulée du Grand Prix d’Allemagne sur le tracé du Hungaroring de Budapest du 2 au 4 août 2019. Il s’agira de la dernière manche avant la pause estivale de trois semaines.

Les choix de pneus de chaque pilote pour le GP de Hongrie 2019

Renault annonce un accord pluriannuel avec Volume Graphics

Renault a annoncé ce mardi la signature d’un accord pluriannuel avec Volume Graphics, un leader de l’édition de logiciels pour les tests non destructifs.

Volume Graphics possède plus de vingt ans d’expérience dans de nombreux secteurs, dont l’automobile, l’aérospatiale et l’électronique.

« Pour améliorer les performances, les composants des voitures de Formule 1 doivent être résistants et légers. » explique Nick Chester, directeur technique chez Renault.

« Voilà pourquoi ils sont conçus avec une faible marge de sécurité. Après leur fabrication et durant leur vie, ils sont testés à l’aide de protocoles d’inspection similaires à ceux de l’industrie aérospatiale. »

« C’est un domaine dans lequel nous visons des progrès constants. La sécurité et la fiabilité ne sont pas négociables dans notre monde et ce nouveau partenariat nous offre la confiance nécessaire pour repousser les limites de l’innovation dans la conception de châssis et de moteurs. »

« Avec Volume Graphics à nos côtés, nous créons une approche dynamique des projets liés aux processus de tests non destructifs et de métrologie au sein de Renault F1 Team. »

« Un partenariat technique comme celui avec Renault F1 Team accélère un peu votre rythme cardiaque. » ajoute Christophe Reinhart, PDG de Volume Graphics.

« La course automobile est l’essence même de ce que Volume Graphics représente : vitesse, précision et excellence technique. Notre logiciel est utilisé quotidiennement par de nombreux clients du monde entier pour inspecter les composants les plus avancés et les plus complexes. »

« Cependant, un sport de haute performance comme celui-ci nous emmène vers de nouvelles limites, inconnues jusqu’ici. Les dépasser aidera non seulement Renault F1 Team, mais aussi nos autres partenaires. »

Vers un Grand Prix d’Allemagne sous la pluie ?

Le Grand Prix d’Allemagne a de fortes chances de se disputer sous la pluie ce week-end, des orages étant annoncés sur le circuit samedi et dimanche.

La canicule qui frappe l’Europe depuis le début de la semaine n’épargnera pas l’Allemagne ce week-end et des températures élevées sont attendues sur le tracé d’Hockenheim.

Les premières prévisions météo annoncent également un fort risque de pluie pour la journée de dimanche à Hockenheim, alors que la probabilité de voir un départ sur piste humide est actuellement de 80%.

Il est bien-sûr très difficile de faire des prévisions précises cinq jours avant l’épreuve, mais le flux d’air chaud en provenance de l’Afrique du nord percutera un front d’air plus frais ce week-end, qui se déplacera vers l’Est de l’Europe et qui touchera l’Allemagne dès samedi.

Les probabilités de voir un Grand Prix d’Allemagne sous la pluie sont donc grandes, Mais nous publierons bien évidemment un bulletin météo plus précis en fin de semaine avec notre partenaire météo Célinium.com

Mercedes fait du teasing sur sa livrée spéciale Grand Prix d’Allemagne

A l’occasion du Grand Prix d’Allemagne et pour fêter un double anniversaire [200e départ en F1 et les 125 ans du sport automobile], Mercedes a modifié la livrée de la W10.

Le constructeur allemand a confirmé ce lundi que la livrée de la W10 de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas serait modifiée pour le Grand Prix d’Allemagne, et ce mardi, l’équipe a publié un premier cliché de cette nouvelle livrée.

Visiblement, la Mercedes W10 arborera une livrée blanche ce week-end à Hockenheim, alors que le logo de la marque à l’étoile sera lui aussi modifié pour revenir quelques décennies en arrière.

changement de livrée gp allemagne mercedes

Vous l’avez compris, Mercedes jouera sur la nostalgie ce week-end au Grand Prix d’Allemagne pour sa course à domicile et où les températures caniculaires attendues devraient rendre la vie dure à l’équipe championne du monde en titre.

« Les prévisions météorologiques annoncent des températures élevées, qui ont été extrêmement difficiles pour nous en Autriche. Nous devons donc rester vigilants. » a déclaré Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes.

« Comme Spielberg, Hockenheim est également un circuit relativement court, ce qui permettra de combler les écarts entre les différentes équipes. Nous resterons humbles et travaillerons dur pour obtenir le meilleur résultat possible. »

Toro Rosso fait le plein de sponsors avant le Grand Prix d’Allemagne

L’équipe Toro Rosso fait le plein de sponsors, puisqu’en moins de 24H, l’écurie basée à Faenza a signé deux accords de partenariats avec deux grandes marques.

Grâce à Alex Albon, l’équipe Toro Rosso a réussi à attirer deux sponsors Thaïlandais dont la marque de cidre Moose et la société PTTOR, société spécialisée dans le secteur du pétrole et du commerce de détail.

Les logos de ces deux partenaires seront visibles sur la carrosserie de la Toro Rosso à partir de ce week-end en Allemagne, alors que le Thaïlandais Alex Albon a été nommé ambassadeur de ces deux marques.

« Nous sommes fiers de soutenir M. Alex Albon, seul pilote thaïlandais dans cette prestigieuse compétition internationale. Cette collaboration fait partie de nos efforts pour démontrer le potentiel du peuple thaïlandais sur la scène internationale. » a déclaré Jiraphon Kawswat, président et chef de la direction de PTTOR.

« C’est également une occasion historique pour la marque thaïlandaise leader dans le secteur des huiles et lubrifiants de qualité de se présenter devant les yeux des passionnés de sport automobile du monde entier. »

« En tant qu’ambassadeur de notre marque, nous souhaitons à Alex un grand succès et quel que soit le résultat de la compétition, il sera le vainqueur dans le cœur des Thaïlandais du monde entier. »

Plus d’un million de demandes de billets pour le Grand Prix des Pays-Bas 2020

Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas sont confrontés à un problème qui ferait rêver n’importe quel autre organisateur de Grand Prix.

En effet, après plus de 34 ans sans Grand Prix de F1, les Pays-Bas reviennent au calendrier de la Formule 1 en 2020 sur le circuit de Zandvoort.

Le problème est que l’engouement autour du jeune prodige Max Verstappen ne cesse de croître et les organisateurs ont été tout simplement submergés par les demandes de billets pour la course prévue début 2020.

En raison de cette forte demande, un système de loterie a été mis en place par les organisateurs pour vendre les billets, mais le problème est que les fans ont été plus d’un million à postuler pour pouvoir acheter un billet pour le Grand Prix des Pays-Bas 2020.

« Nous savions que ça allait être un rendez-vous populaire, mais plus d’un million de demandes, c’est tout simplement du délire. » explique Jan Lammers, le directeur du Grand Prix des Pays-Bas.

« Le circuit de Zandvoort a une capacité de 105 000 visiteurs, et nous pourrions le remplir au moins six fois rien que le dimanche. Nous devons donc voir si nous pouvons augmenter la capacité d’accueil, mais cela doit rester agréable pour les spectateurs. »

Les organisateurs vont donc procéder à un tirage au sort des personnes inscrites afin de savoir si elles sont éligibles à l’achat des tickets.