L’équipe Haas a présenté officiellement sa monoplace pour la saison 2020 ce mercredi matin sur le circuit de Barcelone.
L’équipe américaine avait déjà publié des premiers clichés de sa monoplace en rendu 3D au début du mois de février et il fallait donc attendre ce mercredi 19 février [date officielle de présentation] pour pouvoir voir la VF-20 en vrai.
Entre-temps tout de même, l’écurie dirigée par Guenther Steiner a réalisé un shakedown sur le circuit de Barcelone ce lundi 17 février, ce qui nous a permis de voir la VF-20 en piste avec le Français Romain Grosjean à son volant.
Dans la foulée de ce shakedown, l’équipe a même envoyé aux médias des photos officielles de sa nouvelle monoplace et que vous avez certainement pu voir sur F1only.fr ce mardi après-midi.
Pas de grande surprise donc avec la présentation de cette Haas VF-20 et il faudra désormais savoir ce qu’elle a dans le ventre et espérer pour la formation américaine qu’elle soit plus compétitive que la VF-19 de l’an dernier.
Lors de la campagne 2019, l’équipe Haas a terminé à la neuvième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement 28 points inscrits en 21 courses.
Une nouvelle fois, Fernando Alonso a précisé qu’il ne savait toujours pas s’il reviendrait en Formule 1 à partir de la saison 2021.
Le double champion du monde de F1 a pris sa retraite de la catégorie reine à la fin de la saison 2018, mais le pilote espagnol a toujours dit qu’il ne s’agissait pas d’un adieu.
Après s’être essayé au WEC ou plus récemment au Dakar, l’Asturien envisage de participer pour la troisième fois aux 500 Miles d’Indianapolis, mais pour l’instant, Alonso n’a toujours aucun contrat signé avec une équipe.
Interrogé une énième fois pour savoir s’il reviendrait en Formule 1 l’an prochain, Fernando Alonso a de nouveau répondu qu’il prendrait une décision cet été et qu’il n’était en contact avec aucune équipe pour l’instant.
« Je ne sais pas encore si je retournerai en F1, c’est la question qu’on me pose le plus. Je verrai cet été, mais ce n’est pas un grand défi, car j »y ai déjà réussi [double champion du monde de F1]. » explique Alonso.
« Donc, si je reviens ce sera uniquement pour le plaisir, pas pour autre chose. Et je ne parle à aucune équipe en particulier, c’est faux. » a tenu à souligner Fernando Alonso.
« Cette année, je veux participer aux 500 Miles, je l’ai déjà dit et vous savez que c’est le plus grand défi pour moi. »
Outre l’Indy, l’Espagnol a totalement exclu de poursuivre sa carrière dans le monde des rallyes en WRC, mais n’écarte pas un retour au Mans avec l’arrivée des nouveaux prototypes en 2021.
« Je n’ai aucun intérêt à participer à une épreuve du WRC. Qui sait si je reviendrai au Mans avec les nouveaux prototypes en 2021 ? »
A partir du mercredi 19 février 2020, vous pourrez suivre les essais hivernaux en direct commenté sur F1only.fr
Comme chaque année, F1only.fr vous propose de suivre les essais hivernaux de la F1 en direct commenté depuis le tracé de Barcelone en Espagne.
Cette année, les équipes ne disposent que de six journées de tests à Barcelone [contre huit auparavant], alors que ces essais seront scindés en deux sessions de trois jours chacune.
La première session se déroulera du mercredi 19 février au vendredi 21 février inclus, tandis que la seconde aura lieu du mercredi 26 février au vendredi 28 février inclus. Ces six journées seront à suivre en direct commenté sur F1only.fr.
Chaque journée de roulage débutera à 09h00 sur le circuit de Barcelone et se terminera à 18h00, tandis qu’une pause déjeuner d’une heure sera programmée tous les jours à 13h00.
Pour la première journée des essais hivernaux, soit le mercredi 19 février, nous lancerons le direct exceptionnellement à partir de 08h00 afin de vous faire vivre les présentations de l’Alfa Romeo C39 et de la Haas VF20 qui auront lieu dans la voie des stands à Barcelone juste avant le début des essais.
Pour voir la liste des pilotes en piste ce mercredi matin à Barcelone, il vous suffit decliquer sur ce lien.
Pour les cinq autres journées, nous lancerons le direct à partir de 08h55, alors que deux résumés vous seront proposés durant ces journées de tests [un premier à 13h00 et un second à 18h00].
Chaque journée à partir de 18h00, les premières déclarations à chaud des principaux protagonistes seront publiées sur F1only.fr.
J’espère vous retrouver nombreux et nombreuses sur le live durant ces six journées de tests qui lanceront le début de la saison 2020, même si la rentrée officielle n’aura lieu qu’à Melbourne en Australie le 15 mars pour la première manche de l’année.
Les deux pilotes Red Bull ont profité de leur journée passée à Silverstone la semaine dernière pour piloter l’Aston Martin Valkyrie.
Après avoir testé sa F1 2020 pour la première fois dans le cadre d’un shakedown à Silverstone la semaine dernière, Max Verstappen a ensuite pris les commandes de l’Aston Martin Valkyrie pour la première fois.
Le coéquipier de Verstappen, Alex Albon, a lui aussi pris le volant de cette hypercar équipée d’un moteur V12 de 6,5L, fruit de la collaboration entre Red Bull Advanced Technologies et le constructeur britannique Aston Martin.
« ‘J’étais ici à Silverstone pour regarder les premiers tours de roue de l’Aston Martin Valkyrie au Grand Prix de Grande-Bretagne l’année dernière mais bien sûr, il vaut toujours mieux être au volant vous-même, et être l’un des premiers à conduire une voiture aussi folle, c’était vraiment excitant. » a déclaré Max Verstappen après son test au volant de la Valkyrie.
« Bien-sûr, elle est encore en phase de développement, mais vous pouvez déjà ressentir le rythme qui, par rapport à une voiture normale, est….assez différent. Les niveaux d’appui sont incroyables et puis elle a l’air super agressive. »
Pour Alex Albon, la sortie sur le circuit de Silverstone a été une première occasion pour lui de voir l’hypercar pour de vrai et le Thaïlandais n’a pas été déçu.
« C’était incroyablement excitant d’avoir cette opportunité de conduire l’Aston Martin Valkyrie et la première chose qui m’a frappé a été l’aspect visuel – ça a l’air génial! Ça ressemble vraiment à une voiture de course. » a déclaré Albon.
« Evidemment, il y a encore du développement à faire, mais c’est déjà vraiment bien, surtout l’équilibre dans les virages. »
« Par rapport à une monoplace de F1, cela manque d’appui. Mais vous ressentez vraiment les forces G dans les virages, et cela se rapproche vraiment de la conduite d’une F1. »
La VP1 n’était pas la seule Valkyrie sur la piste car les modèles VP2 et VP3 ont également pris le circuit aux mains des pilotes d’essai d’Aston Martin Chris Goodwin, Darren Turner et Alex Lynn.
Au total, 150 Aston Martin Valkyrie en circulation seront construites, dont huit prototypes de vérification.
Ces premiers modèles seront soumis à une variété de programmes de test spécifiques conçus pour développer et valider des attributs spécifiques qui contribuent aux performances de ce qui devrait être le véhicule routier le plus rapide au monde.
L’équipe Haas a publié les première images officielles de sa monoplace pour la saison 2020, la VF-20.
L’équipe américaine Haas n’avait jusqu’ici publié que des images de synthèse de sa monoplace 2020, surprenant tous les médias avec une présentation au début du mois de février.
La présentation officielle doit avoir lieu ce mercredi 19 février dans la voie des stands du circuit de Barcelone, mais l’écurie Haas a déjà envoyé aux médias les premières images officielles de sa VF-20 prises ce lundi sur le tracé de Catalogne.
Ce lundi 17 février, Haas, tout comme Renault ou encore Williams, a procédé au déverminage de sa monoplace avec le Français Romain Grosjean derrière le volant.
Ce mercredi, pour la première journée des essais hivernaux 2020, ce sera le Danois Kevin Magnussen qui sera derrière le volant de la VF-20. Romain Grosjean sera en piste le jeudi 20 février, alors que les deux pilotes se relaieront le vendredi pour la dernière journée de la première semaine.
Les organisateurs du Grand Prix du Vietnam ont annoncé ce mardi le maintien de la course de F1 prévue le 5 avril prochain à Hanoï.
Malgré l’épidémie de coronavirus qui a déjà touché 16 personnes au Vietnam, les organisateurs du GP du Vietnam assurent que la première course de Formule 1 dans le pays sera maintenue au mois d’avril.
Alors que la F1 et la FIA ont jugé préférable de reporter le Grand Prix de Chine en raison de l’épidémie du coronavirus, jusqu’à présent aucune décision n’a encore été prise concernant le Grand Prix du Vietnam, qui doit normalement se disputer le week-end du 5 avril.
De leur côté, les organisateurs de l’épreuve vietnamienne assurent aujourd’hui que l’événement aura bien lieu cette année et ne sera ni reporté ni annulé, bien qu’au final ce sont bien la FIA et la F1 qui prendront cette décision.
« Il aura bien lieu comme prévu. » déclare Le Ngoc Chi, le directeur du Grand Prix du Vietnam. « Nous surveillons de près la situation et nous informerons les clients via les médias en cas de changement. »
« L’événement ne sera ni reporté ni retardé, parce que bien qu’il s’agisse d’une compétition sportive, il a un impact très important sur tourisme au Vietnam. » a ajouté Tran Trung Hieu, le directeur adjoint du département du tourisme de Hanoï.
Le bilan provisoire dépasse déjà les 1800 morts liés au coronavirus [1886 ce mardi en Chine] et 1807 nouveaux cas ont été recensés ce mardi en Chine continentale.
Ça y est, nous y sommes, les essais hivernaux 2020 débutent ce mercredi matin à 09h00 sur la piste de Barcelone.
Presque trois mois après la dernière course de la saison 2019, la Formule 1 est de retour cette semaine avec les traditionnels essais hivernaux qui ont lieu une fois de plus à Barcelone en Espagne.
Nous sommes évidemment fidèles au poste pour essayer de vous faire vivre ces essais hivernaux en temps réel tout au long de ces deux prochaines semaines, alors que les tests de prè-saison ont été amputés de deux journées cette année.
Réduction des coûts et calendrier à rallonge auront finalement poussé la F1 à prendre une décision radicale cette année; celle de réduire de deux journées les essais hivernaux et d’annuler purement et simplement les essais en milieu de saison [qui avaient lieu habituellement après le GP d’Espagne et celui de Hongrie].
Pour cette année donc, vous n’aurez que six journées de tests hivernaux [huit en 2019] pour vous faire une première idée des forces en présence sur la grille 2020, même s’il est évidemment très compliqué de tirer des conclusions après les essais hivernaux en raison du jeu de cache-cache que les équipes pratiquent depuis plusieurs années maintenant.
Le véritable verdict ne tombera pas avant la fin de la séance de qualifications du Grand Prix d’Australie programmé le week-end du 15 mars à Melbourne. C’est là et seulement là que nous connaîtrons la véritable hiérarchie de ce début de saison en F1.
Assez parlé et place désormais au sport avec le programme de cette première journée d’essais en Catalogne. Vous retrouverez dans le tableau ci-dessous le nom des pilotes présents en piste ce mercredi 19 février 2020.
Notez que certaines équipes ont décidé de faire rouler deux pilotes par jour, c’est le cas de Renault ou encore Alfa Romeo. Un pilote prend la piste le matin et le second prend le relais après la pause déjeuner.
Dietrich Mateschitz, le propriétaire du Red Bull Ring, a confirmé que le Grand Prix d’Autriche était en bonne voie pour être prolongé au calendrier de la F1.
Le Grand Prix d’Autriche a fait son retour au calendrier de la Formule 1 en 2014 sous l’impulsion de Dietrich Mateschitz, propriétaire du circuit et de l’équipe Red Bull Racing.
Le contrat liant le circuit aux promoteurs de la Formule 1, Liberty Media, court jusqu’à la saison 2020. Mais à en croire les propos de Mateschitz tenus dans les colonnes de Speedweek, le bail ne devrait pas tarder à être prolongé : « Je suppose que nous allons continuer. Un tel projet est destiné au long terme. »
« Nous avons déjà prolongé le MotoGP de cinq ans l’année dernière. Chase Carey, [le PDG de Liberty Media] aime être avec nous et souhaite continuer d’avoir le Grand Prix d’Autriche. Ce ne sera donc pas un gros problème de prolonger. »
Aucune discussion n’est donc pour le moment entamée mais il ne semble y avoir aucun doute à ce que le Grand Prix d’Autriche puisse trouver sa place encore quelques années dans le calendrier de la F1.
D’autant plus que l’équipe Red Bull, qui a gagné les deux dernières éditions du Grand Prix avec Max Verstappen, devient de plus en plus compétitive et aimerait ainsi conserver une vitrine importante de son activité sportive dans le pays.
Le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, vise haut pour son équipe en 2020 et pense que cette dernière peut jouer le titre.
Red Bull a été une des premières équipes à présenter sa nouvelle monoplace pour la saison 2020. Preuve s’il en est que l’écurie autrichienne est prête à affronter le défi de cette nouvelle saison.
Avec une année 2019 plutôt réussie, marquée par trois victoires de Max Verstappen et de bonne performances du moteur Honda, Red Bull compte aller encore plus loin et vise même la victoire suprême aux championnats : « Nous avons clairement les attentes les plus élevées cette année par rapport aux années précédentes. » a confirmé le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, à nos confréres de Speedweek.
« Notre partenaire moteur Honda a fait un excellent travail en hiver. Nous avons roulé des kilomètres sur le banc d’essai comme jamais auparavant et sans aucun problème. Le moteur nous permet d’être à la pointe en termes de performances et de stabilité. »
L’équipe s’appuie depuis plusieurs saisons sur la même direction et la même équipe d’ingénieurs, un avantage certain pour l’entrepreneur autrichien : « Oui, la continuité est importante, tout est bien coordonné. Tous les postes clés sont restés les mêmes. »
« Les difficultés initiales que nous avons eues chez Red Bull Racing en 2019 n’existeront plus cette année, on peut déjà le dire. »
La saison 2020 s’annonce donc ambitieuse pour Red Bull qui va viser la victoire aux championnats Pilotes et Constructeurs : « Toutes les données de l’ordinateur et de la soufflerie sont meilleures que l’an dernier, et nous sommes convaincus qu’elles seront également reflétées sur la piste. Cela signifie que nous pouvons espérer nous battre pour le titre de champion du monde. »
Le duo de pilote Red Bull a tout pour réaliser cet objectif selon Mateschitz et celui d’AlphaTauri représente toujours une option intéressante : « Tout le monde a déjà fait ses preuves. Max [Verstappen] a ce qu’il faut pour être un champion, Alex [Albon] a été le plus impressionnant dans la façon dont il a maîtrisé les tâches difficiles lors de sa première saison, et Daniil [Kvyat] et Pierre [Gasly] peuvent également atteindre les sommets. »
De quoi clore définitivement la rumeur d’un possible retour de Sebastian Vettel chez Red Bull ? « Nous n’y pensons pas » conclut Mateschitz.
Alpha Tauri a fait connaitre son programme pour la première session d’essais hivernaux sur le circuit de Barcelone qui se déroule du 19 au 21 février.
Après avoir présenté en grande pompe sa nouvelle monoplace et sa nouvelle identité, l’écurie Alpha Tauri, ex-Toro Rosso, est à pied d’œuvre à Barcelone pour les premières journées d’essais hivernaux de l’année.
Cette première session se déroule à partir du mercredi 19 février jusqu’au vendredi 21 février. Ces trois jours seront la première réelle occasion pour les équipes de commencer à développer en piste leur nouvelle monoplace après quelques tours réalisés dans le cadre de shakedown.
Alpha Tauri a fait connaitre son programme pour ces prochains jours : Daniil Kvyat sera le premier à prendre le volant de la AT01 ce mercredi avant de céder sa place à Pierre Gasly pour la journée du jeudi.
En ce qui concerne le vendredi, le pilote russe aura en charge le programme du matin avant que le Français ne le remplace l’après-midi.
Il n’est pour l’instant pas prévu qu’un autre pilote se glisse dans la monoplace pour les essais, tout comme pour le début de la saison où Gasly et Kvyat devraient participer à la totalité des séances d’essais libres durant les Grands Prix pour les six premiers mois de l’année, comme l’a récemment confirmé Franz Tost : « Nous n’avons pas prévu de faire rouler des pilotes lors des essais libres du vendredi en première moitié de saison. »
« Après cela, nous verrons. Yuki Tsunoda est un possible candidat car il était très bon en Formule 3 et il passe en Formule 2 cette année. Il peut y avoir une opportunité à saisir pour lui. » a notamment déclaré l’Autrichien à Speedweek.
A l’occasion du 50ème anniversaire du Circuit Paul Ricard et du 70ème anniversaire de la Formule 1, le Grand Prix de France de Formule 1 mettra à l’honneur l’importance du patrimoine du sport automobile et l’héritage de ce sport.
Un paddock « F1 Revival » de plus de 3 000 mètres carrés sera intégralement ouvert au public avec une exposition de plus de 70 voitures. Ces monoplaces retraceront l’évolution de la Formule 1 sur ces sept décennies qui ont marqué l’histoire du sport automobile.
En complément de cette exposition, plus d’une quarantaine de monoplaces prendront la piste pour s’affronter durant l’intégralité de l’évènement.
Les spectateurs retrouveront un grand nombre de Formule 1 légendaires telles que: des Ferrari, Renault, Cooper, Brabbham, March, Surtees, Lotus, Shadow, Tyrrell, McLaren, Arrows, Toleman, Larrousse, Ligier , Williams, Benetton, Prost, Toyota, Toro Rosso ou encore Marussia.
Ces démonstrations seront divisées en deux catégories basées sur leurs designs et leurs motorisations avec un plateau dédié aux monoplaces des années 1950 à 1980 et un second plateau avec les monoplaces des années 1980 à 2000.
Le Grand Prix de France de F1 annoncera bientôt la liste des monoplaces et des pilotes de Formule 1 qui participeront à ce spectacle lors de l’évènement.
« Je me réjouis de la création de ce paddock « F1 Revival » et de ces démonstrations lors du prochain Grand Prix de France de Formule 1. Ce spectacle sera un réel moment de partage intergénérationnel à l’occasion de la célébration des différents anniversaires qui marqueront notre Grand Prix. » a déclaré Eric Boullier, le directeur général du Grand Prix de France.
Le trophée Laureus 2020 a désigné Lewis Hamilton sportif de l’année. Un trophée qu’il partage avec le footballeur du FC Barcelone, Lionel Messi.
L’année 2020 commence déjà avec une victoire pour Lewis Hamilton. Le sextuple champion du monde s’est en effet vu remettre le titre de sportif de l’année décerné lors des Laureus World Sports Awards, une cérémonie organisée par la fondation du même nom qui récompense les meilleurs sportifs de l’année écoulée.
La cérémonie a été présentée par l’actrice Sharon Stone en présence de nombreux sportifs, dont le pilote Mercedes qui est monté sur scène pour récupérer son trophée qui lui a été remis par Arsène Wenger, l’ex-entraîneur de l’équipe de football d’Arsenal.
« C’est un incroyable honneur, quand je vois ceux qui m’ont précédés, que de faire partie de ces légendes que je suivais et qui m’ont inspirées. » a déclaré Hamilton lors d’un discours où il a souhaité mettre l’accent sur la diversité dans le sport et en Formule 1.
« J’ai grandi dans un sport qui a donné un sens à ma vie. Mais j’ai grandi dans un sport dans lequel il y a peu ou pas de diversité. C’est un problème auquel nous sommes constamment confrontés. »
« Il est de notre responsabilité d’utiliser notre plateforme pour promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusivité. Nous devons nous assurer que nous nous engageons et représentons ce que le monde est aujourd’hui. »
C’est sur le tracé du circuit de Barcelone que se dérouleront dès mercredi les premiers essais hivernaux de la saison 2020.
Les prévisions météo pour les essais hivernaux à Barcelone font état d’un temps sec et ensoleillé pour mercredi, jeudi et vendredi. Il faudra cependant composer avec des températures fraîches le matin.
Contrairement à 2019, les essais hivernaux se dérouleront, non pas en deux segments de 4 jours, mais en deux segments de 3 jours. Même si les écuries connaissent parfaitement bien cette piste laboratoire, la météo sera une nouvelle fois importante pour chacune de ces séances.
En effet, les variations de températures permettront aux équipes de valider les diverses simulations numériques faites au cours des derniers mois.
Situation générale : Les tempêtes hivernales qui ont balayé l’Europe de l’Ouest ces dernières semaines ont épargné la Catalogne. Grâce à l’anticyclone des Açores, qui se maintient à l’ouest de la péninsule ibérique, Barcelone continuera de bénéficier d’un temps sec et généralement ensoleillé. Une ambiance bien différente par rapport à 2018 où le circuit était recouvert de neige!
Mercredi 19 février – Jour 1
Alors que les équipes Haas et Alfa Romeo présenteront leurs monoplaces à 8h et 8h15 respectivement dans l’allée des stands du circuit de Catalogne, le thermomètre affichera un maigre 10°C sous un ciel nuageux.
L’ambiance se réchauffera timidement et le mercure devrait monter à 13°C en après-midi avec des éclaircies. Le vent sera léger et soufflera de secteur Sud-Ouest.
Jeudi 20 février – Jour 2
Après une nuit encore fraîche (8°C au lever du jour), l’air ambiant se réchauffera progressivement jeudi grâce à un ensoleillement généreux.
La barre des 15°C devrait être franchie en après-midi. Le vent de Sud-Ouest continuera d’être léger entre 10 et 20km/h. Quelques faibles passages nuageux pourraient faire leur apparition en toute fin de journée.
Vendredi 21 février – Jour 3
Pour cette dernière journée de ce premier segment d’essais, quelques degrés supplémentaires sont attendus vendredi avec 18°C en maximum. Côté ciel, c’est du grand soleil pour toute la journée, ce qui devrait favoriser une température de piste bien plus élevée et en toute logique faire descendre les chronos.
Pour une mise à jour des prévisions météo pour le circuit de Catalunya, vous pouvez consulter la page Celinium qui est mise à jour plusieurs fois par heure. Pour les dernières nouvelles et l’actualité en direct, c’est sur F1only.fr que cela se passe.
L’équipe Alfa Romeo a confirmé la présence en piste de Robert Kubica ce mercredi pour l’ouverture des essais hivernaux à Barcelone.
Le pilote polonais, qui a rejoint l’équipe Alfa Romeo cette année au poste de pilote de développement, aura le privilège de rouler le premier avec l’Alfa Romeo C39 ce mercredi à Barcelone.
Robert Kubica sera en piste toute la matinée de mercredi, alors que le pilote titulaire Antonio Giovinazzi prendra le relais du Polonais dans l’après-midi.
Le lendemain, c’est le Finlandais Kimi Raikkonen qui sera derrière le volant de la C39, bien que Iceman ait déjà pu la tester la semaine dernière lors d’un shakedown sur la piste de Fiorano en Italie.
Enfin, pour le troisième et dernier jour de la première semaine des essais, c’est l’Italien Antonio Giovinazzi qui sera au volant de l’Alfa Romeo C39 toute la journée.
Les essais hivernaux 2020 débuteront ce mercredi 19 février et seront à suivre en direct commenté sur F1only.fr tout au long de ces six journées.
Notez également que l’équipe Alfa Romeo présentera sa nouvelle monoplace de façon officielle ce mercredi matin à partir de 8h00 dans la voie des stands du circuit de Barcelone.
L’équipe AlphaTauri a annoncé ce mardi la prolongation pluriannuelle de son partenariat de longue date avec Casio Computers .
Le partenariat, qui a débuté en 2016 avec Toro Rosso, s’est avéré très efficace pour promouvoir la montre Casio Edifice et les deux parties sont enthousiasmées par l’avenir et l’annonce d’une prolongation de ce contrat.
S’exprimant avant les tests de pré-saison à Barcelone, le directeur général du département de promotion des ventes de montres Casio Computer Co., Ltd, Takashi Uema, a déclaré : « Les synergies entre nos entreprises respectives sont claires. Cependant, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe au cours des 12 derniers mois pour affiner notre approche et maximiser l’incroyable opportunité de travailler avec une équipe de Formule 1. »
« Au fur et à mesure que le sport évolue, notre approche de la commercialisation de la marque Edifice doit également évoluer et une grande partie de la décision d’étendre notre partenariat est liée à la manière dont la Scuderia AlphaTauri a pu comprendre notre marque et, plus important encore, notre public et trouver de nouvelles façons créer une relation plus étroite et à plus long terme avec eux. »
Franz Tost, directeur de l’équipe Scuderia AlphaTauri a ajouté : « Je suis ravi que Casio Edifice ait vu des résultats commerciaux aussi positifs grâce à son partenariat avec nous et nous sommes impatients de les aider à stimuler les ventes à l’avenir alors qu’ils développent des montres en édition spéciale, et je sais qu’elles sont toujours favorites auprès de nos fans. »
« La technologie de leurs montres est très utile à l’équipe et à nos fans, en particulier le haut niveau de précision et le réglage automatique du fuseau horaire. »
« C’est toujours extrêmement satisfaisant quand un précieux partenaire montre sa confiance dans l’équipe en prolongeant la relation et je suis extrêmement reconnaissant à M. Uema et à tout le monde chez Casio Computers Ltd pour leur soutien continu. »
La marque EDIFICE de montres analogiques métalliques présente un design dynamique et des fonctions basées sur une technologie électronique avancée qui évoque le sens de la vitesse que l’on retrouve dans le sport automobile.
Avec l’EQB-1000, le modèle phare lancé l’année dernière, Casio a réalisé un boîtier allégé de seulement 8,9 mm de profondeur avec des fonctions de liaison de smartphone de pointe qui mettent automatiquement à jour l’heure.
Ce chronographe haute performance est de plus en plus populaire, en particulier chez les fans de sport automobile.
Le directeur de Racing Point a fixé comme objectif à son équipe une quatrième place au championnat des constructeurs cette année.
Lors de la présentation de la RP20 ce lundi en Autriche, Otmar Szafnauer a affirmé que son équipe s’était fixée comme objectif la quatrième position au championnat en 2020 et s’attend à devoir se battre à nouveau contre McLaren, Renault et AlphaTauri.
« Cette année, nous voulons être un quatrième solide, nous voulons être plus proches des trois premiers que nous ne l’avons jamais été par le passé et nous voulons être au sommet du milieu de la grille. » a déclaré Otmar Szafnauer, le directeur d’exploitation de Racing Point.
« L’année dernière a été un peu difficile pour nous, nous avons terminé septième, nous étions à l’arrière de la grille dans le peloton. »
« Cette année, nous voulons faire un pas de plus et être là où nous pouvons normalement être. Pour ce faire, nous avons dû faire beaucoup de travaux de développement au cours de l’hiver. »
« Ce n’est pas si facile, la compétition s’intensifie, McLaren a fait du très bon travail l’année dernière; Renault avec la puissance d’un constructeur derrière eux et leurs 650 employés de plus, ça ne va pas être facile. Même Toro Rosso [AlphaTauri] avec la résurgence du moteur Honda a très bien réussi vers la fin de l’année dernière. »
« Mais je suis confiant avec le travail que nous avons fait au cours de l’hiver sur la nouvelle voiture et le travail que Mercedes a fait sur le groupe motopropulseur, ainsi que le travail acharné des pilotes pour garder la forme et travailler dans le simulateur. nous aurons une bonne chance d’atteindre nos cibles. »
« Pour que nous puissions réaliser ce que nous nous sommes fixés cette année, nous devons avoir nos deux pilotes dans les points à chaque course. »
« C’est ce que nous avons fait par le passé – nous avions le potentiel de les avoir tous les deux dans les points à chaque course. »
« Mais parfois au premier tour vous ne savez pas ce qui peut se passer. Romain [Grosjean] est toujours en course, il pourrait vous percuter, on ne sait jamais. »
Alors que les essais hivernaux 2020 n’ont pas encore débuté, il y avait du monde ce lundi sur le circuit de Barcelone.
Dès ce dimanche, c’est l’équipe McLaren qui a débuté les hostilités en sortant sa MCL35 pour la toute première fois de la saison sur le tracé espagnol de Barcelone.
L’équipe de Woking a confié sa nouvelle monoplace au Britannique Lando Norris dans un premier temps, puis à l’Espagnol Carlos Sainz quelques minutes plus tard.
Les deux hommes ont participé à un shakedown avec la MCL35 et en ont profité pour la déverminer sur la piste après plusieurs mois de conception à l’usine.
Ce lundi, ce fut au tour de l’équipe Williams Racing de mettre en piste sa monoplace 2020, la FW43. A peine les présentations faites ce lundi matin à neuf heures que la FW43 était déjà en piste avec le Britannique George Russell à son volant.
Quelques minutes plus tard, c’est au tour de la Renault RS20 de pointer le bout de son museau à Barcelone. L’équipe du constructeur français a également réalisé un shakedown avec sa monoplace 2020 confiée au nouveau pilote Esteban Ocon.
Enfin, l’équipe Haas a également décidé de sortir sa monoplace ce lundi et c’est le Français Romain Grosjean qui a eu l’honneur de piloter la VF-20 pour la première fois de la saison.
Les essais hivernaux 2020 débuteront officiellement ce mercredi 19 février à Barcelone et seront à suivre en direct commenté sur F1only.fr. En attendant, nous vous proposons ces quelques clichés en guise « d’apéritif ».
Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ne pense pas que l’avenir de Max Verstappen et Charles Leclerc soit définitivement fixé.
Cet hiver, Charles Leclerc et Max Verstappen ont signé un nouveau contrat avec leur équipe respective pour du long terme [jusqu’en 2023 pour Verstappen et 2024 pour Leclerc].
La signature de ces contrats à long terme signifie que les deux jeunes prodiges de la F1 ne seront pas disponibles sur le marché des pilotes au cours des prochaines années, mais selon Toto Wolff, les deux jeunes hommes seront certainement en mesure d’étudier des alternatives le moment voulu.
« Cela me surprendrait beaucoup si ces jeunes pilotes signaient avec leur équipe pour cinq années et fermaient les portes à toutes autres alternatives. » a déclaré Wolff, à AMUS.
« Je pense que les contrats sont bien souvent plus complexes que la façon dont les médias les décrivent. »
De son côté, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, n’a toujours aucun pilote sous contrat pour la saison 2021, alors que le départ de Lewis Hamilton pourrait bien devenir une réalité l’an prochain si jamais le Britannique décide de quitter le cocon Mercedes pour rejoindre Ferrari.
Mais le manager autrichien n’est pas inquiet pour le moment : « Tant que nous aurons une voiture rapide – et cela reste notre priorité – nous aurons toujours une situation où nous pourrons choisir nos pilotes. »
« Nous avons aussi un certain nombre de pilotes juniors en qui nous pouvons avoir confiance et qui ont très bien réussi, comme George Russell qui fait du bon boulot chez Williams ou encore Esteban Ocon. »
Le Français Esteban Ocon était derrière le volant de la Renault RS20 ce lundi sur le circuit de Barcelone en Espagne.
Le Français Esteban Ocon a pu prendre la piste pour la première fois de l’année avec la RS20 ce lundi sur le tracé espagnol de Barcelone, théâtre des essais hivernaux qui débuteront officiellement ce mercredi 19 février.
L’équipe Renault F1, qui n’a toujours pas présenté sa monoplace 2020 « pour de vrai », est arrivée à Barcelone ce week-end et a donc eu le temps de procéder au déverminage de la RS20 avant que ne débutent les essais hivernaux.
C’est le nouveau pilote de l’équipe, Esteban Ocon, qui a eu le privilège de rouler pour la première fois avec la RS20 ce lundi matin. Le Français a pu boucler plusieurs tours de circuit dans le cadre d’un shakedown.
Rappelons que la FIA autorise deux shakedowns par saison aux équipes, mais celles-ci doivent impérativement respecter un kilométrage limité à 100 km par journée de tournage et doivent utiliser des pneus de démonstration sur leur monoplace.
Avec ce roulage anticipé de la sa nouvelle monoplace, l’équipe Renault a fait taire les plus sceptiques qui n’hésitaient pas à dire que l’écurie du constructeur français n’était pas dans les temps cette année en raison de l’absence de la RS20 lors de la présentation officielle la semaine dernière à Paris.