BWT devient sponsor titre de l’équipe Racing Point

Lors de la présentation de sa monoplace 2020, l’équipe Racing Point a annoncé l’extension de son partenariat avec le spécialiste autrichien des technologies de l’eau, BWT.

Le logo et les couleurs de la société BWT sont visibles sur la livrée de la Racing Point depuis la saison 2017, mais à partir de cette année, BWT devient sponsor titre de l’écurie qui s’appellera désormais BWT Racing Point F1 Team.

Situé sur les rives pittoresques du lac Mondsee, le siège social autrichien de BWT a fourni le cadre idéal pour l’annonce d’une collaboration fondée sur le progrès technologique et la durabilité.

« Depuis 2017, nous avons vraiment apprécié de bâtir un partenariat réussi avec BWT et nous sommes ravis de célébrer notre quatrième année ensemble en les accueillant en tant que partenaire titre. » explique Otmar Szafnauer, le directeur d’exploitation chez Racing Point.

« Cette collaboration élargie reflète vraiment la loyauté, l’engagement et l’énergie qu’ils apportent à la famille Racing Point. »

« Je suis ravi que nous puissions lancer notre saison ici à Mondsee au domicile de BWT et mettre en lumière le précieux travail accompli par BWT pour favoriser la durabilité. »

« Nous avons déjà vécu de nombreux moments mémorables sur piste et hors piste et nous avons hâte d’en ajouter davantage au cours de la saison 2020. »

La société BWT s’engage depuis longtemps dans la réduction des plastiques grâce à l’adoption de récipients réutilisables et de filtres recyclables pour réduire les déchets et la pollution dans le monde moderne.

Racing Point présente sa RP20 [+photos]

L’équipe Racing Point a présenté ce lundi 17 février sa monoplace pour la saison 2020 de Formule 1, la RP20.

L’ancienne équipe Force India, devenue Racing Point à la fin 2018 suite au rachat de l’équipe par un consortium canadien dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll, deviendra l’an prochain l’équipe d’usine Aston Martin F1.

En attendant de devenir Aston Martin F1, Racing Point a présenté ce lundi la toute dernière monoplace de sa jeune histoire, la RP20, qui sera pilotée cette année par le Canadien Lance Stroll et le Mexicain Sergio Perez.

L’an dernier, l’équipe Racing Point a terminé à la septième place au championnat du monde des constructeurs et se battait tout au long de l’année pour la cinquième position contre Renault F1 et l’écurie Toro Rosso [désormais AlphaTauri].

Mais en 2019, Racing Point a dû se battre avec une monoplace dont le développement et la conception avaient déjà débuté en 2018 au moment où l’écurie était en train d’être rachetée, ce qui a certainement pénalisé Racing Point lors des six premiers mois de la saison 2019.

Il aura fallu attendre une première grande mise à jour aérodynamique avant la pause estivale pour voir la RP19 devenir un peu plus compétitive, mais le mal était déjà fait et l’écurie basée à Silverstone n’a pas pu rattraper son retard sur la seconde partie de saison.

Avec cette RP20, Racing Point débutera donc la saison 2020 avec une monoplace entièrement développée par l’équipe déjà en place depuis l’an dernier et pourrait bien créer la surprise cette année en venant régulièrement se battre aux avant postes.

Les photos de la Racing Point RP20

La nouvelle Williams a pris la piste [+ photos]

La FW43, la nouvelle monoplace de l’équipe Williams, a pris la piste ce matin à Barcelone après avoir été présentée.

La nouvelle arme de Williams censée faire oublier les deux dernières saisons catastrophiques de l’équipe britannique, a été dévoilée ce matin.

Dans la foulée de sa présentation, elle a été confiée à George Russell pour un shakedown à Barcelone.

la pilote britannique, qui fera équipe avec Nicholas Latifi cette saison, a réalisé quelques tours en piste pour vérifier le bon fonctionnement de la FW43. Cette dernière était équipée d’anciens  pneumatiques comme l’autorise le règlement dans le cadre de ces shakedown.

La saison démarre mieux que l’an passé pour Williams qui avait subi un retard conséquent et n’avait pas pu prendre part aux premières journées d’essais hivernaux.

Ces essais se dérouleront cette année à partir de ce mercredi pour deux sessions de trois jours, du 19 au 21 février et du 26 au 28 février, et seront à suivre en direct commenté sur F1only.fr.

 

Jacques Villeneuve regrette une F1 devenue trop aseptisée

De nos jours, la F1 est devenue trop aseptisée à cause de nombreuses règles inutiles selon Jacques Villeneuve.

Pour Jacques Villeneuve, la Formule 1 est régie par un nombre trop important de réglementations, ce qui empêche les pilotes de se battre naturellement en piste : « Il est vrai qu’il y a des nuances différentes. Il y a l’action, la règle et le jugement. Mais il y a trop de règles et trop de jugements. »

« Le moindre accrochage doit être disséqué. Les commissaires doivent en analyser des tonnes et ils n’ont pas le temps de regarder tout cela avec suffisamment de précision. » s’exprime le Canadien à Auto-Plus.

Il y a quelques années, la liberté donnée aux pilotes leur permettait d’être plus francs entre eux : « C’était beaucoup plus simple à l’époque où tout s’arrangeait entre pilotes. Sauf pour les cas extrêmes. Mais reconnaissez qu’il se passait moins de saloperies en piste. »

« On pouvait rétorquer. Un pilote vous gênait et si c’était volontaire, vous lui rendiez la pareille le tour d’après et c’était fini. Maintenant ce geste est encore plus fortement réprimé. »

Le champion du monde 1997 n’hésite pas à citer les pilotes qui, selon lui, sont à l’origine de certaines pratiques qu’il n’aime pas voir aujourd’hui en piste : « A l’époque, aucun pilote n’en bloquait un autre en ligne droite, tout le monde restait sur sa trajectoire. »

Le premier à avoir fait ce genre de truc c’est Jarno Trulli. Et puis Michaël Schumacher. Et enfin, le phénomène s’est généralisé. »

« Écoutez les fans : ah il n’a pas défendu sa position ! Comme si c’était obligatoire de bloquer son adversaire. C’est devenu débile. » conclut le consultant Canal +.

Drive To Survive : Netflix dévoile la bande-annonce de la saison 2 [+ vidéo]

Netflix a dévoilé la bande-annonce de la saison 2 de la série Netflix, Drive To survive, consacrée à la saison 2019 de Formule 1 et qui sera en ligne le 28 février.

Après le succès de la saison 1 de Drive To Survie, la série consacrée aux coulisses de la Formule 1, Netflix a rapidement décidé de produire une deuxième saison.

Celle-ci doit démarrer le 28 février prochain, soit deux semaines avant le début de la saison 2020 et la Grand prix d’Australie qui se déroulera à Melbourne du 13 au 15 mars.

Dans cette saison, Mercedes et Ferrari apparaitront pour la première fois. En effet, les deux équipes avaient refusé de participer à la saison 1 puis ont finalement accepté la présence des caméras pour cette nouvelle saison vu le succès de la série.

Cette saison suivra notamment l’arrivée de Pierre Gasly chez Red Bull et son éviction durant l’été mais aussi l’adaptation de Daniel Riccirardo chez Renault ou encore l’ascension de Charles Leclerc chez Ferrari.

Gunther Steiner, qui avait été la star de la première saison avec son langage sans détour, sera également présent.

 

Jérôme Stoll : « Pour Renault, 2020 est une année de transition »

Jérôme Stoll, le président de Renault Sport Racing, souhaite que la saison 2020 soit une année de transition pour l’équipe F1 du constructeur français.

Pour 2020, l’équipe Renault F1 s’est fixée comme objectif la reconquête de la quatrième place au championnat du monde des constructeurs.

Cet objectif peut paraître pusillanime, mais Renault souhaite se concentrer davantage sur la saison 2021 et sur l’introduction des nouvelles règles qui entreront en vigueur en F1 l’an prochain.

« Cette année, Renault poursuit sa longue et fière histoire en Formule 1 en entrant dans une nouvelle décennie, notre sixième dans ce sport. » nous explique Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing.

« C’est une période fascinante où nous continuons de nous développer sur des marchés déjà établis, tout en développant simultanément notre marque et sa notoriété dans des régions plus vastes comme la Chine et l’Inde, dans un contexte d’accélération de la transformation de l’industrie automobile. »

« Notre engagement en Formule 1 a permis de belles opérations marketing pour accroître la notoriété de notre marque et l’engagement autour de celle-ci. »

« J’ai hâte de nous voir lancer de nouvelles activations avec le Groupe Renault et ses marchés cette saison, en particulier en soutien des lancements produits bénéficiant de la technologie E Tech inspirée de ce qui existe en Formule 1 depuis de nombreuses années. »

« Notre présence dans le sport est aussi une opportunité unique pour tous les partenaires et sponsors de l’écurie de nouer des relations avec l’un des plus importants constructeurs mondiaux, et pour Renault de bénéficier de leur savoir-faire dans leurs domaines respectifs. »

« Pour l’écurie, 2020 est une année de transition. Nous voulons reprendre la dynamique positive des trois premières années ayant suivi notre retour et nous préparer au mieux pour la saison prochaine qui est pour toutes les écuries le début d’un nouveau cycle. »

« Après avoir achevé notre phase de reconstruction, nous sommes plus déterminés que jamais à être prêts dès le départ à exploiter le meilleur du règlement technique de 2021.« 

« 2020 est aussi la dernière année des accords qui régissent les droits commerciaux de la Formule 1. Les nouveaux accords et règlements en négociation avancée doivent être une nouvelle opportunité pour Renault Sport Racing et Renault de participer à une compétition plus raisonnable. »

« J’ai toute confiance dans les équipes d’Enstone et Viry pour que cette nouvelle saison soit une année de reconquête de la 4ème place au Championnat Constructeurs mais surtout pour faire de ce nouveau chapitre réglementaire qui se prépare dès cette année, un terrain de succès pour l’écurie et la marque Renault. »

Williams s’est concentrée sur la résolution des problèmes rencontrés en 2019

Avec la FW43, Williams propose une évolution raisonnée de la monoplace 2019 et pense avoir gommé les problèmes rencontrés l’an passé.

La nouvelle monoplace de l’équipe Williams doit lui permettre de se replacer dans la course aux points après une saison 2019 catastrophique passée à se battre pour les dernières places.

La FW43 qui participera au championnat de F1 en 2020 est une évolution de sa devancière comme l’explique le Chef designer de l’équipe, Doug McKiernan : « L’équipe de l’usine a travaillé incroyablement dur sur le développement de la voiture pour la saison 2020. Le concept principal derrière le FW43 est qu’il s’agit d’un développement continu du FW42, sans aucun changement de concept fondamental dans la disposition. »

« L’indicateur le plus important pour savoir si nous sommes sur la bonne voie sera le niveau de corrélation que nous avons entre la trousse à outils que nous utilisons pour concevoir la voiture et ce que les données en piste nous dirons.« 

Les ingénieurs de Williams se sont essentiellement concentrés sur les points faibles de la monoplace 2019 pour créer cette FW43 : « Nous avons accordé une grande attention à la compréhension des problèmes de la FW42 et nous avons soigneusement choisi les parties de la voiture à développer, celles qui nous donneraient le plus de performances pour les ressources dont nous disposons. »

« Il y a eu un taux de développement sain dans la soufflerie, et nous avons trouvé des améliorations raisonnables dans l’efficacité de refroidissement. L’équipe a abordé les problèmes mécaniques qui l’ont affecté en 2019, notamment les freins et le poids total de la voiture. Nous avons fait de bons progrès dans ces domaines et continuerons de nous concentrer sur eux au cours de la saison. » conclut McKiernan.

Claire Williams : « Cette année marque un nouveau départ »

L’équipe Williams a présenté sa nouvelle monoplace, la FW43, qui doit lui permettre de remonter la pente après des saisons délicates.

Habillée de bleu, de blanc et de rouge, la nouvelle Williams, qui va participer au championnat du monde 2020, de F1 a été présentée ce matin.

Après quelques saisons difficiles, l’équipe britannique aimerait que la FW43 lui permette de faire mieux : « Cette année marque un nouveau départ pour l’équipe. Nous avons passé du temps à aborder nos points faibles et nous nous sommes assurés d’avoir les bonnes personnes, structures, procédures et ressources en place pour livrer des voitures de course compétitives. » a déclaré Claire Williams, la Directrice de l’équipe.

« Nous sommes tous déterminés à reconstruire Williams et à ramener l’équipe à la compétitivité. À ce titre, notre campagne 2020 vise à progresser. »

Malgré toutes les déconvenues de ces derniers mois, Claire Williams assure que son équipe est toujours prête à se battre : « L’esprit de combat est toujours très vivant, et cette année, tout le monde continuera ce combat jusqu’à ce que nous revenions où nous voulons être. »

En 2019 Williams avait terminé dernière du championnat Constructeurs avec un seul point marqué sur tapis vert par Robert Kubica au Grand Prix d’Allemagne après que les deux Alfa Roméo de Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi aient été disqualifiées.

Williams présente la FW43 [+photos]

L’équipe Williams Racing a présenté ce lundi 17 février sa monoplace pour la saison 2020 de Formule 1, la FW43.

La FW43 aura la lourde tâche de faire remonter la pente à une équipe Williams au fond du gouffre depuis deux saisons maintenant, l’écurie britannique étant devenue la lanterne rouge du championnat constructeurs lors des deux dernières campagnes.

La tâche semble donc colossale pour Williams, mais l’équipe fondée par Sir Frank Williams en 1966 possède une riche expérience en Formule 1, ce qui devrait l’aider à revenir aux avant postes, peut-être dès l’an prochain, bien aidée par l’introduction de la nouvelle réglementation en Formule 1.

2020 devrait être une autre année difficile pour Williams Racing en raison de la stabilité des règlements, mais l’écurie basée à Grove semble tout de même mieux préparée que l’an dernier à pareille époque où elle avait débuté ses essais hivernaux avec plus de deux jours de retard par rapport à ses rivaux.

Cette année, Williams alignera deux jeunes pilotes sur les grilles de départ avec George Russell et Nicholas Latifi, alors que Roy Nissany a été confirmé au poste de pilote de réserve.

Enfin, la jeune Jamie Chadwick reste attachée à l’équipe Williams cette saison en tant que pilote de développement.

Les photos de la Williams FW43

 

 

Avec un double programme F1/DTM, Kubica est conscient du défi qui l’attend

Le Polonais Robert Kubica s’attend à vivre une saison 2020 très chargée sur le plan sportif avec un double programme DTM/F1.

Cette semaine, l’ancien pilote Williams Racing a été annoncé comme pilote en DTM au sein de l’équipe privée ART Grand Prix en plus de son poste de pilote de développement pour l’équipe Alfa Romeo en F1.

Avec désormais deux programmes à gérer en parallèle, le pilote polonais ne devrait pas s’ennuyer cette année, mais Kubica ne s’en plaint pas, bien au contraire.

« Je suis conscient qu’une tâche difficile nous attend pour combiner la saison de DTM et la Formule 1. » a déclaré Robert Kubica à Przeglad Sportowy.

« Ce sera un défi logistique majeur, car ce sera 10 week-ends en DTM plus 18 week-ends en Formule 1, et à côté de cela, il y aura les tests et les journées de simulateur pour Alfa Romeo. »

« C’est beaucoup et je ne rentrerai pas beaucoup à la maison, mais ma passion et cette opportunité de pouvoir courir au plus haut niveau me donnent de l’énergie. »

En DTM, Robert Kubica évoluera cette saison avec l’équipe privée ART Grand Prix qui utilisera des moteurs BMW : « Le DTM m’attire depuis longtemps. Le test de décembre à Jerez m’a vraiment donné l’envie d’en savoir plus. » a déclaré le Polonais.

« Je crois que le DTM est l’une des séries de courses les plus solides et les meilleures au monde. De toute évidence, nous devons encore acquérir de l’expérience par rapport aux équipes DTM établies, mais nous travaillerons dur pour nous améliorer constamment. J’ai hâte de commencer. »

La première course du championnat DTM 2020 se déroulera à Zolder en Belgique du 24 au 26 avril prochain. Kubica  participera également à plusieurs séances d’essais libres durant la saison 2020 de F1 au volant de l’Alfa Romeo C39.

Deux nouvelles F1 2020 présentées ce lundi 17 février

Deux nouvelles équipes de F1 présenteront leur nouvelle monoplace pour la saison 2020 ce lundi 17 février.

Ce lundi 17 février, c’est au tour de Williams Racing et Racing Point de dévoiler leur monoplace pour la saison 2020.

L’équipe Williams Racing présentera sa FW43 en premier ce lundi [sur le coup des 09h00], tandis que Racing Point a prévu une présentation officielle dans l’après-midi aux alentours des 14h00.

Concernant la présentation de la Racing Point, il n’y aura pas de grande surprise, puisque des premiers clichés « volés » ont déjà circulé sur le net ce week-end.

La livrée de la RP20 sera sensiblement la même qu’en 2019, c’est à dire rose, qui est la couleur du sponsor de l’équipe, la société BWT.

Pour l’équipe Williams, le partenariat commercial avec la société Rokit devrait nous assurer de voir du rouge sur la livrée de la FW43 cette année, comme sur la livrée de la monoplace de l’équipe Venturi en Formule E.

Ce mercredi 19 février, deux dernières équipes présenteront leur monoplace pour la saison 2020. L’écurie Haas et l’écurie Alfa Romeo dévoileront leur F1 2020 dans la voie des stands du circuit de Barcelone le premier jour des essais hivernaux.

Toutes les présentations 2020

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Les deux pilotes Renault feront tout pour éviter les clashs

Le Français Esteban Ocon ne pense pas revivre chez Renault la même situation tumultueuse vécue chez Force India avec Sergio Perez.

Lors de son passage chez Force India entre 2017 et 2018, le Français Esteban Ocon a eu une relation tumultueuse avec Sergio Perez.

Les deux coéquipiers se sont touchés en piste à plusieurs reprises, forçant l’équipe Force India à mettre en place des consignes d’équipe.

Le Français concède que l’atmosphère n’était pas bonne entre lui et Checo chez Force India, mais il ne voit pas la situation se répéter cette année chez Renault avec Daniel Ricciardo.

« Ce qui s’est passé chez Force India [désormais Racing Point] n’est pas quelque chose que j’ai envie de revivre. Ce n’était pas une bonne ambiance. » admet Esteban Ocon, cité par le site de la F1.

« Nous avions du respect moi et Checo [Sergio Perez] et cela n’a pas ralenti l’équipe ou quoi que ce soit, mais l’atmosphère entre nous n’était pas si bonne. »

« En piste, nous nous sommes touchés trop de fois, et c’est clair que ce n’était pas bon. Ce n’est pas quelque chose que je veux revivre. L’ambiance est définitivement bien meilleure entre moi et Daniel [Ricciardo] qu’avec Checo. »

« Donc, si nous pouvons continuer à travailler comme ça – même si ce sera différent sur la piste – ce sera beaucoup mieux pour tout le monde d’avoir une énergie positive et un excellent environnement de travail. » 

« J’espère que nous serons solides sur ce sujet et que nous pourrons faire avancer l’équipe. Mais non, nous ne voulons pas que cela se produise, bien-sûr, ça peut toujours arriver au départ ou quelque chose comme ça. »

Ricciardo veut apporter de la positivité

De son côté, Daniel Ricciardo ne se soucie pas trop d’une éventuelle guerre interne pour l’instant et préfère aborder la saison 2020 avec son style décontracté.

« J’arrive définitivement avec une nouvelle approche et je ne veux pas fixer de règles dès le premier jour, car je pense que cela va créer une tension. » explique l’Australien.

« Concernant sa relation avec Perez, évidemment, ils se sont touchés à plusieurs reprises et c’est un peu comme quand j’ai rejoint Red Bull. Vous savez, Mark [Webber] et Seb [Vettel] se sont touchés à plusieurs reprises, et tout le monde me disait : « Est-ce que tu y va pour prendre des coups de Vettel ? »

« Mais la façon dont je voyais les choses, c’était plutôt : « Mark et Vettel ont leur propre relation.  Ce n’est pas la relation que j’ai besoin d’établir avec lui ». »

« C’est un peu comme Perez avec Ocon et moi avec Ocon. Peut-être qu’il avait ses affaires dans le passé [avec Perez], même avec Verstappen [lorsqu’ils se sont percutés au Brésil 2018]. »

« Je me sens prêt pour la compétition, mais je ne me suis pas préparé pour m’amuser et jouer. Si des divertissements apparaissent en piste, je m’en occuperai à ce moment-là. »

« Je pense que j’arrive certainement avec l’esprit ouvert et une positivité. J’ai bien l’intention de construire quelque chose de positif. Le dimanche, nous ferons la course et peut-être que nous nous toucherons les roues à un moment donné. »

« Mais je pense que notre meilleure intention est de placer cette équipe au bon endroit avant de perdre de l’énergie sur notre gestion. »

Sainz ne veut pas se précipiter dans les discussions avec McLaren pour 2021

Carlos Sainz admet qu’il n’est pas pressé d’entamer des discussions avec McLaren pour une éventuelle reconduction de son contrat en 2021.

Le pilote espagnol a rejoint l’équipe McLaren en 2019 et a rapidement été reconduit pour une seconde année, ainsi que son coéquipier Lando Norris.

L’an dernier, l’écurie McLaren a terminé à la quatrième place au championnat du monde des constructeurs et le talent de ses deux jeunes pilotes n’est certainement pas étranger à cette belle performance.

« De toute évidence ce n’est un secret pour personne que je suis très heureux avec McLaren et il y a évidemment ds choses qui se passent en arrière plan, nous avons déjà commencé à en parler. » explique le pilote espagnol.

« Nous allons y aller doucement, nous ne sommes qu’en février, donc, il n’y a pas de précipitation à avoir. »

« Mais je ne vais pas me cacher, je suis vraiment très heureux ici. J’ai une grande confiance dans ce projet et dans la façon dont il se déroule. »

Le team principal de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, pense lui aussi qu’il ne faut surtout pas se précipiter, alors que la saison 2020 ne fait que débuter.

« Bien-sûr, nous aimerions toujours obtenir de « la clarté » dès que possible, surtout sur de tels sujets. Mais il n’y aucune précipitation à prendre des décisions. » explique l’Allemand.

« Nous débutons à peine 2020, nous sommes heureux avec Carlos et Lando, avec ce qu’ils ont fait l’année dernière. » 

« Il est important pour nous en tant qu’équipe de passer à l’étape suivante. Je suis sûr qu’ils peuvent eux aussi passer à l’étape suivante en termes d’apprentissage par rapport à l’année dernière. Donc, je ne pense pas qu’il soit nécéssaire de change quoi que ce soit à l’avenir. »

La Mclaren MCL35 en piste à Barcelone [+vidéo]

La McLaren MCL35 a effectué son baptême de la piste ce dimanche matin sur le circuit de Barcelone en Espagne.

Présentée cette semaine en direct de Woking en Angleterre, la McLaren MCL35 est déjà sur le circuit de Barcelone en Espagne où elle a pris la piste pour la première fois de l’année dans le cadre d’un shakedown.

C’est le Britannique Lando Norris qui a eu le privilège de prendre le volant de la McLaren MCL35 le premier, il sera remplacé un peu plus tard par son coéquipier Carlos Sainz.

Dans le cadre de ce shakedown, l’équipe McLaren est limitée à 100 kilomètres pour la journée et doit impérativement utiliser sur sa monoplace des pneus de démonstration mis à disposition par Pirelli.

Un peu plus tard dans la journée, la Scuderia Ferrari devrait à son tour réaliser un shakedown avec sa nouvelle monoplace, la SF1000, alors que l’équipe Renault mettra en piste pour la première fois la RS20 ce lundi dans le cadre d’un shakedown également.

La McLaren MCL35 en piste

Les images de l’AlphaTauri AT01 à Misano

Ce samedi, l’équipe AlphaTauri a procédé à un shakedown avec sa monoplace pour la saison 2020 de Formule 1 sur le tracé de Misano en Italie.

Voici une sélection d’images de cette journée où les deux pilotes Pierre Gasly et Daniil Kvyat ont pu prendre le volant de leur nouvelle machine pour la saison 2020.

L’équipe AlphaTauri a quitté le circuit de Misano ce samedi soir pour prendre la direction de l’Espagne où vont se dérouler les essais hivernaux 2020 à partir du mercredi 19 février.

Deux sessions de trois jours chacune sont programmées à Barcelone, la première se déroulera du 19 au 21 février, tandis que la seconde se tiendra du 26 au 28 février.

Ces six jours d’essais hivernaux seront à suivre en direct commenté sur F1only.fr, alors qu’un résumé de chaque journée, ainsi que les déclarations des principaux protagonistes vous seront proposés tous les jours durant ces tests.

Les images de l’AlphaTauri AT01

Vidéo : Vous êtes à la place du pilote à bord de l’AphaTauri AT01 !

L’équipe AlphaTauri a publié une vidéo en caméra vue pilote de son shakedown réalisé ce samedi sur le circuit de Misano.

Vous êtes habitués à des caméras embarquées avec la vue au dessus de la tête du pilote, mais cette fois-ci, l’équipe AlphaTauri a publié une vidéo « vue pilote ».

Une petite caméra a été placée sur l’avant du casque de Pierre Gasly lors de sa première sortie en piste avec sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 et, bien que le Français ne soit pas là pour « claquer un temps », force est de constater que cette vue est plutôt sympathique.

L’équipe AlphaTauri a quitté le circuit de Misano ce samedi soir pour se diriger vers l’Espagne où les essais hivernaux vont débuter ce mercredi 19 février.

Caméra vue pilote dans l’AlphaTauri AT01.

Vidéo : le shakedown de Mercedes à Silverstone

Ce vendredi, l’équipe Mercedes a dévoilé sa monoplace pour la saison 2020 avant d’effectuer un premier roulage sur le tracé de Silverstone.

Les deux pilotes Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont pu prendre le volant de la W11 ce vendredi, mais le kilométrage lors de ce shakedown était limité à 100 kilomètres.

Le plus important n’étais pas de boucler le plus grand nombre de kilomètres pour l’équipe Mercedes, mais plutôt de vérifier tous les process sur la W11 avant de débuter les essais hivernaux 2020 à Barcelone la semaine prochaine.

Les essais hivernaux 2020 débuteront ce mercredi 19 février à Barcelone, ils seront scindés en deux sessions de trois jours chacune et seront à suivre en direct sur F1only.fr.

Lewis Hamilton satisfait de son premier contact avec la W11

Lewis Hamilton a pu faire plus ample connaissance avec sa monoplace pour la saison 2020 ce vendredi sur la piste de Silverstone.

Dans le cadre d’un shakedown, Lewis Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas ont pu prendre le volant de la Mercedes W11 sur le tracé de Silverstone ce vendredi.

Le kilométrage était limité, ce qui veut dire que les deux hommes n’ont pas pu effectuer un grand nombre de tours. Mais Lewis Hamilton se dit tout de même satisfait de sa première prise de contact avec la W11.

« Je n’avais pas roulé sur une piste depuis un certain temps, et à chaque fois que vous revenez en piste, l’excitation que vous ressentez est élevée. » a expliqué Lewis Hamilton après son roulage ce vendredi à Silverstone.

« La voiture s’est très bien comportée, et les gars à l’usine ont travaillé très dur pour pouvoir la mettre sur la piste. »

« Seuls deux pilotes peuvent piloter cette voiture, vous devez donc être très attentif à tout ce qui se passe. La façon dont vous ressentez la voiture et son équilibre est vraiment importante, d’autant que c’était encore plus difficile sur une piste qui n’était pas entièrement propre. »

« Maintenant, il est temps de passer aux tests hivernaux, nous saurons à quel point notre voiture est bonne et ce que nous avons réussi à améliorer d’une année à l’autre. »

« Pour résumer, cela faisait longtemps depuis mon dernier roulage à Abou Dhabi, c’est donc un bon début. »

Les essais hivernaux 2020 débuteront le mercredi 19 février à Barcelone et seront scindés en deux sessions de trois jours chacune.

L’AlphaTauri AT01 a pris la piste à Misano [+vidéo]

La première monoplace de l’équipe AlphaTauri, la AT01, a déjà pris la piste sur le tracé de Misano en Italie ce samedi.

Seulement quelques heures après sa présentation officielle qui a eu lieu ce vendredi soir en Autriche, la AT01 de l’équipe AlphaTauri a pris la piste ce samedi dans le cadre d’un shakedown.

Ces journées de tournage promotionnel sont limitées pour toutes les équipes à 100 kilomètres par jour [deux journées au total par saison], alors que l’équipe qui y participe doit impérativement monter des pneus de démonstration sur sa monoplace.

Ce samedi, l’équipe AlphaTauri a donc déverminé sa monoplace sur le circuit italien de Misano avant de rejoindre Barcelone où débuteront les essais hivernaux 2020 le mercredi 19 février.

Ces essais hivernaux sont scindés en deux sessions de trois jours chacune : du 19 au 21 février pour la première et du 26 au 28 février pour la seconde.

Vous pourrez d’ailleurs suivre les essais hivernaux en direct commenté sur F1only.fr tout au long de ces deux semaines de tests à Barcelone.

Notez également que deux équipes dévoileront leur monoplace lors de la première journée des essais hivernaux à Barcelone.

Les équipes Haas et Alfa Romeo présenteront leur F1 2020 le mercredi 19 février à partir de 08h00 dans la voie des stands du circuit de Catalunya.

L’AlphaTauri en piste à Misano

Huski Chocolate rejoint Alfa Romeo pour la saison 2020

Huski Chocolate a signé un partenariat d’une saison complète avec l’équipe suisse Alfa Romeo Racing pour la saison 2020.

Après sa première apparition en 2019 dans le cadre d’un accord pour une seule course, la marque Huski Chocolate reviendra pour une saison complète avec l’écurie Alfa Romeo Racing en 2020.

Dans le cadre de ce partenariat, le logo de la société sera visible sur la carrosserie de la C39, ainsi que sur les combinaisons des deux pilotes titulaires et sur les vêtements du personnel de l’équipe Alfa Romeo Racing.

Les boissons au chocolat de la marque suédoise seront également disponibles dans l’unité d’accueil et le garage de l’équipe tout au long de la saison 2020.

« Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat avec nos amis de Huski Chocolate. Nous avons bien connu leur marque au GP des États-Unis l’année dernière et nous sommes ravis du succès de ce partenariat initial qui a conduit à cette nouvelle donne. » explique Fred Vasseur, team principal de l’équipe Alfa Romeo Racing.

« Les boissons au chocolat Huski ont été extrêmement populaires auprès du personnel de notre équipe et de nos invités et nous sommes heureux que leurs produits nous accompagnent  pendant toute la saison. »

Huski Chocolate a déjà fait sa première apparition sur la C39 ce vendredi dans le cadre d’un shakedown réalisé par l’équipe Alfa Romeo sur le circuit de Fiorano en Italie. Le logo de Huski Chocolate était visible sur l’aileron avant de la C39 camouflée pour l’occasion.