Gasly : « Je dois m’adapter »

Le Français Pierre Gasly ne connaît pas un début de saison facile cette année avec sa nouvelle équipe Red Bull Racing, et le Normand sait qu’il va devoir changer quelques habitudes s’il veut arriver à dompter sa RB15.

Victime d’une erreur stratégique de la part de son équipe lors des qualifications du Grand Prix d’Australie, Pierre Gasly a pris le départ de la course depuis la dix-septième position à Melbourne et a terminé en dehors du top dix.

A Bahreïn, le Français a terminé huitième et a marqué ses premiers points pour Red Bull Racing, mais Pierre Gasly ne se sentait pas à l’aise avec la RB15 tout au long du week-end.

Le pilote français admet qu’il a du mal à s’adapter à sa nouvelle machine cette année et va donc prendre des mesures pour la troisième manche de l’année en Chine afin d’être plus compétitif.

« Je vais travailler avec l’équipe et essayer d’améliorer ce que je peux de mon côté, car il y a des domaines dans lesquels je peux faire mieux. » a déclaré Pierre Gasly.

« Et je vais essayer de travailler avec eux pour voir ce que nous pouvons faire avec les réglages, pour que je sois plus à l’aise pour pousser et pouvoir attaquer, car pour le moment, c’est assez difficile. »

« L’avant ne répond pas comme je le souhaite lorsque je tourne, mais c’est surtout la traction, j’ai beaucoup de patinage lorsque j’envoie la puissance et pas vraiment de grip à l’arrière. »

« Il y a des choses sur lesquelles je dois m’adapter, parce que l’année dernière j’avais une voiture différente, et à coup-sûr, il y a des choses que je dois changer. »

« Je vais y travailler et j’espère qu’avec l’équipe nous trouverons une direction un peu plus adaptée à mon pilotage. »

Carlos Sainz parle de la pression des médias sur les pilotes

Carlos Sainz souligne les difficultés que peuvent rencontrer les pilotes actuels en F1 dans leur travail de relation publique, notamment avec les médias.

La Formule 1 a beaucoup évolué en seulement 20 ans, mais le monde qui gravite autour de la discipline également, notamment les médias, qui sont désormais bien plus réactifs que par le passé grâce au support numérique et dont l’impact est bien plus important.

Dans ce contexte, les déclarations des pilotes de F1 ont également évolué avec le temps, et les pilotes peuvent sembler un peu moins « naturels » désormais lorsqu’ils parlent à un média lors des week-ends de Grand Prix.

En effet, les pilotes sont extrêmement surveillés pendant les interviews et vous aurez sûrement déjà aperçu l’attaché de presse d’un pilote lors d’une interview avec un microphone à la main pour enregistrer les propos tenus par ce dernier devant les caméras des journalistes.

Les relations avec la presse ont donc largement évolué au cours des ces dix dernières années, ce que regrettent beaucoup de pilotes, mais il faut également penser aux sponsors des équipes, qui injectent de grosses sommes d’argent chaque année et qu’il ne faut surtout pas froisser.

« Les gens se demandent souvent s’ils auraient dû dire telle ou telle chose. » a déclaré Carlos Sainz au site Motorsport-Total.com.

« Mais ce n’est pas seulement la faute des équipes, mais aussi des médias, parce que chaque déclaration a un impact important aujourd’hui. »

« Nous avons beaucoup de pression avec les gros titres, sur ce que nous ne devrions pas dire, ou ce que nous devons faire. Donc, nous devons essayer d’être prudent. »

« Nous devons travailler pour faire en sorte que les pilotes soient davantage des stars du spectacle en mettant en valeur leur personnalité. »

« Mais nous devons également respecter l’argent, les personnes qui nous sponsorisent et qui croient en nous. Il faut trouver le bon équilibre, C’est un chemin difficile à trouver et nous devons y faire attention. »

Verstappen dresse un premier bilan positif de la collaboration avec Honda

Après les deux premières courses de la saison 2019, Max Verstappen se montre très optimiste quant à ses chances de signer de bons résultats avec le moteur Honda.

Le pilote Red Bull Max Verstappen pense que la nouvelle collaboration entre son équipe et le motoriste japonais Honda devrait être un véritable succès, l’arrivée des Japonais à Milton Keynes ayant ramené une certaine motivation après les derniers mois compliqués passés avec Renault.

« L’atmosphère dans le garage est très positive, nous sommes tous très motivés cette saison et avons l’occasion de réaliser quelque chose de grand avec Honda. » confie Verstappen à Mobil 1 The Grid.

« Nous avons une très bonne relation jusqu’à présent, tout le monde est concentré et sait ce que l’on attend de lui. »

Concernant l’utilisation de l’unité de puissance Honda, Max Verstappen se montre toujours aussi satisfait après les deux premières courses de la saison.

« Le comportement en termes de pilotage et tout ce qui va avec est très fluide. Nous pouvons également résoudre les problèmes rapidement, ce qui est très important pour le championnat. »

« Tout le monde est bien préparé et enthousiaste chez Honda, et j’espère que nous pourrons vivre de très bons moments, alors que le fait de motoriser deux équipes contribue certainement à notre performance. Plus nous collectons des informations, plus les deux équipes en bénéficient. »

Jos Verstappen dément tout contact avec Mercedes

Le père de Max Verstappen a démenti les propos tenus par Helmut Marko récemment dans la presse, qui affirmait que le patron de Mercedes avait déjà contacté la famille Verstappen à plusieurs reprises pour signer le jeune Max pour 2020.

La semaine dernière, Helmut Marko, conseiller motorsport de Red Bull, affirmait que Toto Wolff avait contacté à plusieurs reprises le père de Max Verstappen et Max Verstappen lui-même pour proposer un baquet au jeune hollandais à partir de la saison 2020.

« Toto Wolff [directeur de Mercedes] l’appelle, lui et son père, depuis des mois déjà. » affirmait Marko à Auto Bild.

« Mais je suis relativement détendu, parce que la clause de performance que Max a dans son contrat devrait être sûre, et de toute façon, il se sent à l’aise avec nous. »

« C’est donc à nous de lui fournir une monoplace capable de remporter le championnat, je ne suis pas inquiet, il restera avec nous. »

Jos Verstappen dément

Mais selon Jos Verstappen, le papa de Max, les propos tenus par Helmut Marko sont totalement faux : « C’est absurde, Toto [Wolff] n’appelle jamais Max. » confie Jos Verstappen a De Telegraaf.

« Je ne pense même pas qu’il ait son numéro de téléphone, Je parle moi-même de temps en temps à Toto, mais c’est tout à fait logique.« 

« De notre côté, nous sommes très satisfaits de Red Bull et de la collaboration avec Honda, nous travaillons ensemble pour réaliser un rêve. »

Carlos Sainz devrait recevoir une boîte de vitesses neuve à Shanghai

Le pilote McLaren Carlos Sainz devrait recevoir une nouvelle boîte de vitesses sur sa monoplace avant la troisième manche de la saison à Shanghai.

Au cours de la dernière manche à Bahreïn, le pilote McLaren a eu un contact avec la Red Bull de Max Verstappen en course, obligeant l’Espagnol à rentrer au stand pour effectuer un changement d’aileron.

Un peu plus tard dans la course, l’équipe McLaren a demandé à son pilote de rentrer à nouveau au stand pour abandonner, les ingénieurs ayant détecté un problème sur la boîte de vitesses montée sur la MCL34 du Madrilène.

Pourtant, avant le départ du Grand Prix de Bahreïn, Carlos Sainz avait déjà reçu une boîte de vitesses neuve sur sa monoplace, et McLaren n’a pas confirmé si c’est le choc entre Verstappen et Sainz en début de course qui avait endommagé le boîte de vitesses de sa MCL34.

Carlos Sainz devrait donc en toute logique recevoir une boîte de vitesses neuve pour le Grand Prix de Chine, mais le pilote espagnol ne sera pas pénalisé sur la grille de départ puisqu’il a abandonné lors de l’épreuve précédente.

La réglementation permet en effet de changer une boîte de vitesses sans écoper de pénalité si le pilote concerné n’a pas terminé la course précédente.

La RS19 affiche un bon rythme en course selon Hülkenberg

Après une superbe remontée de la dix-septième à la sixième place, Nico Hülkenberg a connu une cruelle fin de course à Bahreïn, mais l’Allemand reste optimiste avant le millième Grand Prix à Shanghai.

Le pilote Renault est actuellement neuvième au classement des pilotes avec six points inscrits depuis le début de l’année, bien mieux que son coéquipier Daniel Ricciardo, qui a subi deux abandons en deux courses.

En arrivant à Shanghai, Nico Hülkenberg souhaite avant tout retenir les points positifs de Bahreïn malgré son abandon, notamment le bon rythme en course de la RS19, qui a permis à l’Allemand de remonter depuis la dix-septième position jusqu’à la sixième place avant de devoir abandonner sur panne mécanique.

« Je souhaite retenir les points positifs de Bahreïn. La déception peut exister en sport automobile, mais nous avançons en tant qu’équipe, nous en tirons les leçons et nous faisons tout notre possible pour éviter que cela se reproduise. » explique le pilote Renault.

« Nous avons affiché un bon rythme de course. Il y a eu beaucoup de dépassements, mais nous avons pu tenir notre rang avec une belle stratégie à deux arrêts bien exécutée par l’équipe. »

« Nous devons nous appuyer là-dessus et aller en Chine en sachant que nous sommes tout à fait en mesure de mener le peloton si nous enchaînons les séances sans souci. »

Shanghai : Un circuit exigeant

« Shanghai est un circuit que j’aime bien, même s’il est difficile d’y réaliser un tour parfait. L’enchaînement le plus connu est celui qui semble interminable avec les deux premiers virages. »

« On peut facilement le prendre trop vite, surtout après la longue ligne droite. Le pneu avant gauche s’y dégrade de façon assez significative et il faut surveiller cela pendant la course, car la gestion des pneumatiques est cruciale en Chine. »

« Ailleurs, la longue ligne droite opposée offre une occasion de dépassement à l’épingle. L’an passé, nous avions obtenu un résultat positif à Shanghai. J’espère que nous pourrons en faire de même cette année pour remettre notre saison sur de bons rails. »

Sainz : « La Chine va nous offrir encore plus d’informations sur la MCL34 »

Après deux abandons en deux courses, Carlos Sainz espère bien pouvoir marquer ses premiers points avec McLaren ce week-end en Chine pour la troisième manche de la saison.

Une panne mécanique lors du Grand Prix d’Australie et un problème sur la boîte de vitesses de sa McLaren à Bahreïn, Carlos Sainz n’a pas été épargné par les problèmes en ce début d’année.

Le pilote espagnol arrive donc à Shanghai avec la ferme intention de marquer ses premiers points de la saison, alors que le tracé particulier et technique du Circuit International de Shanghai devrait permettre à McLaren de recueillir de nouvelles données importantes sur la MCL34.

« Je m’apprête à affronter le Grand Prix de Chine avec les batteries chargées et je suis  désireux de reprendre la compétition. » explique l’Espagnol.

« Notre rythme à Bahreïn était bon tant en qualifications qu’en course, mais malheureusement, j’ai été percuté [Verstappen] et plus tard nous avons dû retirer la voiture à cause de la boîte de vitesses. »

« Mais je préfère garder le côté positif pour la Chine, où la configuration variée du circuit de Shanghai nous donnera une idée encore meilleure des performances de la MCL34. »

« Le premier virage est un virage difficile mais amusant, et la longue ligne droite qui mène au virage 14 devrait offrir des occasions en course excitantes. »

« C’est également un grand honneur de participer à la 1 000e course de Formule 1. Ce sport est ma passion depuis que je suis très jeune, donc faire partie d’un événement aussi important est un moment de fierté pour moi. »

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Poste concerné

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Renault confirme quelques évolutions sur la RS19 pour Shanghai

Renault a confirmé que la RS19 recevrait quelques évolutions pour la troisième manche de la saison à Shanghai ce week-end.

Après les deux premières courses compliquées vécues par l’équipe du constructeur français, notamment la dernière à Bahreïn où les deux pilotes ont abandonné sur panne mécanique, Renault va devoir se rattraper en Chine.

Pour cela, Renault annonce aujourd’hui l’introduction d’une petite mise à jour sur la RS19, alors qu’il faudra attendre le retour de la F1 en Europe et le Grand Prix d’Espagne pour apercevoir une plus grosse mise à niveau sur toutes les monoplaces de la grille.

« Shanghai est une piste intéressante. Comme on y retrouve des courbes rapides et des épingles couplées à deux longues lignes droites, il y est délicat de trouver le bon niveau d’appuis. » explique Nick Chester, directeur technique de Renault.

« La météo peut également être très variable et il y a déjà eu quelques courses disputées dans des conditions très humides. Shanghai requiert des réglages différents de Bahreïn, car nous passons d’un tracé difficile pour le train arrière à un autre l’étant pour l’avant. »

« Certains virages, comme le long enchaînement des deux premiers, font souffrir les pneus avant. C’est un défi d’avoir une voiture qui ne sous-vire pas et qui ne les dégrade pas dans les passages en courbe. »

« Nous avons de nouveaux éléments de carrosserie dans plusieurs domaines ainsi que des évolutions sur les freins et les suspensions. L’important est de bien exécuter notre week-end en Chine et de tout faire comme il le faut. » conclut Chester.

Ricciardo de plus en plus à l’aise avec la RS19

Daniel Ricciardo, qui a rejoint l’équipe Renault en 2019, se dit de plus en plus à l’aise avec la RS19, bien que le pilote australien n’ait pour l’instant marqué aucun point après les deux premières courses de l’année.

Ricciardo a rejoint Renault après une décennie passée dans le clan Red Bull, mais l’adaptation dans une nouvelle équipe demande un peu de temps en raison des nouvelles procédures, d’une nouvelle organisation ou encore d’un nouveau matériel.

Pour ses deux premières courses avec Renault, Daniel Ricciardo n’a pas eu de chance, puisque l’Australien a dû abandonner sur problème mécanique.

Pour cette troisième manche de l’année à Shanghai, Ricciardo va donc essayer d’exploiter pleinement le potentiel de la RS19.

« Je le suis de plus en plus [à l’aise] dans la façon d’extraire le maximum et d’être plus en confiance. Ces choses prennent du temps, mais c’est bien de peaufiner ces détails tout en allant de l’avant. » explique Daniel Ricciardo.

« Nous aurons bientôt fini ce processus, j’en suis sûr, et je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. Nous en avons montré des signes durant le week-end puisque nous étions en difficulté vendredi avant de progresser samedi et d’être dans le match dimanche. »

« La monoplace est clairement performante, mais je dois réussir à l’exploiter pleinement de mon côté. Je crois donc que nous avons de la marge. »

Romain Grosjean pense que Haas doit se concentrer sur la compréhension des pneus

Romain Grosjean pense que les problèmes rencontrés par l’équipe Haas à Bahreïn étaient essentiellement en rapport avec la compréhension des pneumatiques.

Le pilote français a dû abandonner à Bahreïn après un contact entre sa monoplace et celle de Lance Stroll dès le départ de la course, mais avant son abandon, Grosjean admet que sa monoplace n’avait pas le rythme souhaité sur la piste de Sakhir.

« Bahreïn n’a pas été notre meilleur résultat en termes de rythme de course. Malheureusement, c’était le sentiment que j’avais depuis le vendredi du week-end. Nous n’avons pas réussi à nous en sortir. » explique Romain Grosjean.

« Cela dit, je n’ai pas beaucoup couru [le Français a abandonné], donc, il est difficile de juger si ce que nous avions fait avec ma voiture était suffisant. »

« Je pense que la Chine va être géniale. C’est un circuit très différent. Je pense que nous avons quelques bons outils pour nous préparer pour la Chine et nos essais à Bahreïn ont été une autre bonne occasion d’en apprendre un peu plus sur ce qui s’est passé pendant la course là-bas. »

« Cela doit être lié à l’utilisation des pneus, car la voiture était identique à celle que nous avions à Melbourne et lors des essais hivernaux, où nous étions rapides et nous avons encore été rapides lors des qualifications à Bahreïn. »

« Nous avons les appuis et la balance, nous avons juste besoin d’un peu plus de compréhension sur les pneus. Si nous pouvons traiter les informations des tests, nous serons bien pour la course. »

Renault aborde le Grand Prix de Chine avec « prudence »

Après un double abandon au Grand Prix de Bahreïn, l’équipe Renault sait qu’elle doit impérativement régler ses problèmes de fiabilité dès ce début de saison si elle souhaite faire partie des top teams et atteindre ses objectifs.

Cependant, pour la troisième manche de l’année à Shanghai, Renault ne fixe aucun objectif précis à ses pilotes, preuve que l’équipe du constructeur français n’est peut-être pas encore certaine d’avoir réglé ses problèmes de fiabilité.

« Le début de saison n’a pas été à la hauteur de nos attentes. Notre compétitivité globale permet à nos pilotes d’évoluer dans le top 10 en course et plus près des top teams que l’an passé, mais nous sommes régulièrement impactés par le manque de fiabilité. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Nous abordons la Chine avec prudence, mais aussi avec la volonté de lancer véritablement notre saison. C’est une course importante pour l’équipe, pour le Groupe Renault compte tenu de l’importance du marché chinois, mais également pour la Formule 1, qui y célébrera le millième Grand Prix de son histoire. »

« Nous participerons à plusieurs initiatives importantes tout au long de la semaine. Notre jeune pilote de développement chinois, Guanyu Zhou, aura ainsi l’occasion d’être sur le devant de la scène en ville et sur le circuit. »

Red Bull a trouvé certaines zones à améliorer autour du moteur Honda

Selon l’ingénieur en chef de l’équipe Red Bull Racing, certaines zones autour de l’unité de puissance Honda peuvent être améliorées sans que cela ne coûte quoi que ce soit en termes de performances.

Sans jamais rentrer dans les détails, Rob Marshall explique qu’au moins cinq zones situées autour de l’unité de puissance Honda pourraient faire l’objet d’améliorations, ce qui se traduirait par un réel gain en termes de performance.

Cependant, Marshall assure que c’est à Honda de définir si ces améliorations sur le package de la RB15 pourraient avoir un impact sur la fiabilité du moteur.

« Nous pouvons voir certaines zones autour de l’unité de puissance sur lesquelles nous devons nous concentrer en termes d’adaptation du package. » explique Rob Marshall, ingénieur en chef chez Red Bull.

« Ce ne sont pas de grands problèmes, mais il y a probablement quatre ou cinq domaines dans lesquels nous pensons qu’en les améliorant, nous pourrions progresser. »

« Nous pensons qu’en améliorant ne serait-ce que trois de ces zones, nous pourrions faire des progrès tangibles. Ce serait presque des gains gratuits, si vous voyez ce que je veux dire, et cela ne coûterait rien en termes de performance du côté de Honda. »

« Il s’agit simplement d’ajuster des pièces, de déplacer certaines choses. Ils [Honda] sont ouverts à nos suggestions et vice-versa, mais nous comprendrons s’ils disent qu’ils ne veulent pas le faire s’il y a un risque avec la fiabilité. »

Énième report du vote pour le Grand Prix de Miami

Les chances de voir un Grand Prix de Miami au calendrier de la F1 pour la saison 2020 diminuent de jour en jour, après un énième report du vote du conseil municipal de la ville de Miami.

Initialement, le Grand Prix de Miami devait figurer au calendrier de la Formule 1 à partir de 2019, mais en raison de plaintes des habitants de la ville qui ne souhaitent pas accueillir la F1, les plans ont dû être repoussés.

Le directeur commercial de la F1, Sean Bratches, a alors proposé de reporter la signature du contrat dans le but d’organiser un Grand Prix pour la première fois en 2020, et le conseil municipal devait voter le feu vert fin septembre.

Ce vote a été reporté au 28 mars, tandis qu’il vient une nouvelle fois d’être reporté au 23 mai.

Un calendrier 2020 méconnu

La question désormais est de savoir si le calendrier de la Formule 1 possède une place pour accueillir Miami dès 2020, puisque l’on sait déjà que le Vietnam sera au calendrier l’an prochain avec une course qui se disputera à Hanoï, tandis que le Grand Prix des Pays-Bas aurait, semble-t-il, signé un accord avec Liberty Media pour 2020 également.

En outre, plusieurs Grands Prix n’ont toujours pas signé d’accord pour 2020 : Il s’agit de l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Allemagne et le Mexique.

Newey pense qu’il est « peu probable » que McLaren remporte des courses cette année

Selon Adrian Newey, le directeur technique de l’équipe Red Bull Racing, il est peu probable que McLaren puisse remporter la moindre course cette saison en F1.

Considéré comme un vrai magicien, Adrian Newey ne cesse d’espionner la concurrence dans le paddock, toujours à la recherche du moindre petit détail pouvant faire la différence.

En scrutant bien les équipes rivales au cours des premières courses de l’année, Newey a déjà pu se faire une idée du potentiel de chacune, et lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de la MCL34 de McLaren, l’ingénieur britannique se veut catégorique.

« McLaren a évidemment vécu deux années difficiles, parce que leur châssis n’était pas le meilleur possible. » souligne Adrian Newey.

« Mais je pense qu’ils ont inversé la tendance cette année, ce qui est bon pour le sport. Je pense qu’ils ont fabriqué une bonne voiture, assurément, et avec laquelle ils devraient connaître une meilleure saison que l’année dernière. »

« Cependant, je pense qu’il est peu probable que cela leur permette de remporter des courses. Mais ils ont fait un pas en avant, ce qui est positif. »

Depuis le début de la saison, l’équipe McLaren a marqué huit points, tous inscrits par Lando Norris à Bahreïn grâce à sa sixième position à l’arrivée de la course.

Racing Point en passe de devenir une équipe B de Mercedes ?

L’équipe Racing Point va commencer à utiliser la soufflerie de son partenaire moteur Mercedes dans le courant de la saison 2019 afin de commencer le développement de sa prochaine monoplace.

Jusqu’à présent et depuis 2015, Racing Point utilise la soufflerie de Toyota Motorsport à Cologne en Allemagne, mais selon nos confrères de Race Fans, l’équipe basée à Silverstone s’apprête à renforcer ses liens avec Mercedes.

Un porte parole de Racing Point a déclaré à Race Fans que  l’intérêt de l’utilisation de la soufflerie Mercedes comprenait sa proximité avec sa base de Silverstone, ce qui pourrait naturellement se traduire par des gains en terme d’efficacité et rentabilité.

Cependant, cette décision pourrait laisser penser aux observateurs que Racing Point est sur le point de devenir une équipe B de Mercedes, à l’image de Haas avec Ferrari, qui utilise également la soufflerie de la Scuderia en plus de différentes pièces.

Rappelons que Racing Point utilise déjà des pièces de Mercedes, puisque l’équipe est motorisée par Mercedes, alors que la boîte de vitesses provient également de la banque d’organes du constructeur allemand.

En plus de ces pièces mécaniques, certains systèmes hydrauliques et électroniques proviennent aussi de la banque d’organes de Mercedes.

Racing Point devrait commencer à utiliser la soufflerie de Mercedes à partir du second semestre de l’année afin de débuter le développement de sa monoplace 2020.

Binotto : « Nous assurer que les problèmes de fiabilité ne se reproduisent plus »

Après le problème de fiabilité rencontré à Bahreïn, et qui a coûté une potentielle victoire à Charles Leclerc, la Scuderia Ferrari cherchera avant tout à se rassurer ce week-end à Shanghai.

On sait maintenant que c’est un court circuit sur le système d’injection du moteur Ferrari qui a touché la monoplace de Charles Leclerc à Bahreïn en course.

Pour ce 1000e Grand Prix de l’histoire de la Formule 1 en Chine, l’équipe de Maranello va vouloir s’assurer que les problèmes de fiabilité rencontrés à Bahreïn ne se reproduisent plus.

« La troisième manche de la saison se déroule sur une piste qui a un caractère différent de celle de Melbourne et de Bahreïn. » explique Mattia Binotto, le directeur sportif de la Scuderia Ferrari.

« Ici, nous avons une très longue ligne droite et des virages qui imposent une charge peu commune à l’avant. »

« Pour notre part, nous voulons vérifier que la SF90 est également compétitive sur ce type de piste et nous assurer que les problèmes de fiabilité rencontrés à Bahreïn ne se reproduisent plus. »

« Comme d’habitude, nous voulons bien faire face à nos concurrents. Ce sera la 1000e course de l’histoire de la Formule 1, une raison de plus pour essayer d’exceller. »

Au championnat du monde des constructeurs, Ferrari est deuxième avec 39 points de retard sur Mercedes après les deux premières courses de la saison 2019.

McLaren s’attend à rencontrer de nouveaux défis pour sa MCL34 à Shanghai

L’équipe McLaren s’attend à rencontrer des défis différents de ceux rencontrés au cours des deux premières courses de l’année ce week-end à Shanghai.

L’écurie britannique n’a marqué que huit points lors des deux premières courses, tous inscrits par le jeune pilote Lando Norris lors du dernier Grand Prix à Bahreïn durant lequel il a franchi la ligne d’arrivée à la sixième position.

Mais après un circuit urbain à Melbourne et une course de nuit à Bahreïn, McLaren s’attend à à rencontrer d’autres défis à Shanghai, sur une piste très technique et où le châssis est soumis à rude épreuve.

« Le Grand Prix de Chine va poser à nouveau un nouveau défi à notre MCL34. La nature du circuit urbain en Australie et la course de nuit à Bahreïn ont bien fonctionné pour nous, mais le circuit international de Shanghai a des caractéristiques très différentes de ces pistes précédentes, ce qui pourrait changer à nouveau l’équilibre concurrentiel entre les équipes. » explique Gil De Ferran, directeur sportif chez McLaren.

« Quoiqu’il en soit, il n’y a pas de changement dans nos efforts pour la Chine, où nous allons maximiser chaque jour du week-end, ce qui, espérons-le, nous aidera à faire un pas en avant dans la performance. »

« Nous devrons aussi veiller à performer le samedi pour nous donner la meilleure chance pour le dimanche. »

« Nous allons également célébrer la 1000e course de la F1 à Shanghai, ce qui prouve la longévité de notre sport. McLaren est fière d’avoir participé à 85% de ces courses et de faire partie de cette histoire. En route pour la 1000e. »