Lewis Hamilton prend la menace Red Bull Racing très au sérieux en 2019

Le quintuple champion du monde Lewis Hamilton ne cache pas qu’il se méfie particulièrement de l’équipe Red Bull Racing cette année.

En 2019, Red Bull Racing a été la seule équipe à pouvoir remporter deux courses et briser ainsi l’hégémonie de Mercedes.

C’est le Hollandais Max Verstappen qui a décroché les deux victoires de l’équipe de Milton Keynes cette saison [Autriche et Allemagne] alors qu’au total, Red Bull a décroché quatre podiums depuis la première course de la saison.

Interrogé ce samedi à Budapest pour savoir s’il prenait la menace Red Bull au sérieux, le pilote Mercedes Lewis Hamilton assure qu’il redoute la Red Bull RB15 pilotée par Max Verstappen et Pierre Gasly.

« Je pense que les gens doivent se souvenir que c’est un championnat avec beaucoup d’équipes, avec de très bonnes voitures, avec ce qui se fait de mieux dans ce sport. » explique Lewis Hamilton.

« Il y a eu un moment donné où ils avaient moins de puissance, moins d’appui aérodynamique, mais ils sont de retour et leurs pilotes sont capables de signer de bonnes performances en piste. »

« Cette Red Bull est clairement une très bonne voiture. On peut voir aussi qu’ils sont dans une période où la voiture leur convient parfaitement. »

« Notre voiture ne sera pas tout le temps la meilleure cette saison, on l’a vu en Autriche où Red Bull avait un meilleur package que le nôtre. Ils avaient une bien meilleure gestion des températures, et comparé à nous, ils ont une bonne voiture. »

« Je pense qu’ils seront forts aussi à Singapour, sur des pistes comme Monza ce sera différent, parce qu’ils auront un nouveau moteur, et je pense qu’ils ne manquent pas de puissance. Je pense même que dans certains cas ils ont plus de puissance que nous. »

Au championnat du monde des constructeurs, Mercedes reste leader après les onze premières courses de l’année avec 409 points inscrits, alors que Red Bull Racing est désormais troisième à seulement 44 points de la Scuderia Ferrari.

Budapest – EL3 : Hamilton, Verstappen et Vettel séparés par 82 millièmes

Lewis Hamilton a signé le temps le plus rapide de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1.16.084.

Le pilote Mercedes devance de seulement 13 millièmes la Red Bull de Max Verstappen et de 82 millièmes la Ferrari de Sebastian Vettel.

Derrière, Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Lando Norris, Kimi Raikkonen, Carlos Sainz et Kevin Magnussen complètent le top dix.

Aucun incident majeur n’est à signaler au terme de cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, alors que les qualifications pourraient se disputer sous la pluie aujourd’hui.

Les dernières prévisions météo indiquent un risque de pluie d’environ 65% à l’heure où débutera la séance de qualifications cet après-midi.

La séance a débuté avec dix minutes de retard

La direction de course a dû retarder de dix minutes le début de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en raison de la présence d’huile sur la piste au niveau du virage 4 après la course de Formule 2 qui a eu lieu juste avant la séance d’essais libres 3.

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Les commissaires ont dû s’activer pour nettoyer la piste après avoir jeté de l’absorbant au virage 4, alors que la direction de course a également décidé de raccourcir la séance de dix minutes.

C’est finalement les pilotes qui ont terminé de nettoyer la zone en effectuant plusieurs passages dessus avec leur monoplace.

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Nico Hulkenberg pas à l’aise avec sa Renault

Le pilote Renault s’est plaint à plusieurs reprises du comportement « bizarre » de sa monoplace au cours de cette dernière séance d’essais libres.

L’Allemand a connu quelques blocages de roue sur certains freinages, alors qu’il s’est aussi plaint que sa RS19 tirait sur la droite dans la ligne droite de départ/arrivée. Nico Hulkenberg termine en dehors du top dix tout comme son coéquipier Daniel Ricciardo (13e et 16e).

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Rendez-vous désormais à 15h00 (heure française) pour la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie 2019.

Tableau des temps

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Toro Rosso sait désormais que les conditions fraîches sont idéales pour la STR14

L’équipe Toro Rosso en a beaucoup appris sur sa monoplace le week-end dernier en Allemagne, alors que l’écurie a décroché à Hockenheim son second podium depuis son arrivée en F1.

L’équipe Toro Rosso est désormais en mesure de confirmer que les conditions fraîches sont idéales pour le package de la STR14, comme l’écurie a pu s’en rendre compte au Grand Prix d’Allemagne sous la pluie la semaine dernière.

Daniil Kvyat a terminé le Grand Prix d’Allemagne sur la troisième marche du podium à Hockenheim, alors que son coéquipier Alex Albon a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place.

« L’excellent résultat pour l’équipe et le rythme de la voiture au GP d’Allemagne ont été l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur les performances de la STR14 dans des conditions plus froides. » nous explique Jonathan Eddolls, ingénieur en chef chez Toro Rosso.

« En Hongrie, les conditions de piste chaude typiques du tracé et le composé C4 ne représentent pas la meilleure combinaison pour notre package, mais l’équipe s’est beaucoup concentrée sur l’analyse entre l’Allemagne et ici. »

« Nous sommes donc arrivés à Budapest avec une matrice de test complète à mener sur les deux voitures. Les principaux domaines étudiés étaient le comportement des pneus, l’aérodynamique et la mécanique, et l’optimisation du package sur une piste chaude. »

« Au début des EL1 [à Budapest], aucune des deux voitures n’avait un bon équilibre, mais nous avons néanmoins pu mener à bien nos plans d’essais pour les deux voitures tout en améliorant l’équilibre avant la fin des EL1. »

« Nous avons pris toutes les meilleures options de l’analyse des données après les EL1 et appliqué cela aux voitures pour les EL2. Cependant, les conditions météorologiques en EL2 n’étaient pas idéales pour un plan de course standard. »

Ce vendredi à Budapest, Daniil Kvyat a terminé à la dixième position à l’issue de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie. Alex Albon pour sa part a été victime d’un crash en tout début de séance suite à une erreur de pilotage.

Plus à l’aise sous la pluie ce vendredi, Leclerc s’attend à des qualifications intéressantes en cas de pluie

Le Monégasque Charles Leclerc s’est senti plus à l’aise sur une piste humide ce vendredi à Budapest au volant de sa Ferrari.

A l’issue de la première journée d’essais au Grand Prix de Hongrie, et qui a été largement perturbée par la pluie, le pilote Ferrari a terminé à la septième place.

Plus à l’aise sur piste humide que sur le sec ce vendredi, Charles Leclerc est curieux de voir dans quelles conditions vont se dérouler les qualifications ce samedi à Budapest.

« Ce fut une journée assez difficile [ce vendredi]. Nous avons fait face à des conditions météorologiques contrastées, la première session étant relativement sèche et la deuxième pluvieuse. » explique Charles Leclerc.

« Globalement, de mon côté, nous avons eu du mal à maintenir l’équilibre de la voiture et nous travaillons maintenant à trouver un moyen de l’améliorer. Je pense que j’étais dans une meilleure forme sur le mouillé, donc il sera intéressant de voir quelles seront les conditions pour les qualifications. »

Concernant les mises à jour aéro introduites sur la Ferrari SF90 ce week-end et qui se concentrent essentiellement sur l’avant de la monoplace, Charles Leclerc estime qu’elles ont bien fonctionné ce vendredi matin lors des tests sur piste sèche.

« Nous avons pu tester de nouvelles pièces aujourd’hui [vendredi] qui ont fonctionné comme prévu. Espérons que nous pourrons faire un bon pas en avant pour la suite du week-end. »

Les dernières prévisions météo pour les qualifications à Budapest

Ce samedi sur Budapest, une certaine instabilité s’installera dans l’après-midi avec un ciel nuageux et des températures avoisinant 28°C pour les qualifications.

Les risques de pluie à l’heure des qualifications sont bien réels, ce qui pourrait venir brouiller les cartes. Pour suivre l’évolution en temps réel sur le circuit de Budapest, il vous suffit de cliquer ici.

Grand Prix de Hongrie : Sept pilotes reçoivent une boîte de vitesses neuve

Sept pilotes bénéficient d’une boîte de vitesses neuve ce week-end au Grand Prix de Hongrie 2019, mais aucune pénalité ne sera appliquée.

Lando Norris, Valtteri Bottas, Pierre Gasly et Sergio Perez ont tous reçu une boîte de vitesses neuve ce week-end à Budapest. Ces quatre pilotes ont dû abandonner lors de la dernière course en Allemagne, ce qui leur permet de recevoir une boîte de vitesses sans recevoir de pénalité.

Lance Stroll, Antonio Giovinazzi et George Russell ont eux aussi reçu une boîte de vitesses neuve ce week-end. Ces trois pilotes respectent la réglementation, qui impose de courir six courses consécutives avec la même boîte de vitesses avant de pouvoir en recevoir une neuve. Ils ne seront pas pénalisés également.

Les pilotes avec une boite de vitesses neuve à Budapest

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A quelle heure est programmée la séance de qualifications du GP de Hongrie ?

Dernière manche de la saison avant la trêve estivale, le Grand Prix de Hongrie se dispute ce week-end à Budapest sur le circuit du Hungaroring.

Ce samedi, les pilotes prendront la piste à 12h00 (heure française) pour la troisième et dernière séance d’essais libres[EL3].

La séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie quant à elle se disputera à 15h00 (heure française). [séance terminée : Voir le résumé en cliquant ici ]

Ce vendredi, Lewis Hamilton a signé le meilleur temps lors de la première séance d’essais libres, alors que Pierre Gasly a terminé tout en haut de la feuille des temps lors des EL2 l’après-midi, mais le Français a signé son chrono avant que la pluie ne vienne perturber la séance.

Le départ du Grand Prix de Hongrie sera donné ce dimanche 4 août à 15h10 (heure française) à Budapest, les pilotes s’élanceront sur le tourniquet hongrois pour 70 tours de course.

Résumé des EL1 de vendredi ici

Résumé des EL2 de vendredi ici

Le bulletin météo complet du GP de Hongrie ici

 

Max Verstappen s’attend à des qualifications « intéressantes » à Budapest

Max Verstappen s’attend à vivre une séance de qualifications disputée ce samedi sur le Hungaroring de Budapest.

Bien que les deux premières séances d’essais libres ont été perturbées par la pluie ce vendredi à Budapest, le pilote Red Bull Honda a tout de même réussi à procéder à quelques réglages sur sa RB15 visant à améliorer l’équilibre de la voiture.

Le Hollandais se sentait plus à l’aise dans l’après-midi et terminera la séance d’essais libres 2 avec le deuxième meilleur chrono, 55 millièmes derrière son coéquipier Pierre Gasly et un dixième devant la Mercedes de Lewis Hamilton, alors que ces temps ont été signés juste avant l’arrivée de la pluie.

« Je pense que ce fut une bonne journée pour nous et bien que Mercedes semble être un peu en avance, nous sommes très proches ce qui est positif. » explique Verstappen.

« Nous avons beaucoup appris en matinée sur le sec et la voiture était tout de suite compétitive. Nous avons ensuite été en mesure d’apporter de nombreux changements, certains fonctionnant et d’autres pas, mais c’est à cela que servent les séances d’entraînement. »

« Vous devez voir si vous pouvez améliorer l’équilibre avant de choisir une direction. La voiture semblait bien fonctionner en conditions sèches et humides, ce qui est très positif. »

« Demain [samedi] est un nouveau jour, mais tout semble assez proche, ce devrait donc être une qualification intéressante. »

Sebastian Vettel a surtout essayé de se sentir à l’aise avec sa Ferrari ce vendredi à Budapest

Comme les autres équipes, la Scuderia Ferrari n’a pas pu rouler comme elle l’aurait voulu ce vendredi à Budapest, en raison des conditions climatiques.

Si en matinée Sebastian Vettel a pu se faire une idée des nouvelles mises à jour aéro installées sur sa Ferrari, dans l’après midi, le pilote allemand a essentiellement profité de la pluie pour travailler sur les pneus intermédiaires.

« La séance du matin n’était pas mauvaise. Je suis sûr que nous pouvons progresser un peu, car je ne pense pas que nous ayons tiré tout le potentiel de la voiture lors de mon tour le plus rapide. » explique Sebastian Vettel.

« En fait, plus que d’essayer de signer un tour rapide, j’essayais de me sentir bien avec la voiture, c’est pourquoi je pense que nous pouvons progresser. Cela dit, nous devons attendre jusqu’à demain pour voir où tout le monde se situe et nous savons qu’il reste encore du travail à faire. »

« Il n’y a pas grand chose à dire sur l’après-midi, même si, dans des sessions comme celle là, il y a toujours quelque chose à apprendre. Par exemple, nous avons pu faire quelques tours de plus sur les pneus intermédiaires, après ceux effectués à Hockenheim et cela m’a été utile. »

« En ce qui concerne les mises à jour aérodynamiques, c’est difficile à évaluer, mais je peux dire qu’elles ont fonctionné comme prévu. »

Fuite hydraulique et changement de moteur, McLaren n’est pas au point niveau fiabilité à Budapest

McLaren n’a pas connu un vendredi facile à Budapest avec deux problèmes différents sur ses deux monoplaces.

Le premier problème a d’abord touché la monoplace de Carlos Sainz en matinée, un problème centré sur le circuit de refroidissement et qui a obligé l’équipe à procéder au changement de l’unité de puissance montée sur la voiture de l’Espagnol.

Dans l’après-midi, c’est au tour de Lando Norris d’être confronté à un problème hydraulique sur sa MCL34, là encore, l’équipe a dû interrompre la séance de son pilote.

« Plusieurs problèmes ont perturbé notre vendredi. En plus de la pluie, nous avons également eu des problèmes de fiabilité. » explique Andréa Stella, directeur de la performance chez McLaren.

« Du côté de Carlos, en EL1, nous avions un problème de pression sur le circuit de refroidissement qui impliquait de changer le bloc d’alimentation. C’était un moteur du vendredi, cela ne devrait donc pas affecter son week-end ni les courses suivantes. Avec Lando, en EL2, nous avons eu une petite fuite hydraulique qui a interrompu sa session. »

« Malgré cela, nous avons eu le plus d’informations possibles de la journée. Lando a terminé un bon programme en EL1, y compris un long relais qui nous permettra d’évaluer les performances des pneus pour la course de dimanche. »

« Carlos a rassemblé de bonnes données sur le pneu Intermédiaire dans l’après-midi. Donc, les informations sont là – nous devons maintenant les analyser du jour au lendemain et nous préparer pour ce qui devrait ressembler à une autre séance de qualifications et à une course très serrées. »

Renault tire du positif, malgré un manque de roulage ce vendredi à Budapest

Renault estime en avoir suffisamment appris ce vendredi, malgré les conditions de piste compliquées à Budapest.

Renault a débuté son Grand Prix de Hongrie sous la pluie au Hungaroring. Des nuages menaçants ont entouré le circuit tout au long de la journée, limitant le roulage le matin avant de le réduire à une poignée de tours l’après-midi.

Dans la matinée, Nico Hulkenberg était le plus rapide des pilotes Renault, l’Allemand se classant septième et Daniel Ricciardo onzième. Des averses intermittentes se sont abattues sur le tracé tout au long de cette première séance avant de revenir lors de la deuxième session d’essais libres.

Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo ont alors dû se contenter d’un total de vingt-sept tours, Daniel Ricciardo signant au passage le cinquième meilleur temps, suivi de près par Nico Hulkenberg, huitième cette fois.

 » Avec ce type de conditions changeantes, vous devez essayer de tout intégrer avant que la pluie n’arrive. Au début des EL1, ni Nico ni Daniel n’étaient contents des réglages, mais les modifications que nous avons apportées les ont rendus beaucoup plus heureux. » explique Nick Chester, directeur technique.

« En EL2, nous n’avons pu faire que deux relais courts sur le sec, mais nous avons confirmé que nous allions dans la bonne direction et que nous pouvions progresser encore davantage. »

« Nous avons aussi chaussé les intermédiaires, car il pourrait à nouveau pleuvoir demain au moment décisif. En fin de séance, tous les deux semblaient satisfaits de leur voiture avec ces gommes également. »

Un moteur en mode sécurité, de la pluie et une journée perdue pour Bottas

Après un problème moteur en EL1 et une seconde séance d’essais libres perturbée par la pluie, Valtteri Bottas n’a pas beaucoup roulé ce vendredi à Budapest.

Dès ses premiers tours de roue ce vendredi matin, Valtteri Bottas a dû rentrer au garage en raison de coupures moteur constatées sur sa Mercedes.

Après des vérifications poussées, les mécaniciens n’ont pas réussi à trouver l’origine de cette panne et ont donc décidé de remplacer l’unité de puissance par une autre pour les EL2. Le Finlandais n’a donc pas signé le moindre chrono en matinée.

Dans l’après-midi, c’est la pluie qui est venue perturber le programme des équipes et là encore Valtteri Bottas n’a pas pu débuter son programme.

Au final, le pilote Mercedes termine la journée avec le quatrième meilleur temps des EL2 et seulement 18 tours au compteur.

« Lors du premier tour chronométré, j’ai eu un problème avec le moteur, j’ai perdu de la puissance, il y a eu des ratés et, finalement, le système est rentré en mode sécurité. » explique Valtteri Bottas ce vendredi soir à Budapest.

« Ils n’ont pas trouvé le problème immédiatement et c’est pourquoi nous avons décidé de changer l’unité de puissance avant les essais libres 2 dans l’espoir de faire plus de tours, mais nous n’en avons finalement pas fait beaucoup plus. »

« Donc, avec trois tours sur le sec et un peu plus sur le mouillé, nous n’avons pas fait beaucoup de tours aujourd’hui. Mais bon, au moins lorsque j’étais dans la voiture j’avais une bonne sensation. »

Romain Grosjean : « Je suis plutôt content de ma saison dans l’ensemble »

Le pilote Haas Romain Grosjean se dit satisfait de sa première partie de saison, le Français estimant avoir fait un bon travail quand sa voiture le lui permettait.

Romain Grosjean occupe actuellement la dix-septième position au classement des pilotes 2019 avec huit points inscrits depuis le début de l’année.

Le Français estime toutefois avoir fait un bon début de saison, alors qu’il a dû composer avec une monoplace avec laquelle il n’était absolument pas à l’aise depuis la première course de l’année à Melbourne.

Après plusieurs demandes restées sans réponse, Romain Grosjean a enfin réussi depuis deux courses à convaincre son équipe de lui redonner le package aéro du Grand Prix d’Australie avec lequel il se sent le plus à l’aise.

Interrogé ce jeudi à Budapest, pour savoir s’il avait des nouvelles concernant son avenir, Romain Grosjean en a profité pour dresser un premier bilan de la première moitié de saison, alors que les équipes partiront en vacances après le Grand Prix de Hongrie.

« Non, je n’ai pas d’information pour le moment sur mon avenir. » a confirmé Romain Grosjean au micro de Canal+.

« Je suis plutôt content de ma saison dans l’ensemble, je trouve que j’ai fait un bon travail quand la voiture décidait de finir la course. J’ai eu de bonnes sensations aussi avec l’équipe, comment les aider et comment développer. »

« Autant l’an dernier j’étais inquiet, autant cette année je le suis beaucoup moins. Maintenant, on verra ce que le futur nous apporte. »

A la question de savoir s’il était confiant sur son avenir, Romain Grosjean a répondu : « Est-ce qu’on peut vraiment être confiant en Formule 1? »

Le crash d’Alexander Albon à Budapest en vidéo

Le pilote Toro Rosso Alex Albon a été victime d’une sortie de piste ce vendredi après-midi en essais libres 2 au Grand Prix de Hongrie.

Le Thaïlandais a commis une erreur en EL2 en mettant ses roues dans l’herbe à l’entrée du virage 14 [dernier virage du tracé du Hungaroring].

Le pilote Toro Rosso a perdu instantanément le contrôle de sa monoplace et est allé s’écraser sur la barrière de pneumatiques située au fond de la zone de dégagement située au virage 14.

Plus de peur que de mal pour Alexander Albon, qui a tout de même effectué un passage par le centre médical du circuit pour des contrôles obligatoires après un crash comme celui-ci. Au finale, Albon n’aura même pas réussi à signer le moindre chrono lors de ces EL2.

Le crash d’Alex Albon en EL2 à Budapest

Christian Horner : « Pierre [Gasly] a son destin entre ses mains »

Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, a une nouvelle fois confirmé que Pierre Gasly terminera la saison 2019 au volant d’une Red Bull.

Sous pression depuis plusieurs courses en raison de résultats en deçà des attentes de ses employeurs, le Français Pierre Gasly est au centre des rumeurs qui suggèrent qu’il sera remplacé avant même la fin de l’année.

Mais Helmut Marko et Christian Horner ont déjà affirmé la semaine dernière avant le Grand Prix d’Allemagne où le Français à dû abandonner que Pierre Gasly sera au volant de la RB15 jusqu’à la fin de la saison.

Interrogé à nouveau ce week-end à Budapest, Christian Horner reste sur sa position, mais souligne aujourd’hui que c’est à Pierre Gasly de performer maintenant pour assurer son avenir avec l’écurie de Milton Keynes.

« Pierre est installé dans la voiture et tout dépend de lui. Nous n’avons pas l’intention de le changer en plein milieu de saison. » confirme Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing.

« Il a son destin entre ses mains, on a pu voir des coups d’éclat, mais maintenant on a besoin de performance durable. »

« Je pense qu’il doit construire sur ses expériences, et je pense qu’il a surtout besoin de week-ends sans erreur. Notre objectif est de rattraper Ferrari et pour l’atteindre il faut que les deux voitures marquent le maximum de points. »

GP de Hongrie – EL2 : Pierre Gasly le plus rapide avant la pluie

Pierre Gasly a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1.17.854, un chrono signé juste avant que la pluie ne s’invite à Budapest.

Sous le drapeau à damier, le pilote Red Bull devance son coéquipier Max Verstappen de 55 millièmes et la Mercedes de Lewis Hamilton pour un dixième.

Derrière, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Charles Leclerc, Nico Hulkenberg, Antonio Giovinazzi et Daniil Kvyat complètent le top dix de ces EL2.

Comme ce matin lors des EL1, les équipes ont dû composer avec les petites averses de pluie qui sont venues largement perturber la séance ce vendredi après-midi à Budapest.

La pluie n’était pas très forte mais les équipes ont décidé de ne prendre aucun risque en gardant les pilotes dans les box en raison d’une piste très grasse, et alors que la météo n’indique pas de pluie pour la suite du week-end au Grand Prix de Hongrie.

Très peu de roulage sur le sec donc ce vendredi après-midi à Budapest, et il faudra attendre ce samedi matin lors la dernière séance d’essais libres du week-end pour voir le vrai potentiel de chaque monoplace avant les qualifications, alors que vous l’aurez compris, les temps signés ce vendredi après-midi ne sont absolument pas représentatifs.

Alexander Albon dans le mur

Le pilote Toro Rosso a mordu l’herbe en bord de piste à l’entrée du dernier virage et le Thaïlandais n’a rien pu faire pour empêcher sa monoplace d’aller percuter la barrière de pneumatiques située au fond de la zone de dégagement du virage 14.

Séance terminée pour le pilote Toro Rosso, qui n’avait même pas encore signé le moindre temps, seulement cinq minutes après le début de la séance.

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Une journée perdue pour Bottas

Ce matin en EL1, l’équipe Mercedes a changé le moteur sur la monoplace de Valtteri Bottas, après des coupures moteur constatées en début de séance.

Le Finlandais n’a pas pu signer le moindre chrono en EL1 en matinée et débutait donc sa journée ce vendredi après-midi, mais les conditions météo ne lui auront pas permis de faire plus d’une quinzaine de tours. C’est donc une journée perdue pour Valtteri Bottas aujourd’hui.

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Problème hydraulique sur la McLaren de Norris

McLaren a détecté un problème sur le circuit hydraulique de la monoplace de Lando Norris ce vendredi après-midi. Le Britannique n’aura effectué que cinq tours lors des EL2.

Rappelons que son coéquipier Carlos Sainz a subi un changement de moteur sur sa McLaren entre les EL1 et les EL2, l’Espagnol a reçu un « vieux » moteur et ne sera donc pas pénalisé.

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Les vitesses de pointe en EL2

C’est Valtteri Bottas qui affiche la meilleure vitesse de pointe avec 311,5 km/h lors de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie. Le pilote Mercedes a été flashé en tout début de séance avant que la pluie ne s’invite sur le circuit.

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Rendez-vous désormais ce samedi 03 août à 12h00 (heure française) pour la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie 2019.

Tableau des temps

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Toro Rosso offre un body de bébé à Daniil Kvyat pour la naissance de sa fille

Le Grand Prix d’Allemagne 2019 restera sans doute à jamais gravé dans la mémoire de Daniil Kvyat, pour diverses raisons.

En effet, le pilote Toro Rosso est devenu papa pour la première fois le samedi précédent la course, sa compagne Kelly Piquet ayant donné naissance à la petite Pénélope.

Le lendemain de la naissance de sa fille, Daniil Kvyat a décroché un podium au volant de sa Toro Rosso [le troisième de sa carrière] au terme d’une course folle aux multiples rebondissements. Il s’agissait du second podium de l’équipe italienne, le premier ayant été signé à Monza en 2008 par un certain Sebastian Vettel qui a remporté le Grand Prix d’Italie.

Ce week-end an arrivant en Hongrie pour la douzième manche de la saison 2019, l’équipe Toro Rosso a offert un petit cadeau à Daniil Kvyat pour le féliciter d’être devenu papa pour la première fois.

L’équipe a offert au pilote russe un body pour bébé représentant une combinaison de pilote Toro Rosso, et qui est d’ailleurs disponible à la vente sur la boutique de Red Bull au prix de 35 euros en cliquant sur ce lien.

Sous enquête pour avoir stoppé sa McLaren dans la voie des stands, Norris échappe à la pénalité

Le pilote McLaren Lando Norris a simplement été rappelé à l’ordre par les commissaires de course du Grand Prix de Hongrie ce vendredi à Budapest.

Les commissaires de course du Grand Prix de Hongrie reprochaient à Lando Norris d’avoir stoppé sa monoplace sur la « fast lane » dans la voie des stands lors de la première séance d’essais libres, ce qui est totalement interdit par le règlement sportif de la FIA.

Les commissaires ont donc convoqué Lando Norris et un responsable de l’équipe McLaren à l’issue des EL1 pour avoir plus d’explications sur cet incident.

McLaren a expliqué aux commissaires qu’il a été demandé à Lando Norris de trouver le point de morsure de son embrayage, mais le Britannique a calé dans la voie des stands sur la ligne la plus rapide.

La réglementation sportive interdit aux pilotes de stopper leur monoplace sur cette voie « rapide », et c’est donc pour cette raison que le pilote McLaren a été convoqué. Après avoir entendu les explications du responsable de l’équipe, les commissaires ont décidé de n’infliger aucune pénalité, ni au pilote, ni à l’écurie.

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L’appel d’Alfa Romeo sera étudié à Paris le 24 septembre 2019

L’équipe Alfa Romeo Racing devra encore attendre plusieurs semaines avant de connaître la décision de la FIA relative à l’appel interjeté le jeudi 1er août 2019.

Comme nous vous le révélions ce matin sur F1only.fr, l’appel interjeté par l’équipe Alfa Romeo concernant la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Allemagne ne sera étudié qu’au mois de septembre prochain par la FIA à Paris.

Rappelons que l’équipe Alfa Romeo a reçu deux pénalités de 30 secondes chacune [Raikkonen et Giovinazzi] au Grand Prix d’Allemagne pour avoir utilisé des réglages d’embrayage non conformes au départ de la course.

Les deux pilotes ont terminé le Grand Prix d’Allemagne aux septième et huitième positions, mais en raison de ces pénalités, les deux pilotes sont sortis du top dix.

Cela a permis à Lewis Hamilton et Robert Kubica d’intégrer le top dix du Grand Prix d’Allemagne, alors que les deux pilotes Haas ont pu remonter chacun d’une position.

L’appel d’Alfa Romeo, qui assure disposer des éléments pour prouver sa bonne foi, sera étudié le 24 septembre 2019 par la FIA à Paris.

Changement d’unité de puissance sur la McLaren de Carlos Sainz

L’équipe McLaren a décidé de procéder au changement de l’unité de puissance montée sur la monoplace de Carlos Sainz ce vendredi à Budapest.

L’écurie britannique a détecté un problème technique sur l’unité de puissance montée sur la McLaren de Carlos Sainz à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie durant laquelle l’Espagnol a signé le neuvième temps.

Un problème sur le système de refroidissement a été détecté pendant la séance de roulage de ce vendredi matin, et pour ne prendre aucun risque, McLaren a décidé de changer le moteur sur la MCL34 de Sainz pour la suite de la journée.

On ne sait pas encore si le nouveau moteur monté sur la monoplace du pilote madrilène fait partie du pool de composants disponibles ou bien s’il s’agit d’un nouveau moteur, ce qui entraînerait pour Carlos Sainz des pénalités de grille.

Carlos Sainz a déjà utilisé tout son quota de moteur et tous les composants auxiliaires sont dans la zone des pénalités pour la saison 2019, ce qui veut dire qu’au prochain moteur neuf monté à l’arrière de sa voiture, le pilote espagnol devra reculer de plusieurs positions sur la grille.

Notez qu’il est prévu que Renault introduise sa dernière spécification moteur (Spec C) au Grand Prix de Belgique ou d’Italie, ce qui se traduira inévitablement par des pénalités de grille pour les pilotes Renault et McLaren.

GP de Hongrie – EL1 : Hamilton le plus rapide, Bottas en panne

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1.17.233.

Le pilote Mercedes devance la Red Bull de Max Verstappen pour un peu plus d’un dixième (+0.165) et la Ferrari de Sebastian Vettel (+0.166).

Derrière, Pierre Gasly, Kevin Magnussen, Charles Leclerc, Nico Hulkenberg, Lando Norris, Carlos Sainz, et Kimi Raikkonen complètent le top dix.

La première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie a été entrecoupée par de légères averses de pluie, mais les quantités d’eau tombées n’étaient pas suffisantes pour mouiller la piste de façon uniforme.

La plupart des équipes ont donc attendue la fin de ces petites averses pour renvoyer leurs pilotes en piste lors de la dernière demi-heure de la séance avec des pneus pour le sec.

Le résumé des EL1 du GP de Hongrie :

Changement de moteur sur la Mercedes de Bottas

Dès les premiers tours de piste, Valtteri Bottas s’est rendu compte de quelques coupures moteur sur sa monoplace. Le Finlandais a été rappelé à son garage pour des vérifications poussées.

Après une bonne demi-heure, Mercedes a annoncé le changement du moteur monté sur la W10 du Finlandais. L’équipe a décidé de monter une unité de puissance faisant déjà partie du pool de composants disponibles, le pilote Mercedes n’écopera pas de pénalité pour ce changement moteur, mais n’aura pas signé le moindre chrono ce vendredi.

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Notez qu’en voulant rentrer au stand, le pilote Mercedes n’est pas passé du bon côté de la quille positionnée à l’entrée de la voie des stands. Les commissaires ont simplement noté cet incident.

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Petite frayeur pour Lance Stroll

Le pilote Racing Point a été le premier pilote à se faire piéger ce vendredi sur le Hungaroring. La monoplace du Canadien a été déstabilisée sur les vibreurs de la chicane située après le virage 5 du tracé hongrois.

Lance Stroll a effectué un 360° mais n’a pas tapé le rail avec sa monoplace. Il s’en sort avec un simple avertissement sans grandes conséquences. Notez que Racing Point a installé sur sa monoplace une toute nouvelle suspension avant ce week-end.

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Sergio Perez lui aussi piégé

Tout comme son coéquipier un peu plus tôt, Sergio Perez s’est fait surprendre par un décrochage soudain du train arrière de sa Racing Point. Là encore, pas de dommage sur la monoplace du Mexicain.

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Les vitesses de pointe en EL1

Le moteur Ferrari occupe les deux premières positions de ce classement des vitesses de pointe ce vendredi matin, c’est Sebastian Vettel au volant de sa SF90 qui a été le plus rapide dans la ligne droite de départ/arrivée.

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De petits dégâts en passant sur les vibreurs

Max Verstappen, Lance Stroll, Sergio Perez, Kevin Magnussen ou encore Alex Albon ont tous eu des dégâts sur leur monoplace après des passages répétés sur les vibreurs assez agressifs du Hungaroring.

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Verstappen n’est pas satisfait de sa Red bull

Malgré le fait qu’il ait signé le seconde temps de la séance à seulement un dixième de la Mercedes de Lewis Hamilton, Max Verstappen s’est beaucoup plaint du comportement de sa monoplace. Le Hollandais a d’ailleurs effectué plusieurs tête-à-queue durant la séance.

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Les meilleurs secteurs

Lewis Hamilton a signé le record dans les secteurs 2 et 3 du circuit du Hungaroring. Sebastian Vettel pour sa part a signé le record dans le secteur 1 avec sa Ferrari.

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Rendez-vous désormais à 15h00 (heure française) pour la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie 2019.

Tableau des temps

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