Appel d’Alfa Romeo : Pas de décision avant la rentrée ?

L’équipe Alfa Romeo Racing pourrait devoir attendre la rentrée en septembre pour savoir si son appel est accepté ou non par la FIA.

L’équipe Alfa Romeo a interjeté appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Allemagne, qui ont infligé à l’arrivée de l’épreuve allemande une pénalité de trente secondes à chacun des deux pilotes de l’écurie pour avoir enfreint la réglementation technique.

Les commissaires reprochent à Alfa Romeo d’avoir utilisé des mauvais réglages de couple d’embrayage pour le départ du Grand Prix d’Allemagne disputé dimanche dernier à Hockenheim.

A l’issue de l’épreuve, les deux pilotes Alfa Romeo se sont classés septième et huitième, mais une fois leur pénalité infligée, ils se sont retrouvés en dehors du top dix, ce qui a permis à Lewis Hamilton et Robert Kubica d’intégrer le top dix.

Le déclassement des deux pilotes Alfa Romeo a également permis aux pilotes Haas de remonter d’un cran chacun au classement, ce qui a rapporté dix points à l’écurie américaine au lieu des trois unités inscrites initialement.

Dans ce contexte, Williams, Mercedes et Haas ont tout intérêt à ce que la pénalité d’Alfa Romeo ne soit pas annulée, et ces équipes pourraient donc jouer un rôle important dans l’affaire si elles décident d’intervenir.

Après avoir interjeté appel officiellement ce jeudi, Alfa Romeo dispose d’un délai de quinze jours pour apporter à la FIA les preuves dont elle dispose, mais la trêve estivale débutant juste après le Grand Prix de Hongrie, une décision de la FIA n’est pas attendue avant la rentrée programmée fin août en Belgique.

A quoi Hamilton a t-il pensé lors de son arrêt au stand de plus de 50 secondes en Allemagne ?

Lewis Hamilton est revenu sur son arrêt au stand catastrophique qui aura duré plus de 50 secondes dimanche dernier au Grand Prix d’Allemagne.

Le pilote Mercedes a effectué un tête-à-queue à Hockenheim juste devant l’entrée des stands. Le Britannique a alors décidé au dernier moment de s’engouffrer dans la voie des stands pour que ses mécaniciens lui changent l’aileron avant de sa monoplace.

Mais son équipe ne s’attendait pas du tout à voir arriver Lewis Hamilton à ce moment là, ce qui a créé une certaine confusion rarement vue dans le stand Mercedes depuis 2014.

Interrogé ce jeudi pour savoir à quoi il pensait au moment de cet arrêt au stand interminable, Lewis Hamilton admet qu’il est resté détendu.

« Je ne me souviens pas vraiment, mais en général, je suis plutôt détendu dans ce genre de scénarios. » explique Hamilton ce jeudi à Budapest.

« La plupart du temps, lorsque cela se produit, vous ne réalisez même pas, parce que vous êtes totalement concentré sur le fait de bien faire votre travail. »

« Lorsque je suis arrivé dans les stands, j’ai réfléchi au nombre de positions que j’ai perdues à cause de mon tête-à-queue et la façon dont je pourrais les récupérer. »

« L’accent est toujours mis sur la victoire, et même dans ce cas, ce n’était pas différent, et même si j’ai réalisé après mon arrêt que j’étais loin derrière. Mes pensées étaient juste centrées sur la façon de rattraper Max [Verstappen] en tête. »

Romain Grosjean assure que sa relation est très bonne avec Magnussen

Interrogé ce jeudi à Budapest pour savoir s’il s’entendait bien avec son coéquipier, Romain Grosjean a assuré que leur relation est excellente.

Le Français assure que, contrairement à ce que pourraient penser les gens, sa relation avec son coéquipier Kevin Magnussen est vraiment bonne au sein de l’équipe Haas.

« Nous nous aimons. C’est la raison pour laquelle nous nous entendons. Nous nous faisons quelques bisous sur la piste. » a déclaré Romain Grosjean ce jeudi à Budapest.

« Non, je pense, comme l’a dit Kevin, qu’il y a eu un peu de malchance à Silverstone. Je pense que la relation, contrairement à ce que les gens pourraient penser, avec Kevin est vraiment bonne. »

« Nous nous téléphonons une fois par semaine environ et nous regardons ce que l’on peut faire de mieux, juste pour nous assurer que cela ne se reproduise plus. De toute évidence, nous avons la même voiture. Il est donc fréquent que nous soyons côte à côte plus souvent qu’avec une Mercedes. »

« Oui, il y a des choses que nous pouvons probablement faire mieux. Je pense que le plus important est que nous essayons toujours de faire de notre mieux pour l’équipe, et que nous faisons de notre mieux. »

« Le curseur n’a peut-être pas été bien placé à certaines occasions et nous allons simplement nous assurer de nous améliorer. »

« Honnêtement, la relation est très bonne et nous aimons vraiment. J’aime travailler avec Kevin -peut-être que lui non – mais je pense que oui. Nous travaillons bien ensemble et nous nous entendons bien. »

Max Verstappen n’a jamais pensé à piloter pour Ferrari

Max Verstappen admet qu’il n’a jamais songé une seule fois à piloter pour la Scuderia Ferrari en particulier.

Lorsque vous interrogez les pilotes de F1, 99,99% d’entre eux vous répondent qu’ils souhaitent un jour pouvoir piloter pour la Scuderia Ferrari.

Interrogé à ce sujet, Max Verstappen assure que l’idée ne lui a jamais traversé l’esprit. Le Hollandais préfère être dans la meilleure monoplace sans préférence particulière.

« Je dois avouer une chose, lorsque j’étais jeune, je n’ai jamais pensé à piloter pour Ferrari. J’ai toujours voulu être dans la voiture la plus rapide, que ce soit une Ferrari, une Mercedes ou une Red Bull. » a déclaré Max Verstappen à Auto Bild.

Le pilote Red Bull souhaite toujours devenir le plus jeune champion du monde de Formule 1 de l’histoire, mais désormais âgé de 21 ans, il ne reste plus qu’une seule année au Hollandais pour décrocher ce record.

Verstappen estime qu’il aura plus de chance de concrétiser son rêve en 2020, même s’il admet que l’on ne peut pas encore savoir avec certitude qui dominera la compétition l’an prochain.

« Il me reste encore une année pour ça. Je pense que ça devrait arriver l’année prochaine, parce que cette année, Mercedes est encore trop dominante. »

« On ne peut jamais être sûr à 100%, pas plus que Mercedes ne peut être sûre de dominer l’an prochain, car personne ne sait qui fera le meilleur travail l’hiver prochain. Mais nous avons progressé cette année avec Honda, ce qui me rend optimiste. »

Honda lance une #33 Limited Edition de sa Civic en hommage à Verstappen

Honda a décidé de lancer une édition très spéciale de sa Civic en hommage au pilote Red Bull Max Verstappen.

Pour honorer sa collaboration avec Red Bull en Formule 1, et plus particulièrement pour remercier Max Verstappen pour ses deux victoires depuis le début de la saison 2019, Honda a décidé de sortir une série spéciale de sa Civic.

Le constructeur japonais propose désormais dans son catalogue la Honda Civic #33 Limited Edition et vendue à seulement 33 exemplaires mais uniquement disponible aux Pays-Bas.

Seulement 33 exemplaires sont disponibles en couleur noir ou gris, alors que l’intérieur est seulement disponible avec des sièges en cuir avec le #33 de Max Verstappen brodé sur les appuis-têtes.

Une plaque numérotée fixée devant le sélecteur de vitesses vous rappellera que vous êtes l’heureux propriétaire de cette Honda Civic édition limitée. Pour faire simple, Honda a fixé le prix de cette édition limitée à 33 333 euros.

 

Albon au sujet de son contact avec Pierre Gasly : « C’est du 50/50 »

Alex Albon est revenu sur le contact qu’il a eu la semaine dernière au Grand Prix d’Allemagne avec la Red Bull de Pierre Gasly.

Dimanche dernier au Grand ¨Prix d’Allemagne, Pierre Gasly a percuté l’arrière de la Toro Rosso d’Alex Albon à la sortie de l’épingle du circuit d’Hockenheim.

Ce contact a obligé le pilote Red Bull à abandonner, alors qu’Alex Albon a réussi à rallier l’arrivée de la course sans problème.

Interrogé ce jeudi à Budapest sur sa responsabilité dans cet accrochage, Alex Albon estime que le tort est partagé entre lui et Pierre Gasly.

« Au début, je pensais que j’allais suffisamment vite, surtout lorsque j’ai regardé le replay de ma caméra après la course. » explique Alex Albon.

« Mais ensuite j’ai regardé le replay avec la caméra de Pierre, je voulais juste l’empêcher d’aller à gauche, mais la différence de vitesse a fait que nous nous sommes touchés. »

« Je pense que je suis allé un peu trop tard sur la droite, alors que lui est allé un peu trop tôt. Je ne blâme pas Pierre, mais je ne me blâme pas non plus. Je pense que nous sommes coupables à 50/50. »

Le pilote Toro Rosso a ajouté que de se battre contre un pilote Red Bull revenait à se battre contre son propre coéquipier en piste : « Oui, c’est comme un coéquipier. »

« Tu prends des risques, mais tu ne prends pas les mêmes risques que dans un duel avec un autre pilote. Tu est plus prudent, c’est sûr. »

Max Verstappen pense qu’il est possible pour Red Bull de décrocher cinq victoires en 2019

Max Verstappen a changé d’avis est estime que décrocher cinq victoires cette année au volant de sa Red Bull Honda pourrait être réalisable.

Avant que ne débute la saison 2019, Helmut Marko assurait que Red Bull allait être en mesure de décrocher au moins cinq victoires cette année avec l’aide de son nouveau partenaire moteur Honda.

Après les onze premières courses de l’année, force est de constater que Red Bull Racing a déjà décroché deux victoires et quatre podiums, ce qui laisse penser à Max Verstappen que les cinq victoires dans la saison sont désormais possibles.

« Au début, décrocher cinq victoires me semblait difficile. Je pensais que c’était une prédiction audacieuse, en particulier dans le cadre de la première année de collaboration avec Honda. » explique Max Verstappen ce jeudi à Budapest.

« J’ai parlé à Helmut à ce sujet, et Honda et Red Bull ont dû apprendre à se connaître. Nous apprenons les uns des autres à chaque course. »

« Mais je pense que maintenant décrocher cinq victoires est une possibilité. Normalement, nous sommes toujours meilleurs en seconde partie de saison. Au cours des dernières années, Red Bull a toujours réussi à bien développer après l’été. Espérons que cela réussira à nouveau cette année. »

George Russell pense qu’il est « très peu probable » qu’il puisse aller chez Mercedes en 2020

George Russell pense qu’il est très peu probable que Mercedes lui offre le baquet de Valtteri Bottas l’an prochain aux côtés de Lewis Hamilton dans l’hypothèse où le Finlandais se verrait remercier par son équipe à la fin de l’année.

Le jeune Britannique, qui débute sa carrière en F1 cette année avec Williams, a impressionné par ses résultats constants depuis le début de l’année, alors que Russell se classe très régulièrement devant son coéquipier Robert Kubica, pourtant plus expérimenté.

Interrogé ce jeudi dans le paddock de Budapest pour savoir s’il pense avoir ses chances d’aller chez Mercedes l’an prochain, George Russell se veut pondéré dans ses propos et préfère continuer sagement son processus d’apprentissage chez Williams, même si bien évidemment, le Britannique ne dirait pas non à un baquet chez les champions du monde en titre.

« Je pense que tout pilote aimerait avoir la possibilité de piloter la voiture gagnante du championnat. Ce serait absolument stupide d’aller à l’encontre de cela. » a déclaré Russell ce jeudi à Budapest.

« Je pense qu’ici [chez Williams], pour le moment, je suis entièrement concentré sur mon travail et je laisserai les questions politiques à Mercedes et à Williams pour qu’elles en discutent. »

 » Mais si je veux être dans une voiture gagnante du championnat, tout ce sur quoi je dois me concentrer, c’est de faire le travail. »

« Le fait est que je suis sous contrat avec Williams et que je suis un pilote junior de Mercedes. Ce sont les deux faits sans entrer dans les détails contractuels. De mon côté, j’apprends tellement chez Williams. Je suis toujours très heureux d’être un pilote de F1 et de participer au processus de développement. »

« Mais le fait est que chaque pilote veut gagner des courses et veut avoir la possibilité de gagner des championnats. Il n’y a pas de manque de respect ni de ressentiment chez Williams lorsque je dis que je veux être dans une voiture qui remporte le championnat, car quel pilote ne le veut pas ? »

« Le fait est que Mercedes surveille tout le monde. Avec Valtteri, avec Esteban, avec moi-même, nous sommes les pilotes de Mercedes. Personnellement, je dirais que c’est très, très improbable, mais tout est toujours possible en Formule 1. Ce sport change tous les jours et vous l’avez déjà vu. »

Difficile de battre Lewis Hamilton

George Russell estime qu’il lui serait difficile de battre Lewis Hamilton dès la première course si jamais Mercedes lui offrait un baquet aux côtés de son compatriote l’an prochain.

« Si jamais j’avais cette opportunité, il serait stupide de penser que je pourrais aller là-bas et battre Lewis lors de la première course. À mon avis, il est le meilleur pilote de la grille. »

« Je sens que le potentiel est là. Vous apprenez toujours avec chaque course, chaque année avec l’expérience. Si l’occasion se présentait, je me sentirais absolument confiant de pouvoir apprendre rapidement le plus possible et d’être prêt à vraiment livrer après deux courses. »

Bottas, Hulkenberg, Gasly : Trois pilotes sous pression qui n’ont plus le droit à l’erreur

Valtteri Bottas, Nico Hulkenberg et Pierre Gasly ont tous les trois abandonné au GP d’Allemagne 2019.

Il faudra retenir de ce Grand Prix d’Allemagne que trois des pilotes se trouvant actuellement sous pression concernant leur avenir en F1 ont commis une erreur à Hockenheim et n’ont marqué aucun point, alors qu’ils étaient tous les trois à deux doigts de marquer de gros points.

Un crash fatal pour Valtteri Bottas ?

Difficile de répondre à cette question, alors que Toto Wolff a déclaré à Hockenheim que la décision concernant l’avenir de Valtteri Bottas au sein de l’équipe serait prise au mois d’août.

Ce que l’on sait, c’est que Valtteri Bottas a une nouvelle fois perdu une occasion de marquer de gros points dimanche dernier en Allemagne lorsque le pilote finlandais a crashé sa Mercedes en fin de course.

Esteban Ocon, présent dans le garage de l’équipe à ce moment-là, n’a certainement pas loupé une seule seconde du spectacle offert par son plus sérieux rival pour un baquet l’an prochain chez Mercedes.

Reste à savoir si ce crash sera fatal à Valtteri Bottas pour la suite de sa carrière au sein de l’équipe championne du monde en titre ?

Les relations entre Nico Hulkenberg et Cyril Abiteboul se tendent

Les relations entre Nico Hulkenberg et son patron chez Renault se sont quelque peu tendues après un Grand Prix d’Allemagne où le pilote Renault a dû abandonner suite à une erreur de pilotage, alors qu’il se battait pour un podium.

On sait que les discussions concernant l’avenir de Nico Hulkenberg chez Renault en 2020 sont toujours en cours, et d’ailleurs, Cyril Abiteboul lui-même, a admis après le Grand Prix d’Allemagne que l’abandon d’Hulkenberg entrerait en ligne de compte dans ces discussions.

Là encore, le Français Esteban Ocon est pressenti depuis quelques semaines pour éventuellement remplacer Nico Hulkenberg chez Renault dès 2020, alors que le patron de Mercedes, à qui appartient Ocon, a déjà déclaré qu’il serait prêt à libérer le jeune français pour lui permettre de trouver un baquet l’an prochain.

Double faute pour Pierre Gasly

Le Français Pierre Gasly, lui aussi sous pression depuis quelques courses en raison de résultats en deçà des attentes de ses employeurs, a commis deux grosses erreurs au cours du Grand Prix d’Allemagne.

Le pilote Red Bull a tout d’abord crashé sa RB15 le vendredi lors de la seconde séance d’essais libres, ce qui a légèrement agacé Helmut Marko, qui n’a jamais été très tendre avec ses pilotes.

Gasly a tout de même réussi à rattraper le coup en qualifications le samedi en décrochant une belle quatrième place sur la grille de départ, mais le Français a de nouveau fauté le dimanche en course en percutant l’arrière de la Toro Rosso d’Alex Albon.

Ce contact a crevé la roue avant gauche de sa Red Bull, et par effet domino, a cassé l’aileron avant de sa monoplace, obligeant le Français à abandonner à quelques tours du drapeau à damier.

Les dernières rumeurs entendues dans le paddock d’Hockenheim la semaine dernière suggèrent que Pierre Gasly pourrait être remplacé en 2020 par…un certain Fernando Alonso.

Un incendie a perturbé la diffusion du Grand Prix de F1 d’Allemagne

Le week-end dernier en Allemagne, un camion régie d’Eurovision Services a pris feu dans le paddock d’Hockenheim, ce qui a obligé les équipes en charge de la diffusion des images en F1 à improviser.

Un orage est à l’origine d’un incendie qui a complétement détruit l’intérieur du camion Eurovision Services, la société en charge de la diffusion des images pour la Formule 1.

L’incident a eu lieu le samedi matin très tôt, et les équipes ont donc dû très rapidement improviser pour permettre la diffusion des essais libres 3 programmés à 12h00, ainsi que les qualifications du Grand Prix d’Allemagne prévues à 15h00.

Le camion Eurovision incendié était responsable des  services de transmission pour Canal+ en France et Movistar en Espagne, ce qui a impacté la liaison entre la cabine de commentateurs où se trouvaient Julien Fébreau et Jacques Villeneuve et la voie des stands où se trouvait Franck Montagny.

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C’est finalement la télévision allemande RTL qui permis de régler la situation le week-end dernier, puisque le groupe a ordonné en urgence la venue de deux camions satellites à Hockenheim, alors que l’un arrivait de Francfort et l’autre de Munich.

Finalement, pour les abonnés Canal+, il n’y a pas eu d’impact direct hormis le fait que Franck Montagny a été placé en RTT durant la séance d’essais libres 3 le samedi matin.

Officiel : Alfa Romeo interjette appel de la décision des commissaires du GP d’Allemagne

L’équipe Alfa Romeo Racing a confirmé avoir interjeté appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Allemagne de pénaliser les deux pilotes de l’équipe à l’arrivée de l’épreuve.

L’écurie suisse avait jusqu’à ce jeudi soir pour interjeter appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Allemagne.

Rappelons que les deux pilotes Alfa Romeo ont été pénalisés de 30 secondes chacun pour avoir utilisé des réglages d’embrayage non conforme lors du départ du Grand Prix d’Allemagne dimanche dernier.

Ces pénalités ont eu pour conséquence de faire sortir Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi du top dix après l’arrivée de l’épreuve, ce qui a permis à Lewis Hamilton de finir le Grand Prix d’Allemagne à la neuvième place, alors que Robert Kubica a pu finir à la dixième place.

Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo a déclaré qu’il avait en sa possession de preuves pour faire annuler cette décision des commissaires.

« Kimi et Antonio ont très bien piloté dans des conditions difficiles. Les septième et huitième places ont été la juste récompense de leur performance. » a déclaré Vasseur.

« L’équipe a travaillé très fort pour placer les deux voitures dans les points et nous avons montré une fois de plus que nous avions le rythme pour nous battre au milieu du peloton[…] Nous estimons disposer des bases et des preuves pour annuler cette décision. »

Pirelli dévoile sa sélection pour le Grand Prix du Brésil 2019

Pirelli, le manufacturier unique de la F1, a dévoilé le type de gommes qui seront disponibles pour le Grand Prix du Brésil 2019.

Pirelli a décidé de mettre à disposition des pilotes les pneus C1, C2 et C3 pour le Grand Prix du Brésil 2019, qui se disputera sur le circuit d’Interlagos du 15 au 17 novembre.

Ce choix de gommes est similaire aux Grands Prix de Bahreïn, d’Espagne, de Grande-Bretagne, de Belgique et du Japon.

Rappelons que chaque pilote se doit de conserver un train de pneus tendres pour la Q3, alors que ces gommes devront être retournées à Pirelli à l’issue de la séance de qualifications pour les pilotes classés dans le top dix.

Les autres pilotes pourront quant à eux les garder pour la course, tandis que chaque pilote devra avoir au moins deux trains de pneus durs et médiums pour la course, dont un devra être utilisé.

Les pneus mis à disposition des équipes à Interlagos

US GP NOMINATIONS

Camion Renault accidenté : L’équipe donne des nouvelles du chauffeur et de la marchandise

Renault a confirmé ce jeudi que le chauffeur qui se trouvait au volant du camion accidenté en début de semaine sur l’autoroute va bien et a pu rentrer chez lui.

L’équipe du constructeur français a confirmé ce jeudi à Budapest que le chauffeur du camion accidenté ce lundi sur une autoroute hongroise a pu enfin rentrer chez lui et continue de bien progresser.

« Le conducteur du camion de l’équipe impliqué dans un accident survenu lundi en Hongrie continue de bien progresser et est rentré chez lui. » a confirmé Renault.

D’autre part, l’équipe Renault a également confirmé que les marchandises qui se trouvaient à l’intérieur de la remorque du camion n’ont pas été endommagées.

« Les marchandises transportées n’ont pas été endommagées et nos préparatifs pour le Grand Prix de Hongrie n’ont pas été touchés. Nous sommes impatients de commencer le week-end. »

Rappelons que cet accident de la route impliquant un camion de l’équipe Renault est survenu ce lundi sur la route menant au Grand Prix de Hongrie. Pour une raison encore indéterminée, le camion Renault s’est retrouvé dans le fossé sur le bas côté de l’autoroute dans le nord-ouest de la Hongrie, non loin de la ville de Gyor.

Les secours sont arrivés très rapidement sur place et un hélicoptère a même été dépêché pour transporter le chauffeur du camion jusqu’à l’hôpital le plus proche.

La FIA confirme deux zones de DRS au Grand Prix de Hongrie

Comme l’an dernier, il y aura deux zones de DRS ce week-end au Grand Prix de Hongrie pour la douzième manche de la saison 2019 de F1.

La FIA a confirmé la mise en place de deux zones de DRS à Budapest pour le Grand Prix de Hongrie, la première étant située dans la ligne droite de départ/arrivée, alors que la seconde est située entre le virage 1 et 2.

Un seul point de détection a été mis en place sur le tracé hongrois, il est situé 5 mètres avant le virage 14, alors que la ligne d’activation du DRS est placée 40 mètres après le virage 14, et 6 mètres après le virage 1.

Il n’y a pas eu de grands changements sur le circuit du Hungaroring par rapport à l’année dernière, alors que des rails de sécurité ont été réalignés derrière les bacs à gravier aux virages 4 et 11.

De nouvelles clôtures anti-débris ont également été positionnées entre les virages 3 et 4, ainsi qu’au virage 7. Enfin, une bordure de 50 mm de haut a été installée derrière le vibreur du virage numéro 5, afin d’empêcher les pilotes de dépasser les limites de la piste à cet endroit.

Vacances en famille, vélo et Kite-surf pour Romain Grosjean cet été

Le Grand Prix de Hongrie marque la fin de la première partie de la saison de Formule 1 et précède la traditionnelle trêve estivale en F1.

La trêve estivale est inscrite dans la réglementation sportive de la F1 depuis la saison 2014 et oblige les écuries à fermer leur usine durant une période de 14 jours consécutifs pendant l’été.

Cette trêve a été rendue obligatoire afin de permettre aux pilotes, personnels des équipes, journalistes et tous les autres corps de métiers gravitant autour du circus de la Formule 1 de prendre du repos tant le rythme d’une saison est épuisant.

Cette trêve oblige également les équipes à fermer leur usine durant 14 jours, alors qu’il est strictement interdit d’utiliser la soufflerie, les ressources issues du CFD, de produire ou de développer des pièces, d’assembler ou de sous-assembler des voitures et d’exercer une activité professionnelle en rapport direct avec la Formule 1.

Dans les faits donc, aucune équipe n’est autorisée à travailler pendant cette période, ce qui peut ressembler à un gel total de l’activité en catégorie reine du sport automobile.

Mais en réalité, il est bien difficile pour la FIA d’aller contrôler chaque ingénieur sur son transat au bord d’une piscine pour s’assurer qu’il ne travaille pas avec son ordinateur personnel ou avec un simple crayon et un papier.

Quoi qu’il en soit, les pilotes de leur côté sont heureux de pouvoir partir quelques jours en vacances, ne serait-ce que pour profiter de leur famille, comme ce sera le cas pour Romain Grosjean cet été.

« Je pense que pour tout le monde c’est important, peut importe si vous menez ou si vous combattez. C’est épuisant. » nous explique Romain Grosjean.

« Nous courons depuis quatre mois, toutes les deux semaines, alors tout le monde a besoin de repos. Les vacances d’été sont toujours les bienvenues pour cela. »

« Nous savons que la deuxième partie de la saison n’est pas moins fatigante. Il y a beaucoup de voyages, ce qui est excellent, mais il y a aussi beaucoup de décalage horaire et de fatigue qui vont avec. »

« Personnellement, je vais passer du temps avec ma famille, surtout avec mes enfants et ma femme. Je vais probablement faire du vélo – trop, comme dirait ma femme, pas assez, je dirais. »

« Je vais aussi faire un peu de kite-surf, car nous avons décidé de partir en vacances là où il y a un peu de vent. » conclut le pilote Haas.

La Scuderia Ferrari est toujours « à la recherche de sa première victoire »

Le patron de la Scuderia Ferrari espère que la première victoire de la saison pour son équipe arrivera bientôt, après une série de bons résultats.

Depuis le Grand Prix de Monaco 2019, la Scuderia Ferrari a réussi à placer au moins l’un de ses deux pilotes sur le podium à chaque course, ce qui est un motif d’optimisme pour Maranello avant la pause estivale.

L’équipe Italienne a pris une douche froide dès la première course de la saison en Australie lorsque Mercedes a collé sept dixièmes à Ferrari en qualifications, alors que la Scuderia arrivait à Melbourne en étant le grand favori après des essais hivernaux solides sur le circuit de Catalunya en Espagne.

Au championnat des constructeurs, Mercedes est déjà loin devant Ferrari avec 148 unités d’avance sur la Scuderia, mais Mattia Binotto ne désespère de voir arriver la première victoire de la saison pour Ferrari, et pourquoi pas à Budapest ce week-end ?

« Si vous regardez les cinq dernières courses, en moyenne, nous avons été assez bons. » souligne Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari.

« Cela nous donne au moins une humeur optimiste pour le reste de la saison. Nous sommes toujours à la recherche de notre première victoire, et nous espérons que cela arrivera bientôt. »

« [en Allemagne] C’était une course folle et chaotique, et nous sommes très heureux pour Seb [Vettel], parce que je pense que c’était très important pour lui de passer un bon week-end ici. »

« Ce qu’il a réalisé en partant depuis le fond de la grille est certainement un bon coup de pouce pour lui. Il était très heureux sur le podium, et nous étions tous très heureux pour lui, et cela va très certainement l’aider pour les prochaines courses. »

Daniel Ricciardo : « Je suis conscient qu’un résultat solide à Budapest sera important »

Le pilote Renault Daniel Ricciardo est bien conscient qu’un bon résultat ce week-end au Grand Prix de Hongrie remotiverait les troupes chez Renault juste avant la pause estivale.

Après avoir prématurément quitté le Grand Prix d’Allemagne sur un problème d’échappement, Daniel Ricciardo a les yeux rivés sur la Hongrie, où il est déterminé à obtenir un résultat probant pour son équipe, qui a vécu un dimanche noir à Hockenheim dimanche dernier.

« Le Grand Prix de Hongrie est très amusant. Budapest est une ville vraiment géniale avec des paysages magnifiques, une bonne gastronomie et, quand notre agenda le permet, de belles visites à faire. Et tout le monde se rend en Hongrie avec un certain entrain comme la pause estivale approche ! » explique Daniel Ricciardo.

« Les gens le comparent à un Monaco sans rail, mais toute référence est piégeuse puisque chaque piste a ses propres caractéristiques. »

« C’est assez rapide, plutôt étroit, mais cela ne signifie pas que les dépassements y sont impossibles. On ne chôme vraiment pas au volant. »

« Le deuxième secteur est l’un des meilleurs de toute la saison. Il est très rapide, avec des changements de direction et beaucoup de travail de notre part. Ce circuit est taillé pour offrir un défi aux pilotes. »

« J’ai toujours aimé y courir et j’y ai un bon bilan avec une victoire inoubliable après une course épique en 2014. »

« Un résultat solide sera important »

Concernant son abandon en Allemagne, Daniel Ricciardo n’a pas grand chose à dire si ce n’est qu’il donnera tout ce qu’il peut ce week-end en Hongrie pour faire oublier ce Grand Prix d’Allemagne chaotique pour l’équipe Renault, qui a perdu ses deux monoplaces en course.

« Nous ne pouvons pas dire grand-chose sur l’Allemagne comme notre journée s’est terminée assez tôt. Les choses devenaient intéressantes, mais un problème d’échappement nous a contraint à l’abandon. »

« L’équipe examinera l’incident pour prévenir toute récidive. Je suis impatient d’être à Budapest et je suis conscient qu’un résultat solide ici sera important pour que tout le monde puisse partir en vacances sur une note positive. »

Norris va pouvoir réutiliser son moteur monté en Allemagne ce week-end à Budapest

Le pilote McLaren Lando Norris pourra utiliser à nouveau le moteur Renault monté sur sa monoplace au Grand Prix d’Allemagne ce week-end à Budapest.

Le jeune britannique a dû abandonner sur panne mécanique dimanche dernier au Grand Prix d’Allemagne, mais après une enquête du côté de chez Renault, le motoriste français a conclu que la panne est survenue en raison de la défaillance d’un élément auxiliaire à l’unité de puissance.

Le moteur à combustion interne pourra donc être réutilisé par Lando Norris ce week-end au Grand Prix de Hongrie, mais l’élément auxiliaire qui a subi une panne devra être remplacé.

Nous ne savons pas pour le moment quel composant a subi une panne sur la monoplace de Norris en Allemagne, mais une chose est certaine, le pilote McLaren a la possibilité de recevoir un nouveau MGU-H sans risquer de pénalité, alors que tout changement d’un autre composant entraînerait inévitablement des pénalités de grille pour Lando Norris.

Lando Norris n’est donc pas à l’abris d’écoper de pénalités de grille ce week-end au Grand Prix de Hongrie, sur l’un des tracés du calendrier où il est très difficile de doubler.

Rappelons que l’équipe McLaren est actuellement la quatrième force du plateau avec 70 points marqués après les onze premières courses de l’année. McLaren va donc tout faire pour accentuer son avance sur Renault [sixième au championnat] avant la pause estivale programmée juste après le Grand Prix de Hongrie.

GP de Hongrie : Le bulletin météo complet

Voici le bulletin météo complet pour le Grand Prix de Hongrie 2019 qui se disputera sur le circuit du Hungaroring de Budapest ce week-end.

Après le Grand Prix d’Allemagne pimenté par les conditions météo humides, voici le bulletin météo détaillé pour la douzième manche de la saison de F1 qui se déroulera à Budapest sur le tourniquet hongrois.

Situation générale : Pris en sandwich entre une dépression au large de l’Irlande et une autre beaucoup plus creuse centrée sur la Russie, la région de Budapest connaîtra un temps plutôt agréable et calme tout au long du week-end.

Vendredi 2 août – essais libres 1 et 2

Le ciel dégagé de la matinée de vendredi laissera place à des passages nuageux en après-midi sans risque de pluie. Les températures se situeront entre 23°C pour les essais libres 1 et 27°C pour les essais libres 2. Le vent, calme le matin, s’intensifiera en après-midi et soufflera du secteur Nord Ouest entre 5 et 15 km/h.

Samedi 3 août – essais libres 3 et qualifications

Une autre belle journée en perspective pour samedi. Comme pour la journée précédente, une certaine instabilité s’installera en après-midi avec un ciel nuageux et des températures avoisinant 28°C pour les qualifications.

Il y a un très faible risque d’averses en milieu d’après-midi, ce qui pourrait venir brouiller les cartes. Contrairement à vendredi, le vent sera beaucoup plus soutenu (entre 15 et 25 km/h) et soufflera toujours de secteur Nord Ouest.

Dimanche 4 août – la course

Le petit anticyclone situé entre la Hollande et la Suisse continuera de prendre de l’expansion dimanche et débordera sur l’Europe centrale. Ainsi pour la course, ce sont des conditions quasiment idéales : Grand soleil avec une température autour de 26°C pour le départ (qui sera donné à 15h, heure de France).

Le vent léger du Nord Ouest sera sec et rendra l’atmosphère très agréable. Nous serons donc loin de la fournaise qui est généralement observée en cette période de l’année sur le tracé hongrois.

La situation en temps réel heure par heure

Comme d’habitude nous ne manquerons pas de mettre à jour ce bulletin météo advenant un changement important d’ici dimanche. En attendant, vous pouvez consulter les dernières prévisions heure par heure de notre partenaire météo Celinium en cliquant sur ce lien: Celinium.

 

Nico Hulkenberg est déterminé à obtenir un résultat solide à Budapest

Nico Hulkenberg est très déçu de son abandon survenu dimanche dernier au Grand Prix d’Allemagne pour sa course à domicile, le pilote Renault espère donc rebondir à Budapest.

A cause d’une toute petite erreur sous la pluie, le pilote Renault, qui se battait pour un podium à Hockenheim, a terminé sa course dans le mur dimanche dernier.

Ce week-end, Nico Hulkenberg va donc essayer de se racheter en faisant tout son possible pour signer un résultat solide sur le Hungaroring de Budapest.

« C’était amer et je suis très déçu pour l’équipe et moi. Nous faisions de l’excellent travail dans des conditions difficiles. Cela fait mal, mais nous avons l’occasion de rebondir immédiatement en Hongrie dès ce week-end. Je suis plus que jamais déterminé à obtenir un résultat solide. » déclare Nico Hulkenberg à propos du GP d’Allemagne avant la douzième manche de la saison 2019.

« Le Grand Prix de Hongrie est toujours un bon week-end qui annonce la fin de la première partie de saison et le début d’une pause estivale que j’attends avec impatience. Les derniers mois ont été très intenses avec les courses européennes du calendrier, donc cela fera du bien de pouvoir recharger les batteries dès l’arrivée. »

« Le Hungaroring est un circuit très technique ne laissant aucun repos. Les virages s’enchaînent et sont tous reliés en quelque sorte. Une petite erreur dans une courbe impacte la suivante, d’où la complexité d’y réussir un tour parfait. »

« Il faut avoir confiance dans sa voiture. C’est une course physique, non seulement parce que l’on n’a aucun répit, mais aussi à cause de la chaleur. La condition physique est donc très importante, mais c’est un défi que j’adore relever. »