Septième sur la grille en Hongrie, Lando Norris est bien placé pour marquer de gros points

Septième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, le pilote McLaren Lando Norris s’élancera ce dimanche devant son coéquipier Carlos Sainz.

Les deux McLaren s’élanceront depuis le top dix ce dimanche à Budapest après de solides qualifications, alors que la journée de vendredi a été perturbée par des problèmes de fiabilité.

Plus aucun problème de fiabilité donc ce samedi pour McLaren, qui pourrait bien repartir de Budapest en confortant sa position de quatrième équipe de la grille.

« C’est un bon point de départ pour la course, on sait que ce n’est pas la piste la plus simple pour doubler, donc, les qualifications étaient le point principal sur lequel nous concentrer. » explique Lando Norris.

« Je pense qu’on peut aussi être rapides en course, mais il fallait vraiment que l’on se concentre sur les qualifications. Donc, septième et huitième c’est bien pour l’équipe, particulièrement pour moi. »

« On a bien rebondi après les qualifications d’Ockenheim. De faon générale, c’est un bon samedi pour nous, mais ce sera demain le plus important. » rappelle le Britannique.

Le pilote McLaren aura en ligne de mire Pierre Gasly et sa Red Bull ce dimanche au départ de la course, alors que les deux pilotes Ferrari se trouveront à quelques mètres de lui.

Renault confirme un changement de moteur pour Daniel Ricciardo avant le GP de Hongrie

Renault a confirmé au terme des qualifications du Grand Prix de Hongrie que Daniel Ricciardo recevrait un nouveau moteur pour la course.

En raison de sa position sur la grille de départ [18e], Daniel Ricciardo va recevoir un nouveau moteur sur sa monoplace avant le départ du Grand Prix de Hongrie.

Renault profite de du mauvais résultat de l’Australien ce samedi en qualifications pour changer l’unité de puissance de sa monoplace et ainsi lui éviter de prendre les pénalités qui en découlent lors des prochaines courses.

« Nous profiterons du fait d’être en fond de grille pour changer son groupe propulseur et ainsi éviter de prendre des pénalités sur des circuits plus propices aux remontées. Nous aborderons toutefois la course à l’affût de la moindre opportunité pour remonter dans la hiérarchie et repartir avec des points en poche. »  nous a confirmé Alan Permane, directeur sportif chez Renault.

L’équipe du constructeur français devrait d’ailleurs faire partir son pilote depuis la voie des stands ce dimanche à Budapest.

Renault a du mal à digérer la dix-huitième position de Daniel Ricciardo en Hongrie

Renault a connu des qualifications décevantes pour le Grand Prix de Hongrie, Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo se classant respectivement onzième et dix-huitième sur le Hungaroring.

Nico Hulkenberg a franchi la première phase des qualifications grâce à deux bons relais, mais Daniel Ricciardo s’est incliné de justesse après avoir été gêné par le trafic à un moment critique de son tour de sortie dans sa dernière tentative.

Huitième de son premier effort en Q2, Nico Hulkenberg semblait pouvoir entrer en Q3 pour la troisième fois d’affilée, mais l’Allemand n’a pu faire mieux dans son deuxième run, manquant le top dix pour quarante-sept millièmes de seconde seulement.

Demain, les deux pilotes pourront choisir librement leurs pneumatiques pour les soixante-dix tours de course.

« C’était une qualification difficile. Nico a extrait ce qu’il a pu de la voiture et cette place offre clairement des avantages. » explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.

« La dix-huitième position de Daniel est en revanche dure à digérer. La piste évolue significativement au cours d’une séance et l’on s’expose au trafic en attendant les dernières minutes. Daniel avait le temps de relâcher, mais il n’était peut-être pas informé de l’ampleur de la situation. »

Officiel : Pénalité de grille pour Giovinazzi à Budapest

Antonio Giovinazzi devra reculer de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie après avoir écopé d’une pénalité ce samedi.

Les commissaires de course du Grand Prix de Hongrie reprochaient au pilote Alfa Romeo d’avoir bloqué la Racing Point de Lance Stroll pendant la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie.

L’Italien a donc écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille et d’un point de pénalité sur sa super licence.

Qualifié quatorzième, le pilote Alfa Romeo s’élancera donc depuis la dix-septième position ce dimanche à Budapest.

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Romain Grosjean s’élancera neuvième à Budapest : « Très belle qualification »

Romain Grosjean s’élancera depuis la neuvième position sur la grille de départ ce dimanche à Budapest.

Le pilote Haas a réussi à se qualifier en Q3 ce samedi au volant d’une monoplace équipée d’un package aéro vieux de neuf mois.

Le pilote français a en effet réussi à convaincre son équipe de lui placer le package aéro du Grand Prix d’Australie sur sa voiture, un package avec lequel il se sent plus à l’aise.

« C’est une très belle qualification, les sensations étaient compliquées tout le week-end. » explique Romain Grosjean, qui s’élancera neuvième ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie.

« On pensait qu’avec le « vieux » package ici ce serait un avantage et ça n’a pas été facile de trouver l’appui aérodynamique. On sait qu’on a les mêmes appuis qu’à Hockenheim, donc, on savait qu’ici ça allait être compliqué. »

« J’ai un peu peur pour demain [pour la course], il va falloir sortir les bras avec la voiture très large, mais c’est une belle qualif, on a bien travaillé avec mon équipe. On a eu pas mal de limitations, on a eu une Q1 compliqué avec une balance qui est complétement partie, puis qui est un peu revenue sur la Q2. »

« Un tour c’est sur-vireur, le tour d’après c’est sous-vireur, donc pour nous, pour trouver la limite c’est pas simple. »

« En rythme de course, il va falloir beaucoup regarder dans les rétroviseurs et pas trop regarder devant. » plaisante le Français.

Deux erreurs en deux Grands Prix, Charles Leclerc veut comprendre

Charles Leclerc a bien failli stopper sa qualification en Q1 ce samedi à Budapest après un crash dans le dernier virage avec sa Ferrari.

Le pilote monégasque est parti à la faute au virage 14 en Q1 et n’a rien pu faire pour empêcher sa monoplace de frapper le rail par l’arrière.

Fort heureusement, Charles Leclerc avait déjà signé un tour rapide avant ce contact, ce qui lui a permis de passer en Q2.

Les mécaniciens de la Scuderia ont réparé la monoplace de Leclerc en un temps record [changement d’aileron arrière] et lui ont donc permis de continuer sa séance de qualifications. Il a signé le quatrième temps au terme de la séance, derrière les deux Mercedes.

Interrogé après les qualifications, Charles Leclerc admet qu’après son erreur commise en Allemagne la semaine dernière, il veut désormais comprendre pourquoi cela s’est de nouveau produit.

« J’ai cru que c’était l’abandon en Q1. » a déclaré Charles Leclerc après la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie.

« J’ai fait une erreur qui n’était pas nécéssaire à ce moment là, donc voilà, il faut que je comprenne. Ça fait deux erreurs de ma part en deux Grands Prix, ce n’est pas ce que je veux, il faut que je bosse. »

« Après, si on regarde le côté positif des choses, je suis super content de mon tour en Q3, il n’y avait pas grand chose à prendre en plus, parce que les Mercedes sont trop rapides pour nous sur ce circuit et je pense que demain [dimanche] ça va être une journée assez compliquée. »

La vidéo du crash de Charles Leclerc à Budapest

Relégué à huit dixièmes de Max Verstappen, Pierre Gasly s’élancera sixième en Hongrie

Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2019, Pierre Gasly prendra le départ de la course derrière les deux Ferrari ce dimanche à Budapest.

Alors que son coéquipier Max Verstappen a une nouvelle fois brillé en décrochant la première pole position de sa carrière ce samedi à Budapest, Pierre Gasly pour sa part a été relégué à huit dixièmes du Hollandais.

Le pilote français s’élancera depuis la sixième position ce dimanche au volant de sa Red Bull et fera tout pour aller chercher les deux Ferrari positionnées devant lui sur la grille.

« La séance a été un peu compliquée, après, on part sixième, ce qui n’est pas non plus une mauvaise place sur la grille. » a déclaré Pierre Gasly après les qualifications du Grand Prix de Hongrie.

« J’ai eu du mal avec les pneus pour les chauffer, ça été un peu compliqué. Au final, c’est sûr que ce n’est pas le temps qu’on aurait voulu, mais on devra tout jouer demain pendant la course. »

« Nous n’avons pas vraiment roulé en rythme de course avec les séances qu’on a eues, donc après, on va voir comment ça se comporte. On part avec des médiums, ce qui devrait être mieux pour le premier relais, donc on verra demain. »

« On va voir ce que l’on peut faire, il y a les deux Ferrari devant, donc, on va devoir chercher une stratégie pour aller les chercher. »

Sergio Perez regrette la manœuvre irrespectueuse de Daniel Ricciardo à Budapest

Sergio Perez a trouvé irrespectueux la façon de faire de Daniel Ricciardo aux qualifications du Grand Prix de Hongrie ce samedi à Budapest.

Le pilote Renault Daniel Ricciardo a doublé la Racing Point de Sergio Perez lorsque celui-ci était en train de ralentir pour préparer son tour rapide en Q1.

Les pilotes ont pour habitude de ralentir avant le dernier virage des circuits afin de se laisser suffisamment d’air propre avec la voiture qui les précède, ce qui peut leur permettre de gagner quelques dixièmes lors de leur tour le plus rapide.

Ce samedi à Budapest, Sergio Perez préparait donc son tour rapide lorsque la Renault de Daniel Ricciardo est venue le doubler dans le dernier virage.

Perez ne s’est pas laissé faire et a tout de suite accéléré pour repasser devant la monoplace de Daniel Ricciardo, ce qui a eu pour conséquence de ruiner le tour du pilote Renault, qui terminera la séance à la dixi-huitième position.

Sergio Perez pour sa part a terminé les qualifications à la dix-septième position ce samedi au volant d’une Racing Point très à la peine sur le tourniquet hongrois.

« Aujourd’hui on a été incapable de passer en Q2, c’est frustrant. » a déclaré Sergio Perez à l’issue des qualifications du Grand Prix de Hongrie.

« Je pense que l’on aurait pu faire mieux, j’attendais pour m’élancer, et on s’est tous un peu gêné. Ce n’était pas très respectueux de la part du pilote qui m’a doublé à ce moment là [Ricciardo]. Je ne m’attendais pas à ça de sa part aujourd’hui. »

« On est clairement pas sur un bon rythme, après, on sait que c’est un des plus mauvais circuit pour nous, »

La grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2019

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de Hongrie.

Le pilote Red Bull a signé ce samedi à Budapest sa toute première pole position de sa carrière en F1, le Hollandais devance de 18 millièmes de secondes la Mercedes de Valtteri Bottas sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie.

En troisième position, le pilote Mercedes Lewis Hamilton devance les deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel, alors que le Français Pierre Gasly s’élancera depuis la sixième position sur la grille de départ en Hongrie.

Septième et huitième, les deux pilotes Lando Norris et Carlos Sainz devancent la Haas de Romain Grosjean (neuvième) et l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen, qui complète la grille de départ provisoire du Grand Prix de Hongrie 2019.

Notez que cette grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2019 peut être modifiée à tout moment en cas de pénalité infligée à un ou plusieurs pilotes. Cet article sera donc mis à jour en cas de pénalité avant le départ de la course.

Le départ du Grand Prix de Hongrie 2019 sera donné le dimanche 4 août à 15h10 (heure française) et sera à suivre en direct commenté sur F1only.fr

Mise à jour à 18h20 : Antonio Giovinazzi a écopé d’une pénalité de trois positions pour avoir bloqué la Racing Point de Lance Stroll. L’Italien partira dix-septième ce dimanche.

Mise à jour à 19h00 : Daniel Ricciardo recevra un nouveau moteur sur sa Renault, l’Australien s’élancera depuis la dernière position. Plus d’infos en cliquant ici.

La grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2019

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Max Verstappen signe sa première pole en F1 à Budapest

Max Verstappen a décroché la pole position au Grand Prix de Hongrie ce samedi en 1.14.572.

Le pilote Red Bull devance de 18 millièmes la Mercedes de Valtteri Bottas et d’un dixième l’autre Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, Charles Leclerc, Sebastian Vettel, Pierre Gasly, Lando Norris, Carlos Sainz, Romain Grosjean et Kimi Raikkonen complètent le top dix.

Max Verstappen a signé ce samedi sa toute première pole position en Formule 1 à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Nouvelle erreur pour Charles Leclerc

Charles Leclerc est allé taper la barrière de pneumatiques avec sa Ferrari en Q1. Le Monégasque a perdu le contrôle de sa monoplace dans le dernier virage du circuit à la reprise de gaz.

Le pilote Ferrari n’a rien pu faire pour rattraper sa monoplace, qui est allée taper le rail par l’arrière, ce qui a endommagé l’aileron arrière et la crash box située au bout de la boîte de vitesses.

Le Monégasque a tout de même réussi à signer son tour rapide avant ce crash, ce qui l’a automatiquement qualifié pour la Q2. La Scuderia a réussi en un temps record à réparer sa monoplace. Charles Leclerc a finalement réussi à signer le quatrième temps en Q2, ce qui lui a permis de passer en Q3.

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Daniel Ricciardo éliminé en Q1

Le pilote Renault Daniel Ricciardo n’a pas réussi à passer le cap de la Q1 au volant de sa RS19. L’Australien a été bloqué par la Racing Point de Sergio Perez au moment où il préparait son tour chronométré.

Daniel Ricciardo a doublé Sergio Perez, qui se laissé de l’espace devant lui, juste avant la ligne droite, mais le pilote mexicain est repassé devant la Renault de l’Australien au dernier moment, empêchant Ricciardo de lancer son tour rapide. Il termine la séance à la dix-huitième position.

Nico Hulkenberg, le coéquipier de Daniel Ricciardo, termine la séance de qualifications à la onzième position.

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Belle performance pour Russell

Même s’il n’est pas passé en Q2, le pilote Williams George Russell a signé une belle performance ce samedi à Budapest en décrochant la seizième position sur la grille de départ, collant plus d’une seconde pleine à son coéquipier Robert Kubica, bon dernier.

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Pierre Gasly en difficulté

Lors du premier tour rapide en Q2, Pierre Gasly accusait un retard de huit dixièmes sur le temps de son coéquipier Max Verstappen avec les gomme médiums [celles qu’utiliseront Hamilton, Bottas, Verstappen, Vettel et Leclerc au départ de la course]. Pierre Gasly signe le neuvième temps en Q2 et réussi à passer en Q3 de justesse. Gasly s’élancera sixième ce dimanche.

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Romain Grosjean en Q3

Le pilote Haas, qui roule ce week-end avec le package de Melbourne sur sa monoplace, a réussi à se qualifier en Q3. Il prendra le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la neuvième place de dimanche.

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Les vitesses de pointe en qualifications

Sans surprise, c’est Ferrari qui décroche la meilleure vitesse de pointe de cette séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie. Sebastian Vettel a été flashé à 315,6 km/h dans la ligne droite principale de Hungaroring.

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Rendez-vous ce dimanche 4 aout à 15h10 (heure française) pour le départ du Grand Prix de Hongrie 2019, douzième manche de la saison et dernière course avant la trêve estivale.

Tableau des temps

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Helmut Marko est certain que Max Verstappen restera avec Red Bull en 2020

Helmut Marko pense que Max Verstappen ne cherchera pas à quitter l’équipe Red Bull Racing l’an prochain.

Victorieux à deux reprises depuis le début de la saison, Max Verstappen est clairement le pilote numéro 1 de l’équipe de Milton Keynes et bénéficie à ce titre d’un traitement de faveur face à son coéquipier Pierre Gasly.

L’avenir de Max Verstappen chez Red Bull est essentiellement dû à ses performances, et plus particulièrement aux performances du moteur Honda monté à l’arrière de sa monoplace depuis le début de l’année.

Mais après les onze premières courses de la saison, les progrès effectués par Honda et Red Bull sont évidents, ce qui rassure Helmut Marko, qui estime que Max Verstappen restera chez Red Bull l’année prochaine.

« Max veut gagner, il n’est donc heureux que lorsqu’il gagne, comme c’est le cas actuellement. » explique Helmut Marko.

« Il voit les progrès que nous avons accomplis et il veut donc logiquement rester avec nous. Je ne pense pas qu’il partira l’année prochaine, nous pouvons voir ensemble où se trouvent les progrès tant du côté du châssis que du moteur Honda. »

Verstappen veut jouer le titre avec Red Bull

De son côté, le Hollandais a déclaré qu’il ferait tout pour décrocher le titre mondial avec Red Bull Racing en 2020, confirmant ainsi qu’il ne compte pas bouger l’an prochain.

« Le titre avec Red Bull est mon objectif et j’y crois. C’est comme ma famille, et nous devons essayer d’y arriver en 2020. » explique Verstappen.

« En 2021, tout sera chamboulé et ce sera de gros doutes pour tout le monde. Personne ne sait encore ce que l’avenir nous réserve, pas moi en tout cas. »

Lewis Hamilton prend la menace Red Bull Racing très au sérieux en 2019

Le quintuple champion du monde Lewis Hamilton ne cache pas qu’il se méfie particulièrement de l’équipe Red Bull Racing cette année.

En 2019, Red Bull Racing a été la seule équipe à pouvoir remporter deux courses et briser ainsi l’hégémonie de Mercedes.

C’est le Hollandais Max Verstappen qui a décroché les deux victoires de l’équipe de Milton Keynes cette saison [Autriche et Allemagne] alors qu’au total, Red Bull a décroché quatre podiums depuis la première course de la saison.

Interrogé ce samedi à Budapest pour savoir s’il prenait la menace Red Bull au sérieux, le pilote Mercedes Lewis Hamilton assure qu’il redoute la Red Bull RB15 pilotée par Max Verstappen et Pierre Gasly.

« Je pense que les gens doivent se souvenir que c’est un championnat avec beaucoup d’équipes, avec de très bonnes voitures, avec ce qui se fait de mieux dans ce sport. » explique Lewis Hamilton.

« Il y a eu un moment donné où ils avaient moins de puissance, moins d’appui aérodynamique, mais ils sont de retour et leurs pilotes sont capables de signer de bonnes performances en piste. »

« Cette Red Bull est clairement une très bonne voiture. On peut voir aussi qu’ils sont dans une période où la voiture leur convient parfaitement. »

« Notre voiture ne sera pas tout le temps la meilleure cette saison, on l’a vu en Autriche où Red Bull avait un meilleur package que le nôtre. Ils avaient une bien meilleure gestion des températures, et comparé à nous, ils ont une bonne voiture. »

« Je pense qu’ils seront forts aussi à Singapour, sur des pistes comme Monza ce sera différent, parce qu’ils auront un nouveau moteur, et je pense qu’ils ne manquent pas de puissance. Je pense même que dans certains cas ils ont plus de puissance que nous. »

Au championnat du monde des constructeurs, Mercedes reste leader après les onze premières courses de l’année avec 409 points inscrits, alors que Red Bull Racing est désormais troisième à seulement 44 points de la Scuderia Ferrari.

Budapest – EL3 : Hamilton, Verstappen et Vettel séparés par 82 millièmes

Lewis Hamilton a signé le temps le plus rapide de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1.16.084.

Le pilote Mercedes devance de seulement 13 millièmes la Red Bull de Max Verstappen et de 82 millièmes la Ferrari de Sebastian Vettel.

Derrière, Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Lando Norris, Kimi Raikkonen, Carlos Sainz et Kevin Magnussen complètent le top dix.

Aucun incident majeur n’est à signaler au terme de cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, alors que les qualifications pourraient se disputer sous la pluie aujourd’hui.

Les dernières prévisions météo indiquent un risque de pluie d’environ 65% à l’heure où débutera la séance de qualifications cet après-midi.

La séance a débuté avec dix minutes de retard

La direction de course a dû retarder de dix minutes le début de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en raison de la présence d’huile sur la piste au niveau du virage 4 après la course de Formule 2 qui a eu lieu juste avant la séance d’essais libres 3.

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Les commissaires ont dû s’activer pour nettoyer la piste après avoir jeté de l’absorbant au virage 4, alors que la direction de course a également décidé de raccourcir la séance de dix minutes.

C’est finalement les pilotes qui ont terminé de nettoyer la zone en effectuant plusieurs passages dessus avec leur monoplace.

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Nico Hulkenberg pas à l’aise avec sa Renault

Le pilote Renault s’est plaint à plusieurs reprises du comportement « bizarre » de sa monoplace au cours de cette dernière séance d’essais libres.

L’Allemand a connu quelques blocages de roue sur certains freinages, alors qu’il s’est aussi plaint que sa RS19 tirait sur la droite dans la ligne droite de départ/arrivée. Nico Hulkenberg termine en dehors du top dix tout comme son coéquipier Daniel Ricciardo (13e et 16e).

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Rendez-vous désormais à 15h00 (heure française) pour la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie 2019.

Tableau des temps

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Toro Rosso sait désormais que les conditions fraîches sont idéales pour la STR14

L’équipe Toro Rosso en a beaucoup appris sur sa monoplace le week-end dernier en Allemagne, alors que l’écurie a décroché à Hockenheim son second podium depuis son arrivée en F1.

L’équipe Toro Rosso est désormais en mesure de confirmer que les conditions fraîches sont idéales pour le package de la STR14, comme l’écurie a pu s’en rendre compte au Grand Prix d’Allemagne sous la pluie la semaine dernière.

Daniil Kvyat a terminé le Grand Prix d’Allemagne sur la troisième marche du podium à Hockenheim, alors que son coéquipier Alex Albon a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place.

« L’excellent résultat pour l’équipe et le rythme de la voiture au GP d’Allemagne ont été l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur les performances de la STR14 dans des conditions plus froides. » nous explique Jonathan Eddolls, ingénieur en chef chez Toro Rosso.

« En Hongrie, les conditions de piste chaude typiques du tracé et le composé C4 ne représentent pas la meilleure combinaison pour notre package, mais l’équipe s’est beaucoup concentrée sur l’analyse entre l’Allemagne et ici. »

« Nous sommes donc arrivés à Budapest avec une matrice de test complète à mener sur les deux voitures. Les principaux domaines étudiés étaient le comportement des pneus, l’aérodynamique et la mécanique, et l’optimisation du package sur une piste chaude. »

« Au début des EL1 [à Budapest], aucune des deux voitures n’avait un bon équilibre, mais nous avons néanmoins pu mener à bien nos plans d’essais pour les deux voitures tout en améliorant l’équilibre avant la fin des EL1. »

« Nous avons pris toutes les meilleures options de l’analyse des données après les EL1 et appliqué cela aux voitures pour les EL2. Cependant, les conditions météorologiques en EL2 n’étaient pas idéales pour un plan de course standard. »

Ce vendredi à Budapest, Daniil Kvyat a terminé à la dixième position à l’issue de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie. Alex Albon pour sa part a été victime d’un crash en tout début de séance suite à une erreur de pilotage.

Plus à l’aise sous la pluie ce vendredi, Leclerc s’attend à des qualifications intéressantes en cas de pluie

Le Monégasque Charles Leclerc s’est senti plus à l’aise sur une piste humide ce vendredi à Budapest au volant de sa Ferrari.

A l’issue de la première journée d’essais au Grand Prix de Hongrie, et qui a été largement perturbée par la pluie, le pilote Ferrari a terminé à la septième place.

Plus à l’aise sur piste humide que sur le sec ce vendredi, Charles Leclerc est curieux de voir dans quelles conditions vont se dérouler les qualifications ce samedi à Budapest.

« Ce fut une journée assez difficile [ce vendredi]. Nous avons fait face à des conditions météorologiques contrastées, la première session étant relativement sèche et la deuxième pluvieuse. » explique Charles Leclerc.

« Globalement, de mon côté, nous avons eu du mal à maintenir l’équilibre de la voiture et nous travaillons maintenant à trouver un moyen de l’améliorer. Je pense que j’étais dans une meilleure forme sur le mouillé, donc il sera intéressant de voir quelles seront les conditions pour les qualifications. »

Concernant les mises à jour aéro introduites sur la Ferrari SF90 ce week-end et qui se concentrent essentiellement sur l’avant de la monoplace, Charles Leclerc estime qu’elles ont bien fonctionné ce vendredi matin lors des tests sur piste sèche.

« Nous avons pu tester de nouvelles pièces aujourd’hui [vendredi] qui ont fonctionné comme prévu. Espérons que nous pourrons faire un bon pas en avant pour la suite du week-end. »

Les dernières prévisions météo pour les qualifications à Budapest

Ce samedi sur Budapest, une certaine instabilité s’installera dans l’après-midi avec un ciel nuageux et des températures avoisinant 28°C pour les qualifications.

Les risques de pluie à l’heure des qualifications sont bien réels, ce qui pourrait venir brouiller les cartes. Pour suivre l’évolution en temps réel sur le circuit de Budapest, il vous suffit de cliquer ici.

Grand Prix de Hongrie : Sept pilotes reçoivent une boîte de vitesses neuve

Sept pilotes bénéficient d’une boîte de vitesses neuve ce week-end au Grand Prix de Hongrie 2019, mais aucune pénalité ne sera appliquée.

Lando Norris, Valtteri Bottas, Pierre Gasly et Sergio Perez ont tous reçu une boîte de vitesses neuve ce week-end à Budapest. Ces quatre pilotes ont dû abandonner lors de la dernière course en Allemagne, ce qui leur permet de recevoir une boîte de vitesses sans recevoir de pénalité.

Lance Stroll, Antonio Giovinazzi et George Russell ont eux aussi reçu une boîte de vitesses neuve ce week-end. Ces trois pilotes respectent la réglementation, qui impose de courir six courses consécutives avec la même boîte de vitesses avant de pouvoir en recevoir une neuve. Ils ne seront pas pénalisés également.

Les pilotes avec une boite de vitesses neuve à Budapest

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A quelle heure est programmée la séance de qualifications du GP de Hongrie ?

Dernière manche de la saison avant la trêve estivale, le Grand Prix de Hongrie se dispute ce week-end à Budapest sur le circuit du Hungaroring.

Ce samedi, les pilotes prendront la piste à 12h00 (heure française) pour la troisième et dernière séance d’essais libres[EL3].

La séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie quant à elle se disputera à 15h00 (heure française). [séance terminée : Voir le résumé en cliquant ici ]

Ce vendredi, Lewis Hamilton a signé le meilleur temps lors de la première séance d’essais libres, alors que Pierre Gasly a terminé tout en haut de la feuille des temps lors des EL2 l’après-midi, mais le Français a signé son chrono avant que la pluie ne vienne perturber la séance.

Le départ du Grand Prix de Hongrie sera donné ce dimanche 4 août à 15h10 (heure française) à Budapest, les pilotes s’élanceront sur le tourniquet hongrois pour 70 tours de course.

Résumé des EL1 de vendredi ici

Résumé des EL2 de vendredi ici

Le bulletin météo complet du GP de Hongrie ici

 

Max Verstappen s’attend à des qualifications « intéressantes » à Budapest

Max Verstappen s’attend à vivre une séance de qualifications disputée ce samedi sur le Hungaroring de Budapest.

Bien que les deux premières séances d’essais libres ont été perturbées par la pluie ce vendredi à Budapest, le pilote Red Bull Honda a tout de même réussi à procéder à quelques réglages sur sa RB15 visant à améliorer l’équilibre de la voiture.

Le Hollandais se sentait plus à l’aise dans l’après-midi et terminera la séance d’essais libres 2 avec le deuxième meilleur chrono, 55 millièmes derrière son coéquipier Pierre Gasly et un dixième devant la Mercedes de Lewis Hamilton, alors que ces temps ont été signés juste avant l’arrivée de la pluie.

« Je pense que ce fut une bonne journée pour nous et bien que Mercedes semble être un peu en avance, nous sommes très proches ce qui est positif. » explique Verstappen.

« Nous avons beaucoup appris en matinée sur le sec et la voiture était tout de suite compétitive. Nous avons ensuite été en mesure d’apporter de nombreux changements, certains fonctionnant et d’autres pas, mais c’est à cela que servent les séances d’entraînement. »

« Vous devez voir si vous pouvez améliorer l’équilibre avant de choisir une direction. La voiture semblait bien fonctionner en conditions sèches et humides, ce qui est très positif. »

« Demain [samedi] est un nouveau jour, mais tout semble assez proche, ce devrait donc être une qualification intéressante. »

Sebastian Vettel a surtout essayé de se sentir à l’aise avec sa Ferrari ce vendredi à Budapest

Comme les autres équipes, la Scuderia Ferrari n’a pas pu rouler comme elle l’aurait voulu ce vendredi à Budapest, en raison des conditions climatiques.

Si en matinée Sebastian Vettel a pu se faire une idée des nouvelles mises à jour aéro installées sur sa Ferrari, dans l’après midi, le pilote allemand a essentiellement profité de la pluie pour travailler sur les pneus intermédiaires.

« La séance du matin n’était pas mauvaise. Je suis sûr que nous pouvons progresser un peu, car je ne pense pas que nous ayons tiré tout le potentiel de la voiture lors de mon tour le plus rapide. » explique Sebastian Vettel.

« En fait, plus que d’essayer de signer un tour rapide, j’essayais de me sentir bien avec la voiture, c’est pourquoi je pense que nous pouvons progresser. Cela dit, nous devons attendre jusqu’à demain pour voir où tout le monde se situe et nous savons qu’il reste encore du travail à faire. »

« Il n’y a pas grand chose à dire sur l’après-midi, même si, dans des sessions comme celle là, il y a toujours quelque chose à apprendre. Par exemple, nous avons pu faire quelques tours de plus sur les pneus intermédiaires, après ceux effectués à Hockenheim et cela m’a été utile. »

« En ce qui concerne les mises à jour aérodynamiques, c’est difficile à évaluer, mais je peux dire qu’elles ont fonctionné comme prévu. »

Fuite hydraulique et changement de moteur, McLaren n’est pas au point niveau fiabilité à Budapest

McLaren n’a pas connu un vendredi facile à Budapest avec deux problèmes différents sur ses deux monoplaces.

Le premier problème a d’abord touché la monoplace de Carlos Sainz en matinée, un problème centré sur le circuit de refroidissement et qui a obligé l’équipe à procéder au changement de l’unité de puissance montée sur la voiture de l’Espagnol.

Dans l’après-midi, c’est au tour de Lando Norris d’être confronté à un problème hydraulique sur sa MCL34, là encore, l’équipe a dû interrompre la séance de son pilote.

« Plusieurs problèmes ont perturbé notre vendredi. En plus de la pluie, nous avons également eu des problèmes de fiabilité. » explique Andréa Stella, directeur de la performance chez McLaren.

« Du côté de Carlos, en EL1, nous avions un problème de pression sur le circuit de refroidissement qui impliquait de changer le bloc d’alimentation. C’était un moteur du vendredi, cela ne devrait donc pas affecter son week-end ni les courses suivantes. Avec Lando, en EL2, nous avons eu une petite fuite hydraulique qui a interrompu sa session. »

« Malgré cela, nous avons eu le plus d’informations possibles de la journée. Lando a terminé un bon programme en EL1, y compris un long relais qui nous permettra d’évaluer les performances des pneus pour la course de dimanche. »

« Carlos a rassemblé de bonnes données sur le pneu Intermédiaire dans l’après-midi. Donc, les informations sont là – nous devons maintenant les analyser du jour au lendemain et nous préparer pour ce qui devrait ressembler à une autre séance de qualifications et à une course très serrées. »