Renault tire du positif, malgré un manque de roulage ce vendredi à Budapest

Renault estime en avoir suffisamment appris ce vendredi, malgré les conditions de piste compliquées à Budapest.

Renault a débuté son Grand Prix de Hongrie sous la pluie au Hungaroring. Des nuages menaçants ont entouré le circuit tout au long de la journée, limitant le roulage le matin avant de le réduire à une poignée de tours l’après-midi.

Dans la matinée, Nico Hulkenberg était le plus rapide des pilotes Renault, l’Allemand se classant septième et Daniel Ricciardo onzième. Des averses intermittentes se sont abattues sur le tracé tout au long de cette première séance avant de revenir lors de la deuxième session d’essais libres.

Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo ont alors dû se contenter d’un total de vingt-sept tours, Daniel Ricciardo signant au passage le cinquième meilleur temps, suivi de près par Nico Hulkenberg, huitième cette fois.

 » Avec ce type de conditions changeantes, vous devez essayer de tout intégrer avant que la pluie n’arrive. Au début des EL1, ni Nico ni Daniel n’étaient contents des réglages, mais les modifications que nous avons apportées les ont rendus beaucoup plus heureux. » explique Nick Chester, directeur technique.

« En EL2, nous n’avons pu faire que deux relais courts sur le sec, mais nous avons confirmé que nous allions dans la bonne direction et que nous pouvions progresser encore davantage. »

« Nous avons aussi chaussé les intermédiaires, car il pourrait à nouveau pleuvoir demain au moment décisif. En fin de séance, tous les deux semblaient satisfaits de leur voiture avec ces gommes également. »

Un moteur en mode sécurité, de la pluie et une journée perdue pour Bottas

Après un problème moteur en EL1 et une seconde séance d’essais libres perturbée par la pluie, Valtteri Bottas n’a pas beaucoup roulé ce vendredi à Budapest.

Dès ses premiers tours de roue ce vendredi matin, Valtteri Bottas a dû rentrer au garage en raison de coupures moteur constatées sur sa Mercedes.

Après des vérifications poussées, les mécaniciens n’ont pas réussi à trouver l’origine de cette panne et ont donc décidé de remplacer l’unité de puissance par une autre pour les EL2. Le Finlandais n’a donc pas signé le moindre chrono en matinée.

Dans l’après-midi, c’est la pluie qui est venue perturber le programme des équipes et là encore Valtteri Bottas n’a pas pu débuter son programme.

Au final, le pilote Mercedes termine la journée avec le quatrième meilleur temps des EL2 et seulement 18 tours au compteur.

« Lors du premier tour chronométré, j’ai eu un problème avec le moteur, j’ai perdu de la puissance, il y a eu des ratés et, finalement, le système est rentré en mode sécurité. » explique Valtteri Bottas ce vendredi soir à Budapest.

« Ils n’ont pas trouvé le problème immédiatement et c’est pourquoi nous avons décidé de changer l’unité de puissance avant les essais libres 2 dans l’espoir de faire plus de tours, mais nous n’en avons finalement pas fait beaucoup plus. »

« Donc, avec trois tours sur le sec et un peu plus sur le mouillé, nous n’avons pas fait beaucoup de tours aujourd’hui. Mais bon, au moins lorsque j’étais dans la voiture j’avais une bonne sensation. »

Romain Grosjean : « Je suis plutôt content de ma saison dans l’ensemble »

Le pilote Haas Romain Grosjean se dit satisfait de sa première partie de saison, le Français estimant avoir fait un bon travail quand sa voiture le lui permettait.

Romain Grosjean occupe actuellement la dix-septième position au classement des pilotes 2019 avec huit points inscrits depuis le début de l’année.

Le Français estime toutefois avoir fait un bon début de saison, alors qu’il a dû composer avec une monoplace avec laquelle il n’était absolument pas à l’aise depuis la première course de l’année à Melbourne.

Après plusieurs demandes restées sans réponse, Romain Grosjean a enfin réussi depuis deux courses à convaincre son équipe de lui redonner le package aéro du Grand Prix d’Australie avec lequel il se sent le plus à l’aise.

Interrogé ce jeudi à Budapest, pour savoir s’il avait des nouvelles concernant son avenir, Romain Grosjean en a profité pour dresser un premier bilan de la première moitié de saison, alors que les équipes partiront en vacances après le Grand Prix de Hongrie.

« Non, je n’ai pas d’information pour le moment sur mon avenir. » a confirmé Romain Grosjean au micro de Canal+.

« Je suis plutôt content de ma saison dans l’ensemble, je trouve que j’ai fait un bon travail quand la voiture décidait de finir la course. J’ai eu de bonnes sensations aussi avec l’équipe, comment les aider et comment développer. »

« Autant l’an dernier j’étais inquiet, autant cette année je le suis beaucoup moins. Maintenant, on verra ce que le futur nous apporte. »

A la question de savoir s’il était confiant sur son avenir, Romain Grosjean a répondu : « Est-ce qu’on peut vraiment être confiant en Formule 1? »

Le crash d’Alexander Albon à Budapest en vidéo

Le pilote Toro Rosso Alex Albon a été victime d’une sortie de piste ce vendredi après-midi en essais libres 2 au Grand Prix de Hongrie.

Le Thaïlandais a commis une erreur en EL2 en mettant ses roues dans l’herbe à l’entrée du virage 14 [dernier virage du tracé du Hungaroring].

Le pilote Toro Rosso a perdu instantanément le contrôle de sa monoplace et est allé s’écraser sur la barrière de pneumatiques située au fond de la zone de dégagement située au virage 14.

Plus de peur que de mal pour Alexander Albon, qui a tout de même effectué un passage par le centre médical du circuit pour des contrôles obligatoires après un crash comme celui-ci. Au finale, Albon n’aura même pas réussi à signer le moindre chrono lors de ces EL2.

Le crash d’Alex Albon en EL2 à Budapest

Christian Horner : « Pierre [Gasly] a son destin entre ses mains »

Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, a une nouvelle fois confirmé que Pierre Gasly terminera la saison 2019 au volant d’une Red Bull.

Sous pression depuis plusieurs courses en raison de résultats en deçà des attentes de ses employeurs, le Français Pierre Gasly est au centre des rumeurs qui suggèrent qu’il sera remplacé avant même la fin de l’année.

Mais Helmut Marko et Christian Horner ont déjà affirmé la semaine dernière avant le Grand Prix d’Allemagne où le Français à dû abandonner que Pierre Gasly sera au volant de la RB15 jusqu’à la fin de la saison.

Interrogé à nouveau ce week-end à Budapest, Christian Horner reste sur sa position, mais souligne aujourd’hui que c’est à Pierre Gasly de performer maintenant pour assurer son avenir avec l’écurie de Milton Keynes.

« Pierre est installé dans la voiture et tout dépend de lui. Nous n’avons pas l’intention de le changer en plein milieu de saison. » confirme Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing.

« Il a son destin entre ses mains, on a pu voir des coups d’éclat, mais maintenant on a besoin de performance durable. »

« Je pense qu’il doit construire sur ses expériences, et je pense qu’il a surtout besoin de week-ends sans erreur. Notre objectif est de rattraper Ferrari et pour l’atteindre il faut que les deux voitures marquent le maximum de points. »

GP de Hongrie – EL2 : Pierre Gasly le plus rapide avant la pluie

Pierre Gasly a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1.17.854, un chrono signé juste avant que la pluie ne s’invite à Budapest.

Sous le drapeau à damier, le pilote Red Bull devance son coéquipier Max Verstappen de 55 millièmes et la Mercedes de Lewis Hamilton pour un dixième.

Derrière, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Charles Leclerc, Nico Hulkenberg, Antonio Giovinazzi et Daniil Kvyat complètent le top dix de ces EL2.

Comme ce matin lors des EL1, les équipes ont dû composer avec les petites averses de pluie qui sont venues largement perturber la séance ce vendredi après-midi à Budapest.

La pluie n’était pas très forte mais les équipes ont décidé de ne prendre aucun risque en gardant les pilotes dans les box en raison d’une piste très grasse, et alors que la météo n’indique pas de pluie pour la suite du week-end au Grand Prix de Hongrie.

Très peu de roulage sur le sec donc ce vendredi après-midi à Budapest, et il faudra attendre ce samedi matin lors la dernière séance d’essais libres du week-end pour voir le vrai potentiel de chaque monoplace avant les qualifications, alors que vous l’aurez compris, les temps signés ce vendredi après-midi ne sont absolument pas représentatifs.

Alexander Albon dans le mur

Le pilote Toro Rosso a mordu l’herbe en bord de piste à l’entrée du dernier virage et le Thaïlandais n’a rien pu faire pour empêcher sa monoplace d’aller percuter la barrière de pneumatiques située au fond de la zone de dégagement du virage 14.

Séance terminée pour le pilote Toro Rosso, qui n’avait même pas encore signé le moindre temps, seulement cinq minutes après le début de la séance.

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Une journée perdue pour Bottas

Ce matin en EL1, l’équipe Mercedes a changé le moteur sur la monoplace de Valtteri Bottas, après des coupures moteur constatées en début de séance.

Le Finlandais n’a pas pu signer le moindre chrono en EL1 en matinée et débutait donc sa journée ce vendredi après-midi, mais les conditions météo ne lui auront pas permis de faire plus d’une quinzaine de tours. C’est donc une journée perdue pour Valtteri Bottas aujourd’hui.

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Problème hydraulique sur la McLaren de Norris

McLaren a détecté un problème sur le circuit hydraulique de la monoplace de Lando Norris ce vendredi après-midi. Le Britannique n’aura effectué que cinq tours lors des EL2.

Rappelons que son coéquipier Carlos Sainz a subi un changement de moteur sur sa McLaren entre les EL1 et les EL2, l’Espagnol a reçu un « vieux » moteur et ne sera donc pas pénalisé.

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Les vitesses de pointe en EL2

C’est Valtteri Bottas qui affiche la meilleure vitesse de pointe avec 311,5 km/h lors de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie. Le pilote Mercedes a été flashé en tout début de séance avant que la pluie ne s’invite sur le circuit.

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Rendez-vous désormais ce samedi 03 août à 12h00 (heure française) pour la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie 2019.

Tableau des temps

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Toro Rosso offre un body de bébé à Daniil Kvyat pour la naissance de sa fille

Le Grand Prix d’Allemagne 2019 restera sans doute à jamais gravé dans la mémoire de Daniil Kvyat, pour diverses raisons.

En effet, le pilote Toro Rosso est devenu papa pour la première fois le samedi précédent la course, sa compagne Kelly Piquet ayant donné naissance à la petite Pénélope.

Le lendemain de la naissance de sa fille, Daniil Kvyat a décroché un podium au volant de sa Toro Rosso [le troisième de sa carrière] au terme d’une course folle aux multiples rebondissements. Il s’agissait du second podium de l’équipe italienne, le premier ayant été signé à Monza en 2008 par un certain Sebastian Vettel qui a remporté le Grand Prix d’Italie.

Ce week-end an arrivant en Hongrie pour la douzième manche de la saison 2019, l’équipe Toro Rosso a offert un petit cadeau à Daniil Kvyat pour le féliciter d’être devenu papa pour la première fois.

L’équipe a offert au pilote russe un body pour bébé représentant une combinaison de pilote Toro Rosso, et qui est d’ailleurs disponible à la vente sur la boutique de Red Bull au prix de 35 euros en cliquant sur ce lien.

Sous enquête pour avoir stoppé sa McLaren dans la voie des stands, Norris échappe à la pénalité

Le pilote McLaren Lando Norris a simplement été rappelé à l’ordre par les commissaires de course du Grand Prix de Hongrie ce vendredi à Budapest.

Les commissaires de course du Grand Prix de Hongrie reprochaient à Lando Norris d’avoir stoppé sa monoplace sur la « fast lane » dans la voie des stands lors de la première séance d’essais libres, ce qui est totalement interdit par le règlement sportif de la FIA.

Les commissaires ont donc convoqué Lando Norris et un responsable de l’équipe McLaren à l’issue des EL1 pour avoir plus d’explications sur cet incident.

McLaren a expliqué aux commissaires qu’il a été demandé à Lando Norris de trouver le point de morsure de son embrayage, mais le Britannique a calé dans la voie des stands sur la ligne la plus rapide.

La réglementation sportive interdit aux pilotes de stopper leur monoplace sur cette voie « rapide », et c’est donc pour cette raison que le pilote McLaren a été convoqué. Après avoir entendu les explications du responsable de l’équipe, les commissaires ont décidé de n’infliger aucune pénalité, ni au pilote, ni à l’écurie.

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L’appel d’Alfa Romeo sera étudié à Paris le 24 septembre 2019

L’équipe Alfa Romeo Racing devra encore attendre plusieurs semaines avant de connaître la décision de la FIA relative à l’appel interjeté le jeudi 1er août 2019.

Comme nous vous le révélions ce matin sur F1only.fr, l’appel interjeté par l’équipe Alfa Romeo concernant la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Allemagne ne sera étudié qu’au mois de septembre prochain par la FIA à Paris.

Rappelons que l’équipe Alfa Romeo a reçu deux pénalités de 30 secondes chacune [Raikkonen et Giovinazzi] au Grand Prix d’Allemagne pour avoir utilisé des réglages d’embrayage non conformes au départ de la course.

Les deux pilotes ont terminé le Grand Prix d’Allemagne aux septième et huitième positions, mais en raison de ces pénalités, les deux pilotes sont sortis du top dix.

Cela a permis à Lewis Hamilton et Robert Kubica d’intégrer le top dix du Grand Prix d’Allemagne, alors que les deux pilotes Haas ont pu remonter chacun d’une position.

L’appel d’Alfa Romeo, qui assure disposer des éléments pour prouver sa bonne foi, sera étudié le 24 septembre 2019 par la FIA à Paris.

Changement d’unité de puissance sur la McLaren de Carlos Sainz

L’équipe McLaren a décidé de procéder au changement de l’unité de puissance montée sur la monoplace de Carlos Sainz ce vendredi à Budapest.

L’écurie britannique a détecté un problème technique sur l’unité de puissance montée sur la McLaren de Carlos Sainz à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie durant laquelle l’Espagnol a signé le neuvième temps.

Un problème sur le système de refroidissement a été détecté pendant la séance de roulage de ce vendredi matin, et pour ne prendre aucun risque, McLaren a décidé de changer le moteur sur la MCL34 de Sainz pour la suite de la journée.

On ne sait pas encore si le nouveau moteur monté sur la monoplace du pilote madrilène fait partie du pool de composants disponibles ou bien s’il s’agit d’un nouveau moteur, ce qui entraînerait pour Carlos Sainz des pénalités de grille.

Carlos Sainz a déjà utilisé tout son quota de moteur et tous les composants auxiliaires sont dans la zone des pénalités pour la saison 2019, ce qui veut dire qu’au prochain moteur neuf monté à l’arrière de sa voiture, le pilote espagnol devra reculer de plusieurs positions sur la grille.

Notez qu’il est prévu que Renault introduise sa dernière spécification moteur (Spec C) au Grand Prix de Belgique ou d’Italie, ce qui se traduira inévitablement par des pénalités de grille pour les pilotes Renault et McLaren.

GP de Hongrie – EL1 : Hamilton le plus rapide, Bottas en panne

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie en 1.17.233.

Le pilote Mercedes devance la Red Bull de Max Verstappen pour un peu plus d’un dixième (+0.165) et la Ferrari de Sebastian Vettel (+0.166).

Derrière, Pierre Gasly, Kevin Magnussen, Charles Leclerc, Nico Hulkenberg, Lando Norris, Carlos Sainz, et Kimi Raikkonen complètent le top dix.

La première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie a été entrecoupée par de légères averses de pluie, mais les quantités d’eau tombées n’étaient pas suffisantes pour mouiller la piste de façon uniforme.

La plupart des équipes ont donc attendue la fin de ces petites averses pour renvoyer leurs pilotes en piste lors de la dernière demi-heure de la séance avec des pneus pour le sec.

Le résumé des EL1 du GP de Hongrie :

Changement de moteur sur la Mercedes de Bottas

Dès les premiers tours de piste, Valtteri Bottas s’est rendu compte de quelques coupures moteur sur sa monoplace. Le Finlandais a été rappelé à son garage pour des vérifications poussées.

Après une bonne demi-heure, Mercedes a annoncé le changement du moteur monté sur la W10 du Finlandais. L’équipe a décidé de monter une unité de puissance faisant déjà partie du pool de composants disponibles, le pilote Mercedes n’écopera pas de pénalité pour ce changement moteur, mais n’aura pas signé le moindre chrono ce vendredi.

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Notez qu’en voulant rentrer au stand, le pilote Mercedes n’est pas passé du bon côté de la quille positionnée à l’entrée de la voie des stands. Les commissaires ont simplement noté cet incident.

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Petite frayeur pour Lance Stroll

Le pilote Racing Point a été le premier pilote à se faire piéger ce vendredi sur le Hungaroring. La monoplace du Canadien a été déstabilisée sur les vibreurs de la chicane située après le virage 5 du tracé hongrois.

Lance Stroll a effectué un 360° mais n’a pas tapé le rail avec sa monoplace. Il s’en sort avec un simple avertissement sans grandes conséquences. Notez que Racing Point a installé sur sa monoplace une toute nouvelle suspension avant ce week-end.

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Sergio Perez lui aussi piégé

Tout comme son coéquipier un peu plus tôt, Sergio Perez s’est fait surprendre par un décrochage soudain du train arrière de sa Racing Point. Là encore, pas de dommage sur la monoplace du Mexicain.

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Les vitesses de pointe en EL1

Le moteur Ferrari occupe les deux premières positions de ce classement des vitesses de pointe ce vendredi matin, c’est Sebastian Vettel au volant de sa SF90 qui a été le plus rapide dans la ligne droite de départ/arrivée.

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De petits dégâts en passant sur les vibreurs

Max Verstappen, Lance Stroll, Sergio Perez, Kevin Magnussen ou encore Alex Albon ont tous eu des dégâts sur leur monoplace après des passages répétés sur les vibreurs assez agressifs du Hungaroring.

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Verstappen n’est pas satisfait de sa Red bull

Malgré le fait qu’il ait signé le seconde temps de la séance à seulement un dixième de la Mercedes de Lewis Hamilton, Max Verstappen s’est beaucoup plaint du comportement de sa monoplace. Le Hollandais a d’ailleurs effectué plusieurs tête-à-queue durant la séance.

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Les meilleurs secteurs

Lewis Hamilton a signé le record dans les secteurs 2 et 3 du circuit du Hungaroring. Sebastian Vettel pour sa part a signé le record dans le secteur 1 avec sa Ferrari.

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Rendez-vous désormais à 15h00 (heure française) pour la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie 2019.

Tableau des temps

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Renault F1 Team annonce un partenariat avec HP

Renault F1 Team et HP France ont annoncé aujourd’hui un partenariat officiel visant à doter l’équipe des technologies informatiques HP les plus fiables et puissantes.

Les membres clés de l’écurie utiliseront des stations de travail, ordinateurs portables et fixes ainsi que des moniteurs HP ultramodernes pour accélérer le développement et les performances de tous les projets de Renault F1 Team et, plus largement, de Renault Sport Racing.

Un matériel fiable combiné aux meilleures technologies est primordial en Formule 1. Les postes mobiles de travail HP démarrent non seulement les Renault R.S.19 de Renault F1 Team sur la grille, mais ils contribuent également à son développement à l’usine dans un milieu où la moindre milliseconde peut faire la différence.

L’utilisation des nouvelles stations de travail HP Z aidera en outre les équipes de design de Renault Sport Racing à extraire les meilleures performances lors des cycles de recherche et de développement pour que Renault F1 Team accroisse sa productivité et atteignent son potentiel optimum devant les 500 millions de téléspectateurs suivant la saison en direct.

Basée en Californie, HP est l’une des plus grandes entreprises technologiques au monde. En s’appuyant sur l’expertise de plus de 55 000 collaborateurs, HP Inc. crée une technologie qui améliore la vie de chacun, partout. Grâce à leurs gammes de systèmes personnels, d’imprimantes et de solutions d’impression 3D, les ingénieurs HP découvrent des solutions novatrices pour faire face aux défis de demain.

« L’innovation et l’excellence technique sont au cœur de notre entreprise. Notre partenariat avec HP nous permet d’établir une relation qui accélérera nos performances avec leurs stations de travail innovantes aux mains de nos équipes d’ingénieurs. » a déclaré Antoine Magnan, responsable des partenariats de Renault Sport Racing

Sebastian Vettel : « La F1 n’est pas un jardin d’enfants, il faut mériter les choses »

Toujours à la recherche de sa première victoire de l’année avec Ferrari, Sebastian Vettel espère avoir une voiture aussi compétitive qu’en Allemagne ce week-end à Budapest.

Au Grand Prix d’Allemagne, Sebastian Vettel a réussi à monter sur la seconde marche du podium en partant depuis la dernière position sur la grille de départ.

Le pilote allemand avait entre les mains une monoplace compétitive la semaine dernière à Hockenheim et a aussi réussi à profiter de tous les incidents de course pour se frayer un chemin jusqu’au podium.

Pour la douzième manche de l’année en Hongrie, Sebastian Vettel aimerait bien pouvoir enfin décrocher la première victoire de la Scuderia en 2019, ce qui remotiverait les troupes juste avant la traditionnelle trêve estivale.

Mais le quadruple champion du monde souligne à quel point la Formule 1 est un milieu ultra compétitif et où les victoires se méritent.

« Ce serait vraiment bien de gagner [à Budapest], ce serait le timing parfait. » a déclaré Sebastian Vettel ce jeudi à Budapest.

« Mais vous savez, [la F1] ce n’est pas un jardin d’enfants où vous pouvez choisir les bonbons que vous aimez comme ça. Ici, il faut mériter les choses, et le dimanche, vous obtenez uniquement ce que vous méritez. »

« On verra ce qui s’offre à nous ici, tout est à portée de mains, et si la voiture a le même niveau de performance de l’Allemagne, on pourra aller chercher cette première victoire. »

Charles Leclerc aurait préféré des graviers plutôt que de l’asphalte à Hockenheim

Le pilote Ferrari Charles Leclerc est revenu ce jeudi sur son abandon au Grand Prix d’Allemagne la semaine dernière.

A Hockenheim, Charles Leclerc a été victime d’une sortie de piste au virage 16 en course et est allé taper le rail situé au fond du bac à gravier, l’obligeant à abandonner.

Le Monégasque a tout de suite reconnu son erreur, mais a également très vite critiqué la zone de dégagement en asphalte située sur ce virage, et qui ne lui a pas permis de freiner sa monoplace lors de son tête-à-queue.

Comme beaucoup de fans, Charles Leclerc souhaite des zones de dégagement qui punissent la moindre erreur des pilotes, mais le Monégasque aimerait voir plus de bacs à gravier, plutôt que ces zones asphaltées comme à Hockenheim.

« C’est bien que les run-offs punissent beaucoup plus, par contre, je ne suis pas complétement d’accord avec cet asphalte, j’aurais préféré mille fois plus des graviers. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Budapest.

« Cela aurait été très certainement la même fin pour moi, mais bon, au moins on est puni. Sur le sec, c’était une histoire complétement différente, cet asphalte avait plus de grip sur le sec, alors que sous la pluie c’était complétement l’inverse. Donc, oui, des graviers ce serait beaucoup mieux, en tout cas pour ce cas particulier. »

Lewis Hamilton ne s’opposerait pas à l’arrivée de Verstappen chez Mercedes

Lewis Hamilton a déclaré qu’il ne verrait aucun problème au fait que Max Verstappen devienne son coéquipier chez Mercedes.

Interrogé ce jeudi dans le paddock de Budapest pour connaître son opinion dans l’hypothèse où Max Verstappen deviendrait son coéquipier chez Mercedes, le quintuple champion du monde assure qu’il n’y verrait aucune objection, bien au contraire.

« Je ne sais pas à quoi ressemblerait la dynamique de l’équipe, et je ne peux pas dire si cela fonctionnerait ou non. » a déclaré Hamilton ce jeudi au Grand Prix de Hongrie.

« Mais pour moi, cela aurait un avantage, car je lis des histoires qui disent qu’il est actuellement derrière parce qu’il n’est pas dans la même monoplace. Ce serait donc l’occasion de prouver le contraire. »

Dans les faits, l’arrivée de Max Verstappen chez Mercedes en 2020 semble complétement impossible puisque le Hollandais est sous contrat avec Red Bull Racing jusqu’à la fin 2020.

Cependant, une clause de performance permettrait à Max Verstappen de casser son contrat avec l’équipe de Milton Keynes et de se libérer pour rejoindre une autre écurie.

L’équipe Mercedes a annoncé la semaine dernière en Allemagne qu’elle prendrait une décision concernant l’avenir de Valtteri Bottas à partir du mois d’août. A l’heure actuelle, les chances pour le pilote finlandais de rester une saison de plus aux côtés de Lewis Hamilton chez Mercedes sont d’environ 95%.

Renault introduira la Spec C de son moteur à la rentrée et s’attend à des pénalités

Cyril Abiteboul, a confirmé l’introduction de la Spec C du moteur Renault à partir de la rentrée en Belgique ou à Monza.

Après la pause estivale, la Formule 1 fera sa rentrée des classes sur deux circuits à grande vitesse, Spa Francorchamps et Monza.

Renault a donc décidé que ce serait le moment idéal pour introduire sa dernière mise à jour moteur, la Spec C, et qui offrira plus de puissance aux pilotes Renault et McLaren.

Cependant, l’introduction de cette mise à jour impliquera inévitablement des pénalités de grille pour les quatre pilotes McLaren et Renault.

« Nous aurons des pénalités après la pause, nous le savons. » explique Cyril Abiteboul à Autosport.

« C’est malheureusement ce qui est prévu depuis Bahreïn, depuis Melbourne même pour Carlos, quand il a eu ce problème avec le MGU-K qui a entraîné la perte de tout le moteur à cause de l’incendie. »

« Nous savons que nous allons devoir prendre quelques pénalités, elles seront synchronisées avec une nouvelle spécification de moteur [et] qui sera la spécification finale, la Spec C. »

Cyril Abiteboul n’a pas voulu confirmer si ce nouveau moteur sera introduit à Spa ou à Monza, mais le motoriste français pourrait décider de monter cette Spec C sur une Renault et une McLaren en Belgique, alors que les deux autres monoplaces en seraient équipées une semaine plus tard à Monza.

Pierre Gasly sait qu’il doit apprendre de Max Verstappen

Pierre Gasly admet qu’il va devoir encore apprendre de son coéquipier Max Verstappen pour faire en sorte d’évoluer rapidement chez Red Bull.

Le pilote français, qui est sous pression depuis plusieurs courses, a systématiquement été battu par Max Verstappen depuis le début de la saison 2019, hormis au Grand Prix de Grande-Bretagne, où Gasly a terminé devant son coéquipier.

Depuis le début de l’année, Max Verstappen a déjà décroché deux victoires et signé quatre podiums avec sa Red Bull motorisée par Honda, alors qu’au championnat, Pierre Gasly accuse un retard 107 points sur son coéquipier.

Après un Grand Prix d’Allemagne où il a dû abandonner, Pierre Gasly admet qu’il doit encore apprendre de son coéquipier plus expérimenté.

« Bien-sûr, je vois cela comme une opportunité. Il a de l’expérience avec l’équipe et je ne suis en Formule 1 que depuis un an et demi. » explique Pierre Gasly ce jeudi à Budapest.

« Je sais très bien qu’en tant que pilote je vais encore évoluer dans certains domaines, et que le pilote que je serai dans cinq ans sera un tout autre pilote qu’actuellement. »

« Il est désormais important que j’utilise son talent et ses performances pour apprendre et voir ce qui fonctionne avec la voiture. Il faut que j’utilise tout ça pour que je puisse me développer rapidement. »

Appel d’Alfa Romeo : Pas de décision avant la rentrée ?

L’équipe Alfa Romeo Racing pourrait devoir attendre la rentrée en septembre pour savoir si son appel est accepté ou non par la FIA.

L’équipe Alfa Romeo a interjeté appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Allemagne, qui ont infligé à l’arrivée de l’épreuve allemande une pénalité de trente secondes à chacun des deux pilotes de l’écurie pour avoir enfreint la réglementation technique.

Les commissaires reprochent à Alfa Romeo d’avoir utilisé des mauvais réglages de couple d’embrayage pour le départ du Grand Prix d’Allemagne disputé dimanche dernier à Hockenheim.

A l’issue de l’épreuve, les deux pilotes Alfa Romeo se sont classés septième et huitième, mais une fois leur pénalité infligée, ils se sont retrouvés en dehors du top dix, ce qui a permis à Lewis Hamilton et Robert Kubica d’intégrer le top dix.

Le déclassement des deux pilotes Alfa Romeo a également permis aux pilotes Haas de remonter d’un cran chacun au classement, ce qui a rapporté dix points à l’écurie américaine au lieu des trois unités inscrites initialement.

Dans ce contexte, Williams, Mercedes et Haas ont tout intérêt à ce que la pénalité d’Alfa Romeo ne soit pas annulée, et ces équipes pourraient donc jouer un rôle important dans l’affaire si elles décident d’intervenir.

Après avoir interjeté appel officiellement ce jeudi, Alfa Romeo dispose d’un délai de quinze jours pour apporter à la FIA les preuves dont elle dispose, mais la trêve estivale débutant juste après le Grand Prix de Hongrie, une décision de la FIA n’est pas attendue avant la rentrée programmée fin août en Belgique.

A quoi Hamilton a t-il pensé lors de son arrêt au stand de plus de 50 secondes en Allemagne ?

Lewis Hamilton est revenu sur son arrêt au stand catastrophique qui aura duré plus de 50 secondes dimanche dernier au Grand Prix d’Allemagne.

Le pilote Mercedes a effectué un tête-à-queue à Hockenheim juste devant l’entrée des stands. Le Britannique a alors décidé au dernier moment de s’engouffrer dans la voie des stands pour que ses mécaniciens lui changent l’aileron avant de sa monoplace.

Mais son équipe ne s’attendait pas du tout à voir arriver Lewis Hamilton à ce moment là, ce qui a créé une certaine confusion rarement vue dans le stand Mercedes depuis 2014.

Interrogé ce jeudi pour savoir à quoi il pensait au moment de cet arrêt au stand interminable, Lewis Hamilton admet qu’il est resté détendu.

« Je ne me souviens pas vraiment, mais en général, je suis plutôt détendu dans ce genre de scénarios. » explique Hamilton ce jeudi à Budapest.

« La plupart du temps, lorsque cela se produit, vous ne réalisez même pas, parce que vous êtes totalement concentré sur le fait de bien faire votre travail. »

« Lorsque je suis arrivé dans les stands, j’ai réfléchi au nombre de positions que j’ai perdues à cause de mon tête-à-queue et la façon dont je pourrais les récupérer. »

« L’accent est toujours mis sur la victoire, et même dans ce cas, ce n’était pas différent, et même si j’ai réalisé après mon arrêt que j’étais loin derrière. Mes pensées étaient juste centrées sur la façon de rattraper Max [Verstappen] en tête. »

Romain Grosjean assure que sa relation est très bonne avec Magnussen

Interrogé ce jeudi à Budapest pour savoir s’il s’entendait bien avec son coéquipier, Romain Grosjean a assuré que leur relation est excellente.

Le Français assure que, contrairement à ce que pourraient penser les gens, sa relation avec son coéquipier Kevin Magnussen est vraiment bonne au sein de l’équipe Haas.

« Nous nous aimons. C’est la raison pour laquelle nous nous entendons. Nous nous faisons quelques bisous sur la piste. » a déclaré Romain Grosjean ce jeudi à Budapest.

« Non, je pense, comme l’a dit Kevin, qu’il y a eu un peu de malchance à Silverstone. Je pense que la relation, contrairement à ce que les gens pourraient penser, avec Kevin est vraiment bonne. »

« Nous nous téléphonons une fois par semaine environ et nous regardons ce que l’on peut faire de mieux, juste pour nous assurer que cela ne se reproduise plus. De toute évidence, nous avons la même voiture. Il est donc fréquent que nous soyons côte à côte plus souvent qu’avec une Mercedes. »

« Oui, il y a des choses que nous pouvons probablement faire mieux. Je pense que le plus important est que nous essayons toujours de faire de notre mieux pour l’équipe, et que nous faisons de notre mieux. »

« Le curseur n’a peut-être pas été bien placé à certaines occasions et nous allons simplement nous assurer de nous améliorer. »

« Honnêtement, la relation est très bonne et nous aimons vraiment. J’aime travailler avec Kevin -peut-être que lui non – mais je pense que oui. Nous travaillons bien ensemble et nous nous entendons bien. »