Officiel : McLaren à l’amende à Melbourne

L’équipe McLaren a écopé d’une forte amende ce samedi à Melbourne pour avoir relâché de façon non sécuritaire la monoplace de Lando Norris lors des EL3.

Les commissaires de course du Grand Prix d’Australie reprochent à l’équipe britannique d’avoir effectué un “unsafe release” avec la voiture de Lando Norris lors de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie 2019.

Dans ce contexte, les commissaires ont décidé d’infliger à l’écurie britannique une amende de 5000 euros.

Les deux pilotes McLaren ont terminé loin du top dix ce samedi lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, avec Carlos Sainz en treizième position à plus d’une seconde et sept dixièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton [meilleur temps].

Le coéquipier de Sainz, le jeune Lando Norris, a quant à lui terminé les EL3 à une lointaine dix-huitième position à plus de deux secondes de la Mercedes de Lewis Hamilton.

McLaren et Coca-Cola signent un nouveau partenariat

Après avoir déjà collaboré ensemble en 2018 sur les dernières courses de la saison, McLaren et Coca-Cola ont décidé de poursuivre l’aventure ensemble en 2019.

L’écurie britannique a annoncé ce samedi à Melbourne qu’elle avait signé un nouveau partenariat avec Coca-Cola, tandis que ce partenariat associera McLaren à plusieurs marques appartenant à différentes catégories de boissons.

“Je suis fier que Coca-Cola, l’une des marques de consommation les plus reconnues par les supporters et les amateurs de sport au monde, ait choisi d’étendre son partenariat avec notre équipe de Formule 1.” a déclaré Zak Brown, le PDG de McLaren.

“Nous avons eu des réactions positives après nos débuts en 2018 en tant que partenaires en Formule 1 et je suis impatient de pouvoir explorer tout le potentiel de ce partenariat pour la saison à venir.”

Claire Williams admet qu’elle ne s’attendait pas à voir Williams aussi loin

Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme, admet qu’elle ne s’attendait pas à voir son écurie aussi loin sur la grille en ce début d’année.

Alors que la saison 2019 ne fait que commencer et que la première course n’a pas encore eu lieu, l’équipe Williams se retrouve déjà en grande difficulté après les trois premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

Les deux pilotes Robert Kubica et George Russell n’ont pour l’instant pas encore quitté le fond de la grille, accusant un retard de près de cinq secondes sur les leaders de la catégorie.

Claire Williams admet qu’elle ne s’attendait pas à avoir un si grand retard sur la concurrence en arrivant à Melbourne, même si la Britannique savait dés le début que ce ne serait pas facile cette année.

“Ce n’était pas le début que nous espérions, même si nous savions que cela allait être difficile dés le départ.” a confié Claire Williams à Sky Sports.

“Je ne pensais pas que nous serions si loin, mais nous nous battons, et nous continuons à nous battre. Nous ne baisserons pas les bras tant que nous n’aurons pas apporté les changements nécessaires pour avoir une meilleure performance.”

“Nous devons le faire parce que nous avons d’excellents pilotes avec George [Russell] et Robert [Kubica].”

La raison du changement de châssis sur la Red Bull de Verstappen

L’équipe Red Bull Racing a bien effectué un changement de châssis ce vendredi soir sur la monoplace de Max Verstappen.

Nous vous en parlions déjà hier, l’équipe Red Bull a décidé de changer le châssis de la monoplace de Max Verstappen hier soir juste après les deux premières séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie 2019.

Nous ne connaissions pas encore la raison de ce changement hier soir au moment de publier l’article, mais nous sommes désormais en mesure de vous informer que l’équipe a effectué ce changement de dernière minute en raison d’une fuite de carburant constatée sur le réservoir de la RB15 du Hollandais.

Le pilote Red Bull n’écopera d’aucune pénalité pour ce changement de châssis et va devoir s’armer de patience pour la suite du week-end qui s’annonce dores et déjà compliqué pour lui.

EL3 : Hamilton deux dixièmes devant Vettel

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la troisième et dernière et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie en 1.22.292.

Le pilote Mercedes devance de deux dixièmes la Ferrari de Sebastian Vettel et de quatre dixièmes la seconde Ferrari pilotée par Charles Leclerc.

Derrière, Romain Grosjean, Kevin Magnussen, Pierre Gasly, Valtteri Bottas, Daniil Kvyat, Max Verstappen et Daniel Ricciardo complètent le tops dix.

Changement de châssis pour Verstappen

Nous vous en parlions déjà hier, l’équipe Red Bull a décidé de changer le châssis de la monoplace de Max Verstappen hier soir en raison d’un problème d’étanchéité sur le réservoir de carburant. Le Hollandais n’aura aucune pénalité pour ce changement.

Les pilotes Red Bull ont d’ailleurs souffert ce samedi matin pour ces EL3, Pierre Gasly et Max Verstappen accusent plus d’une seconde de retard sur le temps signé par Hamilton.

Williams toujours lanterne rouge

L’équipe Williams reste désespérément la dernière équipe de la grille au terme de cette troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

George Russell termine la séance à la dix-neuvième position, tandis que Robert Kubica occupe la dernière place de la grille, le Polonais accuse plus de quatre secondes de retard sur le leader de la séance.

Rendez-vous à 07h00 (heure française) pour les qualifications du Grand Prix d’Australie 2019.

L’équipe Haas a enfreint le couvre feu ce vendredi soir à Melbourne

L’équipe Haas F1 Team a dû rompre le couvre feu instauré par la FIA ce vendredi soir à Melbourne.

La formation américaine a détecté une fuite d’huile sur la monoplace de Romain Grosjean peu après la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

Dans ce contexte, Haas a décidé d’utiliser son joker pour briser le couvre feu de la FIA, il s’agit du premier de la saison pour Haas, sur un nombre total de deux autorisés par équipe.

Désormais, tout est rentré dans l’ordre avec la monoplace du Français Romain Grosjean, qui a pu prendre la piste pour la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

Sebastian Vettel pense que Mercedes joue dans une autre catégorie

Sebastian Vettel estime que Mercedes semble être “dans une autre catégorie”, après que les deux flèches d’argent aient largement dominé la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie ce vendredi.

Le quintuple champion du monde Lewis Hamilton a frappé un grand coup ce vendredi après-midi sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne en signant le meilleur temps des essais à un peu plus de huit dixièmes de la Ferrari de Vettel.

Le pilote Ferrari pour sa part n’a signé que le cinquième temps des EL2, tandis que son coéquipier Charles Leclerc a terminé au neuvième rang à plus d’une seconde des deux Mercedes de Bottas et Hamilton.

Interrogé ce vendredi soir, Sebastian Vettel a déclaré que Mercedes se trouvait dans une classe à part aujourd’hui, balayant d’un revers toutes les rumeurs qui suggéraient que Mercedes n’était pas aussi performante que l’an dernier, après des essais hivernaux discrets.

“Je pense qu’ils semblent très rapides. Je ne sais pas si c’est parce que nous avons rencontré des problèmes, mais le fait est qu’ils semblent appartenir à une autre catégorie.” a déclaré Vettel dans des propos relayés par Crash.net.

“C’était quoi ces conneries qui disaient qu’ils n’étaient plus en forme ? Je ne comprends pas ça pour être honnête, donc, j’ai été un peu surpris.”

“Peut-être que tout le monde a rencontré des soucis et que nous allons pouvoir y remédier, mais ils avaient l’air très fort, beaucoup plus forts qu’ils ne l’on prétendu.”

Daniel Ricciardo : “Nous progressons pas à pas”

Daniel Ricciardo est satisfait de sa première journée derrière le volant de la RS19 dans le cadre d’un week-end de Grand Prix.

Le pilote australien qui a rejoint Renault cette année après une décennie passée dans le clan Red Bull, fait ses grands débuts avec sa nouvelle équipe chez lui devant son public, ce qui rend le moment encore plus spécial pour lui.

Auteur du huitième temps lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, Daniel Ricciardo assure qu’il est de plus en plus à l’aise avec sa monoplace, même s’il sait qu’il reste encore beaucoup de travail avant de pouvoir viser des victoires avec Renault.

“C’était bien de terminer cette bonne première journée. La semaine a été chargée avec beaucoup d’événements en amont, donc c’était agréable de passer aux essais.” explique Daniel Ricciardo.

“Nous étions réguliers dans la deuxième séance et je suis clairement plus à l’aise chaque fois que je sors du garage. Nous avons encore beaucoup à apprendre et à améliorer, mais nous progressons pas à pas.”

“Pour moi, il s’agit de mieux comprendre la voiture et nous avons pris un bon départ dans ce domaine aujourd’hui. Les qualifications seront intéressantes et j’ai hâte d’être à demain.”

Créez votre propre sondage au Parc Fermé

Saviez-vous que vous pouvez créer votre propre sondage au Parc Fermé, le réseau social réservé aux fans de F1.

Vous souhaitez publier un sondage ? Vous voulez vous essayer au métier de journaliste F1 ? Rien de plus simple, il vous suffit de faire un tour du côté du Parc Fermé, le réseau social réservé aux fans de F1 et créé par F1only.fr.

Etape indispensable avant de commencer à écrire un article ou créer un sondage, vous devrez vous inscrire au Parc Fermé en cliquant ici. Cela ne vous prendra que deux minutes et c’est totalement gratuit.

Une fois inscrit au Parc Fermé, un bouton “Article/Sondage” s’affichera en haut à droite du site, et c’est à partir de ce bouton que vous pourrez commencer à créer vos articles ou sondages, comme son nom l’indique.

Un rapide mode d’emploi est d’ailleurs disponible en cliquant sur l’onglet “Vos articles”, tandis que vous pourrez également créer un ou des groupes afin d’échanger sur le sujet de votre choix sur votre réseau social.

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Australie : Les horaires de chaque séance

Première manche de la saison 2019, le Grand Prix d’Australie se déroulera du 15 au 17 mars sur le circuit urbain de l’Albert Park de Melbourne.

Cette fois-ci nous y sommes, après des mois d’attente, les fans vont enfin pouvoir voir les monoplaces 2019 en action sur le tracé australien de l’Albert Park pour la toute première manche de la saison.

Décalage horaire oblige, vous allez devoir vous lever très tôt dés vendredi pour pouvoir suivre la première séance d’essais libres de l’année programmée à 02h00 du matin (heure française). La course quant à elle sera programmée dimanche matin à 06h10 (heure française),

Les horaires de chaque séance du GP d’Australie 2019 (heure française)

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Grosjean pourrait viser la Q3

Le pilote Haas, Romain Grosjean, pourrait bien viser la Q3 ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Australie 2019.

Le Français Romain Grosjean se dit satisfait du comportement de sa monoplace après les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie, alors que le pilote Haas a terminé à la dixième position en EL2 à un peu plus d’une seconde du meilleur temps de la séance signé par Hamilton ce qui pourrait le placer en Q3 ce samedi s’il réitère la performance.

“C’est bien d’être de retour, c’est une piste sur laquelle j’ai toujours apprécié piloter, doublée d’une bonne ambiance dans le paddock.” a déclaré le pilote français.

“On dirait que c’est assez serré au milieu du terrain, ce qui est super excitant. Tout ce que nous avons appris lors des tests a très bien fonctionné ici. Nous en saurons un peu plus demain. mais je pense que pour le premier jour, nous sommes plutôt satisfaits de ce que nous avons.”

Galerie Romain Grosjean

Toto Wolff ne savait que Lewis Hamilton allait tester une Superbike en 2018

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a révélé qu’il n’était pas au courant que Lewis Hamilton avait prévu d’essayer une Superbike l’année dernière.

En décembre dernier, Lewis Hamilton a effectué un test à Jerez en Espagne au guidon d’une moto Yamaha YZF-R1 World Superbike.

Le quintuple champion du monde de Formule 1 n’a jamais caché son amour pour la moto, et est d’ailleurs partenaire de MV Agusta, qui n’a pas hésité à sortir une série limitée sur une base de F4-RC, la F4-LH44.

Plus récemment, le pilote Britannique s’est rendu à Losail au Qatar pour assister au Grand Prix du Qatar MotoGP.

Lors de la conférence de presse de la FIA de ce vendredi à Melbourne, Toto Wolff a révélé qu’il n’était au courant que son pilote Lewis Hamilton avait testé une Superbike en décembre dernier.

“Nous avons rigolé l’année dernière, parce que je n’arrivais pas à le joindre – ni mon stratège en chef et ni un ingénieur de course. Et j’ai découvert [dans la presse] qu’ils couraient en moto à Jerez et que personne ne répondait. Après, ils se sont excusés.” a déclaré Wolff.

Lors de ce test à moto, Lewis Hamilton a été victime d’une chute sans conséquence. Toto Wolff a admis qu’il craignait que son pilote ne se blesse au cours de certaines de ses activités extra Formule 1, mais ne pense pas que cela distrait le quintuple champion du monde.

“Lewis n’est plus un jeune homme de 18 ou 19 ans. Il est quintuple champion du monde, Il sait exactement ce qui fonctionne pour lui et ce qui ne fonctionne pas.”

“Toutes ces activités, selon mon expérience, ne constituent pas une distraction négative, mais en revanche, une activité qu’il aime et qu’il aime pratiquer.”

“Certaines choses ne sont qu’un passe-temps: comme le sport; d’autres sont plus une passion, comme l’industrie de la mode et chaque fois qu’il est capable de décompresser du sport automobile, il revient plus fort.”

“Nous ne devons pas porter de jugement. Certaines personnes vont à un séminaire de méditation en Inde. D’autres font du parachutisme. D’autres sont dehors pour les femmes.”

“Nous devons accepter comment sont les autres, il n’a pas à se justifier, il a déjà montré qu’il était l’un des meilleurs sur le marché.”

Red Bull décide de changer le châssis de Max Verstappen

Red Bull Racing a décidé de changer le châssis de la monoplace de Max Verstappen ce vendredi soir à Melbourne.

Nous ne savons pas pourquoi l’équipe a décidé de changer le châssis de la monoplace de max Verstappen ce vendredi soir après les deux séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie, mais nous sommes en mesure de vous confirmer que les mécaniciens étaient encore occupés à démonter la RB15 du Hollandais tard dans la soirée.

Il semblerait que cette décision ait été prise par l’équipe bien avant d’arriver à Melbourne cette semaine, mais pour l’heure, aucun employé de l’équipe n’a voulu répondre à nos questions.

Mais à 21h00 (heure locale) nous avons pu voir les deux monoplaces des pilotes Red Bull sur les tréteaux dans le garage, alors qu’une équipe de mécaniciens était en train de monter des pièces sur un troisième châssis installé dans le box.

Aucun problème spécifique n’a été signalé par l’équipe sur le châssis de la RB15 de Verstappen pendant les essais libres du Grand Prix d’Australie, et il est donc compliqué de comprendre la raison pour laquelle l’écurie a pris cette décision.

Nous serons certainement en mesure de vous donner plus d’informations au sujet de ce changement de dernière minute demain samedi.

Le pilote hollandais ne devra en tout cas écoper d’aucune pénalité si le changement de châssis est confirmé demain matin.

Charles Leclerc gêné par les rafales de vent ce vendredi

Charles Leclerc a terminé la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie à la neuvième position ce vendredi, deux dixièmes moins rapide que son coéquipier Sebastian Vettel.

Alors que la première séance d’essais libres du matin s’est correctement déroulée pour Charles Leclerc, celle de l’après midi a été un peu plus agitée, en raison notamment d’un tête-à-queue en toute fin de séance, mais qui n’aura eu finalement aucune conséquence pour le pilote Ferrari.

Le plus gros problème aujourd’hui pour les pilotes Ferrari a été le vent, qui a déstabilisé la Ferrari de Charles Leclerc durant toute la durée de la seconde séance d’essais libres.

“Ce fut définitivement une journée bien remplie. Nous avons essayé différents types de pneus et je suis satisfait de certains aspects.” a déclaré Leclerc

La première séance d’essais a été très positive, j’en suis très content. La deuxième l’a été un peu moins, on a eu plus de difficultés.”

“Le vent s’est levé dans l’après midi et on a eu plus de mal à trouver les points de référence, mais après avoir parlé avec les ingénieurs, je pense néanmoins que nous avons compris où nous devons nous améliorer et que nous irons dans cette direction.”

“Nous ne sommes pas à fond, c’est certain. On verra en qualifications demain ou nous sommes. mais c’était une séance un peu plus difficile. Si vous me demandez si nous sommes en train de paniquer, non pas encore.”

Un crash et un problème d’appui tête pour les débuts d’Albon en F1

Alex Albon a déclaré qu’un manque d’expérience et des pneus un peu trop chauds sont à l’origine de son crash survenu lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

Le pilote Toro Rosso a fait un tête-à-queue au virage numéro 1 du circuit de l’Albert Park ce vendredi matin en EL1, envoyant dans la foulée sa monoplace dans le mur de béton le plus proche.

Le choc n’a pas été très violent, et Albon a pu rejoindre son garage par ses propres moyens au volant d’une monoplace tout de même bien amochée.

“J’étais en train de prendre de l’assurance, j’allais de plus en plus vite.” a déclaré Albon. “Ensuite, j’ai été surpris par ce tête-à-queue sur la fin d’un relais.”

“Je pense que c’était en raison de mon inexpérience et de pneus un peu trop chauds, c’était la combinaison des deux je pense.”

“Mais il n’y a rien eu de grave finalement, et en fin de compte, tout s’est bien terminé, cela ne nous a pas empêché d’aller en FP2. Considérant que c’était la première pour moi ici, je suis finalement assez content de la façon dont les choses se sont passées.”

Un problème d’appui tête

Un peu plus tard, Alex Albon a rencontré un autre problème qui aurait pu l’envoyer une seconde fois dans le mur.

Le jeune pilote n’a pas pu tourner son volant en raison d’un doigt de sa main bloqué sur le bord de l’appui tête de sa monoplace. En F1, l’appui tête est un grand morceau de carrosserie qui entoure la tête du pilote et qui se prolonge jusqu’à la hauteur du volant de sa monoplace.

Des encoches spéciales sont façonnées par les ingénieurs sur cet appui tête pour que le pilote puisse tourner son volant sans jamais taper sur les bords de cet appui tête.

“C’était étrange, parce que cela ne m’était jamais arrivé avant.” explique Albon. “J’étais dans le virage 11 et quand j’ai attaqué le 12, je ne pouvais plus ouvrir la direction parce que j’était coincé avec l’appui tête.”

“Il m’a suffit de lever ma main et j’ai avorté mon tour, rien de grave, mais cela m’a beaucoup surpris.”

Par manque de pièces, Kubica a dû rester loin des vibreurs ce vendredi

Robert Kubica regrette que son vendredi se soit mal passé en raison de dégâts mineurs sur le fond plat de sa monoplace, ce qui l’a obligé à rester loin des vibreurs.

Le Polonais Robert Kubica, qui effectue son grand retour en catégorie reine du sport automobile cette année, ne cache pas que la FW42 est déjà à la base une voiture compliquée à prendre en main.

Mais en plus de cette difficulté, Kubica a dû rester loin des vibreurs pour ne pas endommager davantage sa voiture lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie parce que son équipe n’a pas un stock de pièces illimité.

“Malheureusement, lors de la seconde séance d’essais libres, j’ai dû faire beaucoup de compromis en raison de dégâts. Ce n’était pas une excellente après midi, et ce matin, nous avons eu beaucoup de difficultés avec l’adhérence générale.” a déclaré Kubica, qui a terminé bon dernier des EL2.

“Déjà que c’est difficile quand ça se passe bien, mais là, je devais rester loin des vibreurs, donc ce n’était pas facile, surtout si vous vous battez pour rester sur la piste.”

“Mais bon, le point positif, c’est que l’après midi ça allait un peu mieux, même si c’était compromis avec ce qu’il s’est passé.”

“La voiture est déjà difficile à piloter, mais si vous subissez d’autres dégâts, alors là c’est encore plus difficile.”

Officiel : L’équipe Racing Point à l’amende à Melbourne

Les commissaires de course du Grand Prix d’Australie  ont décidé d’infliger une amende au pilote Racing Point Lance Stroll.

Le pilote canadien a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands du circuit de l’Albert Park de Melbourne ce vendredi lors des essais libres 2.

La vitesse des monoplaces est limitée à 60 km/h dans la voie des stands de Melbourne en raison de son étroitesse, comme sur la plupart des circuits urbains d’ailleurs.

Lance Stroll, qui roule pour Racing Point, a été flashé à la vitesse de 62 km/h lors des EL2, soit 2 km/h au dessus de la limite autorisée par la FIA, ce qui se traduit automatiquement par une amende de 200 euros pour son équipe.

Le résumé vidéo des essais libres 2 à Melbourne

Auteur du meilleur temps lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie 2019, Lewis Hamilton a débuté son week-end de façon très positive.

Au terme de cette première journée d’essais de l’année 2019, il est encore bien difficile de connaitre la véritable hiérarchie qui composera la grille en 2019.

Cependant, il ne fait aucun doute que certaines équipes, comme Williams par exemple, sont déjà très en retard sur la concurrence. La saison s’annonce dores et déjà compliquée pour l’écurie britannique qui occupe une nouvelle fois les deux dernières positions du classement.

Le résumé vidéo de la seconde séance d’essais libres du GP d’Australie

Lewis Hamilton n’est pas satisfait à 100%

Auteur du meilleur temps lors des deux séance d’essais libres de ce vendredi à Melbourne, Lewis Hamilton se dit satisfait de sa monoplace mais le Britannique estime qu’il y a encore quelques points à améliorer.

Auteur du meilleur temps avec tout de même huit dixièmes d’avance sur les Ferrari et les Red Bull, le pilote Mercedes en veut plus et compte bien améliorer certains domaines sur sa monoplace avant les qualifications de samedi.

“J’ai une bonne sensation après avoir piloté la voiture aujourd’hui.” déclare Hamilton. “La voiture m’a donné des impressions similaires à celles de Barcelone, ce qui est positif en arrivant sur un nouveau circuit.”

“Nous avons réussi à boucler notre programme et nous n’avons pas eu de problème en piste. mais nous avons beaucoup de choses à améliorer, mais ce n’est pas un mauvais départ.”

“Comme tout vendredi soir, nous allons tout analyser, mais le fait est que les deux voitures ont bien roulé, aucun d’entre nous n’a fait d’erreur, et nous avons gardé les voitures en un seul morceau.”

Bottas a pris du plaisir

Pour Valtteri Bottas, qui a terminé la seconde séance d’essais libres à 48 millièmes de son coéquipier, les sensations étaient bonnes avec la W10.

“C’est bien de remonter dans la voiture et de faire ce que nous aimons.” déclare le Finlandais. “J’ai pris du plaisir aujourd’hui, la voiture se comporte mieux que pendant les essais.”

“Nous n’avons pas beaucoup de nouveautés sur la voiture, mais nous avons optimisé notre package. Ce fut une bonne journée dans l’ensemble pour notre retour au bureau, mais nous n’avons pas encore vu les performances des autres équipes.”

Renault confirme un problème logiciel sur la RS19 de Nico Hulkenberg

Renault F1 Team estime avoir réalisé une bonne première journée lors des essais du Grand Prix d’Australie, le premier rendez-vous de la saison 2019 du Championnat du Monde de Formule 1.

Nico Hülkenberg a signé le septième temps du jour durant la seconde séance d’essais libres avec une légère avance de sept centièmes de seconde sur son nouvel équipier Daniel Ricciardo.

Paré de noir et jaune pour la première fois lors d’un week-end de course, Daniel Ricciardo a terminé à la huitième place devant de nombreux fans à l’Albert Park de Melbourne. Concentré sur un mélange de relais courts et longs tout au long du vendredi, le héros local a bouclé son meilleur tour en 1’23’’644.

Chez Renault, ce vendredi était axé sur l’acclimatation au circuit urbain, poussiéreux et bosselé. Les conditions se sont améliorées tout au long de la journée malgré un vent intermittent, tandis que la monoplace de Nico Hulkenberg est restée un long moment au garage en EL1.

“Dans l’ensemble, nous avons connu une bonne journée pour commencer la saison. La première séance a été légèrement perturbée lorsque nous avons détecté un problème logiciel sur la monoplace de Nico.” déclare Nick Chester, directeur technique chez Renault.

“Daniel est véritablement rentré dans le bain avec ses premiers essais avec l’équipe. Nous avons cependant amélioré la voiture entre les sessions et la seconde était très positive.”

“Nous avons cherché à avoir un bon rythme tant sur les relais courts que sur les longs. Nous devons encore analyser toutes les informations, mais nous sommes raisonnablement satisfaits de cette première journée.”