Briatore : “Au moins cinq-six pilotes, dont Alonso, auraient pu gagner avec la Mercedes”

Flavio Briatore a révélé qu’il a bien failli rejoindre la Scuderia Ferrari dans sa carrière à plusieurs reprises.

L’ex patron de l’équipe Renault F1, qui a été démis de ses fonctions par le constructeur français à la suite du crashgate de Singapour en 2008, n’est plus jamais revenu en Formule 1 depuis.

Interviewé récemment par nos confrères italiens d’Autosprint, Flavio Briatore a révélé qu’il était en contact avec les dirigeants de Ferrari à plusieurs reprises dans sa carrière, mais aucun accord n’a finalement été trouvé entre les deux parties.

“Il y avait deux équipes qui auraient voulu de moi. Ferrari est venue me chercher pour la première fois entre 1994 et 1995. Nous avons parlé sérieusement avec Umberto Agnelli, mais j’étais trop occupé avec Benetton avec qui j’avais aussi des parts à hauteur de 30%.” explique l’Italien.

“Plus récemment, j’ai aussi parlé à Montezemolo lorsqu’il était président, mais nous n’avons finalement jamais trouvé d’accord.”

Durant son passage en Formule 1, Flavio Briatore a réussi à décrocher quatre titres constructeurs et quatre championnats du monde des pilotes avec les écuries Benetton et Renault F1.

Désormais cantonné au simple rôle d’observateur, Flavio Briatore ne se gêne pas pour donner son opinion et lorsqu’on l’interroge sur la suprématie de l’équipe Mercedes depuis le début de l’ère hybride en 2014, l’Italien estime qu’au moins cinq pilotes auraient été capables de gagner le titre avec une flèche d’argent en 2019.

“La Mercedes est un cuirassé invincible. Au moins 5 ou 6 pilotes, dont Alonso, auraient pu décrocher le titre avec la voiture de 2019.”

“Sans rien enlever à Hamilton, car alors il faut aussi battre votre coéquipier, et précéder Lewis reste un exploit.”

Absence de données, banking : Zandvoort sera pour les “pilotes courageux”

Le circuit de Zandvoort devrait être une véritable surprise pour les équipes et les pilotes au mois de mai en raison de l’absence de données.

Le Grand Prix des Pays-Bas fera son grand retour en F1 en 2020 après 35 années d’absence et c’est le tracé de Zandvoort, situé au bord de la mer du nord, qui a été choisi.

L’une des particularités du circuit de Zandvoort sera incontestablement son dernier virage incliné que les pilotes pourront prendre pied au plancher, alors que l’angle d’inclinaison est annoncé à 18 degrés.

“Selon nos simulations, les pilotes peuvent passer à pleine vitesse jusqu’au virage 2. Après cela, il devient très intéressant de voir quelle trajectoire ils prennent dans le virage de Hugenholtz.” explique Jarno Zaffelli à De Telegraaf , l’architecte de la société Dromo en charge des travaux à Zandvoort.

“L’angle d’inclinaison dans le virage en banking dépasse dix-huit degrés. Ce sera vraiment un circuit pour les pilotes courageux. Certainement sur cette partie et sur le Scheivlak [virage 8].”

Zafelli a également révélé que le tracé de Zandvoort se gardait bien de fournir toutes les données aux équipes, afin de rendre le Grand Prix des Pays-Bas plus excitant en jouant sur l’effet de surprise.

“Les équipes ont les données brutes, mais elles n’ont pas l’intégralité du circuit.” souligne Zafelli au site Formule1.nl.

“Nous faisons cela parce que nous ne voulons pas qu’elles aient le temps de procéder à des simulations. De cette façon il y aura un élément de surprise. C’est mon souhait.”

Esteban Ocon était “très proche” de signer avec Mercedes en 2020

Le Français Esteban Ocon admet qu’il était proche de signer avec l’écurie Mercedes pour la saison 2020.

Pilote de réserve de l’écurie Mercedes en 2019, le pilote français Esteban Ocon a dû patienter sagement durant une année tout en regardant ses anciens camarades de jeu Charles Leclerc et Max Verstappen batailler en piste tout au long de la saison 2019.

S’exprimant sur cette année “d’attente” au fond du garage Mercedes, Ocon admet qu’il a trouvé le temps long et a bien eu peur d’être oublié.

“Ma vie a toujours tourné autour du sport automobile et il n’y a rien eu d’autre. J’ai tout sacrifié pour ça, et passer un an sans courir laisse un gros vide, c’est sûr. La seule chose à laquelle j’ai pensé est de revenir très rapidement.” explique Ocon à espn.

Lorsqu’on lui demande s’il avait la certitude de pouvoir revenir sur la grille en tant que titulaire pour la saison 2020, le pilote français répond : “Non, il n’y a rien de certain en Formule 1. Je pensais que les gens m’oublieraient un peu, car je n’étais pas sur la grille, je ne performais pas, et au début de l’année, lorsque le marché des pilotes était calme, c’était une très longue période pour moi.”

“Je me posais beaucoup de questions, mais l’équipe [Mercedes] a fait un travail fantastique pour trouver des solutions et nous avons vraiment travaillé dur sur tous les sujets et ils étaient au top car nous avons réussi à trouver une excellente option pour moi [ chez Renault].”

Pendant quelques semaines, l’hypothèse de voir Esteban Ocon chez Mercedes en 2020 aux côtés du sextuple champion du monde Lewis Hamilton a été évoquée. Cette option était plus que sérieuse pour Ocon, qui admet avoir été très proche de signer avec l’écurie du constructeur allemand.

“Oui, ça l’était [une option sérieuse]. C’était très proche et jusqu’au dernier moment il y a eu des discussions. Mais c’est fait maintenant et je dois regarder vers l’avenir et ce que j’ai devant moi.”

“Je suis toujours dirigé par Mercedes, ce qui est différent de l’équipe actuelle. Mais l’avenir est long en Formule 1 et je suis sûr que nous nous reverrons. Nous ne sommes pas si loin loin l’un de l’autre [dans le paddock].”

En 2020, Esteban Ocon participera à sa troisième saison complète en Formule 1 avec l’écurie Renault. Le Français aura comme coéquipier l’expérimenté Daniel Ricciardo.

‘Charm City Kings’ Trailer: Meek Mill Leads Dirt Bike Riders Group

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Ordered List

  1. At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos.
  2. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.
  3. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio.

Unordered List

  • At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos.
  • Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.
  • Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio.

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus.

Nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus.

Nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

Issa Rae, Kumail Nanjiani Are on the Run in ‘The Lovebirds’ Trailer

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Ordered List

  1. At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos.
  2. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.
  3. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio.

Unordered List

  • At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos.
  • Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.
  • Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio.

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus.

Nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Ordered List

  1. At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos.
  2. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.
  3. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio.

Unordered List

  • At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos.
  • Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.
  • Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio.

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus.

Nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

Alonso n’est plus lié à McLaren

Fernando Alonso a décidé de ne pas renouveler le contrat d’ambassadeur qui le liait à McLaren jusqu’à la fin de la saison 2019.

Le double champion du monde de Formule 1 a quitté l’équipe McLaren à la fin de la saison 2018 pour prendre sa retraite de la catégorie reine du sport automobile, mais l’Espagnol restait tout de même ambassadeur de la marque et était sous contrat pour une année.

Mais le pilote espagnol a décidé de ne pas renouveler son contrat le liant à l’écurie britannique, de sorte que Fernando Alonso est désormais totalement libre de courir pour n’importe quel constructeur.

L’implication de Fernando Alonso chez McLaren a été progressivement diminuée en 2019, avec un seul test au volant de la MCL34 lors des essais privés à Bahreïn et quelques apparitions dans les garages de l’écurie britannique lors de quelques Grands Prix.

Pas d’Indy 500 avec McLaren

En 2019, on se souvient du passage de Fernando Alonso aux 500 Miles d’Indianapolis avec McLaren où le pilote espagnol a été incapable de se qualifier avec seulement un 34éme chrono qui l’a automatiquement exclu du départ des 500 Miles. Cela restera l’un des plus retentissants échecs de ces dernières années dans le monde du sport automobile.

Pour l’édition 2020 des 500 Miles, Fernando Alonso devrait pouvoir participer à la course avec l’équipe Andretti, alors qu’un accord entre les deux parties semble imminent.

Un retour en F1 en 2021 ?

Le fait que Fernando Alonso soit désormais totalement “détaché” de McLaren signifie que le double champion du monde peut signer avec n’importe quelle équipe de Formule 1 en 2021 dans le cas où l’Espagnol déciderait officiellement de revenir.

Il y a quelques jours, Fernando Alonso a d’ailleurs clairement évoqué son retour en catégorie reine du sport automobile pour la saison 2021 : “Mon idée est de revenir en Formule 1 pour les deux ou trois prochaines années de ma carrière, je vais me concentrer sur ça cet été. Je me sens comme un pilote de Formule 1, c’est ce que j’aime et ce que je fais le mieux.” a déclaré l’Espagnol sur le Dakar.

“Je dois encore évaluer si je dois revenir dans cette vie ou non et voir quelles équipes seraient intéressées.”

Fernando Alonso a toujours dit que s’il reviendrait en Formule 1, ce serait pour rejoindre une équipe capable de lui fournir une monoplace gagnante. Pour la saison 2021, seuls Max Verstappen et Charles Leclerc ont été confirmés, ce qui veut dire qu’il reste encore des baquets disponibles dans les trois meilleures équipes de la grille.

Romain Grosjean nous parle de l’association “Hopilote” qu’il parraine

Romain Grosjean parraine depuis l’année dernière l’association Hopilote, qui met à disposition des hôpitaux des voiturettes électriques permettant aux enfant de se rendre au bloc opératoire de façon plus ludique.

Le pilote de Formule 1 a entendu parler de cette belle association au mois de septembre 2019 lorsque deux voiturettes électriques ont été dérobées dans une clinique au Mans, ce qui avait causé un grand émoi à l’époque.

En entendant parler du vol de ces voiturettes dans les médias, Romain Grosjean a immédiatement contacté l’association Hopilote pour proposer dix voitures électriques à David Giovanetti, le responsable de l’association.

“En fait, en voyageant sur le Grand Prix de Singapour 2019, j’ai vu ce qu’il s’était passé pour l’association Hopilote où ils s’étaient fait voler des voitures au Mans. Du coup, j’ai demandé à Marion [l’épouse de Romain Grosjean] de contacter l’association et de leur dire qu’on en offre dix.” nous explique Romain Grosjean dans un entretien accordé à F1only.fr

“C’était pour remplacer les voitures volées et puis j’ai surtout trouvé que c’était une superbe idée. C’est vrai que c’est une très, très belle idée.”

“J’ai un ami qui connaît une infirmière de l’hôpital de St Julien en Genevois [Annecy] qui m’a appelé récemment et qui m’a dit “écoutes, j’ai vu mon amie l’infirmière et elle m’a dit depuis qu’on a les voitures, ce n’est plus du tout la même chose pour aller au bloc opératoire pour les enfants”.”

“Ça facilite ce moment très dur, ils ne vont plus au bloc sur un brancard mais avec une petite voiture. Ils ont le sourire avant d’entrer au bloc, qui est toujours une épreuve difficile et je pense que c’est important.”

“On sait que pour les enfants, et même pour un adulte, c’est toujours compliqué d’entrer au bloc opératoire, alors imaginez quand vous avez quatre ou cinq ans, vous ne comprenez pas tout ce qui va se passer, alors avoir ce petit moment de plaisir, c’est cool.”

“Je suis très content de faire partie de l’association, très content de voir aussi que mon ami Richard Orlinski a dessiné les voitures et on va essayer de faire le maximum pour essayer de faire connaître l’association.”

Depuis la création de l’association, plus de 200 voiturettes électriques ont déjà été offertes à différents hôpitaux en France. Si vous souhaitez plus d’informations ou bien tout simplement apporter votre aide à l’association Hopilote, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook ou le compte Twitter de Hopilote.

Esteban Ocon a retrouvé “sa position” dans le cockpit de la Renault

Esteban Ocon révèle que Renault n’a pas rencontré de gros problèmes cet hiver pour caser son mètre quatre-vingt six dans le cockpit de la RS20.

Le Français Esteban Ocon fait partie des pilotes les plus grands de la grille de la F1 et réussir à caser ses grandes jambes dans un tout petit cockpit de Formule 1 a déjà posé quelques problèmes de conception sur ses monoplaces précédentes chez Racing Point.

De retour chez Renault cette année aux côtés de Daniel Ricciardo, Esteban Ocon assure qu’il n’a pas rencontré de souci cet hiver pour rentrer dans le cockpit de sa future monoplace pour la saison 2020 [la RS20], notamment parce que l’équipe du constructeur français a toujours conservé une monoplace plus grande que la moyenne.

Après son passage chez Renault en 2016, où il occupait le poste de pilote d’essai, l’équipe a dû se résoudre à construire un châssis assez grand pour pouvoir accueillir le mètre quatre-vingt six d’Esteban Ocon.

Cette taille “spéciale” a été conservée par Renault pour les années suivantes, après l’arrivée dans l’équipe en 2017 de Nico Hülkenberg, qui est lui aussi considéré comme un pilote de grande taille avec son mètre quatre-vingt quatre.

“Le design global de la voiture a déjà été fait il y a longtemps. Donc, la grandeur, la place qu’il y a, etc..c’était un peu figé.” explique Esteban Ocon à nos confrères de L’Equipe.

“Mais j’ai la chance que, par le passé, je sois déjà passé par là à l’époque [en tant que pilote d’essai en 2016] donc ils avaient mes références. Du coup, la voiture est restée grande toutes ces années-là. Je reviens avec “ma position” de l’époque et du coup je rentre sans problème.”

En ce qui concerne son volant, Esteban Ocon a peaufiné les moindres détails avec ses ingénieurs afin de ne laisser aucune place au hasard lorsque la saison aura enfin débuté.

“J’ai pleins de choses que je préfère faire et qui me facilitent la vie et, bien-sûr, on a passé beaucoup de temps là-dessus déjà.”

“Il y a encore des choses qui sont plus difficiles à faire et qui prennent un peu plus de temps, mais on va continuer à bosser là-dessus pour avoir mes procédures plus faciles ou bien les boutons que je veux aux bons endroits.”

“Ce sera bon pour Melbourne [la première course de l’année], parce qu’il reste encore les six jours [d’essais hivernaux].”

Officiel : Sean Bratches quitte son poste de directeur commercial de la F1

La F1 a annoncé ce lundi le départ de Sean Bratches de son poste de directeur commercial de la catégorie reine du sport automobile.

Après trois années en tant que directeur commercial de la Formule 1, Sean Bratches s’apprête à quitter son poste à la fin du mois de janvier 2020. Bratches quitte son poste de directeur commercial, mais continuera à exercer un rôle de conseiller aux Etats-Unis.

Depuis son arrivée en janvier 2017, Sean Bratches a fait en sorte de transformer l’activité commerciale de la F1 en une marque mondiale leader dans les médias et le divertissement.

Au cours de son mandat, la Formule 1 a pu élargir son portefeuille de sponsors et a également pu améliorer la portée mondiale du sport. En outre, il a créé et supervisé de nombreuses initiatives comme la série “Drive To Survive” sur Netflix ou encore la mise en place de festivals dans les principaux centres-villes du monde.

“Ces trois dernières années en Formule 1 ont été un voyage incroyable, que j’ai apprécié à fond.” a déclaré Sean Bratches.

“Je veux remercier personnellement l’équipe de la F1 pour leurs efforts et leur dévouement extraordinaires, ils sont les meilleurs des meilleurs et je suis confiants qu’ils continueront à servir les fans et à mettre en œuvre la stratégie que nous avons définie dans les années à venir.”

“Je laisse la Formule 1 dans une meilleure position que lors de mon arrivée en 2017 et je sais que la fondation que nous avons mise en place en tant qu’équipe continuera de servir nos fans du monde entier et d’atteindre de nouveaux publics.”

Aucun remplaçant n’a encore été nommé par la Formule 1 pour combler le départ de Sean Bratches.

Nicholas Latifi “récupère” le numéro permanent de Nico Rosberg

Le pilote Williams Racing Nicholas Latifi a révélé quel numéro de course permanent lui sera attribué cette saison en F1.

Depuis la saison 2014, les pilotes de Formule 1 bénéficient tous d’un numéro de course “permanent” qui les suit durant l’ensemble de leur carrière. Ce numéro doit être choisi entre 2 et 99 [le numéro 1 étant réservé au champion du monde en titre].

Pour sa toute première saison en tant que pilote de F1 titulaire, le Canadien Nicholas Latifi a donc dû choisir un numéro permanent qui sera apposé sur la carrosserie de sa Williams FW43 en 2020.

“J’ai décidé de choisir le numéro 6. La raison de ce choix est que je viens de Toronto et le 6 est rattaché à Toronto.” explique Nicholas Latifi dans une petite vidéo publiée par l’équipe Williams.

“Si vous êtes là, votre indicatif de téléphone est le 416 ou le 647. C’est pourquoi je vais courir avec ce numéro. Je vais désormais terminer mon travail dans le simulateur et je placerai l’autocollant avant de partir, afin qu’il soit familier à mon retour.”

Rappelons que le numéro 6 appartenait au champion du monde 2016 Nico Rosberg, qui a pris sa retraite de la F1 juste après avoir décroché son seul et unique titre mondial.

Helmut Marko écarte définitivement un retour de Jean-Eric Vergne en F1

Le Dr Helmut Marko a définitivement fermé la porte à un éventuel retour du Français Jean-Eric Vergne en Formule 1.

Le pilote français Jean-Eric Vergne, qui a disputé trois saisons chez Toro Rosso entre 2012 et 2014, a quitté la Formule 1 pour rejoindre la catégorie de monoplaces 100% électriques en Formule E, où il est depuis devenu double champion du monde.

Dans le passé, Red Bull a déjà fait revenir des pilotes en F1 après les avoir exclu, comme ce fut le cas récemment de Daniil Kvyat, qui a d’abord été rétrogradé chez Toro Rosso avant d’être complétement écarté de la F1, puis rappelé par Toro Rosso.

Mais lorsqu’on évoque avec Helmut Marko un éventuel retour du Français Jean-Eric Vergne en Formule 1, la réponse de l’Autrichien est sans appel : “Ce chapitre est fermé.” a déclaré le Dr Helmut Marko dans un entretien accordé à Motorsport-Total.

“Si un pilote comme Jean-Eric Vergne gagne en Formule E, son profil et ses exigences sont complétement différents de ce dont nous avons besoin en Formule 1.”

“Il serait plus ou moins un nouveau venu dans ce domaine. Il lui faudrait alors une saison entière pour s’habituer aux particularités des pneus Pirelli.”

Une sélection plus stricte chez Red Bull

Helmut Marko a d’ailleurs souligné que la sélection des jeunes talents pour l’équipe junior de Red Bull [Alpha Tauri] sera désormais bien plus stricte.

“Nous finançons ces personnes pour une ou deux saisons complètes. Sans ce soutien, ils n’auraient même pas cette chance.”

“Au début, l’équipe junior était uniquement destinées à soutenir certains pilotes, mais désormais, un talent doit avoir le potentiel pour remporter un Grand Prix. La sélection est donc plus stricte.”

Esteban Ocon poursuit son “intégration” chez Renault F1

Esteban Ocon a dû passer par l’étape obligatoire d’intégration chez Renault cet hiver, même si le Français ne débarque pas dans un environnement totalement inconnu.

Le Français Esteban Ocon est de retour chez Renault cette année, après avoir passé deux saisons complètes en tant que titulaire chez Racing Point et une saison en “off” chez Mercedes où il occupait le poste de pilote de réserve en 2019.

Désormais titulaire pour l’équipe Renault à partir de 2020, le pilote français a passé tout l’hiver à s’intégrer à sa nouvelle équipe, même si Ocon connaît déjà une grande partie des employés d’Enstone et Viry pour avoir occupé le poste de pilote d’essai en 2016 pour le constructeur français.

“Quand on arrive en tant que nouveau dans une équipe comme ça, c’est sûr qu’il faut aller rencontrer tout le monde, connaître les gens avec qui on va travailler.” explique Esteban Ocon à à nos confrères de L’Equipe.

“Ce sont des gens avec qui on aura besoin de développer des relations, savoir à qui parler au bon moment, parce qu’il y a des dizaines et des dizaines de départements dans une équipe de F1. Donc, quand on a besoin de quelque chose de spécifique, il faut savoir où aller.”

“Le but début janvier et en décembre ça été de faire ça et de s’intégrer dans cette nouvelle équipe, même si elle n’est pas si nouvelle pour moi, puisque j’ai déjà visité et travaillé ici en 2016 [lorsqu’il était pilote d’essai Renault] et avant, mais l’équipe a énormément grandi et tout a changé.”

Un nouvel ingénieur de course en 2020

Cette année, Esteban Ocon devra travailler en étroite collaboration avec son nouvel ingénieur de course : Mark Slade.

“Mark, ça fait quelques années que je le connais, il est là depuis très longtemps et a beaucoup d’expérience avec pleins de pilotes, il sait comment on fonctionne bien que nous soyons tous différents et que moi je le sois aussi.” souligne Ocon.

“C’est quelqu’un de très facile avec qui travailler, mais il faut très vite que l’on se comprenne et correctement, donc on va faire beaucoup de simulateur ensemble. On a déjà moulé mon baquet, on a travaillé à Abou Dhabi pour les deux jours de tests, ce qui a été d’une grande aide de commencer avant les vrais essais.”

“Après, nous n’aurons que six jours [essais hivernaux] pour se préparer avant Melbourne, c’est pour ça que je passe pas mal de temps à l’usine avant pour être bien prêt et pour qu’il n’y ait aucun souci d’entente et de compréhension.”

Moins de 30 jours avant le début des essais hivernaux 2020

Le compte à rebours est lancé et il reste désormais moins d’un mois avant le début des essais hivernaux 2020 en Formule 1.

Comme chaque année, les fans de F1 doivent se montrer patients durant l’hiver avec presque trois mois sans pouvoir entendre le son d’un moteur V6 hybride entre le dernier Grand Prix 2019 disputé à Abou Dhabi et la première journée des essais hivernaux à Barcelone.

Cette année, les essais hivernaux 2020 se dérouleront en deux sessions de trois jours chacune : du 19 au 21 février pour la première et du 26 au 28 pour la seconde session.

Grande première pour la saison 2020, puisque le nombre de journées d’essais en pré-saison a été réduit de deux jours par rapport aux années précédentes. Cette année, les équipes n’auront que six journées de tests à Barcelone avant le début officiel de la saison 2020 à Melbourne en Australie le 15 mars.

Mais avant de débuter les premiers essais hivernaux, les équipes doivent encore nous présenter leurs monoplaces 2020 et, pour l’instant, c’est la Scuderia Ferrari qui devrait lever le voile sur sa nouvelle création en premier [le 11 février] en direct depuis Maranello en Italie.

Une fois les présentations faites, direction l’Espagne et le circuit de Barcelona-Catalunya pour les essais hivernaux, qui seront à suivre en intégralité et en direct commenté sur F1only.fr à partir du 19 février 2020.

Les dates de présentation des F1 2020

[table “72” not found /]

Valtteri Bottas termine neuvième de L’Artic Lapland Rallye

Valtteri Bottas a terminé à la neuvième place au classement général du Rallye Artic Lapland disputé ce week-end en Finlande.

Le pilote Mercedes participait ce week-end pour la seconde fois de sa carrière au Rallye Artic Lapland et a réussi à se classer au neuvième du classement général après deux journées.

Les conditions étaient difficiles avec des chutes de neige et de la glace, ce qui a provoqué une sortie de piste pour la DS3 pilotée par Valtteri Bottas lors de la spéciale de Mantyvaara et fait descendre le Finlandais à la 22e position vendredi.

Lors de la seconde journée, Valtteri Bottas a réussi à remonter dans le top dix lors de chacune des spéciales et terminera finalement son rallye au neuvième rang à un peu moins de dix minutes du vainqueur Kalle Rovanpera.

Rappelons qu’avant les fêtes de fin d’année, Valtteri Bottas a remporté son tout premier Rallye en France lors du Rallye Côte d’Azur sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

Everything J.J. Abrams, Rian Johnson, and Daisy Ridley Ever Told Us About Rey’s Backstory

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Ordered List

  1. At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos.
  2. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.
  3. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio.

Unordered List

  • At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos.
  • Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.
  • Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio.

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus.

Nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus.

Nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.

Crash-tests réussis pour Alfa Romeo

L’équipe Alfa Romeo Racing a réussi à passer les crash-tests obligatoires de la FIA sur son châssis 2020.

Alors que des rumeurs ont suggéré que l’équipe basée à Hinwil n’a pas réussi à passer les crash-tests FIA lors de sa première tentative il y a quelques semaines, on apprend aujourd’hui que le châssis de la monoplace 2020 a réussi les fameux crash-tests.

L’équipe Alfa Romeo aurait échoué au niveau du test frontal lors de sa première tentative, notamment parce que le museau de la C39 est un concept “extrême” cette année.

L’équipe Alfa Romeo Racing rejoint ainsi Toro Rosso, Haas, Ferrari, Williams et Racing Point, qui ont toutes annoncé avoir réussi les crash-tests FIA.

Alfa Romeo Racing va donc désormais pouvoir se concentrer sur la préparation des premiers essais hivernaux qui débuteront le 19 février prochain à Barcelone en Espagne. Notez que l’écurie Alfa Romeo n’a pas encore dévoilé la date de présentation de la C39.

Les dates de présentation des F1 2020

[table “72” not found /]

Pilote de F1 et papa, Romain Grosjean arrive à concilier les deux

Papa de trois enfants [Sacha, Camille et Simon], le pilote de F1 Romain Grosjean assure que les nombreux déplacements tout au long de l’année n’ont qu’un impact limité sur sa vie de famille.

Avec un calendrier toujours de plus en plus long en Formule 1, la vie de famille des pilotes, employés des équipes ou bien encore des journalistes peut parfois se résumer à seulement quelques heures passées à la maison entre chaque course.

Mais pour Romain Grosjean, il est tout à fait possible d’être un pilote de Formule 1 et papa en même temps, même si le Français admet qu’il est parfois difficile de quitter la maison pour s’absenter plusieurs jours.

“Non [cela n’a pas trop d’impact sur lui], parce qu’au final moi j’ai la chance de pouvoir passer beaucoup de temps à la maison lorsque la saison est terminée.” explique Romain Grosjean dans un entretien accordé à F1only.fr 

“Je peux donc passer beaucoup de temps avec mes enfants, pareil entre les Grands Prix. Je n’ai pas à aller au bureau, donc, je peux les emmener le matin à l’école et aller les chercher l’après-midi pour goûter avec eux lorsqu’ils rentrent à la maison.”

“Je peux quand même passer beaucoup de temps avec eux, après, ils savent que la Formule 1 c’est mon métier pour encore quelques années, le sport automobile, et ça me permet d’être l’homme que je suis aussi.”

“Au final, c’est vrai que lorsqu’on quitte la maison ce n’est jamais simple, parce qu’on voit ces petites têtes qui ne veulent pas vous laisser partir, mais bon, une fois qu’on est sur un week-end de course, on y est.”

Roy Nissany se prend à rêver d’un Grand Prix de F1 en Israël

L’arrivée de Roy Nissany au poste de pilote d’essai chez Williams en 2020 pourrait pousser Liberty Media à réfléchir à une éventuelle entrée d’Israël au calendrier de la F1.

Cette semaine, l’équipe Williams Racing a annoncé l’arrivée du pilote israélien Roy Nissany au poste de pilote d’essai pour la saison 2020, ce qui pourrait favoriser l’entrée d’Israël au calendrier de la Formule 1 à partir de la saison 2021.

“L’objectif serait d’organiser une course en Israël en 2021.” a admis Roy Nissany lors de la conférence de presse organisée par Williams à Tel Aviv cette semaine.

“Ce serait vraiment un rêve de pouvoir y piloter, avec plus de 350 millions de personnes admirant mon pays à la télévision.”

Rien d’officiel pour l’instant, mais cette déclaration du pilote israélien a été faite quelques heures avant que l’Arabie Saoudite ne présente un projet de grande envergure pour accueillir la Formule 1 sur un tout nouveau circuit à partir de 2023.

Ce vendredi, un événement a été organisé en Arabie Saoudite en marge du podium du Dakar 2020 pour présenter le projet d’un futur circuit. Damon Hill, champion du monde de F1 en 1996, était parmi les invités, avec les anciens pilotes de F1 David Coulthard et Nico Hulkenberg, ainsi que l’actuel pilote de F1 Romain Grosjean.

Le responsable du projet, Mike Reininger, a déclaré que la piste serait prête à accueillir un Grand Prix de Formule 1 en 2023, mais que des négociations étaient toujours en cours entre les autorités saoudiennes et la F1.

Ce vaste projet de développement [qui avait déjà été présenté une première fois en 2019], situé à 40 kilomètres de Riyad, devrait couvrir une superficie de 334 kilomètres carrés en plein désert, alors que le projet est décrit comme « la capitale des sports, du divertissement et des arts ».

Honda s’attend à une nouvelle amélioration d’Alpha Tauri en 2020

Le directeur technique de Honda se dit enthousiasmé par le potentiel démontré par Toro Rosso au cours des deux dernières années.

Depuis la saison 2018, Honda motorise l’équipe Toro Rosso, alors qu’en 2019, le motoriste japonais a également commencé à équiper l’équipe Red Bull Racing en parallèle.

Selon le directeur technique de Honda, l’équipe Toro Rosso a réussi à démontrer un grand potentiel au cours de ces deux premières années de collaboration, ce qui laisse penser au dirigeant japonais que l’écurie basée à Faenza va encore s’améliorer en 2020.

“Je pense.” répond Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda, lorsque Racer lui demande si Alpha Tauri peut encore s’améliorer en 2020.

“Nous l’avons vu après les vacances d’été, leur performance semblait s’être bien améliorée. Ils deviennent plus forts. Je pense qu’ils auront une voiture solide pour cette année, alors j’espère que nous aurons plus de bons résultats l’année prochaine avec Toro Rosso et Red Bull.”

Une méthode de travail efficace !

L’an dernier, Honda a fourni son unité de puissance à deux équipes en même temps [Red Bull Racing et Toro Rosso], ce qui était un première pour la firme nippone.

A la veille de la saison 2020, le directeur technique de Honda a déclaré que le concept de mélanger du personnel expérimenté de Red Bull avec des nouveaux membres à la fois de Red Bull et Toro Rosso a très bien fonctionné et sera de nouveau en place cette année.

“Nous soutenons les deux équipes de façon égale. Elles sont à égalité, notamment avec les spécifications de PU.”

“Le nombre d’ingénieurs et de mécaniciens était égal, donc quand nous avons débuté [en 2019], certaines personnes de l’année précédente sont allées chez Red Bull et d’autres étaient nouvelles chez Toro Rosso.”

“Nous avons donc mélangé les personnes et avons ensuite rendu notre niveau de support identique. Nous garderons le même concept pour l’année prochaine, pas seulement pour l’année prochaine, mais pour toujours !”

L’équipe Alpha Tauri a annoncé cette semaine avoir réussi tous les crash-tests obligatoires de la FIA. L’écurie italienne présentera sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 le 14 février.

Claire Williams croit au potentiel de Dan Ticktum

Claire Williams a souligné à quel point elle croyait au talent et au potentiel du jeune pilote Dan Ticktum, qui a rejoint l’équipe pour 2020.

Dan Ticktum a rapidement gagné en notoriété lorsqu’il a délibérément percuté un rival en piste en 2016 en Formule MSA, ce qui lui a valu d’être banni durant deux années [réduit de moitié plus tard].

En 2018, Dan Ticktum obtient une place de finaliste en Formule 3 et fait partie du programme junior de Red Bull. Il aura également l’occasion de tester une Formule 1 à Bahreïn avec Red Bull dans le cadre d’essais privés.

Mais en 2019, Red Bull a pris la décision de se séparer de Ticktum, ce qui a permis au jeune Britannique de rejoindre la Williams Driver Academy à partir de 2020, et alors qu’il travaillera dans le simulateur de l’équipe de course avec Jamie Chadwick [l’autre pilote de simulateur].

“Je pense que ça va être vraiment intéressant avec Dan et nous avons hâte de travailler avec lui.” a déclaré Claire Williams, la patronne de l’équipe à MotorsportWeek.

“Et je sais que quand nous l’avons mis dans notre simulateur, les gars ont dit qu’il était l’un des meilleurs pilotes qu’ils aient jamais vus.”

“Je pense qu’il a un grand talent. Je pense qu’il faut l’exploiter. Nous avons de l’expérience dans ce domaine. Il sait ce que l’on attend de lui et, il sait, comment il doit se comporter.”

“Il est une personne dans une équipe de 750 employés et nous avons toujours eu l’attitude chez Williams que personne n’est plus important que quiconque, tout le monde doit retrousser ses manches et faire le travail de la manière attendue.”

“Et je pense que Dan le sait et le comprend. Et je pense qu’avec les expériences qu’il a eues maintenant, je pense qu’il a beaucoup mûri et qu’il est prêt à baisser la tête et à faire le travail que nous lui demandons.”

“Je pense qu’avec la façon dont se passent les tests maintenant en Formule 1 il est très difficile pour ces gars de démontrer leur talent. Les programmes comme l’académie sont donc très importants afin que nous puissions prendre ce talent qui peut potentiellement être perdu et leur donner les opportunités que nous pouvons leur donner chez Williams.”

“Des sessions en EL1, des jours de tests, peu importe tant que nous pouvons voir ce qu’ils peuvent faire pour que nous ne laissions pas passer des talents qui pourraient être perdus.”